Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)

Aller en bas 
+7
Mâhar Lankôth
MagMike
niavlys
siprilius
Franckie
Fussoir
ludoredguard
11 participants
AuteurMessage
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyVen 3 Avr 2020 - 0:08

Et voilà, je profite du confinement pour ouvrir le post qui va bien, le millésime 2020 de mes aventures peinturluresques.

L'année 2019 a été fructueuse avec 146 pièces. Donc si j'en crois la loi des séries, 2020 devrait être pourrie. Mais COVID-19 vient rebattre toutes les cartes.
Force est de constater que je ne passe plus beaucoup sur le forum. Il faut dire que j'ai fait une année vide de Maelstrom en 2019, jouant essentiellement chez moi ou chez Lilan. Comme on a relancé une campagne Armada, je me suis dit qu'il fallait que je fasse l'effort de revenir jouer au club, pour la campagne, mais aussi pour évangéliser les masses à saga, Bolt Action...

Mais on a beau dire, les forums, c'est même plus un truc de vieux.. c'est un truc de ... je ne sais pas d'ailleurs.

Comme d'habitude, ce sujet me servira d'archives pour mes productions de l'année (et des années précédentes avec les liens qui vont bien). Je ne sais pas si des gens me lisent ici...

Comme en 2019, pas trop d'objectifs, à part l'opération #videtonétabli, et dans un deuxième temps #diminuetonstockdefigsnonpeintes....

Comme je le disais en conclusion du sujet 2019, en réponse à Seb, il y a quand même quelques vagues idées de production:

- écluser ce que je voulais faire en 2019 : il me reste des pièces éparses pour clôturer des armées: jomsvikings saga (6 pcs), Anglo- danois saga (10/12 pcs), peuple des profondeurs sagas (12 pcs), 8th army bolt action (3 véhicules).

- plein de Bolt Action: des allemands vanilla (43/45) pour jouer sur un peu tout les fronts contre des adversaires qui n'ont qu'une faction allié (genre Ben et ces russes), une armée Belge 40 pour le championnat de France.

- toujours mon armée licorne, j'ai mis le nez dedans, je ne vais pas arrêter. J'ai plein de vieilles figs métal encore en stock.

- et des décors: ça fait un moment que j'accumule les décors mdfs, des matériaux de récup - à un moment, il faut que ça serve.


Voilà, le cap est posé, je rajoute le lien pour le bilan des années précédentes.

2019: 146 pièces
2018: 91 pièces
2017: 296 pièces
2016: 150 pièces
2015: 101 pièces
2014: 41 pièces
2013: 240 pièces
2012: 60 pièces
2011: 173 pièces
2010: 240 pièces


Dernière édition par Fussoir le Mar 17 Nov 2020 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyVen 3 Avr 2020 - 0:20

Grace au copain COVID-19, je rattrape la mise en ligne d'image, parfois al finalisation de trucs quasi prêt depuis le début de l'année (et hop un coup de flocage, un coup de vernis, une photo pas trop pourri...)


Je le répète, la mission n°1 est #videtonétabli, en particulier des projets 2019: jomsvikings saga (6 pcs), Anglo- danois saga (10/12 pcs), peuple des profondeurs sagas (12 pcs), 8th army bolt action (3 véhicules).


Donc là, hop, premier post avec du Saga.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Anglo-13

4 gardes Anglo-Danois avec Armes Lourdes. Des pièces métal de chez Gripping Beast, assez grossières mais faciles à peindre. Je les ai soclées sur du 30mm pour les rendre plus redoutables (psychologiquement, un gros socle, ça fait peur Very Happy  ) et surtout pour qu'elles soient raccord avec le soclage des deux frères du roi Goodwinson, une unité légendaire (voir le post 2019). Comme ça, si l'envie me prend d'aligner 1.5 pts de gardes armes lourdes, ils seront tous soclés pareils.


WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Joms_410

5 gardes Jomsvikings Gripping Beast métal, dont un porte-bannière (bannière LBS), tout ça pour clôturer le dossier des Jomsvikings ou presque. Ces 4 gardes me permettent de monter à 5pts de gardes équipés avec des armes de base, pour ainsi aligner le chef légendaire Sigvaldi qui ne veut que des gardes dans sa bande. Sigvaldi est en peinture chez JP/Bonoborc, ainsi que dans sa version plus jeune comme chef d'une unité mercenaire. quand ces deux derniers seront peints, mon armée Jomsviking sera plus que complète avec moults options.


------------------------------------
Pièces peintes: 9
Dont commandes: 0
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyVen 3 Avr 2020 - 0:43

Je suis lancé, je continue.

Maintenant un petit coup de nostalgie avec du Warmachine...

Ce jeu et moi c'est une très longue histoire qui a commencé en 2004. Le premier jeu de figurines que j'ai pratiqué de manière vraiment assidu, dans tout ce que représente le hobby (peinture de figurines, décors, préparation de campagnes, longues heures passées sur les listes...)

J'ai investi dans deux énormes armées au cours du temps: les cygnar et les khador. j'ai pratiqué beaucoup la V1, très peu la V2, la V3 a sonné comme un espoir, puis le soufflet est retombé. Mais j'ai encore plein de bonhommes à monter/peindre. Au-delà du fait qu'il est quasi impossible de les vendre aujourd'hui, j'ai bon espoir qu'un jour, une nouvelle édition sonnera comme un déclic pour retourner sur ce jeu.
En attendant, le fait de ne pas jouer n'est pas super motivant pour monter/peindre les figurines. Du coup, de temps en temps, je file quelques pièces à peindre.
Celles qui suivent ont été faites par Gagak, un pote parisien.
J'ai fait les socles, et aussi pas mal de retouches sur le Drago, car il avait été peu inspiré sur le montage (assez chiant) de cette pièce métal et n'avait pas mis certains enrichissements (plusieurs chaînes, collier de crânes, une pointe) que j'ai peinds et rajouté. ce fut un peu galère.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Khador13

Le Prince Vlad d'Umbrie, Warcaster, dans sa troisième version, à cheval cette fois-ci (fig métal)


WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Khador11

Drago, warjack de modèle Berserker nommé, affilié au Prince Vlad. Pièce en métal chiante à monter (les joies de la super glue)


WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Khador12

Ruin, un warjack nommé de type Juggernaut mais complètement perverti pour assouvir la soif de sang de son maître warcaster, le Boucher! La fourrure de warpwolf Oroboros sur son épaule, mais aussi ses armes (masse et bouclier) qui brillent de symboles Orgoth (un peuple disparue mais qui avait une magie dégueulasse) lui donnent un style vraiment différent des autres Jacks Khador. Figurine résine (le corps) et métal (les ajouts, armes...)

------------------------------------
Pièces peintes: 12
Dont commandes: 3 (Dont Gagak: 3)
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyVen 3 Avr 2020 - 1:08

Et un dernier post pour ce soir.

Deux véhicules de la 8th Army britannique en mode désert pour la période 1940- 1943, évidemment pour le jeu Bolt Action

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 8th_ar11
WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 8th_ar10

Tout d'abord un Morris Quad tractor. Un gros machin cubique et moche comme seuls les anglais savent le faire. c'est un véhicule utilitaire qui sert à tirer de l'artillerie. C'était la dernière pièce d'une boite warlord qui contenait le canon 25 pounder, sa remorque, son équipage (tous en peint en 2019) et donc son transport.
Maquette en résine avec des ajouts en métal à l'assemblage souvent peu clair et peu précis.


WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 8th_ar13
WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 8th_ar12

Un char M3 Grant. Ce char américain, développé en urgence au début de la deuxième GM pour faire face aux chars allemands plus puissants est arrivé début 1942 sur le champ de bataille. Son obusier de 75mm en coque, ajouté pour aider le faible 37mm de tourelle a permis aux anglais de lutter efficacement contre les chars ennemis avant que les Panther et autres panzer IV à canon long n'arrivent à leur tour. Les américains l'appelaient le M3 Lee, les anglais qui avaient changé le mode de conception de la tourelle (plus basse avec un compartiment radio) le dénommèrent le M3 Grant. Dès que le M4 Sherman arriva e masse, ce char fut rapidement remplacé.

Un gros kit résine et métal de chez warlord dans sa version Grant:désert (avec des jupes au niveau des chenilles).


J'avoue que je suis content du résultat. Je n'ai fait que couleurs de base/lavis/ deux brossages, mais ça rien bien. Encore un char Matilda anglais, et je suis à jour de toute ma 8th Army!

------------------------------------
Pièces peintes: 14
Dont commandes: 3 (Dont Gagak: 3)
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:13

c'est dingue comme quoi coincé a la maison les tas de figurines d'avance baissent vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:07


Et hop, deux nouvelles photos de l'opération #videtonétabli

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 8th_ar14
Tout d'abord un Matilda II, char anglais anti-infanterie de début de guerre pour ma 8th Army Bolt Action. c'est toujours du plastique Wrlord/Italeri. Agréable à monter et à peindre.


WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Saga_a10
Une unité de 12 levées archers pour Saga Age de la magie et mon armée du peuple des profondeurs. Comme cette armée est constituée à base d'elfes noirs Battle, mais que je voulais avoir une unité d'archers, pièces qui n'existent pas en EN, j'ai fouillé dans ma boite à rabiot, et j'ai trouvé de quoi faire 8 milices impériales, 2 archers ex-illis et un archer gobelin GW, parfait pour représenter 11 archers/levées, enrôlés de force ou esclaves d'ignobles elfes noirs. Il y a d'ailleurs un garde chiourme qui est là pour les encadrer. Je voulais remplacer l'épée par un fouet fait maison, mais j'ai eu la flemme. Cette dernière figurine a été rachetée peinte à Mathieu/Khoriakei.


Allez, encore quelques aménagements (j'ai trouvé de quoi faire des monstres bipèdes dans mon garage, et des socles au bon format) et mon armée Peuples des profondeurs sera complète.



------------------------------------
Pièces peintes: 27
Dont commandes: 4 (Dont Gagak: 3, Khoriakei: 1)
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:19

c'est vraiment l'occasion de racler les fond de tiroirs Smile

à conditions d'avoir encore de la sous couche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:22

Le rythme effréné du début de confinement s'est un peu tassé.
J'avance très lentement sur une table de jeu SF/Star Wars Legion à base de beaucoup de matériau de récup (à l'ancienne, serais-je tenté de dire) et du coop, je n'avance plus sur les figurines. (et je regarde beaucoup disney + aussi)

J'ai quand même éclusé les trucs qui traînaient depuis un moment, et c'est une vraie satisfaction.
Dernières figs qui restaient dans cette petite pile de la honte (des choses déjà montées depuis un moment) une unité de 8 cavaliers bretons pour saga l'age des Vikings.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Cavali11
Figurines métal Footsore achetées en novembre 2018 à la Mêlée des Montagnes près de Grenoble. C'est une unité de mercenaires que je compte utiliser avec mes Anglo-Danois, leur pouvoir spécial ayant l'air de bien matché avec ce plateau.
Les javelots n'étaient pas fournis, ils viennent d'une boite plastique "saxon Ceorls" de Warlord Games.

Comme d'habitude: transferts LBMS, flocage Gamer Grass.
#Yaplukajouer
As usual, pour les cavaliers, je compte bien 2 figurines à chaque fois. Donc +16 au compteur


------------------------------------
Pièces peintes: 43
Dont commandes: 4 (Dont Gagak: 3, Khoriakei: 1)
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyJeu 21 Mai 2020 - 0:39

Au moins tu as encore la motivation pour peindre, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:14

et hop, comme Renaud, malgré ce deuxième confinement, je suis toujours vivant, un peu bourré ... euh non...

Bon les affaires peintures reprennent un peu. Des trucs commencés depuis un moment se terminent...


D'abord du Saga Age de la Magie avec la touche presque finale à mon armée du peuple des profondeurs à base d'elfes noirs battle. Il me manquait des créatures bipèdes pour avoir un peu de punch. Ne trouvant rien qui me plaisait en mode "elfes noirs", je suis retombé sur ces vieux blisters d'Ogres ral partha des années 90. Le mercenaire Ogre est un lieu commun de la fantasy, je me suis dit que ça ferait l'affaire. Des bonnes grosses figurines monoblocs, en métal avec du caractère.


WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Adm_og10

J'ai presque mis la touche finale aux unités spéciales (équipes d'armes expérimentales) et décors de faction (entrée et sortie de souterrains) , je ferais bientôt une photo de famille.


La quête du 0 figurine à peindre pour Warmachine continue même si je suis pas trop motivé car je n'envisage pas de jouer au jeu avant très longtemps.
Mais je continue le travail à 4 mains avec mon pote gagak de région parisienne (socle et finition pour moi)

Voici un Manowar shocktrooper Officier , un kit résine/métal plutôt sympa avec sa hallebarde glacée.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Khador14

Et 5 manowars bombardiers, parmi les premières expérimentations plastique de Privateer Press. La gravure n'est pas terrible. Je n'ai pas beaucoup aimé les peindre.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Khador15


Et voilà, 10 grosses figurines de plus. L'année 2020 ne s'annonce pas très prolifique à moins d'un gros coup de fouet sur les 2 derniers mois.


------------------------------------
Pièces peintes: 53
Dont commandes: 10 (Dont Gagak: 9, Khoriakei: 1)
Revenir en haut Aller en bas
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius


Nombre de messages : 272
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2017

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptySam 7 Nov 2020 - 8:07

Bravo pour la remotivation!! ils sont sympa ces ogres, ils ont un côté irlandais bien marrant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:13

La dernière peinture en date, c'est du Bolt Action.

Une voiture blindée anglaise pour le front Nord-africain en 1940, au début de la guerre: une Morris CS-9.



Ce modèle est le deuxième de ma collection. Le premier était un kit résine/métal de chez Warlord . Celui-ci est une impression 3D d'un petit entrepreneur français Ludocortorum.
C'était ma première fois avec de l'impression 3D. Le nettoyage est un peu plus compliqué que sur une pièce plastique ou résine. Le kit était fourni avec un fusil anti-tank et une LMG aussi imprimés en PLA, donc avec un degré de précision moindre que de l'impression résine.

j'ai donc récupéré  une MMG d'un kit plastique rubicon, (car c'est aussi une option de jeu) et j'ai enrichi la kit avec une pioche à l'avant (grappe plastique), quelques sacs de sables pour une protection supplémentaire (grappe plastique), des caisses à l'arrière (grappe plastique), un lot de bord (impression résine) et un bricolage pour mettre  un chef de bord à partir d'une figurine d'un kit de bren carrier et une tablette dans la tourelle et poser des accessoires (cette tablette n'existait probablement pas en vrai, mais c'est pour éviter le grand vide de la tourelle).

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 8th_ar20
le modèle brut après nettoyage


WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 8th_ar19
WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 8th_ar18
WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 8th_ar15


Le modèle en lui même est assez austère. Les petits ajouts donnent de la personnalité et évitent de se focaliser sur les stries de l'impression 3D. A 8.50€ le modèle, au lieu de 18£ le warlord, je reste content de mon achat. Surtout pour un modèle en doublon qui ne sera utilisé que dans des listes hyper spécifiques comme cette Armoured Brigade de début de guerre.

Il a déjà participé à deux belles bagarres dans le cadre de la Campagne Western Desert que nous avons commencé avec Balbuzard , JP et le Cpt Miller  juste avant le nouveau confinement. J'y reviendrais.

------------------------------------
Pièces peintes: 54
Dont commandes: 10 (Dont Gagak: 9, Khoriakei: 1)
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyLun 9 Nov 2020 - 13:06

sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:36

et hop, on continue de photographier des trucs peints ces dernier mois.
Cette fois, c'est une commande que j'ai demandé à JP alias Bonoborc.

Les 3 derniers personnages de Dungeon Saga, le jeu de Dungeon crawling de Mantic Games.
JP m'avait déjà fait les 4 personnages joueurs, là il s'agit de 3 des 4 boss vilains: Mortibris le Nécromancien, Grund le Roi nain mort-vivant, et Hoggar le Chaman troll zombie.

Il ne me reste plus qu'à terminer la campagne commencée avec les enfants pendant les grades vacances.


WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Dungeo10
Mortibris- donc, il n'y a pas de doute, avec son nom, c'est bien lui le méchant.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Dungeo13
Grund. Bon celui-ci est un peu flou- j'ai eu la flemme de refaire la photo...

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Dungeo11
Hoggar

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Dungeo12
Et une vue d'ensemble d'une grosse partie du matériel


------------------------------------
Pièces peintes: 57
Dont commandes: 13 (Dont Gagak: 9, Khoriakei: 1, JP: 3)
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyMar 17 Nov 2020 - 15:28

ça met dans l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
MagMike
Genre, je flood
MagMike


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 24/04/2019

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:39

Jolie travail !

J'ai aussi Dungeon saga dans mon stock de peinture a faire. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://magmike.org
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:54

Ça pète!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:32

Et hop, ça continue de nettoyer l'établi des trucs qui s'étaient accumulés ces derniers mois sans jamais vraiment être fini.

On commence par du Warmachine Khador, source inépuisable de figurines à peindre alors que je n'ai rien dû acheté depuis 2016 au moins, et pas joué non plus. Mais je m'accroche.


WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Khador16
Il s'agit du solo khador Fenris. En terme de jeu, Fenris est un Dragon, c'est à dire une pièce qui arrive montée, puis quand elle a pris un certain nombre de dégâts, elle devient piéton. Fenris est aussi un personnage unique nommé Doom Reaver, les berserkers psychopathes qui se trimballent avec des épées magiques renfermant l'âme de combattants trucidés depuis des siècles.
Grosse pièce tout en métal, au montage complexe (on se colle les doigts à la super glue pour coller les petits détails), et fragile (parce que métal/poids/tout ça)
C'est peint par mon ami francilien Gagak, j'ai fait les finitions et le soclage.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Khador17
Et un deuxième Dragon, cette fois-ci le Man-O-War Drakhun: un combattant en armure très lourde à vapeur monté sur un cheval. J'epère que le canasson a reçu un renforcement musculaire pour supporter le poids. A signaler qu'il s'agit d'un tirage plus récent que la figurine d'origine (2006). La figurine à cheval est entièrement métal (on peut tuer quelqu'un avec je pense en la lançant fort), alors que le piéton est une version résine plus facile à manipuler.
Celui-ci, c'est moi qui l'ai fait de A à Z.

Je compte 3 pièces par ensemble, donc +6 au compteur.


------------------------------------
Pièces peintes: 63
Dont commandes: 16 (Dont Gagak: 12, Khoriakei: 1, JP: 3)
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyJeu 26 Nov 2020 - 11:34

Je suis en mode inarrêtable (d'expérience ça dure 3 semaines max  Basketball )

Début d'un nouveau projet, la création d'une armée générique allemande pour couvrir un petit peu toutes les zones de combat en Europe de 1943 à 1945 pour jouer avec les copains (Ben c'est pour toi) qui n'ont que du russe par exemple, ou que du para US. Je n'avais jusqu'ici que ma seule 8th army, c'était un peu bloquant.
J'ai récupéré à vil prix deux boites de grenadiers plastiques, les anciens (avec armes séparées des bras) et les plus récents, et quelques véhicules. Donc au moins 60 piétons.
Comme je ne voulais pas passer des plombes sur cette armée, je me suis mis en mode fast paint et je me suis procuré le Rapid Deployment German Army Paint Set, fruit de la collaboration entre Warlord et Army Painter.
Voici le résultat test sur les 10 premiers fantassins. En plus des peintures du set, j'ai utilisé une couleur chair, un noir pour les ceintures et pièces métalliques des armes et un marron pour le bois des armes (plus 2 couleurs pour le socle). Army Painter, faut bien secouer les tubes pour bien mélanger les pigments.
C'est la première fois aussi que j'utilisais le Quickshade... Aujourd'hui les lavis GW sont d'une utilisation plus confortable. Mais en application au pinceau, comme seule et unique produit d'ombrage, ça fait le job. Par contre c'est 48h de séchage pas dans une pièce de vie pour éviter les odeurs, et ensuite une grosse dose de vernit mat pour éviter l'effet brillant.
Je suis, hors montage et flocage, à 15/20 minutes par figurine. Ce qui est raisonnable. J'ai baissé un peu mes exigences habituelles, mais de toute façon, même en passant beaucoup plus de temps, je ne serais pas capable d'obtenir quelque chose de beaucoup mieux qui justifierait le temps passé.
Allez, plus que 50 à faire!

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Ba_1er10

Et en parallèle de mes allemands 43-45, un autre projet que j'espérais mener à bien pour juin dernier et un hypothétique "grand rassemblement " à l'Overlord Museum comme en 2019... Echec sur toute la ligne, pas de grand rassemblement et mon projet d'armée vient juste de commencer:
Des Belges 1940.
A force de faire les petites annonces et les soldes, j'ai une cinquantaine de pioupiou (des vrais soldats en métal!), des canons, des camions et un redoutable chasseur de chars T13 type 3 imprimé par Ludocortorum (comme la Morris plus haut).
Ces 5 premiers bonhommes (un blister QG et un trouffion) ont été peints par l'ami JPBonoborc, qui m'a fait une petite fiche explicative pour que je puisse faire la suite (mais je ne ferais pas les yeux!)

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Ba_qg_10

Boum, 15 pièces de plus!! Je vais terminer à plus de 100 cette année, c'est inespéré. Je l'affirme car j'ai pas mal de trucs en passent d'être finis sur l'établi et des photos déjà prises de trucs finies depuis un petit moment.
Ce qui serait bien, c'est que ce soit 100 pour moi, sans les figurines peintes par un tiers... Ca peut être chaud...


------------------------------------
Pièces peintes: 78
Dont commandes: 21 (Dont Gagak: 12, Khoriakei: 1, JP: 8 )
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Master Hobbyiste
le chat


Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2019

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyJeu 26 Nov 2020 - 11:38

Classe !! Et quel rendement !!
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyJeu 26 Nov 2020 - 14:23

Franchement ça fait carrément le taf.
Vite vite, balance du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
RESCATOR
Un vrai Zhobyiste
RESCATOR


Nombre de messages : 91
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2019

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyVen 27 Nov 2020 - 13:05

[quote="Fussoir"]Je suis en mode inarrêtable (d'expérience ça dure 3 semaines max  Basketball )

Magnifique
Quand voir une démo ?
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyJeu 3 Déc 2020 - 11:21

Encore des trucs peints cet été mais jamais pris en photo.

Pour Saga Age de la Magie- mon armée peuple des profondeurs à base d'elfes noirs.

Chaque faction a une unité spéciale (les chars pour la horde par exemple). Pour les Peuples des Profondeurs, il s'agit des équipes de destruction. Des binômes sur un socle de 40 x40mm qui tirent on ne sait pas trop quoi avec des risques d'explosions. On pense vite aux armes spéciales des skavens. Mais en elfes noirs, je ne trouvais pas d'inspiration.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Adm_pe11

En fouillant dans mes cartons, je me suis dit que j'allais faire ça à coût 0.
Les servants sont des elfes plastiques Mantic offert dans un magazine il y a 10 ans, les tireurs sont des vielles figs Alternative Armies de la fin des années 80. Les bonbonnes, les roues proviennent de vieilles maquettes sacrifiées (un mirage IV pour les roues, un camion américain pour les bonbonnes) pour la cause avec du fil électrique pour faire le tuyau.
Notez aussi les cache-flammes sur les canons provenant de StuG plastique FoW pour rendre l'arme plus badass. J'ai pour projet de rajouter un jet de flammes réalisé avec les marqueurs de dégâts qu'on trouve dans les boites de véhicules Bolt Action.

Je rajoute aussi pour la même armée, les décors de faction: des réseaux souterrains (bon celui de droite est un peu haut), et un gabarit pour la capacité Saga "crevasse".

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Adm_pe12


Je compte 4 figurines de plus au compteur (2 par socles d'équipe de destruction). Et le prochain post sera un post complet sur ma faction Saga Age de la Magie Puple des Profondeurs, que je considère comme achevée.

------------------------------------
Pièces peintes: 82
Dont commandes: 21 (Dont Gagak: 12, Khoriakei: 1, JP: 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyLun 7 Déc 2020 - 10:21

Comme promis (pour ceux qui suivent)  voilà le post récapitulatif pour ma première bande Saga Age de la Magie: Le peuple des profondeurs.


J'en profite pour ré-expliquer le principe de Saga.
Saga est une règle française générique pour couvrir aussi bien de l'historique Antique et médiévale que de la fantasy. Pour 10€ (pas cher- achète bonheur  Very Happy  ), vous avez le corpus de règles, et ensuite vous achetez des extensions "Age de..." pour environ 35€. Dans ces extensions, vous avez toutes les règles spéciales de "l'univers" et toutes les listes d'armées jouables- entre 6 et 12 suivant les suppléments- avec les plateaux Saga, accessoires indispensables.
Pas de marques/ de gammes de figurines officielles, vous jouez avec ce que vous voulez tant que vous respectez les tailles de socles en fonction des catégories de troupes.

A ce jour, il existe, les vikings, les croisades, Hannibal, les Ages Sombres et bien sûr, l'Age de la Magie.

L'Age de la Magie, ces 6 factions, qui regroupent tous les poncifs et lieux-communs de la fantasy, comme ça, vous pouvez facilement y caser votre ancienne armée Battle ou votre nouvelle AOS. Je vous les donne avec des équivalents Battle:

- Les Grands Royaumes: des états structurés avec un roi, des seigneurs, des armées bien organisées. Ca peut marcher avec l'Empire, la Bretonnie, les Hauts elfes, les Elfes noirs, les nains, les Hommes Lézards, les stormcast...
- les forces de la nature: des armées en phase avec leur élément naturel, et les forces élémentaires. On pense aux elfes sylvains, mais on peut aussi y mettre des Hommes Lézards (avec les bêtes, et les nuées), des orks sauvages...
- l'outremonde: tout ceux qui invoquent des puissances impies et d'autres plans d'existence pour combattre. Bien sûr, on y voit le chaos sous tout ces avatars.
- Le peuple des profondeurs: des factions qui vivent sous terre. Skavens, gobelins de la nuit, elfes noirs en mode Donjons & Dragons (drows), et nains .
- les légions morts-vivantes: pas de surprise, tout ceux qui utilisent la nécromancie. Comtes Vampires, rois des tombes
- la horde toutes les factions en mode un peu tribale, qui compte sur le nombre et souvent peu d'armure. Skavens, hommes bêtes, Hommes lézard avec des skinks, orques et gobelins.

Tout ça pour vous dire, que vous avez certainement les figurines pour y jouer. Tout au plus, il vous faudra monter/peindre quelques entrées de liste spécifique pour profiter du jeu.

C'est ce que j'ai fait pour ma première bande, Une liste peuple des profondeurs réalisée à partir de mon ancienne armée Battle Elfes noirs. En plus d'une vue d'ensemble, je vous mets les unités sur lesquelles j'ai rajouté/bricolé des choses.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Adm_pe15
Une vue d'ensemble de 12/13 points (pour 8 en partie), sans les esclaves (levées), avec des guerriers armes lourdes (exécuteurs GW), des guerriers équipement standard (lancier GW) , des guerriers avec arbalètes (arbalétriers GW) des gardes montés (vieux sang-froids GW), et des gardes à pied (garde noire GW + un héros scratché à partir d'une figurine mage knight).


WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Adm_pe16
Focus sur les héros, soclés au standard Saga pour une meilleur lecture sur la table de jeu.
Le Seigneur au centre - figurine haut elfe de Ral Partha pour Battle system (années 90). Le porte-drapeau est un Game Zone. Socle 50 x50.
A gauche un assassin GW qui fait office de héros/alchimiste et à droite une sorcière GW. Les deux sont "sous-soclés" avec des socles de 30mm

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Adm_pe17
Une vieille hydre GW et ses dresseurs transformée au choix en béhémoth ou Titan suivant l'humeur/la liste. Figurines peintes par Michel Gauthey en 2007/2008. Sous-Soclage 80 x120 fait en 2020.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Adm_pe18
2 machines de guerre statiques sous-soclées en 70x90. Figurines métal GW.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Adm_pe14
4 chevaucheurs de sang-froid Game Zone (en métal, une horreur à monter, à préserver des coups). Comme ils sont vraiment très gros, ils ont été "sous-soclés"  en 40 x70 pour représenter des créatures quadrupèdes. En fait, ils sont vraiment mieux sur un gros socle. Figurines peintes en 2007/2008 par Michel Gauthey, bien connu des figurinistes historiques parisiens.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Saga_a10
Premier vrai ajout montage/peinture pour cette bande, une levée avec des armes de tir, essentielle à Saga. Les elfes noirs/drows sont des esclavagistes. Donc j'ai recyclé des figurines que j'avais en carton depuis longtemps. Il y a dix figurines GW (des miliciens de l'empire, un gobelin, une elfe noire qui fait garde-chiourme, et deux figurines d'archers pour Ex-illis en encart dans le magazine Ravage façon Pif gadget, il y a très longtemps)

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Adm_pe13
4 ogres métal Ral Partha des années 90, représentant des créatures bipèdes. déjà présentés plus haut, j'ai refais la photo. Les ogres mercenaires sont un poncif de la fantasy. Je ne savais pas quoi utiliser comme figurines "Elfes Noirs Style" pour faire des créature bipèdes, j'ai donc choisi ces ogres qui trainaient dans mes cartons depuis longtemps. En plus, ils pourront avoir la même fonction dans d'autres bandes Age de la Magie.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Adm_pe11
2 équipes de destruction, l'unité spéciales du peuple des profondeurs à coût 0.
Je remets l'explication.
Les servants sont des elfes plastiques Mantic offert dans un magazine il y a 10 ans, les tireurs sont des vielles figs Alternative Armies de la fin des années 80. Les bonbonnes, les roues proviennent de vieilles maquettes sacrifiées (un mirage IV pour les roues, un camion américain pour les bonbonnes) pour la cause avec du fil électrique pour faire le tuyau.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Adm_pe12
Spécificité de l'Age de la magie, chaque faction a un décor spécifique, généralement une pièce de 15 x15 cm. Pour le peuple des profondeurs, il s'agit de deux décors:  des réseaux souterrains (bon celui de droite est un peu haut). J'ai aussi fait un gabarit décoré pour la capacité Saga "crevasse".

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Adm_pe10
Et pour finir, un petit "making of" de la crevasse. Saga est souvent un prétexte à des petits bricolages hobby juste pour le fun. Cette crevasse en est le parfait exemple. J'ai assemblé deux crevasses résines produites par Gauthey Miniatures à l'époque d'Helldorado, pour bien avoir un gabarit de longueur M. C'est un peu plus large par endroit mais les puristes sauront m'absoudre.


Pour conclure sur cette armée Saga, et bien je peux vous dire qu'elle m'a coûté 0. J'avais déjà toutes les figurines montées ou non quelque part dans mes tiroirs. Au final j'ai peint 18 nouveaux socles (4 ogres, 12 levées et 2 armes de destruction), bidouillé 10 "sous-socles" (3 héros, 4 créatures quadrupèdes, 2 machines de guerre, 1 monstre), et construit 3 petits décors. Un investissement plus que raisonnable en terme de temps et d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyLun 7 Déc 2020 - 12:05

C'est chouette, peinture à l'ancienne.
Presque trop typé GW du coup, mais si c'est 100% alors c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyLun 7 Déc 2020 - 12:10

Franckie a écrit:
peinture à l'ancienne.

A l'ancienne, voilà qui me qualifie bien Very Happy WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 3690457425
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyLun 7 Déc 2020 - 17:31

bien sympa tout ça Smile

ma horde de la lune noire t'attends pour le début d'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:32

ludoredguard a écrit:

ma horde de la lune noire t'attends pour le début d'année Smile

Mais oui , je serais heureux de me draper dans la fourrure fraichement récupérée sur le corps de tes hommes-bêtes à l'ancienne (attention, mot-clé)
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:41

Comme je suis vachement occupé par le travail en ce moment, je peins et je prends des photos...

Sur la page facebook francophone de Saga, le taulier qui gère la page fait souvent des dédis peinture, parfois thématisé (peignez 1 point de garde, peignez une unité l'Age de...), parfois pas (peignez des figurines et expliquez dans quel contexte vous les jouez à Saga).

J'avais fait mes ogres pour le concours d'octobre. pour le concours de novembre, j'ai peint 4 points de personnages pour ma deuxième faction Age de la Magie, une horde à partir de figurines du clan de la Licorne de La Légende des  Cinq Anneaux (L5R/L5A) univers que j'arpente depuis plus de 20 ans surtout au travers du jeu de rôle.
Il s'agit de 2 héros standards, l'un à pied, l'autre monté (pour avoir toutes les options) et de 2 magiciens (des shugenjas comme on dit à L5R), là aussi, à pied et monté pour les mêmes raisons.
Les figurines sont de marques AEG (Alderac Entertainment Group- l'éditeur originel de L5R en jeu de cartes, jeu de rôles et jeux de figurines avec son avatar Clan War) et sentent bon le White métal des années 90 proudly manufactured in USA.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Champi11
Alors ce n'est pas une vraie figurine du clan de la licorne, c'est un samourai du clan du scorpion à qui j'ai rajouté une (uni)corne pour faire genre, et qui fera office de Champion à pied, avec arme lourde ou non suivant l'envie.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Champi10
Shinjo Yasamura, personnage licorne qui était inclus dans la grosse boite de démarrage de Clan War en 1998. Le cheval est sympa mais le cavalier monobloc, sur un seul plan, manque de relief. Ses protections d'épaules par exemple sont très petites par rapport à d'autres figurines de la gamme.
Pour Saga/Age de la Magie/ Horde, il fera office de Champion monté.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Shugen11
Iuchi Takaai, shugenja à pied. Figurine sobre et agréable à peindre.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Shugen10
Iuchi Dayiu, shugenja monté. Un personnage emblématique du clan de la licorne desservi par un réel problème de proportion. Il est tout tassé sur son cheval.

Je compte 2 figurines par cavalier (car je les traite comme telle quand je les peins) et 2 autres pour les piétons. +6 au total.

Et vous savez quoi, j'ai encore pas mal de trucs déjà peins à prendre en photos.

------------------------------------
Pièces peintes: 88
Dont commandes: 21 (Dont Gagak: 12, Khoriakei: 1, JP: 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyVen 11 Déc 2020 - 13:12

et hop, un petit bout de nature, avec des animaux de la ferme, des figurines métal Gripping Beast, que j'ai peint à 4 mains avec mes filles, car peindre des "z'animaux", c'est trop cool.

idéal pour décorer une table, ou faire des pions objectifs.


WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Saga_l10

Allez hop, +7 bestioles
------------------------------------
Pièces peintes: 95
Dont commandes: 21 (Dont Gagak: 12, Khoriakei: 1, JP: 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyVen 11 Déc 2020 - 16:02

La machine !
ces figs L5R sont bien peintes (pas évident, avec ces sculptures à l'ancienne) WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyMar 22 Déc 2020 - 11:24

Et mes dernières photos en retard, c'est du Bolt Action pour le désert et mes anglais.

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 8th_ar24
WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 8th_ar22

Tout d'abord un camion 30CWT pour transporter 10 troupes.
En option, on peut l'équiper d'une MMG (Medium Machine Gun) ou d'un HMG (Heavy Machine Gun) pour en aire une plateforme de tir. C'est ce que j'ai fait en option avec ce poste de tir (HMG) réalisé à partir de bitz d'un modèle Rubicon (les personnages sont un peu plus effilés et grands que l'Epic Scale de warlord, donc difficilement mélangeable dans une unité).


WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) 8th_ar23

Et pour conclure: un char A9 Cruiser avec ses deux tourelles avant avec MMG, son canon AT léger et sa troisième MMG en co-axial.
Char anti-infanterie conçu dans les années 30, à l'économie, avec un faible blindage (7+ dans Bolt Action, ce qui est très mauvais), avec une silhouette haute, il a servi pendant la campagne france 1940 et au début de la guerre du désert jusqu'en 1941.
Dès que les allemands arrivent en Afrique, il est dépassé. A cela s'ajoute une fragilité sur les suspensions et chenilles qui n'est pas traduite en jeu (sauf dans un scénario spécifique du supplément western desert), qui sera problématique en Afrique du nord où les mécaniques seront mises à rude épreuve avec de longs trajets.

Les deux modèles sont des impressions 3D PLA.

------------------------------------
Pièces peintes: 97
Dont commandes: 21 (Dont Gagak: 12, Khoriakei: 1, JP: 8 )

Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) EmptyMar 22 Déc 2020 - 20:07

Le char, ça passe (mais tu aurais pu percer les canons). Par contre l'impression du camion est vraiment dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)   WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)
» WIP Fussoir 2019 (Saga, Bolt Action... & more)
» [37] Bolt Of Duty II - tournoi Bolt Action 25 octobre 2015 - Tours
» [37 - Tours] 30/11/14- Bolt Of Duty - rencontre Bolt Action du Maelstrom
» Nocom | WIP Bolt Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: