Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "L'Union fait la force III" : pré-réglement

Aller en bas 
+16
Hiigara
Nork
Grundil
Elken
typhus45
poufpouf
wulfen
Drako
gismork
Gorzag
Vxela
Arkael
nobody
BULOT
Kubiak
greengoffik
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:55

L’union fait la force III

L’association « La Cité des Joueurs » organise son cinquième tournoi de Warhammer 40.000.
Le règlement qui suit fixe les principales modalités dudit tournoi.

Date :
le samedi 07 juin 2008, à partir de 08h00
Lieu :
salle « François RABELAIS », Nationale 157 (à côté de la mairie), 45140 ORMES (8 km au nord-ouest d’ORLEANS – LOIRET, sur la RN 157)
Format :
en équipes constituées de 2 joueurs, chaque joueur ayant une liste d’armée en 1000 points
Participants :
30 équipes, c’est-à-dire 60 joueurs

Il s’agit donc d’un tournoi en alliance, les parties se disputeront donc en 2 contre 2. Notez qu’il faut venir avec un allié et que l’on ne peut venir seul avec deux armées. On jouera en V4, avec les codecii et mise à jour de codecii en cours.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout participant sur des critères purement subjectifs : « Toi, t’es en baskets, tu rentres pas… »

1. Limitations :
Chaque format en 1000 points respectera les limitations suivantes :
- 0-2 choix QG
- 1-4 choix Troupes
- 0-2 choix Elite
- 0-2 choix Attaque rapide
- 0-2 choix Soutien

Le format global en 2000 points respectera les limitations suivantes :
- 1-2 choix QG
- 2-6 choix Troupes
- 0-3 choix Elite
- 0-3 choix Attaque rapide
- 0-3 choix Soutien

Sur le format global, il n’est pas possible de prendre plus de 2 choix identiques, sauf pour les choix Troupes.

Chaque binôme devra désigner une unité favorite pour le tournoi (cf. point 8.)

Les armées devront obligatoirement être entièrement peintes et soclées. Hormis certains cas d’équipements particuliers (arme de maître, auspex, etc… ), le WYSIWYG est impératif.
Chaque joueur viendra avec son matériel de jeu (gabarits, mètres, Codex) et en sera responsable tout au long de la journée.

2. Armées autorisées :

Seules les armées officielles sont autorisées ; celles nécessitant l’accord de l’adversaire sont interdites.

Les personnages spéciaux et les règles pour véhicules et figurines Forgeworld sont interdits. Les pouvoirs psychiques mineurs sont également interdits.
De plus, les alliés au sein des armées en 1000 points ne sont pas autorisés (pas de Deathwatch, ni d’Inquisition dans une liste GI par exemple).

3. Alliances autorisées :

Il existe 4 groupes d’alliance. Les alliances ne sont autorisées qu’entre armées du même groupe ou entre armées de deux groupes voisins. Ces groupes sont représentés par les colonnes du tableau suivant.

1er groupe : Space Marines, Garde Impériale, Chasseurs de démons, Chasseurs de sorcières
2ème groupe : Eldars, Tau, Mercenaires Kroots
3ème groupe : Orks, Tyranides, Nécrons
4ème groupe : Marines du Chaos, Eldars noirs, Egarés et Damnés

Exemple : un détachement Tau (2ème colonne) ne pourra pas s’allier avec un détachement d’Eldars Noirs (4ème colonne).

Notez que le choix de l’alliance entrera en compte dans l’attribution de la poule de niveau.

4. Déroulement :

08h00 : accueil des participants (un café de bienvenue sera offert)
09h15 : première partie
13h00 : deuxième partie
16h00 : troisième partie
19h30 : quatrième partie

A partir de 22h00, proclamation des résultats.

Chaque partie durera 6 tours ou 2h45 (attention : en équipe, on devient bavard…).
De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps imparti.
Les parties seront jouées sur des tables de 120 x 180 cm, entièrement floquées ou texturées (« ‘tain les mecs, sortez-vous les doigts du sphincter pour la peinture !… »)

5. Appariement et déroulement des parties :

Les équipes seront réparties en poules d’équipes classées selon les notes de compo/fluff attribuées par les organisateurs, une fois toutes les listes reçues.
Les 3 premières parties se dérouleront selon le principe de la ronde suisse, au sein de chaque poule.
La dernière partie se fera à rang de classement identique entre 2 poules :
- 1er poule 1 vs 1er poule 2 et 1er poule 3 vs 1er poule 4 ;
- 2ème poule 2 vs 2ème poule 2 et 2ème poule 3 vs 2ème poule 4 ;
- etc.

Le classement final se fera au nombre total de points de tournoi sur les 4 parties. En cas d’égalité, le total des points de victoire servira à départager les ex-aequo.

6. Missions :

Les 4 scénarii se joueront en niveau Gamma (aube et crépuscule, infiltration, frappe en profondeur et points de victoire). Afin de mettre tout le monde au parfum : c’est combat nocturne au 1er tour de la 1ère partie et au 6ème tour de la 4ème partie.
Le choix de la zone, le déploiement et la détermination du premier tour se feront selon les directives de chaque scénario.
Les missions ne seront dévoilées que le matin du tournoi… il convient donc de privilégier la polyvalence et la complémentarité dans le choix des alliances.

7. Arbitrage :

L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, MàJ et Q/R officielles sont désormais connues de tous…). En cas de désaccord, il sera fait appel à un des organisateurs : sa décision sera alors sans appel, et ce malgré d’éventuelles pratiques locales différentes et autres couinements malvenus.

8. Décompte des points :

Ecart en points de victoire :
Supérieur à + 1601 = Massacre = 20 pts
Entre + 1001 et + 1600 = Victoire majeure = 17 pts
Entre + 201 et + 1000 = Victoire mineure = 13 pts
Entre + 200 et - 200 = Egalité = 10 pts
Entre - 201 et - 1000 = Défaite mineure = 7 pts
Entre - 1001 et - 1600 = Défaite majeure = 3 pts
Inférieur à - 1601 = Eradication = 0 pt

Unité favorite :
Chaque binôme doit désigner une unité favorite pour le tournoi.
Si cette unité favorite est entièrement détruite (ou restée en réserve) à la fin d’une partie, l’adversaire marque 5 pts ; si elle est toujours sur la table, son propriétaire marque 5 pts.
Pour compenser ceci, une unité favorite est "Sans peur" (indépendamment de toute autre règle la concernant).

9. Récompenses :

Les 10 premières équipes seront récompensées (20 lots).
Il y aura également un classement individuel de peinture (3 lots) et un prix d’équipe de hobby (respect du fluff et composition d’armée ; 2 lots).

10. Inscriptions :

La participation aux frais s’élève à 16 euros par équipe. Le règlement de cette PAF sera effectué par chèque à l’ordre de « La Cité des Joueurs ».

L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe des 2 listes d’armées, du paiement et des bulletins d’inscription (voir plus loin).
La date limite de réception des inscriptions est fixée au vendredi 23 mai 2008.

Pour les inscriptions et informations supplémentaires :

Pascal BOUCROT
« La Cité des Joueurs »
158, route d’Orléans – Les Barres
45140 ORMES
Téléphone : 06.09.14.74.89
E-mail : pascal.boucrot@wanadoo.fr

Les listes d’armée doivent être, si possible, réalisées par traitement de texte, ou tout au moins proprement rédigées et en français (army builder interdit).
Chaque unité devra y être détaillée et le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devra être noté, le cas échéant.

Attention !
Sur la liste d’armée, vous devez noter quelle est votre unité favorite (soit en gras, soit en souligné, soit au moyen de tout autre artifice concourant à sa distinction…).

11. Sustentation :

Un bar sera ouvert toute la journée : boissons fraîches, café, thé, sandwiches, friandises…
Un coin repas sera à disposition des participants qui prendront leur repas en « tirés-du-sac ».

Pour info, l’alcool est interdit dans la salle, mais pas autour !…(à bon entendeur, salut).

Bulletin d’inscription d’équipe

JOUEUR 1 :

Nom :
Prénom :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Pseudo éventuel :
Téléphone :
Association :
Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour cette journée.

Signature :
Signature et accord parental pour les mineurs :

JOUEUR 2 :

Nom :
Prénom :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Pseudo éventuel :
Téléphone :
Association :
Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour cette journée.

Signature :
Signature et accord parental pour les mineurs :

Ce réglement est disponible au format Word, sur simple courriel, à l'adresse suivante : pascal.boucrot@wanadoo.fr

Toute question particulière se devra d'être posée ici (afin que le plus grand nombre en profite).
Bizà+


Dernière édition par Elken le Lun 5 Mai 2008 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:08

Ca répond indirectement a ma question, merci Very Happy

Bon ba c'est décide depuis a peu près juin dernier, avec Tostaky on est reparti pour cette édition avec un duo Ravenwing (parce que c'est cro bill)/ XIIIème SW (parce que c'est encore plus bill) ou SW, si le monsieur il a pas le temps de finir sa XIIIème.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:08

Poulpy, ca te dis une doublette?
Ou un autre boyz Maelstromique d'ailleur, faudrait voir quelles sont les alliances autorisées...

_________________
"L'Union fait la force III" : pré-réglement BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:25

pareil que hiigy, j'en veux avec un autre warrior's ou autre.

BOUBLIK QUI VEUT PAS RATER CELUI LA
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:40

Beh j'en serais aussi certainement pratiquement certains, vraisemblablement avec vivi.

Par contre aucune idée de ce qu'on jouera, ça sera en fonction de l'avancée de la peinture de mes Eldars noirs surement.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:55

bon ben cette année je vas viend, heuuuuuuu bon faut que je trouve un binome

tient selrahc joue aussi tyty chez nous, bon ben j'attend le réglement

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:42

lolo a écrit:
bon ben cette année je vas viend, heuuuuuuu bon faut que je trouve un binome
tient selrahc joue aussi tyty chez nous, bon ben j'attend le réglement
Ouarf, tiens, on pourrait se faire une alliance tytyPowa aussi genre les deux Prez organisateur du Touradissay, ca pourrait être cool, et ca éviterait que je te roule dessus... J'ai une de ses envie de rouler sur les gens moi... flower flower flower

_________________
"L'Union fait la force III" : pré-réglement BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:50

Citation :
(QG SW notamment)
J'espere que Tostaky sera pas obliger de prendre 2 Qg et que ca me limitera a 1 sinon, on est dans le caca :lol:

Citation :
J'ai une de ses envie de rouler sur les gens moi...
Promis on lui donnera ses pillules le jour j What a Face
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:56

Mais c'est que je vais peut-être pourvoir le faire celui-là. En tout cas je le note sur l'agenda en espérant ne pas avoir d'autres priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:32

POuf POuf!!! c'est pour nous, ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:22

Avec Gorzag, on y sera aussi sans doute pour faire mieux que l'année derniere (2nd à la différence de buts, euh de points de troupes détruites) geek

soit avec la même doublette (Ork-Tyty) mais en même temps, là on se monte nos armées KO.
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:23

Arkael a écrit:
Beh j'en serais aussi certainement pratiquement certains, vraisemblablement avec vivi.

Par contre aucune idée de ce qu'on jouera, ça sera en fonction de l'avancée de la peinture de mes Eldars noirs surement.

Oh bah non pas drole, je parie qu'elle va pas avoir envie de jouer :p
/me qui va encore devoir se trouver un binôme Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptySam 23 Fév 2008 - 0:36

Citation :
Ouarf, tiens, on pourrait se faire une alliance tytyPowa aussi genre les deux Prez organisateur du Touradissay, ca pourrait être cool, et ca éviterait que je te roule dessus... J'ai une de ses envie de rouler sur les gens moi..

ok, ça marche pour moi c'est donc vendut, alliance hiigynounet+lolo



heuu herr poulpyquounet ne seras pas facher???????? lol! lol!

par contre si c'est une note de peinture par binome, ben désolé, j'ai pas ton niveau

bon on se voit rapidos pour faire la liste, si jamais il faut que je peigne des figs scratch

lolo, qui à enfin une chance de peut etre gagner à un tournoi

Citation :
et ca éviterait que je te roule dessus

et moi d'abandonné à la derniére partie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptySam 23 Fév 2008 - 12:57

bon ben surement le binome ak-47+boublik.
AVEC FLESH TEARERS+DOOM PANTERS SUREMENT AUSSI

REVES CELTIQUES L'ASSO LA PLUS PUNK
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptySam 23 Fév 2008 - 13:01

Et merde encore un we de taf... bon pour l'instant je ne peux pas poser de congés (changement de tollier la semaine d'avant)

sinon binome KUB + OLIV : Zoneille/Merou
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptySam 23 Fév 2008 - 13:02

Vivement le règlement intégral que je sache enfin si nous allons alligner la liste la plus Bill de la galaxie: 5 unités de misérables mecs... Rolling Eyes
Enfin bon, XIIIème cie c'est une philosophie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptySam 23 Fév 2008 - 13:38

Hello les gensses,

tieng, c'est pas très loin de chez nous et ça nous fera prendre l'air loin des champs de blés.
J'en parlerai à mon binome voir ce qu'il en pense et si l'on peut viendre.

A voir le règlement, mais m'est avis qu'il y aura de la poiscalle blindée pour accompagner les plantes vertes, cette fois...

TKT
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:53

ben j'espere vivement que vous viendrez touts les deux, ça me feras méga plaisirs si on peut jouer enssemble

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:04

Voui, moi de même, ça fais longtemps qu'on prévoit mais qu'on y arrive pas, à se retrouver en face.
Steph doit voir s'il n'a pas de repas de famille du samedi, donc je pourrais confirmer (ou infirmer, mais alors Bouhouhhh snif) dans la semaine. Pour ma part, je n'ai pas d'obligation à si long terme, donc ça le fera, mais il me faut mon binome quand même.

TKT
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:10

bon ben c'est pas comme ci on attendait le réglement complet pour faire notre liste de gwobill immonde avec hiigynounet

mais que fait elken, il faut pas 2 jours pour faire le classement du championnat et finaliser le réglement de l'union fait la force

lol! lol! lol!

lolo

ps Embarassed Embarassed Embarassed , heuuu elken??? mon message est une blague, aie ouille non pas la téte geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:35

Ca y est, j'ai eu la réponse que j'attendais, à savoir c'est bon on sera là!

Y a plus qu'à faire les listes!
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:36

Puisqu'être dans l'expectative vous semble insupportable ( :lol: ...), voici quelques éléments complémentaires quant au fameux samedi 7 juin :

- 4 parties en niveau gamma,
- des scénars du GBN avec un objectif supplémentaire valable pour les 4 parties (genre détruire l'unité adverse la + chère, faire survivre son unité la + chère ou un truc comme çà...vous êtes prévenus),
- en combat nocturne au 1er tour de la première partie et au 6ème tour de la dernière partie (çà ce passe comme çà à Ormes, nous sommes maîtres du temps !),
- sur des tables à thème fort (désert, urbain, forêt, etc.), ce qui veut dire parfaitement déséquilibrées entre elles,
- le classement final sur la poutre uniquement,
- les 3 meilleurs peintres récompensés en individuel,
- un prix spécial du jury pour l'alliance la plus cool/fun/fluff.

Le seul point qui reste en pourparlers ("Les pourparlers ? Encore une invention des Français !") c'est la compo : juste pour l'appariement du 1er tour ou poules de compo comme l'an passé ?
A suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:21

Ayant participé l'an dernier, j'avoue avoir énormément apprécié le côté "poules de mêmes compos ou presque", ce qui nous a permis de jouer des parties toutes plus serrées les unes que les autres...

En revanche prenez votre temps pour décider des notes à attribuer car une boulette est très vite arrivée et une mauvaise journée par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:32

Ouais, ouais, ouais,...

J'me souviens bien : vous aviez concouru pour la première place jusqu'à la 4ème partie (égalité, non ?).

Sinon, les poules de compo, çà a du bon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:52

Oui oui les poules de compo c'est du tout bon, c'est ce que je dit.
Par contre faut surtout pas qu'il y ait un erreur ou une note fixée un peu trop vite.
Mais l'an dernier ça avait très bien été.

Et oui avec mon cher Drako et notre armée Full Vehicules (Eldars + SW) nous avions arraché une égalité en finale lors d'une partie foooooooooort désagréable (la plus désagréable à laquelle j'ai pu participer en tournoi d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:32

Alléchant tous cela

pour ce qui concerne les poules de niveau, je trouve que cela équilibre pas mal les choses, nous étions dans la poule 4 et les parties étaient assez équilibrées (sauf une contre des débutants)
et en croisant les premiers de chaque poule entre eux et ainsi de suite, cela avait donné un classement interressant
en plus nous avons fait second cheers

Mais comme il a déjà été dit, attention a la notation, il faut qu'elle soit sérieuse pour avoir des poules équilibrées
mais la dessus, je vous fait confiance study
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:32

Citation :
Le seul point qui reste en pourparlers ("Les pourparlers ? Encore une invention des Français !") c'est la compo : juste pour l'appariement du 1er tour ou poules de compo comme l'an passé ?
A suivre, donc...

Citation :
Sinon, les poules de compo, çà a du bon, non ?

boarf, perso peut importe, c'est toi l'orga, c'est toi qui décide, je me plierais au réglement

de toute façon avec hiigy on ne vient que pour une seule chose le lot spéciale

dentier et cane de vieux prez d'asso en r'traite

une alliance full tyty c'est fluff ça hein?? lol! lol!

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:37

Citation :
Sinon, les poules de compo, çà a du bon, non ?

C'est bien, mais ca peut être mal.

Franchement cette année on sort du super mou et ca dissuade un peu, on se dit que si on est mal classé, ont se fera rouler dessus, tout le tournoi.

C'est vraiment un bon systeme, mais une erreur et ca peu gacher le tournoi d'un binome (je pense notament a un binôme qui etait dans notre poule l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:38

Sans vouloir offenser les maitres organisateurs...C'EST QUAND QU'ON AURA LE REGLEMENT ??? affraid

Non en réalité je voudrai juste savoir comment se passera l'histoire des QG par tranche de 750 pts chez les SW ?
Parceque si je dois en prendre 2 (ce qui restreint pas mal le truc chez la XIIIème cie) je me peindrai bien 1000pts de sister pour l'occaz afin de faire leur 1ère sortie officielle !

Une petite alliance CDD/CDS ça pourrait être fun aussi...

Citation :
C'est vraiment un bon systeme, mais une erreur et ca peu gacher le tournoi d'un binome (je pense notament a un binôme qui etait dans notre poule l'année dernière.
Non non apparemment il y avait eu une discussion là dessus et la compo était belle et bien correcte, c'était surtout du au fait que ça soit des joueurs débutants.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:46

Citation :
Sans vouloir offenser les maitres organisateurs...C'EST QUAND QU'ON AURA LE REGLEMENT ???

heuuuuu elken, faut dire au p'tit tost que le tournoi est dans plus de 3 mois

t'as de la chance de pas jouer à battle tost sinon elken t'écartélerais en place publique lol!

ce n'est jamais bénéfique de sortir un réglement dans la précipitation

donc pour punir ton impatience tu feras le voyage vers poitiers dans le coffre de la doblololomobile avec les cartons de décors en équilibre sur la téte

lol! lol! lol!

lolo new punk rc warrior

ps : au fait boub, la cotis et le t-shirt sont à combien (taille L et non plus XXXXXL :lol: ) ??
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:33

bon nous avec ak-47 c'est flesh tearers/doom panthers
2 chapitres successeurs blood. ça c'est fluff aussi, c'est cool y a plein de binomes fluff, ça fait plaisir.

Citation :
lolo new punk rc warrior
ça c'est cool aussi cheers
Citation :
ps : au fait boub, la cotis et le t-shirt sont à combien (taille L et non plus XXXXXL Laughing

alors c'est 15, le t-shirt est compris avec l'adhésion , si tu veut t-shirt supplementaire c'est 8,50 et sweat 17,50.
on a aussi pour enfant(orange) et pour femme( rose ou rouge)couleur t-shirt bleu ou rouge
couleur sweat sable, noir, bordeaux et bleu( je crois )
voila, voila avis aux amateurs.

REVES CELTIQUES " ou le mercato de 40k " lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:41

pour killer tongue

Citation :
Ca y est, j'ai eu la réponse que j'attendais, à savoir c'est bon on sera là!

YAAAHHOOOOOOOO

pour m'sieur boub, ça roule on voit ça par tel

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:50

Ben,... en fait... çà paraît clair :
- 0-2 QG par joueur
et
- 1-2 QG par binôme.

Le réglement du tournoi prend le dessus sur les règles particulières des Codecii en matière de QG.

Cà soulage tes angoisses mon cher Tostaky ?

Et, pour info, la note de compo tiendra compte de la nature des listes et des joueurs qui les manipulent...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:28

Ba franchement ouais je suis hyper rassuré: je peux jouer 0 QG ce qui est une grande 1ère pour un SW !!!

Et si je demandais des détails suplémentaires sur le règlement c'est tout simplement que si je compte jouer sister, va falloir que je commence très tôt (50 figs dont 3 chassis en 3 mois c'est pas de trop !).

Bouh les grands y font que de m'embêter Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:29

Citation :
YAAAHHOOOOOOOO

Entre tytys et orkishs :
il va y avoir des spores...

C'est con, j'ai pas 1K d'orks de montés, ç'aurait pu être fun (à moins que j'emprunte, ou sinon c'est 3 mois à me déchirer les poils des pinceaux).
Parce que Orks 'n Taus, je sais pas trop si c'est fluff, surtout du tau laid, mais très laid (1st army 2001).

Mais si c'est vraiment pas fluff, on fera du BT/DA. Parce BT/TS, c'est vraiment pas du tout fluff.

En gros, on veut bien savoir au moins ce qui est autorisé (aux taus la risée) comme alliances, merci par avance ELken.

TKT
Vivement juin qu'on voit si les tytys ont le sang chaud..
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:36

Sauf changement de dernière minute, voici quelles seront les alliances autorisées :

Il existe 4 groupes d’alliance. Les alliances ne sont autorisées qu’entre armées du même groupe ou entre armées de deux groupes voisins. Ces groupes sont les suivants :

1er groupe
Space Marines / Garde Impériale / Chasseurs de démons / Chasseurs de sorcières

2ème groupe
Eldars / Tau / Mercenaires Kroots

3ème groupe
Orks / Tyranides / Nécrons

4ème groupe
Marines du Chaos / Eldars noirs / Egarés et Damnés

Exemple : un détachement Tau (2ème groupe) ne pourra pas s’allier avec un détachement d’Eldars Noirs (4ème groupe).
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:51

Tau/Tyranides...le truc de fourbes !!! Ah non faut pas que je donne de mauvaises idées à certains vieillards qui soit-disant roderaient sur ce forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:57

Tostaky a écrit:
Tau/Tyranides...le truc de fourbes !!! Ah non faut pas que je donne de mauvaises idées à certains vieillards qui soit-disant roderaient sur ce forum Rolling Eyes
Tiens, ca me rappel une histoire de monstroplantes... alien

Aprés ca permet aussi Necron / Eldars... on a rarement vu moins fluff hein...
Heureusement Les Papy feront de la résistance, en proposant une liste 100% Fluff des familles... c'est important la famille mon petit.

_________________
"L'Union fait la force III" : pré-réglement BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:03

pour la compo, vous connaissait notre point de vue (n'en deplaise a certains).
pour le reste je fais totale confiance a elken, je n'ai aucun doute la dessus.

REVES CELTIQUES " L'ASSO LAS PLUS PUNK "
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:19

Citation :
Et, pour info, la note de compo tiendra compte de la nature des listes et des joueurs qui les manipulent...

Yep de toute manière si on te faisait pas confiance on viendrait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:56

Citation :
Heureusement Les Papy feront de la résistance, en proposant une liste 100% Fluff des familles... c'est important la famille mon petit.

ouais, t'as raison, on vas leur apprendre ce que c'est que la vie à ces gamins

lol! lol!

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:27

pitite question

par exemple 2 retraités se binomes pour sortir une alliance hyper fluff full tyranides

les pouvoirs de l'esprit de la ruches fonctionnent t'il d'une armée sur l'autre (créature synapse par ex)

lolo
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:10

Citation :
pitite question

par exemple 2 retraités se binomes pour sortir une alliance hyper fluff full tyranides

les pouvoirs de l'esprit de la ruches fonctionnent t'il d'une armée sur l'autre (créature synapse par ex)

hé t'a vu la sainte celestine ou quoi !! lol! lol! lol!

-" hé josette il y a le ptit vieux de la chambre 72 qui delire, je crois qu'il a besoin de ses gouttes."
lolo + hiiggy ou les carniflex en geriatrie. lol! lol! lol!

BOUBLIK : IL A VRAIMENT PAS DE RESPECT POUR LES VIEUX CELUI LA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptySam 1 Mar 2008 - 14:03

Hello,

Citation :
les pouvoirs de l'esprit de la ruches fonctionnent t'il d'une armée sur l'autre

Citation :
hé t'a vu la sainte celestine ou quoi !!

Là, je suis dans le même cas que Lolo, il faudra m'expliquer pourquoi les descriptifs contiennent des précisions du type (pour ne citer que celles-là):
- désignez une unité eldar (guide ou chance)
- toute unité amie (livre de St Lucius - CDS)
- toutes les unités (CFK Ork - 'toutes' désignant ici les orks, leurs amis ET ennemis).

Et pour les nécrons, le seuil de dématérialisation est-il pris en compte globalement ou pour chaque joueur séparement?

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptySam 1 Mar 2008 - 18:05

Bon
je confirma notre participation avec Gorzag avec sans doute (à 99,9 %) uune alliance Ork-Slaanesh
la liste est à l'étude
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Habitué du Coin
madmort


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : prayssas 47
Date d'inscription : 03/02/2007

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:35

le WWF met une option pour trois binome voir quatre... on attend le réglement complet pour constituer les alliances... qui au passage, avec le systeme de groupe, parrait super sympas...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:36

Citation :
lolo + hiiggy ou les carniflex en geriatrie

en gériatrie peut etre, mais pas encore atteint d'halzeimer lol!

yas pas de L à CARNIFEX, contrairement à haLzeimer study

si c'est contagieux je me demande si je vais prendre ma carte chez les warriors moi lol! lol! lol!

lolo geek geek
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:35

Citation :
yas pas de L à CARNIFEX, contrairement à haLzeimer

OUI mais de toute façon, j'aime pas les tytys
et avec ak-47 on se fera un devoir d'eradiquer tous les tytys que nous rencontrerons.

NA NA NA Razz

BOUBLIK VANNEUR DE PREZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:51

Boublik,
non pas que je me sente ignoré pour le compte (quoique... t'as pas eu ta gauffre non plus?) mais j'aimerai bien une réponse de ta part, même de celle d'Elken évidemment, à cette grosse question qui suit celle de Lolo sur les alliances.

Merci d'avance!
TKT
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:59

L'idée des tournois "L'Union fait la force", c'est que 1+1 > 2 ...
Vous savez bien, quoi, la symbiose, la réciprocité mutuellement bénéfique, on a toujours besoin d'un plus petit que soit, etc.

Donc, voici ce que je puis d'ores et déjà signifier à la foule en délire amassée sous les fenêtres de ce thread :
puisqu'en 2 x 1000 pts, on respecte à la lettre un schéma standard, le binôme dans son tout compte comme une seule armée.

Donc :
- le seuil de démat' des Nécrons se compte sur les 2000 pts (ou les 1000 s'il n'y a qu'un seul Croncron),
- le Cd d'un officier Space Marines s'applique aux 2000 pts (ou 1000 s'il n'y a qu'un seul SM),
- les pouvoirs (psy ou pas) s'appliquent aux 2000 pts tant que chaque détachement en 1000 pts est issu du même codex (Tyty-Tyty, CDS-CDS, Eldars-Eldars...).

C'est tout bien clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force III" : pré-réglement   "L'Union fait la force III" : pré-réglement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'Union fait la force III" : pré-réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009
» Debrief "l'union fait la force II"
» Retex "Union fait la Force V"
» [Débrief] L'union fait la force IV
» [Debrief] L'Union fait la force 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: