Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 tournois 40k en 500pts

Aller en bas 
+6
Tostaky
lolo
poufpouf
Stase
Vxela
Drako
10 participants
AuteurMessage
wulfen
J'ai lu mon Bookin de règles
wulfen


Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/03/2008

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:36

Le trollion d'or II
Tournoi 500pts de Warhammer 40 000

le dimanche 15 mars 2009, se tiendra à Olivet (à coté d'Orléans) dans la salle LAZIN le tournois du trollion d'or II.

pour tout renseignement vous pouvez telephoner au 06-10-58-19-19

Inscription
Pour participer au tournoi il suffit de contacter Raphaël à :
- Par mail : WULFEN©️CLUB-INTERNET.FR
- par courrier à l’adresse suivante :
DHALLU LIONEL
55 rue andré malraux
45100 Orléans

La participation est fixée à 12 euros par personne et le nombre de place sera de 26 personnes.



Votre inscription ne sera validée qu’à réception de votre règlement par chèque à l’ordre de : AJTL, ainsi que de votre liste d’armée papier. et ce, avant le 8 mars. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.
La liste d’armée devra être claire, comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point et ainsi qu’un total pour chaque unité. Evitez les abréviations pour faciliter le travail de vérification des arbitres. Merci.

Logistique et Horaires

Vous trouverez un plan détaillé à cette adresse (cliquer sur le lien) : [link]
Les joueurs devront impérativement être présents à 9H00, le tournoi devrait se terminer aux alentours de 18h30.


Votre armée
Le tournoi consistera en un affrontement de joueurs ayant une liste d’armée de 500 pts au maximum respectant le schéma suivant :
- 0-1 QG
- 1-4 Troupe
- 0-2 Elite (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Soutien (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Attaque Rapide (pas 2 fois le même choix)

pour vous éviter de perdre trop de neurone en cherchant à caser un buveur de sang, et un land raider dans votre liste, les limitations suivant seront appliquées.
Pas de figurine à plus de 2 points de vie. (et oui pas de seigneur nécron)
- Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33. (chimère oui, hellound non!)
- Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ invulnérable ou non. (les terminators reste dans leur boite).
- Pas d’arme utilisant le gabarit d’artillerie.
- Pas d’assassin même si accompagné d’un inquisiteur.
- Une figurine n’a droit qu’à un maximum de 40 pts d’équipements, marques, armes, pouvoirs psy, dons, etc…
- Si votre seul choix de troupe comporte une figurine à 3pv (ex : mercenaire kroot), ignorer l’obligation de l’avoir et joué sans. (oui c'est pas juste mais c'est comme ça)
- Pas de pouvoir psychique. A l'exception de "créature synapse", qui est autorisé.
- Pas d’unité faisant plus de 200 pts (transport compris).

Les participants devront être en possession de leur codex; ainsi que les FAQ et mise à jour s'y rapportant.

Voici les listes d’armés autorisées :
- Space Marines avec l’ajout des suppléments Blood Angels, Space Wolves et Treizième Compagnie.
- Dark Angel.
- Black Templars,
- Eldars (Nouveau codex uniquement)
- Orks (Nouveau codex uniquement)
- Marines du Chaos .
- Demon du chaos
- Garde Impériale.
- Tau.
- Eldars Noirs.
- Chasseurs de Démons.
- Chasseurs de Sorcières.
- Nécrons.
- Tyranides.

Les autres listes ont été écartées pour des raisons d’équilibre. Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés, même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire. Les alliances ne sont pas permises, à moins que cela ne soit stipulé dans le codex comme un choix de la liste d’armée (ex : chasseurs de démons comme indiqué p30-31 du codex).

Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont en terme de jeu (WYSIWYG), à savoir son équipement et son armement. S’il y a utilisation de conversion, il sera fait référence à la figurine officielle aussi bien au niveau du positionnement de son armement que des lignes de vue. Le socle doit être identique à celui utilisé par la figurine de référence GamesWorkshop.

Si certaines de vos figurines vous ont été prêtées ou peintes par une autre personne vous êtes tenu de nous en informer.

Déroulement du tournoi
Vous aurez le plaisir de faire 5 parties dans la journée. Chaque partie comprendra une mission qui vous sera précisée avant le commencement de l’appariement. La réalisation des objectifs vous apportera des points de tournoi.




Horaires Prévus :
- 9h00 / 9h30 : accueil des joueurs
- 9h45 / 10h45 : 1ère partie
- 11h00 / 12h00 : 2ème partie
- 12h15 / 13h15 : Pause déjeuner
- 13h30 / 14h30 : 3ème partie
- 14h45 / 15h45 : 4ème partie
- 16h00 / 17h00 : 5ème partie
- 17h30 : résultat / remise des lots

Le tournoi se déroulera avec un système de ronde suisse.
A noter que deux joueurs ayant déjà joués ensemble au cours du tournoi ne pourront pas se rencontrer à nouveau, sauf dans le cas ou il ne sera pas possible de faire autrement.
Les tables seront attribuées par les arbitres mais il est tout à fait autorisé de vous mettre d’accord avec un autre binôme de joueurs pour intervertir des tables à la condition qu’un des joueurs ait déjà joué sur une table et que l’ensemble des personnes concernées soient d’accord.
Lors du premier tour nous essayerons de faire un appariement qui permette à chacun de jouer contre un adversaire qui n’est pas de sa provenance géographique, mais dès le second tour, cela ne sera plus possible.

Remise des Prix : A la fin du tournoi aura lieu la remise. A l’heure de la rédaction de ce règlement, le nombre de joueur n’étant pas connu, il n’est pas possible de savoir combien et quels seront les lots fournis lors du tournoi. Nous récompenseront tout les participants.

Résultat des parties
- Les résultats de chaque rencontre sont convertis en points de tournoi en utilisant le tableau suivant :

échec = 0 pts (uniquement dans le cas d’un abandon, 6 pts pour l’adversaire)
défaite = 2pts
égalité = 4 pts.
victoire = 6 pts. Le total des Points de victoires de toutes les parties donnera le classement général, le points de goal average pourront départager les éventuelles égalités.

Recommandations
Une fois votre partie terminée vous devez aller trouver un arbitre et lui donner le résultat de votre affrontement. N’attendez pas que l’arbitre vienne vous le demander

Lors de votre inscription pensez à bien indiquer votre nom, prénom, pseudo et provenance géographique, ainsi que votre club, sans oublier bien sûr vos coordonnées, pour que nous puissions vous confirmer la validité de votre inscription.

Avant chaque affrontement, il est souhaitable que les deux joueurs se mettent d’accord sur la façon de jouer les décors.

Tout écart de comportement à l’égard d’un joueur ou d’un arbitre, sera sévèrement sanctionné par des mesures allant de la perte de points à l’exclusion de la manifestation. Nous attirons votre attention sur le fait qu’une fois la décision d’un arbitre prise, vous devrez vous y conformer et que toute contestation sera sanctionnée de la façon qui convient. (règle simple, l'arbitre à toujours raison, même si c'est le dernier des idiots ce que je ne souhaite pas puisque ça sera surement moi!)
Privilégiez un appel à l’arbitre dans des cas litigieux sur des points de règles, plutôt que sur la vérification des lignes de vues, soyez indulgent avec l'arbitre, ne lui faite pas faire des kilomètres inutiles durant la journée..

pour finir je rappel que warhammer 40 000 est un jeu et que la bonne humeur est obligatoire. Toute personne n'en ayant pas à l'arrivée pourra en acheter sur place, mais ça lui coutera chère.


Dernière édition par wulfen le Ven 13 Mar 2009 - 9:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:44

Pour une rare fois, ça sera sans moi ! Bon courage pour l'orga messieurs Wink

Tostaky contre l'inflation des prix
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:54

Citation :
N’attendez pas la date limite de remise de liste !
J'ai pas vu de date limite de remise tongue

Comme Tostaky, le prix du tournoi est plus élevé qu'un gros tournoi sur 2 jours, or la c'est un tournoi sur 1 jour. J'avoue que ca me rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vxela
Genre, je flood
Vxela


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:31

Je réserve une place de suite moi
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:51

la formule sur un jour c'est cool mais 12 euros pour 500pts je trouve que c'est de l'abus, nous le " choisis ton camp " du 10/11 janvier et a 10 euros, avec un lot pour chacun voir plus, et d'ailleurs il me semble que l'on a fait les mêmes réflexions l'année derniere, alors pour l'instant c'est non, surtout du au prix et il y a déja dans les mêmes périodes : l'union fait la force, crom à gnons et le mojo.

BOUBLIK COMME TOSTA " LE PRIX C'EST DE L'ABUS Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
J'ai lu mon Bookin de règles
wulfen


Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/03/2008

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:34

maj

j'adore, je sais le prix est un peu fort mais games a augmenter ces tarifs et nous offrons d'autre service comme le café (sans oublier la loc de la salle, on a un prix mais quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:53

Citation :
j'adore, je sais le prix est un peu fort mais games a augmenter ces tarifs
La pô compris ^^

Citation :
nous offrons d'autre service comme le café
Oui comme partout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 43
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:10

Je suis d'accord avec Boublik, 12 euros à 500 points alors qu'on arrive à tourner à 6 euros pour le Mojo.... bien c'est moyen Wink

Bon courage mais ça sera sans moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Invité
Invité
avatar



tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:48

Nous ne serons malheureusement pas là ce jour là.
Par contre si vous pouviez décalez au WE suivant, nous pourions y participer ...

Merde ! A ce prix là le client est Roy non ?

Dommage, la formule était séduisante.

PS : ceci dit si un jour un orga fait un tournoi gratos tout le monde va réclamer la gratuité à chaque fois ...
Nous exécrons les pauvres encore plus que la pauvreté ... affraid

-------------- EDIT--------------

Curieux, nous n'avons pas encore déchainer les passions avec notre post. Aurions nous moins d'intérêt que nous nous plaisons à le penser ?
Von Rixen ... effondré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyLun 5 Jan 2009 - 4:02

Colonel Von Rixen a écrit:
Nous ne serons malheureusement pas là ce jour là.
Par contre si vous pouviez décalez au WE suivant, nous pourions y participer ...

Merde ! A ce prix là le client est Roy non ?

Dommage, la formule était séduisante.

PS : ceci dit si un jour un orga fait un tournoi gratos tout le monde va réclamer la gratuité à chaque fois ...
Nous exécrons les pauvres encore plus que la pauvreté ... affraid

-------------- EDIT--------------

Curieux, nous n'avons pas encore déchainer les passions avec notre post. Aurions nous moins d'intérêt que nous nous plaisons à le penser ?
Von Rixen ... effondré !
Sans doute que les gens avaient compris le sens d'humour du message Very Happy

Au niveau du prix du tournois il faut compter les frais d'essence, l'autoroute, l'éventuel repas et sans doute d'autres choses couteuses qui au final rendent le tournois plus cher qu'il ne l'est sur le papier.

Arobazt, qui est lui aussi contre l'inflation des prix de tournois, surtout du 500pts sur 1 jour.

A moins que tout les candidats ne repartes avec des prix, il est parfois moins couteux de s'acheter directement un blister.

"Un tournois moins cher qu'un blister" ça pourrait être une bonne campagne de pub.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:34

sans moi itou, entre l'ultimate, le crom'a gnon, l'union fait la force, le mojo, plus le tient, ça fait grosso modo un tournoi touts les 15 jours fevrier à avril , difficile de faire plaisirs à touts le monde sans sacrifier sa vie de famille et la famille, c'est sacré Wink

mais bon, comme je dit toujours, c'est pas facile de planifier les tournois, prob de salle, dispo perso tout ça tout ça quoi

bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:44

Pleure donc notre Lolo,
Dans notre région c'est 4 tournois par an ( donc pas de pb de coût, évidement) et pas de forum comme celui ci pour former un vrai groupe de joueur.
Si vous saviez votre chance...

... Nous somme ému !

------------------------------------------------------

Citation du soir :

Un coeur qui bat,
un nez qui flaire,
une décision qui tombe, c'est Colonel Von Rixen,
vous allez apprendre à me connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:17

Ami entends tu le vol noir du corbeau von rixen...

POUFPOUF ordonne à ses sujets les plus loyaux de faire taire cette oiseau de malheur ...
Pour ce qui est du prix ... Poufpouf vous gratifie du dicton de son trésorrrrrrier Payeur (chargé d'etablir les commandes , les caprices royaux et achats de son altessssssse serènissssssssime):


""12 € c'est bien... 10 € c'est mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
wulfen
J'ai lu mon Bookin de règles
wulfen


Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/03/2008

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:01

bon je vais essayer de repondre en restant calme et respectueux.

comme je l'ai dit "il est vrai que le tournoi est un peu cher" mais on a plus le meme arrangement pour les lots de tournoi si quelqu'un peut me dire ou je peut allez qu'il me le dise! vu que je veux faire un lot pour tous.
c'est a dire un boite normal pour le premier, une petit boite pour le deuxieme et des blister pour les autres.

si il y en a qui peuvent faire des tournois a pas cher tant mieux pour eux mais tout le monde n'a pas les bon contact ou le moyen de les avoir.

En ayant un games qui s'implante a orleans sa vas etre un peu plus dure.

en esperant avoir vexer personne ou ne pas en prendre plus dans la tete

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:30

Nul doute quant à la formule : 500 pts sur une journée (et non loin de mon chez moi), c'est plaisant.

Ceci étant, le coût semble faire débat. S'il est louable de vouloir proposer un lot à chaque participant, il faut comprendre ceux que cela rebute :
12 € avec un blister (dont on est pas sûr qu'il serve un jour ailleurs que dans une foire au bitz), çà veut aussi dire beaucoup moins sans blister...

Ceci dit, le staff fait comme il veut.

Pour ma part, je verrai, en fonction de l'avancement de la préparation de "L'Union fait la force IV".
A+

PS : "La liberté, c'est pouvoir faire des choix, pas faire n'importe quoi".
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:18

désolé de continuer en mode hs

mais c'est elken qui à raison

Citation :
Ceci dit, le staff fait comme il veut.

wulfen à aussi raison en disant

Citation :
mais on a plus le meme arrangement pour les lots de tournoi

pour ceux qui ne serait pas au courant, maintenant pour les tournoi référencé chez eux, gw ne fournit plus de lots, mais seulement des bons d'achats d'un montant de 10€ (génial) et sous certaines conditions plus ou moins obscure et valable (sauf erreure de ma part) uniquement dans un magasin rouge et jaune ou chez un revendeur référencer et sous certaines conditions aussi (apparamment), je ne me suis pas plus pencher sur la question, vu que je n'organise plus de tournois.

en gros, gw laisse les orgas de tournois se dépatouillés tout seul

bref, maintenant la vie d'orga est de moins en moins facile, ce qui fait que je suis content de ne plus organiser de manifestations.

ceci dit je trouve aussi que le tarif n'est pas donné, mais si tu compte le loc de la salle+un lot+ les frais divers= vive les salles gratos
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:10

Petite précision: GWS ne donne plus de lots... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:21

NON c'est les gentils z'organisateurs qui les achétent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
J'ai lu mon Bookin de règles
wulfen


Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/03/2008

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:55

bonjour

alors j'ai eu l'autorisation de mes instances superieure de vous reveler quelque info sur les lots aux tournoi.

le prix donner et le prix games

donc le premier aura un lot à 25euros (surement un drop pod)
le deuxieme un lot a 17.50
les 21 suivant auron un lot entre 11,50 et 12.50
et les 3 derniers auront des lots en dessous de 10 euros

donc si vous faite le calcul malgres un remise pour le tournoi mon asso ne gagne rien, c'est juste un tournoi pour le plaisir de jouer de rencontrer d'autre joueur et se faire plaisir. on essai qu'il y ai un enjeu quand meme.

voili voilou pour ce qui disent que le tournoi est un peu chere. Je suis desoler, games donnerai encore des lots et serait moins chere on pourrai faire des tournoi moins couteux cela m'arrangerai. mais la je m'engage sur de la politique economique qui ne sert a rien puisque je trouve games chere et que j'achete des fig et joue quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:44

Mais personnes n'insinuait que toi ou ton assoc s'en mettait plein les poches.
L'AJTL est au dessus de tout soupçon financier.
... à part Samuel et ses sénarios destinés à t'écoeurer de W40k, donc faire baisser nos achat GW, ainsi faire baisser le prix des actions, pour qu'il puisse les racheter moins chères ... mais ça c'est une autre histoire pig pig pig

(donc pour résumer Von Rixen, 0 à la note de faireplay Semper ludens 2009... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:47

alors maintenant je vais te répondre :
wulfen a ecrit : bon je vais essayer de repondre en restant calme et respectueux.

déja pourquoi répondre ça, on est quelques un a t'avoir donner leur avis, sans critiquer, c'est juste notre avis.
alors me mettre " bon je vais essayer de repondre en restant calme et respectueux." desolé mais je ne vois pas ou est le probléme, si on ne peut pas donner notre avis, on est plus en démocratie, si nos avis t'agace, hé ben ne poste pas ici, de plus, dans les personnes qui t'ont répondue, la plupart sont orgas de tournoi depuis un certains nombre d"année, et je pense que l'on sait de quoi on parle.
voila.

maintenant, vous voulez faire, un tournoi et que chacun ai un lot, pas de probléme pour moi, ça se respecte et ne se discute pas, les orgas d'un tournoi sont seul maître a bord.
pareil pour le prix, aprés des explications normales , ça peut se comprendre vu la politique de games ( au passage je rappel que c'est une société commerciale et que son but est de faire de l'argent ) même si on trouve ça pas cool, on ne peut rien y faire.

maintenant et pour finir mon avis perso sur les lots : je ne vais pas en tournoi pour avoir un lot, sinon je peut aller m'acheter mon blister, bien sur si j'en ai un je suis content, mais mon but n'ai pas là, mon but est de passer une bonne journée avec des gens qui ont la même passion que moi; en faisant des belles parties et en mattant de belles figs et de bonnes discussions.
aprés nous pour notre tournoi de ce week-end, tout le monde aura un lot, mais on se débrouille autrement, on en achéte un peut, games nous envoie ses ridicules bons d'achat et notre magasin partenaires nous en donne quelques un, puis on en fabrique nous même (qui a dis qu'un lot veut dire figs ), on verra au debrief la semaine prochaine mais je pense que les gens seront content.

voila voila en espérant ne plus voir ces réactions , je vous souhaite une bonne prépa, pleins de monde a ce tournoi et une bonne réussite au final.

BOUBLIK DE REVES CELTIQUES " L'ASSO LA PLUS PUNK "
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:05

Citation :
... à part Samuel et ses sénarios destinés à t'écoeurer de W40k, donc faire baisser nos achat GW, ainsi faire baisser le prix des actions, pour qu'il puisse les racheter moins chères ... mais ça c'est une autre histoire pig pig pig

(donc pour résumer Von Rixen, 0 à la note de faireplay Semper ludens 2009... Wink )

Héhé Et encore si tu savais comme je me suis retenu pour pas faire pire.. si tu savais.

De toute façon les Boucrots, ils sont tous pareils... :p

Pour Boublik, disons que pour la Defense de Wulfen, à chaque fois qu'il ponds un reglement ou un tournoi, il y a des personnes qui viennent critiqués, il faut savoir que Wulfen est à la base un grand nerveux (mais qui a bcp progressé dans le domaine), le pourquoi de sa phrase.
Maintenant même si les remarques sont justifiés, le fait que le tournoi est ainsi est justifiable.

A l'avenir il serait mieux que ce type de remarque passe par des MP, comme un conseil, plutot qu'une critique qui démollie la motivation de ceux qui tente de faire des choses mais qui n'ont pas notre expérience pour le faire. Même si vous ne pensez pas à mal, c'est assez dérangeant d'être sans cesse critiquer (même de façon constructive..).

Il faut savoir que de toute façon tous les bénéfices qui sont faits sur les différents tournois AJTL, sont ensuite réutilisés pour le Semper qui lui ne se couvre pas avec les inscriptions du tournoi (et de loin..).

Bon maintenant que la parenthèse est fermée, il serait bon qu'on en revienne au but du topic !

Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
J'ai lu mon Bookin de règles
wulfen


Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/03/2008

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:52

qui viens se sera interressant de savoir à 1 semaine de la remise des listes pour savoir le nombre de lots a acheter
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:37

Salut,
je ne serai finalement pas présent : mon week-end du 14-15 mars sera consacré à la famille (anniversaire du fiston).

A bientôt pour l'UFLF IV,
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
J'ai lu mon Bookin de règles
wulfen


Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/03/2008

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:43

qui vient alors il reste un peu de place
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
J'ai lu mon Bookin de règles
wulfen


Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/03/2008

tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:48

ptite mise a jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournois 40k en 500pts Empty
MessageSujet: Re: tournois 40k en 500pts   tournois 40k en 500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournois 40k en 500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi 500pts à Olivet le 9 mars
» Dimanche 4 octobre. Second tournois RC.
» regles sur les tournois
» [07 septembre-TOURNOIS] trône de fer à Donnery
» Tournois 9th age Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: