Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

[Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point Empty
MessageSujet: [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point   [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point EmptySam 23 Fév 2008 - 17:40

Bonjour à tous

Dans le cadre du salon Anjou'jeu l'association angevine Anjou'te organise son premier tournoi de Battlefleet Gothic. Pour le tournoi vous devrez avoir une flotte à 1000 points peinte et maîtriser les règles de base de BFG.


Anjou'jeu

Anjou'jeu est une manifestation sur deux jours s'adressant aux joueurs. Cette manifestation annuelle est organisée par la Fédération Ludique de l'Ouest (FLO) qui rassemble plusieurs associations locales notamment le club des Arts Ludiques (hôte de la convention cette année) et celui des Gardiens de la Légende, les associations Autour du Jeu et Anjou'te (http://www.anjoute.blogspot.com).
Seront proposées des parties de jeux de plateaux, jeux de rôles, jeux de figurines et jeux de cartes. L'initiation à différents jeux sera proposée par les bénévoles rattachés à la FLO. Plusieurs tournois (magic et bfg notamment) auront lieu durant le week-end. Le programme complet est encore en cours d'écriture.

Inscription
Pour l'inscription vous devez envoyer un mail de réservation à l'adresse suivante : rippounet@yahoo.fr en précisant bien vos nom, prénom, pseudo, téléphone et flotte jouée. Votre inscription sera validée à la réception de votre liste.
Une participation sera demandée, qui doit encore être fixée par le comité d'organisation de la FLO. Celle-ci devrait être de 5 ou 6 euros -ce règlement sera mis à jour le plus rapidement possible afin que les joueurs puissent envoyer leur chèque en même temps que leur liste.
La date limite pour la réception des inscriptions est fixée au 4 avril inclus.

Restauration
Un bar sur place proposera un assortiment de sandwichs, canettes de sodas et barres chocolatées, ainsi que sans doute des salades et plats chauds.

Lieu & horaires
La manifestation aura lieu au Centre Ginette Leroux, 54, Avenue République 49800 Trélazé. Elle aura lieu le dimanche 13 avril et commencera à 9h, pour finir avant 19h.

Flottes
Sont autorisées toutes les flottes disponibles dans le livre de base et dans le supplément Armada. Les vaisseaux et règles supplémentaires sont par défaut utilisés, mais restent cependant sujet à la validation de l'organisateur. Si les joueurs souhaitent utiliser des règles issues de Battlefleet Gothic Journal ils devront avoir le numéro correspondant avec eux le jour même et faire parvenir celles-ci à l'organisateur au moins une semaine avant la manifestation.

Système
Le tournoi comprendra 4 parties d'1h45 -déploiement compris. Les appariements seront faits par l'organisateur à la première ronde, puis par un système de ronde suisse. Les gagnants du tournoi seront récompensés -même si les modalités restent à étudier, étant donnée la difficulté de fournir des figurines BFG en guise de lots. Un prix séparé récompensera la plus belle flotte.

Programme
9h -Briefing préliminaire
9h15 -Début de la première partie
11h -Fin de la première partie
11h15 -Début de la seconde partie
13h -Fin de la seconde partie et pause déjeuner
14h -Début de la troisième partie
15h45 -Fin de la troisième partie
16h -Début de la quatrième partie
17h45 -Fin de la quatrième partie
18h -Remise des prix

Scénarios
Des scénarios spéciaux seront conçus pour l'occasion, permettant une optique plus compétitive. Des zones de déploiement fixes seront notamment utilisées. Ceux-ci seront disponibles avant la manifestation et les joueurs pourront ainsi se préparer à faire des déploiements rapides.

Matériel

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres, gabarits, et tous les documents relatifs à sa flotte.
A noter que l'oubli de matériel peut être pénalisant pour le tournoi.

Points de tournoi
Chaque partie sera notée selon le barême suivant:
Victoire Majeure 20 points
Victoire mineure 15 points
Egalité 10 points
Défaite Mineure 5 points
Défaite Majeure 0 points

Points de peinture
Les flottes recevront une note sur 20 pour juger la qualité de leur peinture. Les flottes doivent être au minimum sous-couchées et brossées à sec.

Points de fair-play
Chaque joueur part avec un capital de 20 pts, qui pourrons lui être retirés suivant son comportement. Des points seront enlevés en cas de liste illisible, erronée ou de retard dans l'envoi de celle-ci. Le jour même l'agressivité, la contestation des décisions arbitrales et de manière générale tout comportement inapproprié a une manifestation ludique pourront être pénalisés.


Consultez régulièrement ce règlement afin de pouvoir prendre en compte les mises à jour (scénarios notamment).


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

[Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point Empty
MessageSujet: Re: [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point   [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point EmptySam 23 Fév 2008 - 18:05

Le 13 avril vous n'êtes pas censés venir à Poitiers ? Wink
Non ? Parce que je veux bien vous réserver du dodo mais si vous n'êtes pas dispos faut me confirmer tout de suite que je redistribue les possibilités de couchage pour les gens qui attendent une réponse avant de prendre un hôtel.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

[Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point Empty
MessageSujet: Re: [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point   [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point EmptySam 23 Fév 2008 - 18:14

greengoffik a écrit:
Le 13 avril vous n'êtes pas censés venir à Poitiers ? Wink
Aïe. Oui c'était le plan. Malheureusement la date d'Anjou'jeu est tombée hier soir et comme c'est un événement fédéral il n'y avait pas vraiment le choix.

Ceci dit le tournoi de BFG n'engage que ma personne et non les autres angevins (Fire notamment). Je suis obligé d'annuler ma réservation mais pas les autres.


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point Empty
MessageSujet: Re: [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point   [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:59

flurtre, je pourrais pas taper sur le rip alors, bon ben ce seras pour une autre fois

je suis sur que tu l'as fait exprés car tu tremblais devant ma flotte ruche lol! lol! lol!

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point Empty
MessageSujet: Re: [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point   [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:21

Fait suer, c'est une bonne initiative, mais de chez moi, ça fait loin... JE verrais, mais sachant que ce n'est pas durant les vacances, ça risque d'être tendu.
M'enfin, tu viens quand même de me donner une idée... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

[Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point Empty
MessageSujet: Re: [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point   [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:55

Le debrief complet est en ligne ici : http://www.anjoute.blogspot.com/


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point Empty
MessageSujet: Re: [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point   [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point EmptyMer 23 Avr 2008 - 0:22

mmh du BFG !!!

si il y a une prochaine édition je peux être tenté !
nous sommes 4 ou 5 à jouer BFG sur Poitiers ( chaos, eldar, marines, imperial, tyranide ) et je connais un joueur tau.

j'ai aussi une table transportable....

si tout est décidé bien à l'avance on peut être des votres la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

[Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point Empty
MessageSujet: Re: [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point   [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point EmptyMer 23 Avr 2008 - 0:33

C'est noté!

Pour cette édition la malchance a voulu qu'elle tombe en même temps que le tournoi W40k de Poitiers. Comme c'était dans le cadre du salon angevin du jeu ("Anjou'jeu") je n'ai pas pu reporter.

La prochaine fois par contre ce sera différent.


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point Empty
MessageSujet: Re: [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point   [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi en 1000 pts à Sortilèges Tours
» [EDEN] Tournoi Angers le 7 et 8 Mai 2017
» Tournoi en 800 pts à Sortilèges le samedi 20 Avril
» TOURNOI X-WING LE 16 AVRIL à SORTILEGES
» Poitiers [86] 30 avril et 1er mai, tournoi 40k en 1750pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: