Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Debrief] L'Union fait la force 2011

Aller en bas 
+21
Jeronimo
Diosd
gouille
cyberdede
poufpouf
Arkael
Drako
Maniac
Hiigara
grandblup
Elken
greengoffik
boublik
lolo
Stase
ero-baka
Grundil
Fuegan
moffom
Waadzefeuk
BULOT
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:24

Citation :
Moi je trouve que ca t'allais mieux la moustache

Ouai mais ça a une tendance à gratter, Vivi était pas très fan, du coup je l'ai sacrifié pour Slaanesh...
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:44

J'ai tout bien entendu vos doléances/remarques/suggestions : la 7ème édition devrait donc être forcément meilleure que celle-ci (qui devait forcément être meilleure que la 1ère, en 2006... Wink ).

Juste une petite excuse : ne pas avoir fini d'appeler l'ensemble des participants (chose que je ne fais jamais) ; mais là, peut-être une étourderie liée à une grosse fatigue naissante...

Et, oui, le classement complet va arriver.

A El Cantalou : j'ai récupéré un mètre GW à la fin du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:21

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 OctopusCamoflage
LE LICTOR DE HIGARA A LA GASTRO...
CANAL DE NIDUS DEDICACE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:22

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Heaven

WARRIORS ON THE WAY TO HEAVEN !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:40

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Gorilla_drags_ohshi

DAGO est rentré chez lui... Il nous manque déjà.... [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 542115
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:47

AK47 a écrit:
[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Heaven

WARRIORS ON THE WAY TO HEAVEN !!
Halàlà, les gars, les gars... attention vous allez finir au Maelstrom si ca continue...

Bon vous avez en gros jusqu'à la fin de semaine pour faire mumuse, après j'effacerai tout message un peu trop Warrioresque...

Mais essayé de rester quant même dans l'esprit genre :
[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Titanhump

_________________
[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 1:27

Elken a écrit:
A El Cantalou : j'ai récupéré un mètre GW à la fin du tournoi.

Rho, Mes zheros cheers , me reste plus qu'à monter sur Orléans pour le récupérer maintenant scratch (ou alors je vous en fait cadeau... le choix est cornélien là dit donc Rolling Eyes )


Dernière édition par El Cantalou le Mer 11 Mai 2011 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:10

Classement :

1- Arkael + Vivi (Orks/Démons) 68 pts - poule 3
2- Kartalias + Orcrose2 (Tyty/Nécrons) 56 pts - poule 5
2- Gouille + Fuegan (Blood Angels/Eldars) 56 pts - poule 1
4- Drako + Tostaky (Chevaliers Gris/Space Wolves) 54 pts - poule 1
4- Finrod + Vieuxgildas (Chaos/Chaos) 54 pts - poule 2
4- El Cantalou + Marvin (GI/Soeurs de Bataille) 54 pts - poule 3
4- Ero-baka + Poulpy (Eldars/Tyranides) 54 pts - poule 1
8- Salim + Kévin (SMC/Démons) 52 pts - poule 4
8- Vxela + Anduril (Chaos/Chaos) 52 pts - poule 3
10- Da Gorrilz + AK-47 (Orks/Orks) 51 pts - poule 4
11- Boublik + Poufpouf (Crimson Fists/Deathwing) 49 pts - poule 2
11- Mac Gohan + Cyberdédé (Dark Angels/Space Wolves) 49 pts - poule 4
13- Hammerstein + Wulfen (Orks/Eldars Noirs) 45 pts - poule 2
14- DIOSD + Coco (Taus/Taus) 44 pts - poule 5
14- Moffom + Coyote (Chaos/Chaos - Full Slaanesh) 44 pts - poule 5
14- Grim Haberwolf + Gritche (Space Marines/Space Wolves) 44 pts - poule 5
17- Gismork + Elken (Blood Angels/Space Marines) 40 pts - poule 3
17- Schtroumpfcosto + Kikoho (Orks/Tyranides) 40 pts - poule 2
19- Vincent + Benjamin (Orks/Orks) 39 pts - poule 1
20- TKT + Tonton Alex (Chaos/Chaos) 37 pts - poule 2
20- Bulot + Eric (Orks/Chaos) 37 pts - poule 1
20- Grundil + Tomone (Eldars/GI) 37 pts - poule 3
20- Ajihel + Illman (Orks/Orks) 37 pts - poule 5
24- Greengo + Waadzefzeuk (Chaos/Démons) 35 pts - poule 4
24- Caliméro + Tof (Black Legion/Death Guard) 35 pts - poule 4
24- Muradin + Souskar (Soeurs de Bataille/Eldars) 35 pts - poule 4
27- Junior + Rachteuk (Garde/Space Marines) 25 pts - poule 1
28- Maniac + Grandblup (Chaos/Démons) 20 pts - poule 2
28- Canal de Nydus (100% Tyranides / 100% assimilation) 20 pts - poule 3
28- Metos + Gouge (Eldars Noirs/Chaos) 20 pts - poule 5

Classement peinture :

1er Greengoffik
2ème Da Gorrilz
3ème Killer Tongue

Prix du fluff : Maniac + GrandBlup

Pion-objectif : Hiigara

Vainqueur Ippon Shobu : Gouille

Edit : s'il y a des erreurs, faîtes-moi signe, j'ai pas toutes mes feuilles du tournoi sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Diosd
Pilier du forum
Diosd


Nombre de messages : 519
Age : 46
Localisation : Saint jean de braye
Date d'inscription : 10/04/2009

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:08

Hiigara a écrit:
[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 337664734 Caaaannaaal d'NYYYYYdus tu n'est paaaass!!! [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 337664734

Merci à El Cantalou d'avoir reconnu qu'on allait se faire rétamer au debut de la partie, ca soulage d'entendre qu'on est pas le seul à le penser. Razz Et vraiment ca m'a fais plaisir de voir que quelqu'un contre qui on allait jouer le reconaissait avant la partie [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 1237953464

Tout dépend de ce qu'il y aura l'année prochaine comme codex du moment, mais j'essayerai d'en être à nouveau avec ptet un duo avec Disod si les tau sont dans les environs, ou avec Dédé en tyty s'il y a des sorties, ou avec Poulpy pour optimiser et gagner le tournoi...

A vrai dire, avec Coco, on pensait que vous alliez nous rouler dessus avec toutes vos grosses bestioles, alors on a rien dit... ;-) On n'avait pas imaginé qu'un meme tau, meme si c est farsight, allait atomiser du guerrier, puis ensuite se faire charger par un trygon prime et en ressortir vainqueur 2 tours après, puis enchainer du carnifex au tir et faire des rodeurs au cac..On aura tout vu...
On vous bat de justesse grace à un Farsight énorme.

Mes taus devrait en être l'année prochaine, et je dois dire que le duo de tau fonctionne bien avec un farsight dans les environs, et quelques bonnes phases de tir réussies.

Pour ma part, j'ai trouvé les poules pas si mal équilibrés. Après y a des armées qui ont du mal contre d'autres et qui sont à l'aise contre d'autres. Ca été notre cas avec Coco. On avait fait une armée taillée pour tuer de la grosse endu, du gros pv, ou de la 3+. Le reste était difficile à gérer pour nous (FEP ennemies, masse ou attaque de flanc par exemple).
En partie test avec Coco, on avait même reussi à battre Arkael et Vivi, comme quoi tout est possible... A moins qu'ils aient fait exprès de perdre, mais c est pas l'impression que ca donnait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:10

UN GRAND MERCI ELKEN ET TOUTE LA LCDJ
Un gros aussi pour Coco qui le mérite bien
Un autre pour DaGo d'avoir été là depuis si loin
Un merci aux vrés Warriors qui s'empirent chaque année, bon barbatruk
Un même aux pleureuses tourangelles, sauf peut-être à 2 qui ne le mériteraient poutant pas
Un encore à Finrod, Vieux Gildas, Wulfen, Hammerstein, Kikoho et Schtroumphcosto qui nous ont supportés
Et une grosse poutouille à tous les autres, surtout aux aigris
Et merci Hiigy pour ce pied sauveur!!!

Revoir les tables connues fut un plaisir, surtout agrémentées des retoucheuses Dédé et Poufpouf en pleine action mais sans robes de soubrettes, découvrir les nouvelles ou celles des joueurs fut intéressant. Pleins de bonnes idées avec des variations dans les thèmes sans trop de répétitions. Chaque table devient une découverte, c'est excellent.
Les pique-niques dans l'herbe étaient un délice avec la petite sauce au raisin, avec encore plus de monde c'est toujours mieux. c'est à refaire... Le cadre est fort sympathique pour passer des moments agréables au grand air entre les parties. C'est toujours un plaisir d'y revenir.
ça fait plaisir quand même de revoir tout le monde.

Très bon amusement pour ma part, avec des scènes mémorables.

P1 vs Finrod & Vieux Gildas avec berkos-berkos
mon predator caché derrière un bunker explosé par le dread à Tonton qui pète un cable, Kharn qui à sa prmière charge sacrifie 3 berkos de sa suite à son dieu, on tiendra jusqu'à une égalité arrachée sur time-up.

P2 vs Wulfen et Hammerstein avec dard noir-orks
une poisse phénoménale aux dés en face et une chance insolente pour moi, je n'ai jamais autant sorti de 6. no comment, seulement désolé pour eux sur ce coup. poutouilles

barbatruk

P3 vs Kikoho & Schtroumphcosto avec tytys-orks
ma chance sera passée très vite, tout le monde en face déboule assez rapidement et nous roule dessus allègrement.
on redescend sur terre vite fait...

P4 vs Stase & Ero-Baka avec tytys-tafioles
Ils ne voudront même pas laisser un rhino blessé s'enfuir discrètement. ces deux gens-là sont horribles.
snif

très bon tournoi merci à tous et à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:07

Petit débrief rapide mais grand plaisir à avoir été parmi vous ce week-end.

Merci à mes hébergeurs et mes compagnons de nuitée (Poufpouf, sa Dame et les Chartrains)
Merci à La Miche d'être ce qu'il est,
Merci à mon binôme d'avoir accepté la paire même si on s'est fait roulé dessus,
Merci aux Warriors d'être de bien trop sympathiques connards,
Merci à Da Go de me transformer en Roi de la Route,
Merci à Shulab d'avoir pu passé (même si c'était bien trop court),
Merci à la Cité des Joueurs pour ce très bon week-end

Hiigara a globalement exprimé dans son 1er débrief les mêmes remarques que moi quant aux poules et à leur fonctionnement. Je le rejoins sur bien des points mais j'insisterai sur quelques points que Dédé a déjà entendu le samedi soir.

Il faut garder votre système de poules de niveau et le côté binôme. Mais le niveau doit être celui des 2 listes et pas celui des joueurs derrière pour plusieurs raisons :
- le joueur ne fait pas tout, on reste dans un jeu avec sa part de hasard mais aussi son côté statistique, et une liste à fort sécurisé niveau hasard prendra souvent le dessus sur une liste moins sécurisée même si derrière c'est le champion du monde de 40k.
- prendre en compte les joueurs, c'est lésé les gens connus vis à vis des inconnus, et dans un système de poules, c'est facilité le loup dans la bergerie avec quelqu'un que l'on a pas vu venir.
- prendre en compte les joueurs, c'est déséquilibré les poules au regard des listes et là encore risquer des dysfonctionnements qui auraient moins lieu en ne regardant que les listes. On retrouve dans ce cas les sur ou sous classements constatés ce week-end dans les poules.
- prendre en compte les listes c'est encouragé certains à jouer volontairement mou, pour ne jouer qu'entre mou. C'est d'ailleurs pour moi le point principal car cela conditionne les futurs éditions de la manif.

Je vais développer car Dédé a été surpris par l'idée. Lorsque vous avez annoncé des poules de niveau, on a été plusieurs à tenter des listes volontairement molles et déséquilibrées, pour tranquillement se taper dessus entre listes à la con et laisser ceux qui jouaient la compétition entre eux. Dédé a ainsi demandé le samedi soir pourquoi Hiigy ou moi on n'avait pas plus d'armes lourdes ou des listes meilleures ; on lui a répondu que ce n'était pas notre but, on venait à Ormes pour de la poule de niveau faible/mou/liquide car c'était possible et que le reste on s'en foutait.
Mettre en avant le niveau du joueur va alors à l'encontre de cette idée car on se pointe avec une liste peu polyvalente en se disant que l'on va être dans une poule aux listes suivants la même idée et finalement on est dans une poule avec de vraies listes de tournoi ou du moins bien mieux bâties. De fait, on se dit la prochaine fois on ne m'y reprendra plus, je viendrai avec une liste classique.
C'est le seul truc qui m'a gêné personnellement, mais je suppose que comme Dédé, vous n'aviez pas pensé que des rigolos taperaient dans ce concept.

Si pour la prochaine édition vous avez besoin, n'hésitez pas.


Sinon, j'ai passé un excellent week-end. Si les parties ont souvent été à sens unique, je ne m'en suis pas moins amusé grâce à des partenaires de jeu forts agréables, une ambiance très bonne et la joie de revoir les copains (Shulab revient !) mais aussi de découvrir de nouvelles têtes (Maniac je t'aime).
Je reviendrai avec plaisir car c'est avant tout pour les gens, plus que pour le jeu que je fais le déplacement.

A bientôt,
en espérant que Shulab revienne au jeu, tu nous manques mec !
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
Master Hobbyiste
Maniac


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:33

Citation :
mais aussi de découvrir de nouvelles têtes (Maniac je t'aime).

Looooooool !

Merci c'est gentil. [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 1237953464

Et vive les babouches ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:56

D'ailleurs, Maniac, tu en as même oublié ton gilet rouge khorneux...

Pour les poules, j'avoue qu'une idée saugrenue me trotte dans la tête depuis... dimanche soir : pour l'an prochain, si tout le monde poste sa liste à temps, on peut faire les poules de niveau sur l'avis de tous les participants... (oui, oui, facile Elken sur ce coup-là).

Ben, quand même, 60 joueurs ce week-end, c'était pas la plus grosse manif'en région Centre depuis un peu ?
Et oui, UFLF VII, parce que je le vaut bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
grandblup
Genre, je flood
grandblup


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Chartres, la Cité des Carnutes.
Date d'inscription : 18/01/2011

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:04

Pascal, passe le à Pouf pouf je récupèrerai plus tard.

bon je vais faire 62 joueurs alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredublup.com
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:31

Elken a écrit:
Pour les poules, j'avoue qu'une idée saugrenue me trotte dans la tête depuis... dimanche soir : pour l'an prochain, si tout le monde poste sa liste à temps, on peut faire les poules de niveau sur l'avis de tous les participants... (oui, oui, facile Elken sur ce coup-là).
Tiens, c'est marrant, mais j'avais eu la même idée... le problème c'est que ca va juste être ingérable... Regardez rien que sur Canal de Nydus et Death bringer le nombres de gens pas d'accord entre eux, alors multiplier ca par 15, moi je dis bon courage pour s'y retrouver...

Nanan, ya pas de secret, faut mettre les main dans le karaté woufwouf mec.

_________________
[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Maniac
Master Hobbyiste
Maniac


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:57

Elken a écrit:
D'ailleurs, Maniac, tu en as même oublié ton gilet rouge khorneux...

Oui c'est vrai !! Comme le dit Ze Blup, si tu peux le passer à Pouf² pour qu'il le remette à mon alcoolique acolyte car ils doivent se voir bientôt !

Merkiiiiiii
[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 3396921480
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:40

Citation :
Pour les poules, j'avoue qu'une idée saugrenue me trotte dans la tête depuis... dimanche soir : pour l'an prochain, si tout le monde poste sa liste à temps, on peut faire les poules de niveau sur l'avis de tous les participants... (oui, oui, facile Elken sur ce coup-là).
Bonne idée, mais si vous refaites carton plein ce sera ingérable Razz

Citation :
Si pour la prochaine édition vous avez besoin, n'hésitez pas.
Comme Greengo le dis, vous avez facilement moyen de trouver des joueurs qui sauront vous aider si vous avez des doutes sur certaines listes.

Une bonne idée serait aussi d'envoyer des listes anonyme? Genre envoyer son inscription et sa liste sans mettre son nom dessus. Comme ça tu mélanges tout, et tu sais pas quelle liste est à qui.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:20

Citation :
Une bonne idée serait aussi d'envoyer des listes anonyme?
En tout cas c'est la leçon que j'aurai tiré de ce tournoi.

Sinon comme pour les copaings je suis prêt à donner mon avis sur de futures notes de compo car plus on est, plus c'est fiable.

Tostaky, qui post pour pas grand chose (surtout pour voir mon nouveau statut en fait Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:29

C'est moi ou ça fait plusieurs pages qu'on ne parle plus que des classements en poules ?

On (ou seulement mezigue ?) veut des débriefs de tournoi, des récits de batailles !

La difficultés du classement en poulailler restera un défi s'il on tient compte de tous les paramètres, de toute façon...

Courage, Elken: de toute façon on reviendra quand même àl'ULF ! [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 542115
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:31

Citation :
C'est moi ou ça fait plusieurs pages qu'on ne parle plus que des classements en poules ?
Parce qu'un debrief de tournoi ca sert aussi à dire ce qui va et ce qui ne va pas et que sur les poules y'avait beaucoup à dire.

Citation :
Courage, Elken: de toute façon on reviendra quand même à l'ULF !
Encore une fois il faut que les choses soient claires, on ne critique en rien le tournoi et tout ce qui va avec, j'ai personnellement passé un excellent we comme tout ceux qui parlent des poules... Les poules étaient quand même un gros point noir pour ceux qui ont souffert, après si on ne parle que de ca, c'est peut être simplement parce qu'il n'y a rien à redire sur le reste de l'organisation qui encore une fois à fait ses preuves.

Citation :
On (ou seulement mezigue ?) veut des débriefs de tournoi, des récits de batailles !
Bon la je l'accorde j'ai pas fait encore... Mais je le ferais parce que je suis sur que tout le monde attend la bave aux lèvres de savoir comment on peu démonter une armée de khorne au close avec 4 figurines Razz (3 escouade de berserk avec kharn, 1 prince demon, un defiler?).
En tout cas j'ai bien aimé la tête d'Elken quand il a vu les deux armées déployée face a face tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:01

Mouarf, en fait gérer les poules c'est super simple.

Vraiment, super simple.

Suffit juste :

- de leur mettre un pic dans le c.. après les avoir déplumé
- et de les faire rôtir.

Après y'a plus qu'à servir !

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 578283
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:06

Hiigara a écrit:
Elken a écrit:
Pour les poules, j'avoue qu'une idée saugrenue me trotte dans la tête depuis... dimanche soir : pour l'an prochain, si tout le monde poste sa liste à temps, on peut faire les poules de niveau sur l'avis de tous les participants... (oui, oui, facile Elken sur ce coup-là).

Tiens, c'est marrant, mais j'avais eu la même idée... le problème c'est que ca va juste être ingérable... Regardez rien que sur Canal de Nydus et Death bringer le nombres de gens pas d'accord entre eux, alors multiplier ca par 15, moi je dis bon courage pour s'y retrouver...

Nanan, ya pas de secret, faut mettre les main dans le karaté woufwouf mec.

Ou tout simplement prendre les participants qui ont une certaine expérience dans l'organisation de tournois et qui seraient volontaires pour aider aux poules. Chaque volontaire fait son petit CV et Elken choisis ceux qui lui semblent les plus expérimentés.

Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:50

Kotkot... kotkot codex !!!!
Chers Poussins, loyaux sujets et amis fellllons de tourrrrraine !

Qu'il fût bon d' être parmis vous ce week end et de passer avec les plus gredins d' entre vous une folle nuit d' amour platonnnnnnnique entre babouch et karaté Woufwouf .

Qu'il fût bon de guerroyer au coté de Boublick, le plus vaillant des capitaines à poing rouge par le grand Dorne!

Qu'il fût bon de jouter contre l'infâme wulfen et son terrible accolyte new orc hero turttlle hammerstein...

Qu'il fut bon d'entendre dans le lointain les pleurs des tourangelles dont les amants de la veille étaient partis en guerre (....oups.... pardon.... on glisse à la royale oreille du fléau des carpettes qu'il ne s' agissait point des pleurs des femmes de tourraines mais bel et bien des pleurs des joueurs du maelström de tourraine ( Kartalias avait donc raison sur ce point... hahahhahahhahhahhahhahaa !!!)

Qu'il fut bon de vous voir tous ou presque et de vous dédicacer des photos de star du déménagement sur écran blanc... ( et oui sa majestéeuh fait du cinéma ), de pousser la chansonnette avec le ténor de tourrrraine, le placido domingo du maelström, le pavaroti de la figurine ... HIIIIIiiiiigara....

Qu'il fut bon de revoir toutes vos trombines et de ne plus voir la sale tronche de frère henri et de p'tit joueur(... il est heueux qu'une association les aie reccueillis et adoptés tous les deux...).

QU'il fut bon de gagner face à junior et arnaud !!! avec cinq unité opérationnelle à zéro ....hahahhahahhahhaha!!!! rire diiabolique

Qu'il fût bon de prendre une rouste et de se voir fesser de la sorte par finrod et sa douceur légendaire.... (vous n' imaginez pas à quel point se faire déculotté par karn et le fellllllon peut rendre les fesses rouges..).

Qu'il fut bon de retourner les jets de dé du bup contre son binôme à corne , maniaque et collectionneur de crâne...

qu'il fût bon de faire connaissance avec Benoit et jérôme, Wat'zdenimo et jeronifeuk dans les cours du palais royal puis plus tard dans la nuits ; lors de nos ablutions... écoutant le râle d'un blup aveugle et fou d'amour partageant la couche du maniac...

Qu'il fut bon de voir toblerone, shulab et dorfl..

Bref merci pour cet excellent moment passer avec vous ce 7 et 8 mai 2011 et pour être venu aussi enthousiastes et nombreux... Sa majestéeuh est drolement fier de vous fidéles sujets et tout aussi fier d' appartenir à cette comunauté de guignols qui joue aux p'tits bonshommes entre copains, fiers de faire partie de la cité des joueurs et de voir le soin que vous portez à présenter des armées de qualités, des débrieffing enrichissant et interressants !!!

Sa majesté vous comptera ses batailles ou commentera celles de son ami et allié ... dans quelques temps ....
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:57

salut à tous!

pareil que mon poto Warrior TKT pour le debriefing des parties...

sinon,

un grand merci aux orgas pour ce tournoi, qui est le premier pour moi depuis au moins deux ans...
j'adore les tournois en binôme! comme AK 47, je pense privilégier cette formule pour mes prochaines sorties...

merci à tout les participants pour l'ambiance générale! surtout le midi!

un énorme bravo au joueur qui c'est coltiné comme partenaire le gros c.., il mérite un prix spéciale! il est aussi cool que l'autre c.., encore bravo pour ta patience et ton seuil de tolérance...

merci à coco pour l’accueil et le reste... j'ai rarement autant chialé de rire!

bravo et merci à tkt de m'avoir coaché, supporté et enfumé!!! bravo pour ton prix de peinture, tu sais que je suis ton premier fan!

donc...

à l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:15

N'ayant pas eu jusqu'à maintenant le temps de débriefer et en ayant profité pour bien lire tout vos posts ( y-a de la matière , ça fait plaisir ... ) , je sacrifie ce soir ma soirée ciné pour me coller devant l'ordi et vous faire part de mes réflexions à propos de cet UFLF , sixiéme du nom . Exceptionnellement , ce débrief se fera en deux parties , en premier en tant que joueur et en deuxiéme en tant que co-organisateur ( et oui , un des guignols qui vous a mal classé dans votre poule et qui a passé la moitié de son week-end à beurrer vos sandwichs , c'était moi !!! [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 578283 )

En tant que joueur , j'ai passé un super moment et que gràce en soit rendue à mon coéquipier , Mr Mac Goohan , le roi de la sauvegarde invulnérable à répétition , l'Empereur de la stratégie à toute épreuve ( ou presque ... ) . Et maintenant quelques détails de guerre , histoire de se faire mal ...
1ere partie contre Greengo et son poto WTF , un baston équilibré à la poursuite d"une victoire que je manque d'arracher grace à un dernier turbo-boost de folie jusqu'à que la petite voix de M.Tostaky me rappelle au bon souvenir du GBN ( pas de turbo au travers d'un terrain difficile ... Flut alors !! ) . Un grand merci , m'sieurs , sans toi j'aurais injustement volé une égalité amplement méritée par nos adversaires .
2eme partie contre Muradin et Souskarr , deux castelroussins aussi fair-play que poissars . Un conseil pour l'avenir : ne pas charger ses lances ardentes avec des schammallows , forcément ça marche beaucoup moins bien comme ça ... Victoire sans gloire , mais victoire quand meme . RDV pris pour leur tournoi , promis on essayera d'y etre .
After du samedi soir chez Sa Majesté Poufpouf le Troisième , avec au menu apéro , grosse discut' avec Higgy et Greengo , le curry patates-poulet incomparable de madame Charlotte et pour s'achever , " Dessiner , c'est gagné " et traditionnel concours de blagues de mauvais gout , que du bonheur , quoi .....
3eme partie du Dimanche matin contre ... Daggo et AK-47 !!! Yeeeesssssssss , on va casser du Warrior !!! En fait , malgré une résistance héroique de Bélial et de ses terminators , on finit à 8 contre 6 pour nos adversaires , le vice de Daggo aura finalement payé ...Félicitations , petit padawan , ça fait 2 à 1 maintenant .
4eme partie finalement contre Hillman et AJL , un couple d'orks passablement malchanceux eux aussi ...Rajoutez à cela un déploiement calamiteux de leur part et de nombreuses erreurs de jeux ( deux dés dans les terrains diff' , M. Hillman , deux dés !! ) et c'est un victoire presque facile pour nous . La revanche , les gars , la revanche !!!
Au final on finit 11eme ex-aequo avec Poufpouf , c'est déja une victoire en soi ! De l'action , du suspense , des rebondissements , du fair-play ,, un excellent week-end de guerre , quoi ...

Force est maintenant de constater que mon week-end de co-organisateur s'est lui beaucoup moins bien passé , vous vous en doutez certainement ...Pour information , la suite de ce post n'engage que ma responsabilité propre , meme si j'utilise les pronoms " nous " ou " on " . Essayons maintenant de répondre à vos commentaires / critiques / interrogations point par point .
Pour le manque de place entre les tables , c'est la salle qui dicte leur disposition mais peut-etre à l'avenir pourrions nous utiliser le hall d'entrée et le vestiaire pour soulager la salle et se creer plus d'espace , ça parait envisageable .
Pour les lots , nous sommes passé au fur et à mesure des années de 30 à 50 puis pour cette année à 66,6 % des participants récompensés ( AAAARRRGGLL , le chiffre de la bète , vite allez me quérir un exorciste !! ) .Pour un tournoi non sponsorisé , ça me parait pas mal mais on peut toujours faire mieux : 100% de récompenses ?? On va essayer , c'est promis , mais ce sera toujours pas grace à GW en tout cas ( [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 346869 )
Pour la bouffe , certains lui ont trouvé un gout de trop peu , d'autre un gout de trop cher , mouaif ... Pour info , j'ai eu la curiosité de regarder les prix au distributeur de la salle de pause de mon entreprise ce matin . Résultats : soda : 0,80 euros , sandwich jambon-beurre : 2;50 euros , barre choco: 0,80 euros . Au total , 4,10 euros pour une formule proposée à 3 euros ce week-end , do the maths , boys ... Maintenant on peut toujours réfléchir à une formule avec réservation et menu amélioré . Des suggestions , quelqu'un ???
A noter cette année la participation d'un joueur ... comment dire ..." grincheux " . Au milieu de tout ce fair-play et de cette bonne ambiance , ça a fait un peu tache . Nous lui conseillerons donc de se détendre à l'avenir , de peter un bon coup , quoi , ça se passera sans doute beaucoup mieux ainsi à n'en pas douter ( [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 337664734 )
Pour les scénarii , Big Boss Boucrot a toujours voulu faire dans le classique pour l'UFLF , c'est un choix qui se défend . No comments ...
Last but not the least ( le meilleur pour la fin en VF ) , les poules et toutes les plaintes qui en ont découlé . Mea culpa tout d'abord ( et c'est pour ça que c'est un bon camenbert [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 395131130 blague linguistique pas accessible à tous , okay je sors ... ) , il y a effectivement eu des rattages . Est-ce que certaines équipes ont été surclassées / sousclassées ? Certainement .Est-ce que nous avons utilisé la " réputation " de certains joueurs pour leur classement ? Absolument , nous l'avons toujours fait et nous ne nous en sommes jamais caché . Est-ce que les erreurs constatées nous ont laissé de marbre ? Non , et c'est bien mal nous connaitre que de le croire . Les dites erreurs serviront tres certainement de leçon pour un UFLF n.7 qui sera attendu au tournant j'en suis sur .
Quant à moi , très sérieusement échaudé par certaines critiques tres dures et n'ayant pas vocation à etre insulté par clavier interposé ( Merci , M. Draco , ça fait toujours plaisir ... ) , je me précipite d'un pas sur rejoindre Lolo au paradis des organisateurs dégoutés ( gardes moi une place au chaud , l'ancetre , j'arrive !!! ) et laisse donc à autres plus solides moralement ( et physiquement !! ) le plaisir douteux d'encaisser ce que je qualifierai cette année de " vollée de bois vert " . Je rejoins donc la cohorte belliqueuse des joueurs / raleurs et ai hate de me défouler sur mon clavier contre des organisateurs tous plus ineptes que stupides ...Si je n'avais pas autant investis depuis des années dans ce hobby passionnant , j'aurais meme été tenté à l'instar de Métos le poissard de tout plaquer . Pas de bol , vous aurez l'honneur douteux de croiser ma dégaine chevelu pendant encore quelques années , et c'est tant pis pour vous ! ( [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 578283 )

Pour conclure sur une note optimiste , je m'en vais dévorer le dernier " Walking dead " , la au moins je ne risque pas de me faire botter le cul , meme virtuellement parlant ( quoique ... )

Till next time : Piss off , shitheads !!! ( ah ben oui , finalement , c'est facile d'insulter les gens derriere son clavier , et en anglais , s'il vous plait , culturel quoi ... )
Revenir en haut Aller en bas
gouille
Master Hobbyiste
gouille


Nombre de messages : 198
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2011

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:25

arghhhh je venait de taper un super rapport détaillé et mon msg s'est perdu en route!!!!

du coup je vais à l'essentiel:

pour fuegan/gouille: super week end

- pas de problème de poule pour nous (mais bon on est tout le tps assimilés grosbills^^)
- salle sympa (même si manque de place pour gérer les réserves/pertes)
- super orga et un grd bravo a LCDJ et Elken qui a été sur la brèche tout le week end.
- scénars simple et efficaces (même si le 3ème aurai nécessité des éclaircissements)
- restauration très honnête
- et surtout de supers adversaires!!!!

partie 1 contre drako /tostaky égalité grace à leur expérience (et a la très longue traversée de la table en diagonale...), notre armée écrase littéralement la leur, mais ils sont sauvés par le gong.

partie 2 contre deux orks (désol j'ai zappé les pseudo) avec un troupeau de motonoobs (sisi, 15 c'est un troupeaux)et des chariots de guerres avec rouleau remplis de boys!!!
leaur manque d'expérience nous permet de frapper fort/vite et là où ça fait mal, fin de la partie tour 3 faute de figs...

partie 3 contre stase/ero baka partie super sympa mais très dure pour eux, les tyranides se font éradiquer en attaque, les eldars très malmener en défense, nos armée sont quasi intacte (à par les pertes dues à ce foutu tisseur de nuit!!!) et nous concédons l'égalité sur une mauvaise compréhension des conditions de victoire.

partie 4 contre kikoho/stroumfcosto une partie très accrochée qui se termine tour 6 avec 1 objo pour nous et des armée très amoindries!!!!
2 joueurs très expérimentés avec des listes bien huilées, ils s'en est fallu de peu.


pour ma part, Ippon shobu le soir:

partie 1 contre les tyrannides de poulpy (4 zoentropes/2 gardes des ruches/1 venomtrope)
quelques éclairs warp raté pour lui, beaucoup d'armes détruites sur mes véhicules mais peu de pertes, une débauche de bolts et l'armée tyrannide cède.

partie 2 contre un full démon de nurgle. partie unilatérale, sa vague 2 arrive en 1 (classique) et ses renforts n'arrivent pas pdt 2 tours. le pauvre grd immonde se prends 2 phases complètes de tirs dans les gencives (5 bolters lourd/3 canons d'assaut/2 lances missiles) x2!!! même sa résistance légendaire ne le sauvera pas.
le reste des démons arrive au compte goutte, et nous ne jouons même pas la fin de peur de trop s'ennuyer.

partie 3 contre un garde impérial avec 2 chimères et des vétérans un mini QG (avec une saloperie de psyker qui balance 2D6 tirs de force 6 contre mes pauvres land speeder!!!)
heureusement pour moi je lui vole l'init, ce qui me permet de porter un premier coup fort, et malgré ses efforts (3 land speeders/4 au tas) je l'emporte.

partie 4 contre un sister de bataille avec sainte célestine qui est morte 3 fois et une saloperie d'exorciste qui m'a cassé un speeder par tour avant de péter tour 4 (ouf!!!)
partie qui m'a filée de sacrée suées!!!!!

partie 5 contre hammtaro Wink
posez 10 pariats nécrons qui tirents 18x force 5 à 24PS et mettez les devant un peloton de 5 bolters lourds/3 canons d'assaut et un lance missiles typhoon...
une fois le nuage de fumé dissipé, on voyait juste les nuées de scarab turbobooster pour se carapatter^^
partie rigolotte mais courrue d'avance.

à quand le prochain opus? je ressigne de suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diosd
Pilier du forum
Diosd


Nombre de messages : 519
Age : 46
Localisation : Saint jean de braye
Date d'inscription : 10/04/2009

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:42

Allez, le debrief de la petite équipe de tau

Premiere partie contre les tyty-nécrons
Un déploiement plutot large pour les 2 camps. On dégomme les destroyers nécrons qui sont dangereux pour nous. On affaiblit légérement notre adversaire dans l ensemble, mais rien de très violent.
On se fait surprendre par une teleportation d'immortels et leur qg dans notre arriere gauche. On concentrera notre puissance de feu dessus pour dégommer tous les immortels. Il reste leur qg, 3 tirs jumelés de broadsides dessus le petit qg, pas un tir ne part. Les nécrons se relevent, la sensation d'avoir raté quelque chose...
A noter les 3 broadsides qui se font poutrer par une pygargue au cac. On fera une frappe en profondeur avec nos commandeurs tres proche de leur objectif pour le leur contester. Mon commandeur et son escorte à 300 pts se feront dessouder en 1 phase de cac par 2 gaunts. Oui, les taus c est mou au cac.
defaite au 3 eme tour

Deuxieme partie contre les slaaneshi
On commence le tir. Beaucoup de chance sur les dès, on pète des rhinos, et sonnent leur artillerie. Mon coco va planter son skyray dans les arbres sur un terrain dangereux, mais on aura le temps de faire partir la majorite des missiles avant qu'il ne soit détruit.
L'armée ennemi est en partie à pied, et c est la première fois que je verrais des drones snipers aussi efficace dans une partie. Nos adversaires vont passer par les bois d'un coté pour éviter nos armes à PA, nous initierons un mouvement latéral pour repousser un maximum les cac. Ils auront de la poisse avec un de leurs princes demons qui se prendra un péril du warp sur un souffle du chaos. Ils nous surprendront tout de meme avec un fouet de soumission pour engager au cac Farsight avec 18 démons et un enfant du chaos. Il sera englué pour la partie mais s'en sortira vainqueur.
Victoire au 5 eme tour, mais on a eu de gros doutes sur nos chances vers le milieu de la partie.

Troisième partie contre du space wolf et du sm
Des frappes en profondeur qui nous font mal, une chance insolente d'un joueur adverse sur les couverts. La partie est mal engagée et on ne s en sortira pas. Farsight ne verra même pas la couleur de la table, car la partie s arretera tout juste au 3 eme tour. Trop de temps perdu sur des explications de regle avec un de nos adversaires.
Défaite au 3 eme tour

Quatrieme partie contre le canal de nydus
Nos adversaires commencent au milieu de la table. On sent tres mal la partie au départ, car beaucoup de grosse betes sont sur nous. Une grosse pression. mais on a beaucoup d'armes lourdes et on est assez mobile. On s en sortira de justesse.
A noter un farsight enorme, qui a du dessouder plus de 500 pts de grosse betes à lui tout seul, dont un trygon prime au cac en se faisant charger.
Vers la fin, je perdrai mes broadsides qui ont pas servi a grand chose en une phase de cac avec quelques rodeurs, ce que je souhaitais en fait, ce qui nous permettra de les affaiblir au tir et a farsight de les achever au cac au dernier tour (sur un test de moral), et de nous donner la victoire... Un égalité aurait été mérité, mais la chance nous a sourit sur cette partie
Victoire au 5 eme tour

Finalement les taus c est pas si mal, mais les victoires se méritent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:38

Après la guerre, les orcs suvivants de monsieur AK47 ont étés faire un pique nique, mais on à retrouver que leur Van, apparemment des Tyranides avaient eu la même idée... Wink

http://www.coolminiornot.com/278304

Karta

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 833588
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Habitué du Coin
Jeronimo


Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/07/2008

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:45

Gre,
Bon voila mon petit debrief, ouais je suis en retard, mais j'ai pas vu la semaine passer ... (et en fait les serveurs de LOL sont surchargés mais chut)

Après 1 an éloigné de 40k, je reviens pousser des petits bonhommes, directement dans un tournoi.
Préparation des figs et peinturlurage en 2 mois pour le tournoi. C'est pour ça qu’ils n’étaient pas finis. Encore désolé.

Malgré notre liste rigolote, mon inexpérience en tytys et mes fameux résultats de fond de classements, je n'ai pas réussi à descendre la renommée et l'aura de terreur de DA LEGEND HIIGARA et nous nous retrouvons donc en poule 3.
Bon ben on s'attendait pas à se retrouver dans celle la. Surtout en voyant les listes de nos compagnons de poule.
On avait décidé de jouer des trucs marrants que des personnes saines d'esprit n'auraient pas alignés en tournois. En tout cas, j’ai aimé mes petites spores ( même si elles ont presque jamais rien fais ( muahahah pour les motos d’Elken )
On voulait vraiment passer un w-e cool et pouvoir affronter des listes du même acabit. Mais le destin en décida autrement...

Peut-être notre travail de sape de moral et notre avantage psychologique grâce à nos teasers auront eu raison de nos adversaires ...
Eh bien en fait non. Ca fera 4 défaites, mais on aura réussi à faire 1 fois un objos secondaire ^^.
Mais le principal c'est d'avoir passé un très bon w-e.
Pour toutes nos parties, nos adversaires ont étaient super. Heureusement sinon le w-e aurait été bien différent…

1ere Partie - Arkael + Vivi (Orks/Démons) :
Malgré des renforts démons qui tarde, un scénar qui favorise l'égalité, et les jets de dés de Vivi qui ne sont pas encore à la hauteur de leurs réputations, on ne fait quasiment aucun dégâts chez l’ennemi, (sauf ces oufs de guerriers) et nous n’arrivons pas à garder notre objos.
En voulant trop protéger d'un coté où il y a une forte incursion démoniaque, un truk se faufile de l'autre coté et nous pourris notre objos...

2eme Partie - Gismork + Elken (Blood Angels/Space Marines):
Des joueurs qui jouent intelligemment, en reculant au maximum de leur table et profitant de leur vitesse pour éviter nos tytys au close.
Dans les derniers tours, les guerriers d'hiigy s'emballent et on remonte un peu en termes de points mais on ne pourra jamais combler notre retard.

3eme Partie - El Cantalou + Marvin (GI/Soeurs de Bataille):
Bon ben la, on s'est fait défoncer. Pourtant nos adversaires font tout pour nous aider au début. Mais cela ne sera pas suffisant.
On notera tout de même des actions épiques des 2 cotés. Surtout celles impliquant des Lictors.
Heureusement nos adversaires sont géniaux, et la partie est super fun malgré notre aptitude à ne rien faire.

4eme Partie - DIOSD + Coco (Taus/Taus) :
Argh des Taus en fond de table, ça va être long de faire la table. On se fait allumer au tir, mais incroyable on arrive au close !!
Et la c'est le drame, Farsight devient fou, il prend nos tytys pour des Orks et nous explose au CAC ...
Une partie serré (enfin ^^). On perd sur un véhicule (encore) qui vient nous voler notre objos.
Félicitations à nos adversaires.

Pour moi le système de poule est à garder, mais la construction des dites poules à plus travailler. Et c'est le point le plus dur pour l'orga.
Pourquoi pas essayer le système de notation par les joueurs, mais si ça devient trop le bordel, c'est l'orga qui tranche.

Merci à tous. Et en particulier à :
- Hiigara, qui a bien voulu jouer de moi.
- PoufPouf pour le couchage du soir.
- Elken pour avoir réussi à faire tenir 60 joueurs dans un calme relatif.
- Nos adversaires sur nos 4 parties.
- les gens qui nous ont supportés pour Canal de Nydus et les gens qui ont supporté Canal de nydus. (Et oui ya une différence, relisez bien)

Mon plus grand regret du w-e, on a même pas pu assimiler les Pandas, tropFort et GrosBill T_T. Ca sera la prochaine fois :p

C'était la première vrille d'attaque de Canal de Nydus, nous évoluerons pour la prochaine édition ou pas ... (A moins que le bien suprême ne nous appelle :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:44

Merci Kartalias, c'est le plus beau trukk que j'ai jamais vu.... La grande classe.... [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 542115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:49

Peut être une idée de conversion pour tes futures sorties Wink

Sinon, parait qu'il y a eu des photos pendant le tournoi... mais on cherche encore confused
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:19

Mais c'était le Van de Barracuda ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:54

Citation :
Sinon, parait qu'il y a eu des photos pendant le tournoi... mais on cherche encore
C'est vrai ça, s'il y a eu photo de groupe, il y a bien du y avoir photos du WE ???
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:47

Des photos scratch

Oui je vais essayer de vous mettre ça pour le week-end prochain sur mon blog [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:55

Alors alors ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:00

Bonjour,

Désolé pour ce gros retard sur les photos, mais petit problème avec mon blog.

Le lien:

http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:57

Super tes photos Cédric !!!! et merci de nous les faire partager cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
Invité
Invité
avatar



[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:23

Un grand merci au staff press de la Cité des Joueurs,

j'adore les prises de vue urbaines que t'as flashé mon Junior (reporter de guerre).

Nickel [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 1237953464

BONJOUR CHER VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:27

Un grand merci pour tes photos Junior, la région centre à trouvé son reporter officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 1:19

Bonjour à tous,

Lors de cette manifestation j'ai perdu mon mètre GW, c'est un ancien de Games noir avec le bouton jaune, avec signe distinctif une étoile du chaos bombé à la bombe de peinture blanche.

Si vous l'avez vu, il y a une forte récompense : 0.05€

Merci. [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





[Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   [Debrief] L'Union fait la force 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debrief] L'Union fait la force 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débrief] L'union fait la force IV
» Debrief L'Union fait la Force III 2008
» [LCDJ] L'union fait la force VI, 7-8 mai 2011, Ormes (45)
» Debrief "l'union fait la force II"
» [45] LCDJ : l'Union fait la Force VIII, les 4 et 5 mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: