Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 « Interception au point 54"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
niavlys
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 589
Age : 40
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: « Interception au point 54"   Mar 29 Mar 2016 - 8:51

Rapport « Interception au point 54"

Adrien et ses démons de Tzeench contre Sylvain et ses Iron Hands

Format : 1000points V7
Scénario : xenocide
Déploiement : aube de guerre
PHOTO
" />
Regarde bien Hiigi et tu trouveras le dread dont on parle depuis si longtemps


Trait de seigneur de guerre :

Contexte :
Jidon est la principale planète du secteur Raira. Elle est réputée pour ses spires industrieuses productrices d’adjuvants chimiques qui décuplent l’énergie du prométhéum.
Aussi quand l’inquisition a détecté une tentative de passage de démons sur la planète Jidon, l’alerte fut aussitôt donnée au plus haut niveau pour une intervention rapide. Le détachement Iron Hands du techmarine Chironus croissait dans les parages et répondit à l’appel.
La force se déploya dans la spire Vizo la plus proche de l’incursion.
Les relevés astraux indiquèrent une concentration importante sur l’ancien sanctuaire de Checeau, site difficile à attaquer dans un premier temps. Ils indiquèrent également qu’un détachement démoniaque s’approchait de Vizo.
Chironus ne souhaitait pas laisser les démons atteindre la ville où la purge s’avèrerait difficile.
Il lança sa force au point 54 afin d’intercepter la force démoniaque.

Force en présence :
Démon :
Khairos, démon de Tzeench 300
Héros de Tzeench sur disque psyker de niveau 3
1 unité de XX horreurs roses avec 2 horreurs iridescentes
1 broyeur d’âme
1 second broyeur d’âme (car le premier a peur quand il est tout seul)

Iron Hands
Le techmarine Chironus avec faisceau de conversion 90
Unité albus 5 SM tactiques avec lance missiles et missiles flak 95
Unité décibus 5 SM tactiques avec lance missiles et missiles flak 95
Malocus dreadnought deredeo avec lance missile 210
Land speeder avec fuseur 70
Unité fisorus centurions dévastator canon laser 210
Thunderfire 100
Stormtalon canon laser : 125
Total : 995


Tour 1
A peine débarqués des escorteurs, les Space marines sont assaillis par les démons qui prennent l’avantage et commencent.
Ils avancent : le héros prend le flanc gauche et se dissimile derrière des saillies rocheuses. Khairos s’envole et occupe le flanc droit. Les deux broyeurs d’âme tiennent le centre.
" />
Phase psy : Les iron hands n’ont aucun psyker mais ils comptent sur leurs augmentiques pour contrer les effets des sorts démoniaques.
Le Héros invoque une unité de 10 horreurs roses (HR) mais le warp est capricieux et il perd 1PV (péril).
La Tempête warp produit des explosions sur le champ de bataille, soulevant de la poussière mais ne gênant en rien les combattants.
Au tir, les broyeurs d’âme font parler leurs canons moissonneur : 2 SM succombent.

Iron Hands  :
Chironus reforme la ligne : seule le speeder part vers l’avant en éclaireur.
Pas de psy (bein non, nous sommes Iron Hands !!)
Au tir, les ordres sont clairs : chacun cible une unité adverse :
Le Deredeo enlève 2PC au premier broyeur d’âme
" />
Les autres tirs font disparaitre 2HR dans l’unité dernièrement apparue et 6HR dans l’unité précédente.

Point de victoire :
Démon 0 PV
Iron Hands 0PV


Tour 2
Les démons (les horreurs roses en vague) poursuivent leur avancée

Khairos s’approche (PHOTO)

Les suppots de Tzeench font étalage de leurs pouvoirs
Le héros invoque de nouveau 9HR
HR incendient plusieurs troupes. 2SM meurent
La tempete warp s’en prend au psyker présent sur la table : les Iron hands sont saufs, le héros ne doit sa survie qu’à la relance de dé de Khairos.
Les tirs ne font aucun dégâts.

Iron Hands
Le land speeder s’approche du broyeur d’âme pour utiliser son fuseur qui ne percera pas le blindage.
Le stromtalon arrive des réserves et se cachent derrière un rocher.
Les tirs fusent :
Le Deredeo détruit le premier broyeur d’âme (1PV) et obtient le premier sang (+1PV)
Le thunderfire détruit l’unité de HR nouvellement invoquée (1PV)
Le lance missile de l’escouade Albus détruit 3HR détruisant l’unité (1PV)
Les centurions font parler leurs bolters et détruisent 7HR

Point de victoire :
Démon 0 PV
Iron Hands 4PV


Tour 3
Khairos se place proche du deredeo et le foudroie, lui enlevant 1 point de coque
" />
Le héros rate son invocation, pourtant tentée avec 8 dés !!
Le dernier broyeur s’approche du speeder et l’explose au CAC (1PV)

Iron
Le Stormtalon se place derrière Khairos et accompagné du deredeo canardent khairos qui perd 4PV. Celui-ci gravement touché s’écrase au sol et meurt. (1PV + éliminer le seigneur de guerre +1PV)
Le thunderfire possède une ligne de vue sur le héros et lui enleve son dernier point de vie (1PV)

Point de victoire :
Démon 1 PV
Iron Hands 7PV


Tour 4
Le Broyeur d’âme se rue vers l’avant dans une tentative d’écraser ses adversaires sous ses griffes. Bien positionné, il tire et enlève 1 PC au stormtalon.
Les HR ratent leur charge.

Iron Hands
Chironus binarise ses ordres : Malocus se positionne pour intercepter le broyeurd’âme. Les autres unités suppriment les dernières HR au tir (1PV)

Point de victoire :
Démon 1 PV
Iron Hands 8PV


Tour 5 placement
Le tour broyeur d’âme poursuit son avancée et longe la forêt pour éviter les tirs adverses.
Le stromtalon réalise un mouvement de contournement.

Point de victoire :
Démon 1 PV
Iron Hands 8PV


Tour 6
Le broyeur d’âme charge le deredeo. Les griffes passent le blindage et le bouclier atomantique : le deredeo s’écroule (1PV).
" />
La réplique est sévère : le Stormtalon enlève 2PC en tirant dans le blindage arrière du broyeur d’âme.
Les Centurions font parler les lasers et abattent le dernier broyeur d’âme (1PV)

Point de victoire :
Démon 2 PV
Iron Hands 9PV

Pont victoire : Démon 2 SM 9



Conclusion
Nombre d’unités détruites par les démons : 2 (speeder et deredeo)
Nombre d’unités détruites par les Iron Hands : 7 (khairos, héros, 2 broyeurs d’ame, 3 unités d’horreur roses  
Premier sang : Iron hands, détruire le seigneur de guerre : iron hands

Victoire Space marines

Les mots du techmarine Chironus
Première véritable partie avec les Iron Hands (la toute première remonte à Lenton…) et première sortie du deredeo qui fait son taf au tir (mais c’est un cake au cac).
Le thunderfire est toujours une vraie plaie : il a servi à éclaircir les rangs des horreurs roses.
Les centurions, quant à eux, sont polyvalents.
Cette liste est intéressante pour sa puissance de feu mais ne sera pas efficace dès qu’il faudra aller chercher des objectifs.
La table, montée par Adrien, fournissait de belles lignes de vues, ce qui m’a facilité le champ de tir. On en parlera différemment sur un champ de bataille plus chargé.

Seconde partie d’Adrien qui progresse. En 1000 points sa liste tourne mieux : il a pu invoquer des unités à chaque tour. Il doit maintenant trouver le juste équilibre du nombre de dés à lancer pour assurer son invocation sans subir de péril du warp.
Personnellement, je trouve que Khairos n’a pas l’impact qu’il devrait avoir. Il amène ses 4 charges warp mais c’est cher payé pour 300 points (quasiment un tiers de l’armée).

La planète Jidon risque d’être le lieu de futures rencontres…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8124
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: « Interception au point 54"   Mar 29 Mar 2016 - 9:15

niavlys a écrit:

Regarde bien Hiigi et tu trouveras le dread dont on parle depuis si longtemps
Haha, c'est la première chose que j'ai vu sur la photo!
Si j'étais bien motivé, je te proposerai une partie pour lui regler son compte tiens!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2342
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: « Interception au point 54"   Mer 30 Mar 2016 - 9:11

top le CR, merci Sylvain...

J'aime bien aussi l'accompagnement du néophyte pour l'aider à s'améliorer et pas seulement, tel Conan, "l'écraser et entendre les lamentations de sa femme".

You rock !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « Interception au point 54"   

Revenir en haut Aller en bas
 
« Interception au point 54"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un rond point - Faire un pano
» Point de caractéristique
» Point de règle ork ?
» Jeux Point & Click SF plein d'humour pour noel
» [RESOLUE] Créer un point de sauvegarde mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Modélisme / WIP / Rapports de bataille-
Sauter vers: