Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptySam 25 Déc 2010 - 23:08

Enfin à quelques jours de la fin d'année, j'ai pris des photos des trucs fait depuis le début de l'année...
Tel un finaliste de Koh Lantha, qui retrouve des objets marquant de son aventure, je reviens sur une année de Zhobby très productive pour moi.

Avant le 31, je vais poster tout le travail de cette année.

On commence par Janvier 2010:
Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Jack_c10 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Stormg10

C'est pas du 40k, mais du Warmachine, j'espérai encore jouer à la V2. Ce ne fut pas le cas. Je me mettais pour la première fois au lavis GW.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Armes_12

Des plate formes d'armes lourdes pour ma GI. Les figs étaient peintes depuis longtemps, mais il fallait les resocler au nouveau format du codex.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Gen_li10 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Gen_su10

Deux joueurs de Blood Bowl pour compléter mon ineffable équipe d'humains les Genitorturers dont vous pouvez suivre les exploits ici:
http://genitorturersbloodbowl.wordpress.com/

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Detahw10

Et hop, mon premier test Deathwing au lavis sepia. Je suis assez content du résultat.


Dernière édition par Fussoir le Dim 16 Jan 2011 - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptySam 25 Déc 2010 - 23:22

Les figs de février...

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Gi_con10
Les conseillers régimentaires, le lord commissaire... Allez j'avoue, c'est un pote qui me les a faites, mais dans le cadre du Ratio Zhobby, c'est toujours des figs peintes.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Maxwel10
un autre perso fait par mon pote, c'est du warmachine cygnar... Bon la photo est pourrie je sais.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Armes_11
un premier paquet d'Armes lourdes GI. Là c'est que du resoclage.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Armes_10
un deuxième mot d'armes lourdes, cette fois-ci peint de A à Z. Ces ex-warzone vont rejoindre le peloton vétéran de ma compagnie d'infanterie.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Qg_gi_10
Sur le même schéma, le QG de mon peloton vétéran avec moults plasma et fuseur. Cela ne se voit pas, mais chaque figs a récupéré une cape en peau de loups, chopé sur une grappe de cavaliers de l'Empire Battle.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Hydre10
Arf mes hydres, bon souvenir. Je reçois la commande FW un mardi, une semaine après je les aligne peintes au club. J'ai acheté ces pièces sur un conseil d'un pote gros tournoyeur, et c'est vrai que c'est une bonne entrée coût en point/efficacité du codex GI.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Deathw10
Pour finir le mois de février,5 terminators Deathwing, cette fois-ci, équipé Close.

Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:20

sympas, jolie travail, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:12

Et hop les figs de Avril 2010
Ne cherchez pas Mars, ce fut un mois de loose.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Armes_13
Une première équipe d'armes lourdes, là des auto canons maisons. La base, c'est une mitrailleuse lourde bauhaus qui était dispo dans la boîte "le bunker de bauhaus" pour warzone. J'ai rajouté un canon, et un bouclier dessus (fait en carton).
Les servants sont des cadians classiques avec des têtes des pilotes de la première sentinelle plastique...
Le reste du décorum, c'est de la grappe plastique...

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Armes_14
3 canons lasers fait avec des vrais canons laser plastoque, sauf le trépied en grappe plastique. Les servants sont des blitzer bauhaus première génération dont je ne savais que faire.

Ces 6 équipes d'armes lourdes sont aux couleurs grises de mon 5ème peloton d'infanterie.

Et ce fut tout pour Avril.... Sleep


Dernière édition par Fussoir le Dim 26 Déc 2010 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:18

Tadaa les figs de mai 2010 ...

Un tournoi full paint à Sortilèges s'annonçait, je voulais jouer une nouvelle armée... Bref l'occasion de mettre les bouchées double pour ma Deathwing.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Deathw11 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Deathw12

2 escouades standards. Celle de droite est faîte avec des jambes des dernières grappes plastiques, et de la grappe Dark Angel mais le corps et le gantelet proviennent de la V2 de Space Hulk (1996). Cela m'a permis de grandir ces vieux terminators qui avaient mal vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:14

Bon raté, je voulais finir ma galerie avant la fin de l'année 2010... C'est raté... En plus Ludo, a déjà dégainé les pinceaux, il est trop rapide, c'est Calamity Ludo Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby 346869

Bon en tout cas, voici les figurines de Juillet 2010 (comment ça, il ne s'est rien passé en juin Rolling Eyes )

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby P1030010 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby P1030011

Donc il y a un Chapelain pour ma Deathwing et ce vieux cpt Terminator un peu malingre qui va faire office de Belial. J'ai juste rajouté, un peu de hauteur, un petit colifichet DA et une couronne de fer. Bien sûr, une superbe conversion avec Marteau Bouclier aurait été plus mieux, mais je ne suis pas un gros bill moi! flower
Ah oui, là encore j'avoue, la peinture, c'est pas moi... c'est mon sparring partner du TAF.



Mais attention, mesdames et messieurs, sous vos applaudissements, cheers cheers cheers cheers , la grosse production du mois d'Août 2010.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby P1030015 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby P1030016 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby P1030017

48 guerriers nécrons, 15 socles de scarabées, 8 destroyers... Sur un schéma assez simple. Cette armée ne m'a pas coûté cher, je voulais aller vite à la peindre. Un collègue m'a tout passer à l'aéro pour aller plus vite... Le jus de thaka green ne se voit pas sur la photo. C'est l'effet de groupe qui compte:

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby P1030014

Et en plus, une peinture express d'une équipe de Blood Bowl d'elfes sylvains avec des figurines de plein de marques (avec des prb de cohérence de taille)... Et avec je gagne le tournoi d'été de la ligue tourangelle Very Happy
Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby P1030018
Les fans de sport remarqueront que ce sont les couleurs tango du MSB...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
J'ai du changer de clavier...
Seb


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:17

Moi je dis Respect Monsieuuur Fussoir.

Belle production.

A ce rythme tu vas vite avoir un problème de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:49

Manque plus que le sponsor "poulet de loué" sur le ventral!! bounce



Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:12

valius a écrit:
Manque plus que le sponsor "poulet de loué" sur le ventral!! bounce




Je vois que monsieur est connaisseur :cook:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:05

Môssieur habite au Mans...
Revenir en haut Aller en bas
nefe
J'ai lu mon Bookin de règles
nefe


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere
Date d'inscription : 05/01/2006

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:52

il est impressionnant ce Fussoir, vive la pause du midi apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:16

Le temps passe plus vite que prévu.. je n'ai pas fini de poster mes figs 2010 que Ludo a déjà plus de 15 pièces faites en janvier...

Tiens ça fait partie des bonnes résolutions 2011: prendre en photo les figs au fur et à mesure que je les peins...

Bon en tout cas voici mes œuvres de septembre 2010:

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Deathw10 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Deathw11
Les escouades 5 et 6 de mes 2000pts de Deathwing. Celle de gauche est faite des corps des Terminators space hulk V2 avec des bras de termit modernes. J'ai donc systématiquement rajouter un ornement en hauteur pour les grandir et j'ai aussi rajouter un parchemin suspendu au niveau des jambes pour cacher la misère. Les épaulettes "Crux terminator" sont faites maisons.
La deuxième escouade est l'escouade de Cie avec un medic converti et un porte étendard. La bannière de compagnie est un photocopie couleur collée sur une bannière plastique.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Monoli11
Mon premier monolithe (sur 3- achetés pour 10€ les 3 au solde Cultura de jan 2010). C'est tout simple. C'est le passage à l'aérographe qui donne tout. Le reste, c'est du détail. Va falloir que je me perfectionne sur les décalcos. J'aime pas trop le rendu final.

Le travail d'octobre2010:

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Immort10

11 immortels nécrons: le vert est plus présent que sur les guerriers.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Snotli10

12 snotlings pour une équipe de Blood Bowl. Réalisés à partir de troglodytes Claustrophobia découpés pour varier les pauses.

L e travail de Novembre 2010

j'ai mon objectif de 240 pièces pour l'année. Je mets les bouchées double.
Je commence bcp de choses qui ne seront achevées qu'en décembre. Toutefois je me tiens à un CDA light sur battle avec 150 pts de skinks.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby P1020910

Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:59

En plus Titi et Ero s'y mette, je clôture vite mon année 2010....

Hop hop hop, les travaux de Décembre 2010... C'était l'usine fallait faire les quotas Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

On commence par l'urgence de début décembre, il y avait la célèbrissime bataille du père nowel au Maelstrom, il a fallu cravacher pour finir des chars indispensables à la garde...

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Destro10 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Mantic10 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Medusa10

un troisième basilisk pour compléter une batterie, un manticore et deux medusa pour voir.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Mechar10 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Monoli10 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Necron10 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Spectr11

Avec tout ca l'armée nécrons (environ 3000 pts) est bientôt terminée, sauf que j'en ai racheté un peu Embarassed .

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Ogres_10 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby P1030019
Du Blood Bowl avec mes ogres et mon dernier danseur de guerre elfe sylvain.

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Saurus11 Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Camala10
6 Saurus pour mon CDA battle et 6 skinks caméléon enfin en photo.

Allez hop 240 bonhommes en 2010... Record à battre pour moi en 2011 santa santa


Dernière édition par Fussoir le Sam 29 Jan 2011 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:31

T'as séquestré combien de ch'tite n'enfants dans ta cave pour faire tout ca? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:47

valius a écrit:
T'as séquestré combien de ch'tite n'enfants dans ta cave pour faire tout ca? affraid

Aucun et mon fils est encore trop jeune pour peindre autre chose que du Nurgle Very Happy

Bon le truc c'est que je peins au taf pdt la pause de midi... J'ai un atelier peinture sur mon bureau (j'ai doublé tout mon matos ou presque), et c'est presque du 3 jours sur 5 de 13h à 14h. C'est pas très long donc j'entreprends que des choses faciles. C'est là que j'ai fait les nécrons et les hommes lézards.

Ensuite, je me fais un peu aidé. Les nécrons, par exemple, ont tous été passés à l'aéro pour la couleur métallique. Après j'ai juste fait les socles et les détails.

Et dernière chose, je ne suis pas un artiste clown je n'en ai pas les moyens, je fais du table top que j'espère efficace... C'est aussi pour ça que mes photos sont mal prises... :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptySam 29 Jan 2011 - 17:40

Ca y est, j'ai définitivement clos ce post en éditant mon dernier post de photos avec la photo des skinks caméléons.
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptySam 29 Jan 2011 - 18:14

Bravo pour cette année très productive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:40

et bah moi je dis félicitations quand même ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty
MessageSujet: Re: Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby   Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines 2010 de Fussoir pour Ratio Zhobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figurines 2010 pour ratio zhobby
» Seance shooting pour figurines
» [WIP] - Fussoir 2011
» [WIP] fussoir 2017
» [WIP] Fussoir 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: