Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 COMPTE-RENDU NEVERLAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titi
Le TITI-lleur de service
avatar

Nombre de messages : 2248
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Sam 27 Mar 2010 - 20:32

Je mets les scenars du samedi, si ça peu donner des idees a d'autres, ou même les reprendre

Servez vous, c'est gratuis



NEVERLAND 2010
LE PAYS DU PLAISIR DE DESTRUCTION


SCENARIO 1 : Problème de coordonnées

Les armures sont opérationnelles, les armes chargées, le moral au plus haut.
Les coordonnées sont prêtes et verrouillées. Vous êtes bien chaud et prêt à en découdre !
Atterrissage avec fracas, les portes s’ouvrent, et c’est parti pour le débarquement !!
Mais au lieu d’une zone dégagée, vous vous retrouvez dans un terrain boueux, oppressant, et puant.
Les gars de la flotte ont encore fait des conneries avec les coordonnées – les bouffons.
De plus ça à l’air infecté de choses grouillantes et visqueuses, mais ça c’est loin d’être votre principal soucis …

Objectif :

3 objectifs, 2 dans le camp des défenseurs à 6ps de la ligne médiane de la table, 1 objectif dans le camp des attaquants a 6ps de la ligne médiane de la table
Tous les objectifs doivent être espacés de 18ps

Règle spéciale :

Les objectifs donnent une sauvegarde invulnérable +4 au tir uniquement à 3ps autour de lui.
Ne fonctionne pas sur les véhicules.
Pour les escouades, la majorité des figurines doivent être dans le périmètre défini pour bénéficier de la sauvegarde invu et pas dans un véhicule.

MARECAGE : Toute la table est considèrée terrain difficile mais non dangereux pour tous les véhicules terrestre.
Donc avant chaque mouvement effectué un jet de terrain difficile.
Sur « 1 » le véhicule est embourbé (immobilisé) pour un tour
Pour les unités (comme les motos) un seul jet de dé pour tous

Infiltration et prise de flanc autorise

Déploiement :

Bataille rangée jusqu'à 12ps
Le défenseur se déploie en premier et donc jouera en premier, pas de récupération de l’initiative par l’adversaire.

Le but :

Pour gagner la partie, avoir le plus d’objectif

Tableau de point :

3 objectifs d’écarts : 10/0pts
2 objectifs d’écarts : 8/2 pts
1 objectif d’écart : 6/4 pts
Même nombre d’objectifs : 5/5 pts



NEVERLAND 2010
LE PAYS DU PLAISIR DE DESTRUCTION


SCENARIO 2 : Renfort et logistique

Votre détachement a été appelé pour rejoindre le gros de l’armée avec les plans prévus pour la contre-attaque.
Vous devez vous dépêcher, car une tornade se prépare…
Objectif :
2 objectifs transportables dans le camp des attaquants. 1 par joueur dans n’importe quelle unité de son armée qu’il choisit en le révélant.
Les objectifs commencent sur la table dans la zone de l’attaquant, ni en réserve, ni dans les volants – évidemment...
Un objectif est lâché sur place si l’unité qui le possédait est détruite. Une autre unité du camp des attaquants pourra le récupérer (être à 2ps).
Au début de la phase de mouvement, vous pouvez passer l’objectif ou le laisser sur place pour qu’il soit récupérer par une autre unité
Règle spéciale :
Les objectifs donnent une sauvegarde invulnérable +4 au tir uniquement à 3ps autour de lui.
Ne fonctionne pas sur les véhicules. Pour les escouades, la majorité des figurines doivent être dans le périmètre défini pour bénéficier de la sauvegarde invu et pas dans un véhicule.

TORNADE : Du fait de la tornade, un fort vent s’est levé affectant tous les volants (anti-grave, volant, unité avec propulseur, réacteur, etc.….)
Donc à la fin du mouvement de l’unité, effectuer un jet de dispersion avec 1D6 ps, sur un hit suivre la petite flèche.


Si une unité, dévie sur un décor, une autre unité ou le bord de table, arrêtez la déviation, puis elle subit (et elle seule) une touche de force indiquée par le D6 de déviation. Pour les escouades (aero, etc…), une touche par figurine
Infiltration et prise de flanc ne sont pas autorisées.
Les défenseurs ne peuvent prendre les objectifs.
Le défenseur ne conteste pas les objectifs.

Le but :

Pour gagner la partie :
Les attaquants : faire traverser la table à tous les objectifs et arriver dans la zone à la fin de la partie.
Pour les défenseurs, le but est d’empêcher les attaquants d’emmener les objectifs dans la zone du défenseur.

Tableau de point :

2 objectifs dans le camp du l’attaquant : 10/0 pour l’attaquant
1 objectif dans le camp du défenseur : 5/5
Aucun objectif dans le camp du défenseur : 10/0 pour le défenseur


NEVERLAND 2010
LE PAYS DU PLAISIR DE DESTRUCTION

SCENARIO 3 : Attaque surprise


L’ennemi grâce à ses espions, est au courant que votre armée possède les plans de la prochaine contre-attaque.
Il a décidé de passé à l’action, cette nuit, pour les récupérer.

Objectif :

1 objectif, 1 dans le camp des défenseurs ou vous voulez, cependant le mettre à 18ps du bord de table du défenseur

Règle spéciale :

Les objectifs donnent une sauvegarde invulnérable +4 au tir uniquement à 3ps autour de lui.
Ne fonctionne pas sur les véhicules.
Pour les escouades, la majorité des figurines doivent être dans le périmètre défini pour bénéficier de la sauvegarde invu et pas dans un véhicule.

COMBAT NOCTURE: Toute la partie se fait de nuit, donc avant chaque tire, effectuez un jet de vision nocturne. Attention sur : 2D6X3 + 6ps

Le défenseur ne conteste pas les objectifs.
Prises de flanc ne sont pas autorisées.

Déploiement :

L’attaquant commence la partie par son bord de table, le défenseur ne peut pas reprendre l’initiative.

Les défenseurs peuvent poser 1QG et 2 troupes chacun sur la table.

Le but :

Pour gagner la partie, le défenseur doit garder l’objectif, l’attaquant doit prendre l’objectif.

Tableau de point :

Attaquant à l’objectif : 10/0 pour l’attaquant
L’attaquant n’a pas l’objectif : 10/0 pour le défenseur

La suite demain.................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Sam 27 Mar 2010 - 20:55

Le plan "TK" se déroule pour le moment presque sans accrocs... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Sam 27 Mar 2010 - 21:47

Pour l'instant on s'en sort plutôt bien, j'ai hâte d'être demain pour voir quels autres scénarios vous nous avez concoctés Very Happy

PS: le lieutenant commandeur en Chef Manuel Sanchez De La Costa Di Maria, dirigent un conteingeant du chapitre des BoB, actuellement sous les ordre d'un sergent des Kraken Shadow c'est finalement parfaitement remis de ses blessures qu'il reçus lors de l'entrainement inter-Chapitre après son duel de catch contre Vulkan Hestan, il sera donc en pleine forme pour en remettre plein la goulle a ses prochains adversaires dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
avatar

Nombre de messages : 2248
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Dim 28 Mar 2010 - 19:36

Voici les scenars du dimanche......

NEVERLAND 2010
LE PAYS DU PLAISIR DE DESTRUCTION


SCENARIO 4 : Couper la tête du serpent

Vous en avez marre de jouer au chat et a la souris avec l’armée adverse.
Vos ordres étaient bien précis : rejoindre le plus tôt le gros des forces.
Vous avez donc décidé de frapper vite, fort et précis.


Objectif :

Détruire le QG ennemi en 5tours, le reste ne rapporte pas de point.
Pas le droit de les laisser en réserve au début de la partie.


Règle spéciale :

Avec cette campagne les QG ont pris de l’expérience en menant des combats
Cela est représente par une sauvegarde invu de =+4, pour le QG et sa suite
Le QG devient GUERRIER ETERNEL


Déploiement :


Quart de table

Le but :

Pour gagner la partie, détruire le QG adverse qui vaut le plus de point, tout en préservant le sien.


Tableau de point :


2 QG tués d’écarts : 10/0pts
1 QG tué d’écart : 7/3pts
Autant de QG tués : 5/5pts



NEVERLAND 2010
LE PAYS DU PLAISIR DE DESTRUCTION


SCENARIO 5 : Assaut final

Vous avez enfin réussi à rejoindre le reste de l’armée après quelques péripéties.
A l’aube, l’assaut final sera lancé, vous avez réussi à amener l’ennemi sur votre terrain, il est perdu…
Maintenant, plus rien ne s’oppose a vous, à la fin de la journée, ça sera…

LA GLOIRE OU LA MORT

Objectif :

ANNIHILER l’adversaire. Vous gagnez 1 point par unité ennemi entièrement détruite. Les unités en fuites à la fin de la partie comptent comme étant détruites.

Règle spéciale :

Deux artefacts immobiles sur la ligne médiane de la table à 18ps du bord de table
Ils donnent 2 tirs de F9 PA2, portée illimitée, seule les troupes contrôlent l’objectif, utiliser la CT d’une figurine, ligne de vue obligatoire, pas d’assaut
Pour contrôler l’objectif obliger de descendre des véhicules
Si l’objectif est conteste, il ne peut tirer

1 TOUR LES BONUS NE FONCTIONNE PAS

Déploiement :

Bataille rangée, l’attaquant commence

Le but :

Avoir le maximum de points.

Tableau de point :

Points d’annihilation : (GBN 91)
Vous avez marqué plus de points d’annihilation que votre adversaire : 5pts
Vous avez marqué autant de point d’annihilation que votre adversaire : 3pts
Vous avez marqué moins de points d’annihilation que votre adversaire : 0pts

A ces points ajoutez vos points de victoire :
Vous avez marqué plus de points de victoire que votre adversaire : 5pts
Vous avez marqué autant de point de victoire que votre adversaire : 3pts
Vous avez marqué moins de points de victoire que votre adversaire : 0pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glooping74
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 280
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Dim 28 Mar 2010 - 21:32

Tournoi plus que sympa où je réalise ma meilleure performance même si ce n'est qu'en équipe mais c'est déjà cela et je ne le regrette pas car mes coéquipiers le valaient bien et même plus.

J'ai un lot et celui que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Dim 28 Mar 2010 - 22:10

mon debrif à moi:
tournoi vraiment bien (non, titi c'est pas pour te flatter)

les ++:
- les scénars, on peu toujours discuter sur un ou deux points (style autorisé les qg dans les avions pour le scénar 4, bof bof)
- accueil, la bouffe,...
- les décors
- l'ambiance, pas de joueur super tendu (sauf drako à chaque tir sur son avion, avait peur avec ses 2 sauv à 4+ )
- fair équipe avec frére henry (il passe à la phase de tir avant que je bouge mes space wolfs, du bonheur )
- des trucs forge que j'avais pas vu
- ma 1er place en peinture
- les grosses galettes de f10 pa1 sans sauv de couvert (pris et lancé)

les - :
- les deux premiers scénars qui s'arrête au tour 3 par manque de temps(surtout le 2eme, Mr titi quand on rajoute 3/4 d'heure on le dit à toutes les tables )
- avion super lourd avec 3 points de structure

à l'année prochaine titi, recommence c'est du bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Lun 29 Mar 2010 - 12:12

Allez a mon tour de faire mon debrief !

Déjà je regrette pas mes 10h de train sur le WE pour être venu. Le NeverLand ca vaut vraiment le coup !

Je remercie tout de suite TiTi pour son orga, sa bonne humeur et sa patience car il en faut quand on est orga ! Et Ludo sans qui mon WE en Touraine n'aurait simplement pas était possible.

Les ++ :

- L'ambiance, détendu et particulièrement au sein de ma team ! Merci les GARS pour ce WE ! Tagliatelle et Brocoli !
- Les scénario qui a part le 2 étaient globalement assez équilibrés.
- La bouffe, le lieu et les tables de jeu ! C'est important !
- De belles armées et de belles pièces Forge.


Les - :

- La durée des parties, il m'a semblé qu'aucune partie n'a durée le mm temps... Étrange ? Peut être privilégié 4 parties un peu plus longue mais qui s'arrête vraiment a la fin du temps... car a chaque fois plusieurs table on dépassé le temps imparti me semble t il !
- Le coté stratégique du capitana, je venais pour les parties en équipes qui en plus était chapeauté par un capitaine mais a chaque début de ronde il s'en est résulté une joyeuse cohue (qui a son charme aussi) mais dans laquelle les appariement attaque/défense et leur stratégie passe complètement a travers...


A bientot et encore merci pour ce WE !

Un ange venu du ciel qui ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8131
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Lun 29 Mar 2010 - 13:24

J'aime quant un plan se déroule sans accrocs!

Ma fois, le tournoi est plutôt une bonne réussite de mon point de vu.

Les tables étaient toutes suffisamment pourvue en décors, l'orga était bien, la logistique impec.
Bravo à tous les gars qui sont venus donner un peu de leur temps sur le WE pour s'occuper de la buvette.
Les sandwichs + tartelettes c'était bien.
Les fiches de notations et de récap de missions étaient bien.
Pour les missions en elles même, je les ai trouvé plutot bien dans l'ensemble.
Par contre il auraient fallu être plus clair sur certaines choses, genre le droppage d'objectif en bout de table.

C'est vrais aussi que la durée moyenne des parties étaient assez fluctuante il m'a semblé.
Avec le recul, nous avons quant même réussit à caser nos 5 parties sans trop de problème, mais je ne sais pas si celà a été le cas pour les autres. S'il ne s'agit à chaque fois que d'une table ou deux, c'est que ca tourne quant même pas mal en 5 parties, par contre si à chaque fois la moitié des parties n'étaient pas terminées, c'est qu'il faut repasser à 4 parties.
Là, il n'y a que les zorgas qui pourront voir.

Le système de points marquées par parties était assez cohérent, mais je penses qu'il faudrait limiter le 0 ou 10 à une seul partie lors du WE et garder des 0 2 5 8 10 (ou mieux : 0/3/5/7/10) sur chaque partie.

Hum, pour les lots c'était sympa d'avoir du forgeworld!

Pour le tournoi aussi d'ailleur, ca fait plaisir de sortir son forge sur autre chose que de l'apocalypse.

Le coup des zékip' ,c'est vraiment sympas, car contrairement à TeuTeu, nous de notre coté c'était briefing et appariement en fonction de la synergie des listes avant chaque partie. Et du coup c'est très sympas de suivre ce que font les zot', savoir où ils en sont etc...
Par contre, à mon avis faudrait encourager les équipes fluff, plutot que le melting pot inter racial. Soit avec un malus/bonus dans le jeu, soit avec les points.

Par contre, vu que ceci sera dispo l'année prochaine :

Faudrait voir à autoriser plus de points, gniarf

En gros, très bien joué pour l'orga du tournoi et malgrès le fait qu'il y en aura toujours qui trouveront à redire sur tel ou tel détail, il n'y a pas eu de gros problèmes qui dénoteraient un manque de préparation. c'était donc très bien!

Dram'Ad Erog'Ara reviendra!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Lun 29 Mar 2010 - 14:15

Debrief Play-Mobil:

On est venu à 4, dont un duo Space Marsouin débutant (Mais joueur Nécrons vétérans...).
Pardon à l'orga pour le dimanche "surprise-on-est-plus-que-3"; un de nos gars qui à pété un plomb en pleine nuit... P'têtre le manque de sommeil (et la pleine lune ?).
Toutefois.

Les +:
-Scénarios originaux (malgré quelques "mises à jour" ponctuelles) et intéressants tactiquement.

-La bouffe, rien à redire: on a même calé sur les tartelettes caramel !

-Le match de catch Vulkan/Cena Vs Pedro/Mysterio au scénar' 3. Où l'on a remarqué qu'un Super-Lourd est bien plus fragile qu'un Speeder !

-Des adversaires trés sympas !

-le dépannage du dimanche: pardon et encore merci au valeureux (et malheureux ?) Garde Impérial qui à accepté de partager la dernière marche du podium avec nous !

Les- :

-Les plats à pizza qui nous ont table-rasé en 2 tours max.

-La durée des parties "aléatoire" selon les tables...


Promis, la prochaine fois on ferra mieux: pas bien difficile avec une future ré-édition du codex Eldar Noir (et p't'être Nécrons ?) et au pire une meilleure expérience des armées qu'on jouera ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Lun 29 Mar 2010 - 20:26

debrief Wolfs & Lions :

globalement d'accord avec les collègues, scénars très interessant malgré des imprécisions (plus de QG dans les avions!).

miam miam fort sympathique, ca change du paquet de chips et de la barre choco.

ambiance parfaite, salle idem, orga présent et efficace, j'aurais pas voulu être à la place de titi au début de la dernière....

petit bémole, j'ai apprécié les équipes de 4, mais ca complexifie un max la gestion des rencontres!

peut être aussi devrait on faire se rencontrer les équipes "pizza"? une ronde suisse quoi...
voilou, à l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Lun 29 Mar 2010 - 20:39

C'est partie pour un petit débrif.

je faisais parti de la "death bringer"

Bon alors dans l'ensemble le tournoi était super, j'ai passé un bon moment donc merci aux orgas.

Les +++

- le miam (c'était pas dégeu j'avoue Razz )

- Les scénars original

- L'ambiance général, je suis tombé que sur des adversaires super cool, aucune prise de tête, le bonheure quoi...

- Le matos (la salle, les tables...)

- L'accueil, ba voui le café et la petite brioche c'est pas mal en plus des petits gâteaux généreusement apportés sur les tables Very Happy

- Mon tervigon qu'a dut pondre plus de 100 figurines dans le tournois (à l'aise)

Les ---

Le temps des parties un peu bizarre scratch

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Lun 29 Mar 2010 - 23:24

Un petit debrief de ma part :

Les plus
Les orgas, la bouffe, le café et la brioche de bienvenue (Oh mon dieu, on pense qu'a la bouffe ou quoi), les missions originales, les conseils pour m'améliorer que certains m'ont donné, les tables bien remplis de décor.


Les moins
Le changement d'heure


J'ai pas à me plaindre de la durée des parties (en même temps, je me faisais table rasée en 3 tours XD)
J'me suis bien marré ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8131
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Lun 29 Mar 2010 - 23:43

frere henri a écrit:
peut être aussi devrait on faire se rencontrer les équipes "pizza"?
Bha, je vois pas trop l'intérêt de la remarque car, on a joué ensemble justement ??? Et après on s'est tapé deux fois le scorpion type II, alors ca me semble difficile de faire plus se rencontrer les équipes Pizza non?
La prochaine fois tu prendra ton avion (et t'investira dans une galettes grand format!) Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Mar 30 Mar 2010 - 10:15

+ + + Début de transmission + + +

+ + + + + +

+ + + Destiné à Bob III D'Angoulaim, maitre de Chapitre BOB + + +

+ + + Émis par Le Lieutenant Commandeur en chef Manuel Sanchez de la Costa di Maria + + +

+ + + Sujet de transmission: Campagne des anges de la mort venue du ciel qui attaquent de façon péremptoire par le haut depuis leurs vaisseaux de la mort qui tue tellement ils sont beau tellement ils sont cool + + +

+ + + Corps du message + + +

+ + + Vénéré maitre de Chapitre
C'est avec une proffonde tristesse que je vous apporte les nouvelle du front.
La Campagne que nous avons engagé alliés aux Kraken Shadow, Black Templar et Marines Enbleu, et que nous avions prise comme une simple occasion de faire passer leur entrainement final aux scout du chapitre c'est finalement avéré être un coupe gorge dans lequel nous fument obligés de laisser hommes et matériel.

Les prémisses de la campagne c'étaient pourtant déroulés sous les meilleurs auspices,arrivés sur place nous furent bien accueillis et nourri par la tribu autochtone nommés Les Organisateurs. Mais lorsque les combats commencèrent nous dument nous rendre à l'évidence: des alliances qui nous auraient en temps normales resté improbable se retrouvèrent sur les champs de bataille face à nous. Les combats on été d'une rare violence, nos pertes s'élèvent a un grand nombre de scouts mort, 29 de nos meilleurs vétérans envoyé pour superviser l'entrainement laissèrent leur vies, et je fut moi même blessé gravement plusieurs fois, le Maitre de la forge aura par ailleurs à déplorer la perte de 3 engins super-lourd de classe StormLord.

Cependant les land speeder Storm prètés par les Kraken Shadow on prouver une efficacité bien suffisante, je vous recommanderai donc de vous pencher un peut sur la possibilité d'équiper un jour notre Chapitre de ces engins.

Bien a vous, je reviens bientot prendre de nouvelles recrues + + +

+ + + Pensée du jour: Gloire Et Homars! + + +

+ + + Fin de transmission + + +
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 548
Age : 27
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Mar 30 Mar 2010 - 10:58

Ah je voit que mes souffires font bien leurs boulot !!

Le capitaine Calmar est mine de tien pas mécontent de sa campagne. Malgré la débâcle évidente que représente les pertes subies elles n'entraverons en rien l'avance du chapitre.

Je remercie donc les chapitres ayant accepter de me servir de bouclier humain m'accompagner au combat. Sans eux les pertes auraient était bien trop importante pour permettre au chapitre de se relever.

Ce fut avec un grand plaisir que j'ai combattus a leurs cotés. J'ai put découvrir le fameux poncho/masque du lieutenant commandeur des bob, la frayeur que provoquait les templiers noirs, et l'efficacité sans failles des dreadnought (quelque soit leurs chapitres).

Malgré une organisation ... hem ... chaotique des équipiers l'alliance des anges fut un bon moment.

J'espère que l'empereur auras vent de nos faits d'armes. Qu'il ouvriras enfin les yeux sur notre existences et notre dévouement. Replis général du chapitre dans la forteresse pour continuer notre pénitence.

Gloire et Honneur !!

Sur ce les + et les -:
+La bouffe (si tout le monde le dit il doit y avoir une raison...)
+Les scenar
+Les tables
+l'ambiance général (autant avec les orgas, les adversaires ou les alliés)
+Les équipes qui ont été assez simpas pour se sacrifier et faire moins de points que nous.
+Le petit panneau sur la porte en bas.
Du forge sur les tables (même si je n'en joue pas (le dread vénérable ca compte pas) ça fait plaisir d'en voir un peut.

-5 parties c'est trop ... 4 c'est mieux !!
Le temps relativement aléatoire des parties (genre celle contre henrY et oliv' ... un tours de plus on aurais ptetre perdus ...)
-Les lots forge ... ok c'est coule ... mais d'après moi prendre du games permet de faire plus ... (je suis d'accord pour dire que c'est une bonne idée heing ...)
-les équipes qui nous ont pas laissé gagner...
-Y'avais pas assez de tartelette au noix le dimanche Sad
-Le gps il connais assez mal le coins ...

Encore une fois les points "-" c'est pour dire qu'il y en avais heing ... un très bon tournois. A l'année prochaine pour notre grand retours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneurdickinson.skyrock.com/
frere henri
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Mar 30 Mar 2010 - 18:33

Citation :
La prochaine fois tu prendra ton avion (et t'investira dans une galettes grand format!)
tu l'as dit! j'écrirais mon nom sur le vampire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Mar 30 Mar 2010 - 20:15

Whaouh !!!
Fierté et Bac à fleurs !

un tournoi vraiment sympa !
Mais je refuse de être de nouveau le bouclier humain d'un space poulpe nommé calmar !!!

par contre je reviendrais l'année prochaine avec de la garde peut-être renégate...

+ mes 5 parties : seulement contre des adversaires cool, ça fait plaisir !
+ une super ambiance
+ Les sandwichs !!!
+ un super pannneau à l'entrée...
+ purée un landspeder c'est plus résistant qu'un baneblade !!!
+ le catcheur mexicain maitre de chapitre des BoB

- j'ai même pas eu de lot... (bon, c'est pas comme si j'en attendais un...)
- 4 parties auraient surement été plus simples...
- les lots forge, surtout les tourelles canon laser... (c'est pas comme si il y en avait une dans la boite...)

bon ba voila... super tournoi ! Bravo à Jeronimo et Titi, les preuves vivantes qu'ily a aussi des personnes normales au maelstrom...


Dernière édition par Myzrael le Lun 30 Aoû 2010 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 979
Age : 29
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Mar 30 Mar 2010 - 20:40

1ère partie: SW et eldars vs drako et moi

En face, full rhino+fuseur, pas de bol on avait des volants!
capture de 3 objo avec 3 troupes.
perte de 300pts.
table rase en 5 tours.
Avatar perdu au premier tour.
En défense

2ème partie: chaos et eldars noir vs Higi et moi

Avant que le scénario ne change on a eu très peur de perdre en 2 tours mais
l'obligation d'avoir une unité vivante dans la zone a changé la donne.
pilonnage au titan killer.
table rase en 4 tours.
perte de 120pts.
En défense.

3ème partie: Orks et SMC vs Madmort et moi

le combat nocture a empéché la table rase.
à la fin de la partie il ne restait que 2*5 vengeurs comme troupe pour nous et Karn et une troupe d'ork prèts à en découdre.
Heureusement qu'on a pas fait de 6ème tours!
En attaque.

4ème partie: 2 eldars vs Madmort et moi
duel de titan entre le revenant et le scorpion. Le scorpion l'emporte au 3ème tour
Perte de l'avatar au tour 2.
Madmort à joué tout seul
On a rien laché et on a voulu chercher les points jusqu'au dernier tour, sans succès Sad
Beaucoup d'erreur stratégique de la part de nos adversaire. La prochaine fois il faudra penser aux réserves et au poivoirs psy!
En défense

5ème partie: 2 eldars vs Higi et moi
duel de titan le retour. Le titan eldars se fait immobiliser, perd ses 2 pulsars et un point de structure au tours 3 à cause de 5 marcheurs en prise de flanc.
Partie plutôt tendu mais les erreurs stratégique de nos adversaire nous permettrons d'emporter la victoire (tout laisser en réseve dans un scénar de poutre, c'est pas le top les gars!)
En attaque

Sur les 5 parties:

- les équipes de 4 qui permettent de bien adapter les binomes en fonction de la mission.
- tous les scénars étaient interessant à jouer.
- Quoi que l'on en dise le Revenant c'est pas forcement rentable. Le scorpion est bien plus efficace.
- Salle bien assez grande pour se sentir à l'aise.
- Des adversaire qui garde le calme face à un titan plutôt efficace.
- Bouffe niquelle, merci à Ludo et aux aide de camp :p
- Ca manque de fig FW, du coup on se sent un peu seul...
- La duree des parties ne nous a pas posé de problème (peu de fig oblige)
- 5 parties dans le weekend c'est très bien.
- Bravo aux orgas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Jeu 1 Avr 2010 - 18:45

Allé on se bouge un peu pour debriefer.

Pour ce qui n'aurais pas suivi, j'avais:
- Vampire raider
- Nightwing
- 10 gardien
- 5 vengeurs
- Autarch

Et j'appartenais a la saincro sainte Drak'Mad'Ero'Gara.

Donc on avait pas mal de super lourd, au début on a eu l'idée pour lancer le truc, qu'on voit quelques grosse fig et que les gens ce disent "tiens moi la prochaine fois j'en sortirais aussi".

Pour le debrief des parties:
1ere partie: Avec Ero Baka vs LA Death Bringers
On est défenseur et on va donc commencer contre du SW et des eldars. Première erreur il se tasse en petit groupe. On charge donc a coup de galette Titan killer, ca commence mal on a du mal a ouvrir du rhino... heureusement adrien nous donnera un tour de plus en embourbant tout les rhino pas immobilisé ou détruit.
Après c'etait un peu du tir au pigeon, il essayaient d'avancer a patte mais ca a été un echec. Massacre pour nous.

2nd partie: Avec madmort contre La ligue des perdants extraordinaires
On est attaquant, euh se déploie chacun de leur coté (ork et tyty). Au premier tour on per un serpent et on sonne une vyper avec la tempete... Mais en contre partie on détruit tout les véhicule ork et on amoche salement les effectif. Dans l'idée on fini l'ork et après on entame le tyranide. (C'est la partie ou le vampire s'est le plus rentabilisé avec moins de 700 pts de tué ...). Il nous reste un vehicule en etat de foncé, on arrive avec les deux objo dans la zone au dernier tour, Victoire majeur donc.

3ème partie: Avec Hiigara contre Les Cerberes
Avec les Dread venu du ciel qui te foncent dessus.
Les super lourd out une fois de plus fait un énorme boulot qui nous ont permis d'etre premier (attention ironie inside!!).
A la fin il reste 2 marines sur l'objo qui auront héroïquement tenu toute la partie et reussi un nombre assez impressionnant de sauvegarde au dernier tour... Defaite pour nous.

4eme partie: Avec Hiigara contre les Wolves & Lions
On attaque premier tour on embarque les qg dans le vampire et on serre les fesses toutes la partie.... Honnêtement il aurait du être a terre si nos adversaire n'avait aussi bien réussi a faire des 1 pour les dégâts.
Du coup victoire majeur pour nous.

5eme partie: Avec Madmort contre les Wolves & Lions.
On est en défense, on garde presque tout en reserve, mais devant l'inefficacité de nos troupe, on prend assez cher...
Defaite majeur.

Au final on fini premier avec des parties qui ne se sont pas gagnées toutes seules contrairement a ce qu'on a pu entendre...


Alors maintenant parlons de ses super lourds qui ont fait polémiqué.
Mon vampire ne s'est pas rentabilisé une seul fois, ni presque aucun de nos super lourd en fait... Le phoenix et le nightwing, je n'en parlerais même pas tellement leur rentabilité et risible...
Pour ceux qui pense le Vampire imbutable... Effectivement c'est dur de passer les sauvegardes, mais je vous laisse faire les stats une fois qu'elle sont passé... Vous allé voir qu'un vampire ca se détruit presque aussi facilement qu'un autre véhicule malgré les 3 points de structure (et s'il est pas détruit il a une grande chance de fini sans arme.... de devenir inutile en gros).

Le vrai problème vient de la mentalité des gens, un boss SW a 150 pts qui se tape une escouade par tour c'est normal, mais un super lourd qui le fait "c'est trop abusé".
Les remarques du genre "C'est facile y'a pas a réfléchir avec ca" c'est assez marrant. Parce que c'est loin d'être le cas. Parce qu'on a pas le droit a l'erreur avec si peu d'escouade...

Chose marrante, ce sont les armée "optimisées" qui ont eu le plus de mal contre nous, comme quoi le hasard fait bien les choses tongue

Enfin bref en espérant voir plus de forge world l'année prochaine (et sans oublié que forge world ne veut pas dire super lourd)

Sinon le tournoi en lui meme s'est bien passé:
+Le miam (oui on pense qu'a ca..)
+La salle
+Nos adversaires (ca fait tjs plaisir de pas avoir de prise de tête sur un we)
+Les scenars
+Le tournoi en général

Les moins, il en faut:(c'est plus des points a revoir un petit peu que des points qui ont gâché le tournoi)
-Les lot forges
-Les même adversaires sur les deux parties du dimanche
-Ne pas avoir fait se rencontré des équipes entière plutôt que des binômes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Le TITI-lleur de service
avatar

Nombre de messages : 2248
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Lun 5 Avr 2010 - 16:36

Introduction :

Zone 37 : Segmentus Neverland
Planète principale : NEVERLAND
Secteur : riche en tout point de vue, ce qui fait le malheur de toute la population, du fait de l’incursion incessante de Xénos, pirates et autres malandrins les plus infâmes de l’espace. Malgré tout, l’Impérium essaie de maintenir une paix précaire.

Compte rendu :

 1er jour :
Les joueurs arrivent et l’angoisse monte. Après le café et la brioche de bienvenue, on attaque.

Partie 1 :
Première erreur de ma part, je donne les équipes ainsi que le scénar et tout le monde part sans attendre mes explications. La partie se fait malgré tout sans problème et nos hôtesses passent autours des tables pour servir les joueurs.

Partie 2 :
Je prends de l’assurance. Les explications sont données et je me rends compte que je ne donne pas assez de temps sur la partie (2ème erreur de ma part).

Partie 3 :
On continue sans souci, ni problème. Les joueurs sont contents, la première journée est finie.

 2ème jours :
La plupart des joueurs arrivent en retard avec la tête dans le cul, du fait du changement d’heure.

Après le traditionnel café et brioche de bienvenue, on recommence. Je décide d’être plus stricte et moins influençable. Premier problème de la journée, 2 joueurs manquent à l’appel. Je pallie ce problème en mettant 2 organisateurs en tant que joueurs tampons.

Partie 4 :
Je commence à être rodé pour les explications de scénars et la partie se fait sans encombre.

Partie 5 :
Maintenant, je suis à l’aise et les explications se font sans soucis. Malgré tout, je fais encore une erreur dans la remise des fiches attaques/défenses et du coup c’est le bazarre….donc obligation de refaire une autre distribution.

Les parties sont finies, calcul des points et des classements :

 Classement par équipe concernant le Tournoi :
1. Drakm’Ad Erog‘Ara = 70 pts
2. Death Bringers = 68 pts
3. Cerbere = 66
4. Compagnie Valdemor = 63 pts
5. Wolves & Lions = 56 pts
6. Les anges de la mort venus du ciel… = 45 pts
7. Craftworld Knights = 36 pts
8. La Ligue des perdants extraordinaires = 21 pts
9. Play-Mobil = 17 pts

 Classement du concours peintures :
1. olivier_petit_joueur avec du Space Wolves
2. orl avec du Space Wolves
3. ajihel avec du tyranides
4. Eldarions avec du Eldars

Puis discussion avec les joueurs sur les problèmes rencontrés durant le week-end.

Pour résumer :
Le joueur 40k est un couineur, jamais content !
Pendant le week-end, je n’ai eu que des questions sur les psyckers entre Tyty, Eldar et SW.

Les plus :
Des joueurs cools, super sympas qui m’ont donné pleins conseils pour le prochain tournoi.

Les moins :
- Les ¾ des armées étaient non finies en peinture
- pas assez de pièces forges, à mon grand désespoir !
- et mes boulettes.

Pour finir, j’ai pris en compte vos avis :
- 4 parties dans le week-end donc plus de temps pour chacune d’elle
- des lots GW au lieu de FW

Et pour éclaircir le problème d’appariement, je n’ai pas pu faire de ronde suisse, du fait du nombre impair des équipes. Sinon vous auriez rencontré plusieurs fois la même équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1066
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   Ven 9 Avr 2010 - 12:07

J'espère pouvoir parler au nom des Death Bringers qui ajouteront ce dont ils ont besoin en vas d'impasse:

+++ l'ambiance: que des joueurs/orgas souriants, agréables, non pinailleurs, non poutreurs, bref un must
++ la salle, l'espace entre les tables, la garniture des tables
++ joue ce qu'il te plait: perso, carac alternatives forge, apo
+ des scénars originaux

- les tables un poil petites
- pas de ronde suisse ayant conduit des bisounours à se prendre des volées en règle (encore que...)
-- des scénarios qui s'écrivent en les jouant, du coup les règles diffèrent d'une table à l'autre
-- des scénars pas forcément équilibrés où aux règles douteuses qui auraient mérité d'avantage de tests (voire de taper carrément dans missions de bataille pour des exemples !) afin de renforcer attaque/défense
--- pas d'affrontement en équipe contre équipe étant la base de la stratégie de ce type de tournoi par 4 où le plus important se joue sur l'appariement
--- énormément de figurines non peintes (voir non-sous couchées !) qui font mal aux cœur de ceux s'étant décarcassés...

Les défauts sont largement ajustables en regardant ce qu'il se fait ailleurs, et je viendrai sans probème l'année prochaine tant je vous fais confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COMPTE-RENDU NEVERLAND   

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTE-RENDU NEVERLAND
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: