Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE GRIMOIRE IV, 18 novembre

Aller en bas 
+20
nobody
boublik
Kubiak
frere henri
Titi
glooping74
Waadzefeuk
cyberdede
metos
grandblup
Elken
lolo
Stase
froutos
Hiigara
BULOT
Drakkard2866
Patrige
Saigneur
bijorn
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:23

GRIMOIRE IV, le reglement




1. Logistique & Situation
Le tournoi se déroulera le dimanche 18 Novembre 2012 dans la salle des fêtes de Landes le Gaulois.


landes le gaulois
salle des fêtes
41190 Landes Le Gaulois

Le parking se trouve sur la place de l’église.
L’arrivée des joueurs est prévue pour 8h30, une boisson chaude d’accueil est offerte (café, thé).
Un espace de restauration sera mis à votre disposition.
Vous avez toute liberté d’apporter votre propre repas

2. Inscription
Pour participer au tournoi il est nécessaire de s’être au préalable inscrit par l’un des moyens suivant :
- Inscription sur T3
http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_tournament.php?uri=le-grimoire-iv&type=t

Pour les question soit par forum W40K CENTRE ou
- l'adresse qui va bien : ceparti@aliceadsl.fr

Les listes et les règlements pour l’inscription doivent être envoyés avant le 01 novembre 2012, à l’adresse suivante :

BRUNEAU STEPHANE
52 RUE DU COMMERCE
37110 LE BOULAY

La participation est fixée à 8 euros par joueur.
L’inscription ne sera validée qu’à réception de votre règlement par chèque à l’ordre de Rêves Celtiques.
Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelque en soit le motif.

- Le nombre de place est limité à 30.

3. Le règlement
Le FAIR PLAY, est de mise et sera apprécié et remercié.
Vous devez bien sur disposer de votre propre matériel, figurines, dés ... Ainsi que de son codex à jours et d'une version lisible de sa liste d'armée (rappelant le coup global de chaque unité, ceci afin de faciliter les calculs).
L’association se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
L’apport d’alcool et de toutes substances illicites est interdit dans la salle.
Il est formellement interdit de fumer dans la salle.
De plus nous nous autorisons à refuser certaine personne selon notre bon vouloir.

Des arbitres seront à votre disposition et s’occuperont de régler les points de règles, ligne de vue ou autres désaccords entre les deux joueurs.
La décision d’un arbitre est indiscutable aussi si lors d’un litige vous faites appel à un arbitre, vous vous devez d’accepter sa décision sans négocier.
Il est de mise, autant que faire ce peut, d’essayer de régler vos points litigieux seuls avant de faire intervenir un arbitre.

L’armée doit être WYSIWYG : tout doit être visuel ! (Armements, équipements, aussi bien pour les troupes, personnages, que les véhicules).
Tous les équipements non visuels (Champ réfracteur, pouvoir psy, drogues de combat, …..), font bien sûr exception à la règle.
Cette année, tout manquement à cette règle fera l'objet de retrait de point de fair play, voir d'interdiction de jouer les figurines non peintes ou à peine sous couché. Ceci par respect pour ceux qui passe des heures à peindre!!!

S’il y a utilisation de conversion, il sera fait référence à la figurine officielle aussi bien au niveau du positionnement de son armement que des lignes de vue. A noter que le socle doit être à minima identique à celui utilisé par la figurine de référence GamesWorkshop, sauf pour les personnages indépendants où le socle doit être identique à la figurine GW.
Si plusieurs types de socles sont utilisés par le fabricant, les joueurs sont libres de choisir celui qu’ils utilisent (ex : seigneur fantôme, arme lourde GI).

Les règles sont celles du livre de règle version VI et les codex mis à jours pour cette même version.
Toutes les mesures se feront en pouces.

il sera appliqué les malus suivant au tournoi :
- manque de fair play : - 3 points
- armée non wysiwyg : - 2 points
- figurines non peintes : - 1 point
-liste rendu après le 01 novembre : - 1 point

le classement sera fait avec les scores suivants :
victoire : 3 points
égalité : 2 points
défaite : 1 point

----------------------------------------------------------------------

Les listes seront de 800 points et pas un point de plus, respectant le schéma suivant :

1 QG
0-2 Elite
2-4 Troupes
0-2 Attaque rapide
0-2 Soutien

Les listes acceptées seront issues des codex suivants :
- Spaces Marines et assimilés (Darks Angels, Blacks Templars, Blood Angels, Spaces Wolfs, soeurs de bataille, chevalier gris, etc...)
- Spaces Marines de Chaos
- Garde Impériale
- Tyrannides
- Nécrons
- Tau et Kroots
- Eldars
- Eldars Noirs
- Orks
- Démons

- personnages spéciales autorisés
- pas 2 fois le même choix pour les élites, attaques rapides et soutien.

- Les figurines FORGEWORLD ne sont pas autorisées.
- Limitation à un seul AERONEF par armée
- Nous n’utiliserons pas la règle FORTIFICATION, tous les décors seront considérés en ruine

4. Le déroulement

08h30 Arrivée des joueurs
09h00 1° Partie durée 1h30mn
11h00 2° Partie durée 1h30mn
12h30 Repas
13h30 3° Partie durée 1h30mn
15h30 4° Partie durée 1h30mn
17h30 Remise des prix

Chaque bataille débute au top de l’arbitre et dure de 5 à 7 tours ou sa durée programmée c'est-à-dire qu’à la fin du temps imparti, le tour en cours continue jusqu'à son terme.
Afin de gagner du temps et permettre de lancer des parties alors que d’autres ne sont pas terminées, le tournoi se déroulera avec un système de ronde suisse.

5. Les Trophées
La loterie en fin de tournoi ira récompensés les chanceux de cette année.

6. Le repas
A l’heure du repas, nous demandons aux joueurs d’exposer leurs armées sur les tables afin que les arbitres puissent nommer les trois peintures les plus réussis

Le repas sera constitué:
Demi baguette+salade+tomate+ gruyère+ jambon+canette+barre chocolaté



----------------------------------------------------------------------

Nom et prénom:

Pseudo:

Adresse :

Club ou Asso:

Téléphone :

Adresse email:

Armée jouée:

Participation Aux Frais (8€,)

Repas le midis 5€.

Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "Rêves Céltiques"

Lu et approuvé le:

Signature:


Dernière édition par Titi le Jeu 27 Sep 2012 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:27

Je passerai à moins qu'une comète s'écrase dans les environs!
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:40

Titi a écrit:
Lots en tirage au sort
Yeah! La mode est lancé, on va finir par vraiment s'éloigner des formats de tournoi classiques...
Par contre, j'ai une pensé pour la tour des griffons car je sais à quel point ce genre de situation peut être frustrantes.

_________________
LE GRIMOIRE IV, 18 novembre BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:45

C'est vraiment moche ces histoires de dates.

Pour ma part je suis déjà engagé auprès des Castelroussains donc comme prévu je serai chez eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Invité
Invité
avatar



LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:38

J'ai rien de prévu ce jour-là.

Mais je ne suis sûr de rien et j'aurais peut-être un DM ou une autre chose dans ce genre là pour m'occuper donc faut que je vois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:58

je viens de décaler mon entrainement avec alain bernard, du coup j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:30

j'attend plus d'info sur le tournoi et mes engagement à compter de septembre pour confirmer ou non ma participation !
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:05

Pour moi cava être complexe ... concert la vielle a paris ... on verra bien LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 542115
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: me gustala playa   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:07

En direct d'une plage de sable fin au bord de l'ocean, sachez que vos excuses sont toutes acceptée mes loulous! On fera mieux la prochaine fois! Bon courage pour le grimoire!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:14

Citation :
En direct d'une plage de sable fin au bord de l'ocean
Ce qu'il ne dit pas c'est que c’était à la base une plage de galet sur laquelle il a passé sa rage contre les warriors LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:41

Bon vu que Dédé et Poufpouf ,ennemis du peuple notoires, vont chez les griffons, je vais faire le nécessaire pour venir au Grimoire et Toc !
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:14

BANDE DE VILAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:03

Toblerone , social traitre !! Le peuple aura ta peau , vermine trotskyste !!!! LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 346869
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:42

J'en suis également ! Et depuis le temps que je le dis: ça sera l'occaz parfaite pour ma 1ère sortie en Eldars Noirs !

Super déçu pour les Griffons...ça fera 2 tournois à moitié désertés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:59

Tostaky a écrit:
J'en suis également ! Et depuis le temps que je le dis: ça sera l'occaz parfaite pour ma 1ère sortie en Eldars Noirs !
Attend, tu nous as pas déjà dit ça ya 1an et demi? LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 578283

_________________
LE GRIMOIRE IV, 18 novembre BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:21

Citation :
Attend, tu nous as pas déjà dit ça ya 1an et demi?

Sauf que cette fois j'ai déja 1000pts terminés, et je m'efforce de peindre une unité par mois !

M'enfin je crois que tu louperas cette unique occaz en nous lâchant pour les Griffons LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 999427
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:39

J'en jugerai sur les photos du debrief Wink

_________________
LE GRIMOIRE IV, 18 novembre BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Drakkard2866
Des fois je joue aussi
Drakkard2866


Nombre de messages : 39
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2010

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:33

Comme depuis trois ans, j'en serais aussi, enfin si je m'inscris à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:45

Pour pas laisser seul le petit Toblerone j'y serai également!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Master Floodeur
Waadzefeuk


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:19

On devrait normalement faire le déplacement avec Greengo... LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 459505
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:20

Bonjour

peut-on avoir une adresse exacte pour voir où c'est ?

existe-t-il un lien T3?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:22

C'est à Landes le Gaulois près de Blois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:58

Quelles sont les restrictions pour le tournoi? Peut être que je participerai LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 1932353490
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:57

BONJOUR A TOUS

Le règlement est fini
J’attent le lien T3
Mais je peux mettre le règlement:


GRIMOIRE IV, le reglement




1. Logistique & Situation
Le tournoi se déroulera le dimanche 18 Novembre 2012 dans la salle des fêtes de Landes le Gaulois.


landes le gaulois
salle des fêtes
41190 Landes Le Gaulois

Le parking se trouve sur la place de l’église.
L’arrivée des joueurs est prévue pour 8h30, une boisson chaude d’accueil est offerte (café, thé).
Un espace de restauration sera mis à votre disposition.
Vous avez toute liberté d’apporter votre propre repas

2. Inscription
Pour participer au tournoi il est nécessaire de s’être au préalable inscrit par l’un des moyens suivant :
- Inscription sur T3
http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_tournament.php?uri=le-grimoire-iv&type=t

Pour les question soit par forum W40K CENTRE ou
- l'adresse qui va bien : ceparti@aliceadsl.fr

Les listes et les règlements pour l’inscription doivent être envoyés avant le 01 novembre 2012, à l’adresse suivante :

BRUNEAU STEPHANE
52 RUE DU COMMERCE
37110 LE BOULAY

La participation est fixée à 8 euros par joueur.
L’inscription ne sera validée qu’à réception de votre règlement par chèque à l’ordre de Rêves Celtiques.
Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelque en soit le motif.

- Le nombre de place est limité à 30.

3. Le règlement
Le FAIR PLAY, est de mise et sera apprécié et remercié.
Vous devez bien sur disposer de votre propre matériel, figurines, dés ... Ainsi que de son codex à jours et d'une version lisible de sa liste d'armée (rappelant le coup global de chaque unité, ceci afin de faciliter les calculs).
L’association se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
L’apport d’alcool et de toutes substances illicites est interdit dans la salle.
Il est formellement interdit de fumer dans la salle.
De plus nous nous autorisons à refuser certaine personne selon notre bon vouloir.

Des arbitres seront à votre disposition et s’occuperont de régler les points de règles, ligne de vue ou autres désaccords entre les deux joueurs.
La décision d’un arbitre est indiscutable aussi si lors d’un litige vous faites appel à un arbitre, vous vous devez d’accepter sa décision sans négocier.
Il est de mise, autant que faire ce peut, d’essayer de régler vos points litigieux seuls avant de faire intervenir un arbitre.

L’armée doit être WYSIWYG : tout doit être visuel ! (Armements, équipements, aussi bien pour les troupes, personnages, que les véhicules).
Tous les équipements non visuels (Champ réfracteur, pouvoir psy, drogues de combat, …..), font bien sûr exception à la règle.
Cette année, tout manquement à cette règle fera l'objet de retrait de point de fair play, voir d'interdiction de jouer les figurines non peintes ou à peine sous couché. Ceci par respect pour ceux qui passe des heures à peindre!!!

S’il y a utilisation de conversion, il sera fait référence à la figurine officielle aussi bien au niveau du positionnement de son armement que des lignes de vue. A noter que le socle doit être à minima identique à celui utilisé par la figurine de référence GamesWorkshop, sauf pour les personnages indépendants où le socle doit être identique à la figurine GW.
Si plusieurs types de socles sont utilisés par le fabricant, les joueurs sont libres de choisir celui qu’ils utilisent (ex : seigneur fantôme, arme lourde GI).

Les règles sont celles du livre de règle version VI et les codex mis à jours pour cette même version.
Toutes les mesures se feront en pouces.

il sera appliqué les malus suivant au tournoi :
- manque de fair play : - 3 points
- armée non wysiwyg : - 2 points
- figurines non peintes : - 1 point
-liste rendu après le 01 novembre : - 1 point

le classement sera fait avec les scores suivants :
victoire : 3 points
égalité : 2 points
défaite : 1 point

----------------------------------------------------------------------

Les listes seront de 800 points et pas un point de plus, respectant le schéma suivant :

1 QG
0-2 Elite
2-4 Troupes
0-2 Attaque rapide
0-2 Soutien

Les listes acceptées seront issues des codex suivants :
- Spaces Marines et assimilés (Darks Angels, Blacks Templars, Blood Angels, Spaces Wolfs, soeurs de bataille, chevalier gris, etc...)
- Spaces Marines de Chaos
- Garde Impériale
- Tyrannides
- Nécrons
- Tau et Kroots
- Eldars
- Eldars Noirs
- Orks
- Démons

- personnages spéciales autorisés
- pas 2 fois le même choix pour les élites, attaques rapides et soutien.

- Les figurines FORGEWORLD ne sont pas autorisées.
- Limitation à un seul AERONEF par armée
- Nous n’utiliserons pas la règle FORTIFICATION, tous les décors seront considérés en ruine

4. Le déroulement

08h30 Arrivée des joueurs
09h00 1° Partie durée 1h30mn
11h00 2° Partie durée 1h30mn
12h30 Repas
13h30 3° Partie durée 1h30mn
15h30 4° Partie durée 1h30mn
17h30 Remise des prix

Chaque bataille débute au top de l’arbitre et dure de 5 à 7 tours ou sa durée programmée c'est-à-dire qu’à la fin du temps imparti, le tour en cours continue jusqu'à son terme.
Afin de gagner du temps et permettre de lancer des parties alors que d’autres ne sont pas terminées, le tournoi se déroulera avec un système de ronde suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:02

Et voila le lien T3 est arrivé
Vous pouvez retrouver le règlement dans le premier post


Si vous voulez un petit tournoi tranquille, bienvenu chez les W
Si vous en avez marre qu’on vous roule dessus, bienvenu chez les W
LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:38

Je m'y suis inscrit mais j'espère toujours être là le 18/08/2020!
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:43

La fin du monde c'est le 21/12/12 tu devrai donc en être Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:32

Et oui, un reste de vacance drunken
Normalement un admin T3 va faire la correction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:21

pré-inscrit mais à voir LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 1932353490
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:09

pré-inscrit avec normalement des peaux vertes. LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 459505

Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:08

yeaah, peaux vertes aussi!!!

quelques points :
- choix soutien etc : pas 2 fois ou pas plus de 2 fois le même?
- choix aéronef, c'est créature volante comprise?
- pour les alliances?

de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:45

frere henri a écrit:
quelques points :
- choix soutien etc : pas 2 fois ou pas plus de 2 fois le même?
Pas deux fois le même choix
frere henri a écrit:
quelques points :
- choix aéronef, c'est créature volante comprise?
Exact, créature volante comprise
frere henri a écrit:
quelques points :
- pour les alliances?
Rien dessus dans le reglement, donc autorisé
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:54

merki! LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 3690457425
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:22

pré-inscrit en démon..........mais je ne sait pas encore ce que je jouerais...

je rappel que comme l'année dernière, on ouvre la salle la veille après-midi pour après-midi jeux, (40k, space hulk, divers jeux de stratégie, ect, ect...)
puis l'apéro et le repas partagé......et le couchage comme l'an passé (Poitiers et la fanfare chartraine : n'oubliez pas vos tapis de sol... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:17

Bon bas voila prés inscrit avec mes eldars noir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
Invité
Invité
avatar



LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:02

Comme dit Boublik :

Pendant ce temps là, chez les warriors ...

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Bear-cubs-conga-line-love-train
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:13

ihihihihi......!!!! Very Happy
les animaux c'est marque déposé réservé spécial lcdj....
la preuve :
et pendant ce temps là a la citée des joueurs : " toblerone et shulab de plus en plus proche "
LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Parrot-bird-pets-cat
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:18

pour nous par exemple :

les warriors réinvente l'attaque de flanc...
LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Beer-bus-bike-spanking-combo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:29

A ok, je pense avoir compris le truc :

Pendant ce temps là chez les warriors, Boublik teste la polymorphine de l'assassin callidus



LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Sexy-webcam-girl-dancing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:51

Ou alors :

Pendant ce temps chez les warriors, AK 47 en mode Vindicare

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre One-bullet-left

J'ai bon ??? LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 542115
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:04

c'est beau quand ça comprend vite... LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 1237953464 Very Happy LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 1768720759
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptySam 8 Sep 2012 - 8:59

Pré-inscrit avec mes vostroyens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:13

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:08

c'est cool il va y avoir un bon niveau de peinture général... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:39

LES NEWS POUR LES JOUEURS


Les scenars sont en fin de phase de test
Quelques modif a faire sur deux et a retester

Petit probleme pour le manger, cependant avec l'AG qui arrive, on va le regler ça vite
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:39

Citation :
Les scenars sont en fin de phase de test
Quelques modif a faire sur deux et a retester
Au pire en ce début de V6, les scénarios pas trop capilotractés seront bien accueillis, d'autant que les 3 objectifs secondaires apportent un petit plus qui départage bien.

Missions de batailles marche toujours très bien aussi.

Allez bon courage messieurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:46

Tostaky a écrit:
Au pire en ce début de V6, les scénarios pas trop capilotractés seront bien accueillis, d'autant que les 3 objectifs secondaires apportent un petit plus qui départage bien.
Totalement d'accord

Normalement, on part sur 2points de victoire pour les objos et 1 point pour les objo secondaire
Bah oui, on a fait quelques scenars
On aimerait que vous les suivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptySam 15 Sep 2012 - 20:00

Bonsoir.

Je viendrais PEUT-ETRE à ce tournoi avec mes TAU. king

Je dis peut-être car avec mes cours je ne sais pas trop mais bon, faut bien que je me détende de temps en temps ! LE GRIMOIRE IV, 18 novembre 3396921480

Je verrais pendant les vacances de novembre, j'espère que d'ici là il restera une place pour un pauvre petit étudiant. No
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:49

Notre AG est passé
Donc mise a jour de reglement avec le rajout du repas à 5€

6. Le repas
A l’heure du repas, nous demandons aux joueurs d’exposer leurs armées sur les tables afin que l'arbitre puissent nommer les trois peintures les plus réussis

Le repas sera constitué:
Demi baguette+salade+tomate+ gruyère+ jambon+canette+barre chocolaté


Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre EmptySam 29 Sep 2012 - 12:05

Ré pré inscrit sur T3 , j'avais disparu de la liste scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: LE GRIMOIRE IV, 18 novembre   LE GRIMOIRE IV, 18 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GRIMOIRE IV, 18 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRIMOIRE V, le 24 novembre
» LE GRIMOIRE, enfin le 20 novembre
» SCENAR GRIMOIRE V
» Debrief " grimoire II "
» Le Grimoire V, on en parle ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: