Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Debrief FullOption 2008

Aller en bas 
+10
Elken
Gorzag
Tostaky
Nork
Kubiak
poufpouf
Stase
Drako
madmort
gismork
14 participants
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:20

Non, mais et puis quoi encore, faudrait pas que je commence pour debriefer non plus? Par contre c'est que j'aimerai éviter que le post ne parte sur 20 pages Smile

Comment are welcomz

(T'inquiète Lolo je ferais mon debrief plus tard Wink )

_________________
Debrief FullOption 2008 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:49

Ok bon moi je vais faire court parce qu'il est tard.

Plus +++

- Tournoi vraiment sympa
- Bonne ambiance et aucun souci constaté pour ma part
- Orga nickel
- Bouffe correcte et pas très chère
- Scénario classiques mais efficace !
- Tables nickels pour une grande majorité
- Nous avons eu que des adversaires super (sympa, fun, etc ...)
- Aucune problème de place
- Note de peinture séparé du reste ...

Moins -

- Le classement final, arghh, trop long, trop compliqué. Trop de classements différents.
- Je ne suis vraiment pas fan de la notation de peinture par tout les joueurs, c'est long, ça donne du boulot au orga, etc ... bon après c'est vous les orgas hein
- Les tanks en fassent que j'arrive pas à péter Very Happy
- Pas assez de combat nocturne au premier tour (lolo tu fais pas assez de 1 et 2). Quand il y'en a un, on tombe sur ces saletés de Tau et leur vision nocturne ....
- Je vois rien d'autre

J'aurais bien dit que ferais un debrief plus tard des différentes parties mais Hiigara risque de criser si tout le monde fait pareil, ça va dépasser les 20 pages après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:19

Debrief de Mr Minus dit Yom :

On va faire dans le concis aussi....

Les Very Happy :
-Comme toujours l'organisation.
-Les parties dans leur nombre (5 au moins ca permet de faire un classement plus fin).
-L'ambiance fidele à la reputation de Courcillon City.
-Nos adversaires toujours sympas et reglos.
-Le fait que tout le monde reparte avec quelque chose..meme si cela n'a rien à voir avec 40k...Pour le principe c'est super Fair-play...( Wink principe cher à la CCD)

Les Mad :
-Le classement ou le 1er est 1er mais en fait non il est 15eme mais comme tout le monde a deja eu un lot il est que 2eme ou pas..... Bref un tantinet trop dur a comprendre pour nos petit cerveaux...
-Des chars trop gros, trop dur à peter...Oui moi aussi j'ai eu des problemes avec ces gros machins (baneblade et scorpion... Evil or Very Mad )
-Des echos de mauvais esprits de certains joueurs qui n'auraient pas triche (quoique.... Twisted Evil ) mais pas loin tellement ca aurait pinaillé...au minimum... (Perso je n'ai pas à me plaindre (je l'ai dis adversaires tres corrects voire au dela))... Dommage cela n'est qu'un jeu....

Petite dedicace à Raphou que ca m'a fait plaisir de le revoir Embarassed

Bref, au final tres bon week end... Sad meme si Lolo quitte l'orga...que les jeunes suivent ses traces!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Habitué du Coin
madmort


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : prayssas 47
Date d'inscription : 03/02/2007

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:56

encore un super tournoi au CCD, et toujours sous le soleil (comment font ils?)
une tres bonne ambiance, j'avoue que je ne me suis jamais autant marré et apprécié des parties en tournoi, alors un grand merci à : goblois, kaldour et ranec, Sog et vxela, gouille et gismork; et surtout, pour la partie ou j'ai failli mourir de rire, tres grand merci à jalm et son partenaire, c'est quand vous vous voulez pour remettre cela...

alors les plus,
-la place, car à 64 joueurs il en fallait, et franchement on ne se montait pas sur les pieds,
- les fiches de regles pour chaque joueurs,
- l'organisation... tables, temps entre les parties, service de bar(tres important,...)

les moins
- ne retirer des points aux listes qu'à partir d'une date butoir et pas un systeme décroissant à partir de l'envoi de la première liste (sinon, je donne ma liste pour l'année prochaine dans une semaine...),
- l'annonce des résultats, trop de classement tue le classement.
- dans les classements, celui de peinture, j'ai trouvé étonnant que ce ne soit pas les véritables premiers, deuxieme et troisieme qui reçoivent les superbes scultures; meme si ils avaient déjà un lot dans un autre classement. plutot que d'aller chercher un 15 ou 16ieme en peinture... scratch
- enfin, mais ça vous n'y pouvez rien, quelques joueurs qui étaient en décallage par rapport à l'ambiance du tournoi (comme dit avant, pas tricheur mais juste à la limite) dommage, surtout pour eux je pense...

et pour la fin, le tres gros bravo à lolo, et la séquence émotion au moment du départ des joueurs, les larmes discretes dans ces yeux apres un week end si grandiose.

ps: j'invite tous ceux qui le souhaite à m'envoyer un MP sur les remarques en bien et surtout celles en "mal" afin que si nous nous croisons de nouveau la partie soit encore plus plaisante... merci à tous et à tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:29

Debrief SGC...

Dissay city style...

+++ :

+ Bonne organisation du Lolo, et de son young staff
+ 64 joueurs du grand bonheur, certain plus discret que d'autre qui font dire à la fin, euh c'est qui eux ?
+ les repas toujours copieux et pas cher, à quand une chaine de resto CCD
+ les tables bien proportionnés, et bien jouable
+ les scénars (enfin du 40k Smile )

les +/-

La cool attitude de l'organisation... on veux froisser personne...
ayant fait de nombreux tournois, il est trés rare qu'un joueur puisse arrivé en retard, poser des figurines non peintes, et finir une partie après je ne sais combien d'interventions arbitrales, sans prendre aucune sanction...

Mais c'est aussi ça que l'on aime a Dissay...

les ---

3 parties le même jour, c'est vrai ça affine le classement mais bon, la fatigue n'aide pas.
la note de compo, perso j'ai jamais accroché, surtout quand c'est moi qui ai la pire Very Happy
Le classement, perso j'aime bien celui des warriors, tu gagnes dans 3 domaines, tu as 3 lots...
Le seul dommage, c'est la note de peinture : avec un aérographe on fait de belles choses, mais ça enlève la qualité de travail que peux faire une autre personne avec un pinceau (vive le tankbrush)

le regret : les statuettes de peinture auraient du allés au 3 premiers en peinture...

Sinon en général,
C'était un we de plaisir, de pouvoir claquer la bise à des joueurs que je ne peux pas forcement voir suffisament à mon goût.
vivement une partie d'apo tous ensemble Smile
Rencontrer des nouveaux joueurs (team gaufres 28), futurs warriors isn't it ?
Remercier la young team (minilolo et son binome) d'avoir fait plier red dawn... perso j'y arrive pas Wink

Bref merci à tous... et surtout à Toi O NOTRE GRAND LOLO NATIONAL !!!

Sinon pour les parties :

Compo à 5/20pts... Blood angel/ravenguard

Mephis THON, Lemartes et sa Cie de la Mort, Shrike et ses ailes
3 unités de scouts sniper, 2 unités de scouts à moto, 2x5 jet pack + moufles, 1 jet pack 1 moufle et 2 armes energétique, 2 motos d'assaut multi fu, 2 tornados, et la touche finesse 4 Baal


Ripper et binome : Tiens c'est mardi gras, y a de la galette dans l'air...

Gi+ cie blindé : 7 galettes 7 hit, ben on joue avec ce qu'il reste...

Les pertes adverses, les téléportations dans la lave, les plasma qui surchauffe...

Défaite majeur

Voilà... bonne partie malgré que l'on se fasse retourner comme des crèpes...

Karlitto et Raphou : Blood + 13eme

c'est celui qui charge qui tue, bon on le fait chacun son tour, mais bon on a pas commencé...

Donc défaite mineure

Von rixxen + Dede GI + space wolf

du bon des 2 cotés, moins de galetteuses, mais toujours aussi efficaces... Plus d'ailes et plus de Cie de la mort au 2nd tour...

On notera la couardise d'un chef space wolf qui refuse un bon petit duel des familles... Mephiston se lache, mais ne fait pas tout...

Defaite mineure (mais je suis plus sur)

dimanche matin...

Gauffre team 28, Orks et Tzeench

Binome super pas prise de tête, et en plus il nous achète avec des gaufres...

Et enfin on commence une partie... et là c'est la fête... Mephiston devient Mephis THON...

Massacre...

Jalm et Didine : Eldar et SM

Jalm et moi c'est une vieille histoire d'amour... mais ne dites rien à didine Wink la vraie...

Comme d'hab on commence pas... (Pourquoi on à eu 5 en compo !!!)...
bref on se fait retourner, mais bon tout change en millieu de partie quand le grand prophète meurt, mephiston regagne son potentiel destructeur... et là c'est le drame, il ne nous reste plus grand chose, mais suffisament pour l'emporter, aprés un duel Mephiston/Maugan ra, qui restera dans les anales...

Victoire majeur... on repart avec un prix de céjustpourlefun... mais je ne sais pas quelle place... oupsss, je m'étais endormis


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:33

Bon j'attaque notre Debrief à moi et Vivi.

Alors tres bon tournoi y'a pas à chier, une ambiance excellente, des adversaires tous aussi plaisant les uns que les autres.

On a rencontré des armées diversifiées, dans les compos comme les tactiques, ça fait plaisir. Non vraiment les tournois en doublette j'adhere totalement.
Vivi a bien aimé, ça lui as permit de s'ameliorer un peu au niveau des regles.. mias il reste encore du boulot :p

Enfin passons, nous avions sortit une jolie armée à thème : Elite de l'impérium, avec des CDD quasi full chevalier gris (enfin plutot rouge sur le coup), alliée à de la simili Deathwing avec 2 dread Drop poddé.
Au final 3 victoires pour 2 défaites, bilan qui me semble plus qu'honnete pour une armée de ce type. Mais j'ai trouvé que les CDD à ce format sont bcp moins puissant qu'à des formats plus petit.

En tout cas, cette alliance en faisait une armée très tactique à jouer, ou la moindre erreur ou mauvais jet de dé se payait très cher, du coté des jets on a pas été à plaindre, loin de là, la tactique etait correcte pour un résultat plutot bon au final. On s'est bien amusé, et je pense que certains de nos adversaires ont été surpris de ce qu'on pouvait faire avec 40 Pélos bien solide :p

Petit détail des parties rapidement :

1ere contre red dawn+aubec (CDD/CDD + GI):

Ah lala des joueurs méga sympa comme toujours, contre des CDD un peu moins bien monté que nous, un gros coup de chance pour nous es le depart, avec la destruction d'un land raider, le 2eme mourrant 3 tours apres, le reste ne sera qu'eradication unités apres unités, mais toujours avec le sourrire, qq actions d'éclat marrant, des jolis coups fumant des deux cotés, mais nos adversaires etaient un peu trop frileux pour mener à bien leur partie... en tout cas refaire une partie contre vous sera un énorme plaisir.

2eme contre Kortex et Kartalias (GI/Eldar)

Bon bah comment dire : je voulais jouer contre eux, donc cool, une partie remplit de délire complet, un Kortex avec une GI qui n'a rien fait de la partie (genre3/4 marines tués, et qq servants...) et un Eldar qui defonce tout, avec un scorpion qui n'aura meme pas reçu un tir.
A noté 2 evenements majeurs marrant :des cavaliers GI qui charge le chapelain à moto : 7 save à 4+ à faire par Vivi : 7 sauvegardes reussit... les cavaliers decedront plus tard pas lgt apres... Le 2eme etant la charge de 50 cadet sur des termis et le chapelain : les cadets ne feront aucune perte et mangeront severe... Jet de moral : 6 et 5 au dé, relance : 6 et 6 .. au revoir les cadets.. mdr
Au final on perds quand meme, sur le papier : une belle égalité, mais le scénar et le scorpion vivant fait pencher la balance du mauvais coté... mais bataille géniale, quand vous voulez on se remets ça !

3eme partie contre Gouille et Gismork (Blood/eldar):

Le truc marrant c'est qu'on est venu ensemble dans la meme voiture, donc comme ça vu qu'on rentrait le soir meme ensemble on a pas besoin de s'attendre.
Gismork est mon "partenaire de jeu" habituel, et je n'ai jamais gagné une seule partie contre lui, un truc on sait pas pourquoi c'est comme ça... bah vous savez quoi... j'ai encore perdu...
On s'est totalement fait ramoné..mais c'est pas grave je l'aurait.. un jour... je l'aurait !

Fait marquant : on a butter un falcon Holochiantisé ! et nah !

Le lendemain, pas tres frais au réveil :

4eme partie VS col von rixen+dédé (GI + SW) :

Pour une fois que j'ai pas joué psychologique contre cyril... mdr, encore une bonne partie, notre armée fonctionnant tres bien contre l'infanterie type garde impériale, et eux n'ayant pas bcp d'arme PA2... on a ramoné .. ramoné.. ramoné. ils ont quand meme fait bobo, les SW ont tapé severementet ont pris cher en retour.
La Callidus a fait un boulot excellent de mon coté, en eleminant une scouade de cavalier Gi, et le Basilisk de fond de cours.

On finit sur une petite victoire, de peu grace à mon QG encore vivant au centre de la table, je pense qu'on risque un jour de se rencontrer à nouveau, et ce sera toujours avec plaisir les gars !

Derniere partie contre rippounet+kommandork (GI + Compagnie Blindé)

Bon là en voyant ça, je me dis c'est mort : 2 russ demo, 2 autres normaux, de la frappe avec charge de demo partout, 2 basilou etc.. on va manger severe.

On l'a joue on sers les fesses et on gratte sur tout ce qu'on peut et finalement ça marche, les termis tueur de char vont faire un ravail merveilleux, nos cibles prinipales etaient les 2 demolisseurs, on met tout dessus pendant 3/4 tours le temps de les detruires, du coup ils ne font rien et finissent par tomber, et apres on grignote petit à petit jusqu'à marquer un touchdown dans leur camp avec mon QG sac à point.
A noter le chapelain à moto quui fera un aller retour notre camp/camp adverse/ notre camp : en permettant un bon deploiement à la balise des totors, et de demonter pas moins de 3 escouades GI en finissant avec un seul PV : un warrior celui là.
Ah oui on a raté 0 sauvegardes de termi à 2+ durant toute la bataille.. je sais ça enerve.
Nos adversaires ont été tres fairplay jusqu'au bout, mais par contre.. mettez vous d'accord plus vite... parce que si à chauqe mouvement ou tir vous etes jamais d'accord c'est saoulant. Dans ce cas definisser avant qui joue quoi et comme ça moins de souci. Mais sinon tres bonne partie, tres tactique.


Voilà bon bilan pour nous, et comme les autres :

les + :
- ambiance niquel, joueurs niquels (enfin pour ceux qu'ont a rencontré), orag niquel, bouffe tres correcte et pas chere, salle niquel comme d'hab, decor impec, scénar simple mais efficace.

les - :
- le classement final : trop bordelique, j'ai cur que j'allais m'endormir. On aussi l'impression que c'est du n'importe quoi.. genre le classement Fair play : heu on doit pas avoir la meme definition de celui-ci, le fair play pour moi est absolument pas notable.. à moins d'avoir un arbitre par table à toutes les parties et sur toutes les tables.. donc ce type de classement fait vraiment trop : "à la gueule du client".
Trop de classement tue le classement, bon perso moi je m'en fou, mais celui qui finit 2eme au classement "poutre".. devaiat l'avoir un peu mauvaise.
Pareil pour la peinture... faire voter les joueurs est à mon avis completement désillusoires, mieux vaux un jury competant de 3/5 qui regarde bien et ont le temps de le faire que 64 Goles comme nous qui n'ont pas forcement eu le temps de tout voir.

Mais bon pour moi c'etait un tournoi génial, et je reviendrais, juste ce point à ameliorer, voilà voilà, bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:14

Le mien!!!

Avec Tostaky on part avec 2 objectifs, aligner un mur blindage 14 et commencer toutes nos parties (tarot de l'empereur+ dread vénérable), les deux missions ont réussi.

Debrief général:

+++
+ Ambiance mega fun, il n'y a eu qu'un point noir niveau ambiance et je crois que 5 binomes y ont eu le droit...
+ Orga nickel, du moins de notre point de vue, je crois que ça a été moins drôle pour les Orgas
+ La place, on en manquait pas

---
-Le classement, trop de classement (genre pour l'fun et fair play, ca peut en faire qu'un)
-La peinture, beaucoup d'armées prêtées et on été pas au courant pour noter
-Kortex qui est toujours à la bourre
-Jessaca, quelle pétasse elle a rien fait du we...
-rien d'autre...

Debrief de la liste:
Bon ben le full land raider, c'est pas ca...la moindre perte et la liste a une grosse épine dans le pied, les blindés se gènes les uns les autres.
Le bane blade, certains ce plaignent que c'est abusé, mais dans un tournoi avec forge world autorisé faut se préparer un minimum contre les supers lourds, perso le notre est mort a chaque fois avec un seul tir....

Je remercie lolo pour nous avoir mis face a 20 lances des ténèbres (battosai+yapa2pa) pour la dernière partie... Même si on avait aucune chance, on a lutté pour tenir jusqu'au 6ème tour (il restait même une figurine!!!) et la partie a été énorme.

La 3ème partie contre riggsounet et kayless a été énorme aussi, a chaque tour ça explosait de partout dans les deux camps, si bien qu'on passait presque de massacre pour l'un des camps a massacre pour l'autre a chaque tour.

Et le point le plus obscur de ce tournoi:
-LE DERNIER TOURNOI DE LOLO Crying or Very sad
M'enfin pas grave, on pourra le poutrer pour tout ce qu'il nous a fait subir en temps qu'arbitre Twisted Evil

Sinon, je repars avec un dinosaure (futur familier de Jessica),, même si poulpy a réussi a avoir la poule avant Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:39

concernant le classement, la new team orga du fulloption 2009 m'as fait la méme remarque, comme quoi je fait bien de laisser la place, à trop vouloir en faire trop longtemps on en fait trop et on ne voit plus ce qu'on fait :lol: :lol: , le tir seras corrigé par mes p'tits remplaçants , comme quoi comme je dit toujours les critiques sont toujours constructives

Citation :
- dans les classements, celui de peinture, j'ai trouvé étonnant que ce ne soit pas les véritables premiers, deuxieme et troisieme qui reçoivent les superbes scultures; meme si ils avaient déjà un lot dans un autre classement. plutot que d'aller chercher un 15 ou 16ieme en peinture...

bien vut, je n'y avait pas pensé, mes p'tits d'jeunes m'ont aussi dit la méme chose que toi

p....n qu'est ce que j'me fait vieux moi lol!

Citation :
-LE DERNIER TOURNOI DE LOLO

en tant qu'orga seulement, en tant qu'orga seulement lol!

j'vous poutrerais tous l'année prochaine lol!

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:48

bon d'après ce que je lis, dommage pour moi de ne pas y avoir été

de plus j'étais inquiet de lire que c'etait le dernier tournoi de Lolo

mais quand je lis ca :
Citation :
Citation:
-LE DERNIER TOURNOI DE LOLO


en tant qu'orga seulement, en tant qu'orga seulement

j'vous poutrerais tous l'année prochaine

je dis ouf, en esperant te revoir bientot sur les tables
Nork
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:56

1er tournoi, donc 1er débrief.
Ouais, plaisir à tous les étages...

Les peluches :
- les orgas accueillants et souriants, un grand merci à Lolo pour ce dépucelage en tournoi,
- les joueurs sympatoches, l'ambiance conviviale,
- les tables agréables et diversifiées,
- la découverte de petites choses que l'on a pas l'habitude de voir par chez nous.

Les moinches :
- on a pas eu la 32ème place, et merde, pas les dés des CCD qui vont avec,
- pas eu le temps de faire des gauffres pour tout le monde, on allait pas perdre exprès non plus.

Les partouzes :
1 : kervet+yom - slaanesh+nécron

Les minidevs slaaneshites nous font mal, et les nuées nous engluent. Le defiler galletise juste au premier tour et finira le travail à 4 bras (donc plein de chocolat).
-Massacre (ou défaite majeure, j'ai un doute).

2 : gismork+gouille - eldar+blood

Pendant que les zoneilles tiraillent un flanc, les blood referment l'étau par l'autre. 8 tournedos, ça fait mal au ventre après mangé...
-Massacre.

3 : minilolo+boromano - ork+chaos

Seule victoire sur le fil, avec la prise d'un quart de table oublié de tous sur le dernier tour. Le mégazork est une découverte inattendue, mais plaisante.
-Victoire mineure.

4 : kubiak+oliv - ravenguard+blood

Ouais, tu n'as pas du en avoir assez des gauffres, parce qu'au final on finit comme des crêpes...
Au moins, Schrek est mort, et la compagnie en aura prit un coup.
-Massacre.

5 : kaldour+ranec - slaanesh+slaanesh

Première découverte des volants, et de l'effet des bombes incendiaires sur un tas d'orkishs.
-Défaite majeure.


Au plaisir de tous vous revoir.
TKT
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:59

Bon alors un petit defrief ! Mon binôme complètera ^^

Nous : Liste Tyty + GI

Les +

- Tous plein de gens dont je ne connaissais que le pseudo et dont maintenant je connais aussi le visage :p
- Un Timing respecté, sauf Kortex ( comme d'hab Rolling Eyes )
- Les croque-monsieurs ( si si, bonne idée ! )
- La place pour chacun, avoir mon espace vital est important
- Tous plein de cadeaux !

Les -

- Un binôme
- Le classement un peu bizarre, 5 catégories je crois que ça faisait beaucoup Very Happy
- Les trophées de peinture remis au 7ème.... et plus....

I ) Skaven + Selrahc

Mission : 5 Objectifs à tenir

Alors nous tombons contre du marine et du marine gris avec 3 ou 4 Land Raiders, des Dreadnoughts Vénérables et du piéton.

Un peu effrayé au départ par les blindages 14 car nous disposons au final de peu d'armes lourdes, nous avons le premier tour !

Le plan mis en place se déroule bien car nous secouons à chaque tour les véhicules adverses qui se retrouvent sans leur puissance de tir. Au point que les Genestealers pourront encercler et finir deux d'entre eux au close.
Les autres étant finis à l'artillerie d'Hiigara ou aux Zoanthropes
Le dernier tour nous permet de fixer les objectifs et de finir le dernier Land Raider encore en jeu.

Résultat : Massacre


II ) Jalm + Didine

Mission : Poutrer sans trop se faire poutrer

Du SM à nouveau et de l'Eldar.

Nous gagnons là aussi le premier tour, celui-ci sera fatal à nos adversaires ! Le Chef SM ( Shrek ?? ) se retrouve pris au close avec des gaunts. Ceux-ci le grignoteront petit à petit. Sa mort leur permettra de gagner encore quelques pouces pour aller mieux manger les eldars au tour suivant.
Hiigara fait son boulot avec ses galettes.
Le reste sera de la finition d'unités vivaces telles que les araignées.
Le dernier boss adverse sera mangé par les Genestealers.

Au final : Massacre


III ) Sinople + Firewarrior

Mission : Quart de table

Sans Commentaires !

Ah si : Victoire mineure ( Mouahahhaha geek )


IV ) Elken + Poufpouf

Mission : Prise du centre

Je découvre enfin Poufpouf IRL :p

En face de nous des GI et du SM.

Les Zoanthropes font toujours un fantastique boulot car l'un d'eux dès le départ et malgré une attaque du Warp, détruira une sentinelle, ouvrant ainsi la porte aux galettes d'Hiigara !
La partie est disputée et je fais le boulet avec mon prince volant tyranide qui frappera des GI déjà engagés plutôt que ceux qui viennent de charger......

Le reste restera tendu, malgré une moitié de table et le centre sous notre total contrôle ^^

Résultat : Victoire Mineure !

Au total 100 points cumulées sur 4 parties !!!


V ) Schtroumpfcosto + Kikoho

Objectif : aller chez l'adversaire

Ils jouent full speeder, full truc volant eldars, des termis, des chefs... bref des trucs très laids.....
Ils méritaient bien une note de compo de 2 / 20 :p

Le premier tour en aube ne sera pas pour nous et ça s'est bien senti..... Ils tirent doucement et avance en bloc..... Aucun espace pour nous....
Notre première phase de tir est lamentable, la seconde sera bien pire....

J'arriverais à sauvegarder un paquet de 20 gaunts, un zoanthrope et quelques guerriers ( dont Hiigara fera n'importe quoi à la fin I love you ).

Ce seront les seuls survivants de ce massacre en règle.

A noter, les questions-réponses de nos adversaires :

- Hum, regarde là-bas des Véhicules, que fait-on ?!?
- Canon d'assaut
- Oh et là des escouades de Genestealers !!
- Canon d'assaut
- Mince des Super-Lourds !!!
- Canon d'assaut
- Il reste encore des trucs qui bougent au loin !!!!!!!
- Canon d'assaut

Bref : Annihilation ^^


Pour conclure :

- De sympathiques adversaires rencontrés dans 4 parties sur 5
- De bons fous rires durant la journée de dimanche
- Un classement de 4ème en poutre et Hobbies je crois
- Une formidable 13ème place en peinture pour moi ( Je remercie tous mes fans adorés, moi aussi je vous aime ^^ )
- Des Termis pour Hiigara et une Poule pour moi Razz
- Un excellent WE passé en charmante compagnie !!!


Dernière édition par Stase le Mar 19 Fév 2008 - 23:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:11

Citation :
- Une formidable 13ème place en peinture pour moi ( Je remercie tous mes fans adorés, moi aussi je vous aime ^^ )

dis tu les a payé combien pour les votes Razz

BOUBLIK ANTI-TENTACLE PINKLE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:39

Bon, histoire de binomer jusqu'au bout, on va binomer le debrief aussi Very Happy

Like a Star @ heaven PLUZ Like a Star @ heaven
- TRES bonne ambiance, et ca fait plaisir de se dire que nos blabla ici bas, n'y sont pas pour rien, c'est beau une communauté. (d'ailleur je serais curieux de savoir combien de gens du forum ont été au tournoi scratch )
- Une bonne organisation bien huilé qui roule, com' d'hab'.
- Pleins de lots, d'ailleurs merci aux sponsors, genre il devait y avoir un magazin de bonhommes de Tours, mais je ne me rappel plus trop du nom, un truc comme Elixirs clown
- Des zadversaires sympa, j'ai bien aimé JAML Le BERSEKER (ha bientot si tu nous lis hein)
- Le forgeworld c'est sympa!
- les croques MR chaud à l'intérieur
- Le DERNIER tournoi de Lolo, je suis content que tu puisse enfin toi aussi maitre les pieds sous la table! cheers

Evil or Very Mad MOINZ Evil or Very Mad
- Le classement trop compliqué, genre personne n'etait sur de savoir quel était sa place (j'en rajoute une couche, même si la cour est pleine...)
- Certaines listes fausses
- Les notes de compos assez étrange (avoir 1 seul point de différence avec ces gwo bill de schtroumphcostoTeam, multi canon d'assautisé, full volant... j'ais pas compris... ce doit encore etre un complot.) Par contre j'ai la vague impression que tout le mode avait vaguement la meme note, genre de ce avec qui j'ai parlé hein, faudra voir dans les tableau aprés...
- J'ai pas eu de Gaufres !!!
- Pas d'échange de BITZ, POUR LE DIEU DU BITZ!!!


Les parties....

Number 01, le Trojan roule bien et tue deux chevalier gris, c'est bon il s'est rentabilisé geek

Number 02, le Trojan degome bien et emporte dans la tombe les araignée spectral qui sont venue le faire sauter (2/3 sont emporté dans l'explosion et la dernière fait un double 1 sur sont jet de saut warp!)

Number 03, le Trojan tir au premier tour sur un cyclope qu'il fait peter, puis au tour deux se décale pour aligner le deuxiéme qui emporte dans la tombe des gardiens zoneil, mouarf, c'était trop beau!

Number 04, le Trojan péte une sentinel, fait fuir l'escouade QG , lime de l'escouade antichar et fini une escouade de mortier... pour finir par venir héroiquement s'interposer entre les gros termis et le Macharius qu'ils veulent taper au marteau... UN VRé HéRO I love you

Number 05, malgrés le Trojan on se fait massacrer... bon c'est ptet qu'au tour 3 on s'est aperçu que l'on avait oublié de déployer les 3/4 de l'armé (ba vi, comment expliqué sinon qu'il ne nous reste que si peu de fig sur la table elephant ) Sinon on s'est tellement fait poutrer que du coup c'était vraiment marrant d'essayer de grapiller le moindre points... bon c'était sans compter Poulpy qui préfére laissé 105 pts de guerrier de close pour avoir des points, plutot que de tenter de charger des dragons de feu pour espérer les faire fuir et consolider dans la zone ennemie... quel pleutre ce Poulpy, de toute facon il joue que pour la gagne de la Poule ce mek lol!


Vraiment un bon WE, où je me suis bien amusé... Vivement le MOJO!

_________________
Debrief FullOption 2008 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:46

Hello, avec avoir changé la batterie de la super-fiat-uno-tuning-qui-tremble-a-80kmh, on a fini par rentrer sur bordeaux après avoir frôlé une panne d'essence, mais ca valait amplement le coup!

L'année dernière on avait évité le 2 en compo par je ne sais quel miracle, là on pensais que foutu pour foutu on pouvais se lacher un peu et viser ouvertement le 1, mais on a échouer a 9, la faute au motos et aux gardien embarqués en troupes faut croire...note qu'a l'ombre d'un baneblade on parait tout de suite plus petit...puis d'abord on avait que 7 canons d'assauts...pi parait que faut en profiter avant la v5...

Arrow Les trucs super cool:
-des gens super cool
-des repas chaud ca change
-des tables chargé juste ce qui faut
-des lots pour tout le monde

Arrow les trucs moins cool:
-je ronfle (je dis ça, en fait moi ça ma pas dérangé...)
-j'ai pas eu de gaufres non plus
-lolo va nous rouler dessus la prochaine fois
-le classement c'est vraiment le bordel....


Bon les parties:

1) Cousins vs frères (marine en drop pod +GI avec 4 russ)

bon a quasiment que de la force 6, les canons d'assauts font pas de 6, mais bon on ramone le reste, en plus les drop pod, arrive l'un apres l'autre, ce qui facilite la tache: MASSACRE


2)Slayer of God + Vxela (eldar noir et chaos)

Une partie mouvementé, deux 1er tour hallucinant, sur de nombreux point, un falcon en mouvement qui pete au 1er tir, un boss marine fulloption qui creve en chargeant un talos amorphe, un grand voivoide qui fait la même sur des totors, mais bon est vraiment dans la merde...on joue les 4 derniers tour avec un 1/4 de notre armée mais on fini par remonter et arracher l'EGALITE.
Désolé les gars la prochaine fois peut-être.


3)Rippounet et Commandork (GI+Compagnie blindé)

Pour notre plus grand bonheur encore du Russ en vrac, ils commencent casse un falcon, on est a 1km d'eux a cause du déploiement en 1/4, ils ont 72ps de porté nous sévèrement moins, bref on est pas jouasse, mais bon comme pour la partie précédente on laisse passer la tempète et on remonte doucement profitant de leur malmoule, mention spéciale a notre boss marine pas capable de tuer ce russ immobiliser en 3 tour de close et meurs finalement d'une de ces tourelle a plasma après l'avoir raté une nouvelle fois.
Les objectifs (1/4 de table) nous donne le MASSACRE 5pts près


4)Makai et je sais plus qui dsl (full saim han)

Bon ils sont mobiles on est mobile ça va être chaud. La partie est très serré, mais un peu de malchance de leur part sur la fin fait pencher la balance en notre faveur, VICTOIRE MINEURE

5)Hiigara et Stase (GI+Tyty)

Notre armée etant principalement composé de bolter lourd, de canon shuriken et de canon d'assaut, les tyty ne font donc pas long feu, le flanc refusé combiner au combat nocturne n'aide pas non plus les adversaires, qui restent joyeux en toute circonstances. Malgré toutes les questions métaphysiques ô combien primordiales soulevé par stase, la destruction des super lourd ne sont le fait d'une chance insolentes avec un annihilator et une escouade de dragon de feu belliqueux, qui ne céderons pas devant le plan diabolique de hiigara.
MASSACRE, mais ça n'empèche pas stase d'avoir sa poule, donc il nous en veut pas trop...


On finit 2e, bon bah dommage pour le doublet, on reviendra l'année prochaine et même sans land speeder.


Dernière édition par Schtroumpfcosto le Mar 19 Fév 2008 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:23

Un MOINZ que j'ai oublié :

Ne pas tenir compte des dernières parution Forgeworld, alors qu'elles sortent un bon moment à l'avance.
On va pas s'etendre trop dessus non plus hein, ca a déja été discuté, et chacun fait son choix... mais je crois qu'il faut, de gaité de coeur ou non, toujour utiliser la dernière parution en date.
De toute facon on a vu ou ca menait avec le new dex Chaos il y a peu de temps.
Les règles évoluent, faut suivre, on a pas le choix.

surtout que vue le bordel de gestion des volants ancienne sauce, ce n'est pas moi qui irait deterer les anciens IA.

Bon ben vivement le prochain hein et faudra aussi essayer de faire une photo du matos FW la prochaine fois...

sinon ces photos ca arrive, non parceque ca fait quant meme pfff, 2 jour au moins, quel branleur ce Lolo...

_________________
Debrief FullOption 2008 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:56

Cette année, nous étions 3 binômes de LCDJ à venir d'Orléans pour le Fulloption.
Je commencerai par livrer l'impression de ceux qui ne pourront pas poster ici (pas d'internet) :
- super bonne ambiance, tables et décors très jouables, scénarii parfaits ;
- 3 parties en 3000 pts le samedi, c'est un peu long (même si 5, c'est mieux que 4 pour bien échelonner le classement).

Pour ma part - Poufpouf complétera vraisemblablement :

- 1ère partie, Titi et Toto (SM/Eldars)
Liste classique avec un peu de tout et un seul véhicule (Banshees en Falcon). Dans l'ensemble, ils sont très polyvalents, mais n'ont aucun véritable point fort. Peu expérimentés, ils prennent pas mal de tirs avant de subir les assauts (une Sentinelle se bouffera même 4 Arlequins). On se place bien mieux qu'eux sur les objectifs.

Victoire majeure.

- 2ème partie, Minilolo - 11 ans - et Boromano (Orks et Chaos)

Des joueurs très jeunes et néanmoins tenances. On affronte des personnages spéciaux (Gazkhull, Doc Maboul, Abbadon), un chariot de guerre et un "mégasorr" qui tombera sous des coups de marteau tonnerre. En fait, ils ont peu de figs à côté de çà et se feront retourner.
Mais, assurément, la relève est là !

Massacre.

3ème partie, SoG et Vxela (Edars noirs et Chaos)

Là, les choses sérieuses commencent avec notamment, du blastmaster, 2 fouets de soummission, de la minidev infiltrées et des cérastes en raider.
On fait le choix de shooter en priorité les unités rapides. A part un voïvode et 2 Oblits en FeP (qui mourront sous les griffes de mon chapelain, personne ne mettra le pied sur notre quart de table). Au centre, mes cultistes feront un boulot correct dont une qui bloquera le sorcier pendant 2 ou 3 tours.
Au final, mes speeders nous permettront d'aller prendre les 2 quarts de tables adjacents, libres de toute unité adverse opé.

Victoire majeure.

Une très bonne première journée, mais nous n'avons pas encore affrontés de supers lourds...

- 4ème partie, Hiigara et Stase, GI et Tyranides
Nous voilà dans le vif du sujet. Au centre on ignore le Trygon, qui mettra longtemps à traverser la table. On pétera un des deux chars lourds, le prince tyranide et quelques gaunts et stealers. Mais, suite à un craquage des 10 scouts à gantelet, on laissera notre flanc droit au Malanthrope.

Aux points, on s'en sort avec une défaite mineure.

La dernière partie s'annonce décisive : une victoire devrait nous permettre d'atteindre le tiercé de tête

- 5ème partie, Sinople et Firewarrior, GI et Eldars

Pas de 5ème partie.
Pour des raisons expliquées par ailleurs et leur chance insolente sur les jets de vision nocturne et de dispersion (7 hits pour 4 FeP et 3 charge de dém'), on jette l'éponge à la fin de notre deuxième tour et on leur donne le massacre.

Au global, on finit 7ème d'un classement (mais je ne sais plus lequel ! Wink ).

Au final, je pense qu'il est très difficile de gérer du FW quand on en a pas soi-même dans son armée (sauf listes particulières - moults perforants par exemple). Un çà va, deux çà devient compliqué et au-delà, je n'y pense même pas...

Ce qui me fait dire que les gros de chez Forge sont d'une autre dimension que les figs 40k et j'ai peur que les règles Apo ne soient dans le même cas, c'est-à-dire à une autre échelle. Mélanger tout cela ne sera peut-être pas si plaisant que çà. A voir...
En tout cas, pour ma part, je pense ne plus participer à du tournoi FW autorisé, sauf de me payer un Maximilian Wiesman et un Stormblade...

A+
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: AU TOUR DE POUFPOUF...   Debrief FullOption 2008 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:32

Moi, poufpouf le fléau des carpette attrape sur le champ le temoin transmis par mon Binôme ELKEN, pourfandeurs du guerrier de feu et du chevaliers à livrée "verte"...

poufpouf est très content pour plusieurs raisons:


  1. Une 7 eme place méritée si on tient compte de tout ce qui s'est dit, se dit et se dira au sujet de mon agacement et de mon attitude au combien déplaisante pour nos courtois adversaires lors de notre 5 eme partie ...fatale...
  2. une très bonne ambiance et des chevaliers tout jaunes sympa voire très sympa !!!!
  3. le matos joint aux scenari,la grande jouabilité des tables, la place laissée aux joueurs et aux curieux
  4. l'hétérogénité du fulloption et des joueurs.

Poufpouf dont l'objectivité souvent partisanne, et très critiquable, est moins content au sujet des petits points suivant:



  1. Il n'a pas été aclamé quand il est arrivé et peu nombreux sont les joueurs qui se sont prosternés quand ils m'ont vu..quel manque de savoir vivre...
  2. Seul mon fidèle KORTEX m'a fait part de son admiration et m'a couvert de ses louanges...( et que l'on cesse sur le champs de dire qu'il est arrivé en retard... ce sont vos montres qui avancent).
  3. poufpouf a perdu contre son rival le compte Hiigara du Maelstrom et son duelliste poulpesque et cocottesque ! je ne dirai qu'un mot :"NON AU TROJAN c'est vraiment très très méchant!
  4. les trois parties du samedi avec la petite heure de retard sur le planning...fatiguant.
  5. les poils dans l'urinoir
  6. le classement en directe du Warp... Poufpouf n'est pas suffisament adeptes des sciences occultes pour trouver dans ce classement de quoi satisfaire sa soif de connaissance...
J'ai passé un très bon tournois à l'exeption de l'après midi de dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:26

pouf pouf....pouf pouf (pas celui des carpettes :lol: )

ouich, je sais, suis du matin cette semaine, donc un peut naze l'aprem, j'te fait ça et passe dés que possible dans un obscure magasin pseudo partenaire du nom de ... elixir je croit :lol: , avec le tampon pour le sieur khorbier

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:57

Comme annoncé lors de la remise des lots et à la date prévue, voici donc le classement complet

merci à nos sponsors

games workshop
les magasins sortiléges
leclerc de chateau du loir
crédit mutuel de chateau du loir

Sa=sans asso
Lcdj=la citée des joueurs
Ajtl=association de jeux pour tous du loiret
Ccd=confrérie des chevaliers du dé
Sm=spaces marines
Cdd=chasseurs de démon
Gi=garde impérial
Sw=spaces wolves

Classement poutre (uniquement les points de tournoi, les égalités étant départagées par les points de victoires)

Place-prénom,nom/pseudo/armée/asso=points

1-Guillaume lejeune+floriant astruc/sinople+firewarrior/eldar+gi/le squigg angers=130
2-raphael bahegne+henri marticou/schtroumpfcosto+kikoho/eldar+sm/sa=125
3-regis boucard+jean christophe hu/makai+icareane/eldar+eldar/sa=110
4-nicolas charroux+etienne desmartin/battosai+yapa2pa/eldar noir+chaos/anjou’te=110
5-michael chmielewski+pierre viardin/hiigara+stase/tyty+gi/maelstrom=100
6-j-max corneille+geoffroy blanc/kortex+kartalias/gi+eldar/crom l’ech+sa=95
7-pascal boucrot+jérome trifigny/elken+poufpouf/gi+sm/lcdj=90
8-alexandre+julien azzaz/azzazus+cpt hemow/sm+gi/cercle des stratéges=90
9-thibaud berlivet+nicolas pitois/bloodytiti+nicopit/eldar+sm/sa=90
10-stephane rault+thomas serrault/madmort+tomone/eldar+tau/wwf=90
11-julien brendel+guillaume faubert/kervet+yom/nécron+slaanesh/sa=85
12-jp paumier+alexandre voisin/slayer of god+vxela/eldar noir+chaos/crom l’ech=85
13-patrick massé+adrien garcon/drako+tostaky/cdd+sw/maelstrom=85
14-karl voisin+Raphael pellerot/karlos+raphou/sw+blood/ccd=80
15-samuel barraqué+virginie voisin/arkael+vivi/cdd+sw/ajtl=80
16-cedric valiente+guillaume bennery/gismork+gouille/eldar+blood/sa=75
17-etienne duruy+charles rault/le hirsute+columstrtme/gi+kroot/ccd=75
18-geoffroy combes+mickael legerrouer/riggsounet+kayless/eldar+tau/sa=70
19-michael lerat+Charles lairaud/skaven+selrahc/cdd+sm/ccd=70
20-thomas fréchot+thibault condemine/toto+titi/eldar+sm/ccd=65
21-stéphane morize+Olivier gerbault/kub+oliv/ravenguard+blood/sgc72=65
22-sebastien eply+mackael astruc/kaldour+ranek/slaanesh+slaanesh/ le squigg angers=65
23-jacob maillet+rémy corre/rippounet+kommandork/gi+comp blind/anjou’te=60
24-cyrille boucrot+Daniel delville/col von rixen+dédé/gi+sw/lcdj=60
25-philippe mouton+alois pommerais/philou+goblois/nécron+nécron/le cercle des stratéges=60
26-christophe wathier+anthony delaunay/wathier+isidor/tyty+gi/sa=55
27-arnaud gallous+jean batiste caplin/ombre+rouge/nécron+chaos/alc-laval=55
28-stéphane fernandez+mathieu jean/jalm+kalhan(didine)/ravenguard+eldar/alc-laval=50
29-frédéric legoff+ ????/red dawn+aubec/cdd+gi/crom l’ech=40
30-kevin Marceau+Bruno colonniers/kev+nono/salamenders+tau/lcdj=40
31-gilles vedovini+stephane david/killer tongue+steph/ork+tzeench/sa=25
32-loic condemine+romain Beauvais/minilolo+boromano/ork+chaos/ccd=25

Classement hobby= poutre+ fair-play+ fun+ peinture

Je rappel que pour le classement hobby, la note de peinture de chaque joueur est additionné puis divisé par 2 pour donné la note de peinture pour le binôme

1-sinople+firewarrior=194.75
2- makai+icareane=152.5
3- schtroumpfcosto+kikoho=140.5
4- hiigara+stase=136.75
5- le hirsute+columstrtme=134
6- battosai+yapa2pa=132.5
7- elken+poufpouf=125.25
8- madmort+tomone=120.5
9- azzazus+cpt hemow=116.25
10- bloodytiti+nicopit=111.75
11- kervet+yom=111.5
12- arkael+vivi=111
13- slayer of god+vxela=110
14- karlos+raphou=107.5
15- drako+tostaky=106
16- kortex+kartalias=104.25
17- killer tongue+steph=103.5
18- col von rixen+dédé=99
19- riggsounet+keyless=98.75
20- gismork+gouille=98.5
21- kub+oliv=95
22- philou+goblois=90
23- kaldour+ranek=89.5
24- red dawn+aubec=89.25
25- ombre+rouge=86
26- wathier+isidor=83.75
27- rippounet+kommandork=79.5
28- skaven+selrahc=76.25
29- toto+titi=75.5
30- jalm+kalhan(didine)=75
31- minilolo+boromano=65.5
32- kev+nono=57.25

Classement peinture individuel (note des joueurs+ des 4 orgas)

1-sinople=64
2-killer tongue=63
3-firewarrior=46
4-dédé=36
5-le hirsute=32
6-red dawn=31
7-poufpouf=25
8-cpt hemow=13
9-stase=13
10-kakdour=13
11-yapa2pa=12
12-isidor=11
13-arkael=9
14-aubec=9
15-steph=6
16-ombre=6
17-titi=6
18-nicopit=4
19-icareane=4
20-vivi=3
21-yom=3
22-tomone=2
23-makai=2
24-kartalias=2
25-toto=2
26-tostaky=1
27-kommandork=1
28-gouille=1
29-kortex=1

Les autres joueurs n’ont pas obtenu de note

Classement fair-play, qui prend en compte, la date d’arrivée de la liste, la date d’arrivée des sousous (qui n’est pas forcément la méme), la lisibilité de la liste, la liste détaillée, les erreurs, le comportement lors du tournoi et les points de cépourl’fun

Je ne marque que les 7 premiers qui correspond au nombre de binomes appelés pour les lots, en sachant que le premier à 43.5 points et le dernier (soit le 32eme et non hiigara+stase :lol: :lol: 6.25)

1-- killer tongue+steph
2- le hirsute+columstrtme
3-- minilolo+boromano
4-- makai+icareane
5- kub+oliv
6-- philou+goblois
7- hiigara+stase

Classement cépourl’fun, classement basé sur l’originalité, le fluff ou la rare présence en tournoi de la liste

1- killer tongue+steph
2- makai+icareane
3- le hirsute+columstrtme
4- minilolo+boromano
5- kub+oliv

Juste pour info et à la demande des joueurs, voici les notes de compo (sur 20) qui ne servaient qu’a appareiller la premiére partie et qui ne rentraient pas en compte dans le classement

Jalm+kalhan(didine)=12
arkael+vivi=11.5
Drako+tostaky=11.5
Kub+oliv=9
Schtroumfcosto+kikoho=9
Azzazus+cpt hemow=8
Philou+goblois=13
Kervet+yom=10
Bloodytiti+nicopit=11.5
Hiigara+stase=10.5
Sog+vxela=9.5
Sinople+firewarrior=8.5
Madmort+tomone=12.5
Karlos+raphou=6.5
riggsounet+kayless=12
makai+icareane=8.5
red dawn+aubec=12
killertongue+steph=10
rippounet+kommandork=5.5
wathier+isidor=13.5
kaldour+ranek=9.5
le hirsute+columstrtme=15
gismork+gouille=9.5
battosai+yapa2pa=7
ombre+rouge=12.5
elken+poufpouf=8.5
col von rixen+dédé=9
kev+nono=9
kortex+kartalias=12
skaven+selrahc=10.5
minilolo+boromano=11.5
titi+toto=8

Bon et bien allons y pour le débriff coté orga

Les + (coté orga)

killertongue+steph,
64 joueurs,
1 lot pour chaque joueur (oui 64 lots),
L’émotion pour moi à la fin du tournoi,
makai qui m’as été d’un grand secours et donné plein de conseil pour de prochain tournoi
La tète des gars au réveille le dimanche matin MDR (les photos bientôt en ligne)
Mon dernier tournoi en tant qu’orga,
Mes p’tits gars de la ccd qui m’ont bien aidé lors du tournoi (la relève pour le prochain fulloption)
Mes co-arbitres de la petite salle
Hiigara qui va généreusement mettre en ligne sur son site les photos du tournoi d’ici quelques jours
Les joueurs
Touts les points négatifs que vous avez relevés, m’ont aussi été donnés par la futur team orga du fulloption 2009

Les- (toujours coté orga)
L’énoncé du classement confus pour les joueurs (mais clair dans ma tète heureusement),
Les trophées spécial peinture (dragon) qui auraient dut aller réellement aux 3 premiers (désolé je n’y avais pas pensé, comme quoi je fais bien de passer la main)
1 liste mal vérifiée,
Tournoi dans 2 salles séparées
Seul à géré le tournoi depuis 3 mois,
Seul arbitre lors du tournoi
Trop de boulot pour un seul homme
Mon dernier tournoi en tant qu’orga (il ne sais pas ce qu’il veut ce lolo)

Mon petit spitch

Je remercie donc touts les joueurs de m’avoir fait confiance pour ce tournoi et d’être venus si nombreux, je m’excuse de touts les petits désagréments dont vous avez pu être victime pendant ses 2 jours
Merci aussi à mes co-arbitres de la petite salle

Mention spécial à killer tongue et steph pour leur esprit du jeu, pile dans ce que la ccd souhaite que le hobby soit, si tout le monde étaient comme vous tout ce passerais dans le meilleur des mondes

Sur 80 parties organisées (16 tables x 5 parties), 5 ce sont révélées pas très agréables, dont 2 carrément imbuvable (2 parties pourtant bien surveillée par moi), j’ai donc fait mon compte rendu à la futur team orga qui en tiendras compte lors du prochain fulloption lorsqu’elle le géreras.

Le fulloption 2008 s’est révélé être le plus gros tournoi organisé par la confrérie des chevaliers du dé, mais aussi le dernier organisé sous sa bannière, puisque nous allons fermer nos portes cette année (au pire après les municipales, au mieux fin juillet)

Mais pas d’inquiétude puisque, des braise fumantes de la confrérie, vas naitre une nouvelle et plus dynamique association dirigée par mes p’tits gars

Skaven, selrahc, hogodar, toto, raphou, daminou et bien sur yérick (kévin) qui vont donc reprendre le fulloption, cette asso se situeras dans un autre petit village pas très loin de dissay (chenu à env 10mn) qui possède une magnifique salle polyvalente plus de deux fois plus grande que celle de dissay et bien plus agréable.

Donc le fulloption 2009 ce feras sous leur bannière

Donc comme je le disais, la confrérie des chevaliers du dé va cesser d’exister, pour plusieurs raisons

1-La prochaine municipalité qui à toute les chances d’être élue à pour projet de transformer le local que nous occupons actuellement en salle pluri-associative (projet très louable et nécessaire à une petite commune), nous n’aurons donc plus d’endroit pour stocker notre matériel, ni d’endroit pour tenir nos permanences qui nous permet d’accueillir nos nombreux adhérents (16)

2-sur les 9 copains que nous étions lors de la création de la ccd, je suis le seul survivant (aléas de la vie, boulot, vie de famille, passage à autre chose…..)Et même si j’aime beaucoup touts mes p’tits gars, je ne me retrouve plus dans cette ambiance car eux sont vraiment copains entre eux et les sentiments que j’ai envers eux, sont plus des relations « maitre, élèves » que copains, copains

3-nostalgie des parties que nous faisions uniquement lorsque nous le souhaitions dans les garages, sous sol, hangar et autre

4-ma famille avec qui j’ai envi de faire plein de chose maintenant que mes gnomes sont grands

5-mon envi de me déplacé sur plus de tournoi que ce que je ne le fait actuellement, pour cause d’être seul à tenir des permanences à l’asso

6-le feu qui anime mes p’tits gars et les projets qu’ils ont envi de mettre en œuvre, feu et projet qui animaient les 9 potes lors de la création de l’asso

7-d'autres raisons personnels

Pourquoi ne pas laisser les rennes de la ccd à ces p’tits gars me direz vous, sans doute par une pointe d’égoisme de ma part, car depuis le 13 octobre 2003 ou nous avons créer la ccd, c’est moi qui est toujours fait en sorte qu’elle bouge, avance, vive, donc ce bébé que je porte dans les bras depuis 2003, comme je m’en vais, vient avec moi.

Et puis si mes p’tits gars créer leur propre asso ils s’y attacheront plus que si on le donne un truc cléfs en main

Mais pas d’inquiétude puisque je ne laisse pas tomber mes p’tits gars, je serais toujours la pour les aider, les conseillers et je serais aussi adhérent de leur asso , de plus ils récupèrent tout le matos et les fonds de la ccd, donc il y auras toujours l’esprit de la ccd derrière leur asso et une pointe de lolo dans leurs tournois, de plus, je me ferais un plaisirs d’être leur porte parole on the web

Mais le lolo seras toujours aussi présent sur la toile et donc encore plus sur les tournois

J’espère que vous ferez le plaisirs à mes p’tits gars en vous déplacent nombreux sur leurs tournoi, comme vous m’avez fait plaisirs à moi sur les tournois de la ccd.

Je vous donne donc rendez-vous l’année prochaine au fulloption 2009 ou vous pourrez enfin jouez contre moi et ou je pourrais enfin vous rouler dessus avec une liste de gros bill et ou je pourrais enfin arriver premier en poutre (niark niark niark)

Grace à vous, la confrérie des chevaliers du dé se retire avec honneur

Lolo, futur ex président de l’ex confrérie des chevaliers du dé

Ps : je vient de battre kortex sur la longueur d’un post lol
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:38

Réponse SGCiène :

Pour Lolo, Hip hip...

A te voir en face de nous maintenant mon grand...

Et bonne chance à la future assos...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:42

Citation :
A te voir en face de nous maintenant mon grand...

et comment, depuis le temp

merci beaucoup,pour tout

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:55

en passant, pour Lolo
merci de l'orga des différents tournois que j'ai pu faire sous ta direction et qui se sont toujours très bien passé pour moi

vivement que l'on se rencontre enfin en tournoi

sinon, bon courage à la prochaine orga et a la nouvelle asso
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:37

Plein de gros bisous à LolooooooooooooooooO pour ce qu'il a apporté au hobby en région centre ces dernières années !!!
Maintenant on va enfin pouvoir se fritter contre ses Tyty tous verts et faire les foufous dans pleins de manif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:51

Code:
>Ps : je vient de battre kortex sur la longueur d’un post lol
Lolo, ça, ça vaut un rugby face à une GI full fusilaser et 2acc (avec tes tyrannides ou tes kroots, au choix !

Je rejoins poufpouf pour le matos joint aux scenari,la grande jouabilité des tables

Code:
Seul mon fidèle KORTEX m'a fait part de son admiration et m'a couvert de ses louanges...
Cela va de soi !
Code:
( et que l'on cesse sur le champs de dire qu'il est arrivé en retard... ce sont vos montres qui avancent).
Evidemment !

C’était le monde à l’envers, ce week end : de notoriété publique, je suis toujours en retard… Pourtant je suis en période de sevrage (j’en vois qui rigolent, au fond…), alors le monde doit savoir que j’avais fait des efforts : j’étais à l’heure convenue avec mon binôme, nickel chrome, les deux jours. Par contre, lui qui (ancien militaire !) est toujours « minouti v-minoutou » à l’heure, ne l’était pas ce we… Le monde à l’envers, j’vous dit…
Mais comme d’hab, c’est la faute au kortex… Le monde est injuste.

Oui, le TROJAN c'est vraiment très, très méchant! Je ne comprends pas pourquoi Hiigara a pu jouer ça sans que les arbitres ne mouftent… C’est lamentable, vous m’entendez ?!? 

Sur la fatigue en fin de journée / durant le classement: eh, les gars, l'endurance, vous connaissez? pirat

Mes cadets pas peint, faute à des contingences (genre, j'ai failli me retrouver papa, mais c'était pas, mais alors vraiment pas le moment... J'étais trop sous stress, y compris pendant le tournoi, m'enfin tout est "rentré" dans l'ordre...) et vraiment beaucoup de travail (genre: 1/ bosser seul pour mon trinôme et surtout fermer ma gueule parce que c'était la seule soluce...), 2/ Mercredi j'ai rencontré le vrai "Hitman" au Plaza Athénée [dé-lire!], plus 3/ un extra Jeudi, "communication de crise toute la journée, cas pratiques et co, je me suis dit que par rapport à mon souci l'intitulé était croustillant...).
Du coup, malgré un gros coup de bourre, mes cadets pas prêts... Pas cool. je m'en excuse... JE fais pénitence, rhâââh je me flagelle!

-------------------------------------------------------------------------------
Liste GI (50 cadets pas peints, craco, quelques AL et de l’infanterie)/ Eldars (scorpions et seigneur phoenix, troupes d’élites mobiles et gros scorpion qui tâche).

Le Scorpion lourd, c’est bien. Presque toujours il tirera efficacement, mais nous rapportera presque toujours des monceaux de points par sa seule présence (vivant+revendication d’objos !)
Heureusement, parce que la GI, à côté, ça a pas été super glorieux… Mais c'était le principe de notre liste, et Kartalias mon binôme avait signé : la GI là pour prendre les coups, les eldars là pour les rendre. Comme dans l’histo GW !
Sinon, le pavé de 50 cadets (qui a dit "50 bouffons à la vue basse???), c'est marrant, surtout au cac, mais long à jouer et surtout pas maniable pour 2 sous!

Les mortiers... désespérants... Sauf contre les kroots!

Nos parties :
1e partie contre eldars et taus (Rigssounet & Kayless).
Riggs', bordel,tu causes trop! pirat Kayless, futur crême des tables de jeu! - bon jeu mais aurait pe être pus intéressant.
Tiens, un autre scorpion en face ? Le notre débouche d’une forêt et le frappe très fort, mais on aura par la suite le plus grand mal à l’achever (au tour 5 slt)… Les Broadside tapent fort le notre aussi, qui finit à 1 PS et nettement moins rapide. JE suis déçu par les scorpions (en fait, ils prennent trop de tirs !)
Premier effet « masse » des cadets, très « charge de la brigade légère ». j’arrive à péter les dévilfish prêt à débarquer pour faire des tirs rapides, des arlequins se jettent dans le tas mais se font tranquillement botter les fesses, par le craco aussi.
Mais des décors mal gérés en terme de jeu (T1 décidés au début comme T2, mais qui) limitent beaucoup l’aire de jeu, des « minis-parties se jouent sans interventions d’autres troupes. Pas grave, mais la partie aurait été plus intéressante pour nous 4. On a aussi fait des bêtises.
Victoire mineure.

2eme contre Arkael et sa Vivi! (sm et inquisition)
Comme dit Arkael: délire complet, ma GI fait acte de présence, comme les flic dans Besson: "là pour se faire latter". Mon binôme Eldar défonce tout, le scorpion fait tranquillement régner sa loi.
Mes cavaliers épargnent le chapelain à moto ( sept 4+ invul réussies par Vivi sur 7...C'était par galanterie naturellement! Smile )
Les 50 cadets (envoyés occuper des termis et le chapelain le temps que le craco arrive...) mangent sévère, mais jusque là, c'est normal! Là où le monde est injuste, c'est pour le jet de moral : 6 et 5 aux dés, sous un cdt9 discipliné/relançable. Je dis: "j'peux mieux faire, j'en ai encore sous l'pied!" --> relance : 6 et 6 ... Bon... EN effet, mais 'avais pas pensé dans ce sens... Cette chère dame fortune me prend au mot, trop bon. au revoir, au revoir, les cadets! MDR
Sans les cadets, mes lignes sont vides... FAut voir le positif: ça joue plus vite!JE cavale pour ne pas me faire rattrapper, le craco croque quelques termis, mais grâce au scorpion lourd qui campe tranquillement dans les lignes ennemies, on a même pas mal!

N'empêche, la GI s'est quand même sentie méprisée... Sad
Mais j'ai tué un accolyte avec mes mortiers.. L'honneur est sauf!
Partie très fun, même si j'ai pris la misère, on a bien rigolé!
Victoire mineure, je crois? Ou égalité je ne sais plus

3e contre de la GI et du Kroot, (Le hirsute et son binôme).
Bel esprit de nos adversaires malgré les...contingences propres à la guerre, que c'est affreux, la guerre!
Ils sont confiant dans le premier tour, grâce à leur poupée de mes c...
Manque de bol, on l'obtient. Alors c'est un carnage. Les mortiers zigouillent 12 kroots en un tir... Record. Le reste c'est du nettoyage, les eldars faisant le ménage partout où ils peuvent, précédés par des tirs assez intenses. A noté un joli duel de cracosaures, qui s'entretuent joyeusement!

4e contre Battosai et son binôme (eldars et chaos).
Armées super-violentes (2PD -fouet de soumission, céraste-rush eldars noirs, etc...). Mais des adversaires exemplaires, tant au niveau des règles que du comportement, et qui jouent bien. C'est le genre de partie que j'adore: dès le début on voit qu'on est mal, alors il faut tout tenter!
Mais...Aïe: commencer en deuxième face à ça, mes escouades d'une rare incompétence au tir, ou bloquées à coup de terrorfex, mes cadets contactés dès le début par 4 escouades de cérastes, je me dis que la partie va être longue... Ou plutôt courte!
Les scorpions aussi aux prises avec ces foutues gladiateurs, le seigneur phoenix zigouillé par le seigneur (bouclier d'ombre remonté au max!).

Alors, vient le moment du très-classique (dans ma GI!): "quoi, c'est foutu???: CHARGEEEEZ!!!". je charge avec tout ce que j'ai. Mauvaise idée, certainement, mais je marave 2 escouades sur 4 de mon côté (une succube gobée par le cracosaure, jouissif!), je sauve un minimum de troupe pour tenter quelques tirs.... dérisoires, mais utiles en fin de partie...
Quelques GI font leur devoir avant de périr, mon officier achevant même un PD (triple6 pour blesser!), avant de se prendre le 2e dans les gencives (le craco allant le charger malheureusement intercepté par le voïvode, qui l'achève avant que ne le plaquent mes GI-rugbalistiques venus à la rescousse, moment épique!) les eldars font aussi ce qu'ils peuvent, et placent surtout leurs "gros" (scorpion!) sur l'objectif, ce qui nous permet d'arracher l'égalité.

On a vraiment senti le vent du boulet sur celle là, mais j'ai adoré cette partie. Un grand merci et bravo à nos adversaires (saloperies de vilains!!!).

Last but not least: un bon délire contre minus et Kervet (Ko-Nécrons):
Bon trip! Encore une fois, la GI prend tout dans les gencives (scarabs/Deceiver, et tout ce qui ressemble à du tir...), mais font quand même le minimum, les eldars se font un flanc, mais de vils guerriers nécrons sont monolythexfiltrés, sauvant les vils boulons de la démat'...
Le reste à l'avanant, la GI se fait démater (à non, il restait le craco!) et les eldars campent en face.
victoire mineure, je crois, mais certainement pas (grâce au scorpion!)

Du coup, 6e (grâce au scorpon!!!), et un mètre que je n'aurais jamais pensé à acheter! cheers


Bonne ambiance, bon tournoi, et un grand (double! Wink ) merci à notre héroïque Lolo!
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Vétéran du forum
Gorzag


Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:36

Un petit mot pour Lolo qui prend sa "retraite organisatrice". Je voulais juste te remercier pour tout ce que tu as mis en oeuvre en termes d'événementiel dédié à 40K dans notre belle région Wink. Quel régal de descendre dans le sud Sarthe pour participer à un tournoi organisé par la CDD. On pouvait y aller les yeux fermés, on était sûr d'y passer un bon moment.

Gorzag "bonne chance à la nouvelle équipe !"
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:47

Et bien voilà une page se tourne, ca donne aussi moins de boulot, pour plus de plaisir! Tu as bien mérité de pouvoir te poser les pieds sous la table. En tout cas j'ai été très content d'avoir organisé les touradissay avec toi, et je serais aussi très content de rouler sur les pov' boyz d'en face lors de l'uinon fait la force, grace à notre mega alliance de bestioles vertes et oranges.

Comme ca on pourra se faire appelé l'équipe des Prez à la retraite...
Allez, allez viva la relève en avant! Arrow

_________________
Debrief FullOption 2008 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:29

J'ai eu Lolo en direct par TPH, je comprends très bien sa position et le remercie-félicite-congratule pour sa main de maître en terme d'organisation de tournoi.

Je souhaite à la nouvelle team sarthoise de nous régaler autant que la CCD (sûrement différemment, mais pas moins qu'autant !).
A+
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:30

et bien merci à tous de votre soutient et de votre compréantion, ça me touche énormément

yas pas à dire Wink Wink Wink , c'est dans l'adversitée qu'on reconnais les amis



Citation :
Comme ca on pourra se faire appelé l'équipe des Prez à la retraite...

et plutot 2 fois qu'une lol! lol!

lolo
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:31

la ccd ett morte, vive la ccd ou plutot vive lolo
et oui depuis que je gravite dans la gurine en region centre je l'ai vu faire vivre cette asso presque a lui tout seul.
alors pour l'ensemble de ton oeuvre je te fais :
UN TOTAL ET GRAND RESPECT !!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

et puis j'ai l'honneur de t'annoncer que tu est fait membre d'honneur par les warrior's de RC.
comme ça tu aura un pretexte pour passer nous voir plus souvent. Razz

Citation :
Mention spécial à killer tongue et steph pour leur esprit du jeu, pile dans ce que la ccd souhaite que le hobby soit, si tout le monde étaient comme vous tout ce passerais dans le meilleur des mondes
ba et nous on sert plus a rien ? lol!

et aussi je lance un gros F..K a tous ceux qui ont abuser et profiter de ta gentillesse pour arriver a leur fin ou pourrir une manif.

et puis pour finir je lance un appel : il faut poutrer le binome des prez a la retraite.
" SUS AUX RETRAITE " Razz

REVES CELTIQUES " L'ASSO LAS PLUS PUNK " pirat
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:03

Citation :
et puis j'ai l'honneur de t'annoncer que tu est fait membre d'honneur par les warrior's de RC.

......... Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Embarassed ben la.... les mots me manquent, c'est avec joie que j'accept, je paierais méme ma cotis

ouais, j'avais bien l'intention grace au temps libre que je vais avoir, d'aller trainer mes guetres dans les assos du coin

Citation :
ba et nous on sert plus a rien ?

ben si il y as bien une asso dont ils pourrait faire partit c'est bien la votre, c'est ce que je leur ai d'ailleur dit


Citation :
et puis pour finir je lance un appel : il faut poutrer le binome des prez a la retraite.
" SUS AUX RETRAITE "

maididonmaididon, ça sonne comme un défi ça, hé!!! mon co-partenaire retraité, on vas pas se laisser traiter de la sorte hein :lol: :lol: , ça sent le gant à relevé ça , on vas pas se laisser traiter de la sorte

bon, c'est quoi déja les horraires de sortie de ma maison de retraite ??

lol! lol! lol!

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:46

c'est bien tout ça, mais notre note de compo à Vivi et moi ? hein, dis moi pas que tu nous avait oblié dans le classement quand meme ?

Ah bah si.. je comprends mieux maintenant.. lol

Bon bah avec tout ça, on aura ptete la chance de te voir au Semper cette année !

Bon si tu nous retrouve, et juste par curiosité, si tu peux nous trouver notre note de compo merki !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:06

flurtre, moi qui pensais que ça passerais innaperçut lol!

on vas dire que c'etait pour etre galant avec la seule joueuse du fulloption Embarassed

oublit éditer dans le listing mais au cas ou (arkael+vivi=11.5)

pour le semper, ben je pense qu'il n'y aurras pas de prob, vut que je vais avoir plein de temps pour moi maintenant

et pit etre qu'on se verras à poitier, sinon au tournoi d'elken sans prob vut qu'on y à réserver 2 chaise roulante pour hiigy et moi lol!

lolo à la recherche du dentier perdut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:43

On ne va pas à Poitier par manque de temps, mais par contre oui on sera au tournoi d'Elken sans souci, avec la meme alliance qu'au Full Option mais avec 2 autres armées pour varier les plaisirs !

au plaisir de t'y croiser.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:38

bon pour info, je vient de supprimer le blog et l'album photo de la confrérie, vut que mes p'tits gars projette de crérer leur propre site

lolo
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:42

pour la compo, vous connaissait notre point de vue (n'en deplaise a certains).
pour le reste je fais totale confiance a elken, je n'ai aucun doute la dessus.

REVES CELTIQUES " L'ASSO LAS PLUS PUNK "
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:44

heuuuu, ma poulette, t'est sur le débriff du fulloption la, le topic d'elken c'est la porte à cote

geek geek geek lol! afro

lolo
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:01

OUPS !!! drunken

BOUBLIK JE M'A TROMPE
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:53

Au cas ou vous ne l'auriez pas vu, il y a un debrief de la manif sur www.lemaelstrom.com

_________________
Debrief FullOption 2008 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:32

merci bien mon pitit hiigynounet, t'est trop sympas, ce seras donc les derniéres photos en ligne d'un tournoi de la CCD

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief FullOption 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief FullOption 2008   Debrief FullOption 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief FullOption 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FULLOPTION 2008 les 16 et 17 février
» Debrief Chauvigny 2008
» Debrief Semper Ludens 2008
» Debrief L'Union fait la Force III 2008
» Debrief du Funky Winter Tournament 2008 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: