Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Malifaux, hésitations et demande de conseils

Aller en bas 
+3
Lidiaz
Grundil
Franckie
7 participants
AuteurMessage
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:20

Bonjour les copains !

Très intéressé par Malifaux (merci l'initiation Syco) avec l'arrivée de la V3 j'hésite entre plusieurs crews. Je me demandais si vous les connaissiez et peut être si vous pouviez m'en dire un peu plus sur le gameplay, l'accessibilité et l'équilibre de ces bandes.

J'ai fais avant tout au look :


Neverborns : Master of Puppets - Collodi

Résurrectionnistes: Yan-lo (Nicodem m'intéresse aussi mais il disparait en V3 ?)

Outcasts: Parker Barrows


Une autre question, quels sont les figurines de la faction que je peux ensuite ajouter au crew de manière cohérente ? (histoire de visualiser les figs également)



Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gourou du Forum
Lidiaz


Nombre de messages : 760
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyJeu 23 Mai 2019 - 16:24

Yo !

C'est cool si tu as accroché au jeu !

Je vais essayer de répondre a tes questions, mais Mephi sera plus apte a te répondre en détail pour certain truc.

Collodi, pour la V3 est "mort", il 'nest plus dans l'histoire officiel et fait partie des Dead men hand (un truc du genre), mais dans la V2 en gros il dirigeait ses marionette pour leur faire faire des actions !

Yan-lo, il est la pour invoquer des squelettes samourai (après le gameplay vraiment je ne le connais pas trop)

Parker barrows, c'est un cow bow, il est suivi par des gens qui fait un peu reconstituer un western, genre tu tir et tu tu planque. C'est sympa a jouer !


Pour le recrutement de bande c'est assez simple :

Tu prend Parker en leader, il peut donc recruter tous les membres de la Guild, ceux qui partage sont mot clef (on va dire que c'est cowboy) sont recrutable pour le prix indiqué sur la carte. Ceux qui ne partage pas son mot clef sont recrutable également, pour le prix indiqué +1pts. Ensuite, dans la guild tu as des mots clef "Versatile" ca permet d'être recruté sans cout supplémentaire (exemple le Peacekeeper)
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyJeu 23 Mai 2019 - 18:44

Alors n'écoutes pas Lidiaz, Yan Lo n'est pas du tout là pour invoquer des squelettes Very Happy

Yan Lo est un vieux qui a perdu son ancienne puissance.
Durant la partie, il va progresser en acquierant de nouvelles améliorations à chaque tour (en V2, il les payait avec une condition).
Donc il est de plus en plus fort et tu peux orienter son pouvoir selon ce que tu as besoin.
Son crew est composé de deux types de figurines : Ancestors et Retainer

Les premiers sont des personnages nommés, beaucoup sont des ancêtres des Katanaka (famille dirigeant les Ten Thunders) et bien sûr, morts.
Nous avons Izamu, Chiaki, Toshiro, Manos (retainer aussi) , Yin,
Pour les retainers, il y a les Komainu, les Gokudo, Sun quiang, Ashigaru

Les ancestors peuvent revenir à "la vie" en utilisant un retainer porteur d'un reliquaire de ce même ancêtre, ce qui peut permettre de sacrifier sans perdre la figurine.

À mon sens, tu a besoin de Izamu pour taper, Toshiro pour soutien et invoc, Chiaki pour gérer les conditions. Après selon les choix.

Tu as 2 factions possible : Ten Thunder ou Ressurecrionnistes

Ceci t'apporte des nouvelles figurines versatiles qui peuvent être ajoutées sans surcoût à ton crew.

Pour les Ten Thunder, tu as l'emissaire (le dragon) et son effigy, les Thunders brother, samurai, le lone swordman, les tanukis, le wanyudo, les terracotta warrior, Fuhatsu, le yasunori, dawn serpent. Toutes ces fig ont une forte connotation asiatique/japonaise

Chez les rezzer, tu as l'emissaire (oiseau) et son effigy, le dead rider, mortimer, gravedigger, asura rotten, grave golem, bone pile, mindless zombie. Bien entendu, à connotation mort vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyJeu 23 Mai 2019 - 19:05

Merci de ces renseignements les copains ! Du coup yan lo ça me le fait bien.

J'ai flashé sur la fig de Manos là, il vaut le coût dans le crew ?

J'aime beaucoup ce concept d'undeads japonisants.


Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyJeu 23 Mai 2019 - 19:13

Un exemple de liste :

Yan Lo (0)
Soul porter (0)
Izamu the armour(10)
Chiaki the beacon(7)
Toshiro the Daimyo (9)
Ashigaru (5)
Gokudo (5)
Reliquary Izamu (0)
Gokudo (5)
Reliquary Chiaki (0)

Reste 9 soulstones de cache ou pour des upgrades

Les Gokudo peuvent revenir une fois le reliquaire utilisé, ils ont du tie et du CAC moyen. L'ashigaru bloque les charges gênante ou prend les coups pour les voisins, Toshiro soutien et invoc (il tape bien aussi), Izamu peut taper fort et Chiaki soutien. Yan Lo pourra aussi taper fort suivant ce que tu lui met. On peut aussi virer les Gokudo pour des Komainu qui sont plus solide pour porter les reliquaires (mais disparaissent si utilisé). Ils sont à 6ss.
Les reliquaires servent aussi à Yan Lo, sont récupérable par le soul porter si le porter initial meurt.
Cela fait un crew plutôt solide avec des terrifiyng, armure et hard to kill/wound
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyJeu 23 Mai 2019 - 19:26

Manos est tres mobile, il a besoin d'un 5 masque pour se placer à 6ps sachant qu'il bouge à 5 (soit 16ps potentiellement)
Il a un trick de défense avec son Yari (bloque les attaque de charge à 2) et régénération +2 pour se soigner à chaque activation.
Il a un tir moyen mais qui ignore le friendly fire et tir sur la WP. Le trigger (Brook) est incapacitant pour la cible et son entourage (-2Mv)
Il peut revenir dans un reliquaire.

À mon sens, il est plutôt bon pour infiltrer les lignes ennemies. Il est résistant et s'il s'échappe, il se soigne. Il reste évidemment la soulstone pour le protéger.
Il a quelques habilité marrante (pas de demise pour les ennemis à 5, inflige un dégât à un allié pour avoir une suite) mais ça reste contextuel.

Il a toute sa place dans un crew, à voir les combines et le plan global
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyJeu 23 Mai 2019 - 19:40

Pour tester ce qui rentre dans un bande en fonction de ton chef, je te conseil ce site :

https://m3e-crew-builder.herokuapp.com/

C'est comme ALN40K, mais pour Malifaux.

Voila, c'est bien la seule pierre que j'apporterais à ton édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:43

Lidiaz a écrit:
Yo !

Pour le recrutement de bande c'est assez simple :

Tu prend Parker en leader, il peut donc recruter tous les membres de la Guild, ceux qui partage sont mot clef (on va dire que c'est cowboy) sont recrutable pour le prix indiqué sur la carte. Ceux qui ne partage pas son mot clef sont recrutable également, pour le prix indiqué +1pts. Ensuite, dans la guild tu as des mots clef "Versatile" ca permet d'être recruté sans cout supplémentaire (exemple le Peacekeeper)

Alors ne pas oublier, on peut également recruter les figurines ayant le même mot clé que notre leader même s'ils sont d'une autre faction.
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:06

Laissez tomber, vous avez vu son image de profil et son pseudo? Il faut forcément des squelettes s'il joue à Malifaux Razz

(En plus Yan Lo est à mon sens un bon choix, ce qui est purement partial)
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyJeu 23 Mai 2019 - 22:28

Tout d'abord je ferai un petit aparté sur la dead man's hand (dmh).
En aucun cas wyrd supprime des références à la games workshop. Wyrd fait évoluer son fluff et l'inclut dans son jeu.
Au niveau des règles wyrd nous offre des master bi faction dmh/faction d'origine du master et wyrd sort la série des profils de ces masters en format papier comme n'importe qu'elles autres références. Dans le livre de règle il est stipulé que ces master sont totalement jouables et que seul en tournoi il sera à la discrétion de l'orga de choisir ou non de les jouer.
J'ai vu leur profil et il n'y a rien de fumé la dedans.
Pour les cinq master qui font partie de la dmh, seul un (je suis pas sûr pour hoffman) est mort dans le fluff (c'est nicodem), les autres sont en vadrouille (collodi partie chercher son créateur) ou emprisonné, ramos par la guilde et lilith pour pas qu'elle meure mais j'ai pas trop pigé.

Neverborns : Master of Puppets - Collodi
Il a le keyword puppet qui te permet de recruter plein de puppet de factions différentes genre corryphés en arcanist, marionnette japonaise et d'autres. Il permet aussi de les faire agir hors activation genre il tire les ficelles.

Nicodem m'intéresse aussi mais il disparait en V3 ?
Non, cf au dessus. C'est le maitre des zombies et de l'invoc. Il a deux keyword pour recruter, zombie et mortuary.

Outcasts: Parker Barrows
Je l'ai joué ce weekend et il est très sympa. C'est beaucoup de tir et il pioche pas mal de carte pendant la partie.

Tu as trouvé les profils en pdf?
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:14

Merci Syco, et merci Mephi pour toutes les précisions.

Je vais certainement m'orienter Yan-Lo, je suis très motivé.

Non je n'ai pas trouvé les profils Syco sur le forum de Wyrd

Pour les crews j'imagine qu'il va y avoir un reconditionnement V3 ? Est-ce intéressant d'attendre avant d'investir dans la mesure où les cartes françaises seront de toute façon a imprimer ? (d'après ce que j'ai compris)
Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gourou du Forum
Lidiaz


Nombre de messages : 760
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:31

Pour les cartes c'est un choix à faire, soit tu les imprimes, soit tu peux attendre la sorti officiel en boite v3 comme ça tu aura les cartes directement ! Après tu as la solution du deck de faction qui contient toutes les cartes de la faction (pour ma part par exemple j'achète le deck de la guilde que je partage avec plusieurs autres personnes )
Sachant que la sorti officiel c'est le 28juin, donc tu n'as pas bcp à attendre au pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:33

Oui mais les cartes ne seront pas en français dans les boites non ?

Après je ne suis pas certain que tous les crews soient repackés pour la release , si ?
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptySam 25 Mai 2019 - 6:49

Pour la VF des cartes je ne sais pas trop. Simon dit qu'elles seront en VF. Ce qui est sûr c'est qu'elles seront imprimable en VF.
Pour la refonte des packs si tu veux être sûr que Yan Lo ne soit pas repackagé avec de nouvelles figurines dedans il faut attendre mais je ne pense pas qu'il fasse partie des boîte qui change.
Il faut demander conseil à Méphi si dans cette V3 yan lo a de nouveaux models qui pourrait s'intégrer dans le starter box si ce n'est pas le cas alors tu peux prendre l'ancienne boîte.

Wyrd a envoyé à tous ses revendeurs les cartes V3 pour upgrader les boîte V2 des stocks des revendeurs. Par contre je ne connais pas la date à laquelle on peut commander les anciennes boîtes avec les nouvelles cartes dedans, à la sortie officielle je suppose.
Sinon tu achètes maintenant et tu prend le deck resu à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:54

Alors pour ce qui est de Yan Lo, il n'y a pas beaucoup de changement par rapport à la V2.
On perd les esprits qui rejoingnent Kirai mais On gagne les Ninja.

Sachant que Chiaki n'est pas (et n'a jamais) été henchman. Du coup, si la boite ressort tel que, il n'y aura pas de henchman dedans

On note que les figurines arcanistes de l'encounter box sont reprise dans un pack. Du coup, est-ce que Manos va devenir le henchman de Yan Lo ? (Sachant qu'il est seul avec le mot clef dans l'encounter box)
Sinon, il reste Toshiro qui est introuvable depuis des mois (signe de fin de production pour nouveau sculpt ou sortie V3 ?)

Une chose est sûre, si tu veux commencer avant septembre, il faudra investir en V2 car wyrd n'a pas indiqué ce crew dans les sorties (planning jusqu'à août).
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyLun 27 Mai 2019 - 16:25

Pour les profils Grundil avait mit un lien sur le discord "malifaux" qui est très bien.... tu peux filtrer par mots clés justement!
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyLun 27 Mai 2019 - 19:24

Tiens, je le remet ici histoire de pas avoir à chercher :

https://themostexcellentandawesomeforumever-wyrd.com/topic/142637-m3e-beta-files/

Il faut que tu sois connecté pour avoir les fichiers.
Le style de carte est en V2 pour la bêta, mais le principe restera le même (carac + passif devant et actions derrière)
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:34

https://m3e.hong-crewet.dk/

celui est plus pratique je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Malifaux, hésitations et demande de conseils   Malifaux, hésitations et demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malifaux, hésitations et demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malifaux V3
» Welcome to MALIFAUX
» [Malifaux] Traductions FR
» Malifaux ? Du monde ?
» [GIMP] Projet de nouveau regiment + besoin de conseils pour liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: Malifaux-
Sauter vers: