| Problème Monture Thunderwolves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bijorn Gourou du Forum
Nombre de messages : 710 Age : 37 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Problème Monture Thunderwolves Jeu 23 Oct 2014 - 14:50 | |
| FAQ SW sortie hier soir. Rien au Sujet des Montures Thunderwolves, vous vous demandez "Mais où veut-il en venir ?" Et bien confrère joueurs/tournoyeurs, j'ai un soucis avec l'utilisation de la monture Thunderwolf en équipement, je précise bien en équipement, car lorsqu'elle est déjà inclus dans le profil il n'y a pas forcément à débattre, bref ! Codex SW page 98 : Monture Thunderwolf - Citation :
- Confère le type d'unité Cavalerie, tel que décrit dans Warhammer 40,000 : Les règles. [...] En outre, les caractéristique de Force, Endurance, Attaques et Points de Vie d'une figurine améliorée en choisissant l'option de monture Thunderwolf sont augmentées de 1 (ces bonus sont déjà inclus dans les profils de figurines dont la monture Thunderwolf fait partie de l'équipement standard).
Règles de base livre de règle page 8 : - Citation :
- Modificateurs :
Si une figurine a une combinaison de règles ou d'équipement qui modifie ses caractéristiques, appliquez d'abord les multiplicateurs, puis les additions ou soustractions, et enfin les valeurs fixes. Pour jouer je décide de prendre un Seigneur loup sur Monture Thunderwolf, et de lui mettre un gantelet énergétique (exemple basique). La manière dont c'est formulé dans le codex SW la modification du profil de l'équipement "Monture Thunderwolves" doit-elle être comprise dans le calcul de la force comme un (4+1) x2, ou bien comme le stipule le livre de règle avec les valeurs fixes un 4 x 2 + 1 ? Si c'est la deuxième solution qui est utilisé, alors cela remet-il en question le profil (certes déjà inclus) de la cavalerie Thunderwolf, et personnage sur monture pour ce qui est du calcul de la force s'ils ont un équipement qui double leur force ? J'ai cherché sans grand résultat, donc si vous arrivez à éclairer ma lanterne, j'en serais ravis, et merci d'avance ! Sur ceux bon jeu à tous. | |
|
| |
l666 Encore lui...
Nombre de messages : 998 Age : 43 Localisation : Pocé sur cisse Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Problème Monture Thunderwolves Jeu 23 Oct 2014 - 20:04 | |
| Je n'ai pas le codex toutou mais pour moi ce sera 4x2+1=9 pour le gantelet | |
|
| |
glooping74 Habitué du Coin
Nombre de messages : 316 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Problème Monture Thunderwolves Ven 24 Oct 2014 - 8:24 | |
| C'est le profil de base qui est changé donc F10 | |
|
| |
Patrige Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 625 Age : 35 Localisation : Cher (18) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Problème Monture Thunderwolves Ven 24 Oct 2014 - 12:02 | |
| - glooping74 a écrit:
- C'est le profil de base qui est changé donc F10
Tout pareil ! | |
|
| |
Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problème Monture Thunderwolves Ven 24 Oct 2014 - 16:58 | |
| - Patrige a écrit:
- glooping74 a écrit:
- C'est le profil de base qui est changé donc F10
Tout pareil ! Tout PAS pareil. En effet l'ordre d'application est d'abord la multiplication et ensuite le +1. La F5 sur le codex vient de l'équipement loup tonnerre, comme cela est précisé dans la description de la monture. _________________ | |
|
| |
Patrige Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 625 Age : 35 Localisation : Cher (18) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Problème Monture Thunderwolves Ven 24 Oct 2014 - 17:57 | |
| - Hiigara a écrit:
- Patrige a écrit:
- glooping74 a écrit:
- C'est le profil de base qui est changé donc F10
Tout pareil ! Tout PAS pareil.
En effet l'ordre d'application est d'abord la multiplication et ensuite le +1. La F5 sur le codex vient de l'équipement loup tonnerre, comme cela est précisé dans la description de la monture. T'es sûr que ce la ne s'applique pas avant ? Comme c'est un bonus donné à la fig sur son profil et non juste au CàC. | |
|
| |
Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problème Monture Thunderwolves Ven 24 Oct 2014 - 18:21 | |
| Ouip, je viens de relire le passage qui parle de l'augmentation des stats du bookin de règle et il n'y a pas d’ambiguïté quant à l'ordre dans lequel les modifications s’applique. La seul choses, c'est si les cavaliers avaient une force de 5, sans compter la monture, mais le codex précise bien que c'est la monture qui augmente les stats.
_________________ | |
|
| |
Tostaky [En sursis]
Nombre de messages : 1080 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Problème Monture Thunderwolves Ven 24 Oct 2014 - 18:50 | |
| - Clarifs ETC 09/2014 a écrit:
- IC's on Thunderwolf Mounts follow the rules for multiple modifers and as such will be Strength 9 (and not
Str10) when wielding powerfists and the like. | |
|
| |
Patrige Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 625 Age : 35 Localisation : Cher (18) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Problème Monture Thunderwolves Ven 24 Oct 2014 - 19:49 | |
| Ok d'acc | |
|
| |
Elken J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Nombre de messages : 1984 Age : 49 Localisation : Old-Orleans Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Problème Monture Thunderwolves Ven 24 Oct 2014 - 23:55 | |
| Oui, c'est vrai qu'aujourd'hui l'ETC semble décider beaucoup de choses, comme les Qualifs GT de l'époque... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Monture Thunderwolves | |
| |
|
| |
| Problème Monture Thunderwolves | |
|