Présentation de la ligue Journeyman Maelstrom Tourangeau/ Sortilèges.MAJ 09/12/2016
La version originale vise à monter une armée de 75 points en l'espace de 6 semaines.
Ici, nous allons remplacer les semaines par des périodes de 3/5 semaines suivant le calendrierChaque période, les participants jouent les uns contre les autres et enregistrent leurs résultats sur un sujet dédié de cette section.
Les victoires mais aussi le nombre de parties jouées permettent de désigner le meilleur général de chaque période.
La peinture des figurines est encouragée et un prix du meilleur modéliste est décerné à la fin de chaque période.
Le quarter master délivrera un prix spécial à chaque période, parfois arbitrairement, parfois en demandant un vote des participants.
Les périodes0 points du 9 septembre au 9 octobre - scénario Mangled Metal
10 points du 12 Octobre au 30 Novembre - scénario Mangled Métal
25 points du 4 au 29 janvier - Scénario Trials by fire
50 points du 1er au 26 février 2017 - Scénario Journey's end et Trials by fire
75 points du 1er au 31 mars 2017 - Scénario Journey's end
Validation et lieu des partiesOn fait le journeyman en partenariat avec Sortilèges.
Les parties doivent donc se dérouler au club, où à Sortilèges lors des soirées hebdomadaires du vendredi.
Dans la mesure du possible, on tentera des soirées de clôture de chaque période au club ou à Sortilèges pour la remise des chevrons et les résultats finaux.
Les catégories de trophéeEngagementChaque joueur qui s'engage pour la ligue, participe à au moins une partie sur la première période et qui paie la PAF de 5€ récupère un écusson (à coller sur sa mallette- parce que c'est trop classe)
Participation régulièreA partir de la deuxième période et à chaque période, chaque joueur qui fait au moins 2 parties sur la période gagnera un chevron qui complète l'écusson d'origine dans la limite de 3 chevrons par personne.
Meilleur général de la périodeCe classement est un libre mix des règles Journeyman et d'autres systèmes de ligues.Pour chaque période, on gagne des points comme suit:
1 pt par victoire
2 pts pour le plus grand nombre parties jouées (si égalité,chaque joueur prend 2 pts)
1pt pour le deuxième plus grand nombre de parties jouées (si égalité, chaque joueur prend 1 pt)
A l'issue de la ligue, celui qui aura obtenu le plus grand nombre de récompenses "Meilleur général de la période", remportera l'écusson spécifique.
En cas d'égalité, on fait la somme des points de classements.
Meilleur Modéliste de la périodeCe classement est un libre mix des règles Journeyman et d'autres systèmes de ligues.Pour chaque période, on gagne des points comme suit:
1pt pour chaque jack/warbeast/ solo/ caster peint
2 pts pour chaque unité peintes
2 pts de + si la peinture du format est achevée.
1pt pour un pion objectif en rapport avec votre faction.
3 pts pour remporter le défi du Quartermaster.
A l'issue de la ligue, celui qui aura obtenu le plus grand nombre de récompenses "Meilleur modéliste de la période", remportera l'écusson spécifique.
En cas d'égalité, on fait la somme des points de classements.
Le défi du Quartermaster: à chaque période, le Quartermaster de la ligue décide d'une pièce/unité à peindre qui sera soumise aux votes des participants lors d'une soirée.
Meilleur Journeyman de la périodeParce que cette ligue, c'est à la fois de la rencontre, du modélisme, et pas que des ennemis à écraser, le Quartermaster, désignera selon ses critères (fair-play, présence, motivation, ...) un joueur qui représente le mieux l'esprit de la ligue sur la période.
A l'issue de la ligue, celui qui aura obtenu le plus grand nombre de récompenses "Meilleur Journeyman de la période", remportera l'écusson spécifique.
En cas d'égalité, le quarter master départagera.