Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine

Aller en bas 
+8
frere henri
Drakkard2866
Guts
Yom28
Machombre
Binur
glooping74
Gorgio
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arlequin
Ki sé Ki Ve Joué
Arlequin


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2015

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:15

Binur a écrit:
Hello,
Il a-t-il moyen de jouer un détachement éclaireur de Custodes sachant qu’il n’y a qu’une entrée en attaque rapide ?
Car mis à part les motos il faut pas se leurrer l’armée n’a pas un grand intérêt. Du coup mon fils dont c’est la seule armée souhaiterait s’inscrire avec moi avec 3 unités de 3 motos.
Binur

T'as qu'a lui prêter ta GI [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 634143
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Ki sé Ki Ve Joué
Arlequin


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2015

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:18

Drakkard2866 a écrit:
Yom28 a écrit:
Bonne question. Idem si on joue 2 detachements SM différents : ont ils accès chacun à leur aptitude spécifique codex ?
Oui

J'en profite pour vous rappeler qu'il ne reste que 19 jours pour vous décider et vous inscrire. Il reste encore des places.
Venez profiter d'un tournoi fun.

Hello,

Équipe Dreambreakers au rapport, le chèque part dans les prochains jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:23

Oblik a écrit:
Comment est compté le pool de départ de points de commandement ?
1/ joueur A = 3 + 5 PC et joueur B = 3 + 1PC pour un total de 12PC
2/ base 3PC, joueur A = 5PC et joueur B = 1PC pour un total de 9PC

Merci d'avance.

On compte les PC normalement:

Joueur A = 5
Joueur B = 1
Chapter Approuved 201X = 3

5+1+3=9
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:24

Chèque envoyé samedi
Liste par mail idem
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Ki sé Ki Ve Joué
Arlequin


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2015

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 20:09

Est-ce que l'on peut me confirmer que dans le cas d'une doublette de codex, les bonus divers (sorts, auras, etc) s'appliquent bien à toute l'armée, cad aux deux détachements ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Genre, j'ai des figs
Oblik


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2019

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 9:01

Normalement les interactions (bulles, sorts....) entre les 2 armées d'une même equipe ne sont pas autorisées.

Deja il est un peu limite d'autoriser des doublettes de chapitre/legion/vaisseau-monde vu comme il est simple de dire quun joueur joue un chaptire A et l'autre un chapitre B... Mais bon passons... Par contre ça serait clairement abusé d'affronter une doublette d'un même chapitre SM dont l'un des joueur a un persos qui booste les unités de l'autre joueur...

Ca revient a affronter une seule armée de 3000pts et non plus deux armées de 1500pts ce qui fausse complètement le concept de tournoi par equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Genre, j'ai des figs
Oblik


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2019

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 9:09

Pour les custodes, à mon sens, le codex trouve justement bien tout son intérêt dans un format par équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Ki sé Ki Ve Joué
Arlequin


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2015

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 12:43

Oblik a écrit:
Normalement les interactions (bulles, sorts....) entre les 2 armées d'une même equipe ne sont pas autorisées.

Deja il est un peu limite d'autoriser des doublettes de chapitre/legion/vaisseau-monde vu comme il est simple de dire quun joueur joue un chaptire A et l'autre un chapitre B... Mais bon passons... Par contre ça serait clairement abusé d'affronter une doublette d'un même chapitre SM dont l'un des joueur a un persos qui booste les unités de l'autre joueur...

Ça revient a affronter une seule armée de 3000pts et non plus deux armées de 1500pts ce qui fausse complètement le concept de tournoi par equipe.

Hello,

Je ne suis pas d'accord, s'il n'y a pas d'interaction entre les armées, c'est précisé dans le règlement.
Pour reprendre le "normalement", ça se fait sur des tournois en doublettes avec 1 SdG pour chaque joueur, des CP indépendants, etc...
Bref là le règlement évoque clairement une armée à 3000pts avec deux détachements différents, fixés, pour les deux joueurs ; un seul SdG pour l'équipe ; les CP gérés comme une seule armée de 3000 pts avec deux détachements ; et les alliances fluff ? un seul et même chapitre SM c'est pas fluff ?
D'autant plus que le règlement ajoute une restriction pour les doublettes de codex "aucuns doublons entre les armées"...donc il faut une contrepartie à cela.

Bref merci à un orga de bien vouloir répondre clairement à ma question pour éviter d'épiloguer 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Ki sé Ki Ve Joué
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2017

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 13:14

Liste envoyée il y a une semaine sans aucune réponse. On attend cette dernière pour envoyer le chèque du coup Rolling Eyes

Pour moi la question d'Arlequin me parait évidente : tant qu'il n'y a pas de conflits entre les mots-clés et que le wording spécifie bien que ça profite aux unités amies, les bonus s'appliquent aux unités d'un même codex. D'ailleurs c'était comme ça qu'on jouait l'année dernière en Ork avec Henri, les bonus des Big Boss s'appliquaient aux boys des deux binômes puisqu'ils avaient le même trait de klan.
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Genre, j'ai des figs
Oblik


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2019

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 19:01

L'année derniere la doublette ork enfreignait le règlement puisqu'il n'y avait pas le droit de jouer 2 fois le meme codex.

Moi ce que jen pense cest que ca permet surtout l'abus de pouvoir mêler un maximum de persos différents qui peuvent donc tous apporter leur bonus a toute l'armée (chapelain, apothicaire, capitaine, lieutenant, librarian, librarian phobos etc...) là où ceux qui jouent un chapitre ou un codex différent ne pourront pas mêler tous ces bonus...

Les codex concernés par ces abus ont-ils vraiment besoin de ces avantages supplémentaires (SM surtout...) ?

Ceci n'est que mon avis et je souhaitais le partager. A voir ce qu'en pense la majorité et surtout l'orga qui tranchera de toute façon...

Néanmoins ca ne va pas du tout dans le sens de jouer diversifié comme c'était la volonté du règlement de 2019 d'obliger des codex differents par équipe ce qui faisait l'un des gros charmes de ce tournoi.

Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Ki sé Ki Ve Joué
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2017

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 22:41

Tu te trompe, le règlement de cette année est copié/collé sur celui de l'année dernière :

https://w40kcentre.actifforum.com/t6908-28-aplocalypse-5-la-communaute-du-space-marine-2-3-mars-2019

Cette phrase tirée du règlement répond d'ailleurs à la question initiale :
"DEUX mots clefs minimum pour les listes, donc par joueur pas pour l’équipe (Impérium + Chapitre « XXX » pour les SM) (Les listes doubles TS ou double « Chapitre », « Legion », « CraftWorld » sont acceptées)"
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Ki sé Ki Ve Joué
Arlequin


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2015

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 14:15

Arlequin a écrit:
Est-ce que l'on peut me confirmer que dans le cas d'une doublette de codex, les bonus divers (sorts, auras, etc) s'appliquent bien à toute l'armée, cad aux deux détachements ?

merci Wink

Thurug a écrit:

Cette phrase tirée du règlement répond d'ailleurs à la question initiale :
"DEUX mots clefs minimum pour les listes, donc par joueur pas pour l’équipe (Impérium + Chapitre « XXX » pour les SM) (Les listes doubles TS ou double « Chapitre », « Legion », « CraftWorld » sont acceptées)"

Je préfèrerai qu'il n'y ait aucune ambiguïté, 'sont passé où les orga's ?
@Machombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vxela
Genre, je flood
Vxela


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 16:27

C'est une question qui a était trancher au "French Wargame Day": pas de doublette codex, et pour les malins qui joue "impérium" ou "chaos" pas de transfert d'aura ou d'aptitude entre les joueurs du binôme

Mais ici c'est Machombre qui décide Question
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Ki sé Ki Ve Joué
Arlequin


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2015

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 16:46

Vxela a écrit:
C'est une question qui a était trancher au "French Wargame Day"

Ok donc hors sujet.

moi j'veux juste une confirmation même si c'est normalement autorisé (l'année dernière, personne ne s'est privé et pourtant, personne n'avait re-posé la question sur le fofo)
Parce que je connais le tournoi et ses fameuses surprises de dernière minute, ainsi que ses réponses à géométrie variable qui changent en fonction de qui pose la question.
Bref, je veux juste pas me retrouver comme un con le jour J avec une liste qui ne peux pas fonctionner, alors que rien ne laissait penser le contraire au moment de la monter.
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 20:09

Salut à tous,

Désolé de ne débarquer que maintenant, j'étais en déplacement à Lyon pour passer mes partiels (et oui, je suis toujours à l'école).

Etant rentré, je reviens vers vous.

Pour les bulles, on vient d'en discuter avec Olivier, comme effectivement nous n'avions pas mis de restriction dessus dans le règlement, on autorise le partage de bulles.

Ensuite, j'ai mit les équipes dans le premier post.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vxela
Genre, je flood
Vxela


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:34

Chèque envoyé demain [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 1237953464

Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Genre, j'ai des figs
Oblik


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2019

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:34

Et bien on va multiplier les sniper cest tout !
Arquebuses et vindicare au rapport
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 13:52

Les psychik awakening sont biens pris en compte?
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:09

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Genre, j'ai des figs
Oblik


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2019

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 10:01

Bonjour,
A 2 jours des hostilités pourrait on avoir un retour sur :
- la validation des listes
- les listes de chaque équipe
- les scénarios

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Genre, j'ai des figs
Oblik


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2019

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 22:23

Bonjour,
A 24 heures des hostilités pourrait on avoir un retour sur :
- la validation des listes
- les listes de chaque équipe
- les scénarios
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Genre, j'ai des figs
Oblik


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2019

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 19:43

Bonjour,
A 12 heures des hostilités pourrait on avoir un retour sur :
- la validation des listes
- les listes de chaque équipe
- les scénarios
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 7:17

Les listes sont validés sinon je serais revenu vers vous.

Les scénarii sont comme d’habitude a découvrir sur place comme les listes de vos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine   [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aplocalypse à Bailleau - La Revanche du Space Marine
» aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine
» [débrif] Aplocalypse à Bailleau - La Revanche du Space Marine
» [28] Aplocalypse 5 - La communauté du Space Marine - 2/3 mars 2019
» [Debrief] Aplocalypse 2015 - Bailleau le pin, les 07/08 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: