Le trollion d'or II
Tournoi 500pts de Warhammer 40 000
le dimanche 15 mars 2009, se tiendra à Olivet (à coté d'Orléans) dans la salle LAZIN le tournois du trollion d'or II.
pour tout renseignement vous pouvez telephoner au 06-10-58-19-19
Inscription
Pour participer au tournoi il suffit de contacter Raphaël à :
- Par mail : WULFEN
CLUB-INTERNET.FR
- par courrier à l’adresse suivante :
DHALLU LIONEL
55 rue andré malraux
45100 Orléans
La participation est fixée à 12 euros par personne et le nombre de place sera de 26 personnes.
Votre inscription ne sera validée qu’à réception de votre règlement par chèque à l’ordre de : AJTL, ainsi que de votre liste d’armée papier. et ce, avant le 8 mars. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.
La liste d’armée devra être claire, comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point et ainsi qu’un total pour chaque unité. Evitez les abréviations pour faciliter le travail de vérification des arbitres. Merci.
Logistique et Horaires
Vous trouverez un plan détaillé à cette adresse (cliquer sur le lien) : [link]
Les joueurs devront impérativement être présents à 9H00, le tournoi devrait se terminer aux alentours de 18h30.
Votre armée
Le tournoi consistera en un affrontement de joueurs ayant une liste d’armée de 500 pts au maximum respectant le schéma suivant :
- 0-1 QG
- 1-4 Troupe
- 0-2 Elite (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Soutien (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Attaque Rapide (pas 2 fois le même choix)
pour vous éviter de perdre trop de neurone en cherchant à caser un buveur de sang, et un land raider dans votre liste, les limitations suivant seront appliquées.
Pas de figurine à plus de 2 points de vie. (et oui pas de seigneur nécron)
- Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33. (chimère oui, hellound non!)
- Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ invulnérable ou non. (les terminators reste dans leur boite).
- Pas d’arme utilisant le gabarit d’artillerie.
- Pas d’assassin même si accompagné d’un inquisiteur.
- Une figurine n’a droit qu’à un maximum de 40 pts d’équipements, marques, armes, pouvoirs psy, dons, etc…
- Si votre seul choix de troupe comporte une figurine à 3pv (ex : mercenaire kroot), ignorer l’obligation de l’avoir et joué sans. (oui c'est pas juste mais c'est comme ça)
- Pas de pouvoir psychique. A l'exception de "créature synapse", qui est autorisé.
- Pas d’unité faisant plus de 200 pts (transport compris).
Les participants devront être en possession de leur codex; ainsi que les FAQ et mise à jour s'y rapportant.
Voici les listes d’armés autorisées :
- Space Marines avec l’ajout des suppléments Blood Angels, Space Wolves et Treizième Compagnie.
- Dark Angel.
- Black Templars,
- Eldars (Nouveau codex uniquement)
- Orks (Nouveau codex uniquement)
- Marines du Chaos .
- Demon du chaos
- Garde Impériale.
- Tau.
- Eldars Noirs.
- Chasseurs de Démons.
- Chasseurs de Sorcières.
- Nécrons.
- Tyranides.
Les autres listes ont été écartées pour des raisons d’équilibre. Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés, même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire. Les alliances ne sont pas permises, à moins que cela ne soit stipulé dans le codex comme un choix de la liste d’armée (ex : chasseurs de démons comme indiqué p30-31 du codex).
Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont en terme de jeu (WYSIWYG), à savoir son équipement et son armement. S’il y a utilisation de conversion, il sera fait référence à la figurine officielle aussi bien au niveau du positionnement de son armement que des lignes de vue. Le socle doit être identique à celui utilisé par la figurine de référence GamesWorkshop.
Si certaines de vos figurines vous ont été prêtées ou peintes par une autre personne vous êtes tenu de nous en informer.
Déroulement du tournoi
Vous aurez le plaisir de faire 5 parties dans la journée. Chaque partie comprendra une mission qui vous sera précisée avant le commencement de l’appariement. La réalisation des objectifs vous apportera des points de tournoi.
Horaires Prévus :
- 9h00 / 9h30 : accueil des joueurs
- 9h45 / 10h45 : 1ère partie
- 11h00 / 12h00 : 2ème partie
- 12h15 / 13h15 : Pause déjeuner
- 13h30 / 14h30 : 3ème partie
- 14h45 / 15h45 : 4ème partie
- 16h00 / 17h00 : 5ème partie
- 17h30 : résultat / remise des lots
Le tournoi se déroulera avec un système de ronde suisse.
A noter que deux joueurs ayant déjà joués ensemble au cours du tournoi ne pourront pas se rencontrer à nouveau, sauf dans le cas ou il ne sera pas possible de faire autrement.
Les tables seront attribuées par les arbitres mais il est tout à fait autorisé de vous mettre d’accord avec un autre binôme de joueurs pour intervertir des tables à la condition qu’un des joueurs ait déjà joué sur une table et que l’ensemble des personnes concernées soient d’accord.
Lors du premier tour nous essayerons de faire un appariement qui permette à chacun de jouer contre un adversaire qui n’est pas de sa provenance géographique, mais dès le second tour, cela ne sera plus possible.
Remise des Prix : A la fin du tournoi aura lieu la remise. A l’heure de la rédaction de ce règlement, le nombre de joueur n’étant pas connu, il n’est pas possible de savoir combien et quels seront les lots fournis lors du tournoi. Nous récompenseront tout les participants.
Résultat des parties
- Les résultats de chaque rencontre sont convertis en points de tournoi en utilisant le tableau suivant :
échec = 0 pts (uniquement dans le cas d’un abandon, 6 pts pour l’adversaire)
défaite = 2pts
égalité = 4 pts.
victoire = 6 pts. Le total des Points de victoires de toutes les parties donnera le classement général, le points de goal average pourront départager les éventuelles égalités.
Recommandations
Une fois votre partie terminée vous devez aller trouver un arbitre et lui donner le résultat de votre affrontement. N’attendez pas que l’arbitre vienne vous le demander
Lors de votre inscription pensez à bien indiquer votre nom, prénom, pseudo et provenance géographique, ainsi que votre club, sans oublier bien sûr vos coordonnées, pour que nous puissions vous confirmer la validité de votre inscription.
Avant chaque affrontement, il est souhaitable que les deux joueurs se mettent d’accord sur la façon de jouer les décors.
Tout écart de comportement à l’égard d’un joueur ou d’un arbitre, sera sévèrement sanctionné par des mesures allant de la perte de points à l’exclusion de la manifestation. Nous attirons votre attention sur le fait qu’une fois la décision d’un arbitre prise, vous devrez vous y conformer et que toute contestation sera sanctionnée de la façon qui convient. (règle simple, l'arbitre à toujours raison, même si c'est le dernier des idiots ce que je ne souhaite pas puisque ça sera surement moi!)
Privilégiez un appel à l’arbitre dans des cas litigieux sur des points de règles, plutôt que sur la vérification des lignes de vues, soyez indulgent avec l'arbitre, ne lui faite pas faire des kilomètres inutiles durant la journée..
pour finir je rappel que warhammer 40 000 est un jeu et que la bonne humeur est obligatoire. Toute personne n'en ayant pas à l'arrivée pourra en acheter sur place, mais ça lui coutera chère.