Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Débrief] L'union fait la force IV

Aller en bas 
+9
boublik
Drako
ero-baka
Elken
Saigneur
Hiigara
lolo
Tostaky
wulfen
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:57

Avant que ça ne post à tout va dans le sujet d'annonce initial.

Mon débrief sera court: en 2 mots, enfin 1...disons en 2 sons ---> PoufPouf Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:17

Et bien merci, Votre souverain vous est des plus reconnaissant et il n'est pas exclu qu'il vante vos merites et vos apptitudes guèrrière dans ce qui sera dans quelques jours raconté dans son royal de briefing !!!









espèce de petit jaloux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:40

Pareil, pensez à debriefialiser ici et pas dans le post d'annonce.
Pour ma part, j'ais pas mal de photos à mettre en ligne, mais j'attendrais pour cela, le classement que notre elken nous fera parvenir rapidement (allez boss feignasse, tu crois pas en avoir fini quant même!).

Que dire, si ce n'est qu'un certain joueur a fait un petit hold up du tournoi... et oui, c'est LUI, et on va en entendre parler longtemps...

Pour le retard désolé, mais pour ma décharge il à fallut 15 minutes de ruling study pour que le nécron accepte de disparaitre. Et puis on était un peu 4 au tour de la table hein... et il me semble que nos adversaires ont toujours été dans les derniers à finir leur partie... genre....pfffff et voilà, c'est toujours les mêmes qui trinques.... [Débrief] L'union fait la force IV 645665 [Débrief] L'union fait la force IV 645665 [Débrief] L'union fait la force IV 645665
Ca c'est encore un coup de l'ignoble PousseMousse!

Bon, allez tans que je suis lancé.

C'était bien sympas, comme vous pouvez vous en douter.

Les tables étaient super fourni en décors, tellement qu'au début ca fait peur, et puis finalement en jouant, ce n'est pas si génant que ca. donc de belles tables.

Pour les scénarios, c'était du classique des familles, au moins ça évite les couinages sur l'équilibre.

Il y avait pas mal de chaos... vivement que la nouvelle GI sorte en mai et que ca diversifie un peu les choses.

4 parties, c'est bien, ca permet de prendre son temps (oué je sais, mais cé dla fot à l'orga, il avait qu'à trancher plus vite [Débrief] L'union fait la force IV 940455 )

Les Warriorz.....c'est..... c'est comment dire.....
C'est les Warriors!

Merci au père Shlu'by pour le dodo et le coup de bitz.
Bravo à El'Khaine, pour se farcir les appariement et le comptage des points à la main.

Le coup du Pion objo, c'était une bonne idée. Bon il y avait de tout en allant du "foutage de goule", jusqu'au vraiment sympas. Je remarque juste qu'il y avait quant même 3 pions en rapport avec les chiottes... une obsession sans doute...

L'ipon shobu était assez marrant. Au dépard j'étais partit pour ne pas le faire, et le matin dans la twingo, on a tripé sur l'idée de la liste sans figurine, du coup je jouait 6 frappes orbitale... malheureusement l'infame El'Khaine m'a obligé à jouer un Inquisiteur, résultat, fauuse bonne idée et pouf malette... Du coup, comme c'était assez sympas et marrant, on va ptet y revenir d'une facon ou d'une autre lors d'une manif ou d'un WE.. à voir.

Pour terminer, spéciale dédicass à PlouzMouz, non, PousseMousse, non, PoufMoulle, non, TouzNouille, non, PloufMouille, non, PluzKlouz, non DouvPouv, non, PoulleMouillé, non, MoulleMolle, non, PaulMél, non, OufOuf, non, Trouftousse, non, Picsouz, non, HoulNoul, non, FloufFluff, non, FullNouille, non, KoufKif, non, KifKrouz, Non, PloufPlif, Non, PlifPlaf, non, PlofPaf, non PifPaf, non, KillErzexXxtême666Delu> ), non PlateMiche, non PritBrat, non PasseMouf, non JoufGrouf, non ZoufZif, non, RoufTouf, non YoufTyiuf, non, QoufSdouf, non DoufGroup, non Houfjouif, nonJoufkous, non couscous, non loufkouf, non, mouflouf, non Mouloud, non, woufwouf, non wafwaf, non nafnaf, nonxoufxoud, non coufcouve, non voufplif, non noufnout, non nounouf, non coucheproute, non pifdouille, nonLoudLoud,nonloufnouf,nonfloufposduf,zepuoufvnoufdspoufsqoufufjhoufdfouf pifuf p^fiuf

Bon et bien tans pis, ca m'a échappé, mais nul doute que ca me reviendra... sans doute très vite d'ailleur.... [Débrief] L'union fait la force IV 999427

_________________
[Débrief] L'union fait la force IV BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
wulfen
J'ai lu mon Bookin de règles
wulfen


Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/03/2008

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:11

je transvase ici le debrief de mon coequipied

mais avant un grand merci a elken pour sa super organisation et sa presence ( je tiens surtout a preciser sont "toujours pres" de scout avec le sourire qui est tres plaisant)

Un chouette tournoi.

1ére partie trés rude: on s'est fait poutrer en beautée par une alliance Orcs/Tyranide Full CaC... En annihilation; il nous restait plus rien à part le Monolithe qui s'est barré avec les 10 derniers Dépeceurs !
Evenement notable: ils nous fauchent l'initiative; puis notre seule phase de tir est un désastre avec, entre autre, la Grosse galette d'artillerie du Momo qui tue... un Gaunt et blesse un Garde. Au vu de leur quart de table surchargé: une belle déception !

2nde Partie: sentiment d'une bataille bien plus équilibrée face à des SM et des GI. Le 1er tour leur a fait trés mal vus que mon allié Eldar noir leur a bousillé 2 Hellhounds et 1 démollisseur pendant que Momo secouait le second.
La suite fut un magistral embourbage des forces adverses à l'aide (involontaire: c'était sensée être un assaut en régle) de 20 Dépeceurs entrés en attaque de flanc (dont la moitiée ne chargea pas aprés un test de terrain difficile minable) ainsi que les Scarabées entrés dans un bunker pour tenir occupé 2 unités pendant 3 tours !
Le reste des deux armées se sont copieusement arrosée lors de phases de tir épiques. Les Vétérans SM méritant au passage leur titre de "gros-vilains-pas-beaux" en désintégrant l'escouade QG Eldar...
Au final un objo tenu et un autre contesté pour les 2 camps.

3éme partie: La seule où notre alliance aurait pu emporter la Victoire ! Moments marquants: le Flash Aveuglant du Seigneur Nécron annulant les règles de Combat Nocturne durant notre Tour (ouch la phsae de tir sur leurs Thousands Sons !), les Nuées de scarabée qui engluérent une escoude Havoc toute la durée de la partie; et le Prince Démon qui viande une unité de Guerriers Nécrons avec ledit Seigneur... Qui se reléve le tour suivant, permettant d'en relever une bonne partie dans l'unité survivante avant une séance de "tir au pigeon démoniaque"(fatale) avec les Eldars.
A ce stade de la partie nous possédions 2 objectifs. Ils ne leur restait aucun choix de Troupe; ils étaient bien mal en point...
Et là, c'est le drame: dernier tour; ils terminent la partie sur une "magistrale" contestation de tous nos objo à l'aide d'un Obliterator terminant sa course à 3 pas du 1er ET d'un Rhino qui a foncé sur le second.
Foutue V5... (au passage: adversaires super sympas quand même !)

4éme partie: une superbe boucherie en régle face à des Orks alliés à du Nurgle.
Le Monolithe aura tout de même réussi l'exploit de détruire en un seul tir le Truk du Big Boss Ork ET le Rhino de l'escouade "favorite" Nurgle; placés côte-à-côte... les Chokboyz vaporisés au Tir par l'eldar ont eu le malheur d'êtres parmis les rares unités (avec les Motards achevés au Cac par la Voïvode) à pouvoir foncer sur notre Objectif... De notre Côté seule une escouade de Dépeceurs finira par arriver, par leur flanc, à proximité du leur... Mais bloquée en chemin par du pesteux.
Sans surprise, un match nul; personne n'ayant suffisament de temps et de survivants pour contester quoi que ce soit...

Conclusions: une grosse raclée et trois match nuls.

-Les Nécrons auront surtout servi à tenir les objectifs pendant que les Eldars Noirs canardaient à tout vas...
-Le Monolithe à rempli son rôle d'aimant à Tirs, moins celui de "machine à tuer" avec un "palmarés" d'1 Gaunt, 8 SM, 7 Thousands, 1 truk et 1 Rhino.
-Les Véhicules Eldars Nois exploses vite.
-Les Scarab' sont bien pénibles pour engluer.
-On aime pas les régles de contestations "trop facile" de la V5.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:35

Et bien quel tournoi mes amis !

Encore bravo à Elken pour l'orga, on adore toujours le format, et vivi s'est éclaté comme une folle, et moi aussi. Non vraiment le tournoi en double c'est géant !

Je ne ferais meme pas les +/- habituels, pour moi tout était niquel ! On a eu un peu peur au début en voyant les tables surchargés de décors, et super jolies, à cause de nos frappes, mais finalement ça n'a pas été génant, et que les parties en était encore plus tactique.

Un petit résumer de nos parties épiques en poule 1 d'abord :

1ere partie contre nos amis AK47 l'ork et Toton Alexouille avec son Nurgle

Bien là, en voyant leurs armées on s'est dit que ça allait être dur pour eux, pour notre part on pense qu'il y a eu une petite bourde de poule, ils auraient plus du être en poule 2 avec de telles listes, mais bon ce n'est pas facile à juger, j'en sais qq chose.

Bon on se déploie en quart, mes orks en fonds de table pour obliger nos adversaires à avancer vers nous car ils tirent quasimment qu'en courte portée. La tactique fonctionne à merveille, l'armée advers s'étale vers le milieu de la table. Et là l'armée de Vivi rentre en jeu, frappe de 3 incendiaires : rase une escouade de chockboys en une phase :p
on commence à casser les véhicules de transports.
Pour résumer rapidement : au tour 3, 0 perte pour nous, et on a au moins 4 points d'avance, l'armée adverse est totalement encerclé, on a plus qu'à finir le travail.
S'en suit un gros close au centre mémorable, les 2 QG Orks sont au close, les 2 Bigboss s'entretueront en meme temps, mais mon QG avec 3 pince raseront en une phase les nobs adverses permettant un résultat total de +18 en notre faveur.. le truc de fou !
La partie se termine au tour 4, mais n'aurais rien changé en terme de résultat : 12 à 6 pour nous en annihilation. Et nous avons les +2 objectifs secondaires.

Merci à vous deux : super partie cool, comme d'ailleurs avec tous les adversaires du WE ! On est preneur d'une revanche quand vous voulez !

Partie 2, contre Etienne et Cedric, Ork tous les 2.

Bon là c'était chaud, mais joué ork avec trop d'unités et le fait qu'il ne joue pas suffisemment vite au vue de leurs listes, font que la partie durera 3 tours.
On a choisit de foncer sur le flanc gauche, mais tout foire completement, on se fait étaler méchamment.
Le truc c'est qu'on finit notre tour 3, avec les frappes et de bon mouvement, on gagne à l'objectif. La partie étant pas du tout représentative du résultat, on avait l'impression de voler la victoire d'une façon completement absurde : nous accordons donc l'égalité à nos adversaires un peu dépité de perdre de cette façon : et c'est normal.
Il vous faudra juste faire des listes moins nombreuses et joué plus vite pour profiter des parties :p

Le soir Resto pour nous entre pote, bien fun à coups de biere et de flames ! Bien bon à refaire

Dimanche, partie 3, pas tres frais, on entame contre Vxela et ses Démons dejà rencontré sur un autre tournoi (revaaaaanche !), et son collègue (A)Spartan et son chaos bien nurglisé.

4 Objos à prendre en brouillard de guerre, la partie s'annonçait tres tres chaude, et ce fut le cas.
Ca a cogné sec dans les 2 camps, la victoire nous sera assuré uniquement par le fait que nous jouions en second ! Partie tres tactique et vraiment plaisante à jouer, les démonettes auront bien fait leur boulot, le reste aussi. Victoire au tour 4 pour nous, mais si on continuait, je ne sais vraiment pas ce que ça aurait donné. Merci à vous les gars, belle partie !

Et nous voilà 1er de la poule, avec 2 victoire, 1 nul, et 3 objos secondaires de fait /3

On rencontre le duo : Drako et tostaki, une revanche de l'année dernière était là, à prendre pour eux !

Mais cette année, vivi et ses dé magiques ont tout fait ! Une partie je pense dont vous vous souviendrez longtemps, vivi a été monstrueuse, et c'est rien de le dire à coups de souffle du chaos énormissime : genre 9 touches : 8 jet à 4+ reussis... et comme ça toute la partie, sur les sauvegardes pareil !
toutefois la partie fut extremement serré, et la victoire etait à chaque fois sur le fil, une partie riche en action, excellement bien mené dans les 2 camps, la meilleure partie tactique du tournoi sans aucun doute !

Merci d'avoir gardé le sourrire malgre les jets de dé foireu de votre coté, et les jets monstrueux de virginie sur ce coup là !

Et nous voilà 2eme au classement final, on en est fier, car c'est bien rare pour nous qui jouons rarement dans le classement des gros bils d'hab :p

Ce qui est sur c'est qu'on sera là l'année prochaine, surement que vivi jouera en full Tzeentch si la peinture est faite à temps ! Pour moi ce sera une petite surprise, avec une nouvelle armée ! (oui la 8eme je sais.. je sais...)

A bientot tout le monde !


Dernière édition par Arkael le Lun 6 Avr 2009 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:07

Ben, merci au père Wulfen d'avoir bien voulu copier/coller mon rapport tapé la tête dans le C... hier soir sans tenir compte du fait qu'il n'y avait effectivement pas marqué "Debriefing" dans le titre....

Sinon, ben la prochaine fois j'espère trés trés fort avoir un Codex révisé "V5" pour que mes nécrons evitent un simple rôle de figurants; voir de "doublures pour les cascades" des Eldars Noirs qui ont fait tout le boulot !

Et encore bravo à l'orga !
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:04

He he encore un excellent Week-End dans la bourgade de Ormes, petit débrief de ma part pour occuper mes 2 jours de glandouille.

Le choix du binôme fut très rapide, Drako et moi nous étions promis de remporter ce tournoi cette année (déjà 3 années passées à échouer aux portes de la victoire !) avec une liste fun mais aux possibilités très intéressante puisque vraiment axée sur l'alliance: 2 Land Raider transportant du Termi GK et de la soeur froufroutch embarquée, les premiers ayant pour fonction de rattraper les pitoyables compétences martiales des damoiselles au cac.


Partie 1: Anhilation contre du GI/SM

Nos adversaires alignant pas loin de 8 châssis et 60 SM débutent la partie et font l'erreur d'avancer leur ligne de chars (derrière laquelle les marounes attendaient bien sagement) nous permettant de lâcher les termis sur les futures carcasses dès le tour 1.
La contre-attaque est terrible et l'élite de l'Impérium se fait taillader à coups de bolters (7 morts sur 15 sauvegardes à 2+...).
Les sistas s'empressent alors de tout carboniser à grands coups de divin guide.
Victoire + Objectif secondaire


Partie 2: Capture contre du Thousand Sons

Concrètement, 2 objectifs par camps nous décidons donc de rentrer dans le tas en laissant nos troupes réservistes garder nos pions objo. Réussite intégrale puisque les pauvres chaotiques ne parviennent pas à se débarrasser des Land Raider (véritable menace) de la partie ! Le manque de pot y fut pour beaucoup avouons-le, mais pour une fois que la mal-moule nous échappe ^^
En tout cas des adversaires très sympas qui ne méritent que revanche.
Victoire + Objectif secondaire


Partie 3: Capture contre de l'Ork/Tyty

Nos 2 grosses victoires ne nous laissaient plus le choix, il fallait affronter nos 2 gros bilous habituels: Kikoho et Schtroumpfcosto menant une liste plus que gerbatoire et à la surprise générale classée poule 2...
En gros 3 unités d'Orks embarquées (dont une de Nob imbuvables) et une grosse ligne de 30 épaulant pas loin de 20 tyranides sauteurs à 2 PV...nos lance-flammes multiples ne serviront donc à rien.
Idée ! Résister jusqu'au bout pour finalement contester avec nos 2 Land Raider tous les objos (égalité) et pourquoi pas même nous frayer une place sur l'un d'eux (victoire). Nous décidons donc de dézinguer les unités capable de dessouder du blindage 14 et de ralentir la meute avec les sœurettes. Malgré un quasi tablerasage en notre défaveur au dernier tour, les unités restantes explosent les quelques rôdeurs et guerriers du centre de la table où une unité de GK se pose gentiment.
Partie tendue jusqu'au bout et vraiment très intéressante.
Victoire + Objectif secondaire


Partie 4: Prendre et Tenir contre du Démon/Orks

Tiens tiens une occasion de se venger d'Arkael et Vivi de l'an passé ça ne se loupe pas, surtout que nous jouions pour une semi-1ère place.
Comment résumer la chose...l'idée était de protéger notre objectif avec 30 sœurs pendant que les 2 Land Raider chargées fonceraient semer la zizanie dans le camps adverse, très vite épaulés par l'arrivée en FEP de 8 Séraphines et leur Chef.
Plantage sur toute la ligne, non pas par mauvais choix stratégique je pense mais par pure chance en face...Vivi fait ce qu'elle veut de ses démons et nous le payons cash puisque notre objectif finit par tomber aux mains ennemies (et c'est pas faute d'avoir tout mis pour le garder au chaud !). Les nobs motards font ce qu'il savent le mieux faire: le café.
Bref, nous n'avons même pas réussi à obtenir l'égalité tant convoitée !
Défaite


En conclusion, 3ème au final, ce qui est bien, mais nous nous sentons obligés de revenir l'an prochain pour obtenir mieux encore !!!
Un grand merci à Elken pour avoir su mener son tournoi de main de maître comme à l'accoutumée, et ce à l'aide d'un simple crayon et bout de papier !


+ Ipon Shobu vraiment génial, des parties hyper rapide et du fun uniquement, à poursuivre !
+ Enfin un tournoi V5 sans points directs remettant le jeu à sa place, et des objetcifs secondaires indépendants des résultats
+ Un arbitre présent à tout moment
+ La durée des parties et le rythme du tournoi le rendant vraiment agréable
+ Des tables de qualité absolument splendides
+ L'idée des pions objetcifs
+ LE WE placé sous le signe du Poufpouf !

- Le rapport qualité/prix des repas
- L'espace entre les tables peut-être insuffisant
- Les tables surchargées en décors (nous n'avons parfois pas pu jouer avec nos chars...)
- Le choix du quart de tables pour "prendre et tenir" le rendant encore moins jouable pour les armées lentes...
- Des erreurs au niveau de l'appariement par poule, visiblement confirmé par beaucoup de joueurs, concernant notamment le niveau d'expérience
- Le codex Ork me semble effectivement fumé et cela se confirme de tournoi en tournois. Les incendiaires je n'en parle même pas...
- LE WE placé sous le signe du Poufpouf !
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:20

Alors à mon tour pour le debrief de ce super tournoi, un gros pavé Very Happy

Je jouais Nécron et Typhus jouait c'est Nurgle, on était l'équipe Mike, cela donnait l'armée suivante :

- 1 seigneur nécron a pied (voile, orbe, fauchard)
- 19 guerriers nécron qui accomagne ce dernier.
- 1 Seigneur corps destroyer (4+ invul, orbe)
- 2 * 5 destroyer léger

- 3 escouades de 9 marines de la peste en rhino avec armes spéciales (fuseurs ou lances plasma, et aspirant gantelet ou arme energetique).
- 2 Predator full laser


Partie 1 contre 2 joueurs Chaos (oublié les noms Mad) :

Scénario Annhilation, ils ont plein plein de chose qui font mal (2 défiler, obliterators, terminators) et plein d'unité qui peuvent venir en corps à corps.
Les premiers tours se passent très bien, ils sont à distance ont shoot les cibles prioritaires, les defiler, les rhinos et les obliterators. Dans les premiers tours mes destroyers détruisent 2 rhinos, les predators s'occupent des défiler et rapidement un est détruit et l'autre à son arme détruite, on le laisse tranquille pour que les prédators se concentrent sur les obliterators. Pendant ce temps mes destroyers shootent tout ce qui bouge et réduisent les effectifs des escouades de marines qui approchent de plus en plus. A ce stade de la partie on mène 6-2. Les corps à corps s'engagent sur notre flanc droit, les marines de nurgles sont au close avec l'escouade d'elus infiltrés et d'autres escouades de marines qui sont descendu de leurs rhino. Le defiler sans obusier arrive lui aussi au corps à corps, sur l'autre flanc les terminator arrivent enfin au contact du predator.
En 1 tour on va perdre beaucoup d'unité d'un coup, les terminator vont tuer le predator, 2 rhinos vont etre détruit et une escouade de nurgle va périr. On a donc perdu l'avantage, on est mené 7-6 pour notre dernier tour, on a certaines unités en dangereuses postures, la victoire est incertaine. En tour, on va réussir a terminer au tir sur notre flanc gauche une escouade de marine, sur notre flanc droit, des destroyers qui ne vont pas réussir à finir au tir un rhino vont arriver a le détruire au corps a corps, entrainant la mort du seul marine restant à l'intérieur.
Pour terminer, Typhus va réussir une phase de corps à corps exemplaire avec ses 4 marines de nurgle contre l'unité favorite ennemi qui est composé de 8 marines. Toutes les attaques de gantelet de l'aspirant de notre aspirant de Nurgle vont tuer accompagnés d'autre kill des autres marines, résultat l'escouade ennemi perds le combat de beaucoup et rate son test de moral !

Fin de la partie, victoire 10-7, c'était très chaud, heureusement que le dernier tour a été efficace.


Partie 2 contre tyranide, orks (schtroumpf costaud et son collègue) :

Scénario objectif, on se déploient que sur un flanc pour concentrer nos tirs sur les tyranides et les orks qui sont très nombreux. On arrive à en éliminer pas mal, cela se passe bien jusqu'au moment où le truk du QG Ork surgit de derrière la cathédrale. Ils débarquent, la waagh est déclenché et le jet de course sera suffisant pour les amener au corps à corps contre mon escouade de 19 nécrons et le seigneur qui était finalement pas encore assez loin de l'ennemi. Ils en tuent beaucoup, test de moral à -7 ou 8 raté, mon escouade est détruite.
Tour suivant, ils se concentrent sur mes destroyers pour me faire dématerialiser et ils y arriveront laissant mon collègue Nurgle tout seul. le QG Ork (nobs tout equipé + big boss et médiko) remontera toute la ligne pour exterminer un à un les marines de Nurgle.

On s'est fait aplatir méchamment, défaite. C'est l'armée dont parlait Arkael qui aurait dû être en poule 1.


Partie 3 contre Garde Impériale, chasseur de sorcières (Kub et Oliv) :

Scénario objectif en brouillard de guerre. L'ennemi commence et se déploie en premier et place une escouade d'appui canon laser sur notre flanc gauche et une escouade de soeur au milieu de la table en ligne. Nous on commence la partie avec le pavé de nécron au milieu et un rhino nurgle sur notre flanc droit derrière une colline. Premier tour rapide en combat nocturne, le leman russ allume son projecteur et galette mon escouade de nécron suivit du basilisk. Beaucoups tomberont mais se reléveront juste après. Mes destroyer et un rhino Nurgle arriveront sur la table sur le flanc gauche alors que l'autre rhino et celui deja sur la table évolueront a couvert sur notre flanc droit. Grâce à mes super jets de dés de la mort et à un paquet de sauvegarde réussies par Oliv, mes destroyers se réveleront peu efficace sur le flanc gauche. Cela permettra au ogryns dans leur chimère de traverser le lac normalement infranchissable et de venir à portée de tir de l'escouade de guerrier nécron du milieu. Pendant ce temps sur le flanc droit, les escouades de nurgles évoluaient toujours en se rapprochant un peu plus des lignes impériales tuant au passage le collègue a schaeffer et sa petite escouade. Phase de tir GI au milieu, tout ce qui avait la portée et la visibilité sur l'escouade de guerrier tira dessus, aux derniers tirs, il me restait 4 nécrons et le seigneur debout. La dernière escouade à me tirer dessus m'infligea 5 blessures, il fallait donc que je sauvegarde au moins une pour pouvoir relever des nécrons au tour d'après, j'ai bien sûr loupé les 4 avec un magnifique double 2. Cela provoqua la dématérialisation au tour d'après vu que j'avais déjà perdu quelques destroyers ...
Malgré cela, mon collègue Nurgle encore tout seul Very Happy arriva jusqu'a la ligne impériale et fit un beau carnage, jusqu'au dernier tour les objectifs étaient contestés par des rhinos et un predator toujours vivant malgré l'enfer qui s'habitait sur lui a tout les tours. Malheureusement, au dernier tour l'acharnement des gardes impériaux et des soeurs de batailles suffiront à détruire les Rhino et le predator.

Défaite, encore Sad. On notera la réelle efficacité nécron sur cette partie avec au tableau de chasse : 3 gardes impériaux et 5 soeurs de batailles.


Partie 4 contre démon du chaos, space marine du chaos (F. Da silva et son collègue dont je me rappelle plus du nom Mad) :

Scénario objectif Fer de lance, un objectif dans chaque camp. On laisse encore une fois nos adversaires choisir leur quart, se déployer et jouer en premier. On commence donc bien tassé dans notre quart de table. En face, de déployé, il y'a 1 defiler, un land raider avec des berserk de khorne dedans, 1 rhino + piéton et 1 prince démon.
Tour 1 pour eux, le joueur démon fait arriver ces 2 escouades de sanguinaire et celle d'equarisseur sur notre flanc gauche en frappe, le defiler galette l'escouade de nurgle qui controle notre objectif et en tue quelqu'uns. A notre tour de jouer le predator détruit le land raider, ma premiere escouade de destroyer rase une escouade de sanguinaire, la seconde est laissé avec 2 survivant. Le prince démon du joueur chaos perds 1 pv suite au tir des mon escouades de guerriers nécrons. Nos adversaires commmencent à suer à grosses goutes Very Happy.
Tour 2 pour eux, le prince démon du joueur démon essaye d'arriver en frappe, il est couillu et tente une arrivé proche d'une escouade ennemie -> incident de frappe, il aura le droit de réessayer au tour d'après. Le démon majeur de khorne arrive lui au niveau du land raider détruit, pas loin des berserks. Un rhino débarque un escouade de marine du chaos à portée de tir de mes guerriers nécrons, ils en couchent quelqu'uns aidé par une escouade d'incendiaire arrivé pas loin. Le prince démon du joueur chaos charge mon escouade de guerrier et mon seigneur, tape le seigneur et ne lui enlève qu'un point de vie ! Ouf, je vais pouvoir amener mon seigneur destroyer à portée d'orbe au tour d'après. Mon seigneur riposte avec le fauchard et loupe lamentablement toutes ces attaques ... heureusement qu'il ne me faut que 4+ puis 4+ pour enlever 1 PV a cette grosse bete Mad. Tour 2 pour nous, on elimine tout les equarrisseurs, mon seigneur charge les incendiaires et est maintenant à portée d'orbe du second seigneur. Plein de guerrier nécron se sont relevées, le prince démon se retrouve à 15 contre 1. Sur le coté gauche, corps à corps entre les berserks, le démon majeur et les marines de Nurgle. Les Nurgle seront ecrasés en 2 phases de corps à corps, laissant le champ libre aux khorneux d'avancer vers notre objectif.
Tour 3 pour eux, le prince démon essaye encore d'arriver en frappe, nouvel incident, nouvelle essai possible au tour suivant Very Happy. L'escouade de marine de chaos se joint au prince démon pour taper mes guerriers, ils en viendront à bout, le prince arrivera enfin a cocuher le seigneur, qui grace à l'orbe proche pourra se relever au tour suivant. Les khorneux approchent dangereusement de nos lignes, ils arrivent au contact du premier predator, le buveur de sang avec son point de vie restant, lui, chargera l'escouade de marine de Nurgle à couvert chargé de défendre l'objectif. L'aspirant champion rata toutes les attaques de gantelet et ne réussit pas à finir le démon majeur, celui-ci extermina notre dernière troupe. A nous de jouer, le seigneur nécron se releva les destroyers finirent le prince démon qui était sorti du corps à corps. La seconde escouade diminua la taille de l'escouade de marine du chaos qui se fit ensuite charger par le seigneur fraichement levé.
Vu que nous avions perdus toutes nos troupes, l'objectif des derniers tours étaient d'éradiquer les troupes ennemies survivantes et de prier pour que les rhinos contestant les objectifs survivent. Malheureusement, nous ne réussirons aucun de ces 2 objectifs.

Dernière partie donc et dernière défaite contre des gens super sympa qui ont eu vraiment très peur dans les premiers tours de jeux Very Happy. Eh oui, les destroyers nécron ça peut être violent, au final ils ont tués 2 escouades de sanguinaires, 1 d'equarisseur et 2 prince démons plus quelques marines du chaos.


Conclusion

- Que du bon encore une fois, rien à redire, le format est vraiment plaisant et 4 partie en 1 week end, finalement c'est amplement suffisant et c'est de toute façon difficile de faire plus avec ce format.
- 3 parties sur 4 très intéressantes, serrés et super agréables. De bonne rigolades avec nos adversaires.
- Vivement le prochain codex nécrons, en V5 c'est vraiment pas top surtout quand tu te fais prendre au Cac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:54

hop voila mon debrief a moi et grundil :

1 ere partie contre du Tau/Nécrons :

bon, ils ont peu d'unités et se sont des très grosses difficiles a tuer donc ca va être chaud... début de partie plutot en notre faveur avec une relative inéficacité de leurs 6 broadsides, tandis que les nécrons restent en fond de table pour nous interdire de prendre le flanc. Ils nous aurront finalement a l'usure sur la fin avec les nécrons qui arrivent a courte portée et nos unités tombent très vite. Finalement ca donne un 7/14 en notre défaveur.

2 ème partie contre nos collègues fondettois : eldars nécrons


On a du affronter un rouleau compresseur nécron impossible a arréter vers leur route sur les objectifs, solidement épaulés par les eldars de madmort. A noter le bastion des 26 kroots qui tiendront jusqu'à la fin, vive la save a 3+ Very Happy
Défaite... 1 objectif secondaire

3 ème partie contre égarés et damnés et chaos :

le leman et le basilisk me font un peu peur mais finalement ils feront peu de dégats. on a bien maitrisé cette partie, prenant l'avantage tout le long sauf gros craquage au 4ème et dernier tour, on n'avait pas franchement pensé que ce serait le dernier tour. Donc on se retrouve avec un marine de la peste survivant de l'unité favorite qui tient un objectif et un seul champion de khorne qui conteste le notre. Ajouté a cela notre unité qui est a 4 pas de l'objectif a cause du terrain difficile et on passe de la victoire a la défaite en un tour. Partie sympa tout de même !
Défaite

4 ème partie contre dédé et schulab : chaos et démons

On commence plutot pas mal vu que les démon on beaucoup de mal a venir de la réserve, un premier essai de frappe des incendiaires les renvoie dans le warp pour le tour suivant mais ensuite ils feront très mal : 10 gardiens + 9 kroots + 5 araignées de cramés Sad
Ensuite viennent les deux princes démon que l'on arrivera a gérer plutot pas mal grace à la concertation des unités Tau mais les frappes des nurgleux juste sur notre objectif aux tours 4 et 5 nous feront perdre la partie ! excellente partie en tout cas pour finir ce tournoi !

Et nous voila dernier du tournoi, pourtant que me suis vraiment amusé et j'ai pu découvrir et apprécier les cibleurs. La V5 commence a rentrer donc je ne pourrais que m'améliorer au prochain !
Au niveau du tournoi en lui même, tout était impeccable, orga au poil, merci a elken et ses associés pour ce gros boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:13

Après une nuit bien merdique au boulot, beaucoup trop de défauts techniques à mon goût sur des nouvelles stations d'eau purifiée mal réglée et des chaudières qui déconnent pour un dépannage de dernière minute, enfin , j'ai mal au crâne et faut que je retourne au boulot dans 1heure et demi. Bref, trève de pleurnicherie [Débrief] L'union fait la force IV 645665 , y a des gens qu'on pas de taf, alors je mis colle.

Mon binôme, mon Gouge n'a pas le temps de se connecter au forum, je me ferais donc le porte parole.
On jouait pour la première fois thousand sons, le plus fluff qu'on ait pu compte tenu de ce qu'on avait de peint sachant que notre bon Dédé nous a prêté son prince démon avec ses ailes.
Aucune partie depuis le petit tournament de janvier, une V5 qu'on maitrise pas, merci aux vétérans pour leur explication sur les sauvegardes et perte à retirer, merci à Elken pour sa patience et sa dispo.
Au final, l'équipe Kilo, donc notre binôme est très satifaite de sa prestation, on a adoré tous les deux jouer notre premère partie contre Kub et Oliv, une partie lente et méthodique pour nous Sleep et une très belle démonstration du pouvoir offensif des salopards de Schaefer ( peut-être les vrais 12 salopards, j'ai pas compté scratch ), qu'ils viennent de flanc ou en frappe au milieu de nos escouades: respect, ils en ont dans slip.
Donc une première partie que l'on gagne qu'avec le scénar annihilation qui a mon avis personnel n'a pas sa place dans un tournoi (11 à 10 et les 2 objos pour nos vaillants adversaires [Débrief] L'union fait la force IV 542115 ).
Deuxième partie, une bonne branlée [Débrief] L'union fait la force IV 833588 , on finit avec quelques havocs, une escouade en faite, chapeau bas messieux Tostaky et Drako, pour nous avoir montré visuellement la purification d'une ville infestée par du chaos. Contre du blindage 14, on est nul, Tosta a bien résumé la partie, joueurs très sympas et bien surveiller par Elken :cyclops: , à la prochaine les gas.
Après une bonne nuit de sommeil, on repart pour les festivités, nos adversaires sont Hammerstein et Wulfen, des membres de l'AJTL d'Olivet, pas que de bon souvenir avec l'AJTL mais là, rien à redire, deux armées que je connais, des eldars noirs et des nécrons (les oubliés de la V5) et une partie sans aucune prise de tête, ça fait du bien, on fait des grosses bourdes avec Gouge comme oublier qu'on frappe en simultané avec des thousand sons contre des dépesseurs en attaque de flanc et le top: 4 rhinos au premier tour [Débrief] L'union fait la force IV 953888 qui n'allument pas leurs projos alors qu'on est au premier tour en nocturne, des canons laser, des autocanons, lances missiles bien placés sans oublier des éclairs du changement à porter de leur transport en coquille d'oeuf, eux par contre nous ratent pas avec leur flash, bon j'en suis pas fière, merci la v5, on conteste avec deux rhinos vides et un oblit au dernier tour.
Ca mérite une revanche l'année prochaine Very Happy .
Nous terminons avec une équipe très sympa, que du salamanders et les 9 pods qui leur ont servi de "mur de Berlin ou rideau de fer", c'était marrant, on est resté assis presque toute la partie avec Gouge de notre côté sans voir vraiment ce qui se passait dérrière la haie de pods et on shoutait tout ce qui pointait le bout de son nez. Ils tuent notre prince démon qui après un jolie vol au dessus des pods, explose leur archiviste, trop chiant avec son pouvoir psy qui annule nos tirs d'éclair du changement (on en avait 6 quant même Embarassed ), fait à noter dans les annales des thousand sons un aspirant sorcier qui charge et tue seul avec son arme de force le grand seigneur des salamanders, Vulkain je crois.
Comme je bossais, on décide d'un commun accord d'arrêter au 4 ème tour soit 17 heure.
Notre objectif n'a jamais été menacé et on a tout essayé pour contester le leur, on meurt à moins de 6 ps de leur objo avec une escouade de thousand sons complète, leur rhino intact et ils concentrent tous leurs tirs à exterminer 8 élus à 5 fuseurs qui eux contestaient leur objo.
Une belle égalité, je pense qu'on aurait gagner en contestant leur objo avec un dernier tour qu'on aurait pu faire d'ailleur ( n'est-ce pas mon poufpouf et Higara: pour des orgas de tournoi même si ça se comprend, vous avez fait attendre 45 minutes certain binôme qui serait rentrer chez eux plus tôt Sleep, bel exemple... ) mais le jeu s'arrête et doit laisser place au dur réalité du monde réel, la conjoncture n'est pas bonne, Lolo que je salue en sait quelque chose.
Comme les précédentes éditions, je reste fan du jeu en binôme, j'aime pas la V5 et ses scénars, sur deux jours c'est mieux pour les tandèmes comme nous, lent à démarer le samedi et méthodique: s'assoir le plus possible et pas se prendre la tête, et surtout deux jours, ça permet de faire connaissance, ce que j'aime le plus dans les tournois, même si pour l'asso, fallait assurer les sandwichs.
J'espère qu'on aura d'autres tables à vous faire découvrir l'année prochaine. Merci à l'orga, Elken le grand et longue vie à toute la cité des joueurs [Débrief] L'union fait la force IV 542115
BONJOUR CHEZ VOUS


Dernière édition par mac goohan le Lun 6 Avr 2009 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:32

Alors commençons donc ce débrief...
D'adord je souhaiterais remercier Elken et ses sbires pour une orga impeccable et une ambiance générale des plus correcte...
Nous arrivons au tournoi et découvrons le lieu, ce centre de loisirs en pleine forêt est vraiment parfait pour ce genre de manif. J'entre dans l'arène et suis accueilli par le big boss Elken Mac Queen et son légendaire sourire... avec un BON café chaud en prime...
Un rapide regard alentours et des têtes connues surgissent de la masse déjà odorante ( ce point ne fera bien sûr que noircir au cours du week end...)...
Shulab est dans un coin obscur ( adieu le prix de peinture...), Draki et Tostako font des pompes à l'empereur de l'humanité ( Hiigi ) ( adieu les premières places du tournoi...), d'autant que vivi la chance et son chevalier trainent aussi dans le coin...
Tiens, Kub et oliv' sont là aussi... Adieu tout court...
Bon, reste les pions objos... Ha non, Dédé vient de poser le sien...
Bref, au bout de quelques minutes, mes rêves de victoire sont déjà loin et ne reste qu'un triste regard vers la table des récompenses chargée du précieux butin...
Va falloir se la jouer Warrior , style et classe dans un gant de crin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:23

Citation :
On s\'est fait aplatir méchamment, défaite. C\'est l\'armée dont parlait Arkael qui aurait dû être en poule 1.

Quand je disais que c\'était un affront de nous mettre en poule 2! Et encore, notre liste était noté C+, s\'il ne nous connaissait pas on aurai pu atterrir en poule 3 tongue

Les guerriers + rodeurs, personne n\'y croit....

Merci pour le tournois qui s\'est parfaitement bien dérouler.

Pour ce qui est des parties, 3 d\'entre elles on déjà été racontés, si ce n\'est que cette saloperie de land raider a résisté sans broncher à des attaques de big boss bien remonté qui touchais automatiquement et c\'est frustrant Sad

Reste la 4eme parti, contre une doublette d\'ork assez consistante, pour faire simple on court tous au centre de la table et on fait une boucherie, seulement elle ne dura que trois tours et ce fameux QG orks qui ne vaut pas moins que 520pts n\'eut pas vraiment le temps de se rassasier.
Egalité (en même temps vu le scénar et nos armée autre chose était difficilement envisageable)


Bon conclusion, la V5 ca change plein de trucs! Nottament le land raider imbittable, le corps a corps qui tache tellement (c\'est pas en v4 qu\'on pouvais casser 19 nécrons comme ca...)
Sinon on finit 7eme, on a un train alors on charparde des dés en sournois et on s\'éclipse avant la remise des lots...


Dernière édition par Schtroumpfcosto le Lun 6 Avr 2009 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:25

JOUR 1 - Partie 1 ViVi la chance/Arkael VS Tonton Alex/AK47

Première partie officielle en V5 ( un test match effectué la semaine dernière contre Henri et Bab nous a appris les rudiments... Reste à bouffer le reste en pleine G....)
La partie tourne rapidement au désastre pour nous, on se fait attirer comme des bleus au centre par Arkael et là Vivi entre en scène et réussit Hit sur hit sur ses frappes en profondeur. Nous voilà encerclé au centre de la table et vendons le plus chèrement possible notre peau... 12-6 au final ( on dirait un score de rugby et mes boys ont des bleus partout...)...
Premier retour à 4OK en douleur mais le sourire de Virginie adoucit la raclée...

JOUR 1 - Partie 2 La Team FOX VS Tonton Alex/AK47

On tombe sur des joueurs vraiment sympas ( pardon les gars, j'ai mangé les prénoms...) on leur explique notre méconnaissance des règles V5 et les p'tis gars nous la font façon Profs... Du genre, tu ferais mieux de faire ça, tu optimiserais ton attaque en faisant Cela... etc etc...
De la leçon de Fair play que beaucoup d'autres feraient bien de copier...
Donc bonne partie basée sur un réel échange...
On attend la Fox team à Choisis ton camp 2 en janvier 2010...
Ha oui, j'oubliais... On perd la partie assez largement...
Je ne regarde même plus la table des lots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:37

LA SOIREE CHEZ BRUNO ( COCO pour les Warriorz )

Petite soirée tranquille chez coco, dans une ambiance feutrée trés british...
On boit du thé, mangeons sobrement quelques mets délicats...
Frère Henri sort sa harpe en fin de repas, Anduril sa flûte paul Bescher et Saigneur sa viole de gambe et le trio nous ABREUVE de douce musique de chambre pendant une petite heure... Plus tard, Cheitan nous lira de la poésie, alex et moi jouons tranquillement aux échecs devant la cheminée... Coco, dans sa robe de chambre de velours lit un vieux roman d'agatha C. et Boublik nettoie son vieux fusil de chasse en révant à la chasse du lendemain... Spartan caresse le vieil épagneul breton...

Tout le monde est au lit vers 23h...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:46

Ah lalala! ces Warrior sont un exemple a suivre!!!

Leur maman serait fier d'eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:14

Citation :
Tout le monde est au lit vers 23h...

[Débrief] L'union fait la force IV 578283 [Débrief] L'union fait la force IV 578283 lol! lol!

on y croit dur comme fer, surtout quand on voit à quel heure boubdik à poster un message [Débrief] L'union fait la force IV 940455 [Débrief] L'union fait la force IV 940455

Citation :
Hier à 3:45

espece de vil heuuuu [Débrief] L'union fait la force IV 634143 [Débrief] L'union fait la force IV 634143 lol!

flurtre alors j'ai loupé le meilleur Crying or Very sad Crying or Very sad , bon je me ratraperais la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:22

Citation :
surtout quand on voit à quel heure boubdik à poster un message
Encore tu n'as pas vu Boud'bique débarquer dimanche matin tel un zombi boiteux !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:34

On aurait dit qu'il était téléguidé par on ne sait qui... et le tout dans une vapeur maltée... Hum un vrai délice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:01

Wook, bijour à tous,

C'était notre premier tournoi à Ajihel et moi, mais on s'est bien marré et on appris plein de trucs (genre Salamanders contre Orks/tyranides = BBQ party XD)

1ere partie : Orks/Tyty Vs Orks/SMC_Nurgle - 3 tours - DÉFAITE
Alors là, déjà ça partait mal, Double 1 pour le choix des quarts de table.
Forcement ça l'a pas fait et ça nous a mis dans le bain pour notre festival de deux jours de jets foireux.
On se retrouve donc sur un quart de map blindé de terrain difficile avec une voie de chemin de fer.
Premier bilan j'ai fait nimp au déploiement, une troupes de 26 boyz englué dans le terrain et qui n'a servit à rien.
Y'avait de l'artillerie en face qui heureusement n'a pas fait grand chose à part peur.
Dégommage de leurs chokboys à coup d'automatik qui avaient eux meme achevé notre prince avec le-dit automatik (woot le festival de save 2+ loupé)
Malchance, le point gratos de mes kopters jamais rentré en flanc.


2eme partie : Orks/Tyty Vs SM_Salamanders - 4 tours - BRANLÉE
Comme d'hab, erreur de déploiement.
Remarque maintenant on sait qu'il faut pas trop se déployer quand y'a full drop pod en face.
Pas grand chose à dire, à part qu'on s'est pris une grosse défaite à coup de lance flammes (qui a dit BBQ ^^).

Voila pour le samedi. Nuit chez un pote d'Ormes, avec une bataille d'oreiller à 7h00 du mat' (quels gamins j'te jure XD, c'ta faute Jeronimo Very Happy). Et c'est reparti pour un tour.

3eme partie : Orks/Tyty Vs Orks/SMC_Nurgle - 3 tours - DÉFAITE
La partie la plus sympa, adversaires géniaux et super agréables.
On rejoue contre vous quand vous voulez Ak-47 et Tonton_Alex ^^.
Petites erreurs dans le tour 3 (argh tires pas, cours) mais sinon on est assez content de nous.
Manque de temps sur cette partie, un tour de plus on arrachait l'égalité (argh 6ps de l'objo) et peut être la victoire.
Les gaunts flanteurs sont jamais rentrés et cela malgré le lictor...
Encore désolé Hiigy et Poufpouf de vous avoir incessamment dérangé pour des points de règles.
A noter, nos adversaires ont été carrément poissards sur leurs jets de dés (plus que nous, chapeau bas).
Après ce match, on s'est aussi demandé qu'est ce qu'on faisait en poule 1.

4eme partie : Orks/Tyty Vs SM/GI - 4 tours - EGALITE
Je qualifierais cette partie de Fort Alamo dans un réalité où les mexicains se prennent une raclée, sauf qu'on jouait les mexicains la.
C'est méchant 7 chars quand t'as pas trop d'anti chars.
On s'est fait allumé de loin, cette table manquant cruellement de décor pour se planquer, pas de bol.
De toute la partie, j'ai ékrazé 3 space marine au CàC avec une boitkitu... ça fait léger.
Bon la pour le coup, on a eu de la chance aux dés alors que ça nous aurait arrangé de pas en avoir.
Le lictor serait rentré un tour plus tard, on aurait contesté leur objo et gagné, bon j'avoue c'était sacrement aléatoire et fourbe comme idée mais ça aurait pu marcher.

Je suis vachement pas fort du tout en synthèse dis donc, si tu veux rajouter des trucs Ajihel, feel free.

Bilan de tournoi en vrac :
Il nous manquait tout : stratégie, chance, temps et expérience.
Les armées populeuses, c'est pas forcement top.
Ça manque de pinces et de transport tout ça.
Orgas toujours disponibles.
Les décors et les table étaient top, surtout la type martienne.
La prochaine fois j'me déguise en Ork XD et je gueule mes Waaaaaagh !!
Week end génial, rempli de belles figurines et d'amitié virile à coup de bolter.

See ya next year Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:05

JOUR 2 - Partie 1 Tonton alex/AK47 VS Orks/tyranides...

Adversaires agréables ( désolé je mange facilement les noms au début...) et partie gagnée... de trés peu ... Que ce serait il passé avec un tour de plus...?
On prend l'objo qui sauve et on doit en contester 2... Un bluff de snigrot en coin de table attire une énorme bande de boyz adverses dans le-dit coin de table... Cette unité arrivera trop tard pour prendre un objo...
Merci Snigrot... merci aussi aux adversaires....

JOUR 2 - Partie 2 Anduril/Cheitan VS tonton Alex/AK47
Duel fratricide pour terminer le tournoi... ON se fait une partie entre warriorz, donc avec beaucoup de rires et de n'importe quoi... Et on finit sur un nul qui reflète notre niveau au tournoi...
Tonton alex se prend pour un vrai nurgle... pour le plaisir de tous.

Voilà un tournoi agréable et plein de bonnes rencontres ... une soirée mémorable... bravo au team orga et à une prochaine fois...

Quand au Oban de Kub, cette année, il avait plus de gueule que de goût...
MERCI A TOUS et Bravo à Hiigi et Poufpouf pour leur victoire à l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:08

Premier débrief' rapide du zorga en chef avant de m'étendre plus longuement sur ce week-end (et donc les résultats complets qui attendront quelques jours) :
- pas de désistement de dernière minute, tout le monde à l'heure les 2 matins = bien ;
- pas de couinements notables ni de prises de bec vraiment méchantes = bien ;
- le Prendre et Tenir du dimanche AM engendre trop d'égalité et ne remplit pas vraiment son rôle de départageur ultime = moins bien ;
- je me suis trompé sur le bord de table dans les déploiements en Fer de lance (c'est bien la longueur de table et pas le "L") = pas bien ;
- il y a encore eu quelques bugs dans l'attribution des poules = pas bien (m'enfin, d'un côté, on a pas encore trouvé mieux...).

L'ensemble a tout de même été un régal pour un zorga, donc merci à tous !


Dernière édition par Elken le Lun 6 Avr 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:33

Elken a écrit:
- le Prendre et Tenir du dimanche AM engendre trop d'égalité et ne remplit pas vraiment son rôle de départageur ultime = moins bien ;

Scénario avec seulement 2 objectifs tu ne prendras pas si pas beaucoup d'égalité tu voudras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:43

Elken a écrit:
Premier débrief' rapide du zorga en chef avant de m'étendre plus longuement sur ce week-end (et donc les résultats complets qui attendront quelques jours) :
Et moi qui ais déjà préformater la page Web spéciale sur LeMaelstrom, avec 90 photos rien que pour vos zieux "garantie sans flou pourrie et sans flash qui tache".
Il ne reste plus qu'à y insérer le débriefing complet du zorga avec le classement...

D'ailleurs s'il y en a d'autres qui ont des photos à mettre en ligne, vous privez pas, parce que les debrief des parties c'est bien, mais avec des photos... c'est bien.

_________________
[Débrief] L'union fait la force IV BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:59

Citation :
Il ne reste plus qu'à y insérer le débriefing complet du zorga avec le classement...

Bon, ben... quand c'est demandé aussi gentillement...
J'emmène çà au boulot pour le faire sur mon heure de repas !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:07

Si ca c'est pas de la disponibilité pour les joueurs!!!
Du coup j'essayerai de mettre le tout en ligne le soir même.

Par contre pour le délire Mortal kombat, ce sera pour plus tard, tans qu'à faire, autant faire quelques chose de sympa! Tiens à ce propos, ya moyen de m'envoyer un logo du gang RC? Déja détouré ca serait Ze Must (cligne, cligne vers saigneur (tada... tadaDadaDAdada...)).

Comme je suis trop bien renseigné, je vous dirai aussi que Essam, a laissé sa veste dans la salle, du coup si notre Poufpouf du ménage l'a trouvé, ou autre... (il devait laissé un message sur le forum, mais comme je n'ais rien vu, j'en remet une couche au caszoù...)
Voilà... c'est tout Sleep

_________________
[Débrief] L'union fait la force IV BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:13

Hiigara a écrit:

Comme je suis trop bien renseigné, je vous dirai aussi que Essam, a laissé sa veste dans la salle, du coup si notre Poufpouf du ménage l'a trouvé, ou autre... (il devait laissé un message sur le forum, mais comme je n'ais rien vu, j'en remet une couche au caszoù...)
Voilà... c'est tout Sleep

Nous avons retrouvé une veste en faisant le ménage, elle était kaki et de marque commençant par un L quelque chose il me semble.
Nous l'avons mis de côté avant que Saigneur la récupère je ne sais pas si c'était la sienne.
Mon debrief plus tard.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:31

Je crois que celle ci appartenait à boublik... qui avait oublié la sienne lui aussi à coté d'un gros morceau de son cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:33

Effectivement mon frère a oublié sa veste sur place, il vous dira lui même si c'est la sienne ou pas.

Pour le débrief lètte se go!!!!

Si je me trompe dans les pseudo faut pas hésiter a me le dire, j'ai un peut de mal.

Partie 1: Anhilation contre du GI/SM (Khaysa et Luke35)
Déploiement en fer de lance, 8 tanks et euh.. trop de SM pour les compter.
Ils placent un mur de blindé pour protéger la multitude de SM, je rentre dedans avec mes GK, et un veritable feu d'artifice a lieu au milieu du champ de bataille, mes GK se retrouve donc au milieu de la panpa, face a tout ces Sm que nous ne compteront pas. L'idée etait la suivant, ils mettent tout sur les termis GK ce qui permettra de sauver nos autres escouades. Mais ce que je n'avait pas prevu c'est que la premiere rafale de bolter tuerait 4 termis et que la seconde en tuerait 3 (15 saves => 7 morts), du coup, il avait encore plein d'escouade a faire tirer. On change pas le plan pour autant, on leur rentre dans le lard et on ecrase tout.
Partie super sympa dans une ambiance excellente, bref nikel!
Malgrès nos gros coup de malmoules, on gagne quand même, parce que l'empereur est avec nous:D
Résulat = Massacre + Objo secondaire

Partie 2: Capture contre du Thousand Sons (Mac Gohan et Gouge)

4 objos 2 a la limite de chaque camp. On se deploie d'un seul coté et on laisse nos deux unité favorite en réserve, pour qu'elle arrive sur l'objectif de notre zone qui en aura le plus besoin.
Eux sont déployés cachés, du coup on fonce, ils n'arriveront pas à nous arrêter et on reprend les objos un par un.
Cette partie à encore été placé sous le signe de la malmoules, mais je remercie nos adversaires de nous avoir montré qu'il était possible de faire pire que moi sur les jets de dés.
Adversaires super sympas
L'empereur nous à fait confiance, et nous avons purifié la zone.
Résulat = Massacre + Objo secondaire


Partie 3: Capture contre de l'Ork/Tyty (Schtroumpfcosto et Kikoho)

4 objo a tenir aussi, on les met tous au centre de la table espacé de 12 pas chacun. L'idée est de les ammené au centre de la table pour faire froutch!!! (eux veulent aussi nous emmener au centre de la table pour faire waaaagh!!!).

On part super confiant pour cette partie (bien que nos adversaire cri au scandale d'avoir était sous estimé et de n'être qu'en poule 2), après quelques jet de dé, on commence a être moins confiant (les orks sauvegarde mieux que nos figurines et en plus ils tirs mieux Mad), on change donc de stratégie et on tir tout ce qui peux casser les land raider.
Le land raider faisant 7 pas, il peux contester 2 objectif a la fois et donc avec 2 land raider je peux en contester 4 :lol: Du coup au dernier tour il me suffit juste de débarquer une troupe qui est a la fois unité favorite au centre de la table et de rayer les troupe ennemie sur l'objectif.
L'empereur était une fois encore avec nous et malgrès le fait qu'on s'est littéralement fait explosé la trombine, on s'en sort très bien.
Partie un peu tendu (c'est ca les match de gros bill), mais le fair play n'a pas était négligé, très bonne partie très stratégique (même si eux était dégouté a la fin, ce qui se comprend...)
Résulat = victoire + Objo secondaire

On est premier de la poule 2, on va donc se farcir les premiers de la poule 2, c'est a dire Arkael et Virginie...

Partie 4: Prendre et Tenir contre du Démon/Orks (Arkael et vivi)

Bon déjà je tiens à m'excuser auprès d'eux, nous sommes devenu de plus en plus chiant au cours de la partie avec Adrien, mais bon, quand le moindre te tes plans tombent a l'eau a cause des dés, ca à tendance à énerver.

Donc dans cette partie, déploiement en fer de lance, nous avons chacun deployé nos objo dans le coin de la table. Le notre avait 30soeurs 3 rhinos, 1 exociste et 3 termi pour le garder, avec de l'ork qui vas extrêmement vite et du demon qui fep, on avait pas trop le choix. Le reste de notre armée avait pour role de foncer sur l'objo adverse (2 LR, 4 termi et 5 GK, 8 seraphine et 1 chanoisesse en fep).

La partie a été un vrai casse tete de notre coté, déjà parec que les gens d'en face jouait bien, et ensuite parce qu'une entité supérieur benissait leur jet de dés...
Quelque exemple?
9 fig sous le gabarit d'un vent du chaos => 8mortes
10 fig sous le gabarit d'un vent du chaos => 9mortes
15 sauvegardes a 5+/4+ a faire 4mort...
Et y'en a encore beaucoup des comme ca...
Et de notre coté, c'etait a peu près l'inverse...
Je demande a ce que virginie soit bannie des tournois...
M'enfin tout ça ne nous a pas empêché de de passer une excellente partie, et d'essayer d'arracher la victoire jusqu'à la dernière seconde, on s'est vraiment creusé la tête sur cette partie.
L'année prochaine je demande une revanche et soyez sur qu'on trouvera un moyen de vous battre battre la chance de virginie cette fois.
Résultat: On se fait rétamé mais on était totalement impuissant pour le coup...

Au final on fini 3ème, même si on espérait mieux. Tater de la poule 1 et 2 avec nos listes a été un vrai défis et il a souvent fallu jouer d'astuce Capilotracté pour s'en sortir.

Globalement le tournoi:
+Nos adversaires, merci encore a eux
+Elken toujours disponible et de bonne humeur
+Un tournoi en binome
+Des tables magnifiques!!!
+Le temps pour faire les parties, on avait largement le temps et on a pu jouer sans se depecher et ca c'est cool.
+Ippon Shobu et les idées tordues qui en sont nées.

-trop de décors sur les tables, dur de jouer des tanks...
-Erreur d'appariement des poules, pour avoir vécu ca l'année dernière, jouer 3 parties dans une poule avec un niveau différent ça peut réellement pourrir le we...

Un grand merci a Elken et aux orgas, ce tournoi est une réussite totale, et on en sera encore l'année prochaine (on l'aura cette première place, on l'aura Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:49

Pour Hiigi: les 3 pions objos basés sur les chiottes et le caca, c'est la faute à LOLO silent
Souviens toi d'un certain tournoi de Dissay où nous devions, aprés un petit dej copieux (partie 1) courir de chiottes en chiottes avec la diarrhée au cul... Avant de finir par buter des lapins doudou montés sur rails... Ce genre de tournoi laisse des traumatismes à long terme... Preuve en est faite...
MERCI LOLO [Débrief] L'union fait la force IV 953888


Dernière édition par AK47 le Mar 7 Avr 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:50

Citation :
Bon déjà je tiens à m'excuser auprès d'eux, nous sommes devenu de plus en plus chiant au cours de la partie avec Adrien, mais bon, quand le moindre te tes plans tombent a l'eau a cause des dés, ca à tendance à énerver.

Pas eu de souci, limite ça nous a fait sourrire de voir votre courage face à l'adversité, vous n'avez pas abandonné et ce jusqu'à la fin, sachant que le match nul était faisable à tout moment, on a serré les fesses aussi pas mal de notre côté !

Citation :

Je demande a ce que virginie soit bannie des tournois...

Rhoooo.. déjà qu'il y a pas bcp de demoiselle :p, vous avez qu'à dresser les vôtres pour qu'elles viennent faire pareil !!! queen

Citation :

M'enfin tout ça ne nous a pas empêché de de passer une excellente partie, et d'essayer d'arracher la victoire jusqu'à la dernière seconde, on s'est vraiment creusé la tête sur cette partie.

Pareil de notre côté, car avec tous les psycanons (heureusement que tu as foirés les jets :ppp), les troupes massés chez vous, honnetement je savais pas comment on pouvais aller titillé votre objo, on a choisit d'envoyer tous les démons pour cette tâche mais c'était loin d'être gagné d'avance. Tres belle partie, sans doute la plus interessante que j'ai pu faire jusque là dans un tournoi ! Jusqu'au dernier tour, voir dernier jet on ne savait pas si on pouvait gagner réellement, trop bon !

Citation :

L'année prochaine je demande une revanche et soyez sur qu'on trouvera un moyen de vous battre battre la chance de virginie cette fois.

Avec Grand plaisir ! Mais Vivi la chance est Bénie par le dieu de Tzeentch, et le dieu du changement n'accordera pas de répis à ceux qui se mettent sur sa route !

Citation :

Au final on fini 3ème, même si on espérait mieux. Tater de la poule 1 et 2 avec nos listes a été un vrai défis et il a souvent fallu jouer d'astuce Capilotracté pour s'en sortir.

Je trouve que vous vous en êtes bien sortis ! Et je dois dire qu'on a pas mal ramé de notre côté aussi ! Et je sens que l'année prochaine ca va être encore plus chaud, car il y a peu de chance que je ressorte mes Orks.. un peu de défis en plus, ça risque d'être encore plus tendu ! vivement le prochain !

Hate de voir les photos, j'avais malheureusement oublié de prendre le mien comme un gland !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:58

T'es pas au courant Arkael, au Maelstrom, y' zont pas de gonzesses... sont tous vierges ces gars là... Cela explique le temps passé à faire reluire des dès plutôt que...
Voilà pourquoi ils gagnent tous les tournois ou presque ces empafés...
:lol: [Débrief] L'union fait la force IV 263830 [Débrief] L'union fait la force IV 953888
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:08

Citation :
Voilà pourquoi ils gagnent tous les tournois ou presque ces empafés...

non non.. c'est parce que nous on passe pas tout notre temps à reluire nos dés.. on fait.. enfin tu m'auras compris :p du coup on peut pas faire tous les tournois et avoir le c.. de la cremière. faut choisir !

et donc si on fait pas tous les tournois : ça leur laisse une chance de les remporter ! CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:32

Pour faire un parralléle simple... NOUS sommes les SPACES MARINES de ce siécles. Les meilleurs des meilleurs, qui ne s'encombre pas de désirs aussi futiles que les femelles ou la boisson. Notre esprit est une arme taillée dans le Rock, entrainé et conditionner pour gagner. NOUS avons le meilleur matériel : Dé pipoté, mettre bi-gradué suivant les besoins (1ps = 3 cm sur une face et sur l'autre 1ps = 2 cm); codex retouché par informatique, livre de règle à géométrie variable et pointeur laser courbe.

Voilà, pourquoi NOUS sommes l'ELITE de l'ELITE, les meilleurs des meilleurs, les ZEROS des HETEROS...

NOUS SOMMES LES SPACES MARINES !

Bon bien sur... après il y a ceux qui connaissent le secret des déchus et la relation impie entre Bastien et Saigneur... [Débrief] L'union fait la force IV 578283

_________________
[Débrief] L'union fait la force IV BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:34

Bien vu HIIgi... et pis nous les warriorz, on serait des sortes d'orks ou des bestiaux du chaos.. C'est bien cela???
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:59

Citation :
c'est la faute à LOLO

ouais, t'as raison, les absent ont toujours tort, c'est bien connue lol!

haaaaaaa (soupirs) le nimportnawak à courcillon, on s'était bien marré en le préparant celui la , mais les joueurs moins Wink

en tout cas méme si je n'était pas la ce we, bravo et un gros merci à elken (je te revaudrais ça), sa gentillesse est légendaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:19

C'est vrai qu'il est bien cool, Elken Mac Queen.....
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:30

AK47 a écrit:
Bien vu HIIgi... et pis nous les warriorz, on serait des sortes d'orks ou des bestiaux du chaos.. C'est bien cela???
Ork me parait le bon choix...
Reste plus qu'à trouver une race pour chaque assos... Very Happy

_________________
[Débrief] L'union fait la force IV BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:33

Bon, ben, là c'est raté pour le classement aujourd'hui : la journée au boulot a été un poil trop chargée...
Seconde tentative demain (et non, non, pas ce soir).

PS : pour la veste à capuche oubliée, je l'ai à la maison ; elle est bien à Essam. Je lui ai demandé par MP c'est-comment-est-ce-qu'il-veut-faire pour la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:36

Higi, noble higi, au lieu de poster des posts sans intétret (enfin pour moi, pour les autre ça en à surement) t'as pas des photos à mettre en ligne ?
Je les guette avec impatience ce qui m'oblige à allez souvent sur le site du MT, et ce qui fait monter ton nombre de visteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:44

Citation :
Reste plus qu'à trouver une race pour chaque assos..
nous orks!
vous soeurs de batailles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:45

Citation :
Je les guette avec impatience ce qui m'oblige à allez souvent sur le site du MT, et ce qui fait monter ton nombre de visteur !
il pas assez fourbe pour le faire exprès... quoi que... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:01

Colonel Von Rixen a écrit:
Higi, noble higi, au lieu de poster des posts sans intétret (enfin pour moi, pour les autre ça en à surement) t'as pas des photos à mettre en ligne ?
Et comment tu crois que j'ai dépassé la barre des 1500 post, hein?
Et comme je l'ais dit plus haut, j'attends que ton frangins nous ponde le classement, pour l'intégrer directement à la page...
Quoique, je vais peut etre les mettre en lignes en attendant... continus à regarder toutes les heures on ne sait jamais clown

_________________
[Débrief] L'union fait la force IV BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:18

Classement général :

1. Hiigara (MT) et Poufpouf (LCDJ) 67 pts
2. Arkael et Vivi (AJTL) 63 pts
3. Drako et Tostaky (MT) 56 pts
4. Vxela et Spartan (RC) 54 pts
5. Méhdy et Rémi 52 pts
6. Madmort et Cracotte666 (WWF) 51 pts
7. Schtroumpfcosto et Kikoho 49 pts
8. Frère Henri et Saigneur (RC) 47 pts
9. Essam (MT) et Bruno (LCDJ) 47 pts
10. Bulot et Eric (AJTL) 47 pts
11. Vieuxgildas et Fab 46 pts
12. Kub et Oliv (SGC 72) 46 pts
13. Etienne et Cédric 45 pts
14. Salanok et Xiroxis (AJTL) 45 pts
15. Jeronimo (MT) et Dao 42 pts
16. Nups et Fendlagueule (Univers fantastiques) 42 pts
17. Mac Goohan et Gouge (LCDJ) 40 pts
18. Chris et Aboryme (LCDJ) 39 pts
19. Eroc-baka et Dritzz (MT) 39 pts
20. AK-47 et Tonton Alex (RC) 37 pts
21. Wulfen et Hammerstein (AJTL) 36 pts
22. Anduril et Sheitan (RC) 34 pts
23. Boublik et Killer Tongue (RC) 30 pts
24. Shulab et Dédé (LCDJ) 30 pts
25. Gismork et Typhus (AJTL) 30 pts
26. Luke35 et Kaysha 29 pts
27. Ajihel et Illman 27 pts
28. Tomone et Grundil (WWF) 22 pts

Classement peinture :

1. Shulab (Démons) 44 pts
2. AK-47 (Orks) 34 pts
3. Nups (Chaos) 33 pts
4. Tonton Alex (Chaos) 28 pts
5. Poufpouf (Eldars) 28 pts

Prix spécial "La Cité des Joueurs" (alliance fluff et/ou originalité de la liste) :

Kub et Oliv (Légion pénale du colonel Shaeffer et Soeurs de bataille)

Prix "Pion-objectif" :

Dédé (toilettes du Chaos)

Prix Ippon Shobu :

Vainqueur du tableau principal : Etienne (Orks)
Vainqueur de la consolante : Poufpouf (Space Marines)

--------

Je viens de mettre à jour les assos des participants. S'il y a des éléments à ajouter, faîtes-le savoir.


Dernière édition par Elken le Mer 8 Avr 2009 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:40

et tu pourrais mettre des couleur pas assoc STP ?
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:09

point fort:
-4 parties sur le weekend, du coup possibilité de jouer tranquillement.
-tables bien fournis en décors et agréables à jouer.
-ambiance générale
-répartion en poule par niveau de grosbillisme

point faible:
-Ippon shobu: les incendaire en unité de 1
-la basilique qui frappe une unité dans une foret et qui annule les sauvegardes de couvert

Sinon en gros très satisfait de ce tournoi. Je repointerai certainement ma face pour la prochaine édition!
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:42

Salut,
Citation :
Ippon shobu:
- les incendaires en unité de 1
-la basilique qui frappe une unité dans une foret et qui annule les sauvegardes de couvert
Pour le premier point, c'est de ma faute, j'ai pas tout bien lu le Dex Démons.
Pour le second, c'est effectivement une erreur (une méconnaissance des règles ou un adversaire mal intentionné ?). Si tu a eu des doutes à ce moment, tu aurais pu appeler l'arbitre !... Wink

Au Colonel :
Citation :
et tu pourrais mettre des couleur pas assoc STP ?
Oui, ce soir...
Citation :
Voilà, je complète les infos dans la journée.
Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:03

Tout d'abord pour se conformer a la tradition: Merci aux orgas ... mais quand même, faire tout les calcul a la main chapeau!!

Pour ce tournois les marines oubliés de l'empereur n'eurent d'autres choix que de faire alliance avec les dark angels de Frère Henri.

Première partie ... VS ploufplouf et le grand stroumf et leur full eldar.
Euh que dire ... ben j'en ait marre de prendre des coups à la première partie de tout les tournois que je fait ... Dit elken, hiigi t'as payer combien pour jouer contre moi la première partie ??
Sinon c'était une bonne partie ... on as bien eut le temps de mater nos rhinos exploser tours 1. Heureusement au tours 4 on reprend du poile de la bête (premier point marqué) et on finit donc la tête haute avec environ 16-4 ... pour eux... bon ben ça commence bien ce tournois!!
Défaite (ait pas trouvé de mot assez fort pour qualifié cette défaite!!).

Deuxiéme partie ... vs d'autres eldar ... encore ... (désolé pour les noms).
Une partie ou l'on peut faire des choses ... pas comme la précédente. des petits coups héroïque de chaque coté mais rien de mémorable pour l'empereur. Les eldars sont repoussé et la partie finit en notre faveur ... même si jusqu'au dernier moment rien n'était sur.
Victoire.

Soirée : Voir le débrieff de notre cher AK47 qui as bien retranscrit l'ambiance général.

Troisième partie: Dédé et Shulab et leur alliance démon/chaos.
Partie sympathique avec des adversaires cool. Un démon qui se balade dans nos lignes sans qu'on puisse y faire grand chose avant le tours 4 ... décevant les tirs de marines et surtout les charges de totor d'assaut!! La partie se finit a temps pour nous et la victoire ne tient qu'a un cheveux. L'UF ennemie n'arrivera pas au centre de la table.
Victoire.

Quatrième partie: Madmort et le jeune pandas (cracotte c'est ça??) et leur eldar/necron ( Shocked ... comment est-ce possible ??)
Bon comme les autres on utilise une stratégie très offensive. Tout sur l'objo et quelques trucs pour contester... A noter que les rhinos fumi des Kraken's Shadows sont performant ... un seul rhino fumi au milieu subit tout les tirs ... et juste arme détruite/secoué ... il continuera a emmener mon UF dans les lignes ennemie ... mais finira par exploser (juste retours des choses!!). Sinon des croncron qui sont tous couché a prté d'orbe ... ben ils se relèvent tous !! No No No
Egalité.

Merci à tous nos adversaire et aux autres joueurs pour leur bon état d'esprit.

Les "++":
-4 partie en 4 jours.
-Les tables magnifique.
-Le coin fort sympathique (c'est pas souvent qu'on as une forêts à coté comme ça!!)
-les locaux (éclairé, aéré ...)
-L'arbitre toujours là.
- ... plein d'autre truc mais faut pas mettre que du bon sinon ils croiront qu'on peut pas amélioré !!

Les "--":
-Les sandwich ... pour ce prix la on devrait pas avoir faim à 4h ... mais bon c'est pas facile non plus je le conçoit.
-LES POULES !!! Mais que faisait poufpouf en P3 ?? ... J'ai trouvé ça un peut déséquilibrant pour certains joueurs.
-Les joueurs qui finissent longtemps après le délais impartie... perte de temps en non respect des orgas a mon avis ...
- Point débile: PAs put jouer avec tous ceux que je voullait (mais bon la il fallait 1 semaine non-stop alors bon ...)

Globalement je suis satisfait et je met des points négatif parce qu'il faut en mettre. Sinon c'est le premier tournois que je fait ou le lot que je ramène sert a agrandir mon armée plutôt qu'à la peinturlurer!!

Une place 8 bien mérité (bon on as mis un peut de temps pour réaliser que c'était nous qu'on appelé ... on tablait sur 13 avec Henri!!). J'en serait surement l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:04

Citation (s):
Ippon shobu:
- les incendaires en unité de 1
-la basilique qui frappe une unité dans une foret et qui annule les sauvegardes de couvert
Pour le premier point, c'est de ma faute, j'ai pas tout bien lu le Dex Démons.
Pour le second, c'est effectivement une erreur (une méconnaissance des règles ou un adversaire mal intentionné ?). Si tu a eu des doutes à ce moment, tu aurais pu appeler l'arbitre !...


Bon, désolé, c'est nous qu'on s'est planté...
Enfin plus ou moins, je m'explique :
les règles (que j'ai consulté dans le train en rentrant chez moi le lendemain, il était toujouts temps...) disent qu'avec un gabarit d'artillerie et une arme de barrage (soit ce qu'utilise le basilisk), on part du centre du gabarit pour déterminer si le couvert s'applique ou pas, une "zone de couvert" (forêt, ruine..) offrant toujours, quant à elle, le bénéfice des save de couvert.
Hors, visuellement parlant, la plupart des figs (à mon souvenir) se trouvaient en terrain découvert, sans obstacle notable entre le centre du gabarit et leur pomme, du fait qu'elles se trouvaient placées dans un "large" trou de décor (6 figs au moins y rentraient à l'aise) formé par trois arbres "disposés en triangle" et constituant la lisière d'une forêt...
Bref, au final, c'est une question de définition de "zone de couvert" cette dernière n'étant pas figurée, dans ce cas là, par une socle qui aurait ôté tout doute, cette zone pouvant toutefois être déterminée par une ligne fictive reliant les arbres entre eux (y'a pa d'obligation en la matière).
Bref, on ne l'a pas déterminé en début de partie (on aurait du, de même que les save de couvert des divers obstacles, car du barbelé à 4+, ouais bof), mais vu qu'on avait considéré cela comme un couvert en cours de partie, on aurait du l'accorder à cet instant aussi.
Dans l'enthousiasme de ce tir chanceux de dernière minute, on s'est emmélés les pinceaux avec les règles... toutes mes confuses !!
Ceci dit, si mes souvenirs sont bons, même sans ce plantage, ma chimère serait allée contester l'objo.
M'enfin, dans tous les cas, désolé les gars... on a eu pas mal de problèmes avec les règles pendant le we, du fait d'une préparation insuffisante par rapport à une armée jamais jouée (les EeD). Et parce qu'on ne joue pas assez souvent aussi, mais on va tâcher d'y remédier... Chris si tu m'entends, vire le chat du salon et prépares la table...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:46

Ce n est pas grave il n y a pas mort d hommes non plus mais c vrai on y a repenser apres y avait un couvert mais tellement eberlue par ta prestation on en a oublie ce point de regle lol! et en ce qui concerne ta chimere elle avait ete detruite par nos prisme de feu combine avant votre dernier tour donc pas de contestation d objo [Débrief] L'union fait la force IV 542115 [Débrief] L'union fait la force IV 542115 sinon comme disais mon partenaire ero baka euh suis d accord avec lui lol! [Débrief] L'union fait la force IV 542115
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:43

Et hop !
Edit des résultats (page 3) avec l'ajout des associations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débrief] L'union fait la force IV Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débrief] L'union fait la force IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debrief] L'Union fait la force 2011
» Debrief L'Union fait la Force III 2008
» Debrief "l'union fait la force II"
» [LCDJ] L'union fait la force VI, 7-8 mai 2011, Ormes (45)
» [45] LCDJ : l'Union fait la Force VIII, les 4 et 5 mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: