aPLOCalypse à Bailleau – Le Retour
Salle des fêtes de Bailleau-le-Pin
10 Grande rue
28120 Bailleau-le-Pin
Inscription au Tournoi
prix : 20€ par équipe
Envoyer le chèque à l'adresse de :
Damien DUCHATEL
5, rue du 11 novembre
28120 Bailleau-le-Pin
ordre du chèque : AJSM
Les listes d'armées sont à envoyer avant le dimanche 26 Janvier 2014 à 23h59 à l'adresse mail suivante : damien.trompettizte@hotmail.fr
Il est nécessaire de préciser dans votre mail : le nom de votre équipe et des joueurs+pseudos.
Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe dans le même mail.
Organisation du tournoi:
- tournoi par équipe de 2
- 10 équipes voir plus
- chaque joueur joue avec 1250 pts d'armées. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié.
-Chaque partie dure 3h30 (déploiement comprit)
Déroulement du tournoi:
Samedi :
arrivée : 8h30 (café-thé, présentation, assignation des tables)
Partie 1 : 9h30-13h00
Pause repas : 1h15
Quizz : 15 min
Partie 2 : 14h30-18h00 (3h30)
Dimanche :
Partie 3 : 9h00-12h30 (3h30)
Pause repas : 0h30
Partie 4 : 13h00-16h30
Résultats, remerciements et remise des lots : 16h45
Repas du midi:
Midi :
- sandwich
- confiserie
- boisson fraîche
En formule à 6€
Repas du soir : 10€
Listes d’armées autorisées (derniers codex en date) :
-Démons du Chaos
-Orks
-Space marines
-Blood Angel
-Dark Angels
-Space Wolves
-Black Templars
-Garde Impériale
-Sœurs de Bataille (Codex white dwarf)
-Chevaliers gris
-Eldars
-Eldars Noirs
-Tau
-Necrons
-Tyranides
-Space Marines du Chaos
- Prise en compte de toutes les mises à jour officielle du Livre de règles et des codex.
- Les suppléments codex ne sont pas autorisés
Règlement:
Le tournoi « aPLOCalypse a Bailleau - le Retour » va se dérouler en équipe sous les auspices du fun et du fluff !
Alliances :
Se référer au GBN page 113.
Pour les tyranides, seule la Garde impériale peut être prise en alliée (cette alliances doit être justifiée par un minimum de travail en modélisme et peinture, qui montrera clairement que c'est le thème joué par le joueur en question. Les conversions sont fortement encouragées dans ces cas là n'hésitez pas à envoyer quelques photos dès votre inscription.)
Limitations par JOUEUR :
1-2 QG,
0-2 choix d’Elite
0-2 choix d’Attaque Rapide
0-2 choix de Soutien
2-4 choix de Troupe
- Aucun doublon pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien, ainsi que les choix Troupe qui ne sont pas des unité opérationnelles.
- Un seul véhicule ayant 14 de blindage (ou un seul escadron de 2 pour la Garde Impériale).
- Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules (sauf de type RAPIDE).
- Un seul volant par liste.
- Chaque équipe devra préparer 100 points d’armée en choix troupe. Ces 100 points ne sont pas pris en compte dans les limitations (et ne font pas partie de la liste d'armée) mais doivent être prit dans l'un des deux codex utilisé par l'équipe.
- 3 fois le même choix MAXIMUN pour les troupes
- Les figurines FORGEWORLD APPROVED pour W40K sont autorisées (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera possible d'utiliser la/les figurine(s))
- Limitation à un seul AERONEF/CM VOLANTE par liste.
- Vous pouvez utiliser la FORTIFICATION AEGIS uniquement, en payant le coût bien sûr, tous les décors seront considérés en ruine
Limitations par EQUIPE :
- 1 Personnage spéciale autorisé par équipe
- Aucun doublon entre les armées, sauf pour les choix troupes.
- Certaines armées peuvent faire passer des unités en choix Troupe (Gardes Fantômes à 10, Nobz etc…). Celles-ci pourront être prises en choix Troupe, mais pas en double au sein de l’armée ou de l’équipe.
IMPORTANT: Il sera possible de "contourner" les restrictions de doublettes avec des alliances entre chapitres SM spéciaux (Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels Black Templars...). Ces contournements pourront provoquer un REFUS DE LISTE.
Points de Tournoi :
-Fair Play : 10 pts
-Peinture : 10 pts (5 pts par joueurs)
-Victoire/Nul/Défaite : 15/10/5
Scénarii:
-Ronde 1: Scénario de capture d'objectif
-Ronde 2: Scénario d'Annihilation
-Ronde 3: Scénario d'Annihilation
-Ronde 4: Objectifs multiples
De plus amples détails vous seront dévoilés sur place. Les scénarii seront originaux. Un système d'avantage tactique sera mis en place.
Système de ronde:
Nous suivront le système de ronde suisse.
Matériel:
Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés, gabarits et jetons.
- stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée PEINTE et SOCLEE.
Peinture d'armée et modélisme:
Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentation existent officiellement.
Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute.
Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé.
Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.
Fair-play et comportement:
Une note de fair-play/orga sera attribué à chaque joueur. Celle-ci comprendra :
- le respect porté aux autres participants
- respect des dates d'envois pour les listes et chèques
- ponctualité le jour J (arrivée le matin, pas jouer la montre contre son adversaire ou le faire attendre entre 2 matchs, ...)
- avoir une armée entièrement peinte jusqu'à la dernière figurine.
N'hésitez pas durant le tournoi à faire trancher des points de règles litigieux, ou sur lesquels vous avez des doutes en venant voir les arbitres.
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Nom et prénom:
Pseudo:
Adresse :
Club ou Asso:
Équipe:
Téléphone :
Adresse email:
Armée jouée:
Participation Aux Frais (20€)
Repas du midi(6€) : Oui Non
Les deux jours : Oui Non
Repas du soir(10€) : Oui Non
Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "AJSM"
Lu et approuvé le:
Signature: