Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bilan "Frères de sang II"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

Bilan "Frères de sang II" Empty
MessageSujet: Bilan "Frères de sang II"   Bilan "Frères de sang II" EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:25

Alors le debriefing de l’orga :

 

Alors tout d’abord les remerciements par ordre chronologique :

1/A tous les membres de La Tour des Griffons, même ceux qui n’ont pu être présent le jour du tournoi

                -« les mains » sans qui les tables et les décors n’auraient pas été ce qu’ils ont été, je parle de Slythe, Ishzark, SouS, Bouss ainsi que Yohan, Kevin et Simon qui sont venu prêter mains fortes quand ils ont pu.

                -« les pousseurs de plomb/finecast/Plastique et autre matière » qui ont assuré le rôle de joueur tampon, à savoir Bouss, Kevin et Patrige (qui a fait le meilleur classement de l’asso, bravo à lui, quel homme !)

-« les orgas de l’ombre » sans qui le travail en amont et celui du jour J n’aurai été aussi simplifié pour moi, se sont tous ceux cité au-dessus ainsi que notre DarkNight qui nous a aidé à la correction des listes depuis son pc à Lyon et Sombrelight qui a fait de même depuis Châtellerault.

 

2/A tous les joueurs venus de loin voir de très loin, merci pour cet effort !

 

3/A tous les joueurs pour la super ambiance tout au long du Week End sans prise de tête, aux associations  La cité des Joueurs et Reves celtiques pour être venus en nombre (à dans deux semaines au « Grimoire » les gars)! Aux autres joueurs qu’on a vraiment plaisir à accueillir depuis l’an dernier : Fracassor bien évidement qui est le vétéran puisqu’il était déjà là aux tests en décembre 2011 et Juillet 2012. A Seby et Kanaky qui sont des crèmes au même titre que Moyashi et Yghdrassil sans oublier Arkadyne et Groumph ! Merci aux nouveaux venus en espérant vous revoir à nouveau l’an prochain ! Merci aux vieux potes d’etre venus : Kub, Greenblade et Dogma. Spéciale dédicace aux personnes suivantes pour les présents apportés (certains diraient plutôt « munitions »^^) et parce que avec le temps ont devient de vrais potes : Poufpouf, Elken, Cyberdédé, Junior, Boublik, Drako et Tostaky, Valius et Gouille.

Pardon à ceux que j’aurai oublié, vous me fouetterai en public l’an prochain pour que j’expie ma faute^^

 

Je ne fais pas de + et – dans un  1er temps, je vous laisse faire pour ne pas influencer qui que ce soit.

Les photos suivront bientôt, je compte aussi sur toi  Valius à ce sujet pour participer !

A+ pour de nouvelles aventures à La fistinière ! ^^

Froutos, votre humble serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
gouille
Master Hobbyiste
gouille


Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 31/03/2011

Bilan "Frères de sang II" Empty
MessageSujet: Re: Bilan "Frères de sang II"   Bilan "Frères de sang II" EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:00

petit débrief rapide pour ma part:

les+ : - très bonne organisation du tournoi avec plus de décors que l'an passé
- des orgas très présents disponibles et souriants
- une très bonne ambiance générale!

les - :- la politique de GW pour vendre + de figs (fortifications/alliés)
- le codex BA qui bien que toujours très intéressant peine de plus en + face aux dernières sorties...


merci à tous mes adversaires de ce week end qui ont tous été aussi sympathiques les uns que les autres!!

RDV l'an prochain!!!!!


Dernière édition par gouille le Lun 11 Nov 2013 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gouille
Master Hobbyiste
gouille


Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 31/03/2011

Bilan "Frères de sang II" Empty
MessageSujet: Re: Bilan "Frères de sang II"   Bilan "Frères de sang II" EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:02

froutos a écrit:

Pardon à ceux que j’aurai oublié, vous me fouetterai en public l’an prochain pour que j’expie ma faute^^

 

pourvu que tu ai oublié du monde!!!!!Bilan "Frères de sang II" 999427Bilan "Frères de sang II" 484358190 Bilan "Frères de sang II" 484358190 Bilan "Frères de sang II" 484358190 
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Bilan "Frères de sang II" Empty
MessageSujet: Re: Bilan "Frères de sang II"   Bilan "Frères de sang II" EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:23

Alors, pour ma part, week-end gagnant !
Après 5 ans à galérer avec ma liste motards, j'ai enfin entrevu l'espoir...
Trois victoires (dont "2 table rase") et une défaite (grâce à mon binôme Frère de sang, merci Wink ), je finis 6ème.

A part la partie en binôme qui fût à sens unique (contre Voljoun et Alca, 1er et le 2ème du tournoi d'ailleurs), j'ai disputé 3 parties vraiment excellentes.

Partie 1 contre Morgrim (Abbadon et Black Legion)
La partie se renverse tour 3 quand il foire 2-3 jets de dés essentiels et que mes motards font valoir mobilité et tir.

Partie 2 avec Junior contre Alca et Voljun (Eldars et Démons Shocked j'y reviendrai plus tard)
Des listes venues de la planète Normandie (proche de l'ETC je pense) et qui font un peu tache dans notre univers de la région Centre, je trouve.
Rien à dire.

Partie 3 contre Seby (GI + allié Chaos)
Cela s'annonce tendu avec le Colossus et le Helldrake qui sont les figs que je redoute le plus. Je joue assez agressif (merci le bombardement orbital) et j'arrive dans ses lignes avec encore une grande partie de mon effectif. Un peu plus de 200 pts en ma faveur à la fin.
Merci, belle partie.

Partie 4 contre Moyashi (Tau)
Là, pour une fois, je commence à jouer : je déploie mes 6 escadrons de motards/motos d'assaut en limite de zone + 12 ps de redéploiement scout + 12 ps de mouvement font que je suis dans ses lignes tour 1. C'est la curée pour lui (re-merci le bombardement orbital), il finit sans fig.

Beaucoup de +++
En fait que des +++

Un seul -
La partie en 4000 pts est AMHA hors sujet : trop long à jouer, des alliances de schmèr. Faut vraiment changer çà pour l'an prochain !

Allez, bizàvoutous.
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

Bilan "Frères de sang II" Empty
MessageSujet: Re: Bilan "Frères de sang II"   Bilan "Frères de sang II" EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:09

Après un an d’abstinence, retour au 40k version tournois… Donc avec le Prétorien Valius on décide d’être frère de sang (mais il n’a pas voulu qu’on s’échange notre sang), lui il sort du Blood Angels, moi n’ayant pas encore finis de lire le dex marounes, j’hésite à sortir de la GI, mais les restrictions du tournois me laisse septique… Bref, je retourne à mes premiers amours que j’avais trichloré et mis en vente : mes GK…
QG : Grand Maitre Chevalier Gris
3 servo-cranes
Grenades hallucinogène, grenades à radiation
QG : Inquisiteur Ordo Malleus
Armure énergétique
Epée Démon
Psyker n°1
2 servo-cranes
Troupe 1 : Escouade de terminator
+1 t²
1 Psycanon
Troupe 2 : Escouade d'incursion
+ 5 chevaliers gris
2 Psycanons
Attaque rapide 1 : Escouade interceptor
+ 5 chevaliers gris
2 Psycanons
Elite 1 : Assassin vindicare
Soutien 1 : Cuirassier Némésis
Incinerator lourd
Soutien 2 : Cuirassier Némésis
Incinerator lourd
Espadon Némésis
Soutien 3 : Land Raider Crusader
munition psy
Bastion
Canon icarus

Donc samedi debout à 4h30 (j’ai beau être matinal…), direction Bret lep 1, je drop les bloods et leur patron Valius… et go to Châteauroux…

Claquage de bises aux potos, café rapide et première partie…

Round 1 : Cyberpépé et ses spaces wouaf…
Vieille histoire d’amour entre nous 2, quand il voit mes GK, un vieux souvenir d’humiliation lui revient à l’esprit (BT d’un autre temps), là avec des Spaces loulou ça va être différent…
Ou pas… Dédé, n’a pas de chance sur ses dés, il a 1000pts en réserve, donc pendant 2 tours je lui mets la pression avec mes 2000pts… et là son Caestus arrive *gloups*, mon Vindicare, prend les commandes du laser Icarus est fait un jet critique sur le bouchon de réservoir du vaisseau, faisant explosé celui-ci et 6 de ses passagés… Bref les canigous de l’espace prennent la mort et Dédé rajoute un paragraphe sur son livre des rancunes…

12.00 Pause miam, avec apéro entre potos 

Round 2 : Partie frère de sang : GK/BA Vs SW/ELdars de Groumph et Arkadyne
Pendant 4 tours je prends la mort, essayant d’emmener des pas beaux avec moi, pendant que mon binôme, promène ses lands raiders…. A partir du tour 4 il arrive au close, et fait son boulot… bref il me reste mon bastion et mon assas (qui pourtant avait un contrat sur sa tête… dédé I’m alive comme dirait Céline Dion) et il reste les 2000pts de mon binôme… bref victoire !!!
HS d’une semaine assez tendu, je tombe de sommeil très vite (en fait déjà pendant la partie)…

9.00 Retour aux affaires…

Round 3 : Voljun et ses démons… No comment, les GK, ne sont plus des chasseurs de démons…
Défaite…

Pause miam  discussion avec les copains autour d’un buzet…

Round 4 : Boublik et ses démons, super partie qui me fait comprendre quelques carottes que je me suis prise le matin même… mais bon j’ai qu’à connaitre mon codex… bonne petite partie qui se finis par un duel Grand maitre + inqui vs Buveur de sang… Epique le GM survit avec un pv…
Ennemis jurés c’est de la balle… plus de 40 relances grâce à ça…
Bref un super weekend avec de bons copains qu’on ne voit pas assez souvent…
8ème du tournoi, pas mal pour une reprise…

+++ : Accueil, logistique, team orga…
++ : Les tables, les scénars
+ : superbes décors, mais pas toujours jouable selon les armées (décors à étage, pont central etc)
--- : Perso j’adore le tirage au sort des lots, mais moins de lots, (ex une dizaine) mais d’une valeur un poil plus haute (et oui GW c’est cher)
--- : le déséquilibre des listes, malgré des limitations… Liste 40k centre vs liste ETC
--- : LE FLUFF non de l’Empereur, LE FLUUUFFFFFFFFFFFF surtout sur un tournoi » frère de sang »… instauration de bonus/malus selon les alliances…

Merci à tous, et à dans 15jours…


Revenir en haut Aller en bas
Voljoun
J'ai vu de la lumière...
Voljoun


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/01/2012

Bilan "Frères de sang II" Empty
MessageSujet: Re: Bilan "Frères de sang II"   Bilan "Frères de sang II" EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:56

salut a tous !

merci pour ce week end toujours aussi cool (meme si encore plus loin que d'habitude ! 4h30 de route aie)

je suis venu en demons (horreurs + heraut, pack de chiens avec heraut, pack de chiens sans heraut, 1 broyeur de slaanesh, 1 duc, et 2 escouades de portepestes)

alors pour rebondire sur ce qui a été dit juste au dessus et pour que ce ne soit pas mal interpreté, nous essayons de ne pas rater vos manifestations, car elles sont biens organisées, les tables sont belles et surtout il y a que des gens cools (elken, gouille, fuegan, junior, drako, tostaky, bulot, lo-ki etc) et ca fait super plaisir de vous revoir a chaque fois.

maintenant au sujet du niveau des listes:

ma liste demons est clairement forte, mais ne contient qu'une seule doublette, aucunes triplettes, aucuns persos spé, aucuns alliés, quasi rien pour gerer les volants, une seule figurine pour gérer les blindages lourds type land raider et j'en passe. Elle a donc clairement de grosses faiblesses et surtout permet a l'adversaire de jouer, j'ai gagné mes 4 parties mais jai mangé ! contrairement a une armée type tau ou eldars qui rase sans subir de dégâts.
la victoire m'aura couté a chaque fois la moitié de mes figs si ce n'est plus.

on rale sur ce type de listes qua vous qualifiez trop facilement de listes ETC alors que dans le meme tournoi on voit doublette de cuirassier + land raider + bastion, ou QUADRUPLE land raiders, des spartans (interdits dans 90% des tournois), du heldrake, abaddon etc.. et personne ne dit rien car ils ne se classent pas.

une liste demons ETC c'est 3x9 hurleurs avec heraut de tzeentch sur disque + kairos (on en est donc loin). et 4x20 horreurs qui se jettent derriere une ligne de def, histoire que l'armee entiere ait 2+ invu relancable.

j'ai gagne ma premiere partie contre un chevalier gris (qui reste la nemesis du demons) contre un adversaire experimenté, j'ai subi mais jai assuré les objos..

ma seconde j'y reviens plus bas

ma troisième partie encore un chevaliers gris contre kub, qui est je le rappelle tres sympa, mais qui a fait une grosse erreur de déploiement (les 2 cuirassiers du meme coté, le land avec, les piétons de l'autre, j'ai donc plus qu'a remonter par le flanc vulnerable) j'ai chargé alors qu'on a la meme portee effective (il est en land que je ne peux pas ouvrir avec ma liste au tir et il a donc 6 de mvt + 6 de debarquement, mes betes ont 12). Une liste qui a largement de quoi me gerer mais mon adversaire DECOUVRE les demons et ne peut donc pas les apprehender comme il faut, c'est normal. (d'ailleurs il gagnera sa partie suivante contre du demons).

enfin derniere partie contre Drako qui joue une grosse liste eldars (quasiment la plus opti possible) et qui joue bien (3 serpents, 1 nightspinner, 1 volant FW, 1 chevalier fantôme, des araignées, 1 prisme de feu, 1 prophete avec manteau, et des allies eldars noirs dont le baron sathonyx).
il me laisse commencer, je pense que c'est une erreur, au final je gagne la partie car j'ai securisé mes objos (les deux reliques) et mon armee offensive prend une mechante branlee mais tient bon dans ses lignes, Duc a 1pv, 5 chiens restants et le broyeur bloqué contre des gardiens eldars au close depuis 3-4 phases, en en tuant 2 par tour c'est long.. le fait d'avoir mis toute mon attendtion sur ses tanks longue distance, priorité aux serpents qui ignorent les couverts et sont parfait pour ramoner du portepestes l'empechent de pouvoir me voler la relique avec le reste de son armee (les motojets notament ou le volant FW).

Sur la table d'a coté on a le droit a un mirroir eldars contre demons, liste eldars mirroir, alca a un serpent en plus et des gardes fantomes, drako a un chevalier fantome et un prisme + allies eldars noirs. en gros c'est pareil le demon quant a lui a un pack de chiens avec deux herauts, 3 creatures monstrueuses psyker dont 2 volantes, des allies chaos avec boss + enfants de nurgle 15pv a endu 6... il fonce vers l'eldars avec une svg de grimoire reussie (3+ invu) et un coup de moule sur les dieux (+1 svg) du coup 2+ invu, meilleur cas de figure possible donc.

Au final alca le rase en ayant perdu 600 pts.
De mon coté je gagne contre Drako, comme quoi des deux cotés c'etait jouable.

il faut prendre en compte l'experience des joueurs, qui comptent qd meme, c'est la 7e fois que je me retrouve en finale contre un eldars, alca joue eldars et c'est avec lui que j'ai commence warhammer il y a 10 ans, donc ca joue. Ensuite il y a le scenario, les dés etc.

Pour ce qui est du 3e normand (Le voisin), il est venu en necrons avec nimporte quoi (destroyers legers, lours, une arche du jugement dernier, immothek et j'en passe), une liste qui peut etre qualifiee de molle, il a fini 3e en ayant fait 3 victoires et 1 egalité. (il a vole la victoire je pense contre tostaky sur un sacré coup de chance mais bon).

Dernier recap et j'arrete Smile

pour la partie en double elken et junior contre alca et moi
Vous avez perdus car votre deploiement et vos choix de cibles n'etaient pas bons. les deux dreads ironclad peuvent rentrer dans mon pack de chiens a 600pts sans que je ne puisse rien faire (force 6 max avec le heraut, 5 avec les chiens contre blindage 13), le seul danger etait le duc du changement, junior a tour 1 de facon inesquivable (puisque laché en drop pods) 120 tirs f4 qui relancent les 1 grace au trait imperial fists, elken a envirron 40 motos), mon duc a 5 pv et est au sol... vous l'auriez tués, vos ironclad auraient tués tout mes chiens sans que je puisse les sauver.

De plus vous jouez full motos + full drop pods, junior n'a pas le choix, il a maximum 1400pts qui tombent tour 1, en face vous avez 3500pts de deployés, il faut donc assister junior a fond elken, et mettre le plus possible de motos des le tour 1 avec le patron a 250pts devant pour encaisser la saturation et duel les gros mechants. tu as decidé de mettre kor sarro, deux escouades de motos et le big patron en attaque de flanc sachant qu'il y a 1 chance sur 3 que tu arrives du mauvais coté (et trop tard). ce qui est arrivé ! du coup tu as 800 pts qui arrivent bcp bcp trop tard, on a eu le temps de gerer les menaces une par une.

j'insiste vraiment sur le fait que tous mes adversaires ont été tres sympas (et le sont toujours puisque c'est des tetes que je connais) mais l'excuse "il y a un faussé entre le niveau de listes", c'est trop facile.
Elken, le full motos white scars est la troisième meilleure armee du jeu derriere tau et eldars. toutes les teams du prochain qualif etc en ont et le tournoi des vikings a Caen qui a reuni il y a un mois a peine 72 joueurs dont le top 20 France (les bisounours, les mogways, les tnc...) a vu un WHITE SCARS gagné, Nemo un autre white scars dans le top 10, hellbrandt grimm, encore un white scars 12e et j'en passe.
je sais tres bien que tu ne joues pas pour le cheat ou pour la gagne et que tu joues full motos depuis longtemps, et avant c'etait mou! mais ca c'etait avant, maintenant tu as du gravitons, scouts, un patron a 4pv endu 5 svg 2+ / 3+ invu, guerrier eternel qui baffe a F8 pa2 et qui lache un bombadement F10 pa1 inesquivable (portee illimité), tu as desengagement sur toute l'armee, des touches d'impact a F5 ... et une moto c'est seulement 21pts.

une dernière fois, je ne veux vexer personne.
Vous (les orgas, mes adversaires, les habitués) êtes vraiment des gens qui gerent le hobby d'une maniere agreable et qui sont foncièrement sympas et j'ai plaisir a jouer avec vous, mais il faut juste être objectif.

Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Bilan "Frères de sang II" Empty
MessageSujet: Re: Bilan "Frères de sang II"   Bilan "Frères de sang II" EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:12

Pour ma part, pas de souci : le jeu reste un jeu !

Sur la partie en binôme, on dit juste qu'il y avait des alliances loin du fluff (même si, certes, autorisées par le réglement).
En fait, c'est plutôt la liste d'Alca qui a fait le ménage, quasi-inaccessible derrière ta ligne de chiens de Khorne et les 2 x 3 motojets qui se jettent sur les objos qu'on avait prévu de tenir avec mes motards gardés en attaque de flanc.

C'est clair qu'en 1 contre 1, j'étais mieux armé pour faire un résultat face à ta liste que face à la sienne.

Et c'est sur les parties du dimanche que j'ai bien mieux compris et utilisé le potentiel de rush de ma liste... et je suis très content de mon classement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan "Frères de sang II" Empty
MessageSujet: Re: Bilan "Frères de sang II"   Bilan "Frères de sang II" EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:23

4 land raiders! on parle de moi? Question 

Ma liste est dur? scratch 

Si quelqu un peut m avertir des qu un gars gagne un tournoi avec des bloods, svp?

Benjamin, on se connait et tu connais parfaitement le jeu, je ne suis pas venu pour jouer les premieres places sinon je serais venu avec un dex V6 (si les joueurs du chaos peuvent m excuser...) ou necron.
Le full land est un trip, une idée inspirée par un fan de lr mais surtout pour diminuer l efficacité d un drake ou d un moissonneur (pas de chance, j ai pris un faucheur.

Je mets mes lands au chaud et a ma prochaine escapade sur mes terres d origine normande, je t appel et on se met ca.

Pour moi, Immotek n est pas une tanche...Wink 

Froutos, je pense aux photos par contre y a quelques kilo bits


Revenir en haut Aller en bas
Voljoun
J'ai vu de la lumière...
Voljoun


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/01/2012

Bilan "Frères de sang II" Empty
MessageSujet: Re: Bilan "Frères de sang II"   Bilan "Frères de sang II" EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:38

nikel Elken.

Valius, ah ca, que les blood aient morflés, je rejoint ton avis et celui de Gouille. le storm et la compagnie de la mort ont pris un up avec la v6, le reste a clairement moins de repondant qu'avant. Je reste convaincu que le blindage 14 est efficace dans la meta actuelle du jeu (tout le monde spam de la force 6-7 et les fuseurs sont bcp moins nombreux qu'avant) donc ya moyen de faire quelques bons trucs avec.

Pour l'alliance, je ne suis pas fan de l'anti fluff non plus (d'ailleurs a l'UFLF j'ai joué double orks, sw eldars et chaos/necrons), meme si là on l'a fait (on en a assumé les consequences avec les double jets de "surveillez vos potes" qui auraient pu nous handicaper). la raison est toute bete, Alca n'a qu'une seule armée: eldars (oh le pauvre), du coup fallait bien que je team avec.
Mais sa garde imperiale sera bientôt prete ! (et moi je bosse secretement sur des space marines à motos tout en retravaillant mes orks)

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan "Frères de sang II" Empty
MessageSujet: Re: Bilan "Frères de sang II"   Bilan "Frères de sang II" EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:24

Avec du retard, je fais mon petit débrief aussi.

J'arrive avec une liste montée à l'instinct et un codex que je n'ai jamais joué. Je me fais donc déboiter assez facilement, mais le tout dans la bonne humeur, et en recevant nombre de conseils à chaque fois. (je le souligne, car en tournois c'est rare.)

Je ne reviendrais pas sur l'organisation et les tables, comme à chaque fois, c'est super. Continuez comme ça.

Pour l'histoire des alliances pas fluff, je dirais simplement, qu'en fonction des joueurs présents ou non, il faut bien s'adapter. J'ai cru comprendre que l'alliance GK / Chaos était due à cette raison, donc je n'en tiens pas compte, et dans le reste, il n'y avait rien de vraiment extravagant. ( ça reste un tournois, pas un concours de fluff Very Happy  )

Pour les listes violentes... Bah encore une fois c'est un tournois. J'ai prit 5 LR sur la table pour la partie en double, et effectivement, on était pas super équipé pour les ouvrir. Bah on avait qu'à le prévoir. Ensuite, je trouve que de manière générale, les listes sont compétitives sans être ultra bourrine, et ça n'en rend le tournois que plus agréable. (au passage, mes respect aux joueurs anciens codex qui arrivent encore à défendre chèrement leur peau, malgré la surenchère de GW sur les nouveaux codex)

En conclusion, je voudrais remercier chacun de mes 5 adversaires (oui, 2 pour la partie en double ^^ ) car je me suis beaucoup amusé, et j'ai apprit plein de choses.
Je remercie la "team froutos" pour l'organisation, la disponibilité, les efforts dans la préparation du tournois, et la prise en compte des remarques d'une année sur l'autre. (on va devoir réfléchir pour en trouver d'autres à formuler Very Happy )

Bon, je met quand même un point négatif (si on peu dire): Souvent certains joueurs souhaitent s'affronter et n'en ont pas l'occasion, peut être peut on profiter de la partie en double pour lancer des défis, et peut être même des paries en points de tournois sur l'issue de la bataille ?

Encore une fois, ce fut un super moment, et merci à tous.
Vivement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan "Frères de sang II" Empty
MessageSujet: Re: Bilan "Frères de sang II"   Bilan "Frères de sang II" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:31

Je penses qu apres quelques parties tu devrais rouler sur les listes comme la mienne Wink .

Normalement, 2 prismes, 5 gardiens canons fantome et 1 chevalier, ca ouvre des lands.

A bientot sur une table de jeu, vil zoreille pointue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan "Frères de sang II" Empty
MessageSujet: Re: Bilan "Frères de sang II"   Bilan "Frères de sang II" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 7:31

On va dire que je me suis trop focalisé sur les 2 Cuirassier Embarassed , et du coup, je n'ai pas fait grand chose au reste. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan "Frères de sang II" Empty
MessageSujet: Re: Bilan "Frères de sang II"   Bilan "Frères de sang II" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan "Frères de sang II"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [36]Freres de sang 17-18 Nov
» [36] Frères de sang 2017
» DEBRIEFING FRERES DE SANG
» "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009
» [36] Frères de Sang 2013 - 9&10 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: