Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Debrief Semper Ludens 2008

Aller en bas 
+5
Elken
Tostaky
poufpouf
Sacasmé
Kubiak
9 participants
AuteurMessage
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:06

Comment passer à côté du débrief d'un tel tournoi, le genre d'événement qui conserve l'excitation vive pour des jours et des jours (bon OK c'était hier mais...).

Après un départ tardif et un trajet quelque peu traînant en sortie de boulot, nous mettons pied sur les coups de 0h30 Drako et moi (les émissaires du Maelström Tourangeau on pourrait dire) chez le Vxela du côté de Vendôme pour un dodo expéditif sur le canapé du salon.

Après des tours et détours dans les rues d'Olivet à l'aide d'un GPS quelque peu farceur, nous pénétrons sur les lieux de ce qui sera par la suite notre tombeau ! J'y reviendrai.
La salle (genre salle de concert/spectacle) est méga spacieuse, les tables sont aérées et bien garnies, avec des espaces entre chaque pour poser les figs, le parquet vernis brille, les gens sont beaux...j'en passe !
Les poignets de main se succèdent, étonné/ravis de rencontrer tant de têtes connues, hormis Poufpouf mais là ça va de soi !
2 mots dans le micro plus tard, Arkael pète l'ampli histoire de rester dans la tradition, le WE s'annonce beau.

Je joue une liste Soeurs de Batailles, ma 1ère sortie pour les minettes en 2000 pts, fraîchement peintes (du moins ce que l'on peut appeler ainsi), avec une des listes les plus onéreuse possible par manque de points:
Chanoinesse, 5 Troupes en Rhino, 2 unités de Séraphines et 2 Exorcist, le tout équipé au maximum.
N'ayant jamais joué en 2000 points, je sort 5 choix de troupes identiques afin de ne pas trop en chier pour jouer ma liste, erreur fatal...2 en compo...il va falloir s'accrocher !


Partie 1: Space Wolves (Ragnar)

Ouf une armée qui m'est très familière, j'éviterai ainsi les banalités concernant les questionnements de liste adverse.
Liste piquante il faut l'avouer avec une grosse unité de Griffes Sanglantes en LR et une en rhino, des gus en DP, Scouts SW, Dread Vénérable en DP, Vindicator, Whirlwind...pour un scénar à 3 objectifs.
Que dire si ce n'est que le SW qui n'arrive jamais au cac c'est inutile ? Ses unités se font décimer une à une à coups de Bolters et Lance-Flammes, laissant le malheureux en pleine soumission.

A retenir: mon adversaire à quand même loupé 3 charges qui auraient pu faire basculer la partie (2 fois par fuite de mes nanas suite à des tirs pour mieux le froutcher après, 1 fois par un mouvement et un assaut ridicule en terrain difficile).

Victoire


Partie 2: Chaos (Chtiofonce)

De quoi prendre peur: un garçon qui a de la renommée, d'autant plus que j'apprends son 0 de compo bien mérité !
Pierre déploie une liste à gerber avec 7 unités blindées d'armes spéciales en Rhino (plasma, fuseurs et lance-flammes à n'en plus finir), 2 Sorcier avec fouet qui tâchent et 3 unités de 2 Oblit'.
La mission consiste à activer 3 balises, et 1ère constatation: si je ne commence pas c'est perdu à coup sur vu que je ne compte pas sortir mes sœurettes de leurs châssis.
Je prend le 1er tour, et décide donc de foncer activer les balises avant de le retarder jusqu'au 5ème tour en espérant que la partie se termine tôt !
Mission échouée à très peu près finalement puisque je me fait tableraser au 5ème tour (qui sera le dernier) laissant une unique balise allumée par mon adversaire sur le champ de bataille en fin de partie.

A retenir: excellent adversaire qui n'a commis aucune erreur et très fairplay, ne pas charger de véhicules avec ma chanoinesse quand elle a la possibilité d'engluer une troupe de Nurgle.

Défaite


Partie 3: Slanesh (Henri Pecher-Misseri)

Le fameux scénar merdique avec un close entre 2 QG adverse et une unités proche dès le déploiement...génial un Slanesh en plus (gloups) !
Me voilà face à un PD en milieu de table et une unité de Noise prête à tout vaporiser, et ça n'y a pas loupé !
Le monsieur pose son armée, remonte la clé et la voilà qui se met à jouer toute seule...je subi (et je rate tous mes jets de moral aussi).

A retenir: les fouets de soumission c'est fumé, les éclateurs soniques c'est fumé, le blastmaster c'est fumé, Slanesh c'est fumé, les Oblit' c'est fumé, les sirènes de mort c'est fumé...je jouerai bien Chaos moi aussi...

Défaite


Petit dîner en compagnie d'une soixantaine de joueurs, super bon, super cool bien que claqué par la journée, et puis un p'tit ricard en cadeau que demande le peuple ?!?


Partie 4: Chaos (j'aimangétonnomdésolé)

Encore un Chaos ?! Mais c'est original ça, inutile de vous exprimer ma joie lorsque j'apprends l'absence totale de fouets de soumission.
Vilaine compo encore une fois pour ce scénar à "1 objectif dans chaque camp" où je ferai tout pour l'emporter: assurer mon objectif et contester le sien avec ma chanoinesse (ou quelconque sœur ceci dit !).
Je décide donc de laisser 2 Exorcist ainsi que 2 Troupes autour de mon objetcif pendant que le reste de mon armée filera en vitesse vers celui de mon adversaire.
Ses jets de réserve lui obéissent au doigt et à l'oeil, et c'est sans succès que je parviens à contester, noyé par les 3 vagues de démons et l'imposante unité de rapaces.

A retenir: scénario à égalité, 80% d'échec sur des sauvegarde à 3+ pour ma part.

Egalité


Partie 5: Orks (Greengoffik)

Ouf une tête familière, un joueur super cool, pour une partie détente afin de clôturer ce WE quasi catastrophique niveau résultats.
Le monsieur en question manque de beaucoup de bol sur ses 2 premiers tours, allant même jusqu'à exploser un Rhino encerclé laissant ses passagères libres de tout crâmer à vue !
PAF un mec s'écroule sur notre table, s'éventre le crâne par terre et convulse à nos pieds...crise d'épilepsie en pleine partie de Flames of War. Elken joue les pompiers improvisé en l'attente de ceux du coin, Sacasmé joue l'infirmier (à ne pas louper !).
Dur dur de s'y remettre suite à ça et nous nous laissons s'amuser avec nos pitits bonhommes, me faisant commettre 2/3 petites erreurs permettant à Greengo de se rattraper avant de clore d'un commun accord sur une égalité.

A retenir: toujours finir une unité entamée car 2 figs suffisent à pourrir une escouade de Sœurs, 2 "double 1" sur des charges en terrain difficile du père Greengo, 14 svg à 3+ = 1 morte.

Egalité


Au final, à l'aide de 4 objectifs secondaires accomplis sur 4 tentés, je débouche en milieu de classement, juste devant mes 3 acolytes tourangeaux (décidément Tours c'est plus ce que c'était !) et repart tout fier avec une belle boite de dés qui servira je l'espère à tout brûler l'année prochaine !!!
Un grand merci à tout le Staff pour sa sympathie et son courage, je vous laisse avec le traditionnel +/-.

+ salle
+ tables
+ de très belles armées
+ des nouveaux adversaires
+ le chrono affiché

- dîner un poil trop long
- que des Chaos et Orks en tête de classement
- mon 2 en compo (du à ma quintuplète en troupe, sauf qu'on peut copier/coller autre chose que des trucs forts !)
- manque de prise d'objectifs nombreux
- le scénario "combat des chefs" déséquilibré
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:02

...La Croisade s'amuse...

Samedi matin tôt, trop tôt, le Thunderhawk C3, du Grand Maitre Hébanezzer, par pour Olivet Terre d'hérétiques, au passage, dans sa grande mansuétude, il s'arrète pour prendre les sisters de l'Inquisiteur Oliv' qui faisait du stop le long de la route...

Aprés quelques heure de route, l'Astropate Tomtom, nous dis tournez à droite et vous êtes bien arrivé...

Serrage de paluches aux nobles marines, slurpouilles à quelques xenos, et baisage de pieds au Grand poufpouf... et le tournoi commence...

Phase 1 : DD et ses "hérético-fanatiques" de Black Templar...


Partie trés symphatique, mais L'Empereur délaisse les black Templar pour aidé ses plus fidèles enfants, la partie ne va que dans un sens, tour 2 j'ai la moitié de la table sous controle, un sursaut de colère templière plus tard et la table et mienne...

On finit en 7 tours... Je tablerase, et j'ai l'objectif secondaire....


Partie deux : Welcome to Hell
adversaire Chanoinesse Madmort... et ses sistas


Table volcanique avec beaucoup (voir trop de ponts)... Mes dreads se prennent pour Gandalf et tiennent chacun leur pont... et les sistas ne passe pas...

Partie trés Fun, malgrés le refus des nouvelles régles sista (véhicule conduit par une femme cale sur 4+, en réponse j'ai oui mais elles sont blondes et ont des boites auto...)

Je tablerase, et j'ai l'objectif secondaire...

Parti 3... Duel au soleil...

Vs Stephane et sa KOS like


Centre de table un qg Grand maitre vs Bigboss à Moto, dans la zone suivante : mes Totors et 5 motos orks

j'ai le premier tour, les 5 motards disparaissent sous les tirs de psy-gun, Pertes et Fracas, fument des battlewagon.... je me fait closer en retour par des boys et des nobs, qui s'engluent jusquà ce qu'un justicar vois la silhoutte du poufpouf ancestral passé, et la partie change de sens...

Je finit par presque tableraser le gentil ork rasta... et j'ai l'obectif secondaire...

So it's miam Time... on ma conseillé une créperie/pub

http://www.absinthe-olivet.com/

Bon ben la bière flambée, c'est le mal, mais le rhum c'est pire...

Le Lendemain matin... Aprés l'oublie des saintes prière et un clocher dans la tête...

Je rencontre un joueurs fourbe, sur l'appariement il est inscrit en Orks, en fait il joue "pur" Nurgle... (Etienne)

Partie bien sympathique, mais mal engager pour ma part... je la perd aprés une FEP de Typhus et ses potes qui dévie juste ce qu'il faut pour contesté mon objectif...

Défaite pour les GK, pas d'objectifs secondaires en jeu...

Partie 5 Vs Un Eldar full Shuriken (Jaizapétonnom)

Trés sympa,bref que du bonheur, but annihiler, ben les shurikhens ça piques

Ma dernière escouades se prend 72 tirs, 60 blessures, et je ne reussit que 53 svg...

Defaite, pas d'objo secondaires tentés

SNiffff, quelques calinous à poufpouf aprés...

Résultat du Tournoi...

Tirage au sort des lots FW sous le regard Inquisiteur de Elken... je repart avec :

http://www.forgeworld.co.uk/pirtx42.htm

Puis Classement Général, j'ai la surprise d'être 7eme/62

Et un médico ork pour me nobz... Smile

Merci à Tous orga/joueurs pour ce superbe WeekEnd

Merci à Benoit XVI pour ses discours sur la tolérance

Merci à Saladin, aux rois de France et d'Angleterre, pour leur études poussées des croisades...

Biz, aux Warriors next Générétion, à La Old Team "Orleans", au truk vert de Poitier... aux z'autres aussi en fait

Et un temple à l'honneur du Grand pouf-pouf sera ériger, ou sinon on fera la pourfpouf chearleading team...
Revenir en haut Aller en bas
Sacasmé
Vétéran du forum
Sacasmé


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton Codex)
Date d'inscription : 28/05/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:02

Vraiment je pense que ce genre de rencontre multi jeu est un exemple a suivre pour nous autre une orgua au poil des tables parfaites ,le coté multi jeu qui permet de voir un peu ce qui se passe chez les copains ,le seul petit point negatif que je peu trouver c'est l'impossibilité de dormir sur place mais bon ... j'ai vraiment cherché loin pour le trouver ce point là!! What a Face

PS: le joueur de Flame qui a fait un malaise va mieu il est sortie de l'hopital ,merci a Elken en tout cas!! (c'est pas Tosty qu'y aurait bougé il était occupé a poutrer lol! )
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:50

A mon tour de débriefer.
Grande ligne droite peinture dans l'essentiel de la semaine qui a précédé le tournoi afin de peindre le Gros Mek avec CFK, un truk, 1 nob et 3 boyz ainsi que pour finir 3 méga-armures et 12 blindboyz. Je termine le vendredi soir chez Shulab, mon hébergeur d'amour sur Orléans.

Retour dans la salle des débuts pour cette 4ème édition. Cela rappelle des souvenirs et offre un lieu bien spacieux et agréable. Les tables sont jolies et bien fournies en décors, voir un poil trop parfois (mais c'est vraiment du chippotage).
On prend le temps de serrer les paluches, faire des câlins et de revoir les trôgnes qu'on aime avant de lancer la waaagh dans le grand bain. J'étrenne une nouvelle liste avec quelques trucs jamais testés ; en gros cela donne :

Citation :
QG :
Bizarboy Akkro Goff
Gros Mek Blood Axes avec CFK

Elite :
3 méganobz Blood Axes dont 1 combi karbo dans truk rouge
7 kommandos Blood Axes dont nob avec pince et 2 lance-rokettes

Troupes :
30 flingboyz Goff dont nob avec pince et 3 gros fling’
30 pistolboyz Goffs dont nob avec pince et 3 lance-rokettes
12 blindboyz Blood Axes dont nob avec pince et 1 lance-rokettes dans truk avec lance-rokettes
12 pistolboyz Blood Axes dont nob avec pince et 1 lance-rokettes dans truk avec lance-rokettes
12 flingboyz Blood Axes dont nob avec pince et 1 gros fling’ dans truk

Attaque rapide :
2 kopters Blood Axes avec lance-rokettes jumelés
20 chokboyz Goffs comprenant un nob avec pince

Soutien :
Véhicule volé avec obuzier et habitak’ fermé
3 kanons avec 2 grots supplémentaires et 1 fouettard


1ère partie : avec ce cher Oliv' et ses soeurs dans un scénar à 1D3+2 objos ; 5 au final.
La table est chargée et pourrait nous forcer à nous contenter d'une égale. Mais entre gens de bon goût on se met sur la goule. Tentatives de charge orks face à des répliques de bolts et de flammes de sistas, Oliv' l'emporte finalement 2 objos à 1.
Faits du match : 18 tirs d'exorcistes sur 18 possibles ; l'incapacité d'un nob pincé à toucher et blesser des sistas.

2de partie : avec le sympathique Anduril et son chaos full nurgle dans un scénar où il faut activer 3 balises au centre.
Anduril fait un déploiement qui me fait dire que la partie va être une formalité si je ne loupe pas mon premier tour. Mais n'est pas Hannibal Smith qui veut et comme tout bon poissard, je me vautre pendant non pas 1 tour mais 4. Tellement que j'en bougonne (Toutes mes excuses Jacques). Mais finalement, Gork me sourit en me permettant d'arracher l'égalité sur la dernière phase de tir d'Anduril gangréné à son tour par la malemoule.
Faits du match : un démon majeur, un PD de nurgle et Typhus à mon tableau de chasse ; des séries de rokettes en plâtre qui ne font que des 1 en pénétration ou en dégâts.

3ème partie : avec le doux Buno Coco et ses taus sur un scénar avec duel de QG au centre.
Je le sentais mal ce scénar le trouvant fortement aléatoire selon les armées. On met face à face son éthéré face à mon Akkro. Je commence et bute direct l'éthéré. La moitié de la poiscaille se barre ce qui fait que la partie est pliée d'entrée en ma faveur.
Déçu de ne pas avoir pu joué véritablement avec Bruno. A voir si ce scénar ne serait pas mieux en 1èere mission de tournoi avec des appariements étudiés par les orgas pour éviter les parties quasi-jouées d'avance.

Une défaite, une égalité et une victoire plus tard, on rentre avec le Shulab pour se marrer devant Tropic Thunder.

Une nuitée plus tard, on remet çà.
4ème partie : avec ce fourbe de Blood Axes de Larg' sur un scénar en fer de lance.
Je subis tout au long une partie à sens unique où mes jets de dés calamiteux ne font que s'enchaîner. Même Larg' en est navré mais heureusement pour moi ce scénar favorise à mort les égalités et je parviens à l'arraché en me la jouant sacrifice de boyz pour un dernier carré.
Fait du match : mon incapacité à faire le moindre dégâts sur les blindages adverses, même avec du 2+.

5ème partie : avec le gentil Tostaky et son mech sistas sur un scénar poutre type V4.
Il fonce pour me carboniser, j'encaisse diffcilement mais mon contre-charge est assez efficace pour permettre l'égalité.
Fait du match : le double 1 sur chacune des 2 cahrges en terrain difficile.

Bref, une malemoule chronique aux dés pendant tout ce satané week-end sauf sur le scénar 3. Mais la géniale tombola rattrappe le coup et je repars avec un rhino volé ork Forge World.

Encore bravo aux orgas pour ce tournoi qu'il est toujours aussi bien mené. Peut-être juste revoir ce scénar 3 qui serait mieux en début de tournoi je pense.
Merci à mes adversaires pour les agréables parties.
Merci aux copains d'Orléans et d'ailleurs, cela fait toujours plaisir de se déplacer pour voir vos bouilles (même si Poufpouf reste un fléau que pour les carpettes).
Et merci à Shulab, cet éternel hébergeur grand luxe.

Vivement la prochaine édition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:51

Salut à tous,

Voici mon debrief pour ce Semper Ludens 2008, quatrième du nom.J'y avais une nouvelle fois mon ost de Word Bearers revisité pour faire 1 minimum bonne figure en V5.Nouvelle version des règles que je n'avais pas encore potassé, je m'en excuse d'ailleurs auprès de mes adversaires même si cela n'a pas forcément posé beaucoup de problèmes avec mes adversaires.

1ère partie contre Lilian Pavy et ses Eldars.
Partie agréable dans l'ensemble avec une armée adverse plutôt couillue qui m'a annulée mes sauvegardes et les mouvements de mes rhinos me laissant à poil pour aller chercher le nul au tour 5.
Egalité

2ème partie contre Ivan et une GI.
Activation d'une balise par mon adversaire au tour un grâce à une super reprise d'initiative de sapart et à l'annihilation de mes rhinos.Une nouvelle fois je suis à pieds pour aller activer les balises.Il enlise mon Pd avec des sentinelles et des troupes mais je m'en libère et au tour 5 grâce à une fourberie de ma part je lui désactive une des 3 balises et j'en active une .
Egalité

3ème partie contre Bulot et ses Orks.
Je n'ai jamais su contrer cette armée et cette fois ci ça s'est confirmé.J'ai fait l'erreur de lui laisser l'initiative et avec le scénar 3 c'était ma mort assurée.J'ai tout de même réussit à remplir l'objectif secondaire en mettant une de mes troupes dans sa zone mai j'ai trop mangé pour arracher une égalité.
Défaite

4ème partie contre Jean Philippe et des Sm du Chaos.
Devant la liste de mon adversaire avec doublette de PD avec fouet et de Defiler,un LR fourré des Berkos, 2 triplettes Termis autoaconon faucheur, Démon majeur je me dis qu'avec 2 objos sur la table il va falloir serrer les fesses et la jouer fine.Je fais en sorte de faire un gros pavé de 30 Sm autour de mon objo et de tenter d'aller contester celui de mon adversaire avec mes 2 QG et mes termis dans LR.Chose que je n'arriverais pas à faire.
Egalité contre un jeune adversaire sympa mais jouant avec une telle liste trop frileusement.

5ème partie contre Oliv et ses sistas.
J'immobilise mon LR comme un con tout seul au tour au tour un mais Oliv joue le jeu et vient à la castagne où l'on se rend coups pour coups. Partie la plus intéressante du week end contre une armée que je ne connaissais pas plus que cela et que je trouve pleine de charme.J'ai l'objectif secondaire et une sauvegarde sur un Termi me permet d'arracher une égalité.

En résumé cela m'a fait plaisir de me remettre dans 40k et de faire un tournoi en V5 qui roule tout seul même si je n'ai su aligner une seule victoire.
J'ai apprécié de faire la connaissance de certains et de mettre 1 visage sur un pseudo tel que celui de Killer Tongue. C'est avec joie que j'ai pu voir également les trognes d'Oliv, de Kub et de SebVoinot et tailler la bavette avec eux.Un grand merci aux membres de la "Cité des Joueurs" (+ DD) avec qui je m'entends si bien et avec lesquels je me marre toujours autant. Merci à Greengo mon invité de marque pour le présent, ses conseils et aussi parce qu'il est un peu mon "parrain" dans le hobby.Je reviendrais pour sur l'année prochaine avec je le déclare haut et fort une nouvelle armée.

Les++++++:
-L'ambiance
-Les tables
-Les armées peintes de main de maître (d'ailleurs je suis preneur de photos de l'armée d'Etienne Buriot sur ses Pesteux).
-L'orga au poil
-Les arbitres disponibles tout au long du tournoi sauf Typhus Twisted Evil
-Le chrono
-La tombola
-Le fait d'avoir des adversaires avec 5 armées différentes

Les --------:
-Le retard du samedi
-Le scénar 3
-Le lot "Ailes tyranides" FW que j'ai gagné :lol: à la tombola

A l'année prochaine donc.
Tchô
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:58

Salut !

Shulab a écrit:

-Le lot "Ailes tyranides" FW que j'ai gagné :lol: à la tombola

Si t'en veux pas, je connais quelqu'un (moi pour ne pas le citer) qui serait content que tu lui donnes :p

(je peux pas te les racheter, plus de sous)

Sinon blague mis à part, comme prévu le tournoi était donc bon (sauf le scénar 3, oublie donc cette idée Arkael :lol:) et avec une montée en puissance de l'asso' (dixit Red Dawn) avec de très belles tables et ça c'est bien. Very Happy

En espérant être de la partie l'année prochaine.

Bye,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:08

Citation :
Sinon blague mis à part, comme prévu le tournoi était donc bon (sauf le scénar 3, oublie donc cette idée Arkael Laughing) et avec une montée en puissance de l'asso' (dixit Red Dawn) avec de très belles tables et ça c'est bien. Very Happy

Mouai enfin c'est surtout que les joueurs ont pas encore compris qu'au Semper y'a toujours un scénar à la con ! Mais un jour ils comprendront !

Pas grave je trouverais bien une autre idée.. à la con pour l'année prochaine.
Mais sachez que malgrè cette curiosité, le scénar a crée quelques suprises et qq résultats et retournement de situation assez marrant.

Citation :
En espérant être de la partie l'année prochaine.

M'est avis qu'il ne faudra pas trop tarder pour s'inscrire si tu veux en etre.. mais on a encore le temps pour le moment.

Bon nous faisons notre débrief prochainement et j'ai un gros stock de photos pour vous, le temps de mettre tout ça en forme, en ligne et de faire le tri et vous pourrez voir et revoir ce WE qui fut bon (mais fatiguant...).

Je repasserais plus tard pour vous faire part de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:47

Slayer of Gods a écrit:
Salut !

Shulab a écrit:

-Le lot "Ailes tyranides" FW que j'ai gagné :lol: à la tombola

Si t'en veux pas, je connais quelqu'un (moi pour ne pas le citer) qui serait content que tu lui donnes :p

(je peux pas te les racheter, plus de sous)

SoG

C'est que je les ai "donné" sur place à un pote DD pour ne pas le citer car je n'allais pas me mettre aux Tytys de suite, en étant sur qu'il en fera quelque chose de bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:11

La sorcellerie, c'est plus ça...
Il est où mon couvert Bad Moonz???


Partie 1 Vs Coco et ses taus :

Il gagne le jet d'initiative et déploie ses troupes sur les objectifs. C'était sans compter sur le mur de tir courte portée à PA1, 2 et 3, les guerriers de feu font demi-tour et abandonnent les objos. Un rhino rush d'entrée de jeu et la végétation locale me font passer inaperçu et hors de ligne de vue. Une attaque de flanc des élus rasera trois squads tandis que 7 railguns réduisent ses membres au strict minimum.

victoire avec 3 objos, mais je rate le pompon en achevant pas les broadsides.


Partie 2 Vs Fuegan et son Biel-Tan :

Je me souviens d'un grand nombre de périls du warp, qui ont tué pas mal de sorciers, le reste se perd dans les limbes.

Défaite, et je rate encore le pompon.


Partie 3 Vs Vxela et ses pesteux cochons :

Duel en centre de table entre prince démon et démon majeur, les 2 dreads pesteux me pètent tous les deux une rage sanguinaire et rejoignent le close. Le démon de Vxela rate son désengagement et moi je ne bouge pas. En fin de tour 1, c'est 7 unités qui closent au centre. Tout ce qui vit encore rejoindra ce même close par la suite.
Je finis quasiment tablerasé, sans la satisfaction d'avoir pu transformer un seul pesteux en enfants du chaos malgré la dizaine de bénédictions que j'ai jeté.

Défaite, et je rate toujours le pompon.


Partie 4 Vs Anduril et ses pesteux pas cochons :

Avec 3 rhinos chacun, on rush au centre de la table et on se rejout le scénar de la veille. Typhus nous rejoint tranquillement en marchant tandis qu'enfin je transforme un démon majeur en enfant du chaos. On finit la partie avec 3/4 des troupes au close, et on se rend compte chacun qu'on a oublié de tenir notre objectif ou de prendre l'adverse.

Egalité, et 2/4 de table chacun.


Partie 5 Vs Dede et ses croisés :

La croisade se déploie à l'abri dans les tranchées, tandis que les véhicules et jetpacks avancent, m'immobilisant mon predator et un rhino sur le flanc gauche. Le second rhino s'immobilisera en voulant contourner ses deux potes et je finis le tour 1 avec une moitié de table qui ne bouge plus. Le land me permet heureusement de contacter le squad d'assaut avec chapelain, mais tout ce beau monde se fera à terme massacré. L'arrivée des frères d'épée en attaque de flanc finira de bloquer totalement mon flanc gauche. Les black templars à ce stade mènent la danse, mais c'est l'intervention héroîque d'un squad TS lançant une attaque de char sur le champion et son squad et les faisant fuir qui renversera la vapeur. Le chapelain écrase le sqaud TS mais le rhino continue sa chasse avant d'être détruit, faisant sortir de table le champion, sa garde et un squad d'appui planqué dans les tranchées.
La partie se détermine au tour 5, ou mon predator choisira de prendre pour cible, plutôt qu'un gus isolé avec un fuseur à moins de 6ps de lui, la dernière squad d'appui en tranchées et la faisant fuir. Le dit-gus justement finira le pred.

Défaite, mais j'eu eu le pompon cette fois, avec un champion de l'empereur et sa garde.


Je dois finir quelquepart entre le premier et le dernier, vers là.
Un week-end bien plaisant en tout cas. C'est vrai que ça fait plaisir de revoir vos trognes et d'en découvrir de nouvelles.
On reviendra!

TKT
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:39

Pour les gens qui voulaient les scénarios :

http://www.ajtl.net/e107_docs/scenarios%20Semper%20Ludens%202008.pdf

Sinon continuez vos debriefing, c'est vraiment important pour nous d'avoir un maximummmmm d'avis sur le tournoi pour pouvoir faire encore mieux, si si c'est possible, j'en suis sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:11

.

Poufpouf dont l'aura cosmique était en berne ce week end ludique a tout simplement aimé ce SEMPER LUDENS là !

Poufpouf est généreux et poufpouf complimente chaleureusement les gentils organisateurs de cette sublime quatrième édition... Pour ce qui n'aime pas le scenario 3, poufpouf le fléau les hue et les conspue...
Il n'est pas exclu que Poufpouf les chasse de son merveilleux royaume...

un royal merci pour ce grand moment ludique et de franche poilade au moment de la remise des prix.

Poufpouf va maintenant vous éclairer quant à sa manière de mener bataille et de perdre avec panache ( panache et non panaché comme pourrait le laisser entendre quelques esprits taquins et en manque de vapeurs ethiliques).

C'est sur une morne plaine que se tient la première bataille contre un jeune homme fort d'une légion d' ange de la mort à livrée rouge carmin... et POUFPOUF usant d'un audacieux stratagème privera au quatrième tour puis au cinquième tour son adversaire de toute tentaive d'égalité puis de victoire en abusant de cette petite règle " sprint" avec ses marcheurs de guerre dorénavant équipés de baskets à trois bandes... Mon Ost gagne contre un adversaire résolument sympathique pratiquant un jeu très très fluf. merci

La deuxième bataille bataille fût épique ,au milieu d'un desert de ruines brulantes hantées par une horde vociférante et jaunepétante... Et là , et bien poufpouf à joué comme un âne doublé d'un mulet tirant un boulet... en cherchant à réduire la terrrrrrible influence de l'esprit de la ruche qui poussera cinq tout petits gaunts à rallumer deux balises que poufpouf avait décidé d'eteindre par décrêt royal et à grand coup de canon fantôme...
Mon adversaire aura au quatrième tour un rictus de satisfaction quand il entendra poufpouf divaguer sur l' impérieuse nécessité dans l'art de la guerre du 41 ème milllllénnnnnnnaire, de réduire les escouades insectoides à la moitié de leur effectifs et tout le tintouin!!! et c'est en pleine séance de v4 que sa majesté se rendra compte de l'immense bétise de son propos et de la fin imminente de la bataille v5 dont l'issue fut à notre défaveur... hélas

Merci à mon adversaire qui à rougit quand en présence de poufpouf , sa dulcinée lui à glisser à l'oreille dans un moment d'acalmie " à plutard mon coeur!"... Poufpouf aime la poésie qui fait rougir ses adversaires . merci aussi à cette jeune damoiselle .

la troisième bataille s'annoncait prométeuse et le plus vaillant des grands prophètes s'apprètait à en découdre avec ce cochon de Gaunt et ses trente cadets... au milieu d'un tas de charbon... au nord c'était les corrrrrons .....
Une royale branlée était annoncée mais il y a un gros mais ;l'adversaire de poufpouf a jugé opportun de mettre 46 longue minutes à se déployer .

Un sentiment amer s'est installé; à la fin du troisième tour il nous restait une vingtaine de minutes à jouer et poufpouf a eu la bétise de ne pas jouer la montre ( alors qu'il mène en ayant détruit 6 unités à son adversaire et qu'il ne reste plus que cinq cadets pour que Gaunt n' échappe à la colère de nos marcheurs de guerres royaux), et de jouer un quatrième tour que curieusement son adversaire visiblement raguaillardi jouera très très rapidement ( 45 minutes à vu de nez ) ... poufpouf sent alors l'ironnnnnie lui piquer les fesses et se verra obligé de ceder à son adversaire , une victoire qu'il ne méritait pas ... argl ... Votre souverain bien aimé aurait mieux fait de jouer la montre et magouiller quelque peu pour ne faire que trois tours.

merci quand même


la quatrième bataille a lieu un jour nouveau et contraint notre majésté à retourner sur la morne plaine qui avait vu la veille ,le triomphe du fléau des carpettes.
Après avoir baisé le front de son royal porte bohneur, et s'être fait en retour baiser au front par son herault devenu légendaire en ce dimanche( le susnomméeeeee, l'innnnnégalééééé "KUBBIAK" pourfandeur DES REMI et vainceur de DD le grand)... bref poufpouf s'en va heureux de guerroyer sur une table magnifiquement volcanique qui va effrayée et aggacée son adversaire qui chemin faisant, se révèlera charmant et exigeant ... la partie est disputée et poufpouf aura toute les peines du monde à faire taire une batterie de trois ignobles exorcsites... Un affreux mal entendu bloquera les gardes fantômes dans leurs épaves et empèchera le piège tendu par votre génialissime souverain de faire mieux qu'une défaite , défaite qui aurait eu une tout autre couleur si POUFPOUF avait moins usé de spiritueux la veille et regardé dans son petit manuel du souverain bourré partant en en guerre avec un casque lourd en peau de locomotive... " comment faire pour gagner la guerre!"


La dernière bataille sera livrée contre un adversaire redoutable et décapant à la tète d'une vilaine armé d'hérétiques mals soignés adeptes de miasme et de fonte purulentes... C'est très vite une très grosse poilade et poufpouf est heureux d'avoir rencontré un joueur ( anduril mais que cela reste entre nous!) au moins aussi bête que lui ...merci !!!! la partie est une très grosse séance de rigolade et le résultat n'a aucun interêt compte tenu de l'ambiance débile de cette partie à rebondissements improbables et à destin tordu hautement ludique ...

Il est à noté que lors de cette partie le grand prophète à abusé du pouvoir " guerre mentale " et il semble que sa puissance psychique est affecté involontairement un joueur de "flames of war" sur une table voisine .

Poufpouf veillera à limiter la puissance de ces psychers lors du prochain tournoi . hahahhahahahha !!!!!

merci à tous et à toutes

SEMPER LUDENS ...SEMPER FIDELIS
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:40

De cette quatrième édition du Semper Ludens, plein de bons souvenirs me resteront en mémoire !

Ceci étant, je commencerai par les - :

- le 3ème scénar me semble vraiment trop déséquilibré (ou comment un capitaine space marine succombe en 5 secondes sous les coups d'un big boss et de 5 nobz en méga armures),
- le nombre de tours et d'objos aléatoires (aurait pu être fixés par les orgas pour toutes les tables),
- les règles universelles... pourquoi en zapper certaines (et souvent les mêmes d'ailleurs), alors qu'elles font partie intégrante de du GBN ? C'est bizarre, on ne supprime jamais charge féroce, course, ni les pouvoirs psy...

Les + :
tout le reste ! Les joueurs, l'ambiance, la salle, les tables, la tombola FW, etc.

Le détail des parties suivra.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:15

Merci Pascal pour ton debrief, toujours utile. Puisque tu poses des questions je vais te répondre :

Citation :
- le 3ème scénar me semble vraiment trop déséquilibré (ou comment un capitaine space marine succombe en 5 secondes sous les coups d'un big boss et de 5 nobz en méga armures),

Certains l'ont aimé, pas d'autres, mais je suis un incompris... enfin il était volontairement déséquilibré, mais c'était surtout l'occasion de faire une variante de l'annihilation qui reste quand meme un scénario pour moi sans réelle saveur. et il en fallait un pour équilibrer le type d'armée sur l'ensemble du tournoi.
Sachant tout de même que suivant les armées perdre son QG ne voulait aps forcément dire perdre la bataille. Mais je suis d'accord pour dire qu'il a été très variable suivant les tables malgre certains résultats tres innatendu ex : un prince demon face à un QG tau (des crisis ? je cause pas tau désolé) : bah c'est les tau qui ont gagné (le QG n'est pas mort).. comme quoi.

Mais l'année prochaine il sera remplacer.. par autre chose c'est certains, nous verront bien par quoi :p

Citation :
le nombre de tours et d'objos aléatoires (aurait pu être fixés par les orgas pour toutes les tables),

Autant fixer le nombre d'objo peut etre une excellente idée, autant fixé le nombre de tours pour des scénarios aléatoires n'en est pas une, pourquoi ? tout simplement car ça enlève énormément d'interet à la partie, le joueur jouant en dernier ayant un ENORME avantage, avantage grandement diminué lorsqu'il y a une prise de risque à faire.
Et toi qui ne comprends pas pourquoi on zappe certaines regles du GBN : celle ci en fait partie intégrante ! Razz

Citation :
les règles universelles... pourquoi en zapper certaines (et souvent les mêmes d'ailleurs), alors qu'elles font partie intégrante de du GBN ? C'est bizarre, on ne supprime jamais charge féroce, course, ni les pouvoirs psy...

Seule les règles inérantes (pas toute d'ailleurs) aux scénarios ont parfois été zappés, volontairement et dans un esprit d'équilibre uniquement, ainsi que pour certains pour éviter certains problemes au niveau du fonctionnement. Mais à moins que j'ai zappé un truc, ne pas autorisé un cbt nocturne ou une frappe de flanc ne me semble pas absurde.

Par contre supprimer d'autres regles, là par contre effectivement ce serait absurde, mais en V3/V4 on faisait dejà régulierement des scénarios sans autorisé l'infiltration.. pour ses même raisons d'équilibre.
Par exemple si tu permets l'attaque de flanc, et que ça te fait arriver au tour 2/3/4/5 à coté d'un objectif : celà parait un peu abusé. Voilà le pourquoi de la chose. Apres peut etre à t-on mal dosé, je ne dis pas.

Mais tu dois le savoir, il n'est pas toujours évident de penser à tout et d'arriver à contenter tout le monde, avec un semblant d'équilibre au vue du déséquilibre du jeu lui même.

Bon après ça la V5 est toute neuve, avec plus d'expérience on fera je l'espère mieux, même si je suis pas mécontent du résultat au final sur ce point de vue là (scénarios).

Raconte nous tes parties, ça me fera plaisir de voir comment ça c'est passé.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:40

Archi d'accord avec toi Arkael par rapport aux remarques d'Elken, sauf pour le fameux scénar 3 qui fera parler de lui des mois et des mois encore (un peu comme tous ces fabuleux scénars que vous nous pondez tous les ans !):

Citation :
Certains l'ont aimé, pas d'autres
Ceux qui ont été avantagé on aimé, par les autres...coïncidence ?

Citation :
Sachant tout de même que suivant les armées perdre son QG ne voulait pas forcément dire perdre la bataille.
Se prendre 5 points dans les dents au tour 1 contre un adversaire quoi n'a que 8 choix dans son armée...c'est dur Razz
Et puis le QG est parfois la pièce maitresse d'une stratégie (genre ma chanoinesse !).


Par contre comme disait Greengo: à l'avenir il serait TRES IMPORTANT de mettre votre scénar "foufou" en 1er, afin de doser l'appariement en fonction. Pensez-y c'est une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:23

OKi, je comprends les arguments des zuns et des zautres...
mais bon quand même, avec 3x3 scénarii dans le GBN, on a du choix ; et on peut les diversifier avec des objos/missions secondaires.
Forcément, c'est comme çà que je fais pour "L'Union fait la force", donc çà déteint... (^I^).

Alors pour les parties :

- la 1ère contre le monsieur E. Buriot qui finira 1er.
Rien à dire : du Chaos de Nurgle ; Marines de la peste avec plasma en Rhino, Termis, 3 QG donc 2 avec souffle, des démons, un Defiler et un Pred 3 CL (et encore ces derniers ne lui ont presque servi à rien). Je suis méthodiquement rasé, unité après unité, déjà blasé de mes New Marines...

- la 2ème, contre Cédric et du Chaos plus générique, donc plus abordable. C'est plus équilibré avec des bonnes phases de part et d'autres. On finit sur une égalité. Je reprends espoir en mes Ultras, yes !

- la 3ème, où comment retourner à creuser sa tombe.
Le sieur Eric Dziegel et des Orks. Au centre mon capitaine et 5 termis face au big boss et 5 nobz en méga-armures : comme il commence, je perds l'officier mais la charge des Termis mettra ses gros verts en fuite (que je ne peux pas rattraper et qui se rallieront).
La suite : ses troupes avancent tranquillement derrière les Dread et les boit'kitus. Mes tirs restent inefficaces, je prends la Wague de plein fouet. Défaite.

- la 4ème contre des Space Marines génériques. Une partie et un adversaire très intéressants. Sa liste est bien mieux adaptée à la V5 et nous avons tous deux nos instants de gloire ! Je pense tenir l'égalité mais il vient contester l'objo dans ma zone au dernier tour (le 7ème...).
Assurément la meilleure partie du week-end.

- la 5ème contre un jeune homme en Space Wolves. Je connais bien ces gris-là, Dédé en étant un grand utilisateur. Sur le papier, je vois bien que sa liste est très faible ; en plus il m'avoue être débutant. Du coup, la partie en devient didactique et il abandonne avant de perdre sa dernière figue.
Il finira dernier du tournoi mais dispose d'une grande marge de progression.

Je finis donc près des 50ème rugissants, après un bon week-end de figs, de rigolade et même une 'tite intervention.

Le mot de la fin à mes petits scouts :
"- Laissez-nous nous infiltrer et faire des prises de flanc !
Qu'on meure au CàC, pas au tir !..."
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:50

Citation :
Se prendre 5 points dans les dents au tour 1 contre un adversaire quoi n'a que 8 choix dans son armée...c'est dur Razz
Et puis le QG est parfois la pièce maitresse d'une stratégie (genre ma chanoinesse !)

J'avoue le scénar est un défi ! Mais rien ne vous empechait le tour d'apres de mettre toute l'armée sur les siennes pour reprendre les 5 points.

Il faut avouer que le scénar annihilation est de toute façon déséquilibrer pour les armées ayant bcp d'unités, ce qui rattrapent leur avantage sur les scénarios ou ils ont bcp plus de facilité à prendre les objos.

Bon tout celà reste completement aléatoire en fonction des armées.

Mais je prends en considération vos remarques très au serieux. Et je dois avouer que le point le plus dur dans l'orga reste de faire les scénarios. On a beau y passer des heures à réfléchir, gratter, tester, ecrire et se relire, on arrive que difficilement à faire un truc bien.

Mais j'ai vu des choses biens qui en sont ressortis, et d'autres moins bien, on ne pourra que faire encore mieux pour la prochaine fois.

Bon faut que je bosse notre debrief.. je suis devenu flemmard excusez moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:18

Bon j'ai même pas fait mon débriefing en vilain garnement que je suis. Comme j'ai un peu de temps je vais me rattraper.

Pour commencer:
-Voyage sympatique le vendredi soir pour aller dodoter chez tonton vxela
-Gps pommé dans les petite rue autour de la salle le samedi matin :lol:
-Je jouais une liste assez osée genre 1000 pts de QG en prophetes et archontes. Attention c'est mou contrairement a ce qu'on pouvait entendre dans la salle.
-Deuxièmement ce we se resume pour moi en un seul chiffre: "1"
Je suis le joueur numero 1, je commence le scenar 1 sur la table 1, nous etions le 1/11 et la partie a commencé a 10h11 (oui j'ai réellement regardé l'heure tellement cet enchainement de 1 m'a fait marré). La suite est simple, les dés ont suivit le mouvement... (merci a Arkael d'être venu se moquer de moi a chaque partie de mes jets lamentable)
- J'ai fait "2" a mes 5 jet pour commencer
-J'ai tenté tout les objectifs secondaires sans exceptions

Je ferais les debriefs des parties plus tard (pas assez de temps)

Niveau du bilan:
+5 adversaires super sympas et les parties qui vont avec.
+Des tables magnifiques
+Des joueurs sympas (peut etre le fait de jouer dans le bas du tableau?)
+Le chrono (vraiment bien ca, a reprendre)
+Les scénarii (sauf le 3, l'idée est bien, le principe est génial, mais les déséquilibres sont biens trop grands, surtout que celui qui gagnait le close remportait en general la victoire, trop de points mis en jeu, m'enfin personnellement j'ai bien aimé ce scenar)
+De belles armées

-Presque tout les joueurs chaos et Orks remplissent les premières places (c'est pas de la faute des orgas Wink)
-Sur le scenar 1, fixer le nombre d'objo aurait été mieux (histoire de donner les même chances sur toutes les tables)
-Ma malmoule sur ce tournoi, j'ai appris a faire avec ma malmoule, mais la c'était vraiment critique, des fois c'était complètement injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:34

Drako a écrit:
-Presque tout les joueurs chaos et Orks remplissent les premières places

D'ailleurs Sam, pourrais-tu nous afficher les résultats des classements, siouplaît msiou.

TKT
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:45

Killer Tongue a écrit:
Drako a écrit:
-Presque tout les joueurs chaos et Orks remplissent les premières places

D'ailleurs Sam, pourrais-tu nous afficher les résultats des classements, siouplaît msiou.

TKT

Oué, ça devrait arriver (enfin) ce week end, je le motive régulièrement :p. Je vais l'aider à faire le debrief ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:28

Au fait Sam quand est ce que tu te retires les doigts prends le temps de nous faire un debrief de derrière les fagots?lol!

Parce que bon j'ai hâte de voir les photos du tournoi et d'avoir vos avis à toi et à Gismork.(même si on a discuter entre nous)
Ce week end c'est le bon (comment que je te le motive) ou sinon je demande à Virginie de ne pas t'offrir ton Warhound à Noël Wink

Bon week end
A+
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptySam 13 Déc 2008 - 9:30

Ne serait-ce que pour vos nombreuses photos, la foule en délire attend votre débrief.
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:17

greengoffik a écrit:
Ne serait-ce que pour vos nombreuses photos, la foule en délire attend votre débrief.

Il est écrit le debrief, on a fait ça dimanche dernier et sam avait commencé à upload les photos qu'ils avaient dans la semaine. On attendais d'avoir les photos et de faire une petite page sur le site de l'AJTL pour présenter tout ça mais on va peut être se contenter de poster ça sur le forum pour le moment :p. Tiens d'ailleurs je vais aller corriger les fautes d'orthographe !
D'ailleurs si y'a des gens qui ont des photos de l'événement je suis preneur, envoyez un lien si c'est en ligne ou sinon contactez moi pour qu'on s'arrange pour la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:09

Bonjour à tous, voilà enfin le temps attendu du débriefing des orgas du Semper Ludens 2008.

En direct live du canapé des orgas fainéants en retraite pour 8 mois.. avant le prochain.

Nous tenons en tout premier lieu à remercier la tonne de personnes qui ont participé de près ou de loin à l'organisation ou qui ont aider Financièrement l'association à monter le projet et tout particulièrement :
- La société Games Workshop
- Le magasin Eureka Orléans
- Le ministère de la jeunesse et des sports
- La société Kraken Edition, et tout particulièrement Jérémie Bonamant.
- La société Ricard
- Le Staff Miam : Virginie, Isabelle, Charles, Max...
- Nos 2 arbitres qui ont bien voulues sacrifier le jeu pour l'arbitrage : Raphael et Arnaud.
- L'association « La cité des joueurs » et tout particulièrement Jerome, Pascal, Dédé, Jérémie, pour le prêt de jolies tables.
- Toutes les personnes de l'AJTL ayant participés à la mise en place et aux rangements : Gouille, Lionel.. et tous ceux que j'oublie.
- Les Brestois pour leur aide au niveau des décors, et d'être revenus encore une fois cette année.
- Les joueurs de bourgogne qui nous on fait gouter leur fameux « Marcassin », et à vrai dire, on y gouterait bien l'année prochaine pour confirmer que nous l'apprécions vraiment.
- Tous les joueurs de s'être déplacés pour la première fois ou de nouveau encore cette année fidèlement.

Pour cette année nous nous étions fixés plusieurs axes d'amélioration suite aux retours des années précédentes :
Une salle plus grande et plus accueillante : La salle Yvremont a parfaitement remplis cette tâche, et dans la mesure du possible nous renouvellerons le Semper en ce lieu si magique !
Une meilleure gestion du temps des parties pour les joueurs : l'affichage d'un magnifique Timer décrémentant sans relâche les minutes restantes pour chaque partie (Merci Gismork pour le programme qui fonctionne.. et sans bug !).
Plus de belles tables, avec des décors plus sympathique à voir : 3 mois de travail supplémentaire cette année pour refaire quelques nouvelles tables que vous avez pu apprécier au moins de visu.
Proposer un repas chaud pour le samedi soir : notre chef cuistot et son équipe ont été heureux de vous proposer un menu haut en couleur et en goût, en espérant qu'il fut fortement apprécié (au vue de ce qu'il restait dans les gamelles.. et le nombre de fois que certains se sont resservis....).
Améliorer la lisibilité et l'intérêt des scénarios, chose rendue relativement difficile au vue de la sortie de la V5, nous avons apporté la Semper Touch' à un des scénarios, qui sortait des sentiers battus, mais qui a causé quelque maux de tête à certains joueurs (et leur Big boss au passage...).

Cette année, encore plus que les années précédentes, nous avons été très ravis de pouvoir admirer un nombre importants de magnifiques armées, plus belle les unes que les autres. Et même si nous pouvions pas toutes les récompenser, nous tenons à féliciter tous les joueurs qui se sont donnés la peine de nous sortir et de peindre de franchement très jolie armée. Nous espérons que cette tendance gardera de sa superbe au fil des ans, en tout cas nous ferons en sorte de continuer à motiver les joueurs dans ce sens ! Merci au passionnés du pinceaux pour toutes ces belles œuvres qui donnent envie à d'autres de faire pareil !

Nous avons récompensé les 3 plus belles armées du tournoi par de magnifiques lots qui j'espère aura fait des Heureux :
1er / Thierry Kuhn : armée Démon, est repartit avec le Grand Livre de la peinture sur figurine, ainsi qu'une figurine du jeu Alkémy
2ème / Etienne Buriot : Armée Nugle, est repartit avec un bon d'achat GW de 20 euros, ainsi qu'une figurine du jeu Alkemy
3ème / Florian Maury : Armée Kult de la vitesse Ork : est repartit avec un cavalier Death Korp of Krieg de chez Forgeworld, ainsi qu'une figurine de jeu Alkémy.

Quelques photos des 3 armées sélectionnées sont visibles ici : http://www.flickr.com/photos/33142376@N02/

D'autres méritaient aussi une récompense, alors ne perdez pas espoir, l'année prochaine vous serez peut être sur le podium !

Comme les trois années consécutives précédentes, a eu lieu cette année la loterie Forgeworld du Semper Ludens, qui a encore une fois fait des siennes et récompensés quelques heureux chanceux du jour, dont voici la liste qui pourra rendre certainement jaloux les malheureux qui n'ont pas eu cette chance (peut être l'année prochaine... 100% des gagnants ont participé au Semper..) :

Pavy Lilian : Véhicule volé Ork
Pêcher-Misseri Henri : portes Rhino Soeur de bataille
Kuhn Thierry : Kit pour Terminator Death Guard
Segura Jérémie : ailes de guerriers tyranide
Trifigny Jerome : Escouade renegade militia
Daviaud Cédric : Hydre impériale
Morize Stéphane : Kit pour Piranha TX-42 Tau
Maillet Nicolas : Nightwing eldar

L'heureux gagnant du Land speeder Tempest a été effacé des archives impériales pour hérésie... (s'il se fait pardonner en envoyant la liste de ses pêchers et ses coordonnées nominatives, nous pourront peut être remédier à cette disparition...).

Cette 4ème édition s'est déroulé correctement et à répondu aux espérances des joueurs dans la grande majorité des cas, d'après les retours que nous avons eu. Toutefois, nous avons bien pris en note les remarques qui nous ont été faites suite à cette édition, et nous nous attèlerons à faire encore mieux l'année prochaine grâce à vos retours.

Vous pourrez trouver quelques photos non loin sur la toile, pour vous permettre de vous remémorer ou de découvrir (pour les absents) ce qu'a été le Semper Version 2008 !
(Le tri et l'upload de la suite des photos est en cours, nous vous tiendrons informé).

Nous avons été heureux et satisfait de vous avoir accueillis dans la contrée Orléanaise, et nous espérons vous y retrouver l'année prochaine, pour une nouvelle édition qui s'annonce dans la même lignée, mais encore un poil...mieux (enfin on l'espère).

Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusque là... s'il y en a encore, en avant première pour l'année prochaine, un petit indice pour une nouveauté qui risque de faire son apparition au Semper Ludens 2009 :
« La menace sur le champs de Bataille ne viendra plus que du Sol, faites chauffez vos anti-aériens, les frappes aériennes viendront frapper fort ! ».

Cédric (Gismork), et Samuel (Arkael).

A l'année prochaine et bonnes fêtes à tou(te)s !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Semper Ludens 2008 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Semper Ludens 2008   Debrief Semper Ludens 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Semper Ludens 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Semper ludens 2007
» [Debrief] Semper Ludens 2010
» "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts
» [45] Semper Ludens 2011 --> 29 et 30 Oct
» [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: