Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)

Aller en bas 
+5
VIII
Golum
Khorbier
Balbuzzard
Lilan
9 participants
AuteurMessage
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 14:14

Hé oui après une surchauffe en 2017, ou je n'avais pas atteint malgré tout les objectifs annoncés, le premier semestre 2018 a été une vraie purge, je reprends juste les pinceaux.
Du coup, des travaux commencés tardivement que je voulais valider pour 2017 ne sont finis que là.

Comme toujours, je cumule aussi bien les trucs que je fais peindre, que ce que je peins, mon objectif reste de garder une trace de tout mon stock de figurines que je mets (ou fait mettre) en couleur au fur et à mesure du temps, pour atteindre ce saint graal hobbystique: 0 figurine à peindre en stock...

Je vous rappelle juste mes bilans:
2017: 296 pièces
2016: 150 pièces
2015: 101 pièces
2014: 41 pièces
2013: 240 pièces
2012: 60 pièces
2011: 173 pièces
2010: 240 pièces


Dernière édition par Fussoir le Mer 30 Jan 2019 - 11:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 14:18

hop première image - un fond de stock , 5 bestioles (des vieilles figurines plastiques GW) pour compléter la ménagerie de Frostgrave.

2 sangliers et 3 loups. Je ne détaille pas les petits bricolages pour boucher les emplacements de cavaliers sur les loups, ou le remplacement des mâchoires inférieures inexistantes (figs d'occaze) sur les sangliers.


WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 20180610



------------------------------------
Pièces peintes: 5
Commandes: 0
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyJeu 5 Juil 2018 - 14:24

Enfin ma 8ème Armée Britannique Bolt Action est complète pour couvrir les affrontements d'Afrique du Nord de 1940 à 1943, et même un peu en Sicile avec un assortiment de véhicules sur toute la période.

Je termine avec 5 soldats warlord games pour faire (de gauche à droite), une équipe de PIAT antichar (qui ne sera utilisé qu'à partir du débarquement en Sicile), une équipe de sniper, et un médecin .

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 20180611



Et je rajoute un dernier transport qui a été peint par Balbuzard. c'est une résine de che Perry Miniatures. On est en présence d'un vieux camion civil qui a été réquisitionné pour le service.

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 20180612


Ca valait bien une photo de famille.

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 20180613


------------------------------------
Pièces peintes: 11
Commandes: 1
Dont Balbuzard: 1
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:15

Et on continue avec du Saga, parce que Saga est vraiment un super jeu  adapté à nos emplois du temps de vieux: rapidité des parties, facilité de prise en main et de mise en place, courbe de progression malgré tout.


Voici donc mes 6ème et 7ème points de Jomsvikings - une partie standard se joue en 6 points, 4 pts pour la découverte. J'estime qu'il faut 8 points d'une faction pour varier les plaisirs.

Il s'agit de 2 points de de Gardes (les élites du jeu- 1 pt de gardes = 4 figurines). Il s'agit deux fois du même blister, j'ai varié les armes pour éviter les doublons. Certains sont équipés de la grande hache danoise, qui est une option . J'ai assez de gardes équipés de cette arme pour avoir une unité de 6 avec une grande hache. Attention les dégâts.

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Saga_g10

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Saga_g11

Comme toujours sur les figurines historiques, c'est simple à peindre, on ne se noie pas dans les détails. Sobriété et efficacité.

Idéalement, pour clôturer les jomsvikings, il me faudrait 1 pt de guerriers (8 figurines) avec hache danoise, et un porte-bannière (Et les deux héros de la liste- j'en ai un sur les deux à peindre déjà)


------------------------------------
Pièces peintes: 19
Commandes: 1
Dont Balbuzard: 1
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:55

Saga, c’est plus fort que toi. Surtout avec ces superbes Jomsviking et leurs haches danoises. J’adore!
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyMer 11 Juil 2018 - 17:57

Et hop, des nouvelles troupes pour l'un des meilleurs jeu "rank & file" du moment - j'ai nommé Runewars.

Après les humains et les morts-vivants de la boite de base, voici la boite de démarrage des Elfes Lataris avec quelques add-ons. cela faisait un moment qu'ils attendaient la finition sur mon établi:

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Rwm_al10
tout d'abord l'héroïne de la boite de base elfe- Aliana du chant d'été sur son Léonx

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Rwm_ar10
Les troupes de base des elfes: les archers de densebois. Contrairement aux autres factions qui peuvent monter des unités à 9, ou 12 socles, chez les elfes on ne monte qu'à 6 socles max.

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Rwm_ch10
Le coeur de l'armée latari, les cavaliers Leonx. Idéalement il faut les aligner par unités de 6 socles déployés en colonne (un peu comme le fer de lance bretonnien). Il y a le contenu de la boite de base et une boite d'extension.


WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Rwm_zo10
Le classique socle d'état-major (héros, bannière, musicien, sorcier). Pas trop vu l"utilité de tous - on ne peut souvent en mettre qu'un par unités. S'il fallait choisir, je jouerais plusieurs sorcières, certaines améliorations les concernant semblent très combo.


WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Rwm_no10
La force brute, les Noueux. A jouer par 1, 2, 4 ou 6. J'ai testé une unité de 6, c'est vraiment fort. Plus que les vers charognards morts-vivants et plus mobiles que les golems humains.
Il y a le noueux de la boite de base, et deux de l'extensions d'unités (dont un avec une gravure différente)


WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Rwm_vu10
Et une vue d'ensemble.
Le deuxième héros est en cours de peinture, et il va falloir investir pour doubler les archers, et les léonx.

Cette peinture tabletop rapide est un travail à 4 mains: Jo pour les figurines et moi pour les socles, les socles de mouvement et quelques finitions. Et hop 32 pièces de plus.

Avec 3 armées sur les 4 de peintes, je peux faire des démos à ceux qui souhaitent tester le jeu. Je pense que les anciens adeptes de Battle peuvent y trouver leur compte.

------------------------------------
Pièces peintes: 51
Commandes: 33
Dont Balbuzard: 1
Dont Jo: 32
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyMer 11 Juil 2018 - 20:01

Sympa tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khorbier
Grand Maître suprême du Flood
Khorbier


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/01/2006

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 0:51

Ahaha !
Le mec vient nous taunter sur nos Choix des Armes AoS pendant qu'il balance ses WIP de figurines d'un jeu mort-né.
Et le P de WIP, c'est pour peinture... WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 940455
Qui sème le vent.... WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 999427
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:32

Khorbier a écrit:
Ahaha !
Le mec vient nous taunter sur nos Choix des Armes AoS pendant qu'il balance ses WIP de figurines d'un jeu mort-né.
Enfin pour l'instant j'ai plus joué à Runewars que tu n'as joué à AOS, et j'ai 3 armées peintes.

Le cycle de vie des jeux reste un mystère. Quand on voit la participation à l'inter-région de 9th Age/Battle (36 équipes de 6 joueurs) le mois dernier, c'est toujours plus que n'importe quel gros event AOS...
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 16:07

Stratégiquement aos est très en dessous de 9ème age, pour avoir pratiqué les 2 jeux la différence est flagrante. Ce qui ne signifie pas qu'un jeu est meilleur qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Encore lui...
Golum


Nombre de messages : 844
Age : 37
Localisation : ligniere de touraine
Date d'inscription : 14/02/2011

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 16:43

Ouais!!!! Runeswars sa pue la merde !! Vive KING OF WAR !!!!! WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 542115
Revenir en haut Aller en bas
VIII
Gourou du Forum
VIII


Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 16:44

MOUA J TROUVE POKEMON CAY TRO DARK AUssi !!
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:51

Bah chacun y trouvera son compte au bout d'un moment. Le soucis c'est que Runewar à été lancé et aussitot abandonné, ce qui etait peut-être dommage, parce certaines figurines s'en sortent, contrairement à KoW qui reste "bas de gamme".
Aprés c'est dans les règles que les différence se font.

Ca te fait une armée sympa en tout cas. Bravo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyLun 30 Juil 2018 - 13:41

Et hop, encore du vieux qui prend vie avec des zolies couleurs. Je continue telle une fourmi à faire grossir ma force Khador Warmachine, qui n'en a raisonnablement pas besoin.

Il y a de cela près de 10 ans, j'avais acquis et fait peindre les attachements d'unité pour la winter guard (la troupaille de base). Il y avait une officier supérieure, un porte-bannière (pour ne pas dépayser les joueurs de GW), et un attachement d'arme: un lance roquette, pour donner du peps à cette unité alors faiblarde.

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Cdt_pl10

A l'époque, je peignais encore moins que maintenant Smile .
Je file ça à un collègue de travail qui peignait vite , bien et pas cher. Manque de peau, on ne se comprends pas du tout sur les instructions de peinture. Au lieu de me faire une peinture "full marron" (je vous renvoie vers le bilan 2017, il y a des winter guards en marron), il les peints en rouge.

(pour l'anecdote, c'est un ancien troll de la VPC Games- quand les bureaux étaient en région parisienne - ceux qui ont des très vieux whitedwarf, doivent avoir sa photo ds les magasines)

Tout de suite, je me dis "tant pis, j'achèterais une deuxième unité que je ferais en rouge". Mais avant que je le fasse, le temps a passé, les figurines métals sont devenues des modèles plastique. Bref cela a mis du temps.
J'ai recontacté Stéphane/Gagak qui m'avait fait les figs rouge, pour m'en faire 12 de plus: une unité de base de 10 pécores, et 2 lance roquettes supplémentaires (puisqu'on peut en mettre 3 par unités).

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Winter10


Me voici complet avec mes deux unités de winter gard full- une rouge, une marron, à chaque fois 10 soldats de base, les 3 roquettes, l'étendard et l'officier supérieur.

Comme d'hab', c'est un travail à 4 mains, j'ai fais le montage, la sous-couche, les socles, le flocage

#yaplukajouer#


------------------------------------
Pièces peintes: 63
Commandes: 45
Dont Balbuzard: 1
Dont Jo: 32
Dont Gagak: 12

Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:32

et hop, en fait c'est vrai ce qu'on dit: se déplacer pour un tournoi/une convention est source de motivation pour terminer des projets.

Demain, c'est petit tournoi de Saga à Laval, avec un scénario où il faut des chariots.
Donc voici ma variation sur le thème:

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Chario10 WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Chario11

Un chariot viking Gripping Beast en métal, avec un boeuf poilu, toujours Gripping Beast, tiré de la boite "livestock" (les animaux de la ferme en VF), une dame à l'embonpoint certain, toujours de chez GB, et un homme qui vient de la boite plastique des Bondi (paysans) vikings de chez Warlord.

Un socle de 4x10cm de carton de calendrier, un peu de greenstuff pour faire la corde que tient le gars et le tour est joué...

Et comme je suis généreux avec mon travail, je compte 4 pièces (le chariot, le boeuf, les deux personnages)

------------------------------------
Pièces peintes: 67
Commandes: 45
Dont Balbuzard: 1
Dont Jo: 32
Dont Gagak: 12


Dernière édition par Fussoir le Lun 31 Déc 2018 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyLun 31 Déc 2018 - 16:42

Haha, dernier jour de l'année, je poste mes derniers trucs peints avant d'aller me saouler pour oublier à quel point, je n'ai pas été bon sur la peinture cette année.

Et bonne résolution de 2019 en avance, pour cette fin d'année, je ne poste pas des trucs en février 2019, pour les comptabiliser sur 2018. Ces dernières photos, seront bien mes dernières œuvres 2018.


On commence par du Saga. J'ai déjà écris un un compte-rendu de notre premier tournoi à Laval en octobre dernier, je dois finir sous peu un chouette résumé du tournoi la mêlée des montagnes, près de Grenoble, où nous sommes allés en Novembre avec Lilan.

A ce tournoi, je voulais jouer une nouvelle faction, puis j'ai renoncé, car je n'ai pas pris le temps de la peindre. Du coup, je suis parti avec mes Jomsvikings qui m'accompagnent depuis le début de cette V2 en février. J'ai quand même fait quelques ajouts. Un tournoi est toujours facteur de motivation pour peindre.

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 20181210
Deux gardes Jomsvikings. Ils complètent ceux existant pour avoir 3 points de gardes (12 figurines) avec équipement standard. Figurines Gripping Beast Metal

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 20181211
Un point de guerriers (8 figurines) avec Haches Danoises. c'est ce qu'il me manquait en option de jeu. Il n'y a pas de figurines dans la gamme Joms de GB. j'ai donc utilisé des Bondi plastiques de Warlord games auxquels j'ai ajouté des haches à 2 mains métal de GB. Il a fallu faire quelques corrections, rebouchage. J'ai conservé un javelot sur une figurine, pour rappeler à mes adversaires, que les Joms, ont une capacité spéciale qui leur permet de faire un déplacement, suivi d'un tir de javelots, alors qu'ils n'en sont pas équipés.


On continue avec du Warmachine. Je n'aurais pas fait une partie en 2018, mais je continue à peindre, ou faire peindre mes reliquats de figurines. Ici, il s'agit d'un travail de commande sur deux jacks nommés du Khador, fait par mon pote parisien Gagak.

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 20181212
WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 20181213
Le terrible Black Ivan, jack du Kommander Harkevitch (qui n'est pas peint). Il manque les marquages d'orientation.

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 20181214
Beast 09, le Jack de Sorscha. Je l'avais acheter d'occasion avec ce soclage maison censé reproduire une illustration du livre d'armée Khador. A signaler qu'il y a une des chaines des pieux qui est cassé. Dès que mon peintre me la donne, je la recolle.

Et pour finir, encore du Saga, cette-fois-ci, c'est enfin ma nouvelle faction: les Anglo-Danois. Je voulais absolument terminer une première fournée avant la fin de l'année. Histoire de relancer la machine.
L'objectif était de faire une faction à moindre coût et aisément transformable en Anglo-saxons, une faction très proche dans le look. Il n'y a donc que des figurines plastiques (ici des Dark Ages Warriors GB, de la piétaille générique, avec quelques têtes de guerriers saxons GB), j'ai utilisé pour la première fois les transferts Little Big Men Studio, et pour le socle, j'ai utilisé différentes teintes d'herbes "The GamersGrass", une super marque qui offre une grande variété de formes, de tailles pour le flocage. c'est plus varié que ce que propose GW ou Army painter.

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 20181215
Une première unité de 8 guerriers. Ils ne portent aucun signe d'armure, ils pourront aisément devenir des levées Anglo-saxonnes.

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 20181216
4 autres guerriers, qui eux, portent des pièces d'armures (casques, chemises de mailles) ou des épées, armement réservé à des combattants plus accomplis (car une épée, c'est beaucoup de métal, donc, c'est cher). En configuration Anglo-saxonne, ils resteront des guerriers.

Et voilà, 24 de plus et c'est fini pour 2018. Une de mes années les plus faibles. J'ai compensé en jouant beaucoup, beaucoup (au moins une trentaine de parties de Saga, du jamais vu).
En 2019, je reviens avec encore du Saga (finir les Anglo-Danois, monter ma faction Mongols pour les croisades), du Runewars (parce qu'il faut finir les elfes), du Warmachine (pour finir mon armée Khador - à peine une cinquantaine de pièces  Suspect  ) et du Bolt Action pour un projet France 1940 WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 346869

Bon réveillon à tous!

------------------------------

Pièces peintes: 91
Commandes: 47
Dont Balbuzard: 1
Dont Jo: 32
Dont Gagak: 14


Dernière édition par Fussoir le Mer 30 Jan 2019 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:00

J'apprecie tout paticulierement le traitement vieillit et abimé des boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:35

Bah, les transferts LBMS sont supers.
Je viens de mettre en ligne le compte -rendu du tournoi de grenoble sur le sujet qui va bien. Donc vous pouvez cliquer, lire, regarder et vous dire que Saga, c'est de la balle. WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 3690457425
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:58

Fufu, tu as été meilleur que tu ne crois

regarde ton décompte :
Pièces peintes: 91
Commandes: 47
Dont Balbuzard: 1
Dont Jo: 32
Dont Gagak: 14

47+1+32+14 = 94 et pas 91
tu as donc 3 figs de plus! (c'est mon cadeau de noël mathématique)
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) EmptyMer 30 Jan 2019 - 11:39

niavlys a écrit:
Fufu, tu as été meilleur que tu ne crois

regarde ton décompte :
Pièces peintes: 91
Commandes: 47
Dont Balbuzard: 1
Dont Jo: 32
Dont Gagak: 14

47+1+32+14 = 94 et pas 91
tu as donc 3 figs de plus! (c'est mon cadeau de noël mathématique)

Ah ah, tu m'as enduis d'erreur Very Happy

Il faut bien compter 91 pièces. Parmi ces 91 pièces de mon stock mises en couleur, il y a 47 figurines peintes par un tiers (ou en partie, je rappelle que je suis une demi-feignasse puisque je fais les socles WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) 4269534402 ).
Dans ces 47, 1 a été faite par Balbuzard, 32 par Jo, et 14 par Gagak. 32+14+1= 47 , j'ai bon.

Ca veut juste dire aussi que je n'ai peint que 44 pièces en 2018.


J'en profite pour faire une ventilation par jeu avant de poster mes premières oeuvres 2019:

Saga: 34 pièces (que moi)
Runewars: 32 pièces (que de la commande)
Warmachine: 14 pièces (que de la commande)
Bolt Action: 6 pièces
Frostgrave: 5 pièces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty
MessageSujet: Re: WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)   WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Fussoir 2018 (Frostgrave, Bolt Action, Saga, Runewars, Warmachine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP Fussoir 2020 (Saga, Bolt Action, Warmachine, Dungeon Saga)
» WIP Fussoir 2019 (Saga, Bolt Action... & more)
» Tournoi Bolt Action à Colleville 2/3 juin 2018
» Bolt Action | NoCom
» [37 - Tours] 30/11/14- Bolt Of Duty - rencontre Bolt Action du Maelstrom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: