Le Maelstrom Tourangeau
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Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
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 [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine

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Machombre
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[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine Empty
MessageSujet: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 11 Oct 2019 - 10:59

aPLOCalypse à Bailleau – Le Bon, La Brute et le Space Marine
Le 8 et 9 Février 2020

Lieu :
Salle des fêtes de Bailleau-le-Pin
10 Grande rue
28120 Bailleau-le-Pin

Inscription au Tournoi
Prix : 20€ par équipe (hors repas)

Damien DUCHATEL
4, allée Marthe Morand
87310 Cognac-la-Foret

ordre du chèque : AJSM

Les listes d'armées sont à envoyer avant le dimanche 26 Janvier 2020 (23h59) à l'adresse mail suivante : damien.trompettizte@gmail.com (attention mail modifié) olivier.derocq@orange.fr
Il est nécessaire de préciser dans votre mail : le nom de votre équipe et des joueurs+pseudos.

Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe dans le même mail.
Les listes devront être sous le format : https://40k.armylistnetwork.com/ (tout autre format, ne sera pas accepté)

Organisation du tournoi:
- Tournoi par équipe de 2
- 16 équipes voir plus
- Chaque joueur joue avec 1500 pts d'armées. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié.
- Chaque partie dure 4h30 (déploiement compris)

Déroulement du tournoi:
Samedi :
arrivée : 8h30 (café-thé, présentation, assignation des tables)
Partie 1 : 9h00-13h30
Pause repas : 1h00
Partie 2 : 14h30-18h30

Dimanche :
Partie 3 : 8h30-13h00
Pause repas : 0h45
Partie 4 : 13h45-18h15
Résultats, remerciements et remise des lots : 18h20-18h30

Restauration:
Midi : formule à 5€ comprenant
- sandwich
- confiserie
- boisson fraîche

Repas du soir : Chili con carne fait maison + dessert 10€


Règlement:

Le tournoi « aPLOCalypse a Bailleau – Le réveil du Space Marine » va se dérouler en équipe sous les auspices du fun et du fluff !

Alliances :


- On demande des alliances fluff (pas de GK avec des démons ou SMC)


L’équipe sera composée par deux joueurs dont l’un sera le Capitaine et l’autre le Soutien.

Limitations pour les joueurs :

Les deux joueurs ont pour format d’armée :

Pour le Capitaine : Détachement «Bataillon»
Pour le Soutien : le choix entre « fer de lance », « Avant garde » et « Eclaireurs »

- Aucun doublon pour les choix Non-Obligatoires (en gris)
- Aucune triplette pour les choix Obligatoire (en rouge)
- Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules et 1 seul escadron par liste.
- Les figurines FORGEWORLD sont autorisées si elles sont issues d’un IA (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera possible d'utiliser la/les figurine(s)) LIMITEE à une seule figurine par équipe.
- DEUX mots clefs minimum pour les listes, donc par joueur pas pour l’équipe (Impérium + Chapitre « XXX » pour les SM) (Les listes doubles TS ou double « Chapitre », « Legion », « CraftWorld » sont acceptées)
- Les transports Tactiques sont limités à 2 par entrée (2 pod + 2 rhino par exemple)
- Un seul volant par liste soit 2 pour l’équipe.
-Doublettes autorisées en Transport Assignés (sauf Repulsor SM et Wave Serpent Craftworlds).
- Les INDEX sont interdits.
-Max 130 figurines.

Limitations par EQUIPE :

- 1 Personnage spéciale autorisé par équipe (sera automatiquement le seigneur de bataille)
- Aucun doublon entre les armées.
- Les « Primarques » ne sont pas autorisé.
- Les « Points de Commandement » sont pour l’équipe.
- FORGEWORLD : une unité par équipe.

- Chaque équipe devra préparer 100 points d’armée en choix troupe. Ces 100 points ne sont pas pris en compte dans les limitations (et ne font pas partie de la liste d'armée) mais doivent être prit dans l'un des deux codex utilisé par l'équipe.


Points de Tournoi :
-Note de l’orga (Liste et paiement en temps et en heure, pas de faute de liste….) : 10
-Fair Play : 10 pts
-Peinture : 10 pts (5 pts par joueurs)
-Victoire/Nul/Défaite : 15/10/5



Scénarii:
De plus amples détails vous seront dévoilés sur place. Un système d'avantage tactique sera mis en place (en cours de création).
Pour les scénarios avec objectifs, seules les troupes seront super opérationnelles.

Nous suivrons les Règles de l'ETC pour les rez de chaussée couvrant.

Système de ronde:
Nous suivrons le système de ronde suisse.

Matériel:
Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés et jetons.
- stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée PEINTE et SOCLEE.

Peinture d'armée et modélisme:
Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute.

Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé. Par respect pour l'adversaire, toute figurine non peinte retournera dans la mallette ou tout autre moyen de transport.
Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.


Fair-play et comportement:

Une note de fair-play/orga sera attribuée à chaque joueur. Celle-ci comprendra :
- le respect porté aux autres participants
- respect des dates d'envois pour les listes et chèques
- ponctualité le jour J (arrivée le matin, pas jouer la montre contre son adversaire ou le faire attendre entre 2 matchs, ...)
- avoir une armée entièrement peintes jusqu'à la dernière figurine. Les figurines non peintes ne pourront être jouées.

N'hésitez pas durant le tournoi à faire trancher des points de règles litigieux, ou sur lesquels vous avez des doutes en venant voir les arbitres.




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Nom et prénom:

Pseudo:

Adresse :

Club ou Asso:

Équipe:

Téléphone :

Adresse email:

Armée jouée:

Participation Aux Frais (20€)

Repas du midi(5€) : Oui Non
Les deux jours : Oui Non
Repas du soir(10€) : Oui Non

Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "AJSM"

Lu et approuvé le:
Signature:



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inscrits:

Dreambreaker - Arlequin + Homad (Liste + cheque ok)
La Team des gros pots d'échappement - Frère Henri + Ebarse (Liste + chèque ok)
Bonus Origine - Dreamkhill + Gorgio (Liste + chèque ok)
Space Pants - Binur + Binur le Jeune (liste + chèque ok)
Bonus Team - Oblik + Walou (Liste + chèque ok)
AJSM - Yom + junior (Liste + chèque ok)
AJSM 2 - Guts + Keldos (liste + chèque ok)
Cutcutland - Tyr ruggard + Igris (Liste + chèque ok)
Tic & Tac - Murtiche + Cynwall (Liste + chèque ok)
Les rêves celtiques - Vxela + Thurug (Liste Ok - Chèque en attente)


Dernière édition par Machombre le Mer 22 Jan 2020 - 11:48, édité 3 fois
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glooping74
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 8 Nov 2019 - 7:31

Bonjour Damien,

Si je veux jouer des soeurs ou des harlequins (que tu apprécies) en Bataillon, cela va être compliqué peux-tu m'aider?

Merci
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Machombre
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 8 Nov 2019 - 8:49

Il est bien entendu que les armées comme les harlequins ( [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine 3396921480 ) peuvent faire des listes avec des doublettes (qui ne sont pas autorisé en temps normal) tant qu'il n'y a pas d'abus
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glooping74
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 8 Nov 2019 - 12:45

Je parlais de triplettes pour la troupe!
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:54

glooping74 a écrit:
Je parlais de triplettes pour la troupe!

Oui aussi, bien entendu. Après, je me réserve toujours le droit de refuser la liste en cas d'abus.
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Thurug
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:21

Salut !
Les détachements Vigilus sont-ils autorisés ?
Si oui doit-on les annoncer dans la liste ou un truc du genre ?
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Machombre
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:34

Les détachements vigulus ne sont pas acceptés. Seuls les détachements qui sont imposés le sont.
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Thurug
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 13 Nov 2019 - 13:09

Ok dak patron.
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 15 Nov 2019 - 10:11

Hello.
Nous allons revenir cette annee car cetait top !

Quelques questions toutefois :
1/ C'est un seul detachement par joueur ? Ca annule donc la possibilité d'avoir Fortification ou LoW. Comme tu précises interdiction au primarques, 1 seul detachement l'en empeche deja.
2/ la regle sur les escadrons parait peu contraignante sur certain codex (astra par ex qui pourra monter a jusqua 5 Leman russ...) et tres contraignante pour d'autres (orks par ex qui ont de nombreuses entrées en escadron de vehicules zt dont les fig seules ne servent a rien comme les boitkitu ou les buggy par ex...)
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:06

3/Un assassin est il autorisé par le biais du stratageme a 2PC
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:16

1/ C'est un seul détachement par joueur ? Ça annule donc la possibilité d'avoir Fortification ou LoW. Comme tu précises interdiction au primarques, 1 seul détachement l'en empêche déjà.

Exactement, un seul détachement par joueur. L'un a le bataillon (obligatoirement) et l'autre joueur à le choix entre l'un des trois.

2/ la réglé sur les escadrons parait peu contraignante sur certain codex (astra par ex qui pourra monter a jusqua 5 Leman russ...) et très contraignante pour d'autres (orks par ex qui ont de nombreuses entrées en escadron de vehicules zt dont les fig seules ne servent a rien comme les boitkitu ou les buggy par ex...).

Il y a une possibilité de faire une double entrée avec les choix obligatoires.

3/Un assassin est il autorisé par le biais du stratageme a 2PC

Je ne vois pas le strata (si tu as le texte, je veux bien)
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:41

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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 15 Nov 2019 - 14:10

Si c'est dans le même codex de ton détachement, oui. Mais faudra payer les points
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Oblik
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 15 Nov 2019 - 17:02

C'est un stratagème provenant du codex assassin paru dans le WD. Il est utilisable par toute armée ayant un SdG quinanle mot clé de faction "Imperium"
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Machombre
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 15 Nov 2019 - 17:13

Oblik a écrit:
C'est un stratagème provenant du codex assassin paru dans le WD. Il est utilisable par toute armée ayant un SdG quinanle mot clé de faction "Imperium"

Alors, je vais revenir vers toi d'ici le début de semaine prochaine, le temps que je vois si on accepte avec Olivier (le deuxième orga).
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Arlequin
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:42

Bonjour,

Que prévoyez-vous pour les scénarios ? encore des trucs de l'espace ou quelque chose de plus classique et plus jouable ?

Merci Wink
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Machombre
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:43

Des trucs de l'espace qui reste jouable comme pour chaque année...
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 20 Nov 2019 - 15:51

Je cherche un partenaire pour participer

je joue Necron ou ork
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Gorgio
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyLun 25 Nov 2019 - 11:39

Machombre a écrit:
Les détachements vigulus ne sont pas acceptés. Seuls les détachements qui sont imposés le sont.

Je reviens sur cela pour avoir une précision.

Le supplément vigilus permet juste de nommer un détachement, mais ca reste un bataillon de base ou éclaireur etc...
Ca permet d'avoir accès à des stratagèmes et/ou reliques.

Est-ce si je prend un bataillon comme imposé, je peux décider qu'il soit vigilus pour 1PC? un peu comme un bataillon eldar, peut devenir alaitoc normalement.

Sinon, il faudrait indiquer dans le règlement que le supplément vigilus est injouable.

Merci d'avance pour l'éclaircissement.
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Machombre
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:54

Oblik a écrit:
C'est un stratagème provenant du codex assassin paru dans le WD. Il est utilisable par toute armée ayant un SdG quinanle mot clé de faction "Imperium"

Du coup, nous nous sommes mit d'accord. Il est possible de jouer les assassins.

Gorgio a écrit:
Machombre a écrit:
Les détachements vigulus ne sont pas acceptés. Seuls les détachements qui sont imposés le sont.

Je reviens sur cela pour avoir une précision.

Le supplément vigilus permet juste de nommer un détachement, mais ca reste un bataillon de base ou éclaireur etc...
Ca permet d'avoir accès à des stratagèmes et/ou reliques.

Est-ce si je prend un bataillon comme imposé, je peux décider qu'il soit vigilus pour 1PC? un peu comme un bataillon eldar, peut devenir alaitoc normalement.

Sinon, il faudrait indiquer dans le règlement que le supplément vigilus est injouable.

Merci d'avance pour l'éclaircissement.

Pour le Vigilus, nous n'acceptons pas le format.
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptySam 30 Nov 2019 - 16:32

Donc c'est tout le supplément Vigilus qui est interdit ?
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Arlequin
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:54

Questions.
1 seul sdg pour l'équipe donc ?
1 seule relique gratuite ?
On dépense 2cp pour les positions préparés, c'est bien pour les deux détachements ?
Comment sont gérées les doctrines space marines ? Est ce que je peux être en devastator alors que mon coéquipier est en tactique ?

Merci !
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:08

Les supplément éveil psychique sont'ils autorisé ?
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyJeu 5 Déc 2019 - 0:01

Même question que Vxela Smile
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Arlequin
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[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 6 Déc 2019 - 8:12

Ils sont mourru les orgas ?
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[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyVen 6 Déc 2019 - 9:28

Même si je ne jouerai pas une question a son importance : Warhammer Legends oui ou non?
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Machombre
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[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:05

Oblik a écrit:
Donc c'est tout le supplément Vigilus qui est interdit ?

Oui

Arlequin a écrit:
Questions.
1 seul sdg pour l'équipe donc ?
1 seule relique gratuite ?
On dépense 2cp pour les positions préparés, c'est bien pour les deux détachements ?
Comment sont gérées les doctrines space marines ? Est ce que je peux être en devastator alors que mon coéquipier est en tactique ?

Merci !

Un seul Sdg pour l'équipe et un relique gratuite pour les deux joueurs

Comme les points de commandement sont pour l'équipe, oui les 2 PC pour etre a couvert sont pour l'armée entière.

Et non, le changement de doctrine se fait pour l'équipe.

Vxela a écrit:
Les supplément éveil psychique sont'ils autorisé ?

Non

Arlequin a écrit:
Ils sont mourru les orgas ?

Non pas encore!! mais pas reçu de mail de notification. dsl

glooping74 a écrit:
Même si je ne jouerai pas une question a son importance : Warhammer Legends oui ou non?

Non
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Thurug
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[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyLun 9 Déc 2019 - 17:37

Vxela a écrit: Les supplément éveil psychique sont'ils autorisé ? Non a écrit:

Donc les Space Marines auront le droit de s'amuser avec leurs suppléments respectifs mais pas le Chaos, les SoB, les Tyranides, les Blood Angels (et j'en passe) ? Suspect
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Machombre
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyLun 9 Déc 2019 - 19:04

Étant donné que je ne les ai pas lu, je ne sais pas se que contient le supplément.
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Gorgio
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[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:21

Machombre a écrit:


glooping74 a écrit:
Même si je ne jouerai pas une question a son importance : Warhammer Legends oui ou non?

Non

Donc j'en déduit que toutes les anciennes figurines INDEX sont désormais interdite?


Si vigilus, psychic awakening, warhammer légend, sont interdit, qu'en est-il du dernier chapter approved?

Quid des unités ayant un nouveau profil dans psychic awakening? exemple: Jain zar, banshee, incube, etc...
Ils sont joués avec l'ancien profil?

Interdire tous ces suppléments ajoute de la confusion. Surtout que ce n'est toujours pas indiqué dans le règlement, donc les joueurs ne passant pas par le forum ne seront pas au courant et leurs listes peuvent être caduque le jour J, car les modifs sont difficilement visible sur une liste.

Mes 2 sous.
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Arlequin
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[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:29

Gorgio a écrit:
Machombre a écrit:


glooping74 a écrit:
Même si je ne jouerai pas une question a son importance : Warhammer Legends oui ou non?

Non

Donc j'en déduit que toutes les anciennes figurines INDEX sont désormais interdite?


Si vigilus, psychic awakening, warhammer légend, sont interdit, qu'en est-il du dernier chapter approved?

Quid des unités ayant un nouveau profil dans psychic awakening? exemple: Jain zar, banshee, incube, etc...
Ils sont joués avec l'ancien profil?

Interdire tous ces suppléments ajoute de la confusion. Surtout que ce n'est toujours pas indiqué dans le règlement, donc les joueurs ne passant pas par le forum ne seront pas au courant et leurs listes peuvent être caduque le jour J, car les modifs sont difficilement visible sur une liste.

Mes 2 sous.

Tout comme il dit Smile
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:32

Gorgio a écrit:
Machombre a écrit:


glooping74 a écrit:
Même si je ne jouerai pas une question a son importance : Warhammer Legends oui ou non?

Non

Donc j'en déduit que toutes les anciennes figurines INDEX sont désormais interdite?


Si vigilus, psychic awakening, warhammer légend, sont interdit, qu'en est-il du dernier chapter approved?

Quid des unités ayant un nouveau profil dans psychic awakening? exemple: Jain zar, banshee, incube, etc...
Ils sont joués avec l'ancien profil?

Interdire tous ces suppléments ajoute de la confusion. Surtout que ce n'est toujours pas indiqué dans le règlement, donc les joueurs ne passant pas par le forum ne seront pas au courant et leurs listes peuvent être caduque le jour J, car les modifs sont difficilement visible sur une liste.

Mes 2 sous.

Effectivement,

Ayant récupéré les suppléments, je vois qu'ils apportent des modifications des unités. Du coup, je les accepte. Le dernier Chapter appoved est accepté également.

Désolé pour ce petit soucis de ma part.
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[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:35

Merci.

Donc tous acceptés? PA, warhammer legend et vigilus finalement?
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:41

Gorgio a écrit:
Merci.

Donc tous acceptés? PA, warhammer legend et vigilus  finalement?

Warhammer legende je ne connais pas et vigilus apporte que des formations de mémoire (et comme les formations sont fixé par le réglement...)
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glooping74
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:48

Legends
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:52

L'année dernière chaque joueur avait un sdg... Bizarre...

Ce qui étaient limités a 1 par équipe c'étaient perso nommé, unité FW et aéronef.
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:10

Machombre a écrit:
Gorgio a écrit:
Merci.

Donc tous acceptés? PA, warhammer legend et vigilus  finalement?

Warhammer legende je ne connais pas et vigilus apporte que des formations de mémoire (et comme les formations sont fixé par le réglement...)


Vigilus apporte surtout des stratègèmes, reliques, trait de SG.
Il n'y a pas de formation avec un schéma particulier. Les formations restent celles du livre de règle. Exactement les même que pour le tournoi.

Warhammer legend permet de clarifier et actualiser les anciennes unités n'ayant plus de règles dans les codex mais figurant toujours dans les INDEX (exemple: seigneur du chaos à moto). Notamment une revue des coûts en points.

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Thurug
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:21

Je comprend la logique des orgas de ne pas forcément accepter toutes les sorties de GW. Il y a beaucoup de nouveautés en quelques mois, c'est difficile de suivre et c'est pas forcément bon pour l'équilibre.
Vigilus ne concerne pas toute les factions, ça accentue le déséquilibre du jeu, là ou le Chapter Approved et les livres Psychic Awakening sont là pour mettre à jour l'ensemble des armées. Pour Legends, c'est un autre débat, mais ça ouvre tellement de portes que pour moi ça reste dangereux pour l'équilibre d'un tournois (et je dis pas ça pour m'arranger, je joues Orks et j'ai porté le deuil de mon BigBoss à Moto).

Si je puis me permettre, je conseil aux orgas de ne pas autoriser Vigilus et Legend mais d'autoriser les tomes de Psychic Awakening sorties avant la date butoir.
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:41

Je suis totalement d'accord.

Et si l'on ne prend pas en compte Warhammer legend, il faut également préciser que les unités INDEX sont interdites.
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:47

Oblik a écrit:
L'année dernière chaque joueur avait un sdg... Bizarre...

Ce qui étaient limités a 1 par équipe c'étaient perso nommé, unité FW et aéronef.

Nous avons toujours mit un seul Sdg par équipe. Et s'il y a un perso nommé il le devient automatiquement.

Gorgio a écrit:
Machombre a écrit:
Gorgio a écrit:
Merci.

Donc tous acceptés? PA, warhammer legend et vigilus  finalement?

Warhammer legende je ne connais pas et vigilus apporte que des formations de mémoire (et comme les formations sont fixé par le réglement...)


Vigilus apporte surtout des stratègèmes, reliques, trait de SG.
Il n'y a pas de formation avec un schéma particulier. Les formations restent celles du livre de règle. Exactement les même que pour le tournoi.

Warhammer legend permet de clarifier et actualiser les anciennes unités n'ayant plus de règles dans les codex mais figurant toujours dans les INDEX (exemple: seigneur du chaos à moto). Notamment une revue des coûts en points.


Pour Vigilus et Légende, on n'accepte pas les deux suppléments. On prendra les PA qui sont sorti avant le 15 janvier en plus du Chapter approved
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:48

Gorgio a écrit:
Je suis totalement d'accord.

Et si l'on ne prend pas en compte Warhammer legend, il faut également préciser que les unités INDEX sont interdites.

et je vais faire la modification.
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:50

Si on part du principe que vigilus déséquilibre alors cest pareil pour PA puisquils ne sont pas tous sortis...
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Binur
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MessageSujet: Custodes    [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:01

Hello,
Il a-t-il moyen de jouer un détachement éclaireur de Custodes sachant qu’il n’y a qu’une entrée en attaque rapide ?
Car mis à part les motos il faut pas se leurrer l’armée n’a pas un grand intérêt. Du coup mon fils dont c’est la seule armée souhaiterait s’inscrire avec moi avec 3 unités de 3 motos.
Binur
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyLun 23 Déc 2019 - 9:02

Binur a écrit:
Hello,
Il a-t-il moyen de jouer un détachement éclaireur de Custodes sachant qu’il n’y a qu’une entrée en attaque rapide ?
Car mis à part les motos il faut pas se leurrer l’armée n’a pas un grand intérêt. Du coup mon fils dont c’est la seule armée souhaiterait s’inscrire avec moi avec 3 unités de 3 motos.
Binur

Salut,

J'ai mit un peu de temps pour te réponde pour réfléchir à ta question.

Pour le moment, je te donne mon accord mais j'attend de voir se qui va s'articuler avec (et en fonction des listes des autres afin d'harmoniser le truc)
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Binur
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyLun 23 Déc 2019 - 21:53

Super merci
Je t’envoie les listes demain.
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Yom28
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[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine Empty
MessageSujet: doctrines & aptitudes SM   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptySam 4 Jan 2020 - 12:29

Hello
j'ai vu sur le fil que les doctrines SM sont OK , 1 pour l'équipe - sauf si Dark Angels ou SpWolves, qui ne les ont pas encore eues officiellement par GW, j'imagine (ou pas?...ce serait sympa...)
Les assassins également pour 2CP & coût en points, pas de Vigilus ni d'Index/legends, OK.
quid des aptitudes des Codex spécifiques UM, IF, Salamander , IH etc ?

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Guts
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[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptySam 4 Jan 2020 - 13:38


Une clarification pour les doctrine spécifique Space Marine grâce au supplément .

ex Space Marine Raven Gard alliée Necrons

Le raven Guard a t'il droit a sa doctrine spéciale.
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Yom28
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[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyDim 5 Jan 2020 - 10:46

Bonne question. Idem si on joue 2 detachements SM différents : ont ils accès chacun à leur aptitude spécifique codex ?
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Drakkard2866
Des fois je joue aussi
Drakkard2866


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[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:41

Yom28 a écrit:
Bonne question. Idem si on joue 2 detachements SM différents : ont ils accès chacun à leur aptitude spécifique codex ?
Oui

J'en profite pour vous rappeler qu'il ne reste que 19 jours pour vous décider et vous inscrire. Il reste encore des places.
Venez profiter d'un tournoi fun.
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MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine EmptyJeu 9 Jan 2020 - 10:36

Comment est compté le pool de départ de points de commandement ?
1/ joueur A = 3 + 5 PC et joueur B = 3 + 1PC pour un total de 12PC
2/ base 3PC, joueur A = 5PC et joueur B = 1PC pour un total de 9PC

Merci d'avance.
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