Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la Frénézie de peinture d'Asolite

Aller en bas 
+17
Fussoir
VIII
siprilius
Grundil
Franckie
Khorbier
Lilan
Balbuzzard
Seth
Arek
jambon-purée
niavlys
Hiigara
ludoredguard
Khoriakei
Reivax
Golum
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:02

Pour le 12 c'est fait depuis hier.
J'ai effectivement utiliser en partie m'aéro pour les fig....et j'avoue que c'était un peu galère dut à mon inexpérience et la qualité du matos.
Après c'est juste une question de temps et de pratique....on a prend plus de ses erreurs Wink

J'ai aussi changer ma façon de peindre ainsi mes pinceaux.
J'ai commencer à délaisser les pinceau de GW notamment pour un Raphaël 8402 n°2 (acheté par erreur)et 2 princes August (n°0 et n°0/5)
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:22

Pour ma part, je préfère le pinceau pour plein de raison (dont le temps fractionné de mes session de peinture)
Par contre, je prend des pinceaux pas très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:33

Ca fait un moment que j'ai pas toucher à mes peinceaux...la reprise du taff et pas mal d'autre choses m'occupe bien.

Du coup je me suis attaquer un projet de peinture (pas si) simple, mes 1ere figurines historiques :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0812

Messerschmitt et Spitfire du jeu blood red skies (sorte de x-wing pendant la 2éme guerre mondiale).

Dommage que les stickers dans la boite de bases soient assez pauvre et de pas très bonnes qualité et je me sent pas capable de faire les marquages en free hand…


Dés que les Messerschmitt sont terminer je vais probablement proposer des séance à l'asso, les règles de bases sont très simples.
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:51

T'es quand même une grande addict Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 23:10

tu crois que consulte une psychiatre unique pour mon trouble de l'identité du genre ? Wink

Plus sérieusement ma 1ere vague de zombies est prête !

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Zombie10

Du coup je vais devoir assombrir la peinture de mes survivants
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:41

La Valkyrie et senior masacre de Aresteia :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Aris_010
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:53

Pas fan fan de la Valkyrie (c'est loins d'être leur meilleure figurine), mais Deadpool Senor Massacre est toujours aussi sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 23:02

Nice ! Ces 2 profils sont sympas, et particulièrement en jeu, je suis un gros gros fan de la Valkyrie (Bénédiction de Thor I love you )!
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:25

j'ai pas encore regardé leur cartes et puis je joue très occasionnellement.

Concernant le design de la valkyrie je suis au regret de me ranger du coté de Lilan. Ce mélange d'armure traditionnelle  et moderne donne un ensemble franche incohérent et donc raté. Il aurait été de alois de s'insérer des space wolf : armure moderne avec peau de de loup, une rune /sybole viking sur épauliére moderne puis remplacer cette hache par un une sorte de hache énergétique. Et surtout pas de p*** de diadème avec les ailes d'Astérix de le Goullois…


En effet ces incohérence est cohérente avec un soucis majeur l'univers d'Aristeia : "On encre le jeu dans l'univers de Infinity mais pas trops"
En quand voie la prochaine extension ça ne va pas aller en ça arrangeant...et ce genre de soucis me dérange vraiment.

Du coup j'ai décidé de m'éloigné d'Aristeia pour revenir vers shadspire donc attendez-vous à voir prochainement du rat du nain nudiste et de ranger en armure.


J'ai aussi décidé de me recentrer un plus sur les 2 autres jeux auxquelles je joue le plus souvent à savoir x-wing (même si Lilan et Mephis me roule joyeusement dessus) et malifaux bien entendu.


je pensais aussi me concerter sur Eden...mais vue les derniers drama autour de Mohand et aussi le fait que j'attend depuis 2 mois la tête de mon homme machine commence à me refroidir sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:36

Asolite a écrit:

je pensais aussi me concerter sur Eden...mais vue les derniers drama autour de Mohand et aussi le fait que j'attend depuis 2 mois la tête de mon homme machine commence à me refroidir sérieusement...

En effet, les dernières informations, de tous les côtés, sont assez préoccupantes ... Pour notre part, certains d'entre nous attendent certaines pièces/starters manquants du KS Burnout, et il y a eu des pledges sur le bouquin l'art de la miniature, avec l'inquiétude de la participation de A Giraldez...c'est vrai que c'est pas top. Moi j'aime pas le principe du kickstarter, donc je suis épargné sur ce coup là Smile, mais le web est déchaîné en ce moment !

En espérant que HGF sorte par le haut de cette aventure, c'est que j'ai souhaité à Mo'.

Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:04

On verra bien … mais sincèrement j'en doute hélas des doutes. Dans mon travail j'ai déjà eut à faire à ce genre de profile et ça c'est souvant terminer avec des recomander et des réunions en présence des contracts managers et chef de projets.


J'envisage de plus en plus de revendre mes fig eden mais avec une tête manquante d'un perso de mon starter ça me parait difficile...


Dernière édition par Asolite le Mar 19 Juin 2018 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIII
Gourou du Forum
VIII


Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:17

Asolite , viens donc jouer avec nous à EDEN la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 1237953464 En plus , on va lancer une campagne en plus des parties qu'on fait le mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:33

Bah oui, viens donc jouer avec nous.

Il te manque une tête?????
Et t'as pas une tête dans ta boite à rabiot qui pourrait faire l'affaire?????
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 20:36

@Franckie j'ai presque rien en rabiot et ce qui n'arrange rien c'est que l'homme machine est de taille plus imposante que les "fig" moyenne de cette échelle.
Donc peut être trouver quelqu'un doué dans la culture à la green stuff…

Jouer le mercredi soir n'est pas chose aisé pour moi et dans l'immédiat il me parait un peut hasardeux de lancer dans une campagne sans connaitre les bases du jeux Smile

On verra bien...peut être besoin de laisser décanter les chose et puis qui sait peut être que sur un mal entendu les buses du SAV vont finir par m'envoyer cette fichue tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:35

Pour commencer l'été un peu de Shadspire :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0810 la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0811

Me reste plus qu'a peindre les 2 autres ainsi  la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 337664734

Ce qui fait monter le compteur à 122
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 7:19

Choix de couleurs assez inattendu! Mais bien harmonisé.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:46

Pour le coup je trouve cela beaucoup trop monochrome.

Le l'armure en or, jusqu'ici tout va bien, mais le métal de l'arme, le pagne, l’arbalète (ou un truc dans l'genre), la cape, meme le socle. Tout reste dans les memes teintes, et rien ne ressort hormis les poils sur la tête, et limite le manche de la hache.

C'est dommage je trouve, tu nous as habitué à mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:22

Je pense que j'aurai donne quelques explication sur le choix des couleurs. J'ai conscience que mon choix peut choquer les puristes…. mais l'aspect monochromatique est voulue.

J'aime pas les stornscast pour moi c'est une sorte de mélange contre nature entre les space marines et le chevaliers du zodiac.

D'après le peu que je connais de leur lore je pense que leur immortalité (chaque mort ayant pour prix la perte d'une de leur humanité)...ce qui de mon point de vue leur destins à peine plus enviable que les adorateurs du chaos…

Par ailleurs le monde de shadspire est une sorte de prisons purgatoire où les gens sont condamnés à l'errance et l'affrontement éternel.

Compte-tenu du piaf, des cape en eau de bête et des armes à distances...j'imagine cette bande comme une escouade de reconnaissance.

Du coup, à la façon d'un blood borne ou dark souls, j'ai voulue que ma peinture raconte une histoire qui regroupe ces thèmes….une escuade d'éclaireur perdu dans le monde de shadspire depuis des temps immémoriaux.


d'où la peinture à tendance monochromatique.

Par ailleurs….j'e n'ai utilisé aucune peinture métallique dorée...
Revenir en haut Aller en bas
Arek
J'ai lu mon Bookin de règles
Arek


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Manthelan
Date d'inscription : 06/04/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:51

Personnellement j'adore ! Ça claque ! Very Happy

Je trouve ça très réussit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.forumotion.com/
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:55

Du moment que toi ça te plait, c'est bien le principal, et puis on connait le rendu des photos maisons, si ça se trouve, en vrai je vais les trouvé bien plus réussie.
Revenir en haut Aller en bas
VIII
Gourou du Forum
VIII


Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:21

Asolite a écrit:
@Franckie j'ai presque rien en rabiot et ce qui n'arrange rien c'est que l'homme machine est de taille plus imposante que les "fig" moyenne de cette échelle.
Donc peut être trouver quelqu'un doué dans la culture à la green stuff…

Jouer le mercredi soir n'est pas chose aisé pour moi et dans l'immédiat il me parait un peut hasardeux de lancer dans une campagne sans connaitre les bases du jeux Smile

On verra bien...peut être besoin de laisser décanter les chose et puis qui sait peut être que sur un mal entendu les buses du SAV vont finir par m'envoyer cette fichue tête Smile

As tu facebook ? Si oui , contact Mo directement , il est très réactif en mp sérieux ! Il t'enverra ce que tu as besoin sans soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2018 - 22:59


La bande au complet et fini Smile :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0812
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 14:28

cool ils sont pas mal du tout, l'effet or donne bien, ça change des truc bling bling
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:02

Merci...mais je commence à me demander si je n'ai pas placer la barre très haute pour les bandes restantes...surtout que les nains nudistes ne m'inspirent….rien...
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2018 - 20:20

Début de la peinture des skavens de shadspire dans un style un peu plus conventionnel :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0813

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0814
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 22:40

Plus que 2 et la bande sera complète :
la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0815
L'idée est de leur donner un aspect peut ragoutante comme tout bon rats d'égout.


Après ce sera à ma kill team space wolf (qui pourrait donner naissance à une armée 40k l'année prochaine) et mes Néphélines de Malifaux...Mére Nekima aimerait bien voir ses enfants devenir ado Wink

Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 20:52

Bon rendu la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 1237953464 , bien dégueu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 22:10

Je les ai laisser padans toute les canicules dans un tas d'ordure bien au soleil...du coup je dois attendre l'été prochain pour finir la bande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 19:57

Photos de familles de la bande complète

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0816
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2018 - 21:04

Comme j'aime vraiment pas les nains….ils ont servis de cobaye pour la peinture de peau à l'aéro :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0817

Après ils ont été finis en mode "faste paiting mais pas trop"

Le compteur passe à 133

Histoire de rentabiliser le netoyage final de l'aéro j'ai fait un essais de peinture sur des éléments de décor de kill team :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0818

Prochaine étape enfin monter et ma peindre mon kill team space wolf
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2018 - 21:47

Les décors ça rend achement bien le choix de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:57

Oui, bon choix de couleur pour les décors! Et j'aime bien la bande de rats (peut être car je joue les skavens... )
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 23:56

Le 1er membre de ma Kill team space wolves :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0819

travail à l'aéro et au pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 23:57

Ca manque de gros-loup-loup tout ça Wink

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 1237953464 la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 1237953464 la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:06

Ma meute a enfin atteint une taille suffisante pour kill team :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0820
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:21

Le WIP du moment :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0821
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:49

Très belle figurine que celle du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:01

Je rejoint totalement syco! Très beau travail au milieu!
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2018 - 22:27

La bande complète :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0910

Sont quand même plus présentable sans une armure en or bling bling façon rappeurs des banlieues

Encore une fig à peindre avant de réembrailler sur du Malifaux
Revenir en haut Aller en bas
Khorbier
Grand Maître suprême du Flood
Khorbier


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/01/2006

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:14

Très sympa.
(ton post de shade est vert est mal fermé...)
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:38

C'est pas grave il a servi après pour la fig juste derrière... C'est qui sera présentée au mini concours de peinture à Sortilèges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:44

D'ailleurs la voici fini :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 44742610

J'aurai aimé lui faire un beau OSL sur le socle...mais l'essais de convenance a été lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:05

Pour ceux qui se demandaient à quoi ressemble un terror to à l'âge adulte :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0823
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 22:52

C'est bien réalisé, ça ne fait aucun doute.

Mais je remarque une inégalité de traitement entre la fig et le socle; et au final je préfère le socle.

En regardant la fig, ça reste très sombre, trop même à mon gout. J'ai l'impression que c'est une peinture "au lavis", sans éclaircissement. Presque même à la lasure.
Tandis que sur le socle, les roches et les cranes ont clairement étaient éclaircies, brossage certainement, avec de l'ajout de détails, comme du sang, vraiment bien réalisé.
Vraiment le socle est excellent, mais je ne retrouve pas le même niveau de détail sur la fig, qui est pourtant imposante.

Mais on est bien d’accord, ça reste du beau boulot dans l'ensemble, bien assez pour jouer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2018 - 0:24

De base cette fig maque de relief (un "défaut" récurant sur les fig de Malifaux) et soit j'ai utilisé un glacis vert final trop sombre, soit j'ai pas assez contrasté les éclaircissement avant ce glacis.

Paradoxalement, c'est le socles qui me plait le moins...mais si je l'avais fait cohérente avec à la peinture de la fig, il en serait sortie une fig plus en cohérence avec le reste de la Crew de Nekima….sachant que le concept initial de pour cette crew était des socles dans l'esp^rit de dark souls et bloodborns….
Bien que jolie ces socles sont donc des échecs.

La prochaine crew sera dans un thématique urbain et steam punk
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:05

Voilà un black blood Shaman prêt à accomplir son rituel :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0824

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0825
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:02

Sympa le mature nephilim. Comme Franckie, je préfère le socle qui a plus de contraste que la fig. Mais bon boulot! J'aime bien le shaman, les éclaircissements rendent bien.
Ca me donnerais presque envie de peindre les miens, même si ça sert à rien vu que j'ai pas de nephilim (hors terrors tots)
En tout cas tu commences. A maitriser l'aéro la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:46

Il n'ont pas été fait à l'aero.. Vue que ce dernier est HS :/
Revenir en haut Aller en bas
Asolite
Vétéran du forum
Asolite


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/12/2017

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018 - 20:13

La 1ere Outcast est prête :

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0826 la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Dsc_0827
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 19:49

Hâte de voir la suite!
Bienvenue à ta première étudiante outcast!
C'est toujours au rouleau que tu fait les textures de socles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Frénézie de peinture d'Asolite   la Frénézie de peinture d'Asolite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Frénézie de peinture d'Asolite
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture
» Mes eldars noirs et autres travaux en cours et cous de coeur sur le web
» peinture BA/ cie de la mort
» ptit nouveau en peinture...
» PEINTURE SCALE COLOR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: