Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Jeu 30 Nov 2017 - 14:41




aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine
Le 24 et 25 Mars 2018

Lieu :
Salle des fêtes de Bailleau-le-Pin
10 Grande rue
28120 Bailleau-le-Pin

Inscription au Tournoi
Prix : 20€ par équipe

Envoyer le chèque à l'adresse de :
Damien DUCHATEL
4, allée Marthe Morand
87310 Cognac-la-Forêt

ordre du chèque : AJSM

Les listes d'armées sont à envoyer avant le dimanche 4 Mars 2018 (23h59) à l'adresse mail suivante : damien.trompettizte@hotmail.fr, olivier.derocq@orange.fr, reynaukevin@gmail.com

Il est nécessaire de préciser dans votre mail : le nom de votre équipe et des joueurs+pseudos.

Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe dans le même mail.
Les listes devront être sous le format : https://40k.armylistnetwork.com/ (tout autre format, ne sera pas accepté)

Organisation du tournoi:
- Tournoi par équipe de 2
- 16 équipes voir plus
- Chaque joueur joue avec 1500 pts d'armées. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié.
- Chaque partie dure 4h30 (déploiement compris)

Déroulement du tournoi:
Samedi :
arrivée : 8h30 (café-thé, présentation, assignation des tables)
Partie 1 : 9h00-13h30
Pause repas : 1h00
Partie 2 : 14h30-18h30

Dimanche :
Partie 3 : 8h30-13h00
Pause repas : 0h45
Partie 4 : 13h45-18h15
Résultats, remerciements et remise des lots : 18h20-18h30

Restauration:
Midi : formule à 5€ comprenant
- sandwich
- confiserie
- boisson fraîche

Repas du soir : Chili con carne fait maison + dessert 10€


Règlement:

Le tournoi « aPLOCalypse a Bailleau – Les Derniers Space Marine » va se dérouler en équipe sous les auspices du fun et du fluff !

Alliances :

- On demande des alliances fluff (pas de GK avec des démons ou SMC)


L’équipe sera composée par deux joueurs dont l’un sera le Capitaine et l’autre le Soutien.

Limitations pour les joueurs :

Les deux joueurs ont pour format d’armée :

Pour le Capitaine : Détachement «Bataillon»
Pour le Soutien : le choix entre « fer de lance », « Avant garde » et « Eclaireurs »

L’un des deux joueurs pourra avoir un détachement « Auxiliaire Super-Lourd »

- Aucun doublon pour les choix Non-Obligatoires (en gris)
- Aucune triplette pour les choix Obligatoire (en rouge)
- Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules et 1 seul escadron par liste.
- Les figurines FORGEWORLD sont autorisées si elles sont issues d’un IA (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera possible d'utiliser la/les figurine(s))
- DEUX mots clefs minimum pour les listes, donc par joueur pas pour l’équipe (Impérium + Chapitre « XXX » pour les SM) (Les listes doubles TS ou double « Chapitre », « Legion », « CraftWorld » sont acceptées)
- Les transports Tactiques sont limités à 2 par entrée (2 pod + 2 rhino par exemple)
- Un seul volant par liste soit 2 pour l’équipe.

- Chaque équipe devra préparer 100 points d’armée en choix troupe. Ces 100 points ne sont pas pris en compte dans les limitations (et ne font pas partie de la liste d'armée) mais doivent être prit dans l'un des deux codex utilisé par l'équipe.


Limitations par EQUIPE :

- 1 Personnage spéciale autorisé par équipe (sera automatiquement le seigneur de bataille)
- Aucun doublon entre les armées.
- Les « Primarques » ne sont pas autorisé.
- Les « Points de Commandement » sont pour l’équipe


Points de Tournoi :
-Note de l’orga (Liste et paiement en temps et en heure, pas de faute de liste….) : 10
-Fair Play : 10 pts
-Peinture : 10 pts (5 pts par joueurs)
-Victoire/Nul/Défaite : 15/10/5







Scénarii:
De plus amples détails vous seront dévoilés sur place. Un système d'avantage tactique sera mis en place (en cours de création).
Pour les scénarios avec objectifs, seules les troupes seront super opérationnelles.

Système de ronde:
Nous suivrons le système de ronde suisse.

Matériel:
Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés et jetons.
- stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée PEINTE et SOCLEE.

Peinture d'armée et modélisme:
Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute.

Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé. Par respect pour l'adversaire, toute figurine non peinte retournera dans la mallette ou tout autre moyen de transport.
Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.

Les « Peintures » sur vos figurines indiquent de quel « Chapitre », « Vaisseaux Monde », « Régiments », « Legion »… d’où vos unités viennent. Du coup, le trait de « Chapitre » (…) DOIT correspondre à vos couleurs. (Surtout s’il y a les symboles de Chapitre (un gus en Noir avec un corbeau c’est un Raven Guard, pas un Blood, ni un TS….), Pour les Chapitres perso pas de soucis, idem pour les Vaisseaux mondes etc)

Fair-play et comportement:

Une note de fair-play/orga sera attribuée à chaque joueur. Celle-ci comprendra :
- le respect porté aux autres participants
- respect des dates d'envois pour les listes et chèques
- ponctualité le jour J (arrivée le matin, pas jouer la montre contre son adversaire ou le faire attendre entre 2 matchs, ...)
- avoir une armée entièrement peintes jusqu'à la dernière figurine. Les figurines non peintes ne pourront être jouées.

N'hésitez pas durant le tournoi à faire trancher des points de règles litigieux, ou sur lesquels vous avez des doutes en venant voir les arbitres.




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom et prénom:

Pseudo:

Adresse :

Club ou Asso:

Équipe:

Téléphone :

Adresse email:

Armée jouée:

Participation Aux Frais (20€)

Repas du midi(5€) : Oui Non
Les deux jours : Oui Non
Repas du soir(10€) : Oui Non

Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "AJSM"

Lu et approuvé le:
Signature:





-----------------------------------------------------------------

Inscrit:

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Pré-inscrit:

- "equipe" Seigneur + Vxela
- Frère Boboche - Asurman + ??
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-


Dernière édition par Damien le Dim 10 Déc 2017 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckie
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Jeu 30 Nov 2017 - 20:17

Il me tente bien ce tournois, et puis le 28 c'est pas si loin après tout.

J'aurais simplement 3 questions/interrogations sur la création des listes d'armée demandant éclaircissement.

Le premier point concerne le Chevalier Impérial, qu'il est possible d'inclure dans une des deux armée. Les Détachement disponibles sont le Bataillon, l'Avant-Garde, le Fer de Lance et l’Éclaireur. Aucun de ces 4 Détachement ne permet d'inclure de seigneur de bataille, il faudrait donc simplement ajouter le Détachement Auxiliaire Super Lourd, ou exclure le Chevalier Impérial. Ça c’était facile.

Le deuxième point sera certainement plus épineux.
En admettant que je souhaite venir au tournois avec une armée d'Adeptus Mechanicus (idée saugrenue j'en convient, mais admettons). Je prend 2 QG et 3 troupes pour le Détachement Bataillon, jusqu'ici tout va bien. Ensuite je souhaite intégrer un deuxième Détachement, en plus il me reste plein de points a utiliser, je suis content. Je vise le Détachement d’Éclaireur, ben je peut pas, car dans le codex, je n'ai que 2 choix d'Attaque Rapide et pas de doublette possible. J’oublie l'idée. Tant pis, je me rabat sur le Fer de Lance. Oui mais non en faite, car la aussi je n'ai que 2 Soutient accessible, et toujours pas de doublette. Me reste donc plus que le Détachement d'Avant Garde, ouf, je peut le faire, j'ai 6 choix dans mon codex.

Tout ça pour dire que sur certains "petit" codex, il faudrait pouvoir accepter quelques passe droit, tout en gardant des restrictions bien entendu. Par exemple pour rester avec les Adeptus Mechanicus, en soutient on trouve les Kastellan Robots et l'Onager Dunecrawler. Il serait peut etre possible d'accepter une doublette de Kastellan, a condition que ceux ci soit équiper totalement différemment, typiquement une unité avec 3 éclateurs a phosphore sur chaque fig et une autre unité avec des poings kastellan et un cremateur incendine sur chaque fig. Effectivement physiquement ce sont les même fig, mais en terme de jeu, les 2 unités n'ont rien a voir. De même pour l'Onagre, un équipé d'un faisceau d’éradication n'aura pas du tout la même utilité que celui avec une matrice icarus.
Ça me fait penser au châssis rihno, le predator et le wirlwind sont finalement exactement la même fig, c'est simplement l'arme qui change.

Le troisième point concerne le déploiement. Certainement que des precisions sur ce point seront apporté avec le temps, mais cela a toute son importance. On va admettre que je vient en Adeptus Mechanicus, parce que j'y tient réellement finalement. Et j'ai mon meilleur pote qui joue les Chevalier Gris. J'ai trés peut (aucune????) de pose a mettre en réserve, lui en a énormément, voir même toute son armée si il le désire. Étant en alliance, est ce les 50% minimum d'unité sur la table en début de partie s'applique à chaque armée, ou a l'alliance réunie???

Voila, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment. Et sinon, non je ne suis pas un chieur ou un pinailleur. Toc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 28
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Jeu 30 Nov 2017 - 23:06

Je resserve une place pour Vxela et moi, on vise la seconde place cette année, comme ça on aura ptetre la première ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Ven 1 Déc 2017 - 10:02

Franckie a écrit:

Le premier point concerne le Chevalier Impérial, qu'il est possible d'inclure dans une des deux armée. Les Détachement disponibles sont le Bataillon, l'Avant-Garde, le Fer de Lance et l’Éclaireur. Aucun de ces 4 Détachement ne permet d'inclure de seigneur de bataille, il faudrait donc simplement ajouter le Détachement Auxiliaire Super Lourd, ou exclure le Chevalier Impérial. Ça c’était facile.

Effectivement question facile. Faut juste ajouter un super-lourd.

Franckie a écrit:
Le deuxième point sera certainement plus épineux.
En admettant que je souhaite venir au tournois avec une armée d'Adeptus Mechanicus (idée saugrenue j'en convient, mais admettons). Je prend 2 QG et 3 troupes pour le Détachement Bataillon, jusqu'ici tout va bien. Ensuite je souhaite intégrer un deuxième Détachement, en plus il me reste plein de points a utiliser, je suis content. Je vise le Détachement d’Éclaireur, ben je peut pas, car dans le codex, je n'ai que 2 choix d'Attaque Rapide et pas de doublette possible. J’oublie l'idée. Tant pis, je me rabat sur le Fer de Lance. Oui mais non en faite, car la aussi je n'ai que 2 Soutient accessible, et toujours pas de doublette. Me reste donc plus que le Détachement d'Avant Garde, ouf, je peut le faire, j'ai 6 choix dans mon codex.

Tout ça pour dire que sur certains "petit" codex, il faudrait pouvoir accepter quelques passe droit, tout en gardant des restrictions bien entendu. Par exemple pour rester avec les Adeptus Mechanicus, en soutient on trouve les Kastellan Robots et l'Onager Dunecrawler. Il serait peut etre possible d'accepter une doublette de Kastellan, a condition que ceux ci soit équiper totalement différemment, typiquement une unité avec 3 éclateurs a phosphore sur chaque fig et une autre unité avec des poings kastellan et un cremateur incendine sur chaque fig. Effectivement physiquement ce sont les même fig, mais en terme de jeu, les 2 unités n'ont rien a voir. De même pour l'Onagre, un équipé d'un faisceau d’éradication n'aura pas du tout la même utilité que celui avec une matrice icarus.
Ça me fait penser au châssis rihno, le predator et le wirlwind sont finalement exactement la même fig, c'est simplement l'arme qui change.

Deuxième réponse: on a du mal expliqué dans le règlement. Le premier joueur doit prendre le format Bataillon et l'autre joueur doit prendre l'un des trois autres formats. (finalement, c'est simple ^^)

Franckie a écrit:
Le troisième point concerne le déploiement. Certainement que des precisions sur ce point seront apporté avec le temps, mais cela a toute son importance. On va admettre que je vient en Adeptus Mechanicus, parce que j'y tient réellement finalement. Et j'ai mon meilleur pote qui joue les Chevalier Gris. J'ai trés peut (aucune????) de pose a mettre en réserve, lui en a énormément, voir même toute son armée si il le désire. Étant en alliance, est ce les 50% minimum d'unité sur la table en début de partie s'applique à chaque armée, ou a l'alliance réunie???

Réponse: On prend en compte l'ensemble des poses de l'équipe pour ça.


D'ailleurs je rajoute:

-l'équipe à 6 points de commandement.
-finir ses poses en premier apporte un bonus de +1 pour la prise d'initiative
- Pour le moment on n'accepte pas le chapter approuve (pas encore lu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckie
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Ven 1 Déc 2017 - 17:50

OK mec, j'ai tout compris.

Voila qui est plus clair dans ma tête.

Du coup il m'est venu une autre question. Est il possible de faire des alliances anti fluff, genre Grey Knight allié aux Démons?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Ven 1 Déc 2017 - 17:51

Franckie a écrit:
OK mec, j'ai tout compris.

Voila qui est plus clair dans ma tête.

Du coup il m'est venu une autre question. Est il possible de faire des alliances anti fluff, genre Grey Knight allié aux Démons?

Absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckie
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Ven 1 Déc 2017 - 17:54

Vache, il est réactif le gars, c'est bon ça.

Quels sont les restriction d'alliances alors, car j'ai rien trouvé dans la presentation.

Alliance fluff ou possible. Imperium avec chaos pas possible.

En cas de doute: mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frere henri
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Mer 6 Déc 2017 - 21:06

Les transports assignés de troupe comptent pour les doublette?
Type rhino etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Jeu 7 Déc 2017 - 14:10

Les deux joueurs ont pour format d’armée : Détachement «Bataillon» et le choix entre « fer de lance », « Avant garde » et « Eclaireurs »

Après plusieurs demande, le premier joueur DOIT prendre le bataillon et l'autre joueur DOIT prendre l'un des trois autres format restant.

@frèreHenry, je reviens vers toi rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mâhar Lankôth
Gourou du Forum
avatar

Nombre de messages : 673
Age : 31
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Jeu 7 Déc 2017 - 17:55

Est-ce que je peux jouer du space wolf, mais si c'est peint en Ultra-marines? Non je demande...

Bon sinon tu te doute que je viens... et ptet pas en Bleu/Jaune... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Jeu 7 Déc 2017 - 17:58

Mâhar Lankôth a écrit:
Est-ce que je peux jouer du space wolf, mais si c'est peint en Ultra-marines? Non je demande...

Bon sinon tu te doute que je viens... et ptet pas en Bleu/Jaune... ^^

Hahahahahahahahhaha!!! Maître des TS partir à la guerre avec des SW??!! Traître, joues DA dan se cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frere henri
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Jeu 7 Déc 2017 - 21:48

Nan...
On attend pour choisir notre camp, ca n'a rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Jeu 7 Déc 2017 - 23:17

frere henri a écrit:
Nan...
On attend pour choisir notre camp, ca n'a rien à voir!

10.000 ans pour choisir et toujours indécis?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrige
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 28
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Ven 8 Déc 2017 - 10:20

frere henri a écrit:
Nan...
On attend pour choisir notre camp, ca n'a rien à voir!
lol!
Damien a écrit:
10.000 ans pour choisir et toujours indécis?!
On n'est pas à 10'000 ans prêt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Thurug
Rookie
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2017

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Sam 9 Déc 2017 - 22:12

Je viendrais probablement en tant que binôme de Henri. Du coup j'ai une question moi aussi après avoir lu et testé le règlement.
Cela concerne les QG :

Doit-on désigner un seul QG dans l'équipe en tant que Seigneur de Guerre, ou bien les deux joueurs disposeront-t-ils chacun d'un Seigneur de Guerre ?
C'est surtout pour préciser au niveau des Reliques utilisables(Seul les Détachements avec un Seigneur de Guerre peuvent utiliser une relique), du partage des points de Commandement (doit-on les mutualiser ou chacun aura sa pool pour gérer ses Stratagèmes ?) et des traits de Seigneur de Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Dim 10 Déc 2017 - 12:54

ATTENTION!!!!

J'ai modifié le règlement suite a des remarques constructives et/ou des questions qui revenaient.

@Thurug: un seul seigneur de guerre par équipe, s'il y a un perso nommé, c'est obligatoirement lui qui le devient (un hero c'est forcement le boss!!).

Les points de commandement sont mutualisés sur l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franckie
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   Dim 10 Déc 2017 - 18:15

Les modifications apportées sont excellentes, plus permissive sans rentrer dans le no-limit. C'est top top.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine   

Revenir en haut Aller en bas
 
aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space Marine] Sons of Hammer, 2'000 pts pour tournois
» [conversion] space marine du chaos
» [1500 points] Space Marine
» [Vente d'armée W40K] -Eldars-Space marine-Soeur de bataille-
» Echange Black Reach (je jette les orks), vente Space Marine, Tyranides, Orques & gobs et accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: