Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 debreif Semper Ludens 2011

Aller en bas 
+7
Stase
Junior
cyberdede
Arkael
Rémix
Patrige
froutos
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:21

encore merci au organisateur sacrée taf

les plus:

de belle table

pour la majorité de belle arme

une bonne ambiance

de bonne partie même si je veux plus jouer avec mes démons contre du chevalier gris j 'ai trop fais de cauchemar , vive le gros qui sent fort hihhihihi

le mega plus:

on a roulé sur les "gentils" mort au faut dieux

un très beau pions objectif a jouais et a rejouai (même si je n'ai plu m’empêche de le nurglizé)
debreif Semper Ludens 2011 P1010040
les moins:
un petit gout de trop peu

pas le temps de voir toutes les armées
pas le temps de parlez avec tous le monde mais c'est de ma faut pour ces 2 la aussi

ne pas jouez un arme de frappe en profondeur sur la table du milieu tu passe ton temps a faire le tours des tables pour jouais


merci encore pour ce bon weekend merci a mais adversaire de m'avoir supporter parque je sais que je peu être chiens des fois
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:38

Bonjour,

Pour ma part une superbe convention pour ce qui est pour moi ma 1ere venue (mais la pas dernière!).

Le système de campagne était sympa, très sympa dans le style de celui de Blois. On était venu à 3 en ayant mis en commun nos armées orks, ce qui a fait des listes sommes toutes pas très durzes mais sympa a jouer, et ça aura surtout permis à mes deux compatriotes boyz de faire leur 1er tournoi et manifestement d'avoir envie d'en faire d'autres.

Il parait que faut mettre des + et des - alors,

les + :
une convention et pas un tournoi
un système de campagne
les lots tirés au sort
les tables
tout le monde était super sympa
mes adversaires
Kub parce qu'il le vaut bien

les - :
rencontrer trois équipes au lieu de 4 dont 2 de ses 3 équipes sont les gens avec qui on est venu en voiture, mais bon c'est le jeu ma pauv' Lucette!


Et encore merci aux orgas !
A l'année prochaine et surement avant!
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:03

YO !!!

A mon tour ^^

Les + :
_ un super week-end
_ une équipe orga et bénévoles super
_ le couscous et la crème pralinée
_ des équipes adverses et coéquipières super
_ les lots personnalisés
_ je reviens l'année prochaine
_ le seigneur nécron en aluminium et scotch


Les - :
_ les renégats qui gagnent debreif Semper Ludens 2011 999427
_ le temps passe trop vite
_ le subjugator et le scorpion d'airain de Vxela qui atomise 2/3 de mon armée en explosant sur 2 tours consécutifs ^^


Voili voilou, à bientôt debreif Semper Ludens 2011 459505
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar



debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:23

Bon ben on va continuer alors.

Les + :

- Super orga
- Adversaires et alliés super sympa
- La campagne
- Le système de tombola
- Les trophées personnalisés

Les - :

- Rencontrer une autre équipe de Châteauroux, et en plus, ce sont eux qui ont gagné la partie
- La victoire des renégats debreif Semper Ludens 2011 3366463139
- La poisse aux dés sur la dernière partie debreif Semper Ludens 2011 645665 Razz

Voila. Et pour finir un grand debreif Semper Ludens 2011 2371081705 et à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:10


Allez hop, premiere fournée de photos,

Merci Seb.

https://picasaweb.google.com/106332098802902050805/SemperLudens2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJb8pt3o66GbzAE&feat=directlink&gsessionid=8zfPmpq_bzsVF9I111HQeg
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:07

Malgré une forte participation cette année encore ( une soixantaine de joueurs à vue de nez ) , pas beaucoup de monde pour débriefer , à ce que je vois . Je profite donc de mon week-end de trois jours pour le faire au nom de mon équipe , La Cité des Vieux ...euh ... La cité des Joueurs Vétérans , en fait .

Passons rapidement sur la guerre et ses grosses mahleurs ( pour faire court , on s'est fait massacrer , sans commentaires ... ) pour arriver directement à ce qui fait le sel d'un débrief , c-a-d les points positifs ( nombreux ) et négatifs ( bah oui , quand meme .. ) de cette manif .

Dans les choses qui vont bien , le passage du tournoi à la convention était une très idée , plus de fun et moins de pression , pourquoi pas ? Dommage que le coté " vécu " de la campagne se soit moins fait sentir , en meme temps quand tu perds tout tes matchs , le coté campagne te passe un peu au dessus du ciboulot . Passons , donc ...
Cette année encore , félicitations appuyées à l'organisation , Samuel , Gizmork et Bulot en tete ( et tout les autres , bien sur ) , du beau boulot . POur preuve , une convention qui finit en temps et heures , c'est suffisament rare pour etre apprécié et signalé .
Mention spéciale pour le trophé personnalisé ( Viva Maram , le roi de la résine !! ) , ça fait vraiment plaisir et nul doute que l'idée vous sera certainement volée par d'autres orgas dans un futur proche ( ou il n'y-a que la guerre , ça va sans dire ... ) .

Pour les choses qui vont moins bien , un seul gros point noir à mon sens et que l'on pourrait résumer ainsi : sans Forge , pas de salut . Difficile en effet d'affronter des listes " durs " type full Nurgle avec Tour de la Peste ( par exemple , ein , ça sent pas du tout le vécu , ça ... ) sans aligner de profil Forge tout aussi dur en face . Nous avons essayé , mes compadrès et moi , nos résultats parlent d'eux memes ( pour mon cas , c'est trois défaites et un match nul contre ... deux joueurs fantomes , marrant ) .
Je pense que pour l'avenir , il serait plus sain de rebaptiser l'affaire " mini Dark Crusade " , ça annoncerait tout de suite la couleur ( réunion de joueurs .. euh , comment dire ... " tres compétitifs " ?? ) et éviterait les mélanges de genres pas toujours très digestes . La présence massive des Trollistes du Nord n'était d'ailleurs peut-etre pas étrangère à la sérieuse dérive Forge / Apocalypse de la manif , hypothèse pas si farfelue que ça ....
Autre petit soucis , le niveau de peinture en recul par rapport à l'année dernière ou M. Sam avait mis l'accent sur " bien jouer du beau " . Force est de constater que ces recommandations sont passées à la trappe cette année , dommage ( à ce propos , un Thunderhawk de transport à peine sous-couché , c'est autorisé à jouer , ça ?? Sympa , l'orga et surtout très tolérant , c'est le genre de chose qui passe pas partout , méfiance .... ) .

Au final , un week-end en demi teinte ( évitez simplement d'en parler à Elken , ça vaudra mieux ... ) ou le bien se l'est disputé au " peux mieux faire " , une chose de certaine en tout cas , c'est que toute participation future au Semper Ludens passera dorénavant par une bonne liste qui tache bien et par une bonne grosse bébète ( au hasard , un Hiérodule ... ou deux , si le futur réglement le permet , on peut réver , non ?? ) , ça me semble etre le minimum pour survivre en terre olivétaine .

Till next time : Un an pour peindre six créatures monstrueuses , c'est jouable , non ??????
Revenir en haut Aller en bas
Rémix
J'ai vu de la lumière...
Rémix


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 01/06/2011

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:28

cyberdede a écrit:
un Thunderhawk de transport à peine sous-couché
yop c'est moi Embarassed je l'avais acheté pour l'occasion mais je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu le présenter peint, la prépa ça aide pas ^^, de plus je préfère ne pas bâcler une figurine (comme j'en ai vu certaines), autant la laisser sous-couché. Enfin bref, l'orga a été tres cool et encore merci à gouille qui m'a prété son thunder pour le second jour, mais ne vous en faites pas vous ne verrez plus une de mes figs non peintes maintenant ^^ .

Sinon voilà mon petit débrief avec les traditionnels + et -

Les + :
+ l'orga toujours au top
+ la convention sans classement
+ la campagne
+ mes parties serrée donc intéressantes avec des adversaires cool
+ un équipe de choc avec super Alarik qui fait plein d'explosions apocalyptiques et patrige ... qui fait pareil ^^
+ le repas du soir excellent
+ le seigneur nécron
+ les trophés personnalisés
+ plein d'autres choses

les - :
- pas eu le temps de finir de peindre mon armée ...
- les méchants sont trop méchants et les gentils trop gentils

Enfin voilà un super weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:29


tiens c'est marrant, les moins que tu signales je ne les pas du tout ressentis...

crois moi dédé, pour avoir fait les deux cette année, le Semper n'est pas un mini DCA...

Au niveau peinture, pas d'accord non plus... Hormis les 3 primés : le lapin couronnée, The Master Peintre Dédé et nécro le roi des nordistes (pour ceux n'y était pas) vraiment au dessus.... les armées avaient toutes un aspect acceptable ( j'ai pas vu la brique juste souscouchée) donc je trouve même que le niveau générale s'est amélioré...


Pour les trophées, Sam a encore eu une idée lumineuse, moi je ne suis que les bras, mais je suis content que çà va ai plu... (au passage comme on me l'a déjà demandé, je précise ici aux éventuels orgas de tournoi que je ne ferai pas ce genre de petits goodies pour un autre tournoi/convention... d'une, j'ai pas le temps et de deux j'ai fais serment d'allégeance aux "Chevaliers du peps" donc je réserve ces petits moulages pour le Semper)



Maram

Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:49


Merci Daniel pour ton debrief, un certains nombre de choses peuvent s'expliquer, et c'est normal que vous ayez perçu certaines choses de cette façon.

toutefois, un point m'interpelle :
Citation :
évitez simplement d'en parler à Elken , ça vaudra mieux ...

Y'a eu un souci ?

J'aimerais bien avoir un peu plus de débrief, c'est toujours sympa, et ça motive un peu pour recommencer l'année suivante !
(merci à ceux qui l'ont déjà fait).

Je prépare le notre prochainement.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:44

un très bonne esprit ce semperludens et vous vous êtes donné un mal de chien pour rendre l' ensemble de cette manif, plaisante et belle. Je n' ai pas été très motivé à l'idée de débriefffffer et je prie le grand Arkaël de bien vouloir excuser la royale flème, de là à dire que poufpouf est devenu avec ses quarante ans un roi fénéant il n' y qu'un pas.

J' ai beaucoup aimé cette édition et ce qu'elle est en train de devenir ( en plus ma deathwing à fait un carton coté peinture et ça, ça donne une pèche ... d' enfer ... par les saintes balloches de l' Empereur de l'humanité !!!!) mais il y a un mais, propre aux membres de la cité des joueurs dumoins... les vieux joueurs, Apo même avec des édulcorants, c'est dégoutant et c'est encore pire n'en déplaise à junior quand il y a du "titan" dedans.

Ni dédé, ni elken ni moi n' avions de titans et force est de constater que nos adversaires qui en avaient ont beaucoup plus apprécié leurs parties que nous... dans des parties ou en gros il leur suffit de tirer pour espérer au pire des égalités.

Ducoup je ne me suis amusé que face à des adversaires ( merci guismork pour notre baston dominicale au pied levé et wraithbone pour toutes tes sauvegardes ratées !!!!) qui comme moi n' avaient ni titan ou tour de la peste...
La manifestation est organisée d'une main de maitre , le thème est d'enfer, la tablette codex du technoprètre Guy the Mork, extra, les tables de très bonne qualité mais les listes sans limites imposées par le format apo... mouais... Je ne sais pas quoi en penser à part du mal !!! mais JE REVIENDRAI SANS TITAN !!!! vu que de toutes façon, je suis incapable d' économiser 600 € por m' acheter la fig de mes rèves.

Il y a un autre petit "mais" qui n' a rien à voir avec l'orga ,
POSTULAT:"Je suis assurément un vieu con élitiste mais un truc m'insupporte de plus en plus !!! ça fait pas loin de 25 ans que je m'enerve avec mes pinçeaux et je n' ai clairement plus la patience de ma faire ecraser au Cac par des pieds de titan peints à la truelle trempée dans de la merde et par temps de brouillard !!! perdre ecrasé par une belle fig qui en plus c'est maquillée et à mis ses beaux habits, ça va...se faire rouler dessus par une armée dégueulasse et un titan en carton acheté à des pauv'chti n' enfants ou emprunté à l' amicale des sapeurs pompiers modélistes du canton de Saint Maurice sur Fessard et ben , ça, ça n'amuse plus le roi ... snif !"

et une petite critique pour de vrai, les lots forge , je trouvais ça drolement bien !!! y ' a pas !!! tant pis et je comprends bien les raisons d' arkaël !!

en tout cas MERCI pour cette campagne et TOUS VOS EFFORTS !



Dernière édition par poufpouf le Lun 28 Nov 2011 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:53

Moi , je connais un certain Stase qui doit avoir les oreilles qui lui sifflent ... debreif Semper Ludens 2011 578283
Pas grand choses à dire de mieux que sa Majesté le Grand Imposteur , j'ai déja fait mon petit debrief , pour Elken , le mieux est peut-etre de lui demander en MP , il saura mieux que moi t'expliquer pourquoi vous risquez de ne pas le voir l'année prochaine ..... ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:28

Personnellement, j'ai apprécié la manifestation pas uniquement grâce à mon titan...

Certes sortir une fig comme ça pour la première fois c'est très plaissant surtout quand on a passé du temps pour la rendre magnifique lol

Mais cette année j'ai surtout apprécié pour ce format en 3000pts le non tournoi, le non classement individuel, mais à la place une campagne visant à rouler sur ces gentils servant de l'Empereurrrrr!!!! Ce principe de campagne m'a permis de me concentrer sur mes parties sans me dire alors plus je gagne plus je peux arriver dans les premiers de milieu de classement lol

Après petit bémol, bah oui quand même, je trouve que seulement une partie des joueurs d'un camp étaient au courant des stratègies, j'aurais plus vu un coin par camp avec une grande map ou les lieutenants aurait pu brieffé leurs légions... oui ça fait un peu beaucoup mais quitte à jouer le jeu de la campagne autant le faire à fond...

Enfin, les lots rien à dire j'aime bien les deux que j'ai eu mais surtout la statut pour ma table de combat urbain debreif Semper Ludens 2011 542115
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:49

Mon Titan a été fait par des grands anglais et il n'est pas en Carton !! Razz

Bon il lui manque sûrement quelques couches de peintures mais j'en connais un qui devrait arranger ça. debreif Semper Ludens 2011 337664734

J'ai pris beaucoup de plaisir à écraser des termis au close moi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:47

cher stase, pour le carton pardon... y'en avait aumoins trois des titans en carton quant à sa majesté , elle vous promet un scratch d'antologie l'année prochaine ... avec des mouches qui tournent autours et plein de trucs sympa plantés dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
gouille
Master Hobbyiste
gouille


Nombre de messages : 198
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2011

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:38

slt à tous,

pour moi, le débrief va être succin car je fait partie de ceux qui n'organisent jamais rien, du coup je me contente de revenir si ça me plait, et passe à autre chose si ce n'est pas le cas.

en ce qui concerne le semper, je ne suis jamais déçu car il y a un boulot énorme fourni par tout le staff (arkael en tête), et ce rassemblement de joueur est avant tout un rendez vous des gurinistes sympathiques du coin et d'ailleurs.

à 3000pts, je suis convaincu qu'un titan ou une créature gargantuesque ne déséquilibre pas du tout le jeu puisque ces petites bêtes coûtent un bras en point et que l'on peut aligner largement assez de lasers pour les foutre en l'air (pour le même nombre de points voire moins!!!!).

j'ai moi même 2 titans warhound, un croiseur thunderhawk (peind Razz ) et un warlord en approche cheers et pourtant je ne les ai jamais sortis au semper car je trouve que ça déséquilibre trop ma liste d'armée.
certes ces unités sont puissantes mais pas du tout imbutables à ce format...

on va encore me traiter de grosbill, mais une liste optimisée peut très bien faire la nique aux grosse bêtes, à bon entendeur slt, et:

LONGUE VIE AU SEMPER LUDENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:41

Répondu à Messire le zorga-en-chef par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyMer 30 Nov 2011 - 6:22

tout a fait d'accord avec gouille à ce format, le gros fw ça ce casse...

mais là ou je suis d'accord avec les autres :
Citation :
on va encore me traiter de grosbill, mais une liste optimisée peut très bien faire la nique aux grosse bêtes, à bon entendeur slt, et:

dans une convention on n'est pas là pour jouer optimisé mais pour se faire plaisir à sortir de belles armées plus fluff que compétitives (ex deathwing)... donc la le travail reste aux orgas sur le refus de liste...
Revenir en haut Aller en bas
gouille
Master Hobbyiste
gouille


Nombre de messages : 198
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2011

debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:29

c'est pas faux, mais optimisé veut dire pour moi "paré à toute éventualité" et non "imbuvable" ^^

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debreif Semper Ludens 2011 Empty
MessageSujet: Re: debreif Semper Ludens 2011   debreif Semper Ludens 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debreif Semper Ludens 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [45] Semper Ludens 2011 --> 29 et 30 Oct
» [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 Nov, FW + perso spé
» [Debrief] Semper Ludens 2010
» [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010
» Debrief Semper Ludens 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: