Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 [aristeia] Aristeia c'est quoi ?

Aller en bas 
+2
Méphi
niavlys
6 participants
AuteurMessage
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

[aristeia] Aristeia c'est quoi ? Empty
MessageSujet: [aristeia] Aristeia c'est quoi ?   [aristeia] Aristeia c'est quoi ? EmptySam 10 Fév 2018 - 21:33

Aristeria c'est le jeu de combat d'arène de corvus belli sortie en fin d'année dernière, il prend donc logiquement place dans l'univers d'Infinity .

Le principe est simple 2 équipes qui s'affrontes dans une arène futuriste pour accomplir des objectifs définis par le scénario de la partie, l'élimination du personnage adverse n(est donc pas une fin mais un moyen.

[aristeia] Aristeia c'est quoi ? Aris_010

Par ailleurs la mort d'un personnage n'est pas définitif, celui revient (après un passage par l'infirmerie)  en jeu le tours suivant avec un malus d'action (celui-ci décroit et disparaît au bout de 2 tours).

Une partie se joue jusqu'à l'accomplissement des conditions de victoire ou en maximum 5 tours avec un système d'activation un peu original. En effet en début de chaque tours les joueurs choisissent secrètement l'ordre d'activation de ses personnages. A chaque activation, chaque joueurs révèle son personnage et celui à la plus haute initiative choisi qui s'active en 1er.

Concernant les actions et les attaques, ce dernières sont propres à chaque personnage (elles sont décrites sur leurs fiches). Elle requièrent la dépense de points d'action et le lancer de dés de symboles. La dépense des symboles permet réalisation d'effet innervant à l'action/attaque activé ou bien neutraliser symboles du jet adverse.

Pour améliorer ses actions et attaques, chaque joueur dispose d'un deck d'actions tactiques qui se compose de 10 cartes d'actions standards et 8 cartes d'actions de personnages (soit 2 par perso), les personnages étant fournis avec 4 cartes d'actions.

Le jeu reprend donc d'une certaine façon le principe d'attaque et de contre-attaque d'infinity. Il met en avant la synergie entre les personnages...Celle-cie et pour l'instant limitée dans le sens où il n'y que 8 personnages de disponibles.

La prise en main est facile, les règles sont simple et leur fait aisément par un livret "comment jouer" qui est tutoriel scénarisé d'un 1er tours.
Le jeu est aussi fourni avec livret "référence" qui fait la synthèse de règles et des scénarii de match.

[aristeia] Aristeia c'est quoi ? Aris_011

Ces livrets sont par ailleurs disponibles en téléchargement en .pdf : https://aristeiathegame.com/downloads

Le jeu dans sa version de base est disponible pour 60€ avec les figurines en plastiques...qui sont de mon point de vue le seul point négatif du jeu. En effet elle  sont qualité  "acceptable" et bien inférieur figurine métallique. Ces figurines existent en version métallique mais uniquement dans la version collector et limitée vendue..120€

[aristeia] Aristeia c'est quoi ? Aris_012

Reste à espérer que Corvus Belli corrigera le tir d'ici la prochain extension...

En dehors ce défaut de qualité de figurine, je trouve Aristeia vraiment séduisant avec sa mécanique de moba et du coup je e demande si certain ici aimeraient le découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

[aristeia] Aristeia c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [aristeia] Aristeia c'est quoi ?   [aristeia] Aristeia c'est quoi ? EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:52

des figs, une arene, un deck de carte : dis donc, ça ressemble à du Shadespire tout ça.

je suis sûr que tu trouveras 2-3 wargamers avides de découverte pour faire des partie d'initiation
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

[aristeia] Aristeia c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [aristeia] Aristeia c'est quoi ?   [aristeia] Aristeia c'est quoi ? EmptyMar 13 Fév 2018 - 19:10

Bha justement le comparer à Shadspire est une erreur.

Et pour l'instant je n'ai eut de retour d'autres joueurs potentiellement intéressés donc j'ai un l'impression d'avoir fait un four Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

[aristeia] Aristeia c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [aristeia] Aristeia c'est quoi ?   [aristeia] Aristeia c'est quoi ? EmptyMar 13 Fév 2018 - 19:15

Pourtant on en a parlé et j'étais (je suis toujours) interressé Razz
À voir ce que ça donne en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

[aristeia] Aristeia c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [aristeia] Aristeia c'est quoi ?   [aristeia] Aristeia c'est quoi ? EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:21

oki, c'est vrai^^
Je le proposerait un vendredi soir et puis on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[aristeia] Aristeia c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [aristeia] Aristeia c'est quoi ?   [aristeia] Aristeia c'est quoi ? EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:09



De quoi vous faire une idée du potentiel de cet excellent jeu!

_________________
[aristeia] Aristeia c'est quoi ? BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

[aristeia] Aristeia c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [aristeia] Aristeia c'est quoi ?   [aristeia] Aristeia c'est quoi ? EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:07

On a franchi le cap aussi dans notre groupe Apocalypse Tours du mardi, un super jeu !!!

L'extension Soldiers of Fortune est en route, hâte de tester les nouveautés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[aristeia] Aristeia c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [aristeia] Aristeia c'est quoi ?   [aristeia] Aristeia c'est quoi ? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:15

J'ai testé aussi, mais je me suis emmerdé.

C'est bien foutu, c'est riche, je l'aurais kiffé il y a 15 ans, mais là, ce n'est vraiment plus ce genre de jeu que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aristeia] Aristeia c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: [aristeia] Aristeia c'est quoi ?   [aristeia] Aristeia c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[aristeia] Aristeia c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 1 mai
» c'est quoi ce bordel!
» C'est quoi frostgrave ?
» Non mais Halo quoi
» Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: [Futuriste ou Alternatif] : Gaslands / Planetfall / Necromunda / Eden etc...-
Sauter vers: