Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009

Aller en bas 
+21
madmort
poufpouf
lolo
Arkael
wulfen
Saigneur
frere henri
Tostaky
Drako
Vxela
Kubiak
Grundil
gismork
typhus45
ero-baka
nobody
lolo s g 1
Nork
bijorn
greengoffik
BULOT
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:31

L’Union fait la Force IV

L’association La Cité des Joueurs organise la quatrième édition de son tournoi « L’Union fait la Force IV » pour Warhammer 40.000.
Le règlement qui suit en fixe les principales modalités.

Date : le samedi 4 et dimanche 5 avril 2009, à partir de 08h30.
Lieu : centre de loisirs « La Canaudière », à ORMES (45140) ; accès par Bucy-Saint-Liphard, sur la RN 157 (route du Mans).

Format : en équipes constituées de 2 joueurs, chaque joueur ayant une liste d’armée en 1250 points.
Participants : 28 équipes, c’est-à-dire 56 joueurs.

Il s’agit d’un tournoi en alliance, les parties se disputeront donc en 2 contre 2.
Notez qu’il faut venir avec un allié et que l’on ne peut venir seul avec deux armées.
Nous jouerons à Warhammer 40000, règles V5, Codecii et mises à jour de Codecii en cours.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout participant sur des critères purement subjectifs : « Toi, t’es en baskets, tu rentres pas… »


1. Limitations

Format en 1250 points :
0-2 choix QG
1-4 choix Troupes
0-2 choix Elite
0-2 choix Attaque rapide
0-2 choix Soutien

Format global en 2500 points :
1-2 choix QG
2-6 choix Troupes
0-3 choix Elite
0-3 choix Attaque rapide
0-3 choix Soutien

Sur le format global, il n’est pas possible de prendre plus de 2 choix identiques, sauf pour les choix Troupes.

Chaque joueur devra désigner une unité favorite pour le tournoi (donc 2 par binôme).

Les armées devront obligatoirement être entièrement peintes et soclées. Hormis certains cas d’équipements particuliers (arme de maître, auspex, etc.…), le WYSIWYG est impératif.
Chaque joueur viendra avec son matériel de jeu (gabarits, mètres, Codex,…) et en sera responsable tout au long de la journée.


2. Armées autorisées

Seules les armées faisant l’objet d’un Codex, d’un Chapter Approved ou d’une liste d’armée officielle GW sont autorisées. De plus, les spécificités du supplément Apocalypse n’ont pas leur place dans un tournoi à ce format.
L’utilisation de profils ou de règles pour véhicules et figurines Forgeworld est interdite.

Par ailleurs, les alliés au sein des armées en 1250 points ne sont pas autorisés (pas de Deathwatch, ni d’Inquisition dans une liste GI par exemple).


3. Alliances autorisées

Il existe 4 groupes d’alliance. Les alliances ne sont autorisées qu’entre armées du même groupe ou entre armées de deux groupes voisins. Ces groupes sont représentés par les colonnes du tableau suivant.

1er groupe :
Space Marines
Garde Impériale
Chasseurs de démons
Chasseurs de sorcières

2ème groupe :
Eldars
Tau
Mercenaires Kroots

3ème groupe :
Orks
Tyranides
Nécrons

4ème groupe :
Marines du Chaos
Démons du Chaos
Eldars noirs
Egarés et Damnés (*)

Exemple : un détachement Tau (2ème colonne) ne pourra pas s’allier avec un détachement d’Eldars Noirs (4ème colonne).

Notez que le choix de l’alliance entrera en compte dans l’attribution de la poule de niveau.

(*) Une actualisation de cette liste d’armée a été réalisée pour ce tournoi. Les joueurs désirant jouer des Egarés et Damnés peuvent se procurer cette mise à jour sur simple demande (cf. point 10).


4. Déroulement

Samedi 4 avril :
- 08h30 : accueil des participants
- 09h30-13h00 : première partie
- 14h00-17h30 : deuxième partie

Le samedi soir est proposé, pour ceux qui le souhaitent, une activité ludique sous la forme d’une compétition 40k appelée « Ippon Shobu » (cf. point 12).

Dimanche 5 avril :
- 09h00-12h30 : troisième partie
- 13h30-17h00 : quatrième partie
- 17h15 : proclamation des résultats, remise des récompenses

Chaque partie durera 3 heures 30, déploiement de 30 min. inclus (attention : en équipe, on devient bavard…).
De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps imparti.
Les parties seront jouées sur des tables de 120 x 180 cm, entièrement floquées ou texturées (« ‘tain les mecs, sortez-vous les doigts du sphincter pour la peinture !… »)


5. Appariement et déroulement des parties

Les équipes seront réparties en 4 poules déterminées par les notes de compo/fluff attribuées par les organisateurs, une fois toutes les listes reçues.
Les 3 premières parties se dérouleront selon le principe de la ronde suisse, au sein de chaque poule.
La dernière partie se fera à rang de classement identique entre 2 poules :
- 1er poule 1 vs 1er poule 2 et 1er poule 3 vs 1er poule 4 ;
- 2ème poule 2 vs 2ème poule 2 et 2ème poule 3 vs 2ème poule 4 ;
- etc.

Le classement final se fera au nombre total de points de tournoi sur les 4 parties. En cas d’égalité, les ex-aequo seront départagés en fonction du nombre d’objectifs secondaires réalisés.


6. Missions

Les 4 scénarii seront tirés du livre de règles et agrémentés d’un objectif secondaire. Cet objectif secondaire, qui éveillera la fibre aventurière qui sommeille en vous, rapportera un bonus en cas de réalisation.
Le choix de la zone, le déploiement et la détermination du premier tour se feront selon les directives de chaque scénario.
Les missions ne seront dévoilées que le samedi matin… il convient donc de privilégier la polyvalence et la complémentarité dans le choix des alliances.


6 bis. Pions-objectifs

Chaque joueur devra apporter un pion-objectif. Ces pions constitueront les objectifs pour les scénarii qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 25 ou 40mm, peints et soclés. Le plus beau pion-objectif sera récompensé par un lot (cf. point 9).

A la fin du tournoi, les joueurs pourront récupérer leur pion (penser à un signe distinctif : nom sous le socle par exemple) ou l’offrir généreusement à La Cité des Joueurs…

Les joueurs qui n’apporteront pas de pion-objectif seront pénalisés de 2 points de tournoi.


7. Arbitrage

L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont désormais connues de tous…). En cas de désaccord, il sera fait appel à un des organisateurs : sa décision sera alors sans appel, et ce malgré d’éventuelles pratiques locales différentes et autres couinements malvenus.


8. Décompte des points de tournoi

Résultat :
Défaite = 5 pts
Egalité = 10 pts
Victoire = 15 pts
Objectif secondaire = 2 pts

Unité favorite (UF):
Les UF sont chargées (et elles seules) d’accomplir l’objectif secondaire. Chaque binôme dispose donc de 2 UF pour réaliser l’objectif secondaire (qui ne rapporte toujours que 2 points, même s’il est réalisé par les 2 UF !).

Le staff du tournoi conseille à ceux qui lisent attentivement les règlements de tournoi et les clauses écrites tout petit d’orienter le choix de leur UF vers un choix Troupe…


9. Récompenses

a) Les 10 premières équipes seront récompensées (20 lots) ; classement en points de tournoi.

b) Les 3 premiers joueurs du classement « Peinture » (individuel) seront récompensés (3 lots) ; jury constitué parmi les joueurs présents.

c) Le prix de « l’Union fait la Force » sera attribué à l’équipe dont l’alliance respecte le plus le "fluff" ou est la plus sympathique (2 lots) ; jury constitué des membres de La Cité des Joueurs.

d) Un prix spécial sera décerné au plus beau pion-objectif (1 lot) ; jury constitué des organisateurs.


10. Inscriptions

La participation aux frais s’élève à 16 euros par équipe. Le règlement de cette PAF sera effectué par chèque à l’ordre de « La Cité des Joueurs ».
L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe des 2 listes d’armées, du paiement et des bulletins d’inscription (voir plus loin).
La date limite de réception des inscriptions est fixée au samedi 21 mars 2009.

Les listes d’armée doivent être, si possible, réalisées par traitement de texte, ou tout au moins proprement rédigées et en français (army builder interdit).
Chaque unité devra y être détaillée et le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devra être noté, le cas échéant.

Attention !
Sur la liste d’armée, vous devrez noter quelle est votre unité favorite (soit en gras, soit en souligné, soit au moyen de tout autre artifice concourant à sa distinction…).


Pour toute information complémentaire, contacter :

Pascal BOUCROT
« La Cité des Joueurs »
158, route d’Orléans – Les Barres
45140 ORMES
Téléphone : 06.09.14.74.89
E-mail : pascal.boucrot@wanadoo.fr ou sur ce forum par MP.


11. Sustentation

Un bar sera ouvert toute la journée : boissons fraîches, café, thé, sandwiches, friandises…
Un coin repas sera à la disposition des participants qui prendront leur repas en « tirés-du-sac ».
Il est interdit d’introduire toute boisson alcoolisée dans la salle.


12. « Ippon Shobu »

Cette compétition, individuelle et facultative, est une coupe 40k qui se déroulera dans l’esprit de « 40k en 40mn ».

Il n’y a que deux restrictions :

- le format strict de 400 points,
- les armées autorisées (cf. point 2).

De plus, vous pouvez tout à fait jouer une armée différente de celle du tournoi principal.

Ceux qui souhaitent participer à cet événement "hobbyiste" d’un nouveau genre l’indiqueront sur le bulletin d’inscription et fourniront leur liste d’armée en 400 points à la suite de la liste principale.

Cette coupe se disputera selon un tableau à élimination directe et appariement aléatoire. Les battus du premier tour se retrouveront pour une phase dite de « consolante ». Chacun est donc assuré de faire, a minima, 2 parties.

Vous jouerez selon les règles de Warhammer 40 000, sur les moitiés de tables standards (c’est-à-dire 90 x 120 cm).
Déploiement sur 12 ps à partir de son bord de table (côté de 90 cm).
Le but sera de détruire l’adversaire. Le décompte des points tués ou détruits se fera avec la valeur exacte de chaque figurine.
En cas d’égalité, les joueurs seront départagés par une séance de tirs au but.

Le premier de chaque tableau recevra un lot.

Notez que cette compétition, qui constitue une nouveauté pour La Cité des Joueurs, est un essai : sa transformation ne tient qu’à vous !!!

--------------------------------------------------------------------------------------


Bulletin d’inscription d’équipe


JOUEUR 1 :

Nom :
Prénom :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Téléphone :
Pseudo éventuel :
Association éventuelle :

Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Participation à la compétition « Ippon Shobu » :  oui  non
Si oui, armée jouée :

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour cette journée.

Signature :
Signature et accord parental pour les mineurs :

--------------------------------------------------------------------------------------

JOUEUR 2 :

Nom :
Prénom :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Téléphone :
Pseudo éventuel :
Association éventuelle :

Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Participation à la compétition « Ippon Shobu » :  oui  non
Si oui, armée jouée :

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour cette journée.


Signature :
Signature et accord parental pour les mineurs :


Dernière édition par Elken le Mer 28 Jan 2009 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:57

Bon, ba comme d'hab j'en serais. cheers
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:29

Nous serons là avec grand plaisir comme chaque année, avec les Gardes Impériaux d'Eric et mes Spaces Marines... Smile


A+
Bulot
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:54

Hummm Drako ça te branche une alliance bien crade histoire de rattraper notre réput' de mous de l'année dernière ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Habitué du Coin
madmort


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : prayssas 47
Date d'inscription : 03/02/2007

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:15

je vais essayer de motiver les petits pandas pour venir a autant que l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:29

ok je veut en être avec 1250 pts peint exprés pour le tournoi
c'est mon nouveau dada, peindre de nouvelles armées pour les tournois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:06

Citation :
Hummm Drako ça te branche une alliance bien crade histoire de rattraper notre réput' de mous de l'année dernière ?
Je peux pas te repondre pour l'instant.

Citation :
c'est mon nouveau dada, peindre de nouvelles armées pour les tournois
T'as gagné au loto ou t'as un gros stock d'acetone a epuiser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:12

J'espère en être, je m'arrangerais cheers
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:13

Citation :
c'est mon nouveau dada, peindre de nouvelles armées pour les tournois
T'as gagné au loto ou t'as un gros stock d'acetone a epuiser?[/quote]

non, je profite de noël et de mon anniv en janvier pour me faire offrir un grand nombre de figs + les quelques autres que j'achéte pendant l'année, comme ça j'ai un grand stock pour l'année.
on se débrouille comme on peut avec nos salaires de miséres Evil or Very Mad
et donc normalement ça sera 1250 pts de démon du chaos, et si tout va bien se sera alliance avec killer tongue.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:52

Hé, le Green, tu y va ou pas, on pourrait ptet se la jouer zork, je devrais les avoir fini à 1250 vers cette date...

_________________
"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:10

Citation :
Hé, le Green, tu y va ou pas, on pourrait ptet se la jouer zork, je devrais les avoir fini à 1250 vers cette date...

Bah le 5 c'est l'anniversaire du Pater donc ce n'est vraiment pas sûr que je vienne pour le coup. On verra en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:17

Mon cher HIIGI, POUFPOUF est libre pour le bal de L'union fait la force 4( C'est panach qui va faire la gueule!!!!) ... Bref POUFPOUF et HIIGI ensemble ... Sacrée affiche qui de notre fait deviendra , tant nous seront bons "une affiche sacrée !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:32

plus que partant pour ma part, mais méme si le mojo est 3 semaines plus tard, ça reste quand méme le méme mois, je vais devoir faire un choix

de plus, je suis fatigué de jouer mes tytys et mon projet en cour est .............en cour j'aurrais tout juste 500 pts pour le mojo, alors 1250 pour 3 semaines plus tot, ça vas etre rude

mojo ou l'union fait la force, entre les deux mon coeur balance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:47

Je connais pas encore trop mes disponibilités en avril Razz mais si je peux, je viens Very Happy

Par contre pour l'armée, j'espère avoir 1250 pts de tyty (depuis le temps qu'ils attendent de sortir ceux là ^^) et après on verra pour l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMer 10 Déc 2008 - 1:00

poufpouf a écrit:
Mon cher HIIGI, POUFPOUF est libre pour le bal de L'union fait la force 4( C'est panach qui va faire la gueule!!!!) ... Bref POUFPOUF et HIIGI ensemble ... Sacrée affiche qui de notre fait deviendra , tant nous seront bons "une affiche sacrée !!!"
Ma fois, çà pourrait être grandiose!
Hum... on se laisse le temps des fêtes et on revoit ca début Janvier.

_________________
"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:42

Ahh, bah j'en serais comme chaque année ! Surement avec ma moitié comme d'hab pour se faire rouler dessus.

Cette année... on jouera... heu. bah je sais pas encore, on verra bien :p

J'aime pas les poules en générales (ça cocotte trop) mais le tournoi est tellement bon qu'on ne peut le louper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:41

boublik a écrit:
et donc normalement ça sera 1250 pts de démon du chaos, et si tout va bien se sera alliance avec killer tongue.

vi, au pire ce sera du blood en alliance... mais fais gaffe je leur tire dans le dos alors!

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:55

Oliv et KUB en alliance Inquisitoriale (si c'est un we ou je suis dispo Smile )
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMer 10 Déc 2008 - 16:45

Je n'ai pas encore mon listing pour mes roulement de week-end , mais je suis assez partant pour un petit tour près d'Orléans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:13

Je cherche un deuxième joueur Tau si possible pour faire alliance Cool
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:37

Et bien poufpouf peut te renseigner , il y a bien bruno l'orléanoblésois, couard et pleutre en même temps mais il est comme l'oncle BEN's... " il ne poste jamais !!!" .

hahahhahaha , plus serieusement , POUFPOUF se propose d'être votre intermédiaire si d'aventure vous en ressentez le besoin messire Bapt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:22

Arkael a écrit:
Ahh, bah j'en serais comme chaque année ! Surement avec ma moitié comme d'hab pour se faire rouler dessus.

Cette année... on jouera... heu. bah je sais pas encore, on verra bien :p

J'aime pas les poules en générales (ça cocotte trop) mais le tournoi est tellement bon qu'on ne peut le louper !

Moi aussi je vais essayer de venir et ne pas coller autre chose le même week end Very Happy
A part si virginie à pas envie de jouer, faudra que je me trouve un binome !
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:30

Citation :
A part si virginie à pas envie de jouer, faudra que je me trouve un binome !

je lui poserais la question, et si elle veut pas alors tu seras mon fidèle serviteur. heu partenaire !

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:23

ça serais un honneur de jouer avec toi poufpouf Smile
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:40

POUFPOUF s'est promis à HIIGARA pour ce week end mais poufpouf a un de ses capitaines d'arme surnomé COCO qui lui joue tau , tout temps, toute heure et toute saison...L'idée d'une équipe full tau lui plairait surement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:16

Après avoir louper la précédente édition je saurai de celle ci. Avec une armée de Démons normalement. Reste à voir pour un binôme DD peut être?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:30

Vu que le dernier m'a bien plus, moi aussi je vais essayer de venir si je trouve un binome ....

Draco
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptySam 13 Déc 2008 - 10:20

Présence confirmée...

TKT, descente a l'Absynthe ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:00

Kubiak a écrit:
TKT, descente a l'Absynthe ???

Genre, y a besoin de poser la question.
Je dis oui aux cheveux qui poussent à l'envers!

Si d'autres amateurs, le mieux reste de réserver. On aura p'tet droit à plus de gateaux. J'en connais une qui va être contente...

TKT
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:36

de kub

Citation :
TKT, descente a l'Absynthe ???

de TKT

Citation :
Genre, y a besoin de poser la question.
Je dis oui aux cheveux qui poussent à l'envers!

heuuuuuuuuu, bon ben en fait vu qu'on devait se faire une shouille avec tkt au semper , moi je dit, ben qu'en fait j'en serais peut etre ce coup ci, en plus si le kub y est.....................

bon elken tu me sert la méme chose lol!

je voit coté binomage

bon ben je serais peut etre pas au mojo alors
Revenir en haut Aller en bas
Vxela
Genre, je flood
Vxela


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:03

Citation :
je voit coté binomage

Justement, moi aussi je cherche
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:58

anduril t'as pas répondut ??

yop petite édition rapide

j't'ai répondut autre part Wink , c'est ok pour moi alors

donc elken tu peut pré-réserver une place pour vxela et lolo

donc pas de mojo pour moi en 2009, désolé, il y as des choix à faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:22

pareil, elken, tu peut reserver pour boublik/killer tongue
avec thousand sons/démons

vxela/lolo, boublik/killer tongue, kub, va y avoir du warrior, alors je peut déja vous dire que la soirée du samedi soir va être chaude, trés chaude.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:44

Citation :
va y avoir du warrior, alors je peut déja vous dire que la soirée du samedi soir va être chaude, trés chaude.

ouaip, à mon avis les parties du dimanche seront sacrément chaudes aussi lol! lol! lol! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:22

Bon ayant participé aux 3 premieres éditions, j'ai le regret d'annoncé aujourd'hui que je ne serais sans doute pas de celle ci
probleme des tournois sur 2 jours et du dimanche en pleine saison de foot
confirmation définitive bientot
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:35

comme l'année passé et mon alliance avec le stauque coco, il faudra compter avec moi cette année albino
cette fois ci avec le non moins célèbre warrior Brîce pour une alliance Eldar/DA.
la warrior attitude vaincra santa
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:44

bon ben ça fait 7 warriors ça, plus le gars oliv, vas falloir réserver une salle rien que pour nous au resto alors

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:59

frere henri a écrit:
avec le non moins célèbre warrior Brîce pour une alliance Eldar/DA.

Moi célèbre ?? depuis quand ?? Ça apporte des trucs de faire les fins de tableau ??... Dire que je suis rendu a faire copain-copain avec les Dark angels ... mais ou va le monde moi je vous le demande!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:38

Pour Nork : je me doutais bien qu'il te serait difficile de participer à un tournoi sur 2 jours.

Le fait est, qu'avec la V5, je trouve les parties un tantinet plus longues et que, pour le coup, faire tenir en une seule journée 4 parties en binôme et "stressless" relève - à mon sens - de la gageure.
Par ailleurs, 3 parties seulement ne sont pas suffisantes - toujours à mon sens - pour établir un classement significatif.

Tant pis... j'espère au moins que tu le gagneras ton match !

Gorzag peut peut-être se trouver un autre allié ?
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:44

Citation :
Le fait est, qu'avec la V5, je trouve les parties un tantinet plus longues et que, pour le coup, faire tenir en une seule journée 4 parties en binôme et "stressless" relève - à mon sens - de la gageure.

Faut pas stall c'est tout Smile

Dsl mais je n'en serais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:38

Elken a écrit:
Pour Nork : je me doutais bien qu'il te serait difficile de participer à un tournoi sur 2 jours.

Le fait est, qu'avec la V5, je trouve les parties un tantinet plus longues et que, pour le coup, faire tenir en une seule journée 4 parties en binôme et "stressless" relève - à mon sens - de la gageure.
Par ailleurs, 3 parties seulement ne sont pas suffisantes - toujours à mon sens - pour établir un classement significatif.


Je suis d'accord avec toi, les parties sont plus longues, je comprend parfaitement tes arguments
c'est dommage pour moi, tant pis pour cette année mais comme je termine bientot ma carrière exceptionnellle lol! , je ferais peut etre un jour des tournois sur 2 jours

Citation :
Tant pis... j'espère au moins que tu le gagneras ton match !

Gorzag peut peut-être se trouver un autre allié ?

oui surtout que nous essayons de monter d'une division et que je suis le capt'ain king donc il faut montrer l'exemple cheers

pour Gorzag, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:41

allez je serai des votres ce week-end mon premier tournoi hors tours ca me fait bien plaisir avec des ptit eldars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:14

Juste pour savoir si je peut en être: A t'on une idée à quel heure commencera le tournoi?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:54

Gardez moi une place au chaud.... peut être avec Tonton alex ou alors avec Cheitan...Des Orkz évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:51

Je suis en train de finaliser le réglement, pour une édition lundi (le 19).
A priori, accueil des participants à partir de 8h30 et début de la 1ère partie à 9h30 (le samedi, 9h00 le dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:54

Qui cherche un partenaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo s g 1
Genre J'ai du tps...
lolo s g 1


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/10/2007

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:19

moi c mort je bosse le samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:58

je recherche aussi quelqu'un, à savoir des tyranides (tout jaune et tout bleu flower )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:02

Nork ne sera pas là ?
j'en suis fort déçu... son équipe avec Gorzag était ma référence...
Tant pis les amis, à une prochaine fois. Avec grand plaisir.
L'UUFF V qui sait ?
Ou le tournoi de septembre prévu par Elken ?
Je serai là, comme d'hab, sauf gros imprévu, avec eul'pote Chris, pour qu'on se prenne une branlée des familles, mais avec dignité (j'espère).
On devrait jouer du SMC/EeD... Voir le post en "point de règles" !!
Ceci explique cela !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:55

Citation :
je recherche aussi quelqu'un, à savoir des tyranides (tout jaune et tout bleu )

on aurrait put ,comme ce WE chez les warriors,refaire une alliance fluff avec mes tyty vert et marron, mais je suis déja paxé avec vxela, de plus je jouerais chaos (pour rester fluff) car le fluff, c'est bien :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009   "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "L'Union fait la force III" : pré-réglement
» Debrief "l'union fait la force II"
» Retex "Union fait la Force V"
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: