Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010

Aller en bas 
+18
Kubiak
Elken
lolo
ero-baka
Arkael
Drako
Titi
Tostaky
Hiigara
madmort
Stase
boublik
frere henri
Dorfl
Saigneur
gismork
Vxela
Grundil
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:14

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Affiche%20Semper%202010


Bonjour à tous,

Vous trouverez sur le lien suivant le reglement complet : REGLEMENT

Le tournoi est ouvert sur T3.

Les inscriptions définitive seront ouvertes le 1er juillet (pas la peine d'envoyer avant). La fiche d'inscription n'est pas encore disponible, mais le sera prochainement.

Vous avez toutes les informations nécessaires dans le reglement, et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.


Dernière édition par Arkael le Mer 9 Juin 2010 - 19:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:06

N'ayant pas encore eu la joie d'y participé, j'espère y être pour cette édition qui promet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:21

Je reve ou tu nous previens 1 an à l'avance? Very Happy
Au moins, on pourra pas dire qu'on étaient pas prévenus.

Petite question : pourquoi autoriser les suppléments Apocalypse et Apo Relaod, mais pas le IA Apocalypse de FW:
[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Book-AIA-Cover-finished

Si c'est pour un souci de "on l'a pas alors on pourra pas vérifier les listes", ca peux s'arranger facilement.

Non parce que du coup, ca fait quant même tout un tas de belles figs non jouables :
Imperial Guard
Shadowsword
Stormsword
Stormblade
Manticore
Gorgon
Macharius
Macharius 'Vanquisher'
Macharius 'Vulcanian'
Malcador
Malcador 'Annihilator'
Malcador 'Defender'
Armoured Fist Reconniassance Company
'Emperor's Hammer' Tank Company
'Emperor's Fury' Artillery Company
'Emperor's Thunder' Heavy Artillery Company
'Avenger' Field Artillery Company
Elysian Drop Infantry Platoon
Death Rider Company

Space Marines
Drop Pod
Deathwind Drop Pod
Thunderhawk Transporter
Siege Dreadnought
Damocles
'Strike Eagle' Drop Pod Assault
Automated Defence Force
Ancients Assault Force

Force of the Imperium
Lightning
Marauder Destroyer
Valkyrie
Vulture
Aquila Lander
Arvus Lighter
Fortress Walls

Orks
Big Squiggoth
Gun Wagon
Krusha Battle Wagon
Dethrolla Battle Fortress
Fighta
Looted Rhino
Tanka Mob
Squiggoth Battle Herd
Grot Bomm Launcha

Eldar
Firestorm
Scorpion
Cobra
Phoenix
Void Dragon Phoenix
Night Spinner
Vampire Raider
Vampire Hunter
Guardian Serpent Rider Host
Skyreaver Corsair Raiding Force

Tyranids
Trygon
Scythed Heirodule
Harridan
Malanthrope
Meiotic Spore
'Stone Crusher' Carnifex
Winged Swarm
Spore Chimney Infestation

Tau
Manta
Orca
Tiger Shark
Tiger Shark AX-1-0
TX-42 Piranha
DX-4 Technical Drone
DX-6 Remora Drone Fighter
Pathfinder Search and Destroy Cadre
Drone Perimeter Defence Force
Kroot Knarloc Raiders
Manta Death Blow Cadre

Necrons
Undying Legion
Gauss Pylon Network

Dark Eldar
Raven
Raven Murder Squadron

Chaos
Daemon Lord - Zarakynal
Daemon Lord - An'ggrath
Daemon Lord - Scabieathrax
Chaos Warhound Titan
Dreadclaw
Giant Spawn
Spined Chaos Beast
Hell Talon
Hell Blade
Dreadclaw Talon
Daemon Engine Coven
Vraksian Renegade Attack Force

Voyez vous même lol!

J'insisterai même en soulignant que compte tenu des restrictions, les tyty ne peuvent jouer aucune figurine FW et que les Zoneils n'ont droit qu'à une seule figurine FW, à savoir le nightwing. A mon avis c'est un peu léger pour se faire plaisir et vous faire rêver :lol:

Je rajouterai que par contre les Orks eux ont droit à leur 3 types de Krabouillator (qui est en l'occurance le seul Titan autorisé) ainsi qu'au big squigoth, et à leur équivalent du baneblade.
Le Chaos s'en sort pas trop mal avec son scorpion (qui est à mon sens le truc le plus déséquilibré AMHA).

Voilou, c'est aucunement pour raller (je jouerais sans doute ptet même Ork, alors la preuve... [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 940455 ), mais juste pour souligner que ce sera pas mal frustrant pour certains par rapport à d'autres. Je pense que le gars qui va se prendre 1 krabouillator ou pire un scorpion a khorne sur la tronche, sans avoir le droit de lui meme jouer ses piéces FW va pas se faire plaisir des masses (ce qui a quant même l'air d'etre le but).

J'éspére donc que tu ne prendra pas mal cette remarque (voyez komen kon é obligé de prendre des gants dorénavant sur le wouéb Very Happy ), qui est juste là pour mettre en avant ce qui dans ma tête à moi seul de sur le coup, me semble être un petit souci de limitation.

Voilou. flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

_________________
[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:26

c'était juste un oubli de ma part, j'avais complètement zappé ce complément.

Je le rajoute de ce pas..

A noter que toutes ces informations, même si elles ne le seront peut être pas, ne sont là qu'à titre informatif, et pourront être modifiées si le besoin s'en fait sentir.

Pour ce qui est des limitations, j'ai noté de mémoire ce que j'avais prévu y'a 6 mois, possible que je me sois planté, mes souvenirs étant ce qu'ils sont. Mais n'ayant pas mes bouquins sur moi je n'ai pu vérifier ce point.

toutefois, nous adapterons s'il faut adapter, et le refus de liste sera là pour pallier à tout souci d'égarement d'un joueur ayant une tendance un peu trop bourrine (il est fort à parier que le scorpion d'airain aura du mal à passer, mais celà dépendra beaucoup de ce que le joueur mettra à côté).

Merci Hiigara pour rattraper mon égarement.

Citation :
Je reve ou tu nous previens 1 an à l'avance? Very Happy
Au moins, on pourra pas dire qu'on étaient pas prévenus.

Oui c'est bien ça : 1 an à l'avance, il faut bien ça pour certains pour préparer leur armée, donc comme on avait la date de la salle, et que j'avais dejà prévu en gros le tournoi pour cette année... j'en profite pour prendre de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:37

Oki, et bien merci de ta réactivité, c'est farpait (j'ai bien fait de mettre des smiley What a Face )
rendeer :cook: :cherry: (je rajoute celà car eux aussi on droit à etre sur le forum [je les supprimerai un jour vu qu'on les utilises que très rarement... la sélection naturelle du smiley en sommes...])

Et t'inquiète hein, j'avais bien compris que ce n'était que des grandes lignes, mais dans le doute, j'ai préféré intervenir.

Après je glisserai juste discretement qu'aller jusqu'à autoriser le warhound ca serait cool, surtout s'il y a du refus de liste à coté, mais bon fézé kom vou voulé sahib.

Allez un ptit dernier pour la route :
:farao:

_________________
[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:42

Ce tournoi a vraiment manqué cette année, s'il revient avec du APO c'est encore plus meilleur!!!

L'année prochaine je ne sais pas encore ou je serais.
Mais a priori je ferais tout pour en être.

Juste des petites questions comme ca:
-Pourquoi 650pts de limitation? (pour mémoire on avait parlé de cette limitation tout les deux, mis c'est pour savoir si tu avais fait des tests. De notre coté on a testé et quel que soit les points investi en forge c'est pas rentable :lol: , sauf bien sur l'ancienne version du scorpion d'airain, mais comme il a changé ca passe).
-Les super lourd, ca donne un détachement ou ca compte comme un soutien?
-Pas de formation apo j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:49

Citation :
Pourquoi 650pts de limitation?

Je serais tenté de dire : parce que ! Mais pour etayer ma réponse, plutôt pour éviter de voir certaine chose sur les tables qui à mon avis n'ont rien à faire dans un format de 2500 pts : comme la grosse bebete tyranide, les titans, et toutes les choses que j'oublie.

Disons que c'est un premier pas pour l'année 2010, pour les prochains en fonction des retours, nous verront bien.
L'objectif est que ça reste jouable et amusant pour tous, que certains joue ou non avec des gros trucs.
Nous avons aussi testés, et j'ai été surpris de voir comment une grosse galette à pizza, bah ça reste completement jouable.

Citation :
-Les super lourd, ca donne un détachement ou ca compte comme un soutien?

Compte comme un soutien, ou comme le choix qui de mémoire est indiqué dans la description Apo

Citation :
-Pas de formation apo j'imagine?
Non pas de formation, ni de carte, ni d'atout, on continu à jouer à 40K.

Citation :
Après je glisserai juste discretement qu'aller jusqu'à autoriser le warhound ca serait cool

Négatif, 2500 pts : pas de titan.

Et le Krabouillator pour moi n'est pas un titan [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 940455
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:07

Une ou deux petites questions:
Les volants, tu vas les gerer avec quel regles APO ou IA????? confused

Je voudrais savoir s'il y est possible d'augmenter de 10P, et de passer a 660P, juste pour permettre au joueurs TAU de pouvoir prendre un TIGER

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 4758
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:15

miam titi ... je crois que je vais venir juste pour voir t(a tronche face a ma liste ... [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 999427

Bon recontacter Oliv ...

GARDEZ MOI UNE PLACE. en 1 ans j'ai le temps de peindre ma liste de porc je pense ...

et les limitations c'est les même que celles du GBN ?? non parce que sinon c'est triste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:28

Citation :
Les volants, tu vas les gerer avec quel regles APO ou IA?????

Apo, à part l'IA apocalypse : les autres IA seront à oublier pour l'evenement.

Les regles des volants, super lourd, super lourd volant, Créature gargantuesques seront celle des bouquins apo.

Citation :

Je voudrais savoir s'il y est possible d'augmenter de 10P, et de passer a 660P, juste pour permettre au joueurs TAU de pouvoir prendre un TIGER

A etudier, je dis pas non, je dis pas oui : on vous répondra prochainement.

Citation :
en 1 ans j'ai le temps de peindre ma liste de porc je pense ...

Oublie de suite les listes porcs, c'est un conseil.. ou tu risque de manger du refus de liste qui fait mal aux dents.

Citation :

et les limitations c'est les même que celles du GBN ??

Si tu parles du format d'armée : oui celle du GBN (1 QG, 2 troupes obligatoires, et le reste comme d'hab).
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:37

Arkael a écrit:
Oublie de suite les listes porcs, c'est un conseil.. ou tu risque de manger du refus de liste qui fait mal aux dents.
Mais non t'inquiète c'est pour rire ... c'est un truc simpas que je monte ...

et puis les gens de ce forum connaissent déjà ma réputations de gwobill [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 996574 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:55

Les volants, t
Citation :
u vas les gerer avec quel regles APO ou IA?????
Il cherche encore les claques lui....

Citation :
Les regles des volants, super lourd, super lourd volant, Créature gargantuesques seront celle des bouquins apo.
Négatif monsieur, des mises a jours de certains IA sont sur le site de forge:
[url]http://www.forgeworld.co.uk/downloads40k.htm [/url]
Du coup ca fou un peu la merde pour savoir quelle est la derniere version des règles


Dernière édition par Drako le Jeu 5 Nov 2009 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:36

merci pour cette remarque dragounet lol!
ca y est, je vais sortir mon FW! une fois par an quoi...
merci...

message pour titi : attention, chute d'avion [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283 (ou pourquoi acheter des razorbacks...)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:59

Non les gars, deja, qu'il n'y a pas beaucoup de tournoi avec du Fw
si vous venez pour le pourrrrrrrrir [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 996574


Je vais devoir jouer CHAOS [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 833588 , n'oublier pas que mon mentor c'est OLIV [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283


PS: on peut augmenter aussi les points de structure a 6, je voudrais jouer 3 TIGERS, pour pourrir HENRI, merci [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 4758
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:43

pas de titan revenant à 800 pts? snif snif...
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Habitué du Coin
madmort


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : prayssas 47
Date d'inscription : 03/02/2007

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:01

un an a l'avance, j'ai juste assez de temps pour préparer mon voyage.
d'ors et déjà je demande si il sera possible de dormir sur place des le vendredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:04

Citation :
bon chili

COPIEUR lol! lol!

blague à part, au moins ça c'est de l'annonce par avance, ça laisse le temps de se préparé

bon, avis mitigé pour moi, forte envie de venir, car je ne suis jamais venut au semper.

mais j'aime pas apo, mais vraiment pas du tout

mon coeur balance donc , j'attend la sortie du dex tyty en janvier et on verras.

à moins que mes motards fou soient préts d'ici la [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:20

Jamais venu, mais je compte bien venir a celui ci....
Citation :
mais j'aime pas apo, mais vraiment pas du tout
on en reparlera... :lol:
Citation :
à moins que mes motards fou soient préts d'ici la
[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 996574 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 996574 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 996574 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 4758
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:23

Citation :
[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 996574 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 996574 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 996574 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 4758

je plussoie lol!

apo..........c'est pas boooooooooooooooooo [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:44

moi je réserve ma place 2500pts de space wolf, avec plein de loups partout [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 346869
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:03

olivier = petit joueur a écrit:
2500pts de space wolf

ah ... je vient que si je joue pas contre oliv' ... vas encore me pourrire toute mas non-stratégie .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:20

Citation :
moi je réserve ma place 2500pts de space wolf, avec plein de loups partout

bon, ben moi j'vient pas alors, j'suis allergique aux poils [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283 [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:08

Citation :
déjà je demande si il sera possible de dormir sur place des le vendredi soir...

Comme l'année précédente, pas possible de dormir dans la salle malheureusement.

Par contre une place chez l'habitant est possible :p (pour le moment, premier arrivé...)

Et pour Lolo : c'est pas de l'apo, c'est du 40k, avec des gros morceaux dedans, c'est pas du tout la même chose, et faut que tu viennes au moins une fois avant que je prenne ma retraite d'orga un jour !

Arka
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:01

Citation :
avant que je prenne ma retraite d'orga un jour !

ce qui nous arrive à tous un jour Wink

Citation :
c'est pas de l'apo, c'est du 40k, avec des gros morceaux dedans, c'est pas du tout la même chose

hummmm, ça seras difficile pour les lanceurs de grosses pastéques , vu que maintenant il n'y as qu'un seul profile (ce que je trouve logique d'ailleurs).

j'ai bien envit de venir, c'est pas ça le prob, mais comme dirais un pote

-"toujours en mouvement est l'avenir" lol!

difficile de m'engager sur une si longue période Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:24

2500 pts de chiens de l'espace pour moi également avec pourquoi pas de quoi dodoter pas loin ? Rolling Eyes

La date ne peut mieux me convenir: il s'agira de mon 1er jour post-études, où j'espère pouvoir avoir la chance de dire: "c'est bon, j'ai mon diplôme !"
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:22

Face à cette recrudescence de pilosité, rien ne vaux de beaux imberbes!
je réserve ma place comme Darks Angels, j'aime me faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:19

Very Happy Salut,

La BERTRAND FAMILY , yannick en tête, sera present pour essayer de faire mieux que la derniére fois! Basketball

donc on sera la !!! [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 346869

garder nous 2 places !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vxela
Genre, je flood
Vxela


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:21

Je réserve ma place également.

Je dispose de 4 places pour le dodo.
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:12

Tostaky a écrit:
2500 pts de chiens de l'espace pour moi également avec pourquoi pas de quoi dodoter pas loin ? Rolling Eyes

La date ne peut mieux me convenir: il s'agira de mon 1er jour post-études, où j'espère pouvoir avoir la chance de dire: "c'est bon, j'ai mon diplôme !"

Pour dodoter j'ai également de la place en stock normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:13

Citation :
Je dispose de 4 places pour le dodo.
Je réserve le tapis!
Revenir en haut Aller en bas
Vxela
Genre, je flood
Vxela


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:56

Citation :
Je réserve le tapis!

pff, la maison sera fini de construire à cette date, t'aura un vrai lit!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:03

avec ou sans le bébé qui pleur?
Revenir en haut Aller en bas
Vxela
Genre, je flood
Vxela


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:09

Citation :
avec ou sans le bébé qui pleur?

Very Happy ouais surement.... çà sera la période où les dents commencent à pousser. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:53

Juste une petite news au passage, même si les choses ne sont pas forcément fixées définitivement pour le moment.

Cette année, plus encore que les années précédentes, nous mettrons l'accent sur le côté hobby, car nous aimons voir de belles choses, et que nous aimons motivés les joueurs pour qu'ils nous proposent chaque année plus de surprises.

Donc cette année, nous récompenserons 10 peintres de la façon suivante.

* Les 5 plus belles armées : en terme de rendu, conversion, travail technique etc.

Les votes seront faits uniquement par l'équipe organisatrice qui devrait être composé (pour le tournoi 40K) de :
- Gismork, mon fidèle lieutenant
- Raph, qui a été notre second l'année dernière
- Stephane (Bulot), qui sera des notres pour la première fois en tant qu'orga (merci à lui)
- et moi même.

* et 5 armées "coup de coeur",
4 seront choisies chacune par un des membres du staff du tournoi, et une par Vivi "la chance", qui avec son oeil féminin apportera un regard différent de nous autres certainement.
Les armée coup de coeur seront forcément différentes des 5 premières (on ne récompense pas 2 fois les mêmes), et ne seront pas forcément les armées les plus techniques. Ca sera plutôt des armées moins techniquement poussé, mais qui joueront sur un fort rendu et une personnalité sympathique. Ce qui laisse sa chance à des peintres moins technique mais qui pour autant tente de faire quelque chose de sympa de leurs armées : nous aimerions encouragé ces peintres à continuer dans ce sens, et donner l'envie à d'autres de s'ameliorer pour faire partie de cette "éliteé.

Les lots récompensant ses 10 peintres seront inédits normalement, un projet que j'ai en tête mais qui demande encore à être exploités, enfin je ne vous en dit pas plus, et vous réserve la surprise pour le jour du tournoi.

A côté de ça, un grand changement au niveau des lots, le tournoi se voyant d'habitude affublé d'une grande loterie forgeworld, aura sur ce point un changement de taille.
La loterie sera toujours d'actualité mais plus avec des figurines forgeworld. Tout simplement car j'en est un peu marre de commander chez eux, d'attendre 4 mois pour avoir toute la commande complète, de faire 15 aller retour jusqu'au bureau UPS etc..
Donc à priori cette année, les gros lots du tournoi seront des lots GW de taille respectable :
- Krabouillator, Baneblade, Trygon, Valkyrie etc.. et s'il y a des nouveautés d'ici là, il y a de forte chance qu'elles en fassent partie.

Voilà, pour les news du moment, il y a d'autres nouveautés mais qui sont pour le moment au stade de la réflexion, des que celles ci seront un peu plus avancé, je vous en ferais part.

En esperant que tout ceci vous fassent envie !
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:14

Petit Update :

- Ajout de l'affiche du tournoi (en première page), faite à partir de photos de la précédente édition (certains se reconnaitrons peut être dessus :p)

- modification des limitations apocalypse :
* passage de 650 à 750 pts maximum de figurines apocalypse
* les armes TK sont interdites (dans un souci d'équilibre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:40

Je viendrais surement avec une liste Chevalier Rose accompagné de son Titan Warhound Rose (Inferno/Plasma)

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:08

Yep, les Touz seront de nouveaux présents également.
Mais sans tour argentée, cause:

Citation :
* les armes TK sont interdites (dans un souci d'équilibre).

W [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 542115

TKT
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:06

Petite question bète , mais tres interessée en passant , Mr Sam , figouzes Apo , certes , mais gabaris Apo aussi ?? Ca risque de faire le ménage assez rapidement , cette histoire là ...
Till next time : Reserves-moi donc une place , tiens ... [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 578283
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:46

Citation :
mais gabaris Apo aussi ??

of course, mais ça sera pas si violent que ça, rassures toi :p

Citation :
Mais sans tour argentée, cause:

Citation:
* les armes TK sont interdites (dans un souci d'équilibre).


W

Je rajoute l'information suivante :

- les figurines apocalypse respectant les limitations fixées, mais qui possèdent une ou plusieurs armes avec la règle TK pourront être jouées, toutefois, la règle TK (tueuse de titan) sera ignorée pour tout le tournoi.

Donc en gros vous pouvez joué une arme TK, sans en retiré les bénéfices (mais vous gardez bien évidemment son profil et sa PA, celà va de soi).

Je bosse sur le règlement, mais j'ai encore du taf, vous avez de toute façon les billes pour vous préparer !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:51

Tu entends quoi par on garde le profil?

Genre blesse auto ou force quelconque?
Ignorent les couvert? (d'autres armes le font)
+1 à la table des dommage enlevée (seulement pour les armes pa1)?
Lourd automatique enlevé j'imagine :lol:

De toute façon je compte pas jouer de Titankiller, n'en déplaise a certain le vampire c'est pas rentable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:57

Bonjour à tous,

Vous trouverez sur le lien suivant le reglement complet : REGLEMENT

Le tournoi est ouvert sur T3.

Les inscriptions définitive seront ouvertes le 1er juillet (pas la peine d'envoyer avant). La fiche d'inscription n'est pas encore disponible, mais le sera prochainement.

Vous avez toutes les informations nécessaires dans le reglement, et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:20

Tu dis que les armes TT seront remplacées par une force 10 et un bonus de +1 sur le tableau de dommage, c'est pas précisé mais j'imagine que c'est pas cumulable avec PA1 (clarifié pour APO).
La force est divisée par deux si le gabarit n'est pas sur le vehicule? (le vrai truc cochon du TT).

Je ne crois pas l'avoir croisé dans le règlement, les super lourd comptent bien comme des choix de soutiens et pas des choix a part?

Sinon le règlement est nikel.

Reste plus qu'a me décider sur ce que je vais sortir, le combo phoenix + nightwing + prisme + nigh spinner est malheureusement infaisable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:45

non, les super lourd comptent pour deux choix de soutien, si j'ai bien lu le reglement

Effectivement, si les TT passent F10 +1 AU DEGAT, mon tigershark aura +2 AU DEGAT, comme tu dis dans ton reglement, on est en V5, hors en V5 les armees PA1 ont +1 au degat

Pour l'avoir faire avant la clairification d'apo2, c'est vraiment trop fort et ça degoute l'adversire, a mon avis tu devrais faire une petite modif au reglement
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:20

Personnellement je ne comprend pas la limitation des Ia à seulement le 1 et le 2.
Pourquoi n'y a t'il que les SM / GI qui aient droit aux unités Forgeworld hors super lourd et pas les autres races?
Si c'est un problème de "on a pas les bookin", c'est quant même frustrant et ca peut facilement se régler à coup de photocopie de la page concerné.

_________________
[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:49

Citation :
Personnellement je ne comprend pas la limitation des Ia à seulement le 1 et le 2.

Hein, est tu sur d'avoir bien lu ?

Apo GW I et II, et IAA I et II FW autorisé...

Je vois pas le souci, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais. Et on a les bouquins..

Citation :
Je ne crois pas l'avoir croisé dans le règlement, les super lourd comptent bien comme des choix de soutiens et pas des choix a part?

Si si c'est noté, je te laisse trouver où. (mais titi a déjà repondu à la question)

Pour le reste on a une partie d'Apo samedi, nous causeront des points que vous avez relevé, même si j'ai une idée sur les réponses, je préfère me concerté avec toute l'équipe.

Donc à priori vous aurez une réponse Dimanche. Ce qui ne vous empêche pas de vous préparer pour la guerre de toute façon !

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:41

Ha oui en effet, c'est bien moi qui ai lu de travers. Embarassed

Sinon une précision : 800 pts max d'unité apo = 800 pts max de fig super lourd / volant et gargantuesque ou 800 pts max de fig légendaire càd n'ayant pas leur profil dans le codex?

_________________
[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:46

Citation :
Ha oui en effet, c'est bien moi qui ai lu de travers.

tu me rassures 🐰

Citation :
Sinon une précision : 800 pts max d'unité apo = 800 pts max de fig super lourd / volant et gargantuesque ou 800 pts max de fig légendaire càd n'ayant pas leur profil dans le codex?

2 ème réponse : 800 pts comprenant toutes les unités hors codex : autrement dit tout ce qui se trouve dans les livres apo rentreront dans cette limitation.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:48

C'est parfait! Réponse rapide, bonne communication, emballage de qualité, je recommande +++

Bon, ya plus qu'à réfléchir à un thème sympa.

_________________
[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:06

Citation :
Bon, ya plus qu'à réfléchir à un thème sympa.

vouiiiii, j'aime les thèmes sympa en plus. Je ne rêve que de voir ça au tournoi d'ailleurs.

Bon allez je vais bosser un peu quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:11

EUH, je n'ai pas tout compris

Les profils IA3 ne sont pas autorise??? confused


Dernière édition par Titi le Jeu 10 Juin 2010 - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010   [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debrief] Semper Ludens 2010
» [45] Semper Ludens 2011 --> 29 et 30 Oct
» debreif Semper Ludens 2011
» Debrief Semper Ludens 2008
» Debrief Semper ludens 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: