Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Debrief] L'Union fait la force 2011

Aller en bas 
+21
Jeronimo
Diosd
gouille
cyberdede
poufpouf
Arkael
Drako
Maniac
Hiigara
grandblup
Elken
greengoffik
boublik
lolo
Stase
ero-baka
Grundil
Fuegan
moffom
Waadzefeuk
BULOT
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:32

Très bon We grâce à vous tous, comme d'hab quoi...

Bonne performance pour Canal de Nydus qui réussi à se classer 27 sur 60 joueurs !
C'est donc une bonne performance, car ... ho attendez ... en fait, on viens de m'informez que 27 c'est le classement par équipe... [Debrief] L'Union fait la force 2011 4253057891
L'assimilation promise n'a donc pas eu lieu, mais rassurez vous, on a passer un bon We, malgré nos 4 défaites et on a quant même rencontrer de nouveaux gens qui vont bien, et c'est bien ca le principal [Debrief] L'Union fait la force 2011 4269534402 .

On vous réserve d’ailleurs encore un otit truc...

[Debrief] L'Union fait la force 2011 337664734 Caaaaaaaanal d'nydusssss tu n'est pas.... [Debrief] L'Union fait la force 2011 337664734

_________________
[Debrief] L'Union fait la force 2011 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:57

en attendant le débrief, des photos:

l'union fait la force 6
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:19

Un excellent we figurines, bravo à l'équipe de la cité des joueurs. Heureux de voir une telle ferveur et un engouement fédérateur autour de notre hobby. [Debrief] L'Union fait la force 2011 1932353490

Sympa de voir une fois de plus la communauté Orléanaise toutes assoc., groupe confondu, les Blesois, les Chartrains, Les Tourrangelles, Les Warriors, Les Pointevins, Bordelais... et j'en oubli...
Et pourtant pas eu le temps de tailler la discut. avec tout le monde. bounce
A bientôt
Bulot

Ah oui j'oubliai, côté classement...ben disons entre Sam et Vivi et le Canal de Nydus. Razz Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:21

sympas les photos [Debrief] L'Union fait la force 2011 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:28

Merci à tous pour ce chouette Week end à la cambrousse... Mention spéciale à mon partenaire de la Whaaag KRAMTARASS !! DAGO Le vicelard... qui ma' remis en douceur sur le chemin des tables de jeu.... [Debrief] L'Union fait la force 2011 1237953464
Super orga, de belles tables, des têtes connues qu'on a plaisir à revoir, des têtes nouvelles qu'on a envie de revoir et ma foi (gork ou mork je sais plus...) une ambiance des plus conviviales... malgré certains
[Debrief] L'Union fait la force 2011 953888
... Mais bon....

Merci aussi et encore à Coco et ses taus de nous accueillir à chacune de nos venues en terres Orléannaises.... [Debrief] L'Union fait la force 2011 4269534402

BRAVO A LA CITE DES JOUEURS... Très bon tournoi.... Je reviendrais.... WAAAAAGHH!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:54

Après mon message un peu remonté sur l'autre post (je voulais pas pourrir celui-ci) je vais débriefer plus du tournoi en lui même.

Tout d'abord merci aux orgas pour leur boulot, car l'organisation de ce tournoi est toujours au top (même si de mon point de vue les poules étaient vraiment bancales cette année. Mais bon, correction + confection des poules en une soirée ca aide pas).
Encore félicitation pour votre travail.

Merci à mes adversaires pour leur bonne humeur, parce qu'avoir des parties qui se déroulent dans une bonne ambiance et sans accroc ca aide à passer un bon we.

Et merci à tous les autres avec qui j'ai pu passer le temps inter-parties.

Les tournois en binôme étant mes préférés, j'en serais encore l'année prochaine, en espérant que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:19

Yo Drako.... C'est vrai que ton post sur l'autre sujet m'a presque tiré les larmes des yeux.... Pauvre petite chose perdue dans une poule qui n'était pas la sienne... Sniiiffff... On a déjà connu cela....
Perso, je suis pas trop pour ce système de poules... On a tous le même codex et le même nombre de points... Tant mieux pour ceux qui savent mieux s'en servir que les autres....(et ce n'est pas mon cas...)
Le pire c'est que si tu te retrouve dans une poule où tu n'as rien à faire, c'est pour TOUT le WE !!! Tu es dans une poule trop haute et tu te fais rouler DEDANS pendant 2 jours, tu es dans une poule trop basse et tu poutres à tout va mais tu t'emmerde....
Et dans ce cas tu aura beau prier Gork et Mork en même temps... Ben c'est pour deux jours...

J'ai entendu parlé d'une asso extraordinaire et fantastique qui laisserait les joueurs se démerder avec les appariements et le choix des tables... [Debrief] L'Union fait la force 2011 459505

Dans tous les cas, ce sont toujours les Meilleurs qui gagnent les tournois, les plus mauvais qui les perdent, et les gros relous, ben ils s'amusent moins que les autres... Tant pis pour eux....

Mais je confirme mon goût prononcé pour les tournois en binôme et la qualité des tournois organisés par les citadins du Jeu...
Quand au nom de cette asso extraordinaire et fantastique citée plus haut... J'ai oublié, mais je vais faire des recherches....

TCHO [Debrief] L'Union fait la force 2011 3690457425
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:43

Voilà donc le débrief d'un week end épique. Pour ma part je jouais donc du space marine du chaos emperor's children, mon coéquipier jouant la même chose. On se retrouve poule 5 vu nos listes, ce qui était totalement justifié.

Dans l'ensemble ce fut un très bon weekend (hormis la partie du samedi après midi), je redécouvrais les joies du tournois (mon dernier datant de la V3), et cela fait plaisir de revoir des amis, que l'on croise trop peu souvent malheureusement.

En terme de jeu cela a permis de vraiment consolider ma connaissance des règles et de mon armée. On fini 13eme ex eaquo avec 2 autres team, c'est un bon résultat pour nous.

Un grand merci a l'orga et à la team de la cité des joueurs qui ont fait un très bon boulot, les tables était vraiment pas mal (les décors en carton plume top, mais vu mes photos vous vous en doutez), la salle nickel et le concept du tournoi en binôme vraiment sympa.

Les parties:

1ere partie contre des orks, des vrais: Ajihel + Illman (Orks/Orks)
les orks se placent en premier et jouent en premier. Ils désignent l'objo dans leur camp en plein milieu d'un décors quasi inaccessible avec une marée verte au milieu. La partie est serré, on va a peine dépasser le milieu de terrain et il n'y a guère que le prince démon qui s'approche de l'objo. on tient le notre, le temps manque, donc égalité mérité sur cette partie pour les 2 teams. Des adversaires vraiment cool a jouer (normal c'est des orks).

2ème partie contre des tau: DIOSD + Coco (Taus/Taus)
la partie à oublier du weekend. On joue en deuxième et on se fait allumer sur une table sans un seul élément de décors ou se cacher complétement (il n'y avait que des bois). Couplé à la chance insolente de nos adversaire on se fait laminer sans rien pouvoir faire. Partie à sens unique, aucun intérêt.

3ème partie contre la cuillère en bois du tournoi: Metos + Gouge (Eldars Noirs/Chaos)
Partie très agréable et disputé, nos adversaires étant des plus agréables. Pour une fois on débute et j'arrive a locker l'attaquant adverse dans son camp. Mon binôme défend sa zone en arrosant le défenseur adverse qui peine a arriver au contact de nos troupes. Couplé a pas mal de malchance de nos adversaire, c'est une victoire pour notre équipe.

4ème et dernière partie contre une alliance GI/Garde imp: Grundil + Tomone (Eldars/GI)
Partie très intéressante, disputé jusqu'à la fin, adversaires très sympa, un bon souvenir. On se déploie en 1er et on joue en 1er, on arrive a progresser malgré les tanks en face, c'est très tactique des 2 cotés, les objos sont tous dans une même zone de la table, au final une égalité, je pense mérité pour les 2 teams.


Dernière édition par coyote le Lun 9 Mai 2011 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moffom
Ki sé Ki Ve Joué
moffom


Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 25/08/2008

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:58

pas grand chose à rajouter au débrief de mon binôme:

- orga au cordeau sans bug de réappariements
- miam impec mais peut-être penser à faire une caisse de monnaie car les tourangeaux ne paient qu'en billets Razz
- bonnes tables qui donnent beaucoup de choix tactiques et qui évitent le carpet bombing
- système de poules correct (malgré les chouinages suce-cités): chacun à sa vision du jeu et des tournois et ils se retrouvent ensemble et ce n'est pas plus mal. L'humilité c'est fort...
- peut-être fouiller un peu plus les scénars (en allant piocher dans ceux de la V4) car la V5 c'est toupourri pour ça.
- très bonne ambiance qui n'a pas dégénéré.
- jouer avec un vieux codex tout naze ça aide pas...

encore bravo et merci et Orléans Wargames sera là pour la prochaine édition !!

kudos à l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:37

Team Echo
Poulpy/Ero-Baka
Tyranides/Eldars

Complémentarité parfaite entre les Eldars qui reste en boite à canarder pendant que les tyranides font le boulot. Poule 1 méritée, je n'ai jamais remis ça en question.


1er partie: Ork/Ork Vincent/Benjamin. Over optimisé. Quelques grosse erreurs stratégiques de nos adversaire nous ont permises de faire égalité (on méritait une victoire).

2ème partie: Junior/Rachteuk
Jouer full prise flanc c'est cool mais c'est aussi le plus gros point faible de votre armée. Arriver au compte goute, c'est vraiment pas le top, surtout avec la masse de tir qu'on avait à vous mettre dans les dents. On a joué fourbe (Eldar quoi) pour bloquer tout un flanc avant le tour 2. Heuresement que les valkiries passent au dessus et que les véhicules peuvent faire des attaques de char.

3ème partie: Gouille/Fuegan. blood/Eldar. Liste mirroir en Eldar. On se fait meler par les Bloods mais on arrache l'égalité pour faute de mauvaise compréhenssion du scénar de la part de nos adversaire (on méritait de perdre).

4ème partie: TKT/Tonton Alex. Heu, j'ai rien fait, c'est pas moi. C'est la faute à ce gros bill de poulpy! Merci le Night Spinner quand même ^^


les plus:
- Rien à redire sur les tables qui étaient bien chargées en décors. Pas une table identique. Ca fait toujours plaisir de jouer dans des environnements différents à chaque partie.
- La bonne humeur et la qualité des adversaires.
- La bouffe était OK.

Les axes d'amélioration:
- A 60 dans cette salle, c'est vraiment la limite maximale. L'écart entre les tables était tout juste suffisant. Pas beaucoup de place pour pauser ses figs. En fin de journée on ressort avec une tête en forme de pasteque!
- Je ne suis pas super fan du système de poule. Classer les listes par bilitude pour faire l'appariement du premier tour OK mais se farcir 3 match de poule contre des listes d'un niveau supérieur, ça doit être chiant (je laisse à Higgara le oin de développer lol).
- Finir à 3 ou 4 équipes exaeco alors qu'il y aurait tellement de chose à prendre en compte pour le goalaverage (fluff, peinture, propagande, ...etc). Ca ne motive pas les gens plus que ça de se bouger le popotin pour faire des trucs qui envoient (canal Nydus en force).
- Un peu léger du coté des lots. Les frais d'inscription faibles par rapport à la moyenne régionale, auraient quand même permis de faire mieux (séparer une plateforme Eldar de ses gardiens, pas top).
- La malédiction ça marche aussi pour le coéquipier (Eldar ou non).

En conclusion, j'ai passé un bon weekend à jouer contre des mecs cools. Merci à l'orga pour le boulot. On reviendra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:28

Alliance Tyranides/Nécrons (poule 5)

Je tente une armée Tyranide full close (pas de tir, sauf le trygon, c’est dans le profil de base) dans laquelle je place deux hérésies qui ne marchent pas en tournoi (selon les optimisateurs du codex) à savoir un prince à pied et un Lictor. Mon binôme, prend ce qui reste de plus efficace sur le maintenant dépassé codex Nécron (Immortel, destroyers, monolith).

Première partie : Tau/Tau
On la joue maso, on laisse les tau jouer en premier histoire d’avoir un hypothétique dernier tour pour fondre sur les objectifs. Les deux premiers tours sont une logique avalanche de tirs, mais les guerriers Nécrons résistent plutôt bien, les Hormagaunts nettement moins (les ciblages tau annulant les sauvegardes de couvert).
Au final, les moments clés : un Pygargue survivant anéantit à lui seul une escouade de broadsides, toutes les réserves adverse arrivent trop tard (tour 3) et deux Hormagaunts survivants et complètement frénétiques détruisent à eux seul un QG Tau (Commandeur crisis + gardes du corps crisis + Drônes). Ils nous permettent ainsi de gagner l’objectif au dernier tour. Victoire à l’arrache. Un match nul aurait été plus que justifié.

Deuxième partie : Space Marine/Space wolf
Les marines prennent l’initiative et se déploient sur toute la longueur de table. Nous controns cette tactique par un déploiement exclusif sur un seul flanc, privant l’adversaire d’une moitié d’armée. Au premier tour, mon binôme devient blême et je vois des larmes de désespoir dans ses yeux, premier tir adverse de la partie (canon laser du Land raider) et le Monolith explose ! Ça commence fort ! Au final, la saturation d’un flanc fini par payer, malgré une défense acharné des Spaces Wolfs. Nous massacrons plus d’unités que notre adversaire. Victoire Logique ! Comme quoi une partie peut se gagner au déploiement.

Troisième partie : Ork/Ork
Les adversaires les plus fun de notre week-end ! On règle nos comptes sur les chambrages du forum (Un Orc, ça naît comme une patate, donc… c’est rien d’autre qu’une variété de pomme de terre). Point de vue Tyranide.
La partie se résume très simplement, pour une raison évidente, contrairement aux deux autres binômes, nous n’avons pas eu à courir après, ils nous sont rentrés dedans…
Au final, mon binôme fait son taf et tient le coup (l’orbe de résurrection, c’est bien !) et mes tyranides contre charge derrière. Le pouvoir Paroxysme (CC et CT 1 pour un tour de jeu complet) de mon Prince tyranide sur le QG Big Boss/Nobs permet aux pygargues (encore eux) de tailler l’escouade en un seul tour.

Dernière partie : Garde Impériale/Sister (Liste de Poule 3)
La partie la plus stratégique et la plus géniale de tout le tournoi (un bring storming de malade). Premier tour laisser par nos adversaires (normal vu le déploiement). Avant même de pouvoir faire quoi que ce soit, on perd une escouade de guerriers Nécron et le Prince tyranide…
Au final, on éradique les sisters (reste deux transports Rhino sur la table) et la garde tient bon !!! Le trygon mangent des sisters, trois sentinelles et un Leman. Le lictor fini une escouade de Séraphines, endommage gravement un Leman executionneur et fini dans une escouade de gardes impériaux qu’il ne lâchera plus jusqu’à la fin.
La Compo Nécron/Tyranide (poule 5 justifiée) trouve sa limite de puissance face à une liste bien plus violente et surtout polyvalente (Poule 3). Tout ce qui à pu être fait par nos troupes à été fait, nous avons tiré le meilleur de cette liste et cela nous à permis de voir, qu’effectivement par rapport à des listes plus optimisées, nous n’aurions probablement eu aucune chance.
Nos adversaires gagne donc (les transports assignés seuls qui contestent des objectifs, c’est pas d’une super logique, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette !) une partie âprement disputée et super intéressante en terme de retournement de situation d’un coté comme de l’autre. Extra !


Les plus :

- La pitance super pour le prix
- La possibilité de dormir dans la salle (merci Pascal)
- Un énorme ++ pour le système des poules, permettant malgré tout à des armées sans persos spéciaux ni troupes fumées de pouvoir tirer leurs épingles du jeu et de finir proprement (et pas dans les bas fond du classement comme dans tout les autres tournois ne privilégiant que les listes de porc)
- La bonne humeur ambiante.
- Le fun de certaines listes (encore une fois grâce au système de poule).
- L’organisation super disponible et réactive.
- La leçon d’humilité pour beaucoup… une fille qui gagne un tournoi « dit » de mec, un Joueur Nécron avec soit disant un codex pourri (V3) qui fini deuxième. De quoi, faire chuter bon nombre d’idées fausses et stupides… j’adore et j’en redemande !
- Le système des lots (beaucoup pour de l’auto financés) avec un tournoi sans sponsor (sauf salle gratuite par la mairie) et donc sans lot offert par GW ou par des magasins.

- L’idée d’une ligue sur le point de voir le jour… mais gardons pour l’instant la surprise… n’est ce pas votre majesté ?

Les moins :

- Pas de fléchage aux abords d’un site inconnu des GPS… pour les nouveaux participants, c’est chaud à trouver.
- malgré la taille de la salle, il est vrai que 60 personnes … ça fait serré et pas de place pour poser les armées ou plateau de figurines (sous les tables ou en équilibre sur des chaises, avec tout les risques que cela comportent).
- Un classement des poules utilisant la renommée des joueurs, la liste seule suffit.

- Pas assez de Kleenex….



Merci à tous les participants pour la bonne humeur générale et un gros merci aux orgas pour avoir organisés un évènement aussi important (avec tout ce que cela comportent de prépa avant, de gestion pendant et de rangement après).


Dernière édition par Kartalias le Lun 9 Mai 2011 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Master Floodeur
Waadzefeuk


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:28

Mon petit bilan du week-end :

Les + :
- Bonne ambiance générale.
- Prix modique pour l'inscription et les repas.
- Orgas disponibles et à l'écoute.
- L'idée de départ des poules.
- Des tables de jeu vraiment chouettes !
- Enfin pouvoir mettre des visages sur des pseudos !

Les - :
- Malgré la taille de la salle, on se marchait un peu dessus et il n'y avait guère de place pour poser ses figs...
- Les scénarios auraient pu être un peu plus originaux...
- Les compositions des poules : il y avait vraiment de gros déséquilibres entre certaines armées, pourtant dans la même poule. Ce qui me fait dire qu'il y avait beaucoup de listes sur ou sous-évaluées...

Remerciements :
- A Mr et Mme Hiigara, pour avoir hébergé un parfait inconnu le vendredi-soir...
- A Mr et Mme Pouf Pouf, pour m'avoir accueilli chez eux le samedi-soir...
- A Greengoffik, pour m'avoir proposé d'être son binôme alors que mon seul et unique tournoi datait de la semaine précédente...
- A mes adversaires durant ces 2 jours, tous très sympathiques...
- A la Cité des Joueurs, pour m'avoir fait passer un très bon week-end...

Au final, on termine à la 24ème place ; soit un multiple à la fois de 6 et de 8. Ce qui, quand on joue une alliance Slaanesh/Khorne, peut être vu comme un signe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:03

pour mister MOFFON, l'Union fait la force c'est la cité des joueurs qui l'organise et toc... Orléans Wargames y font rien qu' à jouer avec nous ... et re toc !
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
moffom
Ki sé Ki Ve Joué
moffom


Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 25/08/2008

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:06

Oui messire poufpouf on fait rien qu'à jouer avec vous dans votre beau tournoi l'Union fait les fesses [Debrief] L'Union fait la force 2011 1932353490

j'oubliais: j'ai pu mettre des visages sur des pseudos et ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
Master Hobbyiste
Maniac


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:26

Comme j'aime bien le rendu de mon acolyte de Khorne WTF , je vais en reprendre la mise en forme !

Ce week-end de l'Union fait la Force, première édition pour moi:

1ère partie contre Schtroumpfcosto + Kikoho (Orks/Tyranides):
- Orks pas dangereux qui prend tranquillement nos pertes, mais les tyranides opti qui nous ont pulvérisés !!! Ca commence fort !
2nde partie contre Boublik + Poufpouf (Crimson Fists/Deathwing):
- Au déploiement, vue les listes on se décourage, mais la partie est la meilleure du week-end, on perd de très peu .... on s'est battu comme des berzerks !
3ème partie contre Hammerstein + Wulfen (Orks/Eldars Noirs)
- Voilà une troisième défaite qui nous plombe le moral !!!
4ème partie contre Bulot + Eric (Orks/Chaos)
- Défaite pour pas changer, heureusement qu'il n'y a pas eu de 5ème partie, je l'aurais mal pris ! [Debrief] L'Union fait la force 2011 3366463139

Les + :
- Super ambiance générale.
- Frais d'inscription raisonnable pour deux jours.
- Des décors superbes, mais je les connaissais déjà.
- Enfin pouvoir mettre des visages sur des pseudos ! ( copier/coller de WTF, mais je vous jure je voulais mettre la même )

Les - :

- Ça serait super de prévoir un espace de part et d'autre des tables de jeu afin de poser les mallettes de figs, car souvent, ma mallette était par terre.
- Un scénario spécial le samedi après midi aurait été cool, ça en aurait fait 2 dans le WE...
- Les compositions des poules : il y avait vraiment de gros déséquilibres entre certaines armées, pourtant dans la même poule. Ce qui me fait dire qu'il y avait beaucoup de listes sur ou sous-évaluées... ( copier/coller bis, mais on en a beaucoup/trop * rayez la mention inutile * parlé donc rien à rajouter la dessus... )

Remerciements :
- A mon binôme gay shirt grâce à qui j'ai passé une super nuit.
- A Mr et Mme Pouf Pouf, pour m'avoir accueilli chez eux ...
- A tout le staff pour nous avoir délivré le prix du fluff !
- A mes adversaires durant ces 2 jours, qui m'ont prouvé que notre liste était suicidaire...
- A la Cité des Joueurs, pour m'avoir fait passer un très bon week-end, bien que 4 défaites, ça refroidisse le bonhomme...

Au final, on termine à la 28ème place ; on était bel et bien 2 * Quoi que je me demande en fait... *, avec le 8 de Khorne, Flouffe jusqu'au bout .... l'année prochaine on revient avec un truc Flouffe bis qui fonctionnera mieux study
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:52

Maniac a écrit:
- A la Cité des Joueurs, pour m'avoir fait passer un très bon week-end, bien que 4 défaites, ça refroidisse le bonhomme...
Tu oublie ta 5 EME défaite du samedi soir !
Par contre moi j'ai bien progresser niveau blague... [Debrief] L'Union fait la force 2011 1932353490

_________________
[Debrief] L'Union fait la force 2011 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:59

Citation :
Par contre moi j'ai bien progresser niveau blague...
j'ai la solution...........prends ton adhésion chez RC.... [Debrief] L'Union fait la force 2011 1932353490
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:03

boublik a écrit:
Citation :
Par contre moi j'ai bien progresser niveau blague...
j'ai la solution...........prends ton adhésion chez RC.... [Debrief] L'Union fait la force 2011 1932353490
Houlala mzieu Bouc de Bique, je crois que vous avez du pain sur la planche contre la coalition Orléano-Chartreuse! Razz

_________________
[Debrief] L'Union fait la force 2011 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:07

sinon ce fut un putain de week-end...........je débrief plus tard, ainsi que la team warrior (anduril, tonton alex, ak47, boublik) qui va preparer un débrief commun... affraid
il nous manquera tkt et dago le vicelard qui sont repartis loin................ Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
grandblup
Genre, je flood
grandblup


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Chartres, la Cité des Carnutes.
Date d'inscription : 18/01/2011

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:58

Salut les Gays de la région centre,

bon p'tit tournoi. J'étais venu à une précédente édition il y a quelques années, et j'avais fini dernier, et bien, je réitère l'expérience. Conclusion je suis meilleur en individuel.

Bon blague à part on a bien rigolé, on a bien bu, on a bien rigolé quand "chuut mais vous faites trop de bruit" a parlé il se reconnaitra, j'ai appris quelques nouvelles blagues (une gageure ! ) , on s'est fait joyeusement roulé dessus tout le week end, avec une liste qui fait peur sur le papier, mais qui dans les faits est bien mollassonne. (Full Khorne).

Merci pour le prix de Fluff et la p'tite remarque avant qui m'a touché Very Happy

Merci à la cité des Joueurs toujours cool et détendue

Merci à mon Binôme pour avoir survécu à notre nuit d'amour.

Merci à Poufpouf pour l'hébergement.

Merci à nos adversaires du week end qui ont été d'une grande courtoisie, sauf bien sûr le couple Boublik.PoufPouf qui ont passé 3 heures à nous vanner non stop et à faire 23 sauvegardes de suite à 3+ sur le même personnage.

Hi Hi

[Debrief] L'Union fait la force 2011 999427

PS : je me tatais pour des poules pour mon futur tournoi, et bah je laisserai la loi du plus fort se faire via la Tournante Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredublup.com
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:38

ça donnerais presque envie de se remettre à 40k tout ça [Debrief] L'Union fait la force 2011 1932353490
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:03

Ha oui tiens, en discutant en Pv avec Arkael, il y a un point que j'aimerai abordé ici, histoire de...

Quant quelqu'un vous demande de vérifier dans votre codex, cela ne veut pas dire qu'il vous accuse de tricher ou bien de mentir, mais juste qu'il préfère vérifier pour être sur.

Ce qu'il faut bien se dire, c'est que personne n'est parfait, en commençant par soi même, et que si l'autre joueur à besoin de voir la règle écrite et bien ce n'est ABSOLUMENT pas un problème, car il se peut qu'on est tout simplement tord. Et ce même si on est face à plus nombreux que soit (repensez à Galilée Eppur si muove - « Et pourtant elle tourne »).

Quant un problème se pointe, le plus simple est de VÉRIFIER directement dans le codex (si c'est possible), on évite ainsi de hausser le ton, et de se prendre la tête en passant une mauvaise suite de partie.

Donc il ne faut pas se sentir offusqué ni attaqué quant l'autre joueur vous demande votre codex, il EST LA pour ca ce codex. On vérifie, et hop, on passe à autre chose, plutôt que de laisser le doute s'installer.

Si vous voulez passer une partie agréable, présentez votre Codex de bon coeur [Debrief] L'Union fait la force 2011 1237953464

Voilà, c'était la minute peace & love, sponsorisé par Canal de Nydus, ou l'assimilation en douceur flower

_________________
[Debrief] L'Union fait la force 2011 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Fuegan
Genre, j'ai des figs
Fuegan


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2011

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:10

A mon tour de debriefer sur ce week end fort sympatique en votre compagnie.

Tous d'abord je vais remercier les organisateurs et les bénévoles qui ont gérer ce week-end ! Merci à vous !!

Alors arrivé samedi de bonheur, les salutations d'usages, et on retrouve trés vite des têtes bien connues, notre seignerie poufpouf, hiigara, nos amis tourangeaux du maelstrom, mes confrère du vendredi soir et tous les autres, et enfin les petits nouveaux.

Première surprise, gouille et moi même nous retrouvons en première poule à notre grand étonnement. On a pris ca comme un défi et on a bien fait, il y avait du lourd en face. Pour rappel nous jouions Blood Angel et Eldar.

Première Partie : Contre Space wolves et Chevaliers Gris.

En 20 ans de jeux je n'avais jamais vu de liste avec si peux de figurines, une vingtaines tout au plus avec un tank... mdr.
Partie plutot bien gérer par notre binome, notre puissance de feu à obliger "l'armée adverse" a utiliser le moindre rocher pour avancer, mais même avec ca, les paladins, gardes loup et autres perso spéciaux sont tombés comme des mouches. Seul trois ou quatre paladins dans une zone de 6 par 6ps on permis a nos adversaires d'arracher une égalité sur le fil. Heuresement que la partie c'est arréter au tour5. Mais c est le jeu, ils ont tenu bon et en on été récompensé, bravo à eux.

Seconde partie : Ork et ork

En regardant la liste de nos adversaires, ont a eu peur tres peur, deux pavés de nobs a moto, et toutes l'armée embarqué dans des chariots de guerre, plus deux escadrons de kopter. Je me revois dire a mon binome, si ils nous engagent au corps a corps on est mort...
Nous avons donc décider de concentrer nos tirs jusqu a ce que mort s en suivent. Avec de trés belle combinaison notement la destruction d un charriot de guerre par une lance ardente et la charge d un dreadnought de la compagnie de la mort sur l'équipage, qui a fait pas moins de 15 morts en une seule phase de CaC.... Shocked , la partie s'arrete au début du troisieme tours de nos adversaires... par une victoire totale.

Troisième partie : Eldar Tyranide

A cause d'une angine, m'ayant fait arriver en retard..égalité !! Je ne commence la partie que a notre troisieme tour. De trés bon tir et un bon déploiement nous permettent de contenir tres rapidement les forces attaquantes dans leur quart de table, et les blood angel on fait de trés bon dégats au CaC chez eux. Nous avons assisté à une véritable exécution de Trygon. La photos vallait le coup d'oeil..... encercler par des dragons de feu et une escouade de vengeurs... Very Happy La partie ce termine par une égalité parceque je n etais pas la au briefong, un mouvement de 6ps pour des guerriers mirages a couvert, nous aurait permis de gagner, ce qui aurait été mérité... tampis. Mad


Quatrième partie : Ork Tyranide

Une exelente partie, trés trés trés......trés serrée. Des rebondissements a chaque partie....Une gestion optimum de notre puissance de feu et notre positionnement nous permet d'arracher une victoire au 6ème TOUR !! Une charge combiné de vengeurs et d'un pouvoir malédiction bien placer nous permet de blesser 8 fois un zoanthrope, qui décede et nous permet de sécurier l'objectif avec une de nos escouades favorites.... Je félicite mes adversaire pour leur prestation, on en a ch..., mais c est certaiement l une des plus belle partie qu il m ai été donné de disputer. Vraiment trop bien. [Debrief] L'Union fait la force 2011 1237953464


Je remercie tous mes adversaires, nous avons vu bcp de fair play, de bonne humeur, des armées trés jolie (mention spéciales au nobz sur sanglier !!!).

Nous finissons ce week end, second exequo !! On est plutôt content du résultat !! [Debrief] L'Union fait la force 2011 1932353490

On resigne l'année prochaine !!! C'est sur.


Alors merci à tous, et à l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
Master Hobbyiste
Maniac


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:41

Hiigara a écrit:
Maniac a écrit:
- A la Cité des Joueurs, pour m'avoir fait passer un très bon week-end, bien que 4 défaites, ça refroidisse le bonhomme...
Tu oublie ta 5 EME défaite du samedi soir !
Par contre moi j'ai bien progresser niveau blague... [Debrief] L'Union fait la force 2011 1932353490

==> Trop surfaite cette défaite mon lapin ! Et puis j'ai encore l'histoire de Karaté Wouf wouf dans la tête, donc c'est une victoire mineure....

grandblup a écrit:

Merci à mon Binôme pour avoir survécu à notre nuit d'amour.

La gueule, looooooooooool !!!
[Debrief] L'Union fait la force 2011 346869 [Debrief] L'Union fait la force 2011 346869 [Debrief] L'Union fait la force 2011 346869 [Debrief] L'Union fait la force 2011 346869

Je suis encore broyé et tout naze !
Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:46

Enorme tournoi pour moi aussi !

Je vais point résumé les parties mais je voulais remercier AK47 qui a bien assuré et qui partage mon gout des parties joyeuses et animées et du picon bière.

Les + du tournoi :
*L'orga au poil, disponible et tout, malgré le fait qu'il jouait.
*La communauté des tournoyeurs de la région centre, dont j'ai pu une fois de plus revoir les meilleurs éléments.
*Les Warriors Blésois qui m'ont régalé tout le week end.
*Le Warrior TKT qui m'a régalé tout autant.
*Coco.
*Les jolies tables.
*Le scénario 3 qui était génial.
*le système des poules (je développe plus loin).
*Rencontrer Wazzdefeuk en vrai !
Les - :
*euh.... je vois pas trop.
*On ne peut pas dormir à la fois chez PoufPouf et chez Coco, ce qui est regrettable.
*certaines tables urbaines avec des gros décors et du No Man's Land. Il faudrait simplement des ruines de taille moyennes pour saturer les lignes de vue.

Au sujet des poules, je suis personnellement pour. Et je loue très largement Elken d'avoir tenté le coup. Même si elles étaient déséquilibrées, je ne pense pas que ça soit pour une raison intrinsèque au système.
La composition (sous forme de poules ou de note intégrée au classement) permet d'équilibré Wh40K qui n'est pas un jeu équilibré, loin de là. Il ne s'agit en aucun cas de pénaliser des joueurs et d'en avantager d'autres mais de permettre à tout le monde de s'amuser. Faire une liste Bill n'est pour moi absolument pas signe de valeur pour un joueur, il suffit simplement de lire le codex, faire un tour sur le warfo et composer une liste plus ou moins horrible. Ce qui fait la valeur d'un joueur c'est son sens tactique, et les poules permettent de révéler cette qualité chez les joueurs. C'est pour cela qu'il faut noter les listes et surtout pas les joueurs.
Comme généralement, on connait bien les joueurs qu'on note, il est nécessaire de faire appel à des individus extérieurs au tournoi et même mieux extérieurs au bassin de joueurs.


Un immense merci :
*à AK47 qui est beau et viril quand il pousse du plomb.
*à Mr et Mme Boublik pour m'avoir hébergé dès le samedi
*à tous les Warriors, notamment pour le Barbeuc de samedi soir, ça faisait des années que j'avais pas eu de tels fou-rires.
*à Elken pour le tournoi
*à la cité des joueurs que ça fait toujours plaisir de les revoir : Poufpouf (et Charlotte), Dédé, Mac Gohan, Elken, etc.
*à Greengo que ça fait toujours plaisir de voir son chef. Greengo qui est beau et viril lui aussi quand il conduit tel David Hasselhoff dans sa K2000 pour m'amener à point à la gare.


Et la vie reprend doucement ses droits à la cité des joueurs :
[Debrief] L'Union fait la force 2011 Chimp_pushed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:54

Bwarf à vous. Zog Zog.

J'avais sorti mon plus beau kikoup pour ce week end. Malheureusement il ne m'a pas porté chance.


Partie 1 : Moffom et Coyote (SMC full slanesh)
Je fais un mega misplay sur un prince demon qui a failli nous couter l'egalité (ca m'apprendra a pas connaitre le tableau de cc). Adversaires super sympa, partie serrée avec du suspens. Une égalité et que du bon.

Partie 2 : Metos et Gouge (chaos/eldars noirs)
j'avais toujours pensé que notre combo à Ajihel et moi était le plus poissard de l'univers 40k. Je me trompais sur toute la ligne. Avoir autant la poisse que nos adversaires du moment c'est pas humain. On gagne de un point et franchement je pense pas qu'on méritait vraiment de gagner vu les listes. Adversaires super agréables.

Partie 3 : Kartalias et orcrose (Necrons/tyty)
OMG je pensais pas qu'une alliance pareille serait combo, j'en suis retourné planté des patates. Duo super sympa. défi : trouver une alliance encore plus improbable pour moi et jouer la revanche. J'attends kartalias et orcrose au tournant. Bon on a paumé severe mais on s'est bien marré.

Partie 4 : Cyberdédé et McGohan
Après la raclée que Dédé nous avait mis l'année derniere à Grundil et moi, il a voulu réitérer et il a réussi face à moi et ajihel. Des erreurs de notre part qui n'arrange pas notre partie à quasi sens unique. Mention speciale a mes nobs qui ont survécu à une tripotée de tirs assez impressionnante et mes motos qui descendent 3 totors aux fling d'assaut.


Bref un week end sympa, on s'est bien marré a faire les videos meme si tout le monde les a pas vu (y'en a 4 pour les curieux). On finit avec 37 points comme Grundil et tomone et on est rentré dans le 37 (OMG la coincidence)

Les +
Les adversaires sympas et de niveau
L'organisation
L'ippon shobu où on peut jouer n'importe quoi
Voir des têtes qu'on a pas vu depuis longtemps
Les tables géniales, surtout la première urbaine ou on a joué

Les -
Je hais les SW
L'odeur de fennec dans la salle le dimanche aprem XD
Poufpouf a pas fait l'Ippon Shobu
J'suis toujours aussi mauvais et je passe encore a coté de certains points de regles importants

PS : ouais je fais une fixette sur les SW[left]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:59

Pour ma part, c'était mon premier tournoi, et j'ai adoré.

Les +
La super organisation
La très bonne ambiance
Le système de poule qui permet d'affronter des listes de son niveau
Des tables différentes, allant de l'urbain serré avec peu de lignes de vues à du quasi terrain vierge, ce qui oblige à toujours s'adapter à de nouvelles situations
La possibilité de dormir sur place

Les -
Le peu de place en dehors des tables de jeu, mais bon je pense pas qu'on avait le droit d'abattre les murs pour agrandir la salle Razz

Donc pour moi, c'est sûr, je reviendrait, et on ramènera d'autres gars de Châteauroux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:48

Un très bon WE, pas à dire.

J'ai eu l'occasion de tester des Orks à la place de mes Nécrons: ça change agréablement du phase-out de charger en beuglant WAAAAGH !!

En revanche, pour ce qui est du taux de survie, pas de changement majeur: mes peaux-vertes ont soigneusement pris tous les coups à la place de leurs alliés Eldars Noirs (entre pillards, hein: à eux les esclaves, à nous le matos... Où plutôt les bastos ô0).

1ére partie: sa majesté Poufpouf et Boublik ( des Totors Deathwing associés à des Crimson-Fist-fucking apparemment Razz )

Une partie mémorable où les châtaignes ont bien plus de part et d'autres. On dénotera nottament une boucherie entre MégaNobz et Terminators (seul Gazghkul s'en est sorti... Jusqu'aux tirs des Canons Lasers), un Nobz Kommando qui s'est fait passé pour Rambo en perçant les lignes adverse et a même affronté un Dreadnought en combat singulier 3 tours durant avant de périr en lui emportant son poing de combat !
Côté Eldars ils ont traumatisé la Deathwing: parlez des Venoms à Poufpouf pour voir ^^
Néanmoins, aprés 5 tours d'anthologie, il fallut se rendre à l'évidence: il restait environs 3 Terminators, un Land Speeder et 2 Wirlwinds
face à environs 30 Boyzs...
Un "2" mis fin à la partie et nous accorda une égalité de justesse; un 6éme tour n'étant clairement pas en notre faveur ! [Debrief] L'Union fait la force 2011 263830
A charge de revanche les gars ? Wink

2nde partie: TKT/Tonton Alex, avec une alliance Thousand Sons/Prouteux de Nurgle

Comment résumer... Notre poisse noire foncée aux dés nous donna l'impression de simuler l'assaut en règle d'une grosse mouche verte (et violette) face au pare-brise d'un camion bleu et vert lancé sur une autoroute: sprotch ! [Debrief] L'Union fait la force 2011 953888
A la fin d'une partie dont le 5 éme tour fut une pénible formalité pour nos troupes agonisantes mais une belle partie de fou-rire nerveux pour nous...
Ben, une belle grosse défaite des familles.
Mais aux dires de nos vainqueurs, notre malédiction aux dés semble contagieuse étant donné leur classement final derrière nous !
BEWARE OUR CURSE !

[u]3éme partie[/u]: Grandblup/Maniac, deux beau Khorneux, SM et Démons confondus.

Au vus de leur liste et du scénario, nous tablons plus sur les points des Eldars survivants en défense plutôt que les Orks dans le terrain adverse Rolling Eyes
L'apparition d'un Buveur de Sang ET d'un Prince au beau milieux de nos troupes nous fait des sueurs froides...
Avant que la puissance de feu des Eldars Noirs qui nous avait tant fait défaut la veille ne les vaporise !
Gazghkul et ses MégaNobz, fidéles à eux-mêmes, sont partis "kogné pi krevé".
La diversion subtile des orks permis de contenir les forces adverses qui ne purent prendre pied dans notre camps. 1ére Victoire !

On remercie Kharn d'avoir passé la majeure partie de son temps à tabasser le pilote de son rhino immobilisé, les armures des Terminators apparus au dernier tour d'avoir flanché face à l'avalanche de tirs offerts en guise d'acceuil; et les démons d'être apparus dans le désordre et d'avoir dévié loin des combats.

4éme partie: Vincent/Benjamin en doublette Ork.

Pas à dire, une liste qui fait peur. le scénario leur permettant de déployer une escouade de Motonobz accompagnés d'un Big Boss au beau milieu de la table nous oblige à planquer nos forces dans un flanc refusé.
Les Orks de part et d'autre se sont copieusement entre-tués (Gazghkul démontra au passage "ki k'c'est l'Boss" à son homologue; avant de périr une fois de plus sous le nombre). Les Eldars Noirs ont prouvé la redoutable puissance de feu des Venoms et leurs équipages à portée courte en ne laissant à la fin qu'un seul malheureux Nob adverse en vie à la fin du 5éme tour. 2nde Victoire !
Fait notable: un Ravageur qui réussi pas moins de 6 (!) sauvegardes de champ éclipsant (5+ invu) face à l'attaque de char d'un Chariot de Guerre équipé d'un Rouleau Compresseur !

Au final un excellent WE, qui m'aura même permis d'obtenir la seconde place de l'Ippon Shobbu grâce à mes Parias !

Toutes mes félicitations à l'orga !

EDIT; avec les pseudos qui vont bien, c'est tout de suite mieux ^^




Dernière édition par Hammerstein le Mer 11 Mai 2011 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:08

Bon et ben à nous,

El cantalou + Marvin15 (GI/sister)

vs

1ière partie : - Gismork + Elken (Blood Angels/Space Marines)
2ième partie : - Vxela + Anduril (Chaos/Chaos)
3ième partie : - Canal de Nydus (100% Tyranides / 100% assimilation)
4ième partie : Kartalias + Orcrose2 (Tyty/Nécrons)

On termine 4ième ex æquo et je vous met le débrif que mon collègue à écrit pour son asso (il fait ça tellement mieux que moi ^^) :


Marvin a écrit:
4 parties en équipes sur deux jours, 64 joueurs 32 équipes 16 tables magnifiquement décorées. A noter la présence de tables games (jolies mais peu pratique pour jouer, enfin faire tenir les figs) le tout dans une grande salle des fêtes. La classe quoi. Pas pressé pour jouer, des joueurs sympa. Des orgas rodés.
Côté bouffe, royal, un sandwich jambon beurre emmental avec une boisson une pomme et une barre chocolatée pour 3 euros et le lendemain on change la garniture. Perfect.

Côté tournoi.
Je joue sista = 2 chanoinesses 5 séraphines, 3 esc lance flammes et 1 exorcist; Mon allié el cantalou joue GI avec 3 chimère de vets, un russ , un exécutionner, une vendetta et 3 sentinelles blindées.

Les équipes sont réparties en 5 poules (1= gros bill) Nous sommes dans la troisième poule.

1ère partie: prendre et tenir en fer de lance contre du blood angel et du SM full moto et korsaro san. Le premier tour et pour nous et les motos choisissent la prise de flanc. Le le blood angel qui se retrouve seul sur le champ de bataille subit grièvement. Ajouté au fait que la quasi totalité des attaques de flanc arrivent de leur côté et que leurs jets sont catastrophiques. La victoire nous revient car deux rhinos sitas vides contestent fièrement l'objo adverse. Mention spéciale pour l'un d'eux qui fut immobilisé deux fois et qui deux fois se répara pour continuer. Question de volonté.

2 ème partie: annihilation en bataille rangée. Contre Pesteux et slaanesh. Lucius, sirènes de mort en pagaille, démon majeur 20 mineurs, 2 pred lasers 3 termi en fep, d'autres avec Typhus en Land raider.
Le premier tour est pour nous, chouette, et ben non, la garde se troue littéralement, aucun tir dégât, mort, nada. Je la joue donc risqué, au culot, je tir avec l'exorcist sur le land raider. Un coup chanceux, 4 tir, un 6= superficiel, re6 PA1 = détruit, ouf. De leur côté ca fonce. Re à nous même histoire pour la garde, des balles en mousse. Pour limiter la casse je débarque, je brûle et je me jette au cac avec les deux chanoinesses et les séraphines une esc de slaanesh. Je ne fais rien mais je ne meurt pas. Tour d'après je ramasse, les survivants des coups de lance flammes répliquent, dont lucius, sirène de mort = 7 décés prématurés sur une esc de 10. 3 escouades de 6 démons mineurs chargent mes chanoinesses et typhus et ses copains termi aussi ouille, (C'est con l'arme de force de typhus ne marche pas sur moi héhé). Ca résiste toujours, mais j'ai très mal. Lucius charge les trois sistas survivantes, je réussis mes invu, lui prend 2 baffes non sauvegardées, plus 2 du sans peur et retourne gentiment dans le warp expliquer comment il s'est fait botter le derrière par trois femmes. La garde se réveille et s'énerve mais il est un peu tard pour moi. Mes chanoinesses finissent par succomber après une résistance héroïque. Typhus résistera à 5 invu et 8 save de base suite au tir de 10 sistas + 3 fulgurants en brandissant fièrement son dernier point de vie avant de finalement rencontrer la mort par un coup d'evicerator de la dernière chance. J'ai intercepté deux armées et je le paye cher, je suis quasi table rasé. La garde a un peu moins souffert. La lutte a été acharnée et équilibrée. La victoire a été incertaine jusqu'au dernier tour. Cependant nous perdons 13 pts d'annihilation à 11. Je pense qu'on aurait gagné en restant chez nous mais ca aurait été très moche. Pas de regrets belle partie, des adversaires sympas.

3 ème partie
Un scénar bizarre avec un attaquant un défenseur. Nous jouons contre deux tyranides, malheureusement pour eux le premier tout est pour nous et en + quasiment aucun décor ne se trouve de leur côté. Bref, une partie à sens unique avec une victoire pour nous.

4ème partie.
4 objos en brouillard de guerre. En face de nous un tyty full close et un nécron= 2 X 11 guerriers seigneur avec orbe fauchard 8 immortel, 3 destroyer et 1 monolithe.
On leur laisse le premier tour. Une ligne de 11 guerriers se déploie au centre de la table a 24 pas et derrière une escouade de gaunts à 10points pièce affraid (charge féroce + armes empoisonnées ouille) et enfin derrière le QG un price tyrannide. Leur réserve arrivent. A nous toute notre armée se pointe et tir sur la masse compacte du centre. L'exécutionner sans conteste homme du match réussi 4 hits sur cinq, enlève 8 nécrons, 2 gaunts et 2 PV au prince. Quelques tirs plus tard, exorcit + vendetta l'escouade de guerrier nécron est anéantie et le prince s'écroule. Les choses commencent bien toutes les réserves adverses arrivent au tour 2, un trigon prime au milieu de nos lignes, un lictor, des guerriers tyty en prise de flanc, le seigneur nécron et ses immortels et surtout un monolithe en plein milieu de nos escouades groupir qui touchera pas moins de dix unités avec son arme à 12 pas, ouch. La bataille est relancé, nous sommes cloués dans notre zone de déploiement. A notre tour le feu purificateur nettoie du tyty. La garde est impressionnante en couchant quasiment la deuxième escouade de nécron et pas mal d'immortel, de mon côté je laisse un immortel en vie avec le seigneur. Si je tue le dernier immortel au cac c'est la dématérialisation du joueur nécron. Je charge donc l'immortel et le seigneur avec une chanoinesse arme bénie et un groupe de 3 destroyers avec la chanoinesse eviscerator. Et a partir de ce moment là je n'ai plus rien fait de la partie. Aucune blessure effectuées des 2 patronnes, pire je perds les deux combats (différents) et le pire je fuis les 2. Les séraphines chargent le lictor et se font découper. Le nécron relève quasiment toute ses figs. Le tyty me dégomme deux escouades sur les 3 et commence à chatouiller le garde. A notre tout suivant, rallié grâce aux points de foi je me relance dans les tirs sur les immortels, un survivant à nouveau. Je renvoi donc une chanoinesse sur l'immortel et le seigneur. La encore aucune blessure, deux coups de fauchard = mort. La deuxième chanoinnesse charge cette fois l'escouade de guerriers nécron, toujours dans l'optique de la démat. A nouveau aucune blessure, je perds un point de vie et je fuis à nouveau (merci le commandement 10) INCROYABLE. Mon allié garde finit donc la partie seul. Mon dernier rhino parvient à contester un objo, les deux autres ne sont à personne et le quatrième est tenu par des vétérans. Victoire pour nous. Partie serrée jusqu'à la fin. Mon allié n'a quasiment plus rien sur la table et un tour de plus aurait été catastrophique je pense. Dans cette partie la garde à tout fait, notamment des jets de dès impressionnant.

Nous finissons donc quatrième sur 32 équipes. Un bau week end avec des armées magnifiques et des joueurs très sympa.

Pour ma part ce sera court :

1ière partie : - Gismork + Elken (Blood Angels/Space Marines)
Grosse déveine aux dès d'entrée des réserves coté spaces qui nous pardonne notre très gros oubli des attaques de flanc adverse au déploiement. Adversaires super sympa, partie du coup bien moins serrée mais avec un poil de suspens quand même. Une victoire et un objo secondaire.

2ième partie : - Vxela + Anduril (Chaos/Chaos)
Super partie avec encore des adversaires sympa. Méga déveine aux dès sur les deux premiers tours de mon coté mais mon équipier gère de son coté, ensuite ça se débloque mais trop tard pour remonter. Partie serrée avec du suspens. Une défaite mais du bonheur de jeu et ça c'est bien plus important.

3ième partie : - Canal de Nydus (100% Tyranides / 100% assimilation)
Bon et bien je ne vais pas entrer dans la polémique, j'ai dit à Hiigara et Jéronimo ce que je pensais que la partie allait être quand j'ai vu leur liste et ça s'est confirmé (voir le dernier point des moins pour mon avis là dessus). Partie à sens unique alors que je foire presque complétement mes 2 premières phases de tir, no comment... Sinon que dire d'autre ? Adversaire encore une fois très sympa, une victoire et un lictor qui ouvre une chimère avant de se faire massacrer au close par des GI (2 exploits sur un tour j'ai envie de dire ^^).
Et une petite chanson qui me trotte encore dans la tête, c'est énervant vous savez pas à quel point Twisted Evil

4ième partie : Kartalias + Orcrose2 (Tyty/Nécrons)
Que du bonheur, pour moi la meilleure partie du WE, vraiment serrée avec un suspens insoutenable jusqu'à la fin. Liste tyty/necron vraiment bien utilisées (sauf quelques destroyers mais bon Wink ). Adversaires très sympa, bonne ambiance. Une victoire et un objo secondaire

Donc maintenant Les plus et les moins :

Les plus :

- La bonne humeur ambiante.
- Un énorme ++ pour le système des poules (quoi que certain en disent), permettant malgré tout à toutes les armées de pouvoir tirer leurs épingles du jeu et de finir proprement (et pas dans les bas fond du classement comme dans tout les autres tournois ne privilégiant que les listes de porc)
- Les repas de midi, super pour le prix avec changement de sandwich du samedi au dimanche [Debrief] L'Union fait la force 2011 1932353490 .
- Le fun de certaines listes.
- Le nombre important de lots pour un tournoi sans sponsor.

Les moins :

- Site inconnu des GPS (mais super cadre)… dur dur de trouver.
- Pas de place pour poser les armées ou plateau de figurines.
- Pour classer en poule je pense que la liste seule doit compter, c'est injuste de pénaliser un joueur en le surclassant juste sur sa renommée.

Au final c'est loin de la maison mais ça valait le coup (en plus pour mon premier tournoi depuis 5 ans et ma reprise du 40K c'était vraiment top), on essayera de revenir pour la prochaine si on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
Master Hobbyiste
Maniac


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:01

Hammerstein a écrit:

3éme partie: Waadzefeuk/Maniac, deux beau Khorneux, SM et Démons confondus.

Au vus de leur liste et du scénario, nous tablons plus sur les points des Eldars survivants en défense plutôt que les Orks dans le terrain adverse Rolling Eyes
L'apparition d'un Buveur de Sang ET d'un Prince au beau milieux de nos troupes nous fait des sueurs froides...
Avant que la puissance de feu des Eldars Noirs qui nous avait tant fait défaut la veille ne les vaporise !
Gazghkul et ses MégaNobz, fidéles à eux-mêmes, sont partis "kogné pi krevé".
La diversion subtile des orks permis de contenir les forces adverses qui ne purent prendre pied dans notre camps. 1ére Victoire !

On remercie Kharn d'avoir passé la majeure partie de son temps à tabasser le pilote de son rhino immobilisé, les armures des Terminators apparus au dernier tour d'avoir flanché face à l'avalanche de tirs offerts en guise d'acceuil; et les démons d'être apparus dans le désordre et d'avoir dévié loin des combats.


==> C'était grandblup avec moi !! Mais vu qu'il n'est resté que 3 tours, je comprend tout à fait que tu ne te souviennes de son nom, surtout qu'il a quitté la table à l'issue de son annihilation !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:38

Citation :
4ième partie : Kartalias + Orcrose2 (Tyty/Nécrons)
Que du bonheur, pour moi la meilleure partie du WE, vraiment serrée avec un suspens insoutenable jusqu'à la fin. Liste tyty/necron vraiment bien utilisées (sauf quelques destroyers mais bon Wink ). Adversaires très sympa, bonne ambiance. Une victoire et un objo secondaire

Idem, très serré. J'avais une petite idée pour la fin et tenter d'arracher l'égalité.
Faire apparaitre ma seconde escouade de guerriers par le portail sur l'objectif que vous teniez.

Vous avez été de supers adversaires.

Merci au seed dating 40k centre et à Kartalias. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:05

Allez Hop, debrief de notre team.

On reviens encore cette année avec notre alliance Démon/ork qu'on aime tant jouer, pour la 3ème année consécutive.
On commence à pas mal maitriser l'association des 2 armées, et on prends de plus en plus de plaisirs à la jouer.
Cette année on s'était fixé un gros challenge peinture pour se motiver à avancer, et même si nous n'avions pas tout à fait
finis malgrè 2 mois et demi de peinture intensive, on est plutôt content du résultat.

Nous avions fait le choix de durcir la liste démon et de ramollir la liste Ork pour voir ce que ça pouvait donner,
mais surtout pour avoir l'occasion de peindre les choses qui nous bottait.
On se retrouvais donc avec une liste dans la majorité assez fragile, hormis les équarrisseurs et les Méga nobs, peu de tir antichar
qui se résumait à 3 galettes, et peu de tirs en général.

On entame donc le tournoi en poule 3.

partie 1 Vs le Canal de Nydus (Hiigara + Jeronimo) sur prendre et tenir :

Je redoutais l'affrontement, car ils avaient de quoi nous embêter, toutefois le scénario était à notre avantage, grâce notamment aux frappes des démons
qui nous permettrait d'arriver là ou ça serait nécessaire.
On donne le premier tour au titi, et leur déploiement reste tout à fait logique et proche de ce que j'avais imaginer.
Trigon et Lictor en frappe, Guerriers en attaque de flanc, des gaunts et les rodeurs en réserve. Le reste dans leur camp en mode défense.
Pour notre part : Les Nob Orks en chariot et les 2 véhicules volés garderont notre objectif, le reste en réserve pour aider les démons en attaque.

Nos partenaires de jeu décident de notre point de vue de jouer l'égalité à fond, et ne pourrons envoyer que le trigon et les lictors en attaque sur notre objectif.
Il se feront découper en rondelles logiquement par les méga nobs. Les démons frapperont principalement sur le flanc gauche pour assaillir les forces ennemis.
finallement sans grand succès, la distance à parcourrir étant trop grandes et le mur tyranide étant quasi impénétrable.
La surprise viendra du flanc droit, ou 6 guerriers tyranides sont arrivés en attaque de flanc, ont massacrés les pauvres horreurs arrivées précédemment, puis les 2 troupes
de boys en truk qui iront s'écrasé lamentablement au Cac !
Mais il restait les 2 truks, là je tente de distraire les guerriers au maximum pour essayer en fin de partie d'aller contester leur objo avec.
1 des truk se fera détruire par les guerriers mais le 2ème réussira avec bravoure à remplir sa mission.
La victoire s'obtient donc sur le fil.

Je regrette juste que finalement les titis n'ont pas réellement tout donnée, dans le sens ou la moitié de leur armée n'a pas bougé d'un yota et n'a finalement pas participer à la bataille
Alors qu'il y avait largement moyen de nous retourner sur les CAC.
Le prince et son paroxisme aurait pu faire très mal sur les équarrisseur, combiné avec des guerriers et/ou les carnifex, ça aurait pu être une boucherie.

Il est difficile de dire si la partie était différente si les titis étaient parti un peu plus groupé à l'assaut (avec le trigon déployé dans vos lignes et non en frappe).

Toutefois l'égalité s'est joué à peu de chose et aurait été le résultat logique au vue de la bataille.

Malgrè les mini couacs, sans réel importance au final, j'ai passé une bonne partie et si l'occasion se présente, une partie retour sera le bienvenue.

Partie 2 VS Grundil et Tomone (Gi/eldar) sur un annihilation en bataille rangée :

La liste me faisait peur : bcp de chars, bcp de tir, du mouvement, tout ce qui peut nous faire mal en somme.

Ils obtiennent le premier tour et le conserve, c'était pas forcément un mauvais choix au vue du scénario. Il déploient tout, et nous rien, car les orks n'auraient
jamais tenu une seule phase de tir face à eux.
On décide de mettre la pression au maximum avec les démons, pour les forcer à s'en occuper et ainsi protéger les choses plus fragile de phases de tir monstrueuses.
Il faut dire quand même que Tomone a eu des jets de dé moisi quasi tout du long de la partie, quelque chose d'énorme : il se crame tous ses plasmas tout seul, la moitié des armes spéciales
ratera ses tirs si ce n'est plus etc...
Les équarisseurs n'auront quasi rien fait de la partie (juste immo et détruire en petit bouts en 3 tours une chimère...), les betes auront immobilisé un wave et mourront dans d'atroces souffrances..
A côté de ça, les démons résisteront longtemps aux phases de tir, laissant les orks tranquiles, ce qui nous fera clairement gagné la bataille.
A noté que les kopters auront été héroiques : ils auront passés toute la bataille à faire : tir dans le cul de la vendetta, charge, recul, tir + charge, et ils auront réussis.. à casser toutes les armes, à l'immobilisé
mais pas à la détruire, en 4 tours ! Ils sont forts mes kopters, ils auront rien fait ou presque du tournoi, mais je les adore que voulez vous.
Revenons à nos moutons, grundil fait une grosse erreur qui va lui couté cher, il tente avec ses marcheurs de chopper les flancs du chariot (sans réussite) mais il s'est beaucoup trop approché.
J'en profite pour foncer et fondre dessus avec mes Méga nobs, qui sans surprise les applatissent.
De là Grundil et Tomone décide d'envoyer tout ce qu'ils avaient dessus pendant qu'ils sont dehors. Mais entre la malchance sur les tirs et mes sauvegardes, je ne perdrais que 3 PV répartis.
Le contre coup fut violent, le Chariot parti de son côté écrasé le grand prophete esseulé et une chimère, pendant que les méga nobs faisait fuir les archonte à moto, et cramaient les pauvres gardes qui ont tenté
de les tuer vainement. Les gardiens de chocs débarqués dans la même optique derriere subbiront un sort similaire par mes Blind'Boys.
La partie tournait mal pour eux, et les unités finirent par se faire anéantir les unes après les autres, par des tirs croisés des unités ork et démon.
Un fait marrant : 3 motos Eldars tentent de tirer, mais rate leur test de Cmt du changelin, qui détourne les tirs sur la chimère qui servait de punch in ball aux équarrisseurs depuis 2 tours (sans succès) : kaboum la chimère !
Le changelin réussit aussi son mirage sur le leman russ GI restant (quand je vous dis qu'ils ont été moisis au dé..), qui explosa le dernier Wave avec son canon laser...

La pression mise par les démons en début de partie a fonctionner, les Orks n'ont quasi jamais été inquiétés, alors que c'est un de nos gros points faibles en annihilation (les truks volent facilement, les véhicules volés aussi, les kopters sont
du free kill), ils auraient mieux vallu jouer du mouvement pour éviter les équarrisseurs ou leur donner à manger un peu, pour s'occuper des points d'annihilation facile à prendre.
Mais la partie fut plaisante, et je ne doute pas qu'un jour Grundil et Tomone deviennent des adversaires coriaces, car on a eu quelques suées froides pendant leur phase de tirs !

Au plaisir de rejouer contre vous, c'était très agréable !

3ème partie contre Vxela et Anduril, sur le scénar spécial attaque/défense :

Au passage j'ai trouvé le scénario très bon et bien ficelé.
Bon là franchement, j'ai eu mal pour nos partenaires de jeu, j'ai jamais vu autant de "1" dans une partie, couplé avec la chance insolente sur les save de Vivi, ce fut une boucherie !
Notre plan fonctionna à merveille, le leur échouera à chaque fois, jamais vu autant de jets foirés.
Pour illustrer la chose : 1er mouvement de rhino en terrain dangereux : "1" immo, un 2eme rhino subbira le même sort.
Une escouade de SM slaanesh passe à travers une épave : PAf 3 morts avant le combat...
Les totors et Typhus charge 4 équarrisseurs : Typhus et son arme démon "1", les terminators se font applatir en une phase. Phase suivante : Typhus et son arme démon : "1"... il mourra dans la foulée.

Et Je ne parle pas du predator qui tire avec 2 bolters lourds et un canon laser jum sur 3 hurleurs, qui n'en tue que 2, le dernier ira posé sa bombe à fusion dessus et l'explosera...
Et aussi Lucius en personne, et ses noise marines, qui charge 10 pesteux et perdent le combat avec 4 morts, contre 0 nurgleux...

Autant à chaque fois qu'on rencontre Vxela les parties sont toujours disputées, autant celle là, on l'oubliera vite tellement les jets de dé ont fait une non partie.
j'en suis désolé pour vous. En espérant que la prochaine soit plus propice à un bon fight.

4ème partie VS Salim et Kevin (Démon orienté khorne et SM chaos orienté Khorne) sur un 4 objectifs en brouillard de guerre.

La bataille s'annoncé serrée, peu de tir de chaque côté, 2 armées démons, plein de CAC, ça allait être une boucherie !

Ils choisirent de commencer, et vu qu'on était en brouillard de guerre, c'était une bonne chose pour eux de prendre l'avantage sur la phase de tir
du tour 2.

tirage de la vague démon : "1", ça commence pas top pour eux. Comme nous ils ont placés leurs troupes en vagues 2... Fait important, un incident de frappe des 10 sanguinaires accompagnés du preneur de crâne fera que
je les enverrais au bord de notre zone de déploiement dans un terrain dangereux (je sais je suis vil..). 1 sanguinaire ira s'écraser dans le décors.
Pas de tir, vu qu'on a rien sur la table..
A nous : tirage des vagues démons : "2", bon bah pareil pour nous, c'est les troupes qui arriveront en premier, pas glop non plus.
On place les horreurs à portée de tir des sanguinaires qui ont fait leur incident de frappes, les nurgleux à portée d'un objectif et proche d'un couvert, les sanguinaires non loin.
Je garde les kopters et les 2 unités de boys en truk en réserve (ils sont fragiles et vu les 4 Lance missiles en face + canon laser et canons lasers jum du land raiders, j'ai peur qu'ils ne passent pas un tour).
Et là je fait mon joueur mesquin : attaque de char comme il faut du chariot de guerre sur les pauvres sanguinaires et le preneur de crâne. Pour les aligner correctement, puis débarquement des méga nobs, dont 2 avec combi Karbo bien positionné.
Et là Froutch + tir de toute l'escouade au fling = tous les sanguinaires Out (ça aime pas la saturation ces bêtes là), il ne reste que le preneur de crâne, qui mourra dans d'atroces souffrance par les tirs des horreurs !
Le reste des tirs ne font rien (brouillard de guerre).
Le ton de la partie était donné !
Bon je vais pas raconter toute la partie mais quelques petits points important.
Kharn le félon débarqua de son Land raider, et explosa le broyeur d'âme au CAC, non sans grillé 2 de ses potes terminators au passage. Ses potes terminators se feront grillés au tir en retour.
Le land raider chaotique explosa sous le rouleau du chariot de guerre qui fera un aller retour ensuite sur Kharn et les Berserkeks survivant du combat contre les méga nobs.
Juste avant Le QG ork rata lamentablement sa charge, et fut contre chargé par 9 Berserkers et Kharn, seul le boss et le Gros Mek survivront, mais fuiront tel des laches, et bien sur furent rattrapés dans leur couardise.
Mais la vengeance sera rude, car les pauvres assaillants chaotique se feront annihilés par nos tirs le tour suivant.
De l'autre côté de la table, le prince démon de khorne mourra sous les pinces des veneuses (seules 2 survivront au CAC), et le prince démon de tzeetnch mourra sous les équarisseurs réduit à 1 seul à la fin (aidé au dernier tour par 5 sanguinaires).
Les derniers sanguinaires et l'équarisseurs mourront des mains d'une charge de Havoc sous hormone au CAC.
Mais nos ennemis étaient grandement affaiblis, et seul un bout des 15 porte peste survivra à la bataille.
Nous contrôllions 3 objectifs/4, le dernier etant contesté par mon Truk, le même qui se revella contre le Canal de Nydus.

Voilà, la partie était finis, et ce que je peux dire c'est que mes orks furent plus efficace au tir qu'au CAC !
Les démons quand à eux ont résister vaillament pour nous donner la victoire.

Excellente partie face à des adversaires plaisants, avec qui on aura plaisir à rejouer si l'occasion se présente.

Pour ce qui est du tournoi en général, comme chaque année, on adore, et on reviendra.
Comme les autres, la place entre les tables étaient le seul point noir, car avec nos armées qui commencaient quasi tout le temps en réserve on a galérer pour préparer tout en avance.
Mais on y est arrivé, on a joué, on s'est amusé et c'est bien là le principal.

Donc sans conteste, cette édition fut encore une grande réussite, merci à tous les orgas et la cité des joueurs
qui comme d'habitude assure grave !

Vivi s'est éclatée comme une folle, et reviendra l'année prochaine, surement avec des démons, et moi surement avec des Orks (ou pas).

On garde un super souvenir de l'évenement, et je remercie tous ceux qui ont contribués à ce WE de poussage de figurines fort sympathique.

A l'année prochaine !

EDIT : je remets en forme plus tard, car c'est un copié collé d'un fichier texte, donc y'a des retours à la ligne à la con, je modifier des que possible, désolé pour la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:21

Bon aller à moi de m'y mettre sinon je le ferais jamais.

Donc le matin rendez-vous à tour pour faire le chemin avec Illman et Ajihel. Le GPS ork fut très efficace en pleine Beausse notamment à un moment :
"Prenez la route à gauche ... maintenant faites demi-tour et prenez l'autre route" [Debrief] L'Union fait la force 2011 940455

Donc on arrive, on dit bonjour et peu de temps après ça commence.

1ère partie contre Vxela/Anduril (Slanesh/Nurgle)

On a le choix du quart et on prend le plus avantageux pour pouvoir gérer les mouvements des chars. On s'apprête à commencer lorsque nos adversaires nous reprennent l'initiative.
On se retrouve donc tour 1 avec les chaoteux aux portes de notre zone de déploiement.
On essaye de gérer vague par vague car le terrain ne permet pas à tous de passer d'un coup mais les c-a-c nous engluent.
Ils finissent par prendre notre objo au dernier et garde le leur avec les démons.
Défaite logique.

2ème partie contre Arkael/Vivi (Ork/Démons)

Le résumé au dessus est bon donc je rajouterais que quelques points de notre point de vue.
L'un comme l'autre n'avons pas l'habitude des armées laissées en réserve ce qui a tendance à nous faire faire des erreurs, ça c'est encore vu ici.
Ayant le premier tour, on décide d'avancer pour occuper toute la moitié de table afin d'éviter que les tank se gène et pour obliger les démons à fraaper plus loin, ne voulant nous retrouver retrancher dos au brod comme lors de la première partie.
Lors du second tour nos tirs ont très peu d'effet sur les démons présents, on commence déjà à être débordés.
La sortie des méga nobz nous sera fatale car nos tirs ne firent que les énervés et la suite fut un bain de sang.
L'épisode du changelin fut effectivement épique mais également les attaques de chars du chariot avec rouleau (je connaissais pas, je ne l'oublierais pas), qui a retourné plusieurs escouades et tanks en deux charges, la seconde heuresement fut stoppée par un terrain assez rapidement.
Le résultat est sans appel, seconde défaite.

Le samedi soir, petit apéro et discussion avec tous les dormeurs dans la bonne ambiance puis piotage jusqu'au lendemain.

3ème partie contre Elken/Gismork (Whites scars/Blood Angel)

Je me place en attaque. En face ce sont les Whites scars. Nous jouons en second et voyons les trois quarts de l'armée en face se mettre en attaque de flanc et frappe. Nous décidons de mettre une majorité de nos unités en réserve pour nous protéger des attaques de flanc (comme quoi la partie d'avant nous aura bien servie).
Nous déployons donc : les 2 lemans, le serpent avec les banshees et mes araignées.
L'arrivée des réserves eut l'effet escompté sans compter que les banshees élimineront l'unité QG à motos grâce à la malédiction.
Les attaques de nos adversaires sur nos chars nous secouèrent beaucoup, mais à par ça pas grand chose d'autre.
Au final la partie se déroule bien pour nous, Tomone conserve pratiquement toutes ses unités en vie nous assurant la victoire, l'objectif secondaire nous échappe avec la disparition de mon unité favorite le dernier tour.
Victoire

4ème partie contre Moffom/Coyote (full slanesh)

Ceux ci gagne le déploiements et décident de commencer.
Ils avancent très vite sur les objectifs (peut être trop vite à mon goût) où ils invoquent leur flopper de démons.
Nous arrivons à gérer correctement l'avancée et à percer en direction de deux objectifs précis avec l'intention de les prendre et d'en contester un troisième. La partie tourne peu à peu à notre avantage, les tirs sont efficaces. A la fin de notre tour 6, nous contrôlons 2 objo, nos adversaires 1 et le dernier est contester par la Valkyrie. Mais cela est sans compter les marines ayant sonné la Valkyrie et qui profiterons donc de notre tour pour la détruire et contrôler un second objectif.
C'est sur cet évènement que la partie se termine sur une égalité méritée.

Bilan :
- 4 parties très intéressantes avec des adversaires très sympa.
- De très belles tables.
- de nouvelles personnes rencontrées et d'autres revus avec plaisir.

A dans un an [Debrief] L'Union fait la force 2011 1932353490
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:48

Avant mon de débrief' de joueur, celui de l'orga :

- salle :
Effectivement, la salle fait petite pour 15 tables. Habituellement, on a la grande salle du centre ville, mais le cadre est moins sympa. Si cela doit se refaire à La Canau, on mettra 3 table dans le hall d'entrée pour décoincer le reste.
On pourra alors toujours aller pique-niquer dans l'herbe ou sous la halle extérieure...

- scénars :
Je ne reprendrai plus du "Prendre et tenir", cela engendre trop d'égalités (du coup cela reste 3 parties pour établir le classement général, trop d'ex-aequo au final).
Je ferai un second "Capture" ou un second "Spécial".

- poules :
Le système ne changera pas. C'est une des marques de fabrique de l'UFLF et - globalement - c'est satisfaisant. Ce que je pourrai toutefois faire, ce sont des poules plus nombreuses (par exemple 4 poules de 8 binômes), ce qui permettrait de mieux délayer les listes pour les 3 tours en ronde suisse.
La dernière partie pourrait aussi se faire dans l'ordre de classement global après 3 rencontres, plutôt qu'entre poules. A voir...

- tables :
Là encore, notre empreinte... des tables volontairement déséquilibrées, pour l'aspect thématique des différentes planètes de Wh40k et titiller la polyvalence de vos listes...

- arbitrage/règles/fair-play :
Pas de soucis particuliers, vous êtes tous très bons (sauf peut-être un nouveau cas détecté, à statuer en interne LCDJ).

Pour le reste, vous êtes tous visiblement satisfaits.

En tout cas, 60 joueurs de toute la région Centre, voir plus loin... c'était une belle édition ; merci à vous !
Bizà+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:26

Dit Elken, aura t'on droit au classement général et final sur ce post ?

Histoire de faire un point sur, quel binôme joué quoi, en quelle poule et qui à fini à quel niveau.

Karta

[Debrief] L'Union fait la force 2011 833588
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:47

Citation :
- salle
Bizarrement avec Tostaky, le soucis d'espace entre les tables ne nous a pas posé de soucis.

Citation :
- scénars
Prendre et tenir n'est pas le problème, le problème est le mode de déploiement, en déploiement standard, c'est jouable. Mais le fer de lance permet le "traverse la table dans la diagonale si tu veux mon objo".

Et j'ai été agréablement surpris par le scénario 3, par contre une zone de déploiement ne coupant qu'une seule longueur serait a mon avis mieux, les unité rapide en réserve créer une zone de risque vraiment trop élevé sinon, mais à refaire, le kp inversé pour compenser le kp c'est bien.

Citation :
- poules :
Il faut effectivement garder ce système, c'est votre marque de fabrique et c'est un bon système de notation. Mais je pense que vous donnez vraiment trop d'importance au joueur dans la notation.
Citation :
La dernière partie pourrait aussi se faire dans l'ordre de classement global après 3 rencontres, plutôt qu'entre poules. A voir...
C'est une très mauvaise idées de mon point de vue, ce n'est pas parce qu'un mec poule 5 a fait de très bons résultats avec des parties tendues qu'il est capable d'aller affronter un mec 4 poules plus haut qui a fait la même chose.
Par contre augmenter la taille des poules c'est bien.

Citation :
- tables :
Je suis pour et contre votre système, contre car une table change vraiment la partie (hein junior? Razz) et que des fois le déséquilibre est trop grand. Mais je suis pour parce que j'aime jouer sur des table variée, j'aime l'originalité et jouer 4 partie sur des tables identiques bofbof. Le pour l'emporte chez moi.

Même si je couine fort j'ai quand même passé un excellent we, donc encore une fois un grand merci a Elken et à LCDJ.
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:41

Bon à l'attaque !! cat

Notre cher Président et accessoirement mon binôme de ce week-end a déjà tout dit des parties donc je ferais juste une synthèse :

Les + :

- L'immense plaisir de retrouver tout le monde et découvrir encore et toujours de nouvelles têtes !
- Le sandwich, au départ je pensais que ça ferait un peu léger puis finalement ça allait.
- Nos gentils adversaires, en particulier Gouille et Fuegan pour l'égalité et aux Warriors Tonton Alex et TKT de nous avoir supporter Ero-Baka et moi en pleine euphorie lors de la dernière partie.
- Le cadre, être dans la forêt, j'aime bien ! I love you
- La discussion avec tout le monde sur l'herbe du dimanche midi.
- Mon binôme, pouvoir jouer en binôme, j'adore pig

Les - :

- Evidemment pour moi : le système de poule. On pourrait encore appeler Paul et MicK mais l'idée d'intégrer l'ancienneté ou la billitude d'un joueur quelque soit son armée, forcément ça me gène, ça a un côté très partial qui je crois n'a pas sa place dans un tournoi qui se veut cool et plaisant pour tous. Dans " tous " il y a aussi les GrôBills qui des fois veulent jouer mous, notez bien que je ne parle pas de moi geek
De mon point de vue au moins 3 binômes n'étaient pas dans les bonnes poules, sur 30, c'est fait quand même au moins 10% ce qui est loin d'être négligeable. Les premiers des poules 3 et 4 étaient clairement sous-classés et au moins le Canal de Nydus qui a enchainé ses 4 défaites. Hiigara et Jéronimo sont d'ailleurs bien méga fair-play car à leurs places ça m'aurait tué le week-end et dégouté pour quelques temps. Mais bon ça doit être mon côté rancunier. [Debrief] L'Union fait la force 2011 484358190
Maintenant en effet l'UFLF est original également par son système de poule, et même si personnellement je suis bien plus adepte de la ronde suisse, il se doit de le conserver. Simplement comme toute chose, il peut être amélioré.
- Salle un peu juste, plus pour le manque de place pour poser les armées que pour l'espace entre les joueurs qui était convenable.
- Les scénarios de la V5 !!! Je veux des nouveaux scénarios, je les connais par cœur ceux de la V5 !!! Razz
- Un tout petit moins, je trouve que ça manquait peut-être de vrais " Gros " lots, de mémoire il y avait " juste " quelques Guerriers Tyranides et un Rhino, maintenant près de deux tiers des joueurs avaient un lot donc c'est sûrement un choix des orgas.
- Un autre petit moins, je trouve dommage que les derniers joueurs, de mémoire 4 ou 5 binômes n'aient pas été appelés comme les autres. On voulait chambrer Hiigara et Jeronimo avec leur chanson !!! ( affraid comment ça on l'avait déjà assez entendue ?? )

En résumé, j'ai passé un très bon week-end, ma poule 1 était presque méritée ( on aurait dû être en poule 1 et demi [Debrief] L'Union fait la force 2011 645665 ) et les parties étaient très plaisantes. Bravo aux orgas. Peut-être à l'année prochaine !! [Debrief] L'Union fait la force 2011 4269534402
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:02

Stase a écrit:


Les + :
- Mon binôme, pouvoir jouer en binôme, j'adore pig

coquin va pig
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:09

Hop hop je débrief vite et bien puisque j'ai quelques minutes qui trainent après pas mal de gazouillis sur le forums au sujet de certaine de notes de compo (dont la notre). Je remet les choses dans le contexte: ça commence à faire quelques années qu'on pousse du bonhomme en tournoi avec le père Drako et l'on décide un fois de plus de profiter de l'UFLF pour sortir une liste originale peu jouée et donc un vrai défi tactique pour le WE. Fatalement nous espérons tomber dans le milieu/fin de classement de billitude afin de croiser de nouvelles têtes/nouveaux choix d'armées.

Attention ce que vous allez lire ici n'est pas une blague: le prix de la compo la plus dure du tournoi revient à.........ça (alors si vous aussi vous avez envie de raser du gamin dans votre boutique GWS préférée afin d' avoir votre place à l'ETC, faites du plagia de cette liste, même les listes warfo sont nases à côté!):

Like a Star @ heaven Logan
Like a Star @ heaven Njal totor
Like a Star @ heaven Draigo

Like a Star @ heaven Assassin Vindicare
Like a Star @ heaven Techmarine

Like a Star @ heaven Arjac + 3 totors full-eq en DropPod
Like a Star @ heaven 4 totors full-eq en DropPod
Like a Star @ heaven 2 paladins FNP
Like a Star @ heaven 2 paladins
Like a Star @ heaven 2 paladins
Like a Star @ heaven 1 paladin

Like a Star @ heaven Land Raider Crusader GK

20 totors semi-piétons, sans la moindre arme de tir (ah si le Vindicare !) accompagnés de 4 perso spé inrentabilisables tant ils font pale figurine face à leurs homologues non nommés.

Nos parties ont été résumées ci-et-là par Drako, et les mots à retenir seront: anti-jeu, non-amusement et jouer l'égalité.


Passons donc mon débrief de joueur qui n'interresse certainement pas grand monde, pour me consacrer à mon débrief perso du WE:

+++ L'ambiance générale, tout le monde déconne de tous les côtés, et on ne se lasse pas de se retrouver à cette manifestation. L'occasion de découvrir aussi de nouvelles trognes fantasmées depuis le forum !
+++ Le cadre, paumé en pleine cambrousse afin de se ressourcer entre chaque partie sous les chants melodieux des oisillons cat
++ Une orga dans les temps, où l'on peut finir tranquilement ses parties.
++ L'ipon Shobu du samedi soir sans prise de tête qui permet dans la franche rigolade de tester qui a la plus grosse, en faisant durer la journée.
+ Le système de poules qui fait le charme du tournoi et permet (dans la théorie) des parties équilibrées pour tous.
+ Un orga disponible en cas de questions.

- La salle un poil petite (bien que j'eu connu pire !) qui aurait pu être utilisée intégralement (comprendre "avec le hall d'entrée") afin de décharger un peu la grande salle
- Contrairement à d'autres j'ai trouvé les repas du midi légèrement radins sur les quantités (et puis faut dire que la concurrence est parfois sérieuse ailleurs), le sandwich notamment. Et puis il n'y avait pas de pommes en stock le 2ème jour.
-- Le scénar "prendre et tenir" en quart de table...on le dit et le redira jamais assez: NON. Il n'est tout simplement pas jouable pour les armées pietonnes ou peu véhiculées qui n'auront pas le temps de traverser la table en 5 ou 6 tours si l'objo est placé dans un coin. Les résultats sont logiques: des égalités à la pelle qui ne départagent pas les joueurs.
---(-) La bête noire du WE sort enfin de sa tanière...les notes de compo et les pouls qui en résultent. Comme je le disais plus haut, les poules de niveau d'armée sont une très bonne idée quand elles sont bien faites. Là je suis contraint d'avouer qu'en une une vingtaine de tournoi avec compo je n'ai jamais vu un tel fiasco...que s'est-il passé ? Très sincèrement on a du mal à imaginer une équipe de plusieurs jurys discutant ensemble (après avoir cogités dans leurs coin) de l'équilibre de telle ou telle liste. Les paramètres standards ne semblent pas avoir été pris-en-compte: nombre de chassis/crétaures monstrueuses, nombre de tirs à distance, sur/sous-effectif, etc... Manifestement il n'a pas non plus été possible d'avoir des explications ou d'en débattre le jour J où tout ce carnage (pourtant relevé par bon nombre de joueurs) semblait ne pas poser soucis aux orgas...
Apprendre par la suite que la réput' des joueurs jouent un rôle dans la notation et c'est l'explication qu'on attendait...à ne jamais reproduire comme vous pouvez vous en douter pour ne pas perdre de fidèles clients (l'année prochaine attendez-vous à une inscription sous un faux nom pour ma part pirat )

Dernier point: très bon scénar spécial qui aurait pu être un chouilla meilleur avec les modifs rapportées par drako


Dernière édition par Tostaky le Sam 21 Mai 2011 - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:15

4 à la suite, Maelström Powaaaa [Debrief] L'Union fait la force 2011 542115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:44

Ha, et maintenant que j'y pense.


Le méga moins :
- Je me suis fait carotte mon mètre ce WE et ça c'est vraiment pas cool, le coupable se reconnaitra sans doute [Debrief] L'Union fait la force 2011 996574


Sinon ça ne change pas mes conclusions, super WE Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:13

Tostaky a écrit:


Attention ce que vous allez lire ici n'est pas une blague: le prix de la compo la plus dure du tournoi revient à.........ça (alors si vous aussi vous avez envie de raser du gamin dans votre boutique GWS préférée afin d'un avoir sa place à l'ETC, faites du plagia de cette liste, même les listes warfo sont nases à côté!):


J'avais décidé de fermer ma gueule même après les insultes de ton pote Drako dans le post d'en face mais là y'en a marre.
Avant, pendant et après vous vous ramenez sur le fofo pour pleurer et accessoirement comme tu viens de le tenter Tostaky prendre à partie les gens sur le fait de démontrer aux autres comment les orgas se sont plantés sur l'appariement et nous ont mis dans la poule dite des gros bills.
Comme l'a expliqué Arkael précédemment vos listes dans des mains de joueurs aguerris (ce qui me semble être un peu votre cas) pouvaient donner du fil à retordre à quiconque, résultat plus qu'honorable sur l'ensemble du weekend.
J'imagine même pas le sort de vos adversaires si vous aviez été en poule 2 tout le weekend. Alors s'il vous plait rangez vos mouchoirs deux minutes et passez à autre chose, je pense qu'Elken comme les autres orgas de l'assos ont compris vos doléances.

Après Drako mon post sur le sondage approuvant votre maintien à vie en poule 1 était à prendre au second degré (cela manquait sans doute je l'avoue de smileys) par contre ta réponse à base d'insulte et bien j'ai hâte de te recroiser à l'occasion pour que tu puisses me la dire en face.

Shulab qu'est encore moins motivé pour se remettre au tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:22

Citation :
Après Drako mon post sur le sondage approuvant votre maintien à vie en poule 1 était à prendre au second degré (cela manquait sans doute je l'avoue de smileys) par contre ta réponse à base d'insulte et bien j'ai hâte de te recroiser à l'occasion pour que tu puisses me la dire en face.
Suite en MP, j'ai pas envie de repartir la dessus.

Ps: Je tiens quand même à préciser que mon autre message ne visait personne en particulier, et que personne n'a à le prendre pour lui. Je m'excuse si certains l'ont mal pris.


Dernière édition par Drako le Mar 10 Mai 2011 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:26

je pense que dans pas longtemps, les warriors vont intervenir pour détendre tout le monde.....[Debrief] L'Union fait la force 2011 0116
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:35

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Craps
voici le secret pour avoir de la moule sur les sauvegardes invulnérables........
ALLEZ ON SE DETENT OU ON DEGAINE FORT.....VOIRE TRES FORT


Dernière édition par boublik le Mar 10 Mai 2011 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:35

Les warriors se font fort d'attendrir touts les dur à cuire
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:41

Stase a écrit:
4 à la suite, Maelström Powaaaa [Debrief] L'Union fait la force 2011 542115
bon, ca veut dire qu'il faut que j'y aille de ma sauce alors.

Moi j'ai passé un très bon WE à l'exception des deux points déja cité dans mes premiers posts.

Grand Merci à HELLkenboy pour l'organisation.

Perso la salle ne m'a pas particulièrement gêné, j'ai trouvé les sandwich bien et le menu en rapport avec le prix, pas de souci pour moi la dessus. Les lots ca me semblait bien.

Alors le point que tout le monde attend: les poules
Pour moi c'est un bon système à la condition que le travail en amont soit suffisant. Et après en avoir discuter avec Elken et Dédé, vous ne pouvez pas vous permettre de faire ca à l'arrache à 2,5 en une soirée, pas sur 60 listes.

On va tout de suite mettre de coté le fait que chacun fait comme il peut, que c'est déja bien d'organiser une manif, que si ca me plait pas je suis pas obligé de revenir pour les 4 raisons suivantes :

1. J'ai déja organisé pas mal de manif et beaucoup tout seul de tout seul (juste des gens pour transporter les décors et installer le matin), donc je sais ce que c'est de faire beaucoup de chose POUR les autres.

2. Quant on propose quelquechose d'aussi important pour le déroulement du WE, on ne peut pas se permettre de le faire passer après d'autres aspect du tournoi. Ca engage beaucoup trop les joueurs qui vont y être soumis sur tout le WE.

3. Une fois un choix fait, on se doit, et on doit aux joueurs, de tout faire pour s'y tenir.

4. Sans doute le plus important pour le décodage de mon message. Le but est d'avancer ensemble, et la critique est ici (je l’espère) ressentie dans une démarche CONSTRUCTIVE et argumentée, ayant pour but l'amélioration global des tournois dans notre région.

Alors que les choses soient bien clair, je ne reproche ici rien de personnel envers Elken et Dédé ou autre, mais il faut que certaines choses soient dites pour éviter qu'elles ne se reproduisent à l'avenir. Voila le but de mon message. Si le débat ne vous interesse pas, et c'est totalement naturel si vous n'êtes pas versé dans l'aspect technique de l'orga, passé directement à mon prochain messages, qui contiendra un debrief moins constructif, mais plus sympa à lire.

Histoire que ce soit clair : d'un point de vu personnel, j'ai été déçus et choqué de notre classement en poules 3 vis à vis des autres listes présentes au sein de cette poule, et ce quelque soit le niveau des joueurs. Ce que je veux dire c'est que je ne penses pas (et lui non plus Wink ) que l'écart de niveau de jeu entre Arkael et moi, soit suffisant pour justifier notre classement au sein de la même poule, vu la différence entre nos listes (les listes ont été posté, je laisse à chacun le soin de se faire sa propre opinion). Et autant à mon niveau je le vie bien (quoi que ca ne puisse pas paraitre le cas sur le forum, car mon but est de faire en sorte que ce genre de chose ne se reproduise plus, pas simplement pour moi, mais pour quiconque voudrait aligner du mou pour le fun, du fait que le tournoi est en poule), autant je penses que ca peut beaucoup moins bien passé pour d'autres.

Comme c'est une longue phrase, je résume : C'est sur que ca m'a fait chier d'être en poule 3, car avec Jero, on avait fait un GROS effort pour ramollir la liste. Ce qui était notre PRINCIPALE préoccupation pré-tournoi. Tout ca pour se retrouver à égaliter avec des listes de Grombill, heu je voulais dire de Grundil, non, de Gros bill, voila, c'est ca le bon mot Razz C'est frustrant de faire des efforts pour quelque choses, sans résultats.

Maintenant j'ai joué au bonshommes avec des gens que je ne côtoie pas d'habitude, alors le contrat est remplie. Par contre j'ai souvent éprouvé le sentiment de ne rien pouvoir faire contre les listes adverses, mais bon, ca n'est pas si grave étant donné qu'avec Jeronimo, ont étaient vraiment pas partie pour faire un résultat, alors 4 looze, ca ne change rien.

Ca y est , je suis partit dans du gros messages, mais soit je continue...

Ca c'était pour la partie personnel, histoire d'éclairer sur mon état d'esprit, même si je penses que ca n'a pas du changer grand chose... Alors pourquoi je me prend autant la tête dans le debrief :
Jero et moi, on n'était pas venu au tournoi pour faire un résultat et on se fiche de perdre (bien entendu le but est de gagner chaque partie, mais ca ne va pas changer notre état d'esprit POST partie), on voulait surtout animer le tournoi et faire les guignols (vous l'avez sans doute vu et... entendu [Debrief] L'Union fait la force 2011 1932353490 ). Maintenant je penses à tout ceux qui viennent en tournoi juste pour jouer et voir leur niveau de jeu, des gens qui vont déprimer de perdre leur 4 parties et des gens qui vont être content de faire un résultat...
A ces gens, si on leur dit que le tournoi sera en poule de niveau, il sont devant un choix: Faire une liste efficace et jouer contre d'autres listes efficaces, ou prendre le risque d'avoir une armée moins polyvalente, donc moins efficasse mais plus en accord avec leur envie de jouer tel ou tel figurine (pour leur propre raison). Et C'EST LA QUE LE SYSTEME DE POULE EST GENIAL! Car il leur assure de jouer contre des gens ayant fait le même choix qu'eux, et par extention, et avec un peu de chance, dans le même etat d'esprit qu'eux.
Le problème c'est qu'il faut que ce soit bien fait, si non ces joueurs cour le risque de passer 75% de leur partie (3/4) à se faire rouler dessus sans d'autre espoir que d'accrocher une égalité, à condition de savoir bien joué, d'avoir une table adéquate et une mission qui va bien.

Quant on fait le choix de faire un tournoi en poule de Niveau IL FAUT consacrer beaucoup de temps à l'étude des différentes listes. Voilà, c'est ca l'essence de mon message. Chacun vie sa vie, chacun s'investit comme il PEUT et VEUX dans le hobby, mais quant on prend les choses en main, on est RESPONSABLE du WE des gens, et on ne peut pas se permettre de faire la répartition en une soirée, ou alors faut etre plein.

Bon, je sais bien que ca peut paraitre dur, que les gens vont penser que je suis aigri ET mechant ET Etcccc, mais ce n'est pas ca le but. Le but c'est de dire, dans vos prochains tournoi, qui que vous soyez, si vous décider de faire des poules, assurez vos arriére avec un gros travail sur la corrections des listes. sinon, ce sont VOS joueurs/participants, qui en feront les frais.

Merde j'arrive jamais à conclure mes messages...

Pour info, j'ai déja débatu de ca avec Dédé en Live, un peu avec Elken, et je sais que le message est passé, et que que je l'espére nous nous sommes compris. Maintenant je prend sur moi d'endosser le role du relous de service à condition que : plus jamais ca!

Bon ben voila j'espére que vous ne vous prendrez pas trop la tête la dessus, les gars je vous adore, j'ai juste envie que notre expérience serve d'exemple, et comme je l'ai déja dit, j'ai passé un très bon WE et ce surtout grace à la gentillesse des gens de la Région centre, voir plus loin...

Je vous aimes, et faites de votre mieux... [Debrief] L'Union fait la force 2011 2371081705

EDIT ADMIN : MAIS Y VA SE TAIRE CELUI LA!

_________________
[Debrief] L'Union fait la force 2011 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:24

[Debrief] L'Union fait la force 2011 337664734 Caaaannaaal d'NYYYYYdus tu n'est paaaass!!! [Debrief] L'Union fait la force 2011 337664734

les + : la bouffe le midi.
La salle tranquille dans la foret
Le niveaux de peindouille global
La qualité esthétique des tables
Les Gens et surtout LES GENS
Le concours de pion objectif
La mission spéciale
Plein de lots

Moi j'ai vraiment bien apprécié de rencontrer des gens en vrais et de mettre une tronche sur des pseudos. On a bien déconné avec les gens et c'était vraiment cool.

GRAND MERCI à Jeronimo pour être mon partenaire de luxe-ure... fidéle ami avec qui j'ai déja réalisé de grandes choses "32 hrs pour survivre" et "Canal de Nydus".
Gros merci à Pouf & Poufette pour le DOdo et le manger
Merci à Blup/maniac et Pouf² pour mon Restock de blague que j'ai encore bien rodé aujourd'hui.
Très sympas le ptit jeu qui va bien le samedi soir en mini comité.
Bravo à Elken pour l'organisation et le boulot, mais investit dans un pc avec un logiciel ca fera sans doute moins de bulot [Debrief] L'Union fait la force 2011 578283
Merci à El Cantalou d'avoir reconnu qu'on allait se faire rétamer au debut de la partie, ca soulage d'entendre qu'on est pas le seul à le penser. Razz Et vraiment ca m'a fais plaisir de voir que quelqu'un contre qui on allait jouer le reconaissait avant la partie [Debrief] L'Union fait la force 2011 1237953464
Spécial Kassdédi à ceux qui ont chanté avec nous!

Les -
Le gens qui sait pas s'amuser, faut décompresser ce n'est qu'un jeu, et ce n'est pas comme ca que tu va passer un bon WE.
Ne pas avoir appeler tout le monde, même si on est en fin du classement et qu'on a pas de lots, c'est quant même sympa de participer au truc final...
Les poules fait trop rapidement (NDLR : sans déc Razz )
Pas assez de scénars originaux
Pas de petit mot de l'orga sur le travail de teasing et d'animation de Canal de Nydus et les Kharibz, alors qu'on aimerait TOUS-1 que ca se généralise et que les tournois soient une grosse teuf entre pote avec des bonshommes dedans (venant du créateur du Mojo, je penses que vous voyez l'idée)
Pas encore de date pour le Mojo d'ailleur! (edit : c'est pas une info mais un des points Negatifs)

Tout dépend de ce qu'il y aura l'année prochaine comme codex du moment, mais j'essayerai d'en être à nouveau avec ptet un duo avec Disod si les tau sont dans les environs, ou avec Dédé en tyty s'il y a des sorties, ou avec Poulpy pour optimiser et gagner le tournoi...

Des photos! Des photos!

_________________
[Debrief] L'Union fait la force 2011 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:34

boublik a écrit:

voici le secret pour avoir de la moule sur les sauvegardes invulnérables........

Putain Boub ! Comment t'a fait pour chopper une vidéo privé de nos séances d'entrainement avec Vivi ?

Tu m'épates !

Non y'a pas à dire, les Warriors, c'est les plus forts !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:37

Arkael a écrit:
Putain Boub ! Comment t'a fait pour chopper une vidéo privé de nos séances d'entrainement avec Vivi ?
Moi je trouve que ca t'allais mieux la moustache tongue

_________________
[Debrief] L'Union fait la force 2011 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Contenu sponsorisé





[Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debrief] L'Union fait la force 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débrief] L'union fait la force IV
» Debrief L'Union fait la Force III 2008
» [LCDJ] L'union fait la force VI, 7-8 mai 2011, Ormes (45)
» Debrief "l'union fait la force II"
» [45] LCDJ : l'Union fait la Force VIII, les 4 et 5 mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: