Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre

Aller en bas 
+7
Golum
Patrige
Elken
niavlys
l666
Grundil
sycophante
11 participants
AuteurMessage
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:26

J'ai lancé l'idée sur le forum Rêves Celtiques, je la relance ici.

L'inter-région intéresse beaucoup de monde, mais le nombre de place est limité, est-ce que ça motiverais des gens de faire un équivalent en région centre?

On peut imagine un inter-asso, avec le même principe que l'inter-région avec dans les grande ligne:
- chaque association fourni 1 ou plusieurs équipes de 6
- 3 classements: poutre, peinture, et général (combinaison des deux premiers)
- Limitation des listes avec le systeme CPM
- Liste d'armée en mono codex
- ...

Il faudra réfléchir a comment gérer les joueurs sans association, ou les assos n'arrivant pas avec un multiple de 6 joueurs.

Dans un premier temps l'idée est juste de recensé les assos intéressés, suivant le nombre, libre à une asso d'organiser le tournoi ou alors on trouve une idée collégiale pour le faire!

Pour info les associations potentiellement intéressées (au moins un membre est s'est dit intéressé) pour le moment :
- La Citée des Joueurs
- La Guilde du Warp
- La Tour des Griffons
- Le Maëlstrom Tourangeaux
- Rêves Celtiques

N'hésitez pas à dire si vous êtes intéressé, ou même a philosopher sur le sujet pour donner votre avis (pour ou contre).
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:03

Ca c'est une bonne idée.
C'est quand même con de pas se rencontrer même si on a des différents alors qu'on joue juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:11

+1 avec sam mais avec plus de restriction (genre 2 cpm par joueur).
c mieux quand le gars ce creuse les méninges pour réussir que de ce tapé la mega unité imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyVen 28 Aoû 2015 - 9:51

+1 aussi

ça c'est de l'idée qu'elle est bonne

déjà en monocodex, tu limites pas mal de combo (mais tu favorises les gros codex)
après 2-3 CPM : à voir (2 CPM plus fun, 3CPM plus dur)
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:19

2 PM c'est trop juste, et le système fonctionne mal a ce niveau, il faut voir que ce n'est pas une science exacte.
Le système est fait pour être optimal à 5PM.

3 PM c'est a mon avis le minimum, et c'est peut-etre ce qui sera appliqué l'année prochaine à l'inter-région. Il me semble que vous jouez Marines, vous allez voir que 3PM c'est très vite arrivé, faut pas que ca en deviennent frustrant de jouer non plus.
Mais au pire on pourra voir avec Froutos pour le règlement, ca pourra lui servir de test pour l'IR.

Citation :
C'est quand même con de pas se rencontrer même si on a des différents alors qu'on joue juste à côté.
Et oui c'est un peu l'idée....
Mais bon des tournois de 40k à moins d'une heure de tours y'en a un paquet! http://revcel.forumotion.com/t2312-calendrier#45935
Revenir en haut Aller en bas
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:45

Même en jouant marines, je pense que 2 pm c'est bien, allé voir 3 comme ça tout le monde si retrouve!
Aprés tu propose un tournois similaire à l'inter région, pas forcément un copier collé de ce tournois.
Je pense que 5 cpm c'est trop! On a fait un tournois ya pas si longtemps (au passage, chapeau l'orga qui a tous gérer tout seul...) qui était limité a 2 cpm par joueur et il y avait déja une grosse différence entre chaque liste et codex joué (sans parlé de ceux ki ne savent pas joué, ki utilise une liste posté sur le net...)!
Mono codex comme le dit mon collègue plus haut, pas de doublon d'armé par équipe et un seul perso nommé par joueur C'est une bonne idée (ça évite de voir du full tau, eldars, nécron...)!
J'aimais bien l'idée que chaque joueurs avaient un rôle qui leur apportaient des avantages et je pense qu'il faudrait même rajoute une petite restriction, pas un truc énorme ki fait chier tout le monde( genre t'es défenseur, donc tu à le droit a 4 soutien mais que 2 attaques rapides ou un trucs comme ça quoi)!...
Bon la je me casse, j'ai du taf qui m'attend.
En tout cas ton idée d'inter-asso me plait bien Smile !
A voir quoi!


Dernière édition par l666 le Sam 29 Aoû 2015 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:06

La finis'team était à 1/2 pm de trop ^^, et les alliances modifiées y ont joués pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:35

@l666:
Je n'ai pas dit qu'il fallait rester à 5PM, j'ai dit qu'il ne fallait pas descendre en dessous de 3.
Le système CPM est réfléchit pour limiter les combo en ce basant souvent sur la valeur "5", c'est cette valeur la pour laquelle le système marche le mieux.

En jouant au dessus de 5, certaines listes d'armée explosent en PM de façon souvent injuste, mais on s'en fiche c'est pas le cas qui nous intéresse ici!

En jouant en dessous de 5, on multiplie les effets de seuil et au final les déséquilibres. Et plus on diminue en PM, plus c'est le cas. 3 PM c'est le bon équilibre entre limiter les grosses listes et éviter de se manger des effets de seuils trop importants.


Après pour ton exemple sur ton tournoi, le système CPM ne sert pas à donner une note de compo, mais a limiter les combo, l'utilisation d'unité qui tachent, etc... Donc a 0PM il reste possible de faire des listes qui tournent très très bien, mais elle ne seront pas clé dans le dos, n'utiliseront pas les unités faciles d'utilisation, n'auront pas tous les gros combo, etc... A l'inter-région on avait des listes à 0PM qui tenaient très bien la route. Bref dans la case 0PM, y'a vraiment de tout, encore une fois le but n'est pas de sonner une note de compo.

J'ai aussi l'impression que votre tournoi était en binome? le système CPM marche très mal pour des listes de moins de 1500pts.

Et enfin, la finis'team ce sont des mecs qui font les qualif ETC de mémoire, donc des mecs qui savent très bien construire des listes optimisées avec les restrictions qu'on leur donne et qui se démerde pas trop mal pour les jouer derrière.
Revenir en haut Aller en bas
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:26

Hé mec! J'te donne juste mon avis et mes opinions de joueur lambda participant à quelque petit tournois.
J'te parle pas de note de compos et j'te dit pas que 5 cpm c'est le mal absolu, j'te dit juste que Je trouveux (pour ma part) 2 cpm serait plus équilibré pour 1000pts par gus.
Après, je ne sais pas combien de points vont être mis en jeu.
Quand au seuil, heureusement qu'il y en a sinon c'est la foire au enchères!

Pour la finis'team, avec sam, on a au final apprécier joué contre eux (C'est plutot les nécron de la dernière parti qui mon un peu stressé).
Je dirai même qu'on a pas eu de chance, c'est tout!

Comme je le dit plus haut, bonne ou mauvaise ce sont juste des idées, c'est tout! t'en fait ce que t'en veut et tu n'es pas obligé d'approuvé!
Après, une rencontre inter-asso, et c'est sincère me plait vraiment et j'espère que cela va t'aide à avancé.
Je pense qu'au maelstrom on a déjà plus ou moins une idée d'une équipe!
comme le dit sam on est pas loin les un des autres et ce serai dommage de ne pas ce rencontré sur une table de jeu.
Ps:tu vas au tournois cdm2015 cette année? C le 7 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:31

Moi je vois ça plus comme une rencontre qu'un vrai tournoi. Certes sous forme de tournoi mais pas à savoir qui en a la plus grosse car à ce niveau on le sait déjà.
Du coup je suis plus pour ne rien limiter du tout, quand au différents rôles que devront jouer les participants je pense plus à des obligations (3 soutiens obligatoires ou 3 élites obligatoires,...) et des bonus lors des parties.
Comme vous en êtes les instigateurs vous n'avez qu'à l'organiser chez vous pour la première fois. Si la mayonnaise prend, chaque année une asso différentes recevra.
Chaque asso peut même proposer son propre prix tel que la plus belle peinture (c'est un peu facile), l'asso la plus bill, l'asso la plus cool, l'asso la plus alcoolisée, ...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:51

Citation :
Du coup je suis plus pour ne rien limiter du tout
Tu es naif Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre 578283
Puis ce n'es pas parce que c'est un vrai tournoi avec une carotte au bout, qu'on sera forcement des bêtes.

Citation :
Comme vous en êtes les instigateurs vous n'avez qu'à l'organiser chez vous pour la première fois
On a pas les ressources pour l'organiser chez nous (trop petite salle pour accueillir tout le monde), donc si y'en a qui veulent l'organiser y'a pas de soucis, sinon on verra pour trouver une solution. Moi je partais juste du constat qu'il y avait énormément de monde intéressé pour l'inter-région et qu'il y aura pas de place pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyDim 30 Aoû 2015 - 8:38

Toujours dans la même veine, j'ai l'impression que tu nous refais un inter région, un simili ETC.
Nous avons voulu aller à l'inter région pour deux raisons,
1, c'était à côté,
2, c'était à six et on y allait pour se marrer. C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est fait refouler, parce qu'on est des joueurs du dimanche.

Moi j'ai envie de rencontrer les asso du coin dans un contexte convivial, pas pour une préparation de l'inter région.

Enfin, que ce soit avec 0, 5 ou 25 cpm, B.I.L.L., c'est un état d'esprit.

Sinon tu as eu des réponses des autres asso?
Revenir en haut Aller en bas
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:52

C'est vrai qu'on sait fait jeté proprement alors qu'on avait rempli toute les conditions. On aurait pu être l'équipe 3 de la région Centre (surtout qu'il y avait certaines régions avec 4 équipes) mais bon, c'est pas grave (je dirai la peur de l'inconnu sans doute pour resté poli et ne pas revenir la dessus).
Comme le dit sam, si c'est juste pour faire un clone de leur inter-machin et voir qui a la plus grosse (tout le monde c ke c moi ki a la plus grosse). Franchement ce serait pas intéressant pour tout le monde.
Faudrait faire peut-être des votes pour voir ce qu'y en ressort?
Pour l'orga je trouve que c'est une une bonne idée de l'organiser chaqu'un son tour (si cela marche).
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:25

Pour rappel je partais du constat que beaucoup de monde voulait aller à l'inter-région et qu'il n'y aurait pas de place pour tout le monde, l'objectif était donc de faire un simili inter-région dans le centre, que j'ai proposé de faire sous forme d'inter-asso et pas l'inverse. Ce qui explique ma position sur ce que je propose.

Citation :
Toujours dans la même veine, j'ai l'impression que tu nous refais un inter région
Donc clairement oui, c'est le but, par contre :
Citation :
un simili ETC.
Clairement pas, car comme tu le dis, ca dépend de l'état d'esprit des participants, et entre jouer en région centre et aller jouer contre des Allemands ou des Polonais, y'a un fossé qui ressemblerait d'avantage à un canyon.

W40k, c'est un jeu qui se fait sur 2 aspects principaux, la partie jeu et la partie peinture, il n'y a pas de mal a mettre un peu de challenge dans ces deux domaines tant que c'est prit positivement.
A l'inter-région malgré l'enjeu, y'a pas eu de soucis, et pourtant on a affronté des équipes qui nous ont dit clairement qu'elles venaient pour la gagne.

Citation :
Moi j'ai envie de rencontrer les asso du coin dans un contexte convivial, pas pour une préparation de l'inter région.
Le but n'est pas de préparer l'inter-région, mais de refaire un truc similaire, car:
- Y'avait un concours de qui qu'a la plus grosse à la peinture, et ca c'est toujours bien pour les yeux
- Y'avait un concours de qui qu'a la plus grosse sur la table, a la base c'est quand même le but du jeu
- Tout ca dans un esprit super convivial et bon enfant.  
Bref tout ce qui est bien a W40k, on retrouvera bien tes critères "c'est à coté" et "on est 6 on va bien se marrer".
Comme vous le dite c'est une question d'état d'esprit, si pour vous un tournoi c'est un lieu ou les mecs viennent avec le couteaux entre les dents et veulent juste rouler sur leurs adversaires, je comprends que ca ne vous intéresse pas.

Citation :
C'est vrai qu'on sait fait jeté proprement alors qu'on avait rempli toute les conditions. On aurait pu être l'équipe 3 de la région Centre (surtout qu'il y avait certaines régions avec 4 équipes) mais bon, c'est pas grave (je dirai la peur de l'inconnu sans doute pour resté poli et ne pas revenir la dessus).
A la base la région centre n'avait qu'une équipe, elle en a gagné une autre par forfait d'une autre région (les régions les plus peuplées ayant la primauté de ces places).
Chaque région a du mettre en place un système de qualification pour savoir qui envoyer. Bref dans toutes les régions y'a eu énormément de déçus.

Citation :
Faudrait faire peut-être des votes pour voir ce qu'y en ressort?
Une journée inter-asso, ou le but c'est juste de faire des parties sans cadre autour? pour des raisons historiques et de blessure encore ouverte pour certains, personnellement, je ne le tenterais pas Very Happy

Pour conclure, le but au début c'était de savoir si ca vous intéressait de faire un tournoi type inter-région, mais dans le centre (et pourquoi pas en mode inter-asso), pas de faire une journée inter-asso en proposant de le faire sous forme d'un tournoi type inter-région. Du coup je pense avoir compris que ca ne vous intéressait pas trop Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre 337664734
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:33

Je vais juste citer ceci Drako :

Citation :
A la base la région centre n'avait qu'une équipe, elle en a gagné une autre par forfait d'une autre région (les régions les plus peuplées ayant la primauté de ces places).
Chaque région a du mettre en place un système de qualification pour savoir qui envoyer. Bref dans toutes les régions y'a eu énormément de déçus.

D'un point de vue purement Géographique la Région Centre est la plus grande de France (plus pour très longtemps mais c'est une autre histoire :p), donc avoir qu'une seule équipe en Région Centre c'est assez injuste selon moi.
Limiter à 2 Equipes par Région avec un système de mercenaire (ETC-Like) pour remplir les équipes non complète aurait permis au joueur motivé par l'événement de tout de même en faire partie en si mettant car ils n'ont pu être sélectionnés par leur Région (Mon cas par exemple). S'il y a des Régions qui n'aligne pas une deuxième équipe cela donne un slot libre à la première Région qui inscrit une troisième équipe. Ce système permet de ne pas "lésé" un joueur qui aurait peu/pas de cercle de joueur suffisant pour y participer. Bref c'est un problème d'orga, je rebondissais surtout sur le fais que nous sommes la plus grande Région de france actuellement et que contrairement à d'autre région plus petite nous méritions un troisième slot, par rapport à d'autre.

Pour en revenir au Sujet initial.

Au Maëlstrom Tourangeau je suis réellement le seul à aimer jouer compétitif, j'ai toujours jouer en équipe depuis tout petit (hockey sur glace), puis dans les jeux vidéos (counter strike, battlefield, DAoC, et j'en passe énormément), désormais 40k. Malheureusement, l'esprit général de l'asso est très bon enfant (ce que j'apprécie beaucoup aussi) ce qui explique surement les différents clash (sauf pour Tostaky mais c'est une autre histoire et on est pas là pour en parler), cela viens d'une vision du jeu qui n'est pas du tout la même, l'exemple avec ta proposition :

-Maëlstrom Tourangeaux (MT) vois se sujet comme une rencontre inter-associative
-Les autres (j'en fais partie) comme un entraînement/critère de sélection pour la formation des équipes de l'Inter-Région, tout en se rencontrant (wombo combo).

Donc si des joueurs du MT y participent se sera en mou, mi-dure à la limite, quand aux autres (comme moi) auront optimisés le moindre CPM/pts utilisées dans leur liste, ce qui créera des larges faussé entre ces 2 catégories de joueurs, et donc des dramas ...etc...

Si le projet vois le jours dans tous les cas il m'intéressera, une fois que mon train de vie sera moins aléatoire (fin d'étude, début de recherche d'emploie, et j'en passe).

En tout cas Drako je salue largement ton initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:01

J'ai pas encore repris 40k mais juste pour donner un avis général. Je pense que le sujet se penche trop vite sur les questions d'organisations, le but était de savoir s'il y avait des intéressés, et il y en a, donc maintenant, peut être attendre de déjà savoir qui organise et que la question du règlement arrive pour en parler plus en profondeur (même si je comprend bien que pour certains cette question va conditionner leur participation). Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre 1237953464

Au final, tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:32

Pour l'apparté:
Citation :
D'un point de vue purement Géographique la Région Centre est la plus grande de France
Et d'un point de vu démographique c'est l'une des plus petite... Ce qui justifie le peu d'équipe qu'avait la région.

Les griffons ne pouvaient accueillir que 26 équipes (ce qui est déjà énorme je te laisse faire les calculs!) et il y a 22 régions, autant dire qu'avec 2 équipes la Région centre fait déjà partie des privilégiés...

Pour ce qui est de léser des joueurs, libre à chaque région d'organiser ces qualifs comme elle le veut, dans le centre on avait 2 joueurs sans assos, ni rien dans l'équipe initiale.

Bref regarde la logistique pour 26 équipes en terme de salle, table, d'arbitre, etc... et tu verras qu'il est impossible d'accueillir tout le monde, ni même "juste" 2 équipes par région (ca fai 44 équipes, soit 264 joueurs affraid ) et qu'il y en aura forcement laissé de coté.

Fin de cet aparté pour moi, si tu veut t'étendre sur le sujet je te propose de reprendre dans le sujet de l'inter-région.
Second apparté:
Citation :
Malheureusement, l'esprit général de l'asso est très bon enfant (ce que j'apprécie beaucoup aussi) ce qui explique surement les différents clash
Non ce n'était pas du tout à cause de ca, c'était plutôt d'ordre personnel. Pour ma part on s'est expliqué avec les différents intéressés et j'ai passé l'éponge, j'ai pas envie de m'ulcérer pour des conneries alors qu'on a tous le même hobby. Pour dire je fais même sans soucis des parties à domicile autour d'une bière avec des gens du Maelstrom.
Ceux qui veulent garder des rengaines le font s'ils le veulent, mais je ne pense pas que ca vaille le coup de remettre le sujet sur la table.

Fin du deuxième aparté et pour reprendre:
Citation :
-Maëlstrom Tourangeaux (MT) vois se sujet comme une rencontre inter-associative
Moi aussi, l'un n’empêche pas l'autre, je pense surtout qu'il y en a certains qui dramatise les tournois, alors qu'ils y prennent plaisir quand ils vont tournoyer!
Tournois et plaisir ne sont pas incompatibles.
Citation :
-Les autres (j'en fais partie) comme un entraînement/critère de sélection pour la formation des équipes de l'Inter-Région, tout en se rencontrant (wombo combo).
Clairement pas, ca n'a pas vocation servir pour la sélection de l'inter-région ou d'un quelconque entrainement, c'est complètement indépendant! Juste a se dire que puisque tout le monde ne peut pas aller à l'inter-région, autant ramener l'inter-région à nous!
Revenir en haut Aller en bas
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:33

Point de vue rapide sur l'inter machin, ils y avaient certaines régions qui avait plus d'équipe que d'autres!
on m'a répondu gentiment qu'on n'avait pas notre place car il y avait déja 2 équipes régions centre dont la deuxième qui n'était pas complètement inscrit alors que la notre si!
Aprés je ne leur cherche pas d'excuse car ils en ont pas, on avait envoyé les liste le chèque en temps et en heure. Quand a l'inscription on a suivi bêtement ce qu'on nous a dit sur le fofo et sur le règlement, ils auraient pu nous mettre en attente au lieu de carrément nous envoyé promené point!
Après ce projet me plait (et je ne suis pas le seul du maelstrom) mais si tu reviens sur des sujet comme l'inter région, j'ai peur que ça casse le moral de certains(moi le premier) mais comme le dit bijorn c'est plus un problème d'orgas! maintenant ce serai bien de mettre ça de côté et de s' intéressé à ton sujet initial.

La proposition de vote, c'est juste pour avoir des avis différents entre toutes les assos intéressé (ce n'est pas pour réveillé les problèmes d'entant).
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:38

Citation :
La proposition de vote, c'est juste pour avoir des avis différents entre toutes les assos intéressé (ce n'est pas pour réveillé les problèmes d'entant).
Pour remettre le contexte, un événement ou les asso se rencontrait dans un esprit bon enfant ca existait avant et ca s'appelait "les assolympiades".
La dernière tentative de les réanimer s'est soldé par un échec, des tensions et certaines plaies sont encore ouvertes.

Donc en toute honnêteté, je n'ai pas besoin de vote pour savoir que ca ne fera pas l'unanimité. Parce qu'en parlant de faire un inter-région like opposant les assos, ca a déjà réveillé de vieux démons! lol!
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:48

eh béh!!!
ça déchaine les passions

n'oubliez pas, l'amour est au coin de la table de W40k Razz
Revenir en haut Aller en bas
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:41

Je me demandé, si cela serait envisageable, que ce soit (c'est qu'une idée, c'est a prendre avec des pincettes, hein!) deux assos qui organise la première rencontre (...N'oublié pas avec des pincettes, hein!) genre le rêve-celtique + le maelstrom (ou avec les griffons...)???
Drako, ton initiative est (et la ça ne regarde que moi) franchement bonne. J'pense que ce serait super d' instauré et de perduré un événement inter-asso (même si, avant, y avait les assolympiades...)et de ne pas ce remémoré le passé!
En tout cas chapeau...!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyMer 2 Sep 2015 - 7:58

Est-ce qu'un modo bienveillant pourrait déplacer le message de froutos dans le sujet sur l'inter-région?

Que le sujet de l'inter-région serve de defouloir et qu'on se garde ce sujet propre, positif et tourné vers l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
J'ai lu mon Bookin de règles
archkazeel


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2013

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:15

Alors comme j'ai déjà dit a drako, c'est une idée qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps avec aucune idée de comment mettre ca en place, donc clairement il propose quelque chose de censé je suis pour !

Mon asso étant toute neuve (moins d'un an), nous n'avons pas ce qu'il faut pour acceuillir, mais nous serons ravis de participer a l'orga et d'avoir une equipe.

On peut quand meme preter des tables et décors, on a de quoi en faire quelques unes.

J'ai participé a l'inter région dans l'equipe 1, c'est clair que ca joue dur dans ce tournoi, mais personnellement j'y trouve mon compte et je m'amuse quand meme, pour moi s'amuser et compétitivité peuvent bien aller ensemble.

Je pense que l'idée de drako était de se baser sur cet evenement pour se faire se rencontrer les assos (il faut bien trouver une base), et ce système est je pense celui le plus approprié car y'a le fun de defendre son asso et de jouer avec son equipe de copain.

Je ne connais pas les historiques maelstrom / reves celtiques ou autre mais je pense qu'en etant adulte tout le monde peut repartir du bon pied et participer a ce type d'evenement et qu'on se marre tous ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:15

schleup

une idée à la con : peut-on faire des équipes inter-associatives?

l'idée est de maximiser le coté rencontre entre associations
ça peut permettre de niveler certaines difficultés

c'est juste une idée... Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre 459505
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:31

niavlys a écrit:
une idée à la con : peut-on faire des équipes inter-associatives?

l'idée est de maximiser le coté rencontre entre associations
Je plussoie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:39

niavlys a écrit:
schleup

une idée à la con : peut-on faire des équipes inter-associatives?

l'idée est de maximiser le coté rencontre entre associations
ça peut permettre de niveler certaines difficultés

c'est juste une idée... Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre 459505

Juste un avis "au passage"....

Cette proposition change carrement la donne....
on joue plus les un contre les autres mais les un avec les autres....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:57

Constats et observations diverses :

- les Assolympiades voyaient différentes assos de la région s'affronter sur plusieurs critères : c'était bien, (à l'époque) cela participait de la saine émulation et de la promotion du hobby ;
- la méthode de sélection des (2) équipes représentants la région Centre à l'IR est probablement perfectible ;
- quel est l'objectif du tournoi proposé dans ce thread : effectuer la sélection pour l'IR 2016 ? faire renaître les Assolympiades ? juste une rencontre sans aucun but/enjeu ?
- les 2 équipes région Centre à l'IR 2015 étaient déjà "inter-assos".

Précision supplémentaire : LCDJ organise chaque année 3 grosses manif' d'un week-end chacune et se déplace tout autant (cela prend beaucoup de temps/énergie).

Et ultime détail : pour 2016, toutes les salles communales (dont nous pouvons disposer gratuitement) sont bookées !

Synthèse : on pourra aider à un tel événement, mais pas l'organiser (d'ici à l'été 2016 tout du moins).
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
J'ai lu mon Bookin de règles
archkazeel


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2013

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:23

perosnnellement la facon dont c'était expliqué j'ai compris cela :
- Ca ne sert pas de recrutement pour l'IR 2016 (toute facon ca risque d'etre organisé trop tard), par contre ca permet a des joueurs qui ne conaissent pas de decouvrir ce type de tournoi avec le système d'appariement et tout, ca change vraiment de ce que l'on connait
- C'est un tournoi sans enjeu reel, c'est vraiment pour faire decouvrir ce type de tournoi et surtout tous se rencontrer

Une idée avait émergée sur reves celtiques, c'est que chaque equipe ramene 3 tables, et comme ca y'a pas de soucis.
Suffiras de trouver une salle a louer pour le week end quoi.

Personnellement je preferais l'idée d'une equipe par asso.
Déjà avec ce système d'apariement la cohésion d'equipe est importante et chaque liste doit etre travaillée en fonction des autres pour que l'equipe au global tourne bien. Donc au moins y'a pas de problème pour faire ca dans la meme asso, alors que si on prend des mecs d'un peu partout faut créer des topics expres sur des fofos pour chaque equipe, quand y'en a qu'1 ou 2 comme pour l'IR ca va ca se fait (et le but était de representer le centre dans sa globalité donc on voulait mixer les assos), mais là ca risque de devenir compliqué.
Et surtout si on veut faire de la partie test, avec 1 mec de tours, 1 de chateaudun, 1 de blois, 1 d'orleans et 1 de chateaudun et 1 autre ca va etre impossible Smile

Par contre je pense qu'il faut pas tomber dans le "c'est notre asso qu'est la plus forte du centre"
Chaque asso a ses intérêts, certaines vont etre portées plus dures que d'autres, d'autres auront beaucoup de bons membres en peinture alors que d'autres auront que des peintres moyens, d'autres se retrouvent plus pour boire un coup que jouer a 40k Smile
apres les assos dures ca sera p'tet une p'tite competition entre elle mais bon .... RC on va vous bouffer Smile

je pense qu'il faut profiter de cette evenement tel qu'il est, chacun y vient pour s'amuser avec son niveau, et toute facon des la 1ere partie faite ca va niveller les rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:24

archkazeel a écrit:

Personnellement je preferais l'idée d'une equipe par asso.

L'idée serait plutôt, de mon point de vue perso hein, la mixité des asso dans une équipe dans le cas où :

  • une asso ne parvient pas à monter une équipe complète (manque de joueurs 40k, joueur malade, joueur récemment promu papa, etc...)
  • une asso a déjà une équipe mais d'autres joueurs veulent participer sans être suffisamment nombreux pour en monter une deuxième complète
  • un nouvel arrivant dans la région et manque de bol il habite pile-poil à distance égale de Tours, Blois et Orléans, il connait personne et souhaite participer et rencontrer du monde pour poursuivre son hiobby
  • tout est négociable Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
archkazeel
J'ai lu mon Bookin de règles
archkazeel


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2013

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:38

ah oui bien sûr dans les cas que tu précises forcement, moi je parlais dans un cadre général d'asso qui était sûr d'avoir assez de joueur pour faire une equipe déjà.

j'avais compris le message inital de niavlys comme "est ce qu'on pourrait pas faire chaque equipe en melange d'assos ?".
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:56

On se rdv tous sur le lieux, on fais un chi-fu-mi de masse, et les X derniers seront les capitaines d'équipe et piocheront dans les perdants du Chi-fu-mi pour former son équipe.

Avec ce système on se marre, on sort ces balls, les bières, et on s'éclate bordel de merde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:00

Citation :
un nouvel arrivant dans la région et manque de bol il habite pile-poil à distance égale de Tours, Blois et Orléans, il connait personne et souhaite participer et rencontrer du monde pour poursuivre son hiobby
Ca me parait compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:19

bijorn a écrit:
On se rdv tous sur le lieux, on fais un chi-fu-mi de masse, et les X derniers seront les capitaines d'équipe et piocheront dans les perdants du Chi-fu-mi pour former son équipe.
Excellent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:47

bijorn a écrit:
On se rdv tous sur le lieux, on fais un chi-fu-mi de masse, et les X derniers seront les capitaines d'équipe et piocheront dans les perdants du Chi-fu-mi pour former son équipe.

Avec ce système on se marre, on sort ces balls, les bières, et on s'éclate bordel de merde ! Smile

C'est quoi le règlement pour le chi-fu-mi?
On s'inscrit ou?

Je propose même qu'on se fasse un inter-région uniquement de chi-fu-mi (on peut même envisager de peindre sa main comme ça il y aura une note pour la peinture Wink )

idée à mûrir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Encore lui...
Golum


Nombre de messages : 844
Age : 37
Localisation : ligniere de touraine
Date d'inscription : 14/02/2011

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:40

Sinon ont fait un chi-fu-mi avec nos zigounette toute peinte Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre 578283

Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
J'ai lu mon Bookin de règles
archkazeel


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2013

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:24

Je dis pas ca pour vexer quelqu'un ou quoi, mais si on pouvait rester concentré sur le sujet de depart car bon des posts de "shifumi" a la suite ca aide pas a la lecture de ce qui est vraiment important dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:54

archkazeel a écrit:
Je dis pas ca pour vexer quelqu'un ou quoi, mais si on pouvait rester concentré sur le sujet de depart car bon des posts de "shifumi" a la suite ca aide pas a la lecture de ce qui est vraiment important dans ce post.

C'est pas faux!

Promis mes prochains post seront constructifs....

Sorry.... Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre 3396921480

En tout cas, sur un point de vu général, tout le monde a l'air d'être motivé sur cet événement....ça semble en bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptySam 5 Sep 2015 - 9:38

A priori la plupart des assos ont l'air d'avoir envie de participer à un inter-asso centre.

Je pense que ce qui serait bien, ce serait d'avoir un ou deux représentants pour chaque Asso et qu'on discute entre représentant, pour voir si c'est réalisable, ce qu'on fait, comment on s'organise, quand, etc...

Le but ce n'est pas d'exclure des gens des discussions, mais que chaque asso parle d'une seule voix, ca simplifiera la gestion.

Est-ce que ca vous irait de fonctionner comme ca?

Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptySam 5 Sep 2015 - 10:42

Why not
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
J'ai lu mon Bookin de règles
archkazeel


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2013

Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre EmptySam 5 Sep 2015 - 13:37

pour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre   Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi similaire à l'inter-région pour la région centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inter-région 40k 2017
» [36][w40k]Inter-région 40k.
» [Eden] Open du centre - Debrieff
» [36]Organisation inter-région 2016
» [WH40k] Inter-région 2016 - Châteauroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: