Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)

Aller en bas 
+3
Mâhar Lankôth
Ashwar
gouille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:38

Bien le bonjour à tous sur le forum.

Je vous présenterais ici même les "scratchbuilts" que je suis en train de faire ou même ceux que je ferais dans le futur. Disons que pour le moment je me suis fixé à construire pour l'année 2014 :

Projets 2014 :

- Orks : 1 Kill'Krusha, 1 Kill'Blasta, 1 Kill'Bursta, 1 Mega Dread / mini Stompa, 2 Looted wagons (dont 1 Predator et 1 Rhino : les bases châssis et armements sont déjà récupérées de vieux modèles abimés, manque la carte plastique, ainsi que des bitz de pilotes et tireurs des chars / trukks orks). Le but étant d'avoir une zouli Waaaaagh !! full vehicles scratchbuildés au final.

- Chaos SM : 1 Plaguebearer de la Death Guard (je viens de recevoir cette semaine le châssis d'un baneblade en pièces détachées de chez un revendeur des Etats Unis, restera plus qu'à monter le tout et commencer la base avec du carton plume fin).

- Ultramarines : 1 Macharius Vulcan piloté par le Sergent Chronus (légèrement plus gros que l'original, n'ayant pas les plans officieux, le tout a été fait de "visu" un peu comme pour les norks !! Smile), et éventuellement dans le futur un Thunderhawk, mais certainement quand j'aurais déménagé ^^

Enfin voilà, ça fait pas mal de mastodontes à faire tout ça, mais heureusement que pour certains j'ai déjà commencé et quand même avancé les projets. Je n'aurais même pas le courage de recommencer après ça ^^. Voici un aperçu du basiquement basique des 3 Tanks Ork, le Kill'Krusha, le Blasta et le Bursta actuellement sans rivets ni structure.

WIP Grossier de la structure générale du Kill'Krusha, Kill'Blasta et Kill'Bursta:
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Sam_2710
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Sam_2711

WIP du Macharius Vulcan Ultra :
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Sam_2612
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Sam_2613

Bon il reste énormément de boulot dessus avant de peindre tout ça bien sûr, je tiens à préciser qu'il s'agit là évidemment du "Gros Oeuvre" :p

Je vous tiens donc au jus pour la suite des évènements.

Bonne journée à tous Wink


Dernière édition par BlackBen83 le Jeu 9 Jan 2014 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:07

Et bien, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement car je suis bien curieux de voir l'évolution de tes projets.  Very Happy 

_________________
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:15

C'est peut être du gros oeuvre mais y a du taf derrière quand même ! hâte de voir le résultat final  [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) 1237953464 
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:07

Merci à vous deux, je travaille depuis quelques jours sur mon Dread sur une base de M.Potato (ou Mr Patate) dont je me suis inspiré du modèle vu sur sur Irond Dog Studio M.Potato

Je vous promets les photos du gros oeuvre également ce soir si je peux Wink

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:13

Bonsoir à tous, voilà comme convenu les premiers clichés du gros oeuvre de mon futur Meka Dread Mister Potat'Ork !

Cela permet de donner une vague idée du résultat, c'est pas trop "terrible" pour le moment, mais je pense que cette création sera l'une sur lesquelles je me serais le plus amusé.

Sans le chouapo :
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2745

Avec le futur chouapo :
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2743

Une vue arrière du futur moteur où des gretchins viendront bidouillés quelques trucs :
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2744

Je m'en vais faire un système "mekanik" pour ses jambes.

A bientôt tout le monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:40

aaaah  Very Happy  ça c'est fun ! on dirait une grosse base de Krabouillator fait maison  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:44

Bonjour à tous,

XARKOS a écrit:
aaaah ça c'est fun ! on dirait une grosse base de Krabouillator fait maison
- Merci, oui c'est le but :)dés que j'ai vu cette conversion chez IronDog Studio de Mr Patate j'avais hâte de m'y mettre, j'y ai bossé dessus encore ce weekend et il s'est bien développé.

Les Killa's ont un peu avancé aussi ce weekend, notamment les deux Kill'Bursta et Blasta, le blindage renforcé a été rajouté, les tourelles latérales avec les armes créées, les chenilles retravaillées également ainsi que leurs fameuses lames de bulldozer. Ca commence à prendre un peu forme tout ça... je suis assez content du résultat en fin de compte et de mon coup de crayon pour avoir dessiné les plans à main levée.

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2746

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2747

Je me lance sur le troisième (le Kill'Krusha) avant de faire les rivets sur les deux autres d'un seul coup, je souhaiterais que les structures soient terminées pour les trois. Je ne tarderais pas à commencer à me couper 250 rivets par char certainement.

A bientôt pour la suite.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:39

Bonjour à tout les Boyz et autres !! Very Happy

Voici en photos quelques news de mes Killa'Tanks et de mon Mr Potat'Ork Meka Dread.

Rajouts supplémentaires de bouts d'ferrail' sur les chenilles, début et essaie construction des moteurs à l'arrière, plaques de blindages supp. En l'attente de recevoir la carte plastique pour faire les rivets, les échappements et autres armes.

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2759

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2762

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2760

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2761

Et voilà le Misteur' Potat'Ork ! (Manque bien évidemment les bras / armes, rivets et autres plaques supp.

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2763

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2765

Vue du "monocycle" pneu d'la Mor !

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2764

Bonne continuation à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:37

ça avance bié tout ça. Question msieur : si tu le fais bien sûr, comment vas tu combler le "trou" visible du monocycle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:42

Merci Smile

En fait je ne sais pas encore... je me demande si je ne vais pas l'enlever pour faire des minis pieds de Gargant genre il écrase tout sur son passage ou si garde le monocycle, car sur le socle (que je pense trop petit pour le moment, trois CD superposés ^^) ne permet pas de voir ou d'entrevoir le mécanisme.

J'ai dernièrement travaillé par contre la structure du Kill'Krusha et habillé son canon, j'aimerais en faire un Zap' mais là encore je ne sais pas trop...

Je vais pouvoir attaquer les rivets car ma commande de carte plastique est enfin arrivée, j'attends maintenant les Bits Orks que j'ai commandé chez mon fournisseur aux States. Je pourrais ainsi mettre un pilote sortant du "chapeau" du Dread Smile ainsi que lui rajouter plein de glyphes et améliorer son moteur.

Je vais également changer ses bras, j'ai trouvé à Auchan l'autre soir des revêtements circulaires qui me permettront de lui faire des bras stylés Gargant avec Kannon et tout le reste.

Des avis pour ses petons? Je ne sais pas si je garde la "roulette" ou si je vais lui mettre des pieds? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:24

Bonsoir à tous Smile

Le Kill'Krusha a bien avancé ce weekend, j'en ai profité pour lui mettre les rivets (divers mélanges de petits clous à tête plate pour les parties carton plume, le reste a été fait avec du carton plus souple pour certaines parties, et les rivets "Disco" sont des petits diamants déco à coller, j'en ai pris une planche de 391 sur laquelle j'en ai utilisé entre le Kill'Krusha et les bras du dread 250 pour le moment, soit 13 heures de travail mit bout à bout, mais bon j'en suis assez satisfait pour le moment).

Il me reste encore à finaliser le moteur principal, les parties chenilles inférieure, et le dread dans sa totalité (corps) à qui j'ai finis par virer les bras de M.Patate pour lui faire de "vrais" bras dans le style Gargant.

Jugez plutôt :

Le Kill'Krusha : J'ai privilégié une plateforme découverte à l'arrière pour y mettre des troupes, ou autres (n'étant pas très fort pour "créer" l'intérieur comme le modèle de FW) et j'ai fais un WIP du pilote en me basant sur un Orque Noir de Warhammer Battle.

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2778

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2781

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2780

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2782

Les Armes du Dread (WIP) :

Le poing tronçonneur : à deux lames bien sûr l'autre côté est identique à celui ci.
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2774

Et le "Kannon" :
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2777

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2776

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2775

A très bientôt Very Happy

Et toujours merci pour les encouragements et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:40

ça claque ! mais je me représente pas trop la taille du poing tronçonneur ? ça va pas être un peu imposant par rapport à la taille même du Dred' ? (enfin tu me diras rien n'est assez gros et imposant chez les Orks  [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) 833588 [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) 346869  )
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:03

Bonjour à tous, désolé de ne pas être repassé depuis quelques temps, mais boulot oblige.

Et merci à vous de continuer à suivre ce post même si pour le moment ça n'avance pas très vite.

Xarkos a écrit:
ça claque ! mais je me représente pas trop la taille du poing tronçonneur ? ça va pas être un peu imposant par rapport à la taille même du Dred' ? (enfin tu me diras rien n'est assez gros et imposant chez les Orks  [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) 833588 [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) 346869  )

Merci à toi Xarkos Smile ça fait plaisir.

Quelques petites news en attendant des photos.

Je viens de recevoir dernièrement les différents bitz que j'attendais des States, je vais pouvoir bientôt passer aux finitions pour le Kill'Krusha. Mais il reste toujours un truc à faire sur un scratch, ça ne se fini jamais, je trouve toujours un truc à refaire ou qui une fois fini ne va pas :'(... enfin.

Les Blasta et Bursta vont recevoir leurs rivets "diamantés" style disco, j'attends pour ça ma commande. Encore une autre... Puis en attendant je vais retravailler le blindage en redessinant complètement le blindage des char FW sur une bonne base de carton dur que je pré-découperais pour la suite (comme ils sont identique) et je rattacherais chaque plaque de blindage à une autre avec des mini-rivets avant de riveter entièrement les véhicules. Enfin je vais refaire les blocs moteur qui ne me satisfont pas du tout.

Le Dread a changé en fin de compte (@XARKOS), les bras ont été raccourcis (trop long d'origine) et sa jupe a été modifiée en blindage et il ne possède plus de roue mais deux pieds énorme prêt à tout écraser. Mais il manque encore de ... blindage Very Happy donc à retravailler.

Et le weekend dernier en moins de 6/8h j'ai commencé deux châssis de Mega-Truck Ork, un est déjà bien "avancé" alors que l'autre n'est qu'un châssis de Monster truck ^^. Je passerais des photos bientôt.

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:13

Je pense (à mon humble avis) que les pieds vont être plus facilement intégrés plutôt que la roue ! Pas que ça rendrait mieux - les 2 sont cools - mais que c'est plus simple (et ça fait plus bourrin  [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) 542115  ).
Idem pour les bras je les trouvais un poil gros ^^

En tout cas c'est du beau boulot  Wink  Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:47

Xarkos a écrit:
Je pense (à mon humble avis) que les pieds vont être plus facilement intégrés plutôt que la roue ! Pas que ça rendrait mieux - les 2 sont cools - mais que c'est plus simple (et ça fait plus bourrin  [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) 542115  ).
Idem pour les bras je les trouvais un poil gros ^^

En tout cas c'est du beau boulot  Wink  Bon courage !

Merci Xarkos, oui les pieds sont mieux ainsi, encore pas mal à travailler vu qu'ils ne sont pas assez ... gros? Smile

Du coup ce weekend j'ai profité de ce weekend pour faire les blindages gauche et droite des Kill'Bursta et Blasta en carton fort en prenant comme précaution de bien redessiner le résultat résine de FW, enfin de s'y approcher :)le résultat est satisfaisant je trouve.

Voilà en photo ce que donne les blindages :

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2797

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2798

Et voici un exemple d'un des blindages gauche fixé et structuré avec les "Diams" qui font office de rivets :p

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2799

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2800

Je commencerais le reste du blindage (avant et dessus) une fois ceux ci bien fixés pour donner une cohésion entre les deux véhicules, vu qu'ils sont identiques sur ce plan.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Construction des Kill Blasta et Kill Krusha terminée :)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMar 25 Fév 2014 - 0:43

Bonsoir à tous, voici quelques news de l'avancée des scratchs. J'ai terminé ce soir le Kill'Blasta et le Kill'Krusha, j'en ai profité pour commencer un Predat'Ork ;)en WIP (ou predator récupéré) en prenant comme modèle celui de Dawn of War.

Je vous laisse visionner tout cela, en attendant je retourne finir le Kill'Bursta en prio avant d'attaquer le Dread / Mini Stompa.

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2829

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2830

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2831

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2832

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2833

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2834

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2836

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2837

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2839

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2840

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2841

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2842

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2844

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2845

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2846

Bonne nuit à tous et à bientôt pour les prochaines news Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
gouille
Master Hobbyiste
gouille


Nombre de messages : 198
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2011

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:22

je n'aime pas les peaux-vertes et autre xénos, mais force est de constaté que ton travail est vraiment colossal et mené d'une main de maître!

hâte de voir tout cela peint en rouge pour aller plus vite Wink

PS: avec une boîte à œufs et de la colle, tu fait un killblasta, mieux que McGyver!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1331
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:48

Yep! Gros gros boulot et vraiment bien réalisé.

J'aime bien le predatork, c'est simple mais ca fonctionne direct.

Vivement tout ça peint pour mieux se rendre compte de tout les détails, ca va donner!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:55

+ 1 ! super résultat (bon c'est pas vraiment un résultat d'accord vu que c'est pas fini  [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) 940455  ) ça donne déjà vachement bien.
J'adore la structure du premier scratch, comme tous tes autres travaux en cours que tu postes (celui avant le prédat'ork quoi ^^), bien carré, un bon gros bloc avec tous les détails et aspérités que tu rajoutes qui font que ça devient un truc ork  [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) 1237953464 
on attend la suite !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:21

Bonjour à tous !

Merci à vous pour les encouragements Smile

J'ai énormément bossé cette semaine et j'ai profité de quelques jours de congés pour terminer le Kill'Bursta (gros Zobus à l'avant), le Predat'Ork et le Big Truck !

Photos de famille dans la vitrine des Killa'Tanks :

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2847

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2848

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2849

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2850

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2851

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2852

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2853

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2854

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2855

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2856

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2857

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2858

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2859

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2860

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2861

Le Big Truck et le Predat'Ork !

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) TsXDnMnkETev2wHOBEIbUu65i3_pT_2EYZ56-J3HzVE=w926-h800-no

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2871

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2872

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2873

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2875

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2877

Voilà ou en est le "Klan" pour le moment, je pense y rajouter trois chars équivalent à des Vindicators ou des Bombardes de la GI mais pilotés par des Grots Smile encore à la conception dans ma tête je dois mettre tout ça sur papier avant de faire les WIP. Je suis pris par une fièvre de scratchs maintenant que ceux ci touchent à leur fin de conception.

A très bientôt à tous Smile et merci de suivre ce sujet avec intérêt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:43

Bon et bien pas grand chose à redire ! si ce n'est que tu as une productivité énorme  Razz 

Le petit truc que j'adore ce sont les fils que tu as fait rentrer dans une cheminée du prédator  I love you 

Peinture Peinture peinture !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:11

Ya un sacré boulot de conversion! Vivement la peindouille que tu nus fasses des photos de groupes, ca devrait rendre plutôt bien.  [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) 1237953464 

_________________
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:01

Xarkos a écrit:
Bon et bien pas grand chose à redire ! si ce n'est que tu as une productivité énorme  Razz 

Le petit truc que j'adore ce sont les fils que tu as fait rentrer dans une cheminée du prédator  I love you 

Peinture Peinture peinture !

Hiigara a écrit:
]Ya un sacré boulot de conversion! Vivement la peindouille que tu nus fasses des photos de groupes, ca devrait rendre plutôt bien.

Bonjour et merci à vous deux Smile

@Xarkos : C'est vrai qu'une fois lancé, je ne ferais que des scratchs à longueur de journée si je m'écoutais Smile

Effectivement je voudrais passer à la peinture mais il me reste encore un châssis de disponible pour faire un second mega-truck/giga-buggy de transport (comme celle de chez IronDog Studio, http://www.irondogstudios.com/images/squigs1.jpg le truck/buggy transporteur de Squigs Wink), cette fois ci je compte le faire avec la cabine ouverte pour y faire une scène avec un pilote. Donc dernière ligne droite en ce qui concerne des Orks, je passerais ainsi à la peinture de leurs chars.

Par la suite j'ai trouvé des plans pour faire un bon p'tit paquet de Grots Tanks (5) et le Megatank Grot de chez Forgeworld que je ferais je pense de visu par contre, comme j'ai fais pour les Killa'Tanks.

Mais bon je suis d'accord qu'une pause peinture va me faire du bien, les beaux jours arrivent dans le sud et je vais pouvoir travailler dehors et tester mes bombes. Je repasserais vous poster les premiers travaux de peinture donc.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:36

encore de belles photos à venir alors  drunken 

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Commencement Peinture des Killa Tanks.   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:55

Bonjour à tous, voilà je me suis lancé à la peinture de mes deux Kill Bursta et Blasta en commençant par le commencement. Application des couleurs de bases et premier traitement. Face d'éclaircissement sommaire et quelques détails Smile

Avant :

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2850

Après les premières couches :

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2901

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2900
Je me suis essayé à un petit damier en freehand Smile

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2891

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2902
Et quelques autres clichés ici Smile

Il me reste donc à travailler une peinture structuré avec de la terre puis à travailler les machines avec de la lasure de chez Army Painter, la Dark Tone pour les rivets et autres détails.

Le Kill Krusha pour le moment quant à lui n'a reçu qu'une première couche de marron acrylique et un léger brossage de bronze sur le chassis, l'arrière et l'avant, il reste encore pas mal de taf à faire là dessus aussi.

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2915

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2914

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2913

Merci à vous pour les encouragements et à bientôt !


Dernière édition par BlackBen83 le Mer 26 Mar 2014 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Ashwar
Genre J'ai du tps...
Ashwar


Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/04/2012

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:27

La sous couche et le peinturlurage assouplissent pas trop le carton ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrier.com
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:22

Ashwar a écrit:
La sous couche et le peinturlurage assouplissent pas trop le carton ???

Salut Ashwar, non en fait au début j'avais une certaine appréhension de la chose, mais j'ai commencé par passer plusieurs couches de bombe de différentes couleurs à une cinquantaine de cm des figurines pour éviter justement qu'elles ne se prennent trop de jets (et donc de liquide).

Par la suite j'ai repassé une couche similaire avec de l'acrylique de la même couleur sans la diluer, même s'il cette dernière était un peu pâteuse je ne trempais que la pointe du pinceau dans l'eau histoire d'avoir peu d'humidité par rapport à la peinture utilisée. Puis j'ai répété cette opération je crois 5/6 fois pour obtenir une belle couleur assez lisse et qu'on ne voit pas trop les coups de pinceaux.

En ce sens le carton tient bien Smile

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1331
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:11

Hey! C'est cool et bien parti!

J'espère que ton jaune aura un peu plus de pep's, mais c'est ptet la photo et si tu dis que t'es aux première couches, okay!

Convertis le nouveau véhicule (ultra moche) des GI quand il sera sorti et je pourrais t'appeler Mork (ou Gork!)!!!

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:10

Mâhar Lankôth a écrit:
Hey! C'est cool et bien parti!

J'espère que ton jaune aura un peu plus de pep's, mais c'est ptet la photo et si tu dis que t'es aux première couches, okay!

Convertis le nouveau véhicule (ultra moche) des GI quand il sera sorti et je pourrais t'appeler Mork (ou Gork!)!!!

 Smile 

Oui merci ^^ par contre effectivement j'ai besoin de retravailler le jaune dans sa globalité. Il est pas tip top pour le moment, et semble plus se rapprocher d'une couleur Afrika Korps qu'autre chose.

Autrement de quel "futur nouveau" véhicule de la GI parle tu?


Voilà la suite des applications des couleurs de base, le Kill Krusha donc et 1 Mega Trukk pour finir cette semaine, je pense attaquer ce weekend la lasure pour donner un peu plus de relief aux scratchs.

Différentes vues du Kill Krusha Evil Sunz sans rentrer dans les détails, juste premières couches WIP.

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2926

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2927

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2924

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2923

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2922

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2921

Et voici mon premier Mega Trukk en WIP également (pas de clan affilié pour le moment), le pilote est pour le moment manchot et décapité ^^ :

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2928

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2929

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2930

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2931

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2932

Et voici un WIP du scratchbuilt de mon second Mega Trukk qui lui possèdera une cabine ouverte pour y entrevoir les pilotes et tireurs qui y seront placés avant de la fixer sur le châssis.

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2935

A bientôt pour des news Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: [Scratchbuilt] WIP second Mega Trukk.   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:57

Bon sur ce pas beaucoup de news, j'ai légèrement avancer le second Trukk mais je n'ai pas fais de peinture cette fois. Trop occupé à commencer la sculpture de mes deux Big Boss.

Voici un aperçu du second Trukk :

On fait un châssis confortable !
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2933
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2934

On rajoute une cabine qui va bien avec une planche derrière pour mettre plein de boyz dessus (au moins 12 quand même^^)
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2950

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2952
Et on aménagera l'espace avant de coller tout ce petit monde qui doit être peint au préalable bien évidemment.
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2953

Pour les Big Boss y a pas grand chose à voir pour le moment, ça ressemble plus à du Nurgle qu'à de l'Ork honnêtement.

A bientôt les amis pour de nouvelles aventures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:03

Bonjour à tous ! Espérant que vous ayez passé de bonnes fêtes de Pâques, je repasse un peu ici et là pour lâcher des news.


Pour ma part j'ai essayé une seconde couleur pour le Kill Bursta (du coup en "Rouge-Va-Plus-Vite, au couleur des Evil Sunz), à vous de me dire ce que vous en pensez car je n'en suis pas tip top content.

Le second en Bad Moon est terminé, bien content du jaune obtenu et des premiers dégradés.

Reste maintenant à rajouter à tout ce petit monde les décalcos, flocages, et bannières pour donner vie à la brigade du désert.


[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3002

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2997

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2996

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2994

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2993


A très bientôt les Zamis !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:11

J'aime beaucoup les Bad Moon ! que ce soit le choix de la couleur ou dans la technique de peinture ça rend plutôt bien  [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) 1237953464 

pour le second Evil Sunz, la couleur en elle-même est pas mal je trouve. On ne voit pas trop sur les photos elles sont un peu floues mais l'aspect à l'ai un peu "pâteux" non ? ... contrairement aux premiers Bad Moon ou ça à l'air plus lisse
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:51

Salut Xarkos, oui en effet le Evil Sunz est plutôt difficile à reprendre car du coup il a fallut que je fasse plusieurs couches assez diluées pour éviter l'effet pâteux malheureusement visible quand même...

Je pense pouvoir retravailler un peu l'engin en travaillant plus les détails genre salissure par le temps, ou lui attribuant des effets tempêtes de sable sur certains endroit (j'ai préparé un pot conséquent de pigment couleur terre / sable, à voir ce que ça donnera j'espère ne pas tout gâcher :/), et faire un brossage de rouge très vif sur les partie du bord en haut du poste de pilotage.

A voir.

Qu'en pensez vous? Une astuce? ou je suis sur la bonne voie?

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:24

BlackBen83 a écrit:
le Evil Sunz est plutôt difficile à reprendre car du coup il a fallut que je fasse plusieurs couches assez diluées pour éviter l'effet pâteux malheureusement visible quand même...

Je pense pouvoir retravailler un peu l'engin en travaillant plus les détails genre salissure par le temps, ou lui attribuant des effets tempêtes de sable sur certains endroit (j'ai préparé un pot conséquent de pigment couleur terre / sable, à voir ce que ça donnera j'espère ne pas tout gâcher :/), et faire un brossage de rouge très vif sur les partie du bord en haut du poste de pilotage.

bonne idée ! j'osais pas proposer d'exploiter l'effet pâteux de la peinture parce que je trouve pas que j'ai de conseils à donner niveau peinture, mais oui pourquoi pas l'effet tempête de sable ou alors aspect dégoulinant pas trop exagéré sur l'ensemble du véhicule ça peut être une (/un début de) piste  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:18

Xarkos a écrit:
BlackBen83 a écrit:
le Evil Sunz est plutôt difficile à reprendre car du coup il a fallut que je fasse plusieurs couches assez diluées pour éviter l'effet pâteux malheureusement visible quand même...

Je pense pouvoir retravailler un peu l'engin en travaillant plus les détails genre salissure par le temps, ou lui attribuant des effets tempêtes de sable sur certains endroit (j'ai préparé un pot conséquent de pigment couleur terre / sable, à voir ce que ça donnera j'espère ne pas tout gâcher :/), et faire un brossage de rouge très vif sur les partie du bord en haut du poste de pilotage.

bonne idée ! j'osais pas proposer d'exploiter l'effet pâteux de la peinture parce que je trouve pas que j'ai de conseils à donner niveau peinture, mais oui pourquoi pas l'effet tempête de sable ou alors aspect dégoulinant pas trop exagéré sur l'ensemble du véhicule ça peut être une (/un début de) piste  Idea 

Oui en fin de compte et après y avoir réfléchi pas mal de temps, je l'ai entièrement retravaillé avec un dégradé de noir avec une bombe puis j'y ai appliqué le pigment que j'ai créé cette semaine (j'en ai fais un bon pot de confiture "bonne maman" pour avoir une idée de la quantité dont j'en aurais besoin pour mes futures maquettes de chars en tout genre).

Je suis très content du résultat Smile voyez plutôt :

Le Kill Bursta Evil Sunz avant :

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_2994

Le voilà maintenant :

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3022

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3023

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3024

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3026

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3027

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3028

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3029

La dernière, une petite comparaison avec un de mes rhinos :

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3030

Cordialement Smile


Dernière édition par BlackBen83 le Lun 28 Avr 2014 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyLun 28 Avr 2014 - 1:02

Ha oui en effet ça rend mieux pour pas chère!
Bien joué.

_________________
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Gouniaf
Vétéran du forum
Gouniaf


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:00

Syndrome anglosaxon typique: Tout donner sur la conversion puis se relacher sur la peinture.

C'est vraiment dommage, parce que ta peinture brouillonne masque tous les détails que tu as pu ajouter sur ta conversion. Du coup l'ensemble est assez peu lisible.

Tu n'aurais pas du utiliser un seul rouge pour peindre la carosserie mais trois ou quatre nuances de rouge et une autre couleur (du noir ou du brun), en peignant chaque plaque de blindage d'une couleur différente de celle adjacente.

Je ne sais pas si tu auras le courage de retoucher ta peinture, mais voilà. En tout cas, bravo pour avoir créer un superlourd à partir de rien. C'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:33

Hiigara a écrit:
Ha oui en effet ça rend mieux pour pas chère!
Bien joué.

Merci Hiigara, en effet le pigment ne me coûte rien du coup Smile

Gouniaf a écrit:
Syndrome anglosaxon typique: Tout donner sur la conversion puis se relacher sur la peinture.

C'est vraiment dommage, parce que ta peinture brouillonne masque tous les détails que tu as pu ajouter sur ta conversion. Du coup l'ensemble est assez peu lisible.

Tu n'aurais pas du utiliser un seul rouge pour peindre la carosserie mais trois ou quatre nuances de rouge et une autre couleur (du noir ou du brun), en peignant chaque plaque de blindage d'une couleur différente de celle adjacente.

Je ne sais pas si tu auras le courage de retoucher ta peinture, mais voilà. En tout cas, bravo pour avoir créer un superlourd à partir de rien. C'est impressionnant.

Intéressant Gouniaf, merci pour le conseil en tout cas, c'est très constructif, je m'en vais essayer ça sur certaines parties / plaques du char non pas pour le recommencer, mais au moins lui donner plus de lignes visibles, je comprends tout à fait ton point de vue. Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:14

Belle reprise, petit effet battle dammage sympa !

Gouniaf a écrit:
C'est vraiment dommage, parce que ta peinture brouillonne masque tous les détails que tu as pu ajouter sur ta conversion. Du coup l'ensemble est assez peu lisible.

Tu n'aurais pas du utiliser un seul rouge pour peindre la carosserie mais trois ou quatre nuances de rouge et une autre couleur (du noir ou du brun), en peignant chaque plaque de blindage d'une couleur différente de celle adjacente.
ça c'est vrai.. mais mon niveau de peinture ne suit pas derrière pour que je me permette de le dire. Enfin dans tous les cas le résultat est là et y a du boulot derrière, moi j'aime bien tes créations ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:35

Xarkos a écrit:
Belle reprise, petit effet battle dammage sympa !

Gouniaf a écrit:
C'est vraiment dommage, parce que ta peinture brouillonne masque tous les détails que tu as pu ajouter sur ta conversion. Du coup l'ensemble est assez peu lisible.

Tu n'aurais pas du utiliser un seul rouge pour peindre la carosserie mais trois ou quatre nuances de rouge et une autre couleur (du noir ou du brun), en peignant chaque plaque de blindage d'une couleur différente de celle adjacente.
ça c'est vrai.. mais mon niveau de peinture ne suit pas derrière pour que je me permette de le dire. Enfin dans tous les cas le résultat est là et y a du boulot derrière, moi j'aime bien tes créations ! ^^

Merci Xarkos, je ne suis pas encore un "super pro" au niveau peinture et pourtant j'exerce depuis pas mal d'années, mais c'est en ayant des critiques constructives qu'on avance Smile puis une "oeuvre" n'est jamais terminée, j'ai toujours tendance à revenir dessus :/ (trop perfectionniste je pense, du coup je me perds un peu). Mais bon je me tenterais bien d'utiliser une palette de 4 rouges différents comme me l'a conseillé Gouniaf ci-dessus, je pense que ça rendra encore mieux.

En tout cas merci pour les conseils et les encouragements, ça motive pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: [Scratchbuilt terminé] Mega Dread / Mini Stompa, Mr.Potat'Ork !   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:54

Bonsoir à tous, quelques news à propos de mon Dread enfin terminé en ce qui concerne la construction, j'ai utilisé beaucoup de carton de diverses épaisseurs, de la carte plastique pour les petits canons et les pots d'échappements de la machine ^^. Quelques bits ont été ajoutés par si par là, notamment quelques plaques de blindage, des griffes ou autres.

Toujours la même technique pour les rivets, des diamants en plastique puis d'autres coupés dans du carton dur en petit format.

Je pense commencer la peinture pendant mes congés.

Je vous laisse voir les photos :

Anciennement quelques WIP,

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3008

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3012

Le voilà enfin monté :

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3046

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3036

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3037

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3039

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3041

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3042

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3044

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3047

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3034

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3038

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3040

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3043

Détails du socle non floqué pour le moment !

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3032

Le voilà structure basique terminée sans flocage (le terrain sera aménagé version sable / terres dévastées).

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3033

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: [Ork Scratchbuilts] Horde motorisée terminée + Mega Dread.   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:56

Bonjour à tous !

Voilà presque un mois que je ne suis plus passé, j'avais pas mal de taf à terminer et voilà, enfin, les Kill'tanks, les Mega Trukks et le Mega Dread Mr Potat'Ork sont finis Smile

5 mois de chantier pas très intensif, mais ça fait quand même de la place une fois le tout rangé dans la vitrine :p

Voyez par vous même :

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3103

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3127

Plus de photos sur ce lien pour ne pas mettre la petite vingtaine sur le fofo : Vehicules Waagh!! terminés

Et pour finir le côté motorisé de ma future Waagh!! (faudra vraiment que je commence à peindre mes Orks moi T T) je suis repartis sur un dernier concept / scratchbuilt d'un looted IG Gorgon nommée pour le coup "Supa Heavy Gorg'Ork".

Pour rappeler un peu la forme du bestiau de chez Forgeworld :

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) RYfIRkQY4YK34BykCrVyxYh9QVoT1zQ56GDm4lFiOaI=w800-h680-no

Et voilà le premier jet de base de la structure du Gorg'Ork sachant que je me suis basé sur une capacité de transport de 25 Orks à l'intèrieur. Mais je dois encore travailler l'avant.

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Fist+WIP+looted+IG+Gorgon+%25281%2529
Plus de détails ici : Imperial Guard looted Gorgon WIP
Espérant faire plaisir à vos mirettes !! Wink

A très bientôt les amis pour la finalisation de cette horde de véhicules Orks une fois le Gorg'Ork terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:58

BlackBen83 a écrit:
Espérant faire plaisir à vos mirettes !! Wink

un peu mon neveu ! le Dread envoie du lourd  Shocked 

par contre je trouve que tu as peut-être un poil forcé sur le marron/boue sur les chenilles des véhicules. Mais l'ensemble rend bien imposant c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:25

Xarkos a écrit:
BlackBen83 a écrit:
Espérant faire plaisir à vos mirettes !! Wink

un peu mon neveu ! le Dread envoie du lourd  Shocked 

par contre je trouve que tu as peut-être un poil forcé sur le marron/boue sur les chenilles des véhicules. Mais l'ensemble rend bien imposant c'est cool !

Merci Darkos Smile et oui l'ensemble donne assez bien, par contre qu'est ce que j'aurais galéré pour le faire ce Mr Potat'Ork mais ça a été un pur bonheur.

Après pour la boue j'avoue avoir un peu exagéré Very Happy mais je trouvais que les véhicules (notamment les châssis) étaient de mieux en mieux en rajoutant ma mixture; alors j'ai continué jusqu'à ce que certains véhicules aient l'impression de sortir d'un terrain boueux et d'autres moins.

Maintenant je me lance dans les derniers chantiers "Ork" :
- Le Mega Big Boss, premier essai à la sculpture : Big Boss Sculpture WIP
- Et le Gorg'Ork.

Pour la prochaine fois j'espère avoir avancé ces deux projets (ou terminé) car j'aimerais bien passer un peu à mes deux Baneblades du Chaos (un Plaguereaper et un Falchion pour ma Black Legion) pour la suite, à moins que je n'ai encore une idée qui germe dans ma tête de Mekano T T.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: [scratchbuilt / papercraft] BattleFortress + looted IG Gorgon WIP   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:42

Bonjour à tous, on repasse ici un petit peu donner un signe de vie, et apporter quelques news sur mes véhicules scratchs toujours en WIP bien évidemment.


[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3208


Le Kill'Blasta a été vendu, je devais faire de la place pour d'autres projets Orks, et reste le Kill'Bursta qui trouvera un jour ou l'autre preneur je pense. Le Kill'Krusha a été transformé quant à lui en un futur Wagon BattleFortress, je pense commencer à fabriquer les trois canons à partir de ce weekend :


[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3215


Je me suis amusé à refaire à l'aide d'un patron de BattleWagon la cabine pour affilier ce futur Wagon BattleFortress en char QG, du coup je voulais qu'il ait un air de famille avec les autres BW.


La Gorgon de la GI lootée quand à elle évoluée en une Gorg'Ork menée par des pneus similaires à ceux des camions miniers Caterpillar (j'avoues aimer ce concept du coup Smile).


[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3210


Plus de détails sur ce lien : http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/2014/08/scratchbuilt-conversions-ork-hq_21.html


Voilà reste encore pas mal de taf dessus mais je suis assez satisfait du résultat pour le moment.


A bientôt tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:49

Bonjour à tous,

Un bon gros "Up" en cette journée du 02/09/2014,
Le weekend dernier j'ai travaillé encore un peu ma BattleFortress. Avant le rajout de la tourelle, j'ai dû faire pas mal de place sur la plateforme supérieure, puis dessiner la tourelle après avoir prit les mesures :

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3222

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3221

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3225

Après un petit essai de superposition, collage de la structure et rajouts d'une première couche de plaques de blindages Smile

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3229

Ce weekend la BattleFortress Ork a bien avancé, j'ai rajouté :
- de grosses plaques de blindages (pour changer, huhuhu^^),
- une passerelle sur le flanc droit du châssis du char histoire d'y faire une petite scénette éventuellement.
- le bloc moteur à l'arrière puis des pots d'échappements sur les côtés de la cabine,
- puis d'autres structures comme la porte arrière de la tourelle d'armes.

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3232

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3233

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3234

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3235

Voilà pour le moment, j'ai commencé à découper une centaine de rivets de taille différentes, je pense encore passer un peu de temps dessus avant de coller les rivets et passer à la peinture.

Bonne journée !


Dernière édition par BlackBen83 le Mar 2 Sep 2014 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:32

J'aime bien la forme générale...
Voilà, c'est dit ^^.

_________________
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:13

Hiigara a écrit:
J'aime bien la forme générale...
Voilà, c'est dit ^^.

Merci Hiigara, un p'tit commentaire fait toujours plaisir ^^

Me revoilà après un bon moment d'absence, le boulot et les stages de formation m'ont pris énormément de temps dans le but de passer un maximum de mon temps sur les figouzes et les scratchs. J'ai réinitialisé pas mal de mes projets et en ai revendu d'autres, le Potat'Ork est en cours de travaux aux niveaux des jambes et des bras à nouveaux et sera plus cuirassé Wink enfin vous verrez tout cela et le Gorg'Ork est toujours d'actualité, mais je vais d'abord finir ces cinq gugus de métal et mon Big Boss en prio !


Puis je cherche à obtenir des scratchs assez sympa et une bonne peinture derrière même si ça ne suis pas forcément :/


Mais je reviens tout de même vous présenter l'avancée de mes projets, qui avancent lentement, mais qui avancent Smile avec la battlefortress puis la sculpture de mon BigBoss, puis une petite conversion d'un Kill'Kanon monté sur une tourelle de battlewagon classique :p

Voici où en est la battlefortress depuis plus d'une semaine j'ai passé les deux sous couches de Jaune différents que j'avais, une assez sombre et une autre uniquement sur le dessus pour donner un effet zénithal (tout comme sur mes quatre premiers BW sur 6)

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) V2AleQ0_CGeepUV8fdCU4vJD7YUjZd5akDqekpF80OE=w1065-h823-no

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3239

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3240

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3241

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3242

Les quatre battlewagons sur six, encore en cours de montage au Mek'Garage ! (encore besoin de les brikoler Wink)

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3244

P'tite photo de famille en attendant les deux autres battlewagons !

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3245

Enfin voici mon bigboss niveau WIP Peinture après sculpture et scratch !

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3246

Voilà pour le moment, espérant vous lire très bientôt hobbyistes !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:33

J'aime bien tes conversions et créations. j'm'en lasse pas!
Mets encore d'autres tofs sur le fofo!
En plus, ça motive à finir mes orks d'en voir!
Encore beau et énorme taf, j'ai qu'un mot à dire, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen83
Ki sé Ki Ve Joué
BlackBen83


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 26/12/2013

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:43

l666 a écrit:
J'aime bien tes conversions et créations. j'm'en lasse pas!
Mets encore d'autres tofs sur le fofo!
En plus, ça motive à finir mes orks d'en voir!
Encore beau et énorme taf, j'ai qu'un mot à dire, bravo!

Merci énormément à toi Smile ça fait plaisir de savoir que mon travail motive d'autres Waagh!! Wink

Voici quelques news je viens de terminer la peinture et le weathering de mon Mega / Mekano Big Boss prénommé Naz'Drak pour les intimes qui sont tombés sous son arme de poing.

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3262

Petite idée de l'échelle en compagnie de son Grot Grenadier, photo assez floue du grot excusez du peu :/

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3256

D'autres plans (avec un bouclier fait avec les restes d'une porte de Land Raider) :

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3257

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3258

Son Mega Blasta de profil !

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3260

Et les tuyaux et toutes les glyphes sur l'armure, avec en prime un lance grenade de "rékupéré" sur un rhino (tombé lui aussi sous ses coups Smile)

[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) SAM_3263

Il aura fallut un bon mois de travail mais je suis assez content du résultat (et soulagé aussi ^^)

NB : Je pensais lui rajouter un collier de casques de divers chapitres SM "kollectionnés" qu'en pensez vous? (oui c'est un musculeux "Kollectionneur" il faut l'avouer).

Sur ce bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)   [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Kill Team] - Chaos VS Orks
» [W40K] - Rapport de bataille Tyty Vs chaos
» [Shadow War Armageddon] - Chaos Vs Chaos
» ultramarines the movie
» Scratchbuilt Croiseur Manta Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: