| SCENAR GRIMOIRE V | |
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Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
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Machombre Master Floodeur
Nombre de messages : 225 Age : 35 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V Sam 12 Oct 2013 - 13:45 | |
| Salut à toi,
Ayant testé le scénario 2: "t'es là, t'es plus la", plusieurs questions ont été mis en évidence.
-Les balises sont elles des objectifs? (du coup, elles sont infranchissables en autres) -Sur le cas d'un "Hit", la figurine centrale pour la téléportation se place sur la balise? -Dans le cas où la balise suit les règles des objectifs, le "hit" correspond à un retour dans le warp? -Peut on faire passer plusieurs unité dans le même tour dans la même balise? -La téléportation se faisant à la fin du tour, si une unité étant "coincée" dans le warp, revient elle en debout ou en fin de tour? -Les PI dans une troupe apporte 1 point supplémentaire dans le décompte des points de victoire ou ne compte pas? (PI+Troupe=3 ou 2 points?) -Une unité qui fait un "hit" lors de la téléportation (dans le cas ou l'unité reste sur la balise), peut elle refaire un saut a peine sorti du Warp?
De mémoire, je crois que c'est toute les questions que l'on c'est posé lors de la partie teste.
En attendant les réponse, Damien | |
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Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V Dim 13 Oct 2013 - 13:55 | |
| - Damien a écrit:
-Les balises sont-elles des objectifs? (du coup, elles sont infranchissables en autres) Non, plutôt un portail donc tu peux arriver dessus - Damien a écrit:
- -Sur le cas d'un "Hit", la figurine centrale pour la téléportation se place sur la balise?
Oui - Damien a écrit:
- -Dans le cas où la balise suit les règles des objectifs, le "hit" correspond à un retour dans le warp?
Non - Damien a écrit:
- -Peut-on faire passer plusieurs unité dans le même tour dans la même balise?
Oh que oui, d’ailleurs tu risque aussi de croiser ton adversaire sur cette même balise - Damien a écrit:
- -La téléportation se faisant à la fin du tour, si une unité étant "coincée" dans le warp, revient elle en debout ou en fin de tour?
L’unité revient d’office en début du tour suivant en : Lançant un dé pour désigner l’objectif d’arriver Puis en faisant une FEP Attention, elle peut encore rester coincer dans le warp si tu fais à nouveau un 6 ou un accident - Damien a écrit:
- -Les PI dans une troupe apporte 1 point supplémentaire dans le décompte des points de victoire ou ne compte pas? (PI+Troupe=3 ou 2 points?)
Si ton PI est une unité dans la troupe, oui, sinon non Exemple : Ton QG est un PI dans une troupe, ils passent dans le pont et reviennent sur la table Tu gagnes 3point, 2 pour la troupe et 1 pour le QG - Damien a écrit:
- -Une unité qui fait un "hit" lors de la téléportation (dans le cas où l'unité reste sur la balise), peut-elle refaire un saut a peine sorti du Warp?
NonJ’espère avoir répondu correctement à tes questions et pas à côté Merci à toi et tes amis, ça fait plaisir de voir que notre boulot sur les scénars est utilisé
Dernière édition par Titi le Dim 13 Oct 2013 - 18:23, édité 1 fois | |
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Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V Dim 13 Oct 2013 - 17:58 | |
| - Titi a écrit:
- ça fait plaisir de voir que notre bulot sur les scénars est utilisé
Le pauvre, j’espère au moins que vous lui offrez le paf _________________ | |
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Machombre Master Floodeur
Nombre de messages : 225 Age : 35 Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V Dim 13 Oct 2013 - 18:49 | |
| Une autre question qui me vient à l'esprit sinon, tu les réponses mon permis de mieux voir la partie.
Dans le cas où dans une unité qui vient de faire un "hit", mais restant une ou deux figurines, la limitation des 1ps autour reste en place, du coup, une autre unité ne peux aller prendre la balise? | |
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Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V Mar 15 Oct 2013 - 19:05 | |
| Tu as bien résumé la chose Effectivement, on applique le "1ps" d'écart donc attention pour la stratégie | |
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BULOT Master Hobbyiste
Nombre de messages : 154 Age : 50 Localisation : 15km d'Orléans Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V Mar 15 Oct 2013 - 21:03 | |
| - Titi a écrit:
- ça fait plaisir de voir que notre bulot sur les scénars est utilisé
Ah oui mais non je joue Ork pas Slaneesh... quoi que Bulot | |
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Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V Mar 5 Nov 2013 - 13:04 | |
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froutos Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 597 Age : 43 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V Mar 5 Nov 2013 - 15:07 | |
| Mais dans le mission 4 on peut qd même mettre l'objo dans un transport assigné avec l'escouade l'ayant capturé?
Question a 3 francs : On peut filer en mains propres les tunes/inscriptions aux gens qui viennent nous voir ce WE à Chtx pour s'inscrire? | |
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Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V Mar 5 Nov 2013 - 16:58 | |
| - froutos a écrit:
- Mais dans le mission 4 on peut qd même mettre l'objo dans un transport assigné avec l'escouade l'ayant capturé?
Oui, tu peux Cependant attention, il bougera que de 6ps max pendant son mvt, puis si tu veux bouger encore pendant la phase de tir 6ps max - froutos a écrit:
- Question a 3 francs :
On peut filer en mains propres les tunes/inscriptions aux gens qui viennent nous voir ce WE à Chtx pour s'inscrire? Sans probleme pour moi | |
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Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V Lun 11 Nov 2013 - 12:23 | |
| - Boss a écrit:
- Questions scenario 4 :
Question 1 : le déplacement d'un objo est de 6" par phase. Sachant qu'un tour de joueur comprend 3 phases (mouvement, tir, assaut), on peut donc avancer l'objo de 18" maximum par tour ? Exemple 1 : - Une unité d'araignées spectrale marche de 6" pendant sa phase de mouvement, - Sprinte d'1d6" pendant sa phase de tir, - Effectue une poussée warp de 2d6" limitée à 6" pendant sa phase d'assaut. Exemple 2 : - Une unité de gardiens du vent se déplace de 6" pendant sa phase d'assaut, - tir pendant sa phase de tir, - se déplace de 2d6" limitée à 6" pendant sa phase d'assaut.
Oui, tu as bien compris On peut bouger d’un Max de 18ps - Boss a écrit:
Question 2 : Comme la table fait 36" de largeur. Que les objos semblent être à 3" du bord, il faut donc leur faire franchir 33" (sans compter que toute l'unité doit sortir de la table de jeu pour compter l'objectif sorti, pas seulement le porteur). Si à la question 1, la réponse n'est pas PHASE mais TOUR et comme la partie fait 5 tours sûrs, peut être 6 ... 5 x 6" = 30" ... peut être 36". Si la partie dure 5 tours + que l'unité porteuse n'est ralentie par rien ... elle ne peut arriver de l'autre coté ! Bâlo ! ... il faut compter sur un jet de dé et zéro emm...des pour espérer sortir l'objo. Il y a donc meilleur temps de faire de l'anti jeu et tableraser l'adversaire que de jouer le scenario. Paradoxal Pourquoi faire un scenario alors . Alors, les objo sur le schéma est juste une représentation Tu les mets où tu veux entre 0 et 6ps dans la zone de déploiement
Normalement, c’est un scénar simple et rapide pour la fin de journée
Pour le tablerasage, tu dois quand même sortir ton objo en 6 tours - Boss a écrit:
- Question 3 : D'après la lecture du scenario, rien n'interdit à une unité de fantassins (ex : Escouade tactique Space Marines) de transporter l'objectif et monter dans son véhicule assigné. Ce dernier devra alors ne pas se déplacer à plus de 6" par tour ?
Oui, où déjà dans le véhicule Non pour le déplacement 6ps par phases, revoir la réponse 1 - Boss a écrit:
- Question 4 : Si ok pour qu'une unité déplace l'objectif dans son véhicule assigné : l'unité et le futur porteur de l'objo est à moins de 2" des accès du véhicule de transport, garé par le plus grand des hasards de tournoyeur perpendiculairement à son sens de déplacement et parallèlement à la ligne de déploiement (SIC), le dit véhicule tourne sur lui-même (mouvement = 0" ... sur le papier mais moitié du véhicule sur la table de jeu). De combien le véhicule peut il se déplacer ? 6" ? 4" (6-2=4) ? ... autre ?
Voir regle WK40 page 71 - Boss a écrit:
- Question 5 : L'unité porteuse peut être déclenché une charge ?
Elle se sera déplacée de 6" à sa phase de mouvement. En déclenchant une charge, elle peut se déplacer de 12" supplémentaire + 1d3 de consolidation si elle gagne l'assaut et met l'unité adverse en déroute. Non, pour toutes les phases, s’est 6 ps max de mouvement | |
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Elken J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Nombre de messages : 1984 Age : 49 Localisation : Old-Orleans Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V Lun 11 Nov 2013 - 14:59 | |
| Juste une réflexion venue d'hier... C'est pas un peu couillu autant d'objo pour des listes en 705 pts ? | |
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Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V Lun 11 Nov 2013 - 15:24 | |
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froutos Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 597 Age : 43 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: SCENAR GRIMOIRE V Lun 11 Nov 2013 - 21:23 | |
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