Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k

Aller en bas 
+10
Drako
glooping74
Teho Redbeard
Drakkard2866
Waadzefeuk
linker
Grundil
Balbuzzard
Patrige
El Chauve
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:16

aPLOCalypse à Bailleau – La Contre attaque

Lieu : Salle des fêtes de Bailleau-le-Pin

10 Grande rue 28120 Bailleau-le-Pin

Inscription au Tournoi

Prix : 20€ par équipe

Envoyer le chèque avec le bulletin à l'adresse de :

Damien DUCHATEL

5, rue du 11 novembre 28120 Bailleau-le-Pin

ordre du chèque : AJSM

Les listes d'armées sont à envoyer avant le dimanche 31 janvier 2016 (23h59) à l'adresse mail suivante : damien.trompettizte@hotmail.fr, olivier.derocq@orange.fr, vizard.thanatos@hotmail.fr Il est nécessaire de préciser dans votre mail : le nom de votre équipe et des joueurs avec vos pseudos et le rôle de chacun (voir un peu plus bas)

Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe dans le même mail.
Les listes devront être sous le format  http://40k.armylistnetwork.com/ ou https://drive.google.com/file/d/0B-zUgIYoDRcuUF9TUFlfcnVoYjA/view?usp=sharing

Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe dans le même mail. Organisation du tournoi:

- Tournoi par équipe de 2
- 14 équipes voir plus
- Chaque joueur joue avec 1250 pts d'armées.
- Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié.
- Chaque partie dure 3h30 (déploiement comprit) Déroulement du tournoi:

Samedi :

arrivée : 8h30 (café-thé, présentation, assignation des tables) Partie 1 : 9h30-13h00 Pause repas : 1h15 Quizz : 15 min Partie 2 : 14h30-18h00 (3h30)

Dimanche :

Partie 3 : 9h30-13h00 (3h30)

Pause repas : 45min

Partie 4 : 13h45-17h10 Résultats, remerciements et remise des lots : 17h30-18h00 Restauration: Midi : formule à 5€ comprenant - sandwich - confiserie - boisson fraîche En formule à 5€ Repas du soir : Chili con carne fait maison + dessert 10€

Règlement:

Le tournoi « aPLOCalypse a Bailleau – La Contre Attaque » va se dérouler en équipe sous les auspices du fun et du fluff !

Alliances : Se référer au GBN

Nota : Pour les tyranides, seule la Garde impériale peut être prise en alliée

- Prise en compte de toutes les mises à jour officielles du Livre de règle et des codex.

- Les suppléments codex ne sont pas autorisés

L’équipe sera composée de deux joueurs dont l’un sera le Capitaine et l’autre le Soutien.

détachements imposés pour les joueurs :


[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Tablea10



- Aucun doublon pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien, ainsi que les choix Troupes qui sont débloqués par un personnage spécial.

- Un seul véhicule ayant 14 de blindage (ou un seul escadron de 2 pour la Garde Impériale). - Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules (sauf de type RAPIDE). - 3 fois le même choix MAXIMUN pour les troupes

- Les figurines FORGEWORLD APPROVED pour W40K sont autorisées (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera possible d'utiliser la/les figurine(s)) - Limitation à un seul AERONEF/CM VOLANTE par liste. - Forteresses assiégé sera utilisée pour les règles de ligne Aegis, Les options d’obstacles ne seront pas utilisables.

- Vous ne pourrez prendre qu'un SEIGNEUR DE BATAILLE (LORD OF WAR).

- Les formations ne sont pas autorisées

- Les créatures colossales ainsi que les supers-lourds ne sont pas autorisés sauf en lord of war - Pas d'alliance au sein d'une même liste. - Evitez le 40k approuved en nombre

- Chaque équipe devra préparer 100 points d’armée en choix troupe. Ces 100 points ne sont pas pris en compte dans les limitations (et ne font pas partie de la liste d'armée) mais doivent être pris dans l'un des deux codex utilisés par l'équipe.

Limitations par EQUIPE :

- 1 Personnage spéciale autorisé par équipe (sera automatiquement le seigneur de bataille) - Aucun doublon entre les armées, sauf pour les choix troupes. IMPORTANT: Il sera possible de "contourner" les restrictions de doublettes avec des alliances entre chapitres SM spéciaux (Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels Black Templars...). Ces contournements pourront provoquer un REFUS DE LISTE.

- L'ensemble des deux listes ne devra pas dépasser 3 CPM (mais qu'est-ce donc ?? https://drive.google.com/file/d/0B-zUgIYoDRcuYlAyaUV1YTA2NUU/view?usp=sharing )

Points de Tournoi :

-Fair Play : 10 pts -Peinture : 10 pts (5 pts par joueurs) -Victoire/Nul/Défaite : 15/10/5 Scénarii: Les scénarios combinés seront utilisés avec quelques particularités présentées le jour même. Système de ronde: Nous suivront le système de ronde suisse. Matériel: Ce que vous devez ramener pour le tournoi : - vos livres de règles et codex. - vos lots de dés, gabarits et jetons. - stylos et calculatrice. - votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif). - votre armée PEINTE et SOCLEE. Peinture d'armée et modélisme:

Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute.

Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé. Les figurines non peintes ne pourront être jouées.

Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.

Fair-play et comportement:

Une note de fair-play/orga sera attribuée à chaque joueur. Celle-ci comprendra : - Le respect porté aux autres participants - Respect des dates d'envois pour les listes et chèques - Ponctualité le jour J (arrivée le matin, pas jouer la montre contre son adversaire ou le faire attendre entre 2 matchs, ...) - Avoir une armée entièrement peintes jusqu'à la dernière figurine. N'hésitez pas durant le tournoi à faire trancher des points de règles litigieux, ou sur lesquels vous avez des doutes en venant voir les arbitres.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nom et prénom: Pseudo: Adresse : Club ou Asso: Équipe: Téléphone : Adresse email: Armée jouée: Participation Aux Frais (20€)

Repas du midi(5€) : Oui Non

Les deux jours : Oui Non

Repas du soir(10€) : Oui Non

Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "AJSM"

Lu et approuvé le:
Signature:


Dernière édition par Damien le Mer 23 Déc 2015 - 15:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:30

Je prends une place !
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:40

Liste des inscrits: (nr: non reçu)

-Sebvoinot / PT-L - Fifthy shade of green (chèque: ok - Liste: ok) -> manque les 100 pts pour la carte "renfort"
-Alban / Nico - La compagnie des Carnutes (Chèque: ok - Liste: ok)
-Saigneur / Vxela - Equipe Rêves Celtique (Chèque: ok - Listes: ok)
-Rod / Ruby - Equipe Ruby Rod (Chèque: ok - Listes: ok)
-Guiklem / Romain - Ping-Pong Théory (Chèque: ok - Listes: ok)
-Zolkov / Subaru - BWGWLS (Chèque: ok - Listes: ok)
-Guts / Deathliger  - La compagnie des Carnutes 2 (Chèque: ok - Liste: ok)-> manque les 100 pts pour la carte "renfort"
-Asuran / Noji - Le grand Dévoreur (Chèque: ok - Listes: ok)
-Mahar / Théo  - CDM 1 (Chèque: ok - Liste: ok)
-Cid / John - AJSM 2 (Chèque: ok - Listes: ok) -> manque les 100 pts pour la carte "renfort"
-Florian / JC - ???  (Chèque: ok - Listes: nr)
-Ivan / Mathieu - CDM 2  (Chèque: nr - Listes: ok)
-Laurent / Dominique - AJSM (Chèque: nr - Listes: ok)
-Valius / Boboche - ??? (Chèque: ok - Liste: ok)
-Sama John / Lord Angelos - Antre de l'Imaginaire (Chèque: nr - Listes: ok)


Dernière édition par Damien le Mar 9 Fév 2016 - 16:56, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:50

Met Vxela en face de moi, on va bien se faire une 3eme édition en équipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:36

Equipe Ischzark/Patrige !

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 459505
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:19

J'ai des questions :
Le refus de liste est pratiqué dans n'importe quel cas vous semblant abusé ou juste pour cette histoire de double dex sm? Idea

Les Super lourds non autorisés sauf en lord of war, ca veut dire pas de IK, mais ok pour les eldars, tau, orks, necrons, etc?  affraid

La limitation 1 seul lord of war c'est pour éviter les gars qui joue codex ik? ou c'est valable pour toute l'équipe? Et donc une équipe Tau/Eldar ne peut venir en Wraith Knight + stormfuge machin chose?  scratch

Pas de formations, ca veut bien aussi dire pas détachements en contenants non plus, mais les détachement des codex genre pillards de l'espace réels eldars noirs sont ok? flower

Sinon je trouve ca un peu anxiogène la modif des scénars annoncée le jour même, pkoi ne pas le faire avant?  study

Merci pour les réponses! elephant

edit : rajout de smileys^^
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1331
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:02

Banco pour moi, aprés à voir avec quelle armée, vu que mes troupes TS sont restreintes et quel binome! ^^

A bientôttttt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:34

froutos a écrit:
J'ai des questions :
Le refus de liste est pratiqué dans n'importe quel cas vous semblant abusé ou juste pour cette histoire de double dex sm? Idea

Non, juste les listes qui nous semblent trop abusé.

froutos a écrit:
Les Super lourds non autorisés sauf en lord of war, ca veut dire pas de IK, mais ok pour les eldars, tau, orks, necrons, etc?  affraid

Les orks ont leur super lourd, les Tau et les Eldars ont leur créature gargantuesque. Du coup, je ne vois pas trop le problème??

froutos a écrit:
La limitation 1 seul lord of war c'est pour éviter les gars qui joue codex ik? ou c'est valable pour toute l'équipe? Et donc une équipe Tau/Eldar ne peut venir en Wraith Knight + stormfuge machin chose?  scratch

Non, les équipes viennent un seul super louds ou créature gargantuesque au maximum. On veux évité le bourinisme aiguë du genre, je viens avec 4 chevalier et puis j'écrase tout mouahaha!!

Du coup, non, une équipe Tau/eldars ne peux pas venir avec un Wraith Knight + stormfuge machin chose

On veux rester dans une optique de tournois sympa où l'on vient pour passer du bon temps autour d'une table.

froutos a écrit:
Pas de formations, ca veut bien aussi dire pas détachements en contenants non plus, mais les détachement des codex genre pillards de l'espace réels eldars noirs sont ok? flower

On prend juste juste le petit tableau pour faire sa liste. Comme on faisait il n'y a pas si longtemps que ça lors des créations de listes lorsque les formations n'excitaient pas encore.

froutos a écrit:
Sinon je trouve ca un peu anxiogène la modif des scénars annoncée le jour même, pkoi ne pas le faire avant?  study

Il ne faut pas avoir peur. C'est un mélange que l'on peut trouver sur le warfo. Mais nous, nous allons ajouter des événements supplémentaire. Pour l'instant on est encore en test la dessus.

froutos a écrit:
Merci pour les réponses! elephant

Il n'y a pas de quoi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:50

froutos a écrit:
J'ai des questions :
Le refus de liste est pratiqué dans n'importe quel cas vous semblant abusé ou juste pour cette histoire de double dex sm? Idea

Damien a écrit:
Non, juste les listes qui nous semblent trop abusé.

ok donc il est pratiqué des que c'est trop bill. Mais du coup c'est trop bill à partir de quand? des qu'on a une death star? des qu'on peut invoquer par paquets? je suis taquin, mais je cherche a savoir ou je dois aller pour pas passer ma journée a me faire rouler par des listes que je ne pensais pas voir dans un tournoi a refus...

froutos a écrit:
Les Super lourds non autorisés sauf en lord of war, ca veut dire pas de IK, mais ok pour les eldars, tau, orks, necrons, etc?  affraid

Damien a écrit:
Les orks ont leur super lourd, les Tau et les Eldars ont leur créature gargantuesque. Du coup, je ne vois pas trop le problème?? (
+

froutos a écrit:
La limitation 1 seul lord of war c'est pour éviter les gars qui joue codex ik? ou c'est valable pour toute l'équipe? Et donc une équipe Tau/Eldar ne peut venir en Wraith Knight + stormfuge machin chose?  scratch

Damien a écrit:
Non, les équipes viennent un seul super louds ou créature gargantuesque au maximum. On veux évité le bourinisme aiguë du genre, je viens avec 4 chevalier et puis j'écrase tout mouahaha!!

Du coup, non, une équipe Tau/eldars ne peux pas venir avec un Wraith Knight + stormfuge machin chose

On veux rester dans une optique de tournois sympa où l'on vient pour passer du bon temps autour d'une table.

Bah pourquoi interdire chevalier Imperial?

froutos a écrit:
Pas de formations, ca veut bien aussi dire pas détachements en contenants non plus, mais les détachement des codex genre pillards de l'espace réels eldars noirs sont ok? flower

Damien a écrit:
On prend juste juste le petit tableau pour faire sa liste. Comme on faisait il n'y a pas si longtemps que ça lors des créations de listes lorsque les formations n'excitaient pas encore.
Du coup on joue tous avec le schema imposé par votre règlement. sans aucun bonus ni malus, ok parce que je comprenais pas l'allusion aux formations, mais c'est plus clair comme ça. Mais alors du coup comme dans le petit tableau ca parle pas fortifs, et que la ligne sur les doublettes/triplettes non plus, ca veut dire que les deux joueurs ont acces à leur aegis ou a une seule?

froutos a écrit:
Sinon je trouve ca un peu anxiogène la modif des scénars annoncée le jour même, pkoi ne pas le faire avant?  study

Damien a écrit:
Il ne faut pas avoir peur. C'est un mélange que l'on peut trouver sur le warfo. Mais nous, nous allons ajouter des événements supplémentaire. Pour l'instant on est encore en test la dessus.
ok donc on a une chance de les connaitre avant d'envoyer nos listes? le but c'est pas d'optimser, juste éviter de faire 200km pour arriver avec une liste qui tient plus la route a cause des modifs de scenar'...

froutos a écrit:
Merci pour les réponses! elephant
encore merci!!!  [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 3396921480

Et nouvelle (et dernière j'espère) question : toutes les alliances autorisées par le gbn fonctionnent + AM&Tytys mais en utilisant les règles d'alliances en cours de partie? du coup les alliances en cas d'apo sont ok?

Pour les aéronefs/créat monstrueuses volantes, c'est bien 2 pour le binome?
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:08

froutos a écrit:


ok donc il est pratiqué des que c'est trop bill. Mais du coup c'est trop bill à partir de quand? des qu'on a une death star? des qu'on peut invoquer par paquets? je suis taquin, mais je cherche a savoir ou je dois aller pour pas passer ma journée a me faire rouler par des listes que je ne pensais pas voir dans un tournoi a refus...

AH mince, je n'ai pas vu, mais il manque un paragraphe dans le règlement. C'est limité a 3 CPM. Je fais le rajout.


froutos a écrit:

Bah pourquoi interdire chevalier Imperial?

Ils sont autorisés seulement en seigneur de bataille. Un seul exemplaire par équipe. Comme les créatures gargantuesque.


froutos a écrit:
Du coup on joue tous avec le schema imposé par votre règlement. sans aucun bonus ni malus, ok parce que je comprenais pas l'allusion aux formations, mais c'est plus clair comme ça. Mais alors du coup comme dans le petit tableau ca parle pas fortifs, et que la ligne sur les doublettes/triplettes non plus, ca veut dire que les deux joueurs ont acces à leur aegis ou a une seule?

Non, les deux peuvent prendre des ligne aegis pour le prix du GBN.

froutos a écrit:

encore merci!!!  [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 3396921480

mais de rien.

froutos a écrit:
Et nouvelle (et dernière j'espère) question : toutes les alliances autorisées par le gbn fonctionnent + AM&Tytys mais en utilisant les règles d'alliances en cours de partie? du coup les alliances en cas d'apo sont ok?

Pour les aéronefs/créat monstrueuses volantes, c'est bien 2 pour le binome?

Non, cas d'apo ce n'est pas possible. Mais il y a les restrictions bonus/malus qui vont avec. Les Tyty c'est seulement Tyty ou garde pour les alliances.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptySam 31 Oct 2015 - 10:13

Salut,

Effectivement que le cumul des deux listes fasse 3pm change bcp de choses! geek

Du coup ultime question impliqué par cet ajout :
-comme il y a deux détachements (un capitaine et un soutien), on joue a 3pm-1 pour le second détachement imposé ou alors celui-ci est gratos en pm (en terme de choix de détachement supp)? [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 4253057891

a+ pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptySam 31 Oct 2015 - 10:21

Les 3cpm c'est pour l'équipe. Bien sûr que le fait d'avoir le copain en allié de compte pas de point cpm.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptySam 31 Oct 2015 - 13:03

Ok, j'ai fini de t'ennuyer!

Du coup rajoute l'équipe froutos-slythe stp!

Bisous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptySam 31 Oct 2015 - 14:48

froutos a écrit:
Du coup rajoute l'équipe froutos-slythe stp!
pffff !! Encore des gens de bonne compagnie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
El Chauve
Vétéran du forum
El Chauve


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2015

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:28

ElChauve - Grundil, on voudrait participer [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 542115
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:23

Damien a écrit:
L’équipe sera composée de deux joueurs dont l’un sera le Capitaine et l’autre le Soutien.

Limitations pour les joueurs :


[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Tablea10
Ça veux bien dire qu'on a pas droit aux bonus de commandement des codex si on respecte nos détachements ? (au hasard, le détachement blood angels ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:21

Saigneur a écrit:
Damien a écrit:
L’équipe sera composée de deux joueurs dont l’un sera le Capitaine et l’autre le Soutien.

Limitations pour les joueurs :


[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Tablea10
Ça veux bien dire qu'on a pas droit aux bonus de commandement des codex si on respecte nos détachements ? (au hasard, le détachement blood angels ^^)

Que veux tu dire par bonus de commandement?
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:40

Je parle des bonus de commandent du détachement "FORCE DE FRAPPE BAAL" contenu dans le codex blood (et tout les détachements non décuries du même genre).

Donc pou moi la relance des trais blood et le +1I en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:09

Oui, c'est autorisé.

Je considère que c'est l'équivalent au trait de Chapitre que l'on retrouve lors dans le codex SM.
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:34

Faudrait le préciser quelques part, ca veux dire que les codici V7 qui n'ont pas de décuries ont une options sympa aussi ^^.

Autre question, vous utilisez le CPM mais vous autorisez les profils 40K approved. Ils ne sont pas pris en compte dans ledit CPM, vous donnerez une estimation ou vous comptez sur l’honnêteté des joueurs ? Je dit ça parce que ma liste en cours contient un Spartan.

Merci pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:49

Saigneur a écrit:
Faudrait le préciser quelques part, ca veux dire que les codici V7 qui n'ont pas de décuries ont une options sympa aussi ^^.

Autre question, vous utilisez le CPM mais vous autorisez les profils 40K approved. Ils ne sont pas pris en compte dans ledit CPM, vous donnerez une estimation ou vous comptez sur l’honnêteté des joueurs ? Je dit ça parce que ma liste en cours contient un Spartan.

Merci pour les précisions Smile

Je vais rajouter ça. Après on fait comme même une vérification de la liste. Mais on compte comme même sur l’honnêteté des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:16

Re,
(j'avais cru poster un truc suite à la demande de Saigneur mais ça a du disparaitre dans le warp).


Cette histoire de bonus de Cd m'intrigue... tous les détachements de codex, même les décuries y ont droit tres cher Saigneur, et tu devrai le savoir avec la bibliothèque que tu as   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 1237953464   !

Du coup qui y a droit et qui y a pas droit? Parceque c'est un peu spécial d'imposer un détachement/limitations dans votre tournoi pour au final autoriser les bonus de Cd qui font quand meme pas mal la force des dits détachements spéciaux, sans avoir a se coltiner les choix obligatoires de ces dits détachements spéciaux...

Moi je dis ça pour l'équilibre de votre tournoi... parceque je connais des armées/joueurs qui vont être contentes (et en plus ca biaise le systeme CPM) d'autres vachement moins!
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:19

On parle des bonus de formation? Si c'est cela ce n'est pas autorisé attention!!
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:29

Un détachement est une formation...
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:41

Damien a écrit:
On parle des bonus de formation? Si c'est cela ce n'est pas autorisé attention!!
Je parle pas de formation, mais de détachement hein ^^.

froutos a écrit:
Parceque c'est un peu spécial d'imposer un détachement/limitations dans votre tournoi pour au final autoriser les bonus de Cd qui font quand meme pas mal la force des dits détachements spéciaux, sans avoir a se coltiner les choix obligatoires de ces dits détachements spéciaux...
Moi ce que je demande c'est si je rentre dans les cadre de la force de frappe de Baal, j’obtiens le bonus qui va avec. Genre si je prends le rôle soutien mais que j'ai 1QG; 2troupes et une élite minimum, j'ai droit ou pas aux Bonus de commandement (vertu de l'ange: relance des traits de seigneur de guerre blood; la soif rouge: +1I en charge) ?

On parle pas de décuries ou de formations, mais de détachement codex, bien sûr ceux qui respectent le détachement interarmées on droit aux bonus qui vont bien dans cette hypothèse.

Tu trouvera le même genre de détachements chez les orks, dark eldars...

froutos a écrit:
Moi je dis ça pour l'équilibre de votre tournoi... parceque je connais des armées/joueurs qui vont être contentes (et en plus ca biaise le systeme CPM) d'autres vachement moins!
Sauf que c'est surement pour les besoins d'un scenars.


froutos a écrit:
Un détachement est une formation...
NOPE ! C'est le contraire, une formation est un type de détachement (livre de règle page 121).
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:54

La seule formation autorisé est celle de la structure d'armée imposée dans le tournois.

Je viens de regarder le codex BA et effectivement c'est une formation a part entière. Du coup, non pas de bonus de commandement pour les armées.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:03

Ah merci Damien, je me disais bien aussi...

si je puis me permettre, au dessus du tableau au lieu de mettre "limitations" vous devriez mettre "détachements imposés", ça enlèverai le doute... Parce que le mot "limitations" ne fait pas partie du livre de regles
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:55

Damien a écrit:
La seule formation autorisé est celle de la structure d'armée imposée dans le tournois.
Je chipote, mais, c'est un détachement, pas une formation :p. C'est pas la même chose ^^.

Damien a écrit:
Je viens de regarder le codex BA et effectivement c'est une formation a part entière. Du coup, non pas de bonus de commandement pour les armées.
Ok, pas de soucis, ça me parais plus équitable Smile (même si ça m'arrange pas ^^)

froutos a écrit:
si je puis me permettre, au dessus du tableau au lieu de mettre "limitations" vous devriez mettre "détachements imposés", ça enlèverai le doute... Parce que le mot "limitations" ne fait pas partie du livre de regles
Tu chipote autant que moi ^^.
Le terme consacré c'est "Organigramme de force" (page 120 du livre de règles).
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:45

Saigneur t'es une tafiole ! [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 999427
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:30

Patrige a écrit:
Saigneur t'es une tafiole ! [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 999427

Vous pouvez faire votre première partie l'un contre l'autre comme ça on vous départage ^^ [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 64316474
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:04

Damien a écrit:
Patrige a écrit:
Saigneur t'es une tafiole ! [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 999427

Vous pouvez faire votre première partie l'un contre l'autre comme ça on vous départage ^^  [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 64316474
Impossible ! Je joue Tyranides, j'ai un certain standing, je ne peux pas jouer contre la première moitié du tableau [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 578283
Mais si il faut ben on ira ! [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 1932353490
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:44

Patrige a écrit:
Saigneur t'es une tafiole ! [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 999427
Patrige a écrit:
Impossible ! Je joue Tyranides, j'ai un certain standing, je ne peux pas jouer contre la première moitié du tableau [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k 578283
Donc, je suis une tafiole de haut de tableau ?? Intéressant Smile. On va vous montrer comment on joue a 40K petit scarabée ^^... Par contre, fait gaffe, vous allez boiter après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:30

Ca sent le taunt, ohhhhh ouiiiiii ^^

Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:07

Damien, question :

les codex sont autorisés, pas les suppléments, ça ok.
Le FW 40k approved est autorisé mais ne vient du coup pas de codex mais bel et bien de suppléments FW.

De ce fait, puis-je venir avec du Mechanicum issus de l'horus Heresy en jouant la liste Tagmatha Omnissia?
(c'est que j'ai pas mal de points de peints et que je ne les sors pas souvent, du coup je demande)
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:41

Ah cool, le dimanche il y aura un tournoi de Blood-Bowl, l'Aplocalypse-Bowl II ! La Turone-cup viendra en force cheers (--> embarquez des bouchons d'oreille)
Revenir en haut Aller en bas
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:52

Balbuzzard a écrit:
Ah cool, le dimanche il y aura un tournoi de Blood-Bowl, l'Aplocalypse-Bowl II ! La Turone-cup viendra en force cheers (--> embarquez des bouchons d'oreille)
Comment s'inscrit-on?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:17

froutos a écrit:
Damien, question :

les codex sont autorisés, pas les suppléments, ça ok.
Le FW 40k approved est autorisé mais ne vient du coup pas de codex mais bel et bien de suppléments FW.

De ce fait, puis-je venir avec du Mechanicum issus de l'horus Heresy en jouant la liste Tagmatha Omnissia?
(c'est que j'ai pas mal de points de peints et que je ne les sors pas souvent, du coup je demande)

Je te redis ça rapidement. Discussion.



glooping74 a écrit:
Balbuzzard a écrit:
Ah cool, le dimanche il y aura un tournoi de Blood-Bowl, l'Aplocalypse-Bowl II ! La Turone-cup viendra en force cheers (--> embarquez des bouchons d'oreille)
Comment s'inscrit-on?
Merci

C'est ici, https://w40kcentre.actifforum.com/t5121-28-aplocalypse-bowl-ii-blood-bowl

Du coup, discussion du BB sur l'autre sujet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:40

Re, de notre coté on a commencé les ébauches de listes et on aimerait bien avoir des news de la possibilité de jouer les listes FW comme les corsaires eldars du dernier suppléments ou le tagmatha Omnissiah du Cult mechanicus...

Désolé d’être pénible, mais il y a des achats a faire selon votre accord ou non, faut qu'on y pense en amont...

Bisous,
David
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:10

froutos a écrit:
Re, de notre coté on a commencé les ébauches de listes et on aimerait bien avoir des news de la possibilité de jouer les listes FW comme les corsaires eldars du dernier suppléments ou le tagmatha Omnissiah du Cult mechanicus...

Désolé d’être pénible, mais il y a des achats a faire selon votre accord ou non, faut qu'on y pense en amont...

Bisous,
David

Salut,

Non pas des liste FW. Seulement les codex méca
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:09

Ok donc juste le codex cult vu que le skitarii n'a pas de qg... Bon ok merci de la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:57

Petite question au niveau des doublettes, on parle bien par joueur, il n'y a aucun désavantage à jouer tous les deux la même armée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:50

Grundil a écrit:
Petite question au niveau des doublettes, on parle bien par joueur, il n'y a aucun désavantage à jouer tous les deux la même armée ? Very Happy

Limitations par EQUIPE :

- 1 Personnage spéciale autorisé par équipe (sera automatiquement le seigneur de bataille) - Aucun doublon entre les armées, sauf pour les choix troupes. IMPORTANT: Il sera possible de "contourner" les restrictions de doublettes avec des alliances entre chapitres SM spéciaux (Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels Black Templars...). Ces contournements pourront provoquer un REFUS DE LISTE.
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:43

ok va falloir faire des gros escadrons geek
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:42

Au moins ça...

- Un seul véhicule ayant 14 de blindage (ou un seul escadron de 2 pour la Garde Impériale). - Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules (sauf de type RAPIDE). - 3 fois le même choix MAXIMUN pour les troupes a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:06

Attention,

les CPM ont eu une mise à jour. Le lien a été modifié.
Revenir en haut Aller en bas
linker
Rookie
linker


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2014

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:45

bonjour,

est ce que vous reprennez les bordelais cette année ?
si oui, je vais voir avec mon acolyte.

linker
Revenir en haut Aller en bas
Drakkard2866
Des fois je joue aussi
Drakkard2866


Nombre de messages : 39
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2010

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:41

Tout le monde est le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:51

Une question me revient régulièrement pour les CPM.

Vu que le tournois se joue en équipe (du coup deux détachements), le CPM indique que ça donne un PM.

Pour le tournois, vu que c'est en équipe, ce PM n'est pas a ajouter sur votre total.

Voilà,

++
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Master Floodeur
Waadzefeuk


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:05

On va peut-être faire le déplacement avec Greengoffik.

On confirme rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:16

I love you

ps : mais c'est quoi ce message mono smiley!? que font les modos!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty
MessageSujet: Re: [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k   [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016  - 40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [28] Aplocalypse, la Contre attaque - Bailleau le pin, les 07/08 février 15
» [Debrief] Aplocalypse 2015 - Bailleau le pin, les 07/08 février
» aPLOCalypse à Bailleau - Le retour - 8-9 février 2014
» aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013
» Aplocalypse à Bailleau - La Revanche du Space Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: