Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.

Aller en bas 
+2
Drako
lolo
6 participants
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:31

Le Maelstrom tourangeau organisera Dimanche 22 juillet un tournoi qui n'en sera pas vraiment un...
Je m'explique, le principe sera de venir faire une grosse partie (entendre par là avec beaucoup de points et de gens), multitable (entendre par la qu'il y aura 5 tables toutes reliées entres elles d'un point de vue scénaristique) et bien entendus faisant la part belle aux objectifs de mission (entendre par là que les objectifs de missions seront bien éloignés du simple roulage sur les gens, et que leur réussite aura des répercutions sur les tables environnantes).

Ce sera bien entendu réservé aux armées entièrement peintes, il y aura d'ailleurs un lot pour les 3 plus belles armées.

Pour le budget, libre à vous de venir avec 750 pts ou 3000 pts. Cela sera possible grâce au forum tout spécialement créée pour ce "Dimanche Martial" (vivi, c'est son petit nom), qui permettra l'organisation de la manifestation.

Le scénario, ainsi que la répartition de chaque joueur sera connue à l'avance et vous n'aurez pas à nous faire parvenir votre liste d'armée. Ceci vous permettra donc de concocter une liste d'armée en toute connaissance de cause.

La participation est fixée à 6 Euros (3 pour les membres du MT), et un repas vous sera proposé le midi. Plus de détails sur le forum.

L'autre grosse originalité de ce Dimanche Martial sera la répartition des lots. En effet ici il n'y aura pas de classement et ce ne sera donc pas la quantité de sang versé qui vous assurera de repartir les mains chargées. Non ici les lots, que nous essayerons d'avoir nombreux (voir même du forgeworld en fonction du nombre de participants), seront répartit au hasard, oui oui vous avez bien lut... une sorte de tombolat40K.

Tachons d'être clair, ce Dimanche Martial se veut une expérience ludique des plus agréables possibles, où chacun vient pour passer une bonne journée autour du hobby, sans se focaliser sur la victoire ou l'optimisation de sa liste. Nous espérons ainsi offrir à tout ceux qui aiment jouer des scénarios originaux dans une ambiance détendue, une manifestation à la hauteur de leurs attentes. Comme il n'y a pas de classement et que tout le monde aura la même chance de repartir avec une sucrerie, autant privilégier l'aspect fluff et convivial de la manifestation. En résumé, si vous prenez votre plaisir à rouler sur les gens et à vous classer en tournoi... passer votre chemin, il y a tout un tas d'autres manifestations faites pour vous. Quant à tous les autres, qu'ils soient les bienvenus, à ce que nous éperons être le premier d'une longue série de Dimanche Martial.

Si vous avez envie de participer à cette grosse bataille multitable où la part belle sera fait au scénario, cliquer ici => http://dimanchemartial.exprimetoi.net/

_________________
Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:52

je serais peut être en congés, je verrais pour venir avec mes black templars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMer 23 Mai 2007 - 1:03

Le concept me plait vraiment, c'est une chouetos d'idée.

Par contre , ça serait quand même bien de limiter le nombre de points que chaque joueur peut amener, car certaines armées deviennent réellement imbuvables en grand format , notament tyranides, qui n'ont pas besoin d'augmenter sensiblement la couverture synaptique, mais qui peuvent investir moultes points dans de la glue/troupes nombreuses, ou le nécron qui à partir de 2 monolithe et 2 patron devient une véritable plaie à tuer, genre beback quasi tout le temps , et doublé pour 2 unité par tour, c'est quasi-imbutable sans se faire un pavé complet direct. ET je parle bien sur sans optimisation particulière, c'est juste que ces race deviennent fortes "naturellement" en gros format.

Alors pour respecter l'esprit de la manif, une ptite limitation à genre 2500-3000 pts par joueur me semblerais de bon alloi, genre avec un tel format on a déja de quoi jouer des trucs sympa pas sortables en 1500, genre du titan ou du baneblade ( qui rapellons-le, sont tout sauf "rentables" en terme d'optimisation ).

Quitte à jouer du truc fun, sa serait l'occasion de sortir de l'eldar noir fourré aux trucs qu'on voit jamais, genre la QG de 10 incubes à pied, du fléaux, de la gorgone, etc.

Fire
Qui peut sortir 2500-3000 pts d'eldar noir moyennant un peu de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:33

Vi en effet j'avais déja pensé à faire une limite haute, que je pensais fixer à 3000 pts. Le probléme c'est que si on se retrouve avec un seul tyty et bien il faudra bien qu'il boost ses points. Aprés nous verrons bien comment se répartissent les armées et de toute facon il sera toujours tans de fixer une limite à ce moment là.
repub: http://dimanchemartial.exprimetoi.net/

_________________
Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:33

Mouais carrément moi je penses que j'en suis...; BoB qui va onter 1500 pts de cron en 1 semaine..
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:16

A voir si je peux venir avec 3000pts de KOS, sachant que je rentre de vacances la veille. Au pire j'essaierai de passer dire bonjour et peloter de fesses pendant que vous jouerez.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:32

un petit copier collé de mon message sur la cage aux poulpes Razz

voila une idée original et intéréssante, bon perso ne sachant déja pas si je pourrais etre la le samedi pour la journée jeux,je ne peut rien promettre pour l'instant, mais si jamais je suis dispo ça me tente

juste une question, je n'est pas vut que les mercennaires kroot étaient autorisés??, ils le sont ou pas??

merci bien d'avance

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptySam 26 Mai 2007 - 21:33

Je vous relance pour le forum, car le succès du Dimanche Martial dépendra du fait qu'on ai réussi à se mettre d'accord sur les points et l'organisation des tables.
En gros ce n'est pas un forum "newsletter & rencontre", mais bien un forum pour que tout le monde sache quoi jouer, où, à combien de points et pour quel objectifs...
http://dimanchemartial.exprimetoi.net/
Voilà, donc n'hésitez pas à vous inscrire et surtout aussi à fournir la bboite à idée!

_________________
Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:14

C'est bien de donner vie à cette idée...Ca fait bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:31

bon aprés réfléchitude je n'en serais pas, j'ai ma dose de 40k pour l'instant, notre petit tournoi interne de samedi m'as rappeler pourquoi j'avait fait un break à 40k

je vais continuer d'explorer d'autres horizons

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:51

Beaucoup dises etre interressé, mais y'a pas grand monde qui s'inscrit....
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMer 30 Mai 2007 - 3:13

Hello

C'est vrai que c'est un chouette concept, d'autant que, si la manifestation se régularise, elle sera très adaptée pour se faire de l'Apocalypse quand l'extension sera sortie...

Une chose que je voudrais vérifier: à supposer qu'on emmène une armée donnée quelle qu'elle soit, on jouera toujours avec les mêmes partenaires, n'est-ce pas? Ce que je veux dire c'est: il y aura une équipe eldars, une équipe taus, une équipe tyranides... etc, pas vrai?

En gros, cela peut ressembler au Fulloption, excepté que les équipes n'auront pas (forcément) le même nombre de joueurs, et (encore forcément) pas le même nombre de points non plus.

Parce que dans ce cas, ça me paraît l'occasion idéale de s'entendre avec des gens pour monter des trucs exprès. Non pas pour bourriner/optimiser hein, simplement pour apprécier la chaleur de fesses connues... Wink

Hey, Bob, tu te montes du Necron... ? Sérieux? Basketball

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:41

Citation :
Parce que dans ce cas, ça me paraît l'occasion idéale de s'entendre avec des gens pour monter des trucs exprès. Non pas pour bourriner/optimiser hein, simplement pour apprécier la chaleur de fesses connues...

Biensur, le forum est la pour ca, pour chaque table, tu as une partie pour les deux camps, il te reste plus qu'a voir qui va se pointer avec toi et a discuter avec eux pour t'arranger comme tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:02

LE CHAOS EST GRAND!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:17

vous pouvez compte sur ma presence ce dimanche avec une liste tau avec un certain nombre de points non defini a a ce que je vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:22

Bon j'étais super chaud mais le problèmedu quota de points risque de poser pas mal de problème et abouttir à une manif bancale.... Faudrai ptet définir un quota ( et non le nécron j'ai laissé tomber)
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:01

Tu peux approfondir ta pensée?
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:20

BoB l'éponge a écrit:
Bon j'étais super chaud mais le problèmedu quota de points risque de poser pas mal de problème et abouttir à une manif bancale.... Faudrai ptet définir un quota
Ben, j'étais d'accord avec toi mais en fait, en relisant le concept, rien n'empêche de faire des parties "désequilibrées" en bidouillant le scénario pour donner des avantages au camp défavorisé. Genre, une armée de la Garde retranchée contre l'avancée inexorable d'une marée de zombies avides de chair fraîche pourrait bénéficier de relanches aux jets pour toucher. On peut calquer ça sur Combat Urbain avec des stratagèmes qui "s'achètent" pour booster les troupes et équilibrer ainsi les parties. Et si certaines équipes sont vraiment trop grosses, elles devront affronter des coalitions!

Par contre faut au moins tenir à jour une liste des joueurs, ainsi que ce qu'ils jouent. Un même joueur peut-il jouer des armées différentes? Cela foutrait un sacré bordel de gestion... Je pense pas qu'on soit assez nombreux pour "tourner" avec des armées différentes, vu que certines équipes pourraient vite se retrouver avec un seul joueur... Cela serait pas mal d'avoir au moins deux joueurs par équipe déjà...

Je propose de faire un sujet où on puisse faire une liste "globale" des inscrits. Cela permettra aux gens de réfléchir quoi jouer en fonction des possibilités des autres.

Par exemple:
- Lolo [1200 points GI / 1500+ points Ultramarines / 1500 points Black Legion]
- Arozbat [1000 pts marines]
- Tostaky [1500 pts Space Wolves]
- Sarcasmé [3000 pts GI]
- Fire Angel [3000 points Eldars Noirs]
- Hiigara [Eldars 3000 points / Taus 2000 points / Tyranides 3700 points]
- Madmort [2000 points de Soeurs]
- Staseman [Orks 1000 pts]
- Drako [Eldars 2000 points]
- Cidian [Tyranides 1000 points]
- Bob l'Eponge [Eldars/Chaos ???]
- Rip [Chaos 4x2000 points / GI 4000 points]
- Poulpy [Chaos 2500 pts]

- Greengoffik??? [3000 points Orks]

BoB l'éponge a écrit:
( et non le nécron j'ai laissé tomber)
Ben dans ce cas je tenterais bien le Chaos tiens. Par contre j'ai cru lire qu'on n'avait le droit qu'a un schéma chacun, cela limite donc de facto à 2000/2500 par personne nan?

Si on peut prendre 2 schémas par personne (à voir), je ramène 4000 points d'Egarés & Damnés. 150+ figurines!! On verra qui a la plus grosse Twisted Evil

Y'a pas mal de points à clarifier si on veut que ça marche...

Rip'


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:25

Bon il y aura un Poulpy Chaostique ( si je ne suis pas réquisitionné ^^ ) !

A 2 500 points je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:31

Citation :
- Greengoffik??? [3000 points Chaos]

Je pense qu'il va falloir éviter de compter sur moi. Je rentrerai de vacances la veille donc je serai bien crevé je pense.
En outre si je viens, ce qui est fort peu probable, du moins en tant que joueur, c'est KOS pas Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: réponce   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:55

Coucou les gacs ....Apres en avoir discuté avec les potes d'Angers ( fire , ripper..etc..) je me suis decidé à venir jouer un peu. Je sais bien que tout le monde sans fou mais voila, je me verais bien jouer ork ou tau. Ce serais pour moi une chance de resortir mes affreux jojo. j aimerais plutot jouer ork et si possible avec quelqu un, qui partage le méme gout que moi pour les peaux vertes......
Sinon, je reste ouvert à toute proposition (non pas celles la...) d'alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:38

Je rappel que la vie de ce tournoi continu sur le forum qui lui est exclusivement consacré.
Il est bien sur indispensable de s'y inscrire pour :
- savoir quoi jouer
- à combien de pts
- quelle sera la mission
- avec qui vous allez jouer
- a quelle heure ca commencera
- comment va s'organiser la journée
- eviter d'avoir l'air d'un pig en s'y pointant sans avoir prévenus... et foutre à la flotte l'organisation de tout le monde... Evil or Very Mad

L'adresse encore une fois : http://dimanchemartial.exprimetoi.net/

_________________
Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:56

Ma petite femme me mirmirre dans l'oreil àl'aide de son porte-voix que je ne serai-pas là pour cause de voyage.... Désolé.... :|
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:17

Je viens de m'inscrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Contenu sponsorisé





Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.   Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi scénarisé multitable à Tours dim 22 juillet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [37] Dimanche 20 Mai Tours Tournoi "Apocalypse Tours"
» [37] - le tournoi de l'été à Tours
» [37] Dimanche Martial le 22 juillet sur Tours
» [37] [Tours] Tournoi à Sortilèges le 20 mai 2017 !
» Tournoi KLOZE TOURS ZE évy KOMBAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: