Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Debrief "l'union fait la force II"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2324
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Debrief "l'union fait la force II"   Dim 10 Juin 2007 - 23:43

C'est parti pour le debrief.

Bon alors deja un mot sur l'appariement, 4 poules faites selon la grobllitude des joueurs, ce systeme est pas mal, mais a ses limites, ici, tout le monde se connaissait a peu pres donc ca allait. Mais bon la note de compo n'est pas assez rigide pour se baser dessus, et si un joueur avec une liste gentille se retrouve avec les bills par erreur, il se fait rouler dessus tout le tournoi.

Mais bon encore une fois, les poules ont été faites par note de compo et experience des joueurs et au final ca plutot bien marché et y'a pas eu de vrai poutrage (a part dans notre poule, mais l'un des binomes n'avait pas du tout sa place dedans).

Pour info j'etais avec Tostaky pour une alliance Eldar Space wolf.

Les parties maintenant (désolé pour tout le monde mais j'ai du mal avec les noms :lol:)

1ere bataille:
Notre poule etant composé uniquement d'alliance eldar + sm (ou eldar noir + chaos), c'est sans surprise qu'on tombe sur des eldar nois et son compagnon chaotique. Le scenar en quart de table, avec une table assez chargée en decors dont un gros au centre, nous oblige a jouer finement et a bien reflechir au mouvement (malgres les mouvements de 24pas de chaque coté). C'est une victoire mineure pour nous dans la joie et la bonne humeur grace a des adversaires forts sympatiques.

2eme bataille:
La on tombe encore sur du EN+Chaos et c'est nos compagnons de route tourangeau que nous rencontrons. La partie se commence bien des deux cotés et le tour deux arrive. Nos adversaires ne reussissent aucun tir, biensur les moqueries fusent, mais c'etait sans savoir ce qui se preparait pour nous, notre deuxieme tour est tout aussi catastrophique, resultat aucun mort que ce soit d'un coté ou de l'autre. La partie reprendra son cour normalement, et le fait de jouer en dernier nous permetra de prendre les objectifs comme il faut et de repartir avec une victoire majeure entre les mains.

3eme partie:
Alors la c'est le vilain petit cannard du groupe qui jouait Eldar+ black templar (ils auraient du se trouver dans la poule 4 avec les gentil et non avec les bills dans la poule 2), la partie a durer moins longtemps que le deploiement et a été pliée en 2 tours. Un massacre en notre faveur.

Alors les combats de poules sont finis et notre premiere place de poule n°2 nous donne le droit d'affronter les les premier de la poule 1 (aïe....).
La partie commence et la surprise, les premiers de la liste gros bills sont une alliance Soeur de bataille + Chevalier gris.
La bataille commmence, nous sommes deployé de chaque coté de la table (avec un no man's land au milieu de la table), on decide de lacher un flanc pour aller s'occuper de l'autre, mais on est resté quand meme un tour sur le flanc droit pour essayer quelques tirs plutot que de partir directement de l'autre coté. resultat les soeur et chevalier gris surpasent les spaces wolfs au close et on perd le flanc gauche alors qu'on vient de laisser le droit. Ce debut de bataille s'est fait dans la joie et la bonne humeur, mais l'ambiance a vite changé quand le prisme a virer l'escouade de termis qui a frappé en profondeur avec son tir. Dommage car pour une fois j'ai faillit avoir un tournoi sans accrochage (Elken a du passer pas mal de temps a notre table sur cette derniere partie...).
Donc au final une egalité qui nous permettra d'avoir la troisieme place de ce tournoi.

Dans l'ensemble un tres bon tournoi, avec une bonne ambiance des bonnes parties (pour ma part) et une bonne place au final (c'est pas le plus important, mais ca fait plaisir quand meme Very Happy)


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Debrief "l'union fait la force II"   Lun 11 Juin 2007 - 10:02

J'y vais de mon petit debrief aussi. Nous avons passé une excellente journée, un bon tournoi, nous sommes jamais déçu avec nos amis orga/joueur d'Ormes.

Donc merci encore à Elken et Jerome pour leur travail toujours aussi impeccable et appreciable.

toutefois je rejoindrais Drako sur les poules : en regle général ça a été bien fait, mais il y a eu quelques couac, mais c'est justement le probleme des poules. Parce que Stephane et son ami (Black templar + eldar) etait 2 joueurs débutants et en poule 2... hum ça le faisait pas du tout.

Sinon niveau bouffe, c'etait fait avec amour et passion, et quand on a faim.. non je déconne ça allait bien.

Juste la prochaine fois, prévoyer la clim j'en pouvait plus l'apres midi... bon ok je sors.

Passons à l'ambiance et les parties : j'ai été heureux de revoir certaines tetes connues, d'autres que je connaissais moins, une ambiance plutot relax, agréable et tout et tout. Il y avait quelques belles armées qui font plaisir à voir.

Nous jouions avec ma femme, une alliance Ork + Ork sauvage. La peinture ayant été "finie" la veille du tournoi, malheureusement nous n'avions pas eu le temps de poussé la peinture à son maximum et seul le big boss sur super Cybercarnausaurus etait à peu pres finit.

J'ai eu le plaisir de sortir mon squiggoth qui s'est rentabilisé (de peu) qu'à la partie 4.... c'est vraiment une merde ce truc, mais qu'est ce j'adore la fig.. rien que pour ça je la joue.

Passons au partie : 1ere contre Bruno et son acolyte (gros trous de mémoire sur le prénom.. 1000 excuses) qui jouait Tau + marines

Le combat nocturne nous a été tres profitable, pratiquement aucune perte de notre coté, de l'autre le vindicator pete au premier tour sur un coup de chagatte de virginie (et oui je joue avec elle.. parce qu'elle fait que des 5 et 6.. héhé). Notre avancée se fera sans discontinuité, nous profitame d'une grosse erreur de nos adversaires de faire avancée l'escouades de totor devant des guerriers de feu pour lancer la charge des cybergorets + BB --> massacre les totors furent tous massacrer.
aucun quart de table de controler de part et d'autre, victoire mineure pour nous.

2 eme partie : contre Arnaud (DG) et JP (Necron)

Ce fut une guerre psychologique durant toute la bataille, j'ai joué plutot fun : le rhino DG attaque de char, le Big boss tente un mort ou la gloire, degat important... jet sur le tableau des dommages ....1, pouf au revoir le Big boss. Une grosse malchance de notre coté au moment opportun, quelques conneries aussi.. du coup on se prends une defaite mineure logique.

3 eme partie : contre Cedric (Eldar) et Kevin (Marines).

Bon Cedric, Mon eternel adversaire contre qui je ne gagne jamais... en plus en voyant leur liste, on ne peut que perdre : que ddes armes anti infanterie F6... du rapide, du qui tache, enfin l'armée spéciale anti ork à pied quoi. Mais non, nous on se bats jusqu'au bout, on est ork ou on n'est pas Ork.
Pris d'un élan de sauvagerie, l'assaut fut lancé : les rokettes volerent (le squiggoth aussi..) le Big boss chargea et finit dans les faucheurs nours en fond de cours.. mouru avant d'avoir tapé sous leurs coups (mais a quand meme dépouillé le grand prophete et une escouade de gardien au passage). une vyper de fumée, mais les 2 land speeder tournedo et l'escouade d'araignée nous font trop mal...
On se prends finalement une defaite mineure, pas si mal au vue de nos listes.

4 eme partie : contre christophe (Chaos legion) + oups me rappelle plus de ton nom (tyranide)

Dernière partie décontracté (et crevé aussi), nos adversaires font leur premier tournoi, pas mal de petites erreurs (que je leur expliquerais pour ne pas reproduire les prochains tournoi), nous n'avons pas le temps de finir la partie, mais leurs assaut ratent à chaque fois, se mangeant des contre charge dans tous les sens, peu d'erreur tactique de notre coté, chaque erreur de nos adversaires se payent cher.
Nous ne finirons pas la partie, mais celà fera une victoire mineure pour nous.

Au final bilan mitigé, 2 victoires mineures, 2 défaites mineures. ce qui represente bien notre amrée mi mollette. Nous finirons classé millieu de place (8 ou 9 eme je crois, sur 16 equipe)

Bon bah sinon je confirme, les orks sauvaj' c'est mou, mais c'est fun !
à bientot pour de nouvelles aventures. J'esper que je pourrais voir quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief "l'union fait la force II"   Mar 12 Juin 2007 - 17:21

Bonjour,

Après une dizaine de jours pour terminer la table "Ghost of Mars" avec mon partenaire de bricolage Jérôme et une journée et demi pour peindre 6 démonettes me voila à monter tables et décors avec les membres de l'association tôt le matin Sleep

Réception au compte goute des joueurs et on rentre dans le vif du sujet à 9h30.Etant dans la poule des méchants gros bills avec mon partenaire de jeu Daniel (n'y voyez rien de seskuel la dedans je vous connais) nous rencontrons lors de notre première partie une alliance Chasseurs de Sorcières/de Démons jouée par Frank et je ne sais plus désolé.Jouant un ost Black légion/Word bearers nous savons que cela sera dur.Et effectivement ce sera le cas,jouant d'une malchance rare tous les tirs foirent et les charges sont avortées,laissant une escouade inopérationnelle de 4 justicars nous ratiboiser notre quart de table.Défaite majeure pour notre pomme contre un joueur CdeS qui se révèle plus sympa autour d'un sandwich que d'une table de jeu et son collègue qui est par contre beaucoup plus agréable à jouer.

Seconde partie contre Cédric et Benjamin jouant une alliance BL/Nécrons.Le scénar prévoit de capturer l'unité adverse la plus chère.Nous devons donc immobiliser leur Monolithe et eux faire de même avec notre Defiler.Une nouvelle fois le début de partie est catastrophique où on se fait immobiliser le Defiler par des scarabs pendant qu'on détruit complètement le Monolithe.Je n'arrive pas en deux tours de CàC à m'occuper de 5 portepeste,et Daniel touche le fond psychologiquement.J'essaie de lui remonter le moral et pendant le tour et cinq et six nous pensons même que nous arriverons à une égalité puisque nous avons comme objectif de rendre inopérationnelles leurs 4 troupes qui sont proches de l'objectif.Et on se dit que c'est bien parti quand mes démonettes renvoie les Oblis dans le warp et que mon patron à moto s'occupe de tuer une escouade de motos,mais malheureusement alors que nous avions juste à tuer 2 et 1 nécron dans chaque escouade restante pour prendre l'objo central le defiler se loupe sur une déviation hasardeuse et le lieutenant de la BL rate sa charge.On se mange à nouveau une défaite majeure.Heureusement nos deux adversaires étaient fair play et des plus sympathiques.

Troisième partie contre Raphael et Henri (les tenants du titre)joueurs expérimentés à la tête d'une GI qui pique avec 18 armes lourdes,une cavalerie et des Tau à 3 Broadside,4 Crisis et du Kroots comme choix de troupes.Et là on joue sur une table urbaine qui nous évitera de prendre la mort.D'autant que la malchance nous a quitté pour mieux pourir la vie de nos advesaires comme cette charge avortée de la cavalerie de Raphael sur mon patron à moto ou les tirs de Railgun d'Henri qui toucheront deux fois mon seigneur et obtiendront 2 as pour les blessures.Après pour moi c'est du saute mouton et lui raye son flanc droit dans la totalité.Victoire morale pour eux puisque mon seigneur meurt après avoir tuer une dernière fois avec son arme démon.Daniel quant à lui fait fuir après des tirs une escouade d'armes lourdes et contrôle le flanc gauche.J'ai de nombreuses troupes opérationnelles dans leur zone de déploiement et nous permette d'engranger une victoire majeure contre des adversaires plus que fair play devant leurs malchances et agréables à jouer.

Dernière partie contre des potes que sont David et Laurent jouant une alliance Eldars noirs/Noight lords.En résumant la partie on peut dire que tout ce qui n'a pas marché durant les 2 premières parties fonctionne à merveille durant cette dernière.Preuve en est les 3 Raiders détruits,un obliterator et la moitié de l'escouade Havoc qui périssent sous les coups du Defiler et des mini devs.J'enfonce le flanc gauche avec mes demonettes et leur effet BOM-CHIKA-WAM-WAM ainsi que mon patron qui après une escouade EN va pour se faire un duel contre un Obli.Le Voivode adverse meurt sous les coups d'une escouade d'assaut après avoir enquillé nombres de tirs.Partie à sens unique donc qui permettra tout de même à nos adversaires de prendre des risques et nous faire mal avec juste un petit lieutenant ganteletisé.Mais c'est trop tard et au tour 6 ils ne leur restent rien sur la table et nous remportons donc un massacre.
Cela nous permettant d'avoir au classement final une belle 7ème place et un prix peinture pour moi et mon collègue.

Au final le tournoi était selon moi encore une réussite et les quelques recommandations faites des joueurs notamment sur les scénars ou le manque de décors sur certaines tables seront prises en compte pour que le prochain tournoi soit une totale réussite.
J'ai pris quelques photos du tournoi que je vous fait parvenir plus tard.En espérant vous voir plus nombreux l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief "l'union fait la force II"   Mar 12 Juin 2007 - 19:53

En effet ce week end, on tentait avec mon cousin de conserver le titre, bon d'accord fiasco total....

Après un alliance full Cac (chaos,tyranide, 1 autocanon, 1 fuseur...) l'année passée, on tente une alliance full tir GI/Tau.

C'est sans surprise que l'on atterit dans la poules des immondes (on l'avais bien cherché, puissance de feu quand tu nous tien...).

-1ere PARTIE contre du nécron/chaos (désolé je retien rarement les noms).

Déploiement en quart, c'est pas cool difficile du coup de quadriller les lignes de vue, d'autant que les collines (toutes memes les monticules) on été declaré taille 3 par l'arbitre. Nos adversairse conscient d'un mort certaine s'il avancent, temporisent jusqu'a l'arrivé du mono puis tentent un assaut séverement réprimé, puis restent planqué. Comme ils ont le dernier tour, ils viennent nous contester un quart avec 3 motos, malgré une magnifique barriere kroot qui s'enfuit lamentablement apres un test de Cd....
-Egalité-

-2eme PARTIE contre du Cds/Cg

Table passablement déserte avec un couvert a 4+, pris par nos adversaires et que du 6+. On a le 1er tour, notre pleine puissance de feu Kolossale arrache la vie à une rétributor et à un assassin eversor, ca donne le ton de la partie. Ensuite les Rétrib moulinent, des CG tombent du ciel, des séraphines (cinq) passent un tour à découvert sous le déluge sans mourir. Tout ca close, re-close puis les termi CG se retrouve en plein milieu face à: 1 boss tau à plasma+ioniseur, des Tdc avec plasma, 2 broadsides, 4 crisis, tout ca à tir rapide, et subissent une unique perte grace notament à des invu réussi à 100%.
Devant LA perte qui nous manque sur les termi pour rafler l'objectif et LA perte manquante sur les rétrib (elles ont été cible universelle pendant pres de 3 tours...) qui leur permet de prendre le centre, bien que dire?
-Défaite majeure-

-3eme PARTIE contre Chaos/Word bearer ( shulab et Daniel )

Bon l'arbitre anonce: "c'est celui qui a le plus de point de tournois qui choisit la table parmi la paire" Bah, c'est cool on tombe sur une table relativement urbaine...
Gros defi: Shulab nous défie à la Malmoule, muhahahaha pauvre inconscient! On donne le ton: 1er tir: 2rails dans les rouages du defiler: rien, le 3e dans la face du pred': niet, feu des batterieS imperialeS sur les Havocs: pas plus, mais ce n'est que le début...
Le reste est asser bien évoqué par Shulab, mais précisons que pour réussir ma charge de cavalerie, il me faillait un malheureux 3 sur un jet de terrain difficile, pas facile....
Ensuite on se concentre sur deux objectif principaux: en finir avec ce seigneur motard par tout les moyens, fussent-ils suicidaires et prendre le défiler à revers. Finalement grâce à une charge héroique des crisis sur le seigneur et des attaques psychologiques répétés nous obtenons l'effet escomté: il se tue avec son arme démon. Pour le défiler, grâce à de courageux kroots qui son aller sciement au casse-pipe le boss Tau parvient enfin dans les fesses de cette machine infernale, pour finalement rater ses deux tirs de plasmas...heurement que une des dernieres batterie d'autocanons immobilise la bète.
On est content on a relevé le défi malmoule, pénétré leur camp du coté du defiler (sisi un escouade de bolter-lourd et des stealth), et suicidé le seigneur du chaos. Mais bon c'est quand meme la grosse branloute.
-Défaite majeure-

-4éme PARTIE BT/eldar

Bon une erreur, des petits nouveaux, un de ce matin et l'autre de 3 mois, ils ont eu le malheur de tombé en poule 2. On les conseille, mais bon rien à faire, ils on plus la motiv et pas d'automatisme (cacher un falcon au déploiement), on leur roule dessus, pas tres interressant comme partie, pour eux comme pour nous, mais ils gardent leur bonne humeur, je note aussi la 1ere charge de la journée de mes cavaliers...
-massacre-

Comme on finit en avance on tape une discute sympa avec elken qui nous confie: "quand on a vu votre armée on pensai que ca allait marcher" en fait nous aussi, mais ca se passe pas toujours comme on veut...
Bon on finit dans les choux...

Faites gaff' on reviendra reconquerir notre titre....


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Debrief "l'union fait la force II"   Mar 12 Juin 2007 - 23:28

Salut,
le point de vue des orgas :

- d'abord encore merci aux 32 joueurs qui sont venus et aux membres de l'asso qui ont donné du temps dans les tables et les préparatifs ;

- les poules : cette année, on a essayé la chose.
4 poules de 4 joueurs regroupés par niveau. A part la couille pour Bulot45 et son pote Eric, c'était - il me semble - correct. Sachant que, sur le papier, l'alliance BT/Eldars tenait quand même la route et que les BT avaient déjà été vus dans d'autres tournois. Malheureusement, Eric était débutant (et çà, çà ne se voit pas sur une liste d'armée...). J'espère seulement qu'il n'aura pas été dégoûté ;

- les tables : on a essayé de faire du thématique (urbaine, martiennes, Yellowstone, etc.). Evidemment, elles sont de facto inégales en termes de décors et de lignes de vue. Mais je trouve que c'est plus réaliste que 8 tables "copier-coller" et incite à la polyvalence ;

- les scénars : ceux du GBN et tous en niveau gamma. Au moins, quand on vient chez nous, c'est en connaissance de cause...

Quoiqu'il en soit, c'est un réel plaisir que de vous proposer un tournoi marqué d'une personnalité, disons... personnelle et qui sera reconnu comme tel.

Enfin, le classement :

1. Wulfen et Deadlock / AJTL
2. Nork et Gorzag / SGC72
3. Drako et Tostaky / MT
4. Guillaume et Franck / SE (Paris)
5. Benjamin et Cédric / SE (Paris)
6. Gismork et Kévin / AJTL et LCDJ
7. Shulab et Dédé / LCDJ
8. Bruno et Philippe / SE (Orléans)
9. SoG et Vxela / Crôm'lech
10. Arkael et Vivi / AJTL
11. Schtroumpfcosto et Kikoho / AJTL
12. Typhus45 et JP / AJTL
13. David et Laurent / LCDJ
14. Philippe et Christophe / SE (Paris)
15. Titouan et Brice / SE (Orléans)
16. Bulot45 et Eric / AJTL

PS : j'ai récupéré un sweat-shirt à manches longues vert kaki, Décathlon Taille 40/M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorzag
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Debrief "l'union fait la force II"   Jeu 14 Juin 2007 - 19:19

Ah, enfin un moment pour poster mon petit débrief'.

Tout d'abord, un gros merci à Elken ainsi qu'à l'équipe organisatrice, toujours dispo, zen,... La salle est vraiment une bonne trouvaille, très lumineuse avec la possibilité de manger au soleil le midi. Un thème fort pour chaque table est un élément fort pertinent également.

Allons-y pour les parties. Je fais court, j'espère que mon compère Nork, complètera Wink.

On aligne une alliance Orks - Tytys et on tombe en poule 4.
Liste peaux vertes : 1 Boss avé pince - kikoup, une bande de pistolboys, une de flingboys, 5 motos, 1 buggy et un basilisk.
Liste Tytys : un prince volant, un carni de fond de court, 2 escouades de termagaunts, 3 guerriers volants et un lictor.

Partie 1 : VS Tytys - Chaos

Partie super sympa face à des joueurs qui débutent dans "le monde de 40k Ouskiliakelaguerre". On remporte une victoire mineure après une partie très disputée.

Partie 2 : VS Eldars noirs - Nécrons

On rencontre à ce moment là les futurs vainqueurs du tournoi. Les 17 lances des ténèbres ne nous font pas peur (euh...bah si en fait :lol: ). Mes peaux vertes sortent le grand jeu aux tirs, ils seront rebaptisés "Sniporks" par nos adversaires du moment.
Grâce à un déploiement astucieux combiné à une malmoule chronique du joueur EN, on s'en sort très bien, même mieux : victoire majeure pour nous. Au passage, on découvre les fameux scarabs nécrons => sales bestioles !

Partie 3 : VS SM

Partie à sens unique face à deux jeunes joueurs (très sympas au passage). Le prince se régale toute la partie. Massacre.

Partie 4 : VS Marines - Eldars

Partie très stratégique et extrêmement intéressante. Le jeu bascule en partie lorsque 10 gaunts démontent un gros Chapelain sur Motos au càc (Euh Elken, en peignant la fig', tu lui as bien dis que c'était lui le boss de l'armée Wink ?). Les deux armées souffrent et il ne reste plus grand chose sur la table. Victoire mineure.

Au final, on décroche une belle seconde place, ça fait plaisir. En outre, petite satisfaction personnelle, je finis sur le podium pour la peinture. Cela me donne de la motivation pour me remettre à peindouiller.

J'espère que les nombreux photographes présents vont nous faire partager leurs clichés.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nork
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Debrief "l'union fait la force II"   Sam 16 Juin 2007 - 17:45

Bon je complète le post de mon partenaire de jeux Gorzag

Citation :
Tout d'abord, un gros merci à Elken ainsi qu'à l'équipe organisatrice, toujours dispo, zen,... La salle est vraiment une bonne trouvaille, très lumineuse avec la possibilité de manger au soleil le midi. Un thème fort pour chaque table est un élément fort pertinent également.

Même chose bien sur


Départ à 6h30 du Mans, mettage du Gorzag et des peaux vertes dans la 206 et hop en route
Après 2h10 de route, on arrive, on découvre les tables, un petit café et hop au jeu (on n'a pas fait de tournoi depuis 1 an pirat )

Citation :
On aligne une alliance Orks - Tytys et on tombe en poule 4.
Liste peaux vertes : 1 Boss avé pince - kikoup, une bande de pistolboys, une de flingboys, 5 motos, 1 buggy et un basilisk.
Liste Tytys : un prince volant, un carni de fond de court, 2 escouades de termagaunts, 3 guerriers volants et un lictor.

perso, cela ne me choque pas, les orks sont à pieds
le prince n'est presque pas boosté à 150 pts (svg à 3+), le carni est un carni mix CV et GT (svg à 3 + mais avec 5 pv) pour 150 pts aussi soit aussi cher que les 30 horma

Citation :
Partie 1 : VS Tytys - Chaos

Partie super sympa face à des joueurs qui débutent dans "le monde de 40k Ouskiliakelaguerre". On remporte une victoire mineure après une partie très disputée.

le lictor s'occupe des berseks, le basilisk ne marche que 2 tours sur 6 car Gorzag sort tous les 1 au controle technique
les pistolboys éliminent les gardes du prince et mon dernier guerrier lui fait perdre un pv au denier combat
a noter :
- l'erreur de nos adversaires sur la prise du 1/4 de tables
- le manque de course de stealers qui nous permet de garder notre 1/4
- le buggy qui s'est reposé dans un coin pour gagner un 1/4
- les obli c'est tropduràtuer Evil or Very Mad
Pas "d'homme" (si je peux dire ainsi) du match, un vrai travail d'équipe.

Citation :
Partie 2 : VS Eldars noirs - Nécrons

On rencontre à ce moment là les futurs vainqueurs du tournoi. Les 17 lances des ténèbres ne nous font pas peur (euh...bah si en fait ). Mes peaux vertes sortent le grand jeu aux tirs, ils seront rebaptisés "Sniporks" par nos adversaires du moment.
Grâce à un déploiement astucieux combiné à une malmoule chronique du joueur EN, on s'en sort très bien, même mieux : victoire majeure pour nous. Au passage, on découvre les fameux scarabs nécrons => sales bestioles !

on se place a l'opposé des EN et de leurs armes, on les laisse jouer en premier, et ils ne font rien au tir, pratiquement, de la partie
je fais les controle technique du basilisk et Gorzag fait les Hits (résultat, en 1 tir, on élimine la 1/2 de l'unité nécron qui était la plus chere eton gagnera 400 pts de victoire grace a ca)
on se bat sur le coté gauche contre les dépeceurs et les scarab
sur le dernier tour (en combat nocturne), les orks eliminent encore de l'EN et on avance avec ce qui nous reste vers l'objectif
on le prend grace aux orks et au prince (qui est resté planqué clown tout la partie)
on gagne grace aux 800 pts d'objectif et je pense grace à une excellente stratégie king
a noter qu'on a failli perdre car on avait oublier la dématérialisation des croncrons et on tirait dessus ....
"L'homme du match" est une force entière, ces peaux vertes qui tirent mieux que des EN lol!

Citation :
Partie 3 : VS SM

Partie à sens unique face à deux jeunes joueurs (très sympas au passage). Le prince se régale toute la partie. Massacre.

en effet, ils nous envoient leur SM d'assaut au premier tour,le prince les mange et après fais des saut de puce d'unité en unité
a noter aussi tous les tests de moral raté par nos adversaires et le peu de spécialisation de leurs unitées
les termis en FEP qui ne rentrent qu'au 5 eme tour
bref un vrai rouleau compresseur
"l'homme du match" : le prince tyty qui à manger du SM, du scout, du véhicule...
je fini la partie avec toute mes unités opé et dans la partie adverse


A ce moment là, Elken annonce qu'il y a 2 équipes à 50 pts de tournoi, nous sommes donc 1er et jouons alors pour une très bonne place, complétement inespéré.

Citation :
Partie 4 : VS Marines - Eldars

Partie très stratégique et extrêmement intéressante. Le jeu bascule en partie lorsque 10 gaunts démontent un gros Chapelain sur Motos au càc (Euh Elken, en peignant la fig', tu lui as bien dis que c'était lui le boss de l'armée ?). Les deux armées souffrent et il ne reste plus grand chose sur la table. Victoire mineure

Rien de plus a dire, ce fut une partie très dure surtout à cause de nos adversaires qui jouent vraiment bien.
En plus des gaunts qui "explosent un chapelain" cheers cheers (je vous aime les gars,même si je vous envoie toujours en 1er ligne lol! )
à noter les boys qui ont tués en 1 rafale 4 sm dévastators
"L'homme du match" : les 10 gaunts qui termineront la partie (à 4 seulement No )



Citation :
Au final, on décroche une belle seconde place, ça fait plaisir.

A égalité de points de victoire que les 1ers mais avec 1000 pts de victoire de moins (ils ont faits 3 massacres et une defaite majeure)
on finit donc invaincus, c'était pas prévu car pour nous notre armée n'etait pas bill et plutot coll mais équilibrée
le système des poules est une bonne idée, mais il faut faire attention que la poule ne soit pas trop déséquilibrée

Citation :
En outre, petite satisfaction personnelle, je finis sur le podium pour la peinture.

en plus, donc on est très content de notre journée ( à noter que Gorzag laissera son lot puisqu'il en deja eu un pour le classement général : cheers)

Retour à 00h30 au Mans très satisafait de notre journée

Merci encore à Elken et toute sa troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorzag
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Debrief "l'union fait la force II"   Mar 10 Juil 2007 - 17:55

Je fais remonter le post afin de savoir si quelques clichés de la journée avaient été pris par des collègues joueurs / photographes ?

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief "l'union fait la force II"   Mer 8 Aoû 2007 - 0:10

salut salut !!

J'ai fais quelques photos des figurines orks et tyrannides lors de notre combat
Si cela vous intéresse je peux essayer de les envoyer par messagerie.

oups j'me suis pas présenté, je suis le joueur chaotique de votre première partie Gorzag et Nork. J'avais un partenaire avec, également, des tyrannides enflammés. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Debrief "l'union fait la force II"   Mer 8 Aoû 2007 - 10:26

CHRIS a écrit:
salut salut !!

J'ai fais quelques photos des figurines orks et tyrannides lors de notre combat
Si cela vous intéresse je peux essayer de les envoyer par messagerie.


euh, ouais cela m'interresse vivement cheers
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: photos du tournoi   Jeu 1 Nov 2007 - 21:23

ci-joint quelques photos...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: tophos   Jeu 1 Nov 2007 - 21:39

encore quelques unes ... Cool


Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Debrief "l'union fait la force II"   Jeu 1 Nov 2007 - 21:49

Merci Chris pour ces petites photos qui rappellent une bien bonne journée !

Gorzag "monoligneur forcé Smile"


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: la suite !!   Jeu 1 Nov 2007 - 21:51

et encore ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: re   Jeu 1 Nov 2007 - 21:55

c'est encore moi Razz


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: promis j arrête   Jeu 1 Nov 2007 - 22:08

promis j arrête apres cet envoi


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debrief "l'union fait la force II"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief "l'union fait la force II"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'Union fait la force III" : pré-réglement
» "l'union fait la force" et bâtiments
» [Debrief] L'Union fait la force 2011
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» [45] L'Union fait la Force, XIème édition, 9-10 avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: