Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU

Aller en bas 
+12
ajihel
Gouniaf
matsouloulou
Saigneur
Waadzefeuk
Stase
Drako
Elken
greengoffik
Arkael
froutos
beubeu
16 participants
AuteurMessage
cornus
Gourou du Forum
cornus


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/05/2012

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 11:58

Petit message tardif pour m'excuser auprès des playmobiles pour le changement de dernière minute,
en espérant que vous vous êtes bien amusés (vu les commentaire ça à l'air). Et je remercie Gouniaf
de m'avoir remplacé. A bientôt peu être sur un autre tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aggarth
Sisi je connais
Aggarth


Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2012

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:03

Ce fut mon premier tournoi depuis 2005 et j'ai passé un bon moment en votre compagnie. Merci à l'équipe des Zoreilles Pointues et à nos adversaires pour leur bonne humeur et leurs jolies armées.

Je jouais une formation de l'Inquisition alliés à du SM, sans aucune synergie avec celles mes coéquipiers puisque nous ne nous sommes pas concertés pour la création de nos listes, bref on aime les surprises! Finalement on ne s'en est pas trop mal sorti!

La prochaine fois j'essayerais de faire des nuits de plus de 4h, ce n'est pas compatible avec un tournoi!

Merci aux orgas et à l'asso pour ce tournoi, c'était bien géré je trouve.

A bientôt tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:51

Voici quelque photo du weekend :

Les explications de scénar


[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070800

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070802

Le coin repas avec nos charmantes serveuses :

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070788


La brocante, qui à bien marché malgré tout :


[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070811

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070794


La salle :


[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070784

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070803_1

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070816


Les parties avec la bonne humeur :


[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070806

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070795

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070796

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070805

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070807

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070808

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070818

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070824

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070825

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070828

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070834

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070838

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070839

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070849_1

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 P1070853



Et voila, merci encore à tous pour ce week end

On prendre en compte les modifications que vous nous avez dis
Pour le déploiement
Pour les avions, j’avoue que s’est mon petit pêcher, je risque de limite à deux légers et un gros
Pour les scénars sa saura toujours des créations, donc malgré les tests et les corrections
On aura peut être des choses bancale mais que l’attaque/défense en équipe corrigera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:45

Aaaaah... Par ou commencer ?
Par le début, ce serait bien non ?

Jour 1 :
J'arrive dans le salle, un peu en retard par rapport à l'heure prévu, mais en avance par rapport aux retardataires... bien, bien...

Je trouve mes coép' Nécrons, apprend que le quatrième est malade et qu'il ne pourra jouer et quelques minutes après j'apprend que Gouniaf ( alias Quentin ) sera le remplaçant.

Bonne nouvelle pour moi qui espérer me "rattraper" par rapport au dimanche martial 2012 où mes Taus ne l'avait pas ménager...

Bref, l'odeur de la guerre se fait sentir et mes p'tits gars ont fait le plein de munitions : c'est l'heure de la Guerre.


* Me voilà avec Gouniaf contre un joueur Eldar et un joueur l'adepta sororitas, la vue de leur armée me faire peur, notamment le D-canon...

Finalement et grâce à un scénar' avantageux, je viens à bout en un salve de tir de Crisis entrées en FeP un objo' tandis que Quentin s'occupera du second avec son Dread Eud'la mort...
On pense la partie terminée mais nos adversaires peuvent encore nous "table-raser" et ainsi emporter la victoire...

Malheureusement pour eux, ils n'y parvinrent pas.
Victoire pour nous.

Merci à nos deux adversaires pour ce combat.


*Deuxième combat de l'aprém contre Saigneur et Matsouloulou : Du Blood Angels et du Chevaliers Gris en armure totor => Que du bonheur [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 263830

On se déploie normalement et au regard du scénar ça sens la poillade !

Jusqu’à la dernière minute de jeu rien n'était jouer.
J'ai surtout eu chaud au tout début lorsque les Whirlwind de Saigneur se sont gentiment mis en tête de mettre en pièce mon Hammerhead...
Heureusement le blindage tiens bon... bon ok il lui reste un point de coque mais il a encore le canon rail et il peut toujours bouger, donc ça va ! [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 263830

S'ensuit ensuite une avancée des troupes d'assaut blood angel sur le côté gauche grâce au couvert fourni par mon Devilfish détruit... [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 337664734

J'me dit : "j'leur envoie tout ce que j'ai et il finiront par craquer..." sauf que c'est du Space Marine à 3+ la sauvegarde d'armure : ça passe pas l'arme à gauche comme ça !

Bref, je reprend l'objo abandonné par les Orks ( téléporté mystérieusement par une présence invisible [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 3690457425 ) avec mes guerriers de feu... qui se font poutrer la tronche par les Marines survivants... enfin surtout par le chapelain...
Ils fuient... pas, ils se font rattraper ! Merveilleux ! [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 833588

Bref, j'en viens quand même à bout... (merci le plasma de mon commandant... )

Et hop : Des totor viennent les remplacer !
Cependant y'a aussi mes gentils collégues orks qui sont revenus ! Very Happy
S'en suit une bonne grosse phase de tir : " à la fin il n'en restera qu'un "...

Et ce survivor se prend alors la charge d'une meute d'orks : t'as beau être " l'élite de l'élite " pour reprendre les termes de Matsouloulou, se prendre une cinquantaine d'attaque en une phase d'assaut ça pique ! [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 484358190

Cependant ce n'est pas fini car les motos et un rhino viennent se joindre à la petite fête, ils viennent à bout grâce au concourt de scout de quelques orks... je venge ces derniers, je fais exploser le rhino grâce à un tir de fuseur de mes stealth, envoyant un motard à terre et quelques Orks avec...

Reste les deux motos qui finisent par succomber à nos tirs croisés...
Victoire !

Mais quelle partie, la meilleure du WE !
Merci à nos deux adversaires pour ce bon moment ! Very Happy



La shuite plus tard ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:18

Jour 2 :

Arriver dans la salle on est alors mis au courant de notre position dans le tournoi : premier.
Moi et Gouniaf échangeons alors un regard où perçait la surprise.
Je riais de cette situation tout comme mes collègues Nécrons : aujourd'hui ça allait être notre fête !

1ere bataille de la journée :
Stase nous annonce joyeusement que l'on tombe sur l'équipe des Cafards...

On choisit alors qui défend et qui attaque...
Moi et Gouniaf à l'attaque, les Nécrons en déf...

Au vu des listes d'armée, je manque un battement de coeur : ils rigolent pas les enfoirés.

On se déploie, nos adversaires nous explique les différentes compétence de leur troupes : canon tesla, fusil tesla, immoteck et ses éclairs... j'essayer tant bien que mal de cacher résignation à un futur échec alors même que la bataille n'avait pas commencer...

Le PREMIER tour a permit l'avancée de nos troupes, quelques échange de tirs, rien de bien méchant... enfin au vu de ce qui suivit.

Tour Deux, on avance on tir, on tue quoi... un ou deux nécrons...

Eux, ils amènent l'armada, les Faucheurs ou Moissonneurs que sais-je... sous fond de musique bien connue, la mort tendait ses bras décharnés sur nos troupes.

Pas envie de raconter les détails, en gros ils nous ont submergés de tirs de tesla, tous nos unités on finis par succombés... notamment mon commandant... la perte la plus amère de la partie.
On a emmené aucune unités à la distance requise pour tirer...

Défaite pour nous, heureusement nos adversaires étaient très sympathiques, mais même eux ne semblaient pas s'amuser... [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 4253057891


Pause déjeuner plus que bien venue !


2eme bataille :

C'coup-ci nous voilà contre l'équipe des oreille pointu... un Eldar ( Drako ? ) et un Eldar Noir...

Premier tour pour eux qui leur permet de faire un massacre chez les pillard de Gouniaf, de faire le tri chez les autres orks, mes unités sont épargnées... comme quoi les Taus ça ne fais plus peur à personne...

La main nous revient j'essaie de faire le maximum de dégâts chez les Eldars Noir ou pas, les Orks s'avancent et font de leur mieux au tir... mais nous négligeons le porteur de la Bombe : GROSSE ERREUR !
J'aurais du tirer avec mon Hammerhead sur ce dernier, histoire de commencer le boulot...
Mais quand on voit des Cérastes Eldars noir équipés de lames meurtrières avec un Commandant Eldars avec un fuseur et une lance dans l'autre main... on a envie qu'il disparaissent... rajoutait à ça le D-Canon dans un coin...

Les tours suivant ont vu l'approche du porteur de bombe sur le bunker, l'arrivée des volants, nos troupes se faire décimer au Corps à Corps, ou par les motojets Eldars noirs...
Une autre erreur : mes Crisis j'auraient du les déployer dès le début, leur puissance de feu m'aurait permit de retarder l'arrivée de la bombe...

Tour 3 : le porteur de la bombe entre dans le bunker et comme un Eldar say futay, il fait sauter la bombe dans le même temps.
Défaite.

Encore des adversaires de valeur, merci à eux. Smile



Et voilà qui clos mon Compte-Rendu, j'espère ne pas vous avoir endormi study Rolling Eyes


Les Points Positifs :
-De belles tables
-Des adversaire sympas !
-Des orgas au poil ( merci Titi pour le soutient psychologique ! [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 1932353490 )
-Les sandwichs du midi ( je suis pas difficile, vu ce qu'on me sert à la cantoche... [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 953888 )
-Une salle lumineuse
-Des fig's sublimes
-Les FAQ, les Bouquins d'Armageddon en lecture libre.
-Le Bring'n Buy de Fussoir ! ( gasp ! J'ai raté le Hammerhead tout neuf, encore un coup de la team Norris Rolling Eyes )
-Des scènars pas trop mal ( celui du samedi aprèm et celui du dimanche matin )

Les points négatifs :
-Un codex vieillissant...
-Les listes gro'bill...
-Plus de lots, histoire que personne ne reparte les mains vides ( la faute à GW et à Cultura... je boycott : vive sortilèges ! geek )
-Des scènars à revoir ( Samedi matin [ placement des objos... ] et dimanche aprèm [ l'attaquant il est vite chez le défenseur quand même... et puis bon le défenseur qui reste assis comme un con le tour 1 alors les gugusse il sont à 12 pas d'eux... [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 953888 ])


MALGRES CA : Bilan très positif, je reviendrais avec une liste moins molle ( et un nouveau codex espèrons ! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:25

Des photos qui trainaient sur mon pc :
[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 TitreNeverland2013

_________________
[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Contenu sponsorisé





[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU   [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maelström Tourangeau] NEVERLAND - 16 et 17 février 2013
» COMPTE-RENDU NEVERLAND
» aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013 / Compte rendu
» EdS - Maelstrom Tourangeau
» COMPTE RENDU GRIMOIRE IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: