Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?

Aller en bas 
+3
Hiigara
eakhyn
Xav
7 participants
AuteurMessage
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:08

Comme, j'ai ouvert un post pour le 22, j'ouvre aussi pour le 15, parce que certains distraits se tromperont sinon.

Pour ma part, ce sera veille de départ pour le Hellfest, donc je ne viens que pour faire un jeu court...


Sinon la deuxième demi- fianle Frostgrave, je peux l'arbitrer.
Revenir en haut Aller en bas
Goguigui
Gourou du Forum
Goguigui


Nombre de messages : 659
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:31

Bonjours,

Je m'y prend un peut tard,mais comme d'habitude je suis dispo pour du Planetfall, du Warmahorde, de l'infinity, du star wars armada ou x-wings (pour ceux qui sont intéressé je peux faire de l'initiation).
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:44

Sans moi, ya match de foot...
Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Homer-simpson-tv-sports-pennant

Par contre je viendrais sans doute le vendredi...

_________________
Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
eakhyn
Master Hobbyiste
eakhyn


Nombre de messages : 164
Age : 45
Date d'inscription : 03/02/2016

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:39

Dispo pour du

-Batman
-infinity
- x-wing mais en mode cool , j'ai trés peu de fig'
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:50


Fussoir, Goguigui et/ou eakhyn, je suis dispo pour X-wing, ou à la rigueur Batman.

On part sur quoi ? Une X-wing 2 vs 2 ? Very Happy

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Goguigui
Gourou du Forum
Goguigui


Nombre de messages : 659
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:49

Xav' a écrit:

Fussoir, Goguigui et/ou eakhyn, je suis dispo pour X-wing, ou à la rigueur Batman.

On part sur quoi ? Une X-wing 2 vs 2 ?  Very Happy

Xav'

ce serai chouette, je vote pour (je peut prêter des figs).

Pour info j'ai les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:54

sans moi demain... trop de trucs à préparer pour mon départ au Hellfest le jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
eakhyn
Master Hobbyiste
eakhyn


Nombre de messages : 164
Age : 45
Date d'inscription : 03/02/2016

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:44

Hiigara a écrit:
Sans moi, ya match de foot...
Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Homer-simpson-tv-sports-pennant

Par contre je viendrais sans doute le vendredi...

bouuuuh le footeux !

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Latest?cb=20110623042517
Revenir en haut Aller en bas
eakhyn
Master Hobbyiste
eakhyn


Nombre de messages : 164
Age : 45
Date d'inscription : 03/02/2016

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:58

du coup, vu qu'on est 3 et que j'ai une tonne de taf à rendre pour demain, je vais rester chez moi.

On se revoit vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:56

eakhyn a écrit:
du coup, vu qu'on est 3 et que j'ai une tonne de taf à rendre pour demain, je vais rester chez moi.

On se revoit vendredi !
bouuuuh le footeux qui veut pas avouer !!!

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Latest?cb=20110623042517

_________________
Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:00

ca a donné quoi pour mes stats?
Revenir en haut Aller en bas
Goguigui
Gourou du Forum
Goguigui


Nombre de messages : 659
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptySam 25 Juin 2016 - 9:28

2 pour x-wing.
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:58

Je m'aperçois que je n'ai pas écris le compte rendu de la bataille ...


CONTACT PERDU

Localisation système : Syphilis
Planète rocheuse de la constellation des Rocus, Syphilis est un monde quasi vierge en dehors des routes commerciales.
Quand un message d’infestation est arrivé : les astra et les iron hands ont immédiatement réagi. Dans leur volonté de démontrer leur pureté, ils ont obéis au pied de la lettre à l’ordre annoncé et se sont affrontés.
Voici leur récit avant que les cogitateurs n’arrêtent la bataille.
L’affrontement aura lieu dans les bâtiments creusés dans la cité lunaire.
Mission ; Contact perdu
Particularités : NA
Déploiement :Aube de guerre
Trait de seigneur de guerre : Pask  XXX/ Planification pour Les Irons Hands
Pouvoirs psychiques : NA

Plateau :
Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Plan_b10



Armée en jeu 1500pts

Armée Astra Militarum
1 Leman Russ vanquisher mené par Pask
1 Leman Russ demolisher
1 Leman Russ canon plasma
1 Leman Russ autocanon
1 peloton
1 peloton
3 armes (laser, ??)
1 HQ
1 peloton
1 walkyrie canon laser

Armée Iron Hands
1 capitaine à moto
3 motos avec 1 lance flamme
1 deredeo
1 *5 SM avec lance missile + flakk
1 dreadnought avec multifuseur en drop pod
1 dreadnought avec canon d’assaut
1 techmarine + 2 serviteurs avec bolter lourd en razoback laser
1 canon thunderfire
1 stormtalon laser
1 land speeder tornado
1 land speeder fuseur
3 centurions laser

Déploiement : Les Irons hands choisissent le lieu de la bataille.
La garde impériale exécutent parfaitement les ordres et débutent les hostilités.
Malgré leur excellence tactique, les spaces marines ne parviennent pas à reprendre l’initiative.


1er tour :
Astra :
Les 2 escadrons de 2 chars blindés avancent : Pask occupe le centre, l’autre escadron s’oriente vers l’ouest.
Un peloton de vétérans s’oriente vers l’est pour couvrir le flanc
Les Iron Hands ont profités du couvert et peu de cible sont visibles. Pask tire avec son vanquisher et transperce un centurion qui perd 1PV..
Aucun objectif tactique n’est réalisé

Iron Hands
Redoutant les formations de blindés (qui sont habituellement leur force), les Iron Hands préfèrent utiliser les couverts pour s’approcher des blindages arrière des chars.
Vers l’ouest, les motos filent pour un mouvement de contournement accompagné par le razorback du techmarine et Père Mandibus le dreadnought. A l’est, l’escouade tactique court vers la colline pour se mettre en position de tir soutenue par les land speeder.
Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Photo110

Les centurions restent dans la ruine qui cache également le thunderfire.
Propulsé de la barge de bataille, un drop pod atterrit juste derrière Pask avec son multifuseur prêt à faire feu.
Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Photo210

Mais l’atterrissage a été raide et a déréglé les viseurs : aucun tir ne passe !!
Le Deredeo sort suffisamment de sa cachette pour enlever 1 point de coque à Pask : c’est un sacré duel qui s’annonce au centre.
Aucun objectif tactique  n’est remporté.

Fin du tour :  Astra : 0 Points de Victoires Iron Hands : 0


2nd tour
Astra :
L’organisation est parfaitement huilée pour l’astra : la walkyrie arrive des réserves et occupe le flanc Est.
Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Photo_10

Elle aligne le deredeo avec ses 3 canons lasers. Heureusement, ce dernier utilise son bouclier pour arrêter les tirs.
A l’ouest, le Leman Russ approche son canon à Plasma et tir à bout portant : le razorback perd 2 PC mais résiste. A coté, une moto est vaporisée.
Le peloton Est prend possession de l’objectif 4 (N°24 = 1 point de victoire) et aligne ses lasers sur le blindage de dos du dreadnought qui perd un point de coque.
Pask fait une marche arrière avec son vanquisher et vise le même dread qui perd de novueau 1 PC

Iron Hands
L’organisation est également excellente du coté des Space Marines : le stormtalon sort également des réserves et se place à l’Est face à la walkyrie. Ses lasers fusent et percent le blindage de la walkyrie. L’escouade tactique  fait tirer son lance missile sur la walkyrie. Au total, celle-ci zigzague mais ne perd que 2 points de coque.
Les land speeder poursuivent leurs mouvements de contournement par l’est et éliminent quelques vétérans mais ratent les armes d’appui.
Le deredeo et les centurions visent le Demolisher et lui font perdre 2 points de coque.
Photo5
Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Photo510

Le dreadnought Fus-Hands, juste sorti du drop pod, tente sa charge sur Pask. Mais ce dernier est habile et les armes de son char ont raison du dreadnought alors que celui-ci lance sa charge.
Les motos filent puis turbo booste derrière la colline dans le dos de l’Astra. Le techmarine descend du razorback et se prépare à réceptionner les vétérans.
Restant sur sa lancée, Père Mandibus qui avait traversé la foret, charge le Leman Russ Autocanon.
Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Photo410

L’autocanon tonne et lui enlève un point de coque, mais Père Mandibus connait ses douleurs de la guerre. Il percute le blindé de son poids et le découpe avec son arme de cac. Le Leman Russ explose alors emportant 5 vétérans avec lui.
Père Mandibus sort de l’épave en feu et tourne sa tête vers l’ouest …

Malgré cela, aucun objectif tactique n’est remporté.

Fin du tour :
Astra 1 PVictoires            Iron Hands 0

3ieme tour
Astra :
Les vétérans du peloton se tournent vers l’ouest et alignent une moto.

Le demolisher, libéré de la contrainte du dreadnought Fus-Hands dans son dos approche son canon Demolisher et exterminent les centurions.
Délaissant Père Mandibus, le Leman Russ à plasma s’occupe du techmarine et de ses 2 serviteurs et du razorback qui disparaissent sous une langue de plasma : l’objectif 53 « pas de prisonnier » est dès lors réalisé (1 PV).
Le peloton Est sort du bois et tirent sur les SM dont l’armure énergétique résiste.

Iron Hands
Il reste encore 3 blindés et peu de possibilité de les abattre.
L’escouade tactique vise la walkyrie et réussit à la descendre en flammes permettant de remporter l’obj 51 « Puissance de feu écrasante » (1 PV). De plus, ils sécurisent l’objectif 5 (N°25 « sécurisez l’objectif 5 ») (1PV)

Père Mandibus charge le Leman Russ à Plasma dont le blindage ne résiste pas mieux que le Leman Russ précédent. Le front Ouest est donc libéré.
Le deredeo fait peu d’éclat, alors que le thunderfire disperse les vétérans
Les motos chargent dans le peloton ouest de vétérans.

Fin du tour :
Astra 2 PVictoires Iron Hands 2

4ieme tour
Astra :
Le Leman Russ demolisher s’oriente vers le dreadnought et lui enlève un point de coque.
Pask oriente son char et élimine le drop pod, ce qui permet de réaliser l’objectif 66 « la chasse aux gros » (1PV)
Le combat entre les motos et les vétérans se poursuit.

Iron Hands
Père Mandibus accélère le pas pour rejoindre le second escadron de tank.
Tentant le tout pour le tout, le Deredeo s’avance au centre et vise Pask. Les obus fusent et réussissent à percer le blindage !! Pask est détruit. L’objectif « régicide »(N°66 = 2PV)  est réussit
Les motos terminent les vétérans au corps à corps.

Fin du tour :
Astra 3 PVictoires Iron Hands 4

5ieme tour
Astra :
Le tervigon attaque habilement le bâtiment où se terrent les shock attack gun. Ceux-ci s’écroulent au sol en perdant chacun 1 point de vie. Le tervigon remporte ainsi l’obj 65 « démolition » (1PV).

Iron Hands
Le Leman Russ Demolisher avance au maximum, tire et élimine le canon thunderfire, réussissant l’objectif 44 « ascendance » (=1PV).
PèreMandibus tente sa charge mais ne parvient pas à atteindre le blindé ;
Photo6
Le land speeder se positionne dans le dos mais rate son tir.
Le commandant à moto ne parvient pas à atteindre l’objectif 6 au centre.

La bataille se termine .

Fin du tour :
Astra 4 PVictoires Iron Hands 4


Conclusion :
Egalité :


Parole de maitre de guerre
Avis sur la tactique adverse

Iron Hands
Une belle partie serrée.
Adrien manie bien ses troupes.
Le tirage des objectifs tactiques n’a pas joué en favuer de l’un ou l’autre. Nous avons eu beaucoup de difficulté à les réaliser.
Une erreur de mouvement sur le dernier tour m’empeche une victoire.
L’égalité reflète bien la bataille qui a été serrée.

ASTRA
Revenir en haut Aller en bas
AD37
Habitué du Coin
AD37


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : amboise
Date d'inscription : 06/12/2015

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:11

Encore une fois un très bon compte-rendu de bataille

Les iron ont bien joué la partie peut être un peu trop cachés par peur des leman russ ce qui les a empêché de pouvoir tirer au max à chaque tours, toujours une bonne gestion du contournement de l'ennemi,

Pour les astra je pense avoir trop basé mes tirs sur la puissance au lieu de la quantité qui est mieux adaptée aux astra à refaire avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:55

donc si je pige bien, il y avait 2 joueurs d'xwing, et 2 joueurs de 40k (à moins que Sylvain ne se soit trompé de sujet pour mettre son résumé)
Revenir en haut Aller en bas
AD37
Habitué du Coin
AD37


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : amboise
Date d'inscription : 06/12/2015

Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:41

Fussoir a écrit:
donc si je pige bien, il y avait 2 joueurs d'xwing, et 2 joueurs de 40k (à moins que Sylvain ne se soit trompé de sujet pour mettre son résumé)
Pour 40k oui 2 joueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?   Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 15 juin- qui vient faire quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 27 Juin
» Mercredi 1o Juin
» MERCREDI 5 Juin
» Mercredi 28 juin
» Mercredi 8 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Organisation des soirées jeux du Maelstrom Tourangeau-
Sauter vers: