Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)

Aller en bas 
+24
poufpouf
gouille
truliduli
glooping74
Junior
greengoffik
frere henri
Tostaky
cyberdede
froutos
BULOT
Hiigara
beubeu
Patrige
Stase
Diosd
Mâhar Lankôth
lolo
Kubiak
Nork
Waadzefeuk
Dorfl
moffom
wulfen
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:02

boublik a écrit:
et moi je dis que c'est quand même la citée des joueurs qui organisent l'événement donc pas d'emballement....et pas de faut faire si ou faut faire ça......c'est quand même elken et ses boy's qui vont donner la ligne directrice et aprés on voit ce que l'on y fait........................ou alors j'ai rien compris au concept... Very Happy [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 4758

Pas mieux pour le résumé, c'est bien par contre que chacun donne son avis mais on risque de s'éloigner de l'esprit assolympiades si on ne fait pas un minimum de 40K entre assos avec des nouvelles tables, des nouvelles armées etc...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:23

Les Assolympiades sont à mon sens (et c'est ce qu'elles étaient auparavant) une rencontre d'asso, servant à se motiver les uns les autres pour se surpasser. Une journée sous le signe du partage encadrée par un mini esprit de compétition afin de rester motivés !

Dans ce cas pourquoi partir dans toutes les directions et dénaturer le concept initial ?

Pour moi il faut garder les créations de table, de scénario et poursuivre les prix de tournoi et peinture, entre-autres.

Voilà pour ma p'tite contribution, en tout cas géniale idée !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:42

On est tous d'accord je penses que c'est l'asso qui recoit qui aura le dernier mot. Maintenant je ne vois pas en quoi ca interdit d'en discuter avant et au contraire je penses que c'est beaucoup plus dans l'esprit que chaque asso exprime ses attentes à l'avance, pour que le plus de monde s'y retrouve.

Tel que j'ai pensé les Assolympiades au début, c'était une sorte de FWD (French Waaagh Day) dans l'esprit où le but c'est de connaitre les gens et de mettre une tête sur les pseudos du forum. Le but étant de créer une synergie au sein de la région et faire que les assos soient plus enclins à se déplacer au tournoi des autres assos et ainsi de suite...

8 ans après les premières Assolympiades je penses qu'il serait plus sein de ne pas y introduire de compet, mais plutot la notion de partage où chacun mets la main à la pâte. C'est pourquoi il me parait indispensable que chaque asso qui désire y participer s'exprime sur ses attentes et ce qu'elle désire apporter à la manifestation. D'ailleurs le forum permet d'ailleur de réaliser des sondages et historiquement chaque asso avait une voix pour voter. Aujourd'hui encore ca me parait une bonne solution pour une manifestation qui se veut communautaire.

Bien sur il n'y a pas non plus forcément nécessiter et obligation de donner son avis, c'est à dire que si une assos de punk bien connus préfère laisser les Orléanaises tout organiser, c'est leur choix. Mais dans ma vision idéale d'une Assolympiades, se doit être collectif, avec chaque asso qui apporte son matos pour contribuer. Où chaque asso apporte son "savoir faire" et son "style" à la manif, afin de réaliser un gro mix des familles. Ca peut justement être complétement fait le dimanche ou chaque asso s'occupe de présenter soit un nouveau jeu, soit une animation (apo) ou organise une mini campagne ou autre que sais je...

Mais on ne m’enlèvera pas de la tête que les Assolympiades se doivent d'être communautaire, sinon on appelle ca autrement. I love you

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:44

Tostaky a écrit:
Pour moi il faut garder les créations de table, de scénario et poursuivre les prix de tournoi et peinture, entre-autres.
Pour info on avait laissé tomber le coté Tournoi dès la deuxième édition...

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:22

En tant qu' Uber dictateur du SGC72 (ok personne connais), voilà pour moi

- Un we avec des copains ok pas de pb (bien que c'est tjs dur de quitter madame pour un we)

- Faire du 40 k tout le we pourquoi pas (mais bon c'est aussi l'occasion de pouvoir faire voir qu'on sait faire autre chose, quitter le hobby je suis pas sur... mais aprés...)

- Faire une table de jeu, mouaip bof,on n'a pas de locaux (vi on joue chacun chez les autres), donc qu'est ce qu'on en fait après la manifestation ? on la brule ? donc vu qu'on ne la réutilise pas on ne se motive pas forcement pour la faire...

- La peinture concours, présentation de pièce etc super open...

- Faire des parties ou donner un thème (préhérésie, chaos only, svg 2+) non obligatoire peut être sympa. Ce qui veux dire petit format pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

- Garder une idée de competition, super pour...

- Que les "orgas" chefs pause le schémas du we : pour on est chez eux...

- Aprés que les autres assos proposent aussi ce qu'elle peuvent mettre en place, afin de pouvoir aider les orgas à faire un planning... a notre niveau, j'ai proposé bb et mordheim... aprés si on fait que du 40k je suis open...

voilà... aprés je reste dispo pour tout plan avec pouf²

Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:33

Kubiak a écrit:
- Faire une table de jeu, mouaip bof,on n'a pas de locaux (vi on joue chacun chez les autres), donc qu'est ce qu'on en fait après la manifestation ? on la brule ? donc vu qu'on ne la réutilise pas on ne se motive pas forcement pour la faire...
Nan mais si on peut dépanner en la récupérant, nous au Maelstrom on est open hein, et puis ca réduira les émissions de CO2...

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:46

Mon avis n’est pas de plus pertinent mais est basé sur l’expérience des 2 premières éditions auquel j’ai participé.

Pour ce qui est le la fabrication de la table, je pense qu’il faudrait penser à une chose plus souple à gérer pour chaque assos participante, je m’explique.

Déjà ce n’est pas simple de trouvé du monde pour aider à l’orga d’un tournoi standard, (comme le genre de déboires de notre ami Dédé à l’uflf), je crois qu’on connait tous ça, donc fabriquer des décors en plus……………….., on se comprend je croit.

La fabrication et le transport d’une table complète n’est pas des plus simple à réalisé, il faut avoir un moyen de transport adapté, du monde motivé et qui peut dégager du temps perso pour la fabrication de la dite table en sachant que de toute façon, c’est toujours les mêmes au sein d’une asso qui motive les autres ou se bouge pour les autres.

Mais il est évident que la fabrication de décors fait partie intégrante du hobby et que ça doit être représenté lors d’une telle manif.

Je pense qu’il est possible de faire en sorte que l’asso organisatrice de l’événement (qui reçoit les autres) fixe le thème de la table et fournit le plateau de base ensuite chaque asso fabrique un ou un ensemble de décors à mettre dessus, il faudrait se caler pour les histoires de couleurs tout ça, mais bon ça doit être gérable, ensuite sur cette table il est tout à fait possible de faire jouer un joueur de (par exemple) la cité des joueur en binôme avec un du maelstrom vs un de rêves celtique en binôme avec un du sgc72 bref de la mixité, ça c’est facile à faire.

Voilou voilou, mais je pense que d’autre y ont déjà réfléchit avant moi.

Lolo membre de la FFDVC [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Ffdvc
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:55

Hiigara a écrit:
Maintenant je ne vois pas en quoi ca interdit d'en discuter
ou a t'il étais dis le contraire...???


Dernière édition par boublik le Dim 6 Mai 2012 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:57

Hiigara a écrit:
si une assos de punk bien connus préfère laisser les Orléanaises tout organiser, c'est leur choix.
si c'est pas de l'interprétation gratuite ça...!!!

c'est cool, maintenant on parle a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:39

Lolo a écrit:
Citation :
La fabrication et le transport d’une table complète n’est pas des plus simple à réalisé, il faut avoir un moyen de transport adapté, du monde motivé et qui peut dégager du temps perso pour la fabrication de la dite table en sachant que de toute façon, c’est toujours les mêmes au sein d’une asso qui motive les autres ou se bouge pour les autres.

Et si, pour garder l'idée d'un concours de la plus belle table, on lançait un thème pour une seule table. Chaque assos voulant y participer devrait faire une partie de cette table, un bout de 60x60. Le jour J, on regroupe tout les morceaux et cela donne une grande table. Le plus beau morceau est juger par toutes les assos.
Le plus c'est que tout le monde peut participer sans trop s'encombrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:38

C'est ce que m'a laissé pensé ce message :
boublik a écrit:
et moi je dis que c'est quand même la citée des joueurs qui organisent l'événement donc pas d'emballement....et pas de faut faire si ou faut faire ça......c'est quand même elken et ses boy's qui vont donner la ligne directrice et aprés on voit ce que l'on y fait........................ou alors j'ai rien compris au concept... Very Happy [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 4758
Que j’interprétais par : ca sert à rien d'en discuter, c'est elken qui gère...
Tans mieux si ce n'est pas ca hein, moi ca m'arrange Very Happy

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:43

Dans le message, il y avait ça aussi :
Citation :
et aprés on voit ce que l'on y fait
mais bon, ce n'est pas grave.....
discussion close...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:08

Citation :
et aprés on voit ce que l'on y fait........................ou alors j'ai rien compris au concept...

t'as dut zapper cette partie...

Moi j'y ai compris, que l'on voit ce qui est proposé et après on affine ensemble...

Pour ma part, on parle d' assOLYMPIADE, en enlevant l'essence même de la moitié du titre, à savoir la compète, même si l'essentiel est de participer...

Par compétition, le concept des premiers, avec concours de décors, peinture et game, le tout dans un esprit hobyiste exceptionnel, était plutôt cool. Après pour ce qui est des petites assos, comme il existe des petits pays dans les vraies olympiades, nous on autorise les dopants!!! Razz
et puis faut rester dans 40K... sinon ça s'appel une journée du jeux...
après si ça tourne salon de thé entre gamer... et bien perso c'est pas ma tasse... Very Happy

ceci n'est que mon très humble avis.

afro


Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:23

Nan nan, mais pas de souci hein, tans mieux tans mieux hein, j'avais mal interpréter et pour la suite

Citation :
et aprés on voit ce que l'on y fait........................ou alors j'ai rien compris au concept...
Moi je comprenais plutot que ca voulait dire "apres on voit si ca nous va ou pas...", ce qui n'est pas la même chose que "on en parles ensemble"... voyez l'idée.

Mais comme on est d'accord et bien pas de souci hein, bande de punk ! Razz

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:25

Bien le bon jour chers lecteurs,

le staff de LCDJ se réunira jeudi soir (le 17/05) pour élaborer une ébauche de réglement.
Les previews dès le lendemain donc !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:32

Bon courage pour votre réunion de travail les mecs [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 4269534402 drunken [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 4269534402

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:54

Comment ça , ça se fait chez moi et ça va boire ??? Euh .... bon , il va falloir que je prévienne les voisins , quoi . drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:01

3ème Convention de Jeux / Assolympiades 2012

Dans le cadre de sa 3ème Convention de Jeux, La Cité des Joueurs organise les Assolympiades 2012

Le règlement qui suit en fixe les principales modalités.

Date : le samedi 13 et le dimanche 14 octobre 2012.
Lieu : Salle des fêtes François Rabelais à ORMES (45140); sur la RN 157, en centre-ville, entre la mairie et l’église.

Nous jouerons à Warhammer 40.000, 6ème édition des règles, Codecii et mises à jour de Codecii en cours.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout participant sur des critères purement subjectifs : « Toi, t’es en baskets, tu rent’es pas… »


1/ Généralités :

La convention et les Assolympiades se veulent un moment convivial et ludique, permettant de retrouver les copains d'ici et d'ailleurs. C'est pourquoi, il n'y aura pas de tournoi mais plutôt une compétition inter-associations.

Les associations doivent former des contingents de 5 joueurs minimum. Les associations peuvent se regrouper ou inclure des "freelances" pour atteindre le quota impératif de 5 participants.

Les joueurs individuels (sans affiliation) sont les bienvenus. Ils pourront participer à ce week-end ludique, sans toutefois concourir pour le challenge des associations. Ils rejoignent éventuellement, dans la limite des places disponibles, les contingents incomplets des associations en tant que "freelances".

Les joueurs sont répartis sur plusieurs activités. Warhammer 40.000 demande la présence de 4 joueurs par association, ce qui laisse du temps pour la découverte d'autres jeux...

Les associations se rencontrent sur plusieurs terrains de compétition (cf. activités), chaque association doit marquer des points sur l'ensemble des activités proposées. L'association sacrée aura le privilège de se targuer durant un an d'être l'association numéro 1, mais aussi d'organiser la prochaine édition des Assolympiades.


2/ Les activités :

Les activités proposées aux Assolympiades :
- Warhammer 40.000 (compétition en 2000pts, en 2x750pts et en 750pts) ;
- Apocalypse ;
- Concours de peinture ;
- Concours de table ;
- Jeux de plateaux divers (Zombies, Blood Bowl, Wings of War, Poufpouf à la ferme...) ;
- Défi des champions d'association.

Détails des activités :

a/ Warhammer 40.000 :

Le hobby qui nous rassemble sera présent en plusieurs formats afin de satisfaire les multiples demandes des joueurs, ainsi seront proposées des parties en 2000pts, en 2x750pts et en 750pts.

Les parties se dérouleront simultanément avec un temps impartis de 3h00 par tour de jeux.
Les joueurs en 750pts de patrouille auront 2 parties à faire durant un tour de jeux.

Chaque association établira plusieurs listes d'armées.
Les listes en 2000pts et 750pts de patrouille doivent être basée sur un schéma standard (1 QG et 2 Troupes minimum).

Les listes pour les parties en binôme doivent suivre le schéma suivant :

Format en 750 points :
0-2 choix QG
1-4 choix Troupes
0-2 choix Élite
0-2 choix Attaque rapide
0-2 choix Soutien

Format global en 1500 points :
1-2 choix QG
2-6 choix Troupes
0-3 choix Élite
0-3 choix Attaque rapide
0-3 choix Soutien

Sur le format global, il n’est pas possible de prendre plus de 2 choix identiques, sauf pour les choix Troupes. Une tolérance de + ou – 5 pts est possible pour chaque format individuel, tant que le format global ne dépasse 1500 pts.

Limitations de l'activité Warhammer 40.000

Seules les armées faisant l’objet d’un Codex, d’un Chapter Approved ou d’une liste d’armée officielle GW sont autorisées.

Les profils Forge World approuvés W40k sont autorisées.

De plus, 1 seul personnage spécial (nommé) par binôme est autorisé, pas deux fois Abaddon dans une liste en 1500pts.

b/ Apocalypse :

Une soirée Apo sera proposée pour les joueurs les plus chevronnés.
Les listes d'armées s'établiront en 3000pts et les parties se jouent en binôme.

Les listes d'armées suivent le schéma standard
0-2 QG
0-3 ELITE
0-6 TROUPE
0-3 ATTAQUE RAPIDE
0-3 SOUTIEN

Les figurines apocalyptiques sont autorisées, avec les restrictions suivantes :
- uniquement les figurines se trouvant dans les suppléments apocalypse (GW), Apolypse reloaded
(GW), Impérial Armour Apocalypse I et II (FW), Lord Of Battle V2. Les listes alternatives des IA sont autorisées.
- 1000 points de figurines apocalyptiques maximum.

Les cartes Atouts Stratégiques et les Formations Légendaires ne sont pas autorisées.

Pour les parties de Warhammer 40.000, d'Apocalypse et le Défi des Champions :

Les figurines devront être montées, peintes et soclées. Dans la mesure du possible, les armées devront être WYSIWYG, c'est à dire que leurs équipements, armements et autres devront être représentés de manière à ne pas laisser de doute possible à son adversaire.
La liste doit être propre et détaillée, elle comprendra toutes les troupes, personnages, véhicules, créatures monstrueuses etc. ainsi que tous les équipements, les améliorations avec les coûts de ceux-ci.

Pour plus de clarté, il est obligatoire d'effectuer votre liste avec un traitement de texte ou un tableur (Excel, Word, OpenOffice). Chaque unité devra y être détaillée et le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devra être noté, le cas échéant.

Les règles issues des Imperial Armor (non apocalypse, sauf pour les listes alternatives), Fer de lance, Assauts Planétaires et Guerres Urbaines ne seront pas utilisées.

Les scénarii seront basés sur ceux du livre de règles. Le choix de la zone, le déploiement et la détermination du premier tour se feront selon les directives de chaque scénario. Les missions ne seront dévoilées avant chaque partie… il convient donc de privilégier la polyvalence dans l’établissement de sa liste d’armée.


c/ La peinture des armées :

Parce que notre hobby ne tourne pas essentiellement autour du jeux, la peinture des armées sera l'objet d'une note intégrée au classement.


d/ Concours de peinture :

Durant le week-end, une session sera réservée pour la réalisation et la peinture d'une figurine. La figurine sera la même pour tous et offerte par l'association organisatrice.

Chaque association devra réaliser, durant un temps imparti, sa figurine qui sera ensuite notée pour intégrer le classement final des Assolympiades.


e/ Concours de table :

Ce week-end sera l'occasion de montrer aux autres associations ses talents dans la réalisation de décors et de tables de jeux.

Chaque association devra réaliser une table de 1,80m sur 1,20m qui sera utilisée durant le week-end.

Le thème de la table est libre mais doit tout de même être en lien avec l'univers de Warhammer 40.000.

Les réalisations seront notées pour intégrer le classement final des Assolympiades.


f/ Les jeux de plateaux :

Les Assolympiades se déroulent durant la 3ème Convention Jeux : il sera donc intégré au classement final des résultats sur d'autres jeux, parmi lesquels Blood Bowl, Zombies et d'autres...


g/ Défi des champions :

Durant la manifestation, un combat au soumet sera organisé entre les champions des associations.

Chaque association doit nommer son champion qui la représentera dans une bataille à mort.
Le combat sera basé sur les règles de Warhammer 40.000 et le scénario « CARNAGE ».

Chaque champion réalisera une liste de 1000pts avec le format suivant :

1 QG
1-4 ELITE
0-6 TROUPE
0-3 ATTAQUE RAPIDE
0-3 SOUTIEN


4/ Déroulement global :

Samedi 18 septembre :
- 13h00 : Accueil des participants, et installation des tables associatives;
- 14h00-17h00 : Premier tour de jeux (W40k, Jeux de plateau)
- 17h00-20h00 : Deuxième tour de jeux (W40k, Jeux de plateau)
- 20h00-21h00 : Restauration
- 21h00-00h00 : Troisième tour de jeux (Apocalypse, jeux de plateau)

Dimanche 19 septembre :
- 09h00-12h00 : Quatrième tour de jeux (W40k, Jeux de plateau, Concours de peinture)
- 12h00-13h00 : Restauration
- 13h00-16h00 : Cinquième tour de jeux (W40k, Jeux de plateau, Défi des Champions, Concours de peinture suite)
- 16h00-16h30 : Proclamation des résultats, remise des récompenses


5/ Appariement et déroulement des parties :

L’appariement des parties sera établi par les organisateurs selon un système tout droit sortie des neurones de notre majesté Poufpouf avec en plus les critères suivants :

- association d’appartenance, adversaire habituel ou lieu de provenance,
- choix de l’armée.


6/ Arbitrage :

L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont désormais connues de tous…). En cas de désaccord, il sera fait appel à un des organisateurs : sa décision sera alors sans appel, et ce malgré d’éventuelles pratiques locales différentes et autres couinements malvenus.


7/ Décompte des points :

Les activités suivantes comptent pour le challenge Assolympiades :
- Warhammer 40.000 (compétition en 2000pts, en 2x750pts et en 750pts) ;
- Warhammer 40.000 le Défi des Champions ;
- Apocalypse ;
- Peinture des armées ;
- Concours de peinture ;
- Concours de table ;
- Jeux de plateau : Bloodbowl, Wings of War & Zombies

Ces activités permettront de remporter des points au classement, à l'inverse la non participation implique un petit malus.

Points d'Assolympiades :

Trop fort = 3pts
Ouais pas mal = 2pts
Saperlipopette = 1pt

Mais il est où ? = -1pt

8/ Récompenses :

Chaque association sera récompensée selon son classement.

Les lots seront volontairement orientés afin de favoriser les rencontres au sein des associations (jeux de plateaux...)


9/ Inscriptions

La participation aux frais s’élève à 40 euros par association et 5 euros par joueur libre.
Le règlement de cette PAF sera effectué par chèque à l’ordre de « La Cité des Joueurs ».
L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe du paiement et du bulletin d’inscription (voir plus loin).

La date limite de réception des inscriptions est fixée au samedi 15 septembre 2012.

Pour toute information complémentaire, contacter :

Pascal BOUCROT
« La Cité des Joueurs »
158, route d’Orléans – Les Barres
45140 ORMES
Téléphone : 06.09.14.74.89
E-mail : pascal.boucrot@wanadoo.fr
ou sur : https://w40kcentre.actifforum.com/les-manifestations


10/ Sustentation

Il ne sera pas prévu de restauration durant le week-end. Toutefois, les organisateurs pourront vous indiquer les Mc Do, boulangeries, restaurants présents à proximité.

La Cité Des Joueurs offrira le samedi soir le verre de l'amitié et offrira le café durant le week-end.

Par ailleurs, il est interdit d’introduire toute boisson alcoolisée dans la salle.



Bulletin d’inscription pour l'association

Nom de l'association :
Nombre de joueurs :

Nom du commandant : (pour contact si nécessaire)

(la partie suivante est à remplir pour chaque joueur)

Nom :
Prénom :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Pseudo éventuel :
Téléphone :
Association éventuelle :

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour ce week-end.

Date :

Signature :
Signature et accord parental pour les mineurs :


Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:25

Monsieur le Président, il serait peut être mieux de le mettre en première page aussi?!
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:26

impec!
WARRIORs, rassemblement!
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:29

pas impec... mais là je n'ai pas le temps de détailler, je garde tout ça pour la semaine prochaine =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:31

Et hop, magie de l'informatique et du Net : je viens d'éditer le 1er post de ce thread...

Ce grand moment de convivialité ludique n'attend plus que vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:08

Pinaise quel boulot Elken! Vous etes au taquet les gars! Je bats le rassemblement!
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:40

La vache, c'est carrément un règlement... Heu, du coup je suppose que ça sous entend que tout est fixé et ne sera pas discuté entres les Associations participantes, ou j'ai mal compris un truc? Parce que pour le coup on est loin de l'esprit des Assolympiades, et ceci non pas de mon point de vue personnel (même si c'est ce que je penses), mais d'un point de vue historique de la manif...
Après si je suis le seul que cela choque et bien je me plierai au règlement hein...

Je n'ai pas envie de me lancé dans une croisade en ce moment, alors inutile de vous emballer dans vos réponses. C'est juste que les Assolympiades me tiennent particulièrement à coeur et que je pensais en en parlant avec elken qu'on repartirait sur le même principes que les éditions précédentes, ce qui n'est manifestement pas le cas au vu du règlement déja établie. Maintenant je veux bien comprendre que vous organisez votre manif et que vous vous dites "tiens et si on en profitait pour refaire des Assolympiades", ce qui est une bonne idée! Mais en tans que fondateur des Assolympiades il faut comprendre que ce que j'ai surtout chercher à mettre en place avec les Assolympiades, c'est le coté "partage" et "communautaire" aussi bien le jour même qu'au moment de l'organisation. Et que du coup je ne retrouve pas cette esprit dans ce règlement.

Pour tout dire ca s'appellerait "Convention jeux tout court" que je n'aurais pas ouvert ma tronche, mais si ca s'appelle Assolympiades, de mon point de vu, ca change tout! J’espère que vous comprenez bien cette distinction. Razz

Maintenant je vous avoue que je préfère des Assolympiades ou les autres assos n'ont pas leur mots à dire, plutôt que pas d'Assolympiades du tout comme c'était le cas depuis quelques années. Parceque quoi qu'il en soit, ca restera un bon moment comme toujours dans les manifs du coin.

Du coup, quoiqu'il en soit merci à Elken d'avoir voulut faire renaitre la manif. [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 1237953464

En tout ca, ya de bonnes idées et de moins bonnes. Le coup de la peinture de fig en compet, c'est assez sympa, par contre il faut emmener ses peintures et pinceaux, ou c'est fourni à la mode Warriorz?

Les jeux autres que 40K sont imposés ou c'est suivant ce que les gens ont amenée le jour même?

Sinon le point qui me parait le plus inapproprié :
Citation :
L'association sacrée aura le privilège de se targuer durant un an d'être l'association numéro 1, mais aussi d'organiser la prochaine édition des Assolympiades.
Il ne faut pas obliger une asso à organiser les Assolympiades, cela doit se décider d'un commun accord entre les participants. Ca va éviter qu'une asso se sente forcée, et ca va éviter que ca se fasse plusieurs fois chez les mêmes alors que d'autres ne l'on pas encore fait, et voudraient le faire. Et surtout ca permettra une organisation communautaire. I love you

Du coup ca me fait penser au trophée. Avant il était prévus que chaque asso confectionne une série de trophée pour un domaine "decors, scenarios, peindouille" et que justement l'asso qui sortait en tête devait réaliser les trophées pour l'année prochaine. Du coup on oubli?

Un dernier point sur le coté payant. C'est dommage, car lors de toutes les précédentes éditions, c'était le point essentiel que nous nous étions imposé : "gratis". C'est un point qui nous avait parut essentiel pour une rencontre inter-asso. Surtout que je ne penses pas que les gens viennent aux Assolympiades pour avoir un lot.

Voilou, ca reste mon point de vue personnel et ca n'engage que moi. flower

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Dorfl
Grand Maître suprême du Flood
Dorfl


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/03/2010

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:30

Hum, si je ne dis pas de bêtise il me semble que c'est seulement la fig qui est fournie aux peintres. A eux de nous montrer tout leur bazar qu'ils auront le "loisir" de ramener !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:27

oki, autre question c'est toute l'équipe qui participe ou c'est un champion?

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:44

5 participants par équipe, meme en freelance c'est pas simple, d'autant que un joueur d'une asso qui rencontre d'autres membres de son asso aura tendance a avoir un comportement different...
Kub si tu te sens seul, viendez avec les hobbits de la Tour pirat
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:43

frere henri a écrit:
impec!
WARRIORs, rassemblement!
comme dis beaucoup plus haut, pas de souci avec le contenu de la manif.....et comme dis par riton..........WARRIOR RASSEMBLEMENT pour constitution de la team... Very Happy [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:56

Ok Froutos un nain chez les hobbits ça me plais
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:03

Citation :
d'autant que un joueur d'une asso qui rencontre d'autres membres de son asso aura tendance a avoir un comportement different...

On essayera autant que possible d'éviter ces rencontres entre joueurs de la même association
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:28

Citation :
Ok Froutos un nain chez les hobbits ça me plais

YYYeeeaaahhhhh!!! [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:20

Je pense qu'il y aura quelques point à re-préciser dans le règlement, certaines choses sont peut-être précise dans la têtes du scribe mais le sont un peu moins pour ceux n'ayant pas participé à table ronde.

Mais le plus gros est assimilé et le règlement fait vraiment envie, vous allez combler de nombreux joueurs [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:57

Ce n'est pas parce que je suis parti chez les griffons que j ai été assimilé...
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:08

Kubiak a écrit:
Ce n'est pas parce que je suis parti chez les griffons que j ai été assimilé...
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 578283
Subtil, subtil...

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:21

Alors de mémoire , pour le concours de peinture d'une jolie figouze ( en gros , un boy ork , quoi ... ) , vous etes priés d'apporter votre matos perso ( plus pratique , non ? ) , La Cité fournira la fig soclée et sous-couchée ( à ce propos , en blanc ou en noir ?? ) .
Pour la participation financière , on pensait l'utiliser pour offrir des lots genre jeux de société en fonction du classement final ( vieille habitude des tournois , il est vrai ) , vous préférez peut-etre qu'on se la joue full gratos sans lots ? Perso , ça m'irait très bien .
Pour la concertation inter-assos , on a préféré piocher dans toutes vos idées et vous proposer quelque chose de cohérent , n'y voyez nulle intention de régence arbitraire , plutot une volonté d'organiser les choses .
En ce qui concerne la future organisation par d"éventuels vainqueurs , là encore rien de gravé dans le marbre , je pense que cela reste ouvert à discution/concertation/argumentation ...
En tout cas , le post a l'air de vous faire réagir , continuez et n'hésitez pas à poser des questions , on essaiera d'y répondre
Till next time : [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 3690457425
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:29

Citation :
Les associations doivent former des contingents de 5 joueurs minimum.

sauf erreur, si suffisemment de joueurs sont motivés, on peut présenter plusieurs contingents?
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:26

Euh ... ça , on avait pas prévu . A voir avec les grands orgas de la chose . confused
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:54

full gratos sans lots pour ma part m'irai tres bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:04

En complément des infos de Dédé.

Info notée : on part donc plutôt sur du full gratos, sans lot alors.

Info précisée : il faut 5 joueurs minimum par asso.
- 1 pour les parties en 2000pts,
- 1 pour les parties en 750pts,
- 2 pour le 2x750pts,
- 1 pour le concours de peinture.

Sur ce principe, le champion du défi peut être un des 4 joueurs de 40k.

Tout joueur supplémentaire pourra faire du jeu de plateau (çà rapporte des points à l'asso) ou du 40k (mais on ne gardera que le classement du meilleur classé).
Poufpouf apportera bientôt des précisions pour les formules 40k.

Continuez à réagir et être curieux, on mettra à jour au fil de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:17

Gratos + 1

Du coup le concours de peinture c'est sur les deux jours?

S'il y a d'autres joueurs c'est pour quelle forme de 40K?

Quant il est question de jeu de plateau, c'est uniquement du kubenbois ou ca peut être un autre jeu de fig?

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:30

point de kubenbois mon bon hiigy, le réglement d'elken précise bien pour le classement

Citation :
- Jeux de plateau : Bloodbowl, Wings of War & Zombies

j'attend avec impatience les régles du tout prochain "poufpouf à la ferme", [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 578283 [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 578283

Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:25

Ha ok, je pensais que c'était un echantillon...
Bloodbowl, la version team manager ou la version classique?

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Waadzefeuk
Master Floodeur
Waadzefeuk


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:06

Elken a écrit:
Date : le samedi 13 et le dimanche 14 octobre 2012.
Lieu : Salle des fêtes François Rabelais à ORMES (45140); sur la RN 157, en centre-ville, entre la mairie et l’église.
Elken a écrit:
4/ Déroulement global :

Samedi 18 septembre :
- 13h00 : Accueil des participants, et installation des tables associatives;
- 14h00-17h00 : Premier tour de jeux (W40k, Jeux de plateau)
- 17h00-20h00 : Deuxième tour de jeux (W40k, Jeux de plateau)
- 20h00-21h00 : Restauration
- 21h00-00h00 : Troisième tour de jeux (Apocalypse, jeux de plateau)

Dimanche 19 septembre :
- 09h00-12h00 : Quatrième tour de jeux (W40k, Jeux de plateau, Concours de peinture)
- 12h00-13h00 : Restauration
- 13h00-16h00 : Cinquième tour de jeux (W40k, Jeux de plateau, Défi des Champions, Concours de peinture suite)
- 16h00-16h30 : Proclamation des résultats, remise des récompenses

J'imagine que c'est la date en octobre qui est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:21

Euh ... oui , c'est bien en octobre . Junior , au piquet ! [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 484358190
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:54

"Junior au piquet", plutôt ceux qui savent pas relire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:40

Oooops, c'est qu'on s'est inspiré du réglement de la 2ème Convention Jeux (septembre 2010).

Bloodbowl sera en version classique : les règles de base pour un plus grand nombre de participants !

Le concours de peinture individuelle n'est que le dimanche : soit THE peintre arrive le dimanche matin, soit il est là dès la veille et peut jouer à autre chose le samedi (même à 40k, s'il est remplacé par quelqu'un d'autre pour le dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:45

Bon, on fait l'appel au Maelstrom mais on a une question...
Il faut combien de joueur minimum? La réponse pourrait être 5, mais dans ce cas là ya un truc qu'on a pas compris :
<<
Les activités suivantes comptent pour le challenge Assolympiades :
- Warhammer 40.000 (compétition en 2000pts, en 2x750pts et en 750pts) ;

4 joueurs

- Warhammer 40.000 le Défi des Champions ;

1 joueur

- Apocalypse ;

peut importe car c'est le soir donc ca peut etre les mêmes gens

- Peinture des armées ;

pas de joueurs en particulier

- Concours de peinture ;

1 joueur

- Concours de table ;

peu importe

- Jeux de plateau : Bloodbowl, Wings of War & Zombies[/quote]

1 joueur

Ce qui fait donc 7 personnes différentes non, sinon on perd des points, c'est bien ca?

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:55

Je ne comprend pas le système de 750pts patrouille et 2000pts, si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu mieux Question

Please Question Merci Embarassed

Pour le tournoi Assolympiades
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:06

J'ai transféré le règlement de la page 1 sur le forum de l'asso jeux et fig de Coulaines pour savoir si on pouvait monter une équipe
car perso, je suis bien intéressé.

En attente des modif éventuelles.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:48

et pendant ce temps là, à la citée des joueurs :
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Bear-cubs-conga-line-love-train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LCDJ] Débriefing 3ème Convention Jeux, 13 et 14 oct. 2012
» 2nde Convention Jeux de LCDJ, 18-19 sept. à Ormes (45)
» [LCDJ] L'union fait la force VI, 7-8 mai 2011, Ormes (45)
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» [LCDJ] L'Union fait la Force VII, 28-29/04/2012, Ormes (45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: