Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)

AuteurMessage
Fussoir
On me reconnait dans la rue maintenant

MessageSujet: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Jeu 5 Juil 2018 - 14:14

Hé oui après une surchauffe en 2017, ou je n'avais pas atteint malgré tout les objectifs annoncés, le premier semestre 2018 a été une vraie purge, je reprends juste les pinceaux.
Du coup, des travaux commencés tardivement que je voulais valider pour 2017 ne sont finis que là.

Comme toujours, je cumule aussi bien les trucs que je fais peindre, que ce que je peins, mon objectif reste de garder une trace de tout mon stock de figurines que je mets (ou fait mettre) en couleur au fur et à mesure du temps, pour atteindre ce saint graal hobbystique: 0 figurine à peindre en stock...

Je vous rappelle juste mes bilans:
2017: 296 pièces
2016: 150 pièces
2015: 101 pièces
2014: 41 pièces
2013: 240 pièces
2012: 60 pièces
2011: 173 pièces
2010: 240 pièces

Dernière édition par Fussoir le Lun 30 Juil 2018 - 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Jeu 5 Juil 2018 - 14:18

hop première image - un fond de stock , 5 bestioles (des vieilles figurines plastiques GW) pour compléter la ménagerie de Frostgrave.

2 sangliers et 3 loups. Je ne détaille pas les petits bricolages pour boucher les emplacements de cavaliers sur les loups, ou le remplacement des mâchoires inférieures inexistantes (figs d'occaze) sur les sangliers.

------------------------------------
Pièces peintes: 5
Commandes: 0
Fussoir

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Jeu 5 Juil 2018 - 14:24

Enfin ma 8ème Armée Britannique Bolt Action est complète pour couvrir les affrontements d'Afrique du Nord de 1940 à 1943, et même un peu en Sicile avec un assortiment de véhicules sur toute la période.

Je termine avec 5 soldats warlord games pour faire (de gauche à droite), une équipe de PIAT antichar (qui ne sera utilisé qu'à partir du débarquement en Sicile), une équipe de sniper, et un médecin .

Et je rajoute un dernier transport qui a été peint par Balbuzard. c'est une résine de che Perry Miniatures. On est en présence d'un vieux camion civil qui a été réquisitionné pour le service.

Ca valait bien une photo de famille.

Pièces peintes: 11
Commandes: 1
Dont Balbuzard: 1
Fussoir

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Mar 10 Juil 2018 - 11:15

Et on continue avec du Saga, parce que Saga est vraiment un super jeu  adapté à nos emplois du temps de vieux: rapidité des parties, facilité de prise en main et de mise en place, courbe de progression malgré tout.

Voici donc mes 6ème et 7ème points de Jomsvikings - une partie standard se joue en 6 points, 4 pts pour la découverte. J'estime qu'il faut 8 points d'une faction pour varier les plaisirs.

Il s'agit de 2 points de de Gardes (les élites du jeu- 1 pt de gardes = 4 figurines). Il s'agit deux fois du même blister, j'ai varié les armes pour éviter les doublons. Certains sont équipés de la grande hache danoise, qui est une option . J'ai assez de gardes équipés de cette arme pour avoir une unité de 6 avec une grande hache. Attention les dégâts.

Comme toujours sur les figurines historiques, c'est simple à peindre, on ne se noie pas dans les détails. Sobriété et efficacité.

Idéalement, pour clôturer les jomsvikings, il me faudrait 1 pt de guerriers (8 figurines) avec hache danoise, et un porte-bannière (Et les deux héros de la liste- j'en ai un sur les deux à peindre déjà)

Pièces peintes: 19
Commandes: 1
Lilan
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Mar 10 Juil 2018 - 11:55

Saga, c’est plus fort que toi. Surtout avec ces superbes Jomsviking et leurs haches danoises. J’adore!
Fussoir

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Mer 11 Juil 2018 - 17:57

Et hop, des nouvelles troupes pour l'un des meilleurs jeu "rank & file" du moment - j'ai nommé Runewars.

Après les humains et les morts-vivants de la boite de base, voici la boite de démarrage des Elfes Lataris avec quelques add-ons. cela faisait un moment qu'ils attendaient la finition sur mon établi:

tout d'abord l'héroïne de la boite de base elfe- Aliana du chant d'été sur son Léonx

Les troupes de base des elfes: les archers de densebois. Contrairement aux autres factions qui peuvent monter des unités à 9, ou 12 socles, chez les elfes on ne monte qu'à 6 socles max.

Le coeur de l'armée latari, les cavaliers Leonx. Idéalement il faut les aligner par unités de 6 socles déployés en colonne (un peu comme le fer de lance bretonnien). Il y a le contenu de la boite de base et une boite d'extension.

Le classique socle d'état-major (héros, bannière, musicien, sorcier). Pas trop vu l"utilité de tous - on ne peut souvent en mettre qu'un par unités. S'il fallait choisir, je jouerais plusieurs sorcières, certaines améliorations les concernant semblent très combo.

La force brute, les Noueux. A jouer par 1, 2, 4 ou 6. J'ai testé une unité de 6, c'est vraiment fort. Plus que les vers charognards morts-vivants et plus mobiles que les golems humains.
Il y a le noueux de la boite de base, et deux de l'extensions d'unités (dont un avec une gravure différente)

Et une vue d'ensemble.
Le deuxième héros est en cours de peinture, et il va falloir investir pour doubler les archers, et les léonx.

Cette peinture tabletop rapide est un travail à 4 mains: Jo pour les figurines et moi pour les socles, les socles de mouvement et quelques finitions. Et hop 32 pièces de plus.

Avec 3 armées sur les 4 de peintes, je peux faire des démos à ceux qui souhaitent tester le jeu. Je pense que les anciens adeptes de Battle peuvent y trouver leur compte.

Pièces peintes: 51
Commandes: 33
Dont Jo: 32
Balbuzzard
Gourou du Forum

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Mer 11 Juil 2018 - 20:01

Sympa tout ça Smile
Khorbier
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Jeu 12 Juil 2018 - 0:51

Ahaha !
Le mec vient nous taunter sur nos Choix des Armes AoS pendant qu'il balance ses WIP de figurines d'un jeu mort-né.
Et le P de WIP, c'est pour peinture...
Qui sème le vent....
Fussoir

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Jeu 12 Juil 2018 - 10:32

Khorbier a écrit:
Ahaha !
Le mec vient nous taunter sur nos Choix des Armes AoS pendant qu'il balance ses WIP de figurines d'un jeu mort-né.
Enfin pour l'instant j'ai plus joué à Runewars que tu n'as joué à AOS, et j'ai 3 armées peintes.

Le cycle de vie des jeux reste un mystère. Quand on voit la participation à l'inter-région de 9th Age/Battle (36 équipes de 6 joueurs) le mois dernier, c'est toujours plus que n'importe quel gros event AOS...
Franckie
Gourou du Forum

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Jeu 12 Juil 2018 - 16:07

Stratégiquement aos est très en dessous de 9ème age, pour avoir pratiqué les 2 jeux la différence est flagrante. Ce qui ne signifie pas qu'un jeu est meilleur qu'un autre.
Golum
Encore lui...

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Jeu 12 Juil 2018 - 16:43

Ouais!!!! Runeswars sa pue la merde !! Vive KING OF WAR !!!!!
VIII
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Jeu 12 Juil 2018 - 16:44

MOUA J TROUVE POKEMON CAY TRO DARK AUssi !!
Mâhar Lankôth
Encore lui...

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Jeu 12 Juil 2018 - 19:51

Bah chacun y trouvera son compte au bout d'un moment. Le soucis c'est que Runewar à été lancé et aussitot abandonné, ce qui etait peut-être dommage, parce certaines figurines s'en sortent, contrairement à KoW qui reste "bas de gamme".
Aprés c'est dans les règles que les différence se font.

Ca te fait une armée sympa en tout cas. Bravo! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Fussoir

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   Lun 30 Juil 2018 - 13:41

Et hop, encore du vieux qui prend vie avec des zolies couleurs. Je continue telle une fourmi à faire grossir ma force Khador Warmachine, qui n'en a raisonnablement pas besoin.

Il y a de cela près de 10 ans, j'avais acquis et fait peindre les attachements d'unité pour la winter guard (la troupaille de base). Il y avait une officier supérieure, un porte-bannière (pour ne pas dépayser les joueurs de GW), et un attachement d'arme: un lance roquette, pour donner du peps à cette unité alors faiblarde.

A l'époque, je peignais encore moins que maintenant Smile .
Je file ça à un collègue de travail qui peignait vite , bien et pas cher. Manque de peau, on ne se comprends pas du tout sur les instructions de peinture. Au lieu de me faire une peinture "full marron" (je vous renvoie vers le bilan 2017, il y a des winter guards en marron), il les peints en rouge.

(pour l'anecdote, c'est un ancien troll de la VPC Games- quand les bureaux étaient en région parisienne - ceux qui ont des très vieux whitedwarf, doivent avoir sa photo ds les magasines)

Tout de suite, je me dis "tant pis, j'achèterais une deuxième unité que je ferais en rouge". Mais avant que je le fasse, le temps a passé, les figurines métals sont devenues des modèles plastique. Bref cela a mis du temps.
J'ai recontacté Stéphane/Gagak qui m'avait fait les figs rouge, pour m'en faire 12 de plus: une unité de base de 10 pécores, et 2 lance roquettes supplémentaires (puisqu'on peut en mettre 3 par unités).

Me voici complet avec mes deux unités de winter gard full- une rouge, une marron, à chaque fois 10 soldats de base, les 3 roquettes, l'étendard et l'officier supérieur.

Comme d'hab', c'est un travail à 4 mains, j'ai fais le montage, la sous-couche, les socles, le flocage

#yaplukajouer#

Pièces peintes: 63
Commandes: 45
Dont Jo: 32
Dont Gagak: 12

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)
Page 1 sur 1