Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)

Aller en bas 
+24
poufpouf
gouille
truliduli
glooping74
Junior
greengoffik
frere henri
Tostaky
cyberdede
froutos
BULOT
Hiigara
beubeu
Patrige
Stase
Diosd
Mâhar Lankôth
lolo
Kubiak
Nork
Waadzefeuk
Dorfl
moffom
wulfen
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:28

3ème Convention de Jeux / Assolympiades 2012

Dans le cadre de sa 3ème Convention Jeux, La Cité des Joueurs organise les Assolympiades 2012.

Le règlement qui suit en fixe les principales modalités.

Date : le samedi 13 et le dimanche 14 octobre 2012.
Lieu : Salle des fêtes François Rabelais à ORMES (45140); sur la RN 157, en centre-ville, entre la mairie et l’église.

Nous jouerons à Warhammer 40.000, 6ème édition des règles, Codecii et mises à jour de Codecii en cours.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout participant sur des critères purement subjectifs : « Toi, t’es en baskets, tu rent’es pas… »


1/ Généralités :

La convention et les Assolympiades se veulent un moment convivial et ludique, permettant de retrouver les copains d'ici et d'ailleurs. C'est pourquoi, il n'y aura pas de tournoi mais plutôt une compétition inter-associations.

Les associations doivent former des contingents de 5 joueurs minimum. Les associations peuvent se regrouper ou inclure des "freelances" pour atteindre le quota impératif de 5 participants.

Les joueurs individuels (sans affiliation) sont les bienvenus. Ils pourront participer à ce week-end ludique, sans toutefois concourir pour le challenge des associations. Ils rejoignent éventuellement, dans la limite des places disponibles, les contingents incomplets des associations en tant que "freelances".

Les joueurs sont répartis sur plusieurs activités. Warhammer 40.000 demande la présence de 4 joueurs par association, ce qui laisse du temps pour la découverte d'autres jeux...

Les associations se rencontrent sur plusieurs terrains de compétition (cf. activités), chaque association doit marquer des points sur l'ensemble des activités proposées. L'association sacrée aura le privilège de se targuer durant un an d'être l'association numéro 1, mais aussi d'organiser la prochaine édition des Assolympiades.


2/ Les activités :

Les activités proposées aux Assolympiades :
- Warhammer 40.000 (compétition en 2000pts, en 2x750pts et en 750pts) ;
- Apocalypse ;
- Concours de peinture ;
- Concours de table ;
- Jeux de plateaux divers (Zombies, Blood Bowl, Wings of War, Poufpouf à la ferme...) ;
- Défi des champions d'association.

Détails des activités :

a/ Warhammer 40.000 :

Le hobby qui nous rassemble sera présent en plusieurs formats afin de satisfaire les multiples demandes des joueurs, ainsi seront proposées des parties en 2000pts, en 2x750pts et en 750pts.

Les parties se dérouleront simultanément avec un temps impartis de 3h00 par tour de jeux.
Les joueurs en 750pts de patrouille auront 2 parties à faire durant un tour de jeux.

Chaque association établira plusieurs listes d'armées.
Les listes en 2000pts et 750pts de patrouille doivent être basée sur un schéma standard (1 QG et 2 Troupes minimum).

Les listes pour les parties en binôme doivent suivre le schéma suivant :

Format en 750 points :
0-2 choix QG
1-4 choix Troupes
0-2 choix Élite
0-2 choix Attaque rapide
0-2 choix Soutien

Format global en 1500 points :
1-2 choix QG
2-6 choix Troupes
0-3 choix Élite
0-3 choix Attaque rapide
0-3 choix Soutien

Sur le format global, il n’est pas possible de prendre plus de 2 choix identiques, sauf pour les choix Troupes. Une tolérance de + ou – 5 pts est possible pour chaque format individuel, tant que le format global ne dépasse 1500 pts.

Limitations de l'activité Warhammer 40.000

Seules les armées faisant l’objet d’un Codex, d’un Chapter Approved ou d’une liste d’armée officielle GW sont autorisées.

Les profils Forge World approuvés W40k sont autorisées.

De plus, 1 seul personnage spécial (nommé) par binôme est autorisé, pas deux fois Abaddon dans une liste en 1500pts.

b/ Apocalypse :

Une soirée Apo sera proposée pour les joueurs les plus chevronnés.
Les listes d'armées s'établiront en 3000pts et les parties se jouent en binôme.

Les listes d'armées suivent le schéma standard
0-2 QG
0-3 ELITE
0-6 TROUPE
0-3 ATTAQUE RAPIDE
0-3 SOUTIEN

Les figurines apocalyptiques sont autorisées, avec les restrictions suivantes :
- uniquement les figurines se trouvant dans les suppléments apocalypse (GW), Apolypse reloaded
(GW), Impérial Armour Apocalypse I et II (FW), Lord Of Battle V2. Les listes alternatives des IA sont autorisées.
- 1000 points de figurines apocalyptiques maximum.

Les cartes Atouts Stratégiques et les Formations Légendaires ne sont pas autorisées.

Pour les parties de Warhammer 40.000, d'Apocalypse et le Défi des Champions :

Les figurines devront être montées, peintes et soclées. Dans la mesure du possible, les armées devront être WYSIWYG, c'est à dire que leurs équipements, armements et autres devront être représentés de manière à ne pas laisser de doute possible à son adversaire.
La liste doit être propre et détaillée, elle comprendra toutes les troupes, personnages, véhicules, créatures monstrueuses etc. ainsi que tous les équipements, les améliorations avec les coûts de ceux-ci.

Pour plus de clarté, il est obligatoire d'effectuer votre liste avec un traitement de texte ou un tableur (Excel, Word, OpenOffice). Chaque unité devra y être détaillée et le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devra être noté, le cas échéant.

Les règles issues des Imperial Armor (non apocalypse, sauf pour les listes alternatives), Fer de lance, Assauts Planétaires et Guerres Urbaines ne seront pas utilisées.

Les scénarii seront basés sur ceux du livre de règles. Le choix de la zone, le déploiement et la détermination du premier tour se feront selon les directives de chaque scénario. Les missions ne seront dévoilées avant chaque partie… il convient donc de privilégier la polyvalence dans l’établissement de sa liste d’armée.


c/ La peinture des armées :

Parce que notre hobby ne tourne pas essentiellement autour du jeux, la peinture des armées sera l'objet d'une note intégrée au classement.


d/ Concours de peinture :

Durant le week-end, une session sera réservée pour la réalisation et la peinture d'une figurine. La figurine sera la même pour tous et offerte par l'association organisatrice.

Chaque association devra réaliser, durant un temps imparti, sa figurine qui sera ensuite notée pour intégrer le classement final des Assolympiades.


e/ Concours de table :

Ce week-end sera l'occasion de montrer aux autres associations ses talents dans la réalisation de décors et de tables de jeux.

Chaque association devra réaliser une table de 1,80m sur 1,20m qui sera utilisée durant le week-end.

Le thème de la table est libre mais doit tout de même être en lien avec l'univers de Warhammer 40.000.

Les réalisations seront notées pour intégrer le classement final des Assolympiades.


f/ Les jeux de plateaux :

Les Assolympiades se déroulent durant la 3ème Convention Jeux : il sera donc intégré au classement final des résultats sur d'autres jeux, parmi lesquels Blood Bowl, Zombies et d'autres...


g/ Défi des champions :

Durant la manifestation, un combat au soumet sera organisé entre les champions des associations.

Chaque association doit nommer son champion qui la représentera dans une bataille à mort.
Le combat sera basé sur les règles de Warhammer 40.000 et le scénario « CARNAGE ».

Chaque champion réalisera une liste de 1000pts avec le format suivant :

1 QG
1-4 ELITE
0-6 TROUPE
0-3 ATTAQUE RAPIDE
0-3 SOUTIEN


4/ Déroulement global :

Samedi 18 septembre :
- 13h00 : Accueil des participants, et installation des tables associatives;
- 14h00-17h00 : Premier tour de jeux (W40k, Jeux de plateau)
- 17h00-20h00 : Deuxième tour de jeux (W40k, Jeux de plateau)
- 20h00-21h00 : Restauration
- 21h00-00h00 : Troisième tour de jeux (Apocalypse, jeux de plateau)

Dimanche 19 septembre :
- 09h00-12h00 : Quatrième tour de jeux (W40k, Jeux de plateau, Concours de peinture)
- 12h00-13h00 : Restauration
- 13h00-16h00 : Cinquième tour de jeux (W40k, Jeux de plateau, Défi des Champions, Concours de peinture suite)
- 16h00-16h30 : Proclamation des résultats, remise des récompenses


5/ Appariement et déroulement des parties :

L’appariement des parties sera établi par les organisateurs selon un système tout droit sortie des neurones de notre majesté Poufpouf avec en plus les critères suivants :

- association d’appartenance, adversaire habituel ou lieu de provenance,
- choix de l’armée.


6/ Arbitrage :

L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont désormais connues de tous…). En cas de désaccord, il sera fait appel à un des organisateurs : sa décision sera alors sans appel, et ce malgré d’éventuelles pratiques locales différentes et autres couinements malvenus.


7/ Décompte des points :

Les activités suivantes comptent pour le challenge Assolympiades :
- Warhammer 40.000 (compétition en 2000pts, en 2x750pts et en 750pts) ;
- Warhammer 40.000 le Défi des Champions ;
- Apocalypse ;
- Peinture des armées ;
- Concours de peinture ;
- Concours de table ;
- Jeux de plateau : Bloodbowl, Wings of War & Zombies

Ces activités permettront de remporter des points au classement, à l'inverse la non participation implique un petit malus.

Points d'Assolympiades :

Trop fort = 3pts
Ouais pas mal = 2pts
Saperlipopette = 1pt

Mais il est où ? = -1pt

8/ Récompenses :

Chaque association sera récompensée selon son classement.

Les lots seront volontairement orientés afin de favoriser les rencontres au sein des associations (jeux de plateaux...)


9/ Inscriptions

La participation aux frais s’élève à 40 euros par association et 5 euros par joueur libre.
Le règlement de cette PAF sera effectué par chèque à l’ordre de « La Cité des Joueurs ».
L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe du paiement et du bulletin d’inscription (voir plus loin).

La date limite de réception des inscriptions est fixée au samedi 15 septembre 2012.

Pour toute information complémentaire, contacter :

Pascal BOUCROT
« La Cité des Joueurs »
158, route d’Orléans – Les Barres
45140 ORMES
Téléphone : 06.09.14.74.89
E-mail : pascal.boucrot@wanadoo.fr
ou sur : https://w40kcentre.actifforum.com/les-manifestations


10/ Sustentation

Il ne sera pas prévu de restauration durant le week-end. Toutefois, les organisateurs pourront vous indiquer les Mc Do, boulangeries, restaurants présents à proximité.

La Cité Des Joueurs offrira le samedi soir le verre de l'amitié et offrira le café durant le week-end.

Par ailleurs, il est interdit d’introduire toute boisson alcoolisée dans la salle.



Bulletin d’inscription pour l'association

Nom de l'association :
Nombre de joueurs :

Nom du commandant : (pour contact si nécessaire)

(la partie suivante est à remplir pour chaque joueur)

Nom :
Prénom :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Pseudo éventuel :
Téléphone :
Association éventuelle :

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour ce week-end.

Date :

Signature :
Signature et accord parental pour les mineurs :



Dernière édition par Elken le Dim 20 Mai 2012 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:43

Si on part bien sur un principe d'assolympiade, il faudrait connaitre l'attente de chacun d'une telle journée.

Dans l'ancienne formule chaque asso emmenait!
-Une table faites pour l'occasion
-Un scénario
-Des joueurs (c'est mieux)

Avec concours de:
-Meilleur scenario
-Meilleure asso niveau peinture
-Meilleure table
-Asso de la poutre

Les parties se jouaient en binome sur des petits formats

Pour ma part la formule me convenait très bien, ca permet au asso de se motiver pour renouveler leur stock de table, de monter quelques fig pour l'occasion et surtout de s'amuser en maintenant de bonne relation entre les asso.

La question est donc de savoir si on continue sur ce format ou si on le fait évoluer?

Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:30

Les Trollistes ne seront pas à Ormes ce week-end mais je pense que l'on aura des intéressés par la formule.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:35

Ce qui est sur c'est qu'on en sera chez La Tour Des Griffons, mais on en reparle ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
moffom
Ki sé Ki Ve Joué
moffom


Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 25/08/2008

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:45

Sans trop m'avancer je pense qu'Orléans Wargames en sera
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:20

On peut aussi rappeler que l'idée était d'avoir 6 représentants de chaque asso, réparties en 3 équipes de 2.
Mais ca peut évoluer je penses, car c'était embêtant s'il y avait plus de 6 motivés et si l'asso n'avait pas ses 6 et qu'elles était obligé de recruter au games du coin des joueurs la vielle...

Moi je verrais bien une sorte de mini Gday, ou chaque asso propose une table de jeu, voir une autre activité.
Par contre je suis contre le trophée "poutre", je crois même qu'on l'avait enlevé de la dernière édition, d’ailleurs ce serait la 4ème Assolympiades, il y en a deja eu 3.
http://www.lemaelstrom.com/Evenements/Divers/Assolympiades11.2004/Assolympiades1104.htm
http://www.lemaelstrom.com/Evenements/Divers/Assolympiades%2011.09.2005/PhotosAssolympiades110905.htm#Haut
http://www.lemaelstrom.com/Evenements/Divers/Assolympiades03%2010.09.06/Assolympiades2006.htm
D’ailleurs après vérification, la poutre a été virée dès la deuxième édition....
On se rappelle d’ailleurs que cette dernière édition était il y a 6 ans...

Pour ceux qui ne voit pas bien de quoi on parle, le mieux c'est de cliquer sur les liens ci dessus.

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:10

Citation :
Par contre je suis contre le trophée "poutre", je crois même qu'on l'avait enlevé de la dernière édition
Si je l'avais remis c'est plus pour la symbolique, ca reste un jeu de guerre ou le but c'est de gagner, après on est d'accord que monter l'armée la plus bill possible pour obtenir ce titre sera mal vu Razz.

Après ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:16

de dioussss, ça ne nous rajeunit pas tout ça lol! , j'ai faillit méme ne pas reconnaitre notre khorbier national , ce n'est pas ce jour la qu'il à égaré son rasoir [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  578283 [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  578283
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:25

L'année prochaine, j'aurai sûrement le temps pour rien, mais s'il y a besoin de quelqu'un pour "limiter" les listes, je me porte volontaire.
Mais on en reparle ce week end.

Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:37

Pour LCDJ ce sera la 3ème Convention Jeux, et pour la région Centre la 4ème Assolympiades.
Si l'événement doit se concrétiser, nous ne garderons que l'appelation d'origine controlée "4ème Assolympiades" !

Pour ma part, j'avais également pensé à :
- une table par asso ;
- des jeux autres que 40k.

Mais aussi à un tournoi "Carnage" en individuel (forcément), avec addition finale des résultats par asso.

Mais bon, on en reparle ce week-end... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyVen 27 Avr 2012 - 0:35

Elken a écrit:
Mais bon, on en reparle ce week-end... ;-)
On refera un dessein crayonné sur la nappe [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  578283

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:03

et une liste d'armée sur une serviette en papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:02

Si on récapitule les propositions qui ressortent:

Les assos:
-Cité des joueurs
-Maelstrom
-Tour des griffons
-Reves celtiques
(les autres hésitez pas à vous manifester)

Le contenu
-Une table par asso (avec éventuellement scénario de rattaché)
-Du jeu autre que 40K
-concours de peinture
-Un tournoi

Dans l'idée on pourrait faire des parties amicales ou une mini-campagne (en incluant de l'apo pour ceux qui veulent). Et prévoir un tournoi à coté avec une seule entrée par asso (plutôt un championnat si y'a pas trop d'assos) du genre à chaque ronde chaque asso envoie le binôme de son choix.

L'idée est de couvrir tous les aspect du hobby.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
J'ai lu mon Bookin de règles
wulfen


Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/03/2008

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:10

l'ajtl peut en etre il faut juste qu'elle motive ces troupes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:20

Sans trop m'avancer, je pense pouvoir en être.

Question bête: une partie apo en équipe par asso, ça pourrait être fun non?
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:51

Pour co organiser ce royal evènnnnnemnt avec ses plus fidèles capitaines et le grand chambelllllan Elken, sa majestéeeeuh n' aime pas apocalypse tout du moins dans le cadre d'une joute ludique; cela faisant il n' est pas exclu qu'il puisse y avoir une ou plusieurs partie d' apocalypse en soirée par exemple dans le cadre de notre convention et un concours de " c'est qui qu' a la plus grosse ... figurine " mais à la condition bien évidemment que l' organisation le permette ... nous pouvons à la cité des joueurs vous proposer de regrouper quelques unes de nos merveilleuses tables en soirée pour que certains sujets puissent à loisirs exhiber leur plus grosse pièces voir se mettre en lisse ... fiers de ce propos éclairé , sa majestéeuuuh vous répond " pourquoi pas " mais nous nous chargeons du "comment" et exigerons qu' aucun chien de guerre mécanique rose ou violet ne puisse arpenter sans être hué, nos sublimes tables de jeu ( ... sa majestéuh en fait le serment !!! il repeindra en blanc tout engin violet et rose arborant l' héraldique du baron STASE de tourrrrrrraine !!!)


hahhahhahahhahhahahha !!!! royale gausserie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:10

Je n'avais en effet pas pensé au problème du "titan or not titan" qui rend ce genre de partie ... mortellement déséquilibrée.

La solution pourrait être de limiter ses engeances à 1 par équipe, mais la encore, instaurer des limitations est contraire à ce genre de partie. Le mieux en effet, semble de ce limiter à des parties "pour l'honneur" dans la soirée (nuit).

*vérifie que le schéma de couleur de son titan ne risque pas de lui attirer un violent re-peignage en blanc*

Par contre, un concours du titan le mieux réalisé peut être amusant, et garantir la présence d'un certain nombre de belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:22

Pourtant je trouve qu'il écrase assez bien les Termis qui trainent sous ses pieds Razz

Mouarfff... geek

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:44

Perso je préfère plusieurs parties que une seule grosse en apo qui prendra toute la journée pour ne pas être terminée...
Moi je vois plutôt du micro format 500 pts en binome pour maximiser les rencontres et la convivialité...

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:53

C'est sur 2 jours, donc à priori il y aura moyen de multiplier les formats pour faire plaisir à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:13

J'aimais assez bien l'idée de Elken sur un tournoi Carnage, petit format 1000pts, le temps de faire 4 parties si la convention se fait sur deux jours complets.

Permet de faire tourner les joueurs et en plus fait travailler la diplomatie [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  346869

Après, je suis pas contre un apocalyse le soir, parce que ayant un Titan, j'aimerai le faire sortir quelques fois...

Pour le soir rien oblige de faire une seule grande table mais 3 ou 4 tables pour ne pas finir à 5h00 du mat'...
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:39

L'ambiance "tournoi", même pour le fun, n'a à mon avis pas sa place pour les Assolympiades. Ca ne reste que mon avis mais il faut encourager les parties libres où le but est avant tout de discuter et non pas de gagner...
Mais ca ne reste que mon avis... Very Happy

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:58

Absolument d'accord avec Hiigara,
à voir avec deux autres capitaines de la Cité mais on fera certainement 1 ou deux tables à scénario historique WWII au 1/72 pour initier et de la petite partie amicale à 40K pour rencontrer les autres, du 500 points seraient bien je trouve, en bînome, le top.

Comme les autres, c'est mon humble avis.

N°6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:10

Coucou tous,

à titre informatif, ces assolympiades seront l'un des premiers évènements de la région en V6 (Après le semper) si GW nous sort bien sa nouvelle version cet été.

Cela permettra à pas mal de monde de se familiariser avec les nouvelles règles.

Bises [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  459505
Revenir en haut Aller en bas
moffom
Ki sé Ki Ve Joué
moffom


Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 25/08/2008

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:17

Je plussoie Hiigara car il y a beaucoup d'autres moments pendant l'année pour sortir sa grosse ....figurine. Pourquoi ne pas donner des missions secrètes à chaque binôme pendant les rencontres ou des lançages de défis ?

Sinon, peut-on organiser aussi des parties hors 40k (BB, malifaux ou d'autres jeux pas dans un futur trètrènoir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Master Floodeur
Waadzefeuk


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:49

Y a de grandes chances qu'on vienne avec des membres des Trollistes. On aura certainement l'occasion d'en reparler ce week-end...

Junior a écrit:
parce que ayant un Titan, j'aimerai le faire sortir quelques fois...
Que d'ailleurs, si tu pouvais m'en amener le plan de montage ce week-end, tu gagnerais des points de tournoi... [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  337664734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:27

Itou! Je vois ca avec les prétoriens pour leur bouger le luc! Surtout qu'on a fait les vieux cette année, on est resté pas mal au bercail!
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:56

Un 1000pts me paraît une excellente idée Very Happy surtout que j'ai commencé quelques spaces marine pour un nouveau chapitre...

Bulotmarine [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  3690457425
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:02

BULOT a écrit:
Un 1000pts me paraît une excellente idée Very Happy surtout que j'ai commencé quelques spaces marine pour un nouveau chapitre...

Bulotmarine [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  3690457425
1000 pts oui, mais 1000 pts pour 2... Ca peut susciter des création d'armée... [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  1237953464

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:11

ouaip, m'enfin j'ai lorgner sur un land raider Proteus à 225 et quelques points... Rolling Eyes Rolling Eyes
Bulotboulet
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:29

Il faudrait savoir ce que chacun attend de ce we.
Pour ma part il y a:
-Mettre en compétition les assos sur différents domaines, c'est plus symbolique qu'autre chose.
-Pouvoir jouer contre des personnes contre qui on aimerait jouer/rejouer.
-Passer un bon moment.

Je pense aussi qu'il en faut pour tous le monde (sans trop se disperser).

Le format des parties (500pts*2) me parait un peu petit, c'est l'ancien format mais il faut voir qu'avant c’était sur un seul jour, et je pense que faire 3~4 parties par jour suffisent, pas besoin d'en faire 10. En plus ca permettrait de sortir plus de chose, à 500pts on est vite limité.

En gros on est tous d'accord que sur le fond, l'idée c'est de jouer tous ensemble et de passer un bon moment, mais comme c'est une journée "spéciale" il serait plus fun d'y mettre un peu la forme non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:44

Etant donné que c'est sur 2 jours, on peu surement pousser à 750x2, avec une seule structure d'armée. Ça permet de poser quelques trucs sympa, sans pour autant faire des parties de 4h. (1500, il faut 2h grand max)

Le but étant de faire une "compétition d'association", il faut plusieurs disciplines.
La peinture a déjà été citée, ainsi que le meilleur scénario, et la meilleur table de jeu, on peu rajouter les convertions, l'historique d'armée le plus sympa (oui, toutes mes armées ont leur histoire, je trouve que ça donne plus de dimension aux figurines), le plus beau titan (oui je sais j'y tiens^^), ou plutôt la plus belle figurine apocalypse (tank super lourd, volant super lourd, titan etc etc), la plus belle figurine type fantassin...

Voilà, c'était juste pour poser quelques idées en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:13

Ha là, on n'est pas du tout d'accord, pour moi justement les Assolympiades se doivent d'être tout sauf une "compétition d'association"!
Pour moi le but c'est de se rencontrer tous et de se découvrir un peu plus au tour d'une partie.

On peut monter à du 750 x2 mais avec chacun un schéma d'armé, histoire de mixer les binomes inter asso.

Pour moi l'idéal serait "partie libre" (comprendre chacun joue avec qui il veut aussi bien en binome qu'en adversaire) sur un temps donnée et hop ainsi de suite en changeant à chaque fois de partenaire.
Il faut à mon avis un temps donnée, histoire que ce soit plus fluide et que idéalement tout le monde termine ensemble sa partie histoire d'éviter les chevauchements.

Mais si justement pour une fois on pouvait se rencontrer pour autre choses que de la compet', ca serait bien. flower

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:33

Chers sujets ,

Sa majestéuh et la cité royal des joueurs vous proposeras dans quelques jours à n' en pas douter quelques idées qui à n' en plus douter ne plairont pas forcément à tout le monde mais qui teindrons compte de vos idées ... En tant que monarchie eclairé et diffusant depuis peu sa lumière (monarque basse tension avec des ampoules à LED sur la couronne) , notre président vous éclaireras des projets du gouvernement de royaume de chimoutons , il vous faut avoir à l' esprit que la cité des joueurs inscrit les assolympiades dans le cadre d'une convention ... il y aura de la compétition mais pas que... des concours de grosses fig mais pas que ... des bières mais pas que ... des tables sublime mais pas que ... des démo mais pas que... du 40 k mais pas que...
des femmes mais pas de queue ...oups pardon ...que !!! une bourse au bitz et non l'inverse bande de faquins mais pas que ... du 40 k historique ou dans les airs mais pas que... et peut etre le courrrrrronnnnnemment triomphale d'une association mais pas que ...

En fait , la cité des joueur vous offrira assurément un momentt d'une extrème délicatesse, d' une grand finesse lors duquel les joueurs de tout poils pourront s' exprimer voir venir déguiser en rose et violet !!! ( Stase si tu nous regardes)... il y aura mème des invités prestigieux ... ADAMO, DALIDA et pour la dernière fois à l' écran dans un trio emouvant Kub, Higara et Claude François !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:10

Alors je sais que par de la les frontières, un évènement sur 2 jours à vocation de rencontre non tournoyale se passe ainsi :

1-arrivée de ceux qui veulent le vendredi soir et resto, puis squattage chez l'habitant (ceci ce fait grosso modo selon l'hebergement possible et autres affinités)
2-le lendemain : rencontres libres avec des armées à 750pts histoire de faire plusieurs rencontre dans la journée, de discuté, de montrer ses figs, de parler fluff et donc de s'amuser
3-le dimanche : baston générale scénarisée en multi tables (tables apo et tables normales).

Ca se passe loin dans le sud, mais qu'est-ce que c'est sympa! I love you
Bien sur, l'idée n'est pas de copir, l'idée c'est de donner des idées! [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  459505
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:31

Citation :
pour moi justement les Assolympiades se doivent d'être tout sauf une "compétition d'association"!

+1 avec Msieur Higy

Perso, si on ne veux pas de compétition d'asso, il faut changer le nom en WC day, FCD (warhammer centre day, Forum Centre Day),

ensuite faire une table : bof : quand on est une petite assos on a pas forcement l'occasion de réutiliser ou rentabiliser la dite table.

ok : pour le petit format c'est plus fun (750 ou 1000 pts)

voir pour faire d'autres jeux, on joue tous à autres chose (blood bowl, necro, mordheim, battle) pourquoi ne pas en profité pour faire une campagne necro, ou une ligue bb...

Le but que nous recherchons c'est avant tout la convivialité, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:40

Citation :
Perso, si on ne veux pas de compétition d'asso, il faut changer le nom en WC day, FCD (warhammer centre day, Forum Centre Day),
On est d'accord, si ca devient juste une "soirée asso sur 2 jours" c'est plus des assolympiades Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:01

Hummmm !!!...
J'entends bien toutes vos remarques et me dis que, finalement, cela sera plus une convention entre assos qu'une Assolympiade "old-formule" !

Je suis hyper-fan d'un week-end multi-jeux qui - au final - donnera peut-être quand même un classement entre asso (on reste des mâles, non ?) : du 40k + du BB + du FoW (?) + du ??? + ???

Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptySam 5 Mai 2012 - 0:29

Du.... du... du DYSTOPIAN WARS, qui fait son petit carton à la boutique, prés de 12 joueurs convaincu de s'y lancé en une semaine... ca en dit long sur l'attrait que procure ce jeu.

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptySam 5 Mai 2012 - 0:49

Citation :
du 40k + du BB + du FoW (?) + du ??? + ???


+ du ............... KUBENBOA + du MEEPLE [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  1237953464 [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  1237953464 [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  1237953464 cheers

Citation :
Du.... du... du DYSTOPIAN WARS, qui fait son petit carton à la boutique, prés de 12 joueurs convaincu de s'y lancé en une semaine... ca en dit long sur l'attrait que procure ce jeu.

hiigy le moteur émulateur de jeux en région centre lol! , au passage t'as oublier firestorm armada Wink
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptySam 5 Mai 2012 - 9:22

Dans ce cas ca manque monsterpocalypse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptySam 5 Mai 2012 - 10:29

froutos a écrit:
Dans ce cas ca manque monsterpocalypse!!!!!
Hoooo Year Baby! [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  1237953464

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptySam 5 Mai 2012 - 11:20

Je serais plus dans l'idée d'higgaraa, une convention plus qu'une compet.
On peut rajouter BFG, Epic et je serais bien tenté d'essayer les jeux spartans voir meme s'il y a les jeux mantics...

Sinon, pour, également, préparer une table/module/plateau/animation par asso voir plusieurs. Ca permettrait du dynamisme dans l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptySam 5 Mai 2012 - 11:35

valius a écrit:
Sinon, pour, également, préparer une table/module/plateau/animation par asso voir plusieurs. Ca permettrait du dynamisme dans l'organisation.
En accord avec Kub', je penses qu'il ne faut rien imposer, si ce n'est la peinture des figs bien évidement!
Partie en 750x2 en équipe non fixe le samedi et quartier libre le dimanche avec du jeux hors 40K ou du apo.
concours de table pour les gens qui le souhaite et de figouze.

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptySam 5 Mai 2012 - 11:48

Perso je peux geter une ligue bb le samedi et des parties mordheim le dimanche...


pour bb dispo 3 terrains et 2 de dungeon bowl...
pour mordheim 2xles boites de decors

donc : trophé pour le vainqueur bb et prix au plus grand decouvreur de malpierre (ou la plus grosse evolution de clan) voir prix peinture et custom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptySam 5 Mai 2012 - 12:21

Aucunes obligations bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptySam 5 Mai 2012 - 14:22

Kubiak a écrit:
Perso je peux geter une ligue bb le samedi et des parties mordheim le dimanche...
Autant je penses que c'est une bonne idée de faire du multijeux, autant je penses qu'il faut que ca reste sur le dimanche et que le Samedi devrait être 100% 40K, qui est quant meme la raison d'existence des assos du coincoin et du forum...

_________________
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptySam 5 Mai 2012 - 15:05

J'espère pouvoir en être, bien qu'en octobre je ne puisse m'avancer pour le moment... J'aurai mon planning saison 2012-13 courant septembre [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  3690457425
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptySam 5 Mai 2012 - 15:27

et moi je dis que c'est quand même la citée des joueurs qui organisent l'événement donc pas d'emballement....et pas de faut faire si ou faut faire ça......c'est quand même elken et ses boy's qui vont donner la ligne directrice et aprés on voit ce que l'on y fait........................ou alors j'ai rien compris au concept... Very Happy [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  4758
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  EmptySam 5 Mai 2012 - 15:44

L'idée était surtout de savoir ce que les gens attendaient des assolympiades, mais vu l'avancement du débat les gens veulent plus d'assolympiade.

Mais on est d'accord que c'est la cité des joueurs qui organise, qui décide, qui...

De toute facon tant qu'on peut rouler sur Dédé et Junior ce sera une bonne journée [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LCDJ] Débriefing 3ème Convention Jeux, 13 et 14 oct. 2012
» 2nde Convention Jeux de LCDJ, 18-19 sept. à Ormes (45)
» [LCDJ] L'union fait la force VI, 7-8 mai 2011, Ormes (45)
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» [LCDJ] L'Union fait la Force VII, 28-29/04/2012, Ormes (45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: