Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème Monture Thunderwolves

Aller en bas 
+3
glooping74
l666
bijorn
7 participants
AuteurMessage
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

Problème Monture Thunderwolves Empty
MessageSujet: Problème Monture Thunderwolves   Problème Monture Thunderwolves EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:50

FAQ SW sortie hier soir.

Rien au Sujet des Montures Thunderwolves, vous vous demandez "Mais où veut-il en venir ?"

Et bien confrère joueurs/tournoyeurs, j'ai un soucis avec l'utilisation de la monture Thunderwolf en équipement, je précise bien en équipement, car lorsqu'elle est déjà inclus dans le profil il n'y a pas forcément à débattre, bref !

Codex SW page 98 : Monture Thunderwolf
Citation :
Confère le type d'unité Cavalerie, tel que décrit dans Warhammer 40,000 : Les règles. [...] En outre, les caractéristique de Force, Endurance, Attaques et Points de Vie d'une figurine améliorée en choisissant l'option de monture Thunderwolf sont augmentées de 1 (ces bonus sont déjà inclus dans les profils de figurines dont la monture Thunderwolf fait partie de l'équipement standard).

Règles de base livre de règle page 8 :
Citation :
Modificateurs :
Si une figurine a une combinaison de règles ou d'équipement qui modifie ses caractéristiques, appliquez d'abord les multiplicateurs, puis les additions ou soustractions, et enfin les valeurs fixes.

Pour jouer je décide de prendre un Seigneur loup sur Monture Thunderwolf, et de lui mettre un gantelet énergétique (exemple basique).

La manière dont c'est formulé dans le codex SW la modification du profil de l'équipement "Monture Thunderwolves" doit-elle être comprise dans le calcul de la force comme un (4+1) x2, ou bien comme le stipule le livre de règle avec les valeurs fixes un 4 x 2 + 1 ?

Si c'est la deuxième solution qui est utilisé, alors cela remet-il en question le profil (certes déjà inclus) de la cavalerie Thunderwolf, et personnage sur monture pour ce qui est du calcul de la force s'ils ont un équipement qui double leur force ?

J'ai cherché sans grand résultat, donc si vous arrivez à éclairer ma lanterne, j'en serais ravis, et merci d'avance ! Smile

Sur ceux bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

Problème Monture Thunderwolves Empty
MessageSujet: Re: Problème Monture Thunderwolves   Problème Monture Thunderwolves EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:04

Je n'ai pas le codex toutou mais pour moi ce sera 4x2+1=9 pour le gantelet
Revenir en haut Aller en bas
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

Problème Monture Thunderwolves Empty
MessageSujet: Re: Problème Monture Thunderwolves   Problème Monture Thunderwolves EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:24

C'est le profil de base qui est changé donc F10
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

Problème Monture Thunderwolves Empty
MessageSujet: Re: Problème Monture Thunderwolves   Problème Monture Thunderwolves EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:02

glooping74 a écrit:
C'est le profil de base qui est changé donc F10
Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Problème Monture Thunderwolves Empty
MessageSujet: Re: Problème Monture Thunderwolves   Problème Monture Thunderwolves EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:58

Patrige a écrit:
glooping74 a écrit:
C'est le profil de base qui est changé donc F10
Tout pareil !
Tout PAS pareil.

En effet l'ordre d'application est d'abord la multiplication et ensuite le +1.
La F5 sur le codex vient de l'équipement loup tonnerre, comme cela est précisé dans la description de la monture.

_________________
Problème Monture Thunderwolves BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

Problème Monture Thunderwolves Empty
MessageSujet: Re: Problème Monture Thunderwolves   Problème Monture Thunderwolves EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:57

Hiigara a écrit:
Patrige a écrit:
glooping74 a écrit:
C'est le profil de base qui est changé donc F10
Tout pareil !
Tout PAS pareil.

En effet l'ordre d'application est d'abord la multiplication et ensuite le +1.
La F5 sur le codex vient de l'équipement loup tonnerre, comme cela est précisé dans la description de la monture.
T'es sûr que ce la ne s'applique pas avant ? Comme c'est un bonus donné à la fig sur son profil et non juste au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Problème Monture Thunderwolves Empty
MessageSujet: Re: Problème Monture Thunderwolves   Problème Monture Thunderwolves EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:21

Ouip, je viens de relire le passage qui parle de l'augmentation des stats du bookin de règle et il n'y a pas d’ambiguïté quant à l'ordre dans lequel les modifications s’applique.
La seul choses, c'est si les cavaliers avaient une force de 5, sans compter la monture, mais le codex précise bien que c'est la monture qui augmente les stats.


_________________
Problème Monture Thunderwolves BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Problème Monture Thunderwolves Empty
MessageSujet: Re: Problème Monture Thunderwolves   Problème Monture Thunderwolves EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:50

Clarifs ETC 09/2014 a écrit:
IC's on Thunderwolf Mounts follow the rules for multiple modifers and as such will be Strength 9 (and not
Str10) when wielding powerfists and the like.
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

Problème Monture Thunderwolves Empty
MessageSujet: Re: Problème Monture Thunderwolves   Problème Monture Thunderwolves EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:49

Ok d'acc Problème Monture Thunderwolves 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Problème Monture Thunderwolves Empty
MessageSujet: Re: Problème Monture Thunderwolves   Problème Monture Thunderwolves EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:55

Oui, c'est vrai qu'aujourd'hui l'ETC semble décider beaucoup de choses, comme les Qualifs GT de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Monture Thunderwolves Empty
MessageSujet: Re: Problème Monture Thunderwolves   Problème Monture Thunderwolves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Monture Thunderwolves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur de khorne sur monture demoniaque wip
» seigneur de khorne et monture demoniaque....
» problème peinture
» Problème aérographe
» tournoi rêves celtiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: W40K-
Sauter vers: