Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Inter-Asso Centre]Le format

Aller en bas 
+2
archkazeel
bijorn
6 participants
AuteurMessage
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:33

Maintenant que la plupart des assos m'ont répondu et que toutes ont l'air intéressées, on va essayer d'avancer vers quelques chose d'un peu plus précis.

Je vais ouvrir différent sujet pour couvrir chaque aspect de l'organisation, comme ca touche beaucoup de monde merci d'essayer de garder les sujets propres et d'éviter de flooder (utiliser les anciens sujets pour ca).

Il serait bien aussi que chaque asso ne donne qu'une seule réponse, donc qu'elles se concertent en amont et choisissent un porte parole pour en parler ici.

------  

Le format :

Je rappelle que l'idée est de faire un Inter-Asso, sous la même forme que l'Inter-Région (a savoir un tournoi par equipe qui récompense aussi bien le jeu que le modélisme), mais chacun peu proposer ce qu'il veut.

Merci à chaque asso de décrire sa vision de l’événement:
- Tournoi par équipe ou partie libre?
- Si par équipe, nombre de joueur par équipe
- Nombre de point
- Poids de la peinture
- Concours de peinture annexe?
- Concours annexe?
- Comment gérer les SAF (sans asso fixe)
- Tout ce que vous voulez d'autres.

En fonction des envies de chacun on verra ce qu'on fait.


Dernière édition par Drako le Jeu 10 Sep 2015 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:20

Pour le format :

Pour le Maelström Tourangeaux événement permet surtout de regrouper les joueurs des différentes associations de la Région Centre, et pour apprendre à ce connaître c'est plus intéressant de jouer AVEC, que de se mesurer la zigounette (même si je gagnerais à tous les coups :p).

Pour notre part nous proposerions bien un format où nous formerions des équipes de 2, 3 ou 4 mélangeant les joueurs des différentes associations qui participent à l'événement, ceci permet de se mélanger et faire connaissance, mais aussi la possibilité aux associations qui n'aurait pas la possibilité de monter une équipe complète de 4 ou 6 joueurs.

Avec un concours de peinture pour ceux qui souhaitent y participer.

Pour le reste on peut très bien rester sur de l'inter-région 1850pts/1500pts utilisation du CPM (3 c'est bien), scénarios ETC, ...etc...
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:25

Perso, se mélanger, on le fait en janvier, mars, mai, et même en novembre chez nous (je parle des tournois, les parties de petit train avec Junior ne comptent pas^^).

Du coup je préfère jouer avec mes potes de La tour des Griffons en équipe, chose qui est relativement rare ces derniers temps.

Le concours de turlute, pkoi pas, c'est secondaire vu que tout le monde n'y participera pas.

Et pour les équipes je préfère 6 (oui parce que nous l'inter-ré on l'organise, on ne joue pas, alors pensez à nous un peu merde^^)
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:56

En gros tu veux un tournoi par équipe de 6 et osef du coté rencontre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:24

Citation :
En gros tu veux un tournoi par équipe de 6 et osef du coté rencontre
Ou pas, tu vas quand même jouer contre des gens qui sont pas de ton asso et c'est la qu'est la vraie rencontre.
En toute honnêteté et pour avoir fait pas mal de tournoi par équipe avec des gens que je ne connaissais pas:
- Les mecs de ton équipe au final t'apprend pas trop a les connaitre, souvent parce que t'as pas le temps de papoter avec.
- Les mecs contre qui tu joues, tu passent quelques heures avec eux, donc t'as le temps de bien partager.

Au final jouer avec les mecs de son asso, c'est :
1) plaisant parce que c'est toujours cool de partager un moment avec ses potes et d'avoir un objectif commun, sauf si on aime pas les mecs de son asso Razz
2) l'assurance de jouer contre des mecs qui ne sont pas de notre asso, ce qui serait quand même ballot dans un tournoi de ce genre.

Bref faut pas faire de conclusion hâtive [Inter-Asso Centre]Le format 940455
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
J'ai lu mon Bookin de règles
archkazeel


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2013

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:55

apres en avoir discuté au sein de l'asso, si on fait une moyenne des retours de ce que j'ai eu ca donnerais ca :

- Tournoi par équipe ou partie libre? > par equipe mode inter region
- Nombre de point > 1850 voir 2000
- Poids de la peinture > 30%
- Concours de peinture annexe? > oui
- Concours annexe? > pas specialement
- Comment gérer les SAF (sans asso fixe) > ils peuvent completer des equipes d'asso non completes ou former leur propres equipes (qui elle sera complétée par des surplus d'asso si besoin)
- Tout ce que vous voulez d'autres. > sois descendre a 3 PM max, soit 5 PM max mais avec un total d'equipe max a 15
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:04

Une petite relance pour savoir si d'autres asso ce sont concerté sur leur vision du format?
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:22

Alors pour poster dans le bon post, je dirais que chez nous on serait plus sur un format par équipe, de 4 personnes et pas 6.

Par contre des tournois "compet'" on en a un peu partout quand on veut, alors pourquoi ne pas partir sur un format libre?

L'idée de base c'est de regrouper les assos, du coup une fois sur place, je trouve que ca serait pas mal de se rencontrer librement, de splitter les équipes, de se mélanger, etc.

Peut-être qu'il faudra des directions concernant le schéma ou les limitations, mais si l'essentiel c'est la rencontre autant que ça soit cool.

Ok pour un concours peinture à côté aussi.

Sur le même principe niveau jeu, que sont devenues les Assolympiades? Le concept me semblait bien? Pourquoi ne pas repartir la dessus?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:53

Mode modo on/

Passez par mp pour les hors sujet svp

Mode modo off/
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptyVen 16 Oct 2015 - 23:13

froutos a écrit:
Mode modo on/

Passez par mp pour les hors sujet svp

Mode modo off/
C'est par rapport au message de Mahar, ou j'ai loupé un truc?
scratch

_________________
[Inter-Asso Centre]Le format BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptySam 17 Oct 2015 - 16:20

Ouep, pour la fin du message sur les assolympiades.

Juste pour parer a d'éventuelles réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptySam 17 Oct 2015 - 19:35

Mouaip, je penses qu'à un moment, il faut arrêter de stigmatiser et passer à autres choses hein...
Surtout si la volonté c'est de se réconcilier Very Happy

Et puis bon, comme je commence à bien connaitre Mahar, je penses que sa volonté n'est surement pas de créer une polémique, mais bien au contraire d'aller vers un rapprochement et comme c'est pour ca que les Assolympiades ont été créé à l'époque, on peut comprendre que ca revienne dans la discussion, sans pour autant penser qu'il s'agisse d'une tentative de démarrage de guerre foroumesque Rolling Eyes

En tout cas pour moi, il est temps de tourner la page, si c'est le cas pour d'autres "tant mieux" et sinon et bien "tant pis".

Et pour répondre simplement à la question sur "que son devenu les Assolympiades ?", je dirais simplement que les acteurs de la manifs à l'époque se sont faché et que l'envie de remettre le couvert à disparut. Maintenant c'était il y a 3 ans, peut être que pour certain c'est suffisant pour repartir comme au bon vieux temps, peut être que pour d'autres non. Mais ca, c'est à chacun de voir.

Bien sur, ma volonté n'est pas non plus de refaire polémique hein, et je suis tout à fait conscient que c'est le sujet le plus sensible du forum, mais juste de dire que bon, ça fait 3 ans quoi, alors bon voilà, je ne penses pas que modérer un mec dès que ca parle Assolympiade soit la solution.

_________________
[Inter-Asso Centre]Le format BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptyDim 18 Oct 2015 - 0:26

Je ne modère pas mahar, je demandais a passer en mp pour éviter que d'aborder le sujet assolympiades ne provoque des remouds...

Apres je m'en Tape, je suis fâché avec personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:41

Oula oui, loin de moi l'idée de mettre le souk dans le sujet, c'est simplement que j'ai fait le rapprochement avec les ex-assolympiades parce que la perspective d'une manifestation inter-asso me semblait correspondre au concept de l'époque.

Aprés si c'est juste un problème de nom, ça se change, parce que dans la forme, je trouvais ça sympa.

Au niveau d'une rencontre Inter-asso en tout cas on est ouvert au niveau de l'asso et je pense qu'on serait suivis par les assos voisines : Les 20 faces du Jeu et l'AJSM.

Les gars?
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Inter-Asso Centre]Le format Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Asso Centre]Le format   [Inter-Asso Centre]Le format Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inter-Asso Centre]Le format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inter-Asso Centre]Les associations
» [Inter-Asso Centre]Lieu/Date
» Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre
» [36][w40k]Inter-région 40k.
» Inter-région 40k 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: