Premier jet de règlement donc:
Préambule
L'association Anjou'te, en partenariat avec les magasins angevins Sortilèges et la Guilde des Joueurs, vous propose la quatrième édition du Full Metal 40k au Musée des Blindés de Saumur. Comme chaque année les tables du tournoi seront installées au beau milieu des chars!
(Voir les photos des années précédentes: http://www.anjoute.blogspot.com/ )
Résumé express
Jusqu'à 30 joueurs
Jusqu'à 1500 points par joueur
5 parties
2 jours (29/06 et 30/06)
Peinture obligatoire
Armées wysiwyg
Appariement par « ronde suisse »
S'y rendre
Musée des Blindés
1043, route de Fontevraud
49400 – SAUMUR
Plan d’accès ainsi que différentes info sur le musée :
http://museedesblindes.fr/spip.php?article6
Note importante
Le tournoi se déroule dans le cadre d'une manifestation annuelle appelée « Blindés, histoire et stratégie ». En conséquence nous sommes soumis à plusieurs contraintes liées à l'événement.
Les tournois sont une animation pour le musée, ce dernier n'est donc pas fermé et des visiteurs seront présents durant le week-end. En conséquence, une tenue et un comportement correct seront exigés des participants. Bien évidemment, les cris, exclamations et autres défis bon enfant ne sont pas prohibés, mais les insultes ou plaisanteries vulgaires sont à éviter par égard envers les plus jeunes visiteurs. De même, si les déguisements sont encouragés, ceux-ci devront être de nature à ne pas choquer.
Les horaires peuvent être stricts, et nous devrons nous y tenir absolument (lorsque le musée ferme, nous devons partir). Nous ferons tout notre possible pour informer régulièrement les joueurs du temps qu'il leur reste, mais nous demandons à chacun d'être responsable vis-à-vis de la gestion de son temps, plus encore que d'habitude. Nous n'hésiterons pas à sanctionner lourdement les joueurs qui ignoreraient nos instructions sur la question: l'heure c'est l'heure! (cf: points de ponctualité)
Le musée réalise une présentation dynamique des blindés (présentation des véhicules en fonctionnement) le samedi vers 12h. Nous vous encouragerons donc à finir rapidement vos parties pour pouvoir profiter de ce spectacle durant votre pause déjeuner . Assister au spectacle n'a cependant rien d'obligatoire.
Planning
A l'heure actuelle le planning exact n'est pas disponible. Mais généralement le briefing a lieu à 9h le samedi matin, et la remise des lots à 17h le dimanche après-midi.
Administratif
Votre inscription définitive ne sera validée qu'à la réception du chèque et des listes d'armées et doit nous parvenir avant le lundi 17 juin 2013.
La participation est -finalement- fixée à 13€ par joueur et doit être envoyée par chèque (à l'ordre de « l'association Anjou'te ») avec la liste d'armée à l'adresse suivante:
Jacob MAILLET, 73 Rue de Rennes, 49100, Angers
Restauration
Le musée et son association se chargeront de proposer des repas et des boissons, mais il s'agit d'une organisation totalement indépendante de la notre, et nous ne pouvons garantir la qualité de la prestation, dont nous ignorons tout à l'heure actuelle.
Il y a une supérette à proximité pour manger sur le pouce.
De notre côté, nous nous chargerons d'offrir le petit déjeuner sur les deux jours.
Hébergement
Il ne sera bien évidemment pas possible de dormir dans la salle, aussi pour les gens qui viennent de loin, veillez à trouver une solution d’hébergement. Saumur possède quelques hôtels, cependant Angers n’est qu’à 45 minutes de route, et possède une zone hôtelière importante du bon côté de la ville.
Listes
Chacun devra aligner une armée de 1500 pts maximum issue d'un codex publié au moins un mois avant la date du tournoi.
Les listes d'armées devront être dactylographiées pour faciliter la lisibilité. Aucun format spécifique n'est cependant imposé.
Des pénalités pourront être données aux listes n'étant pas assez claires, voire incompréhensibles.
N'oubliez pas de préciser vos coordonnées (téléphone portable) et le nom de votre club sur vos listes. Dans la mesure du possible nous chercherons à éviter que vous rencontriez vos camarades.
Limitations
- Les alliés sont interdits.
- Les volants (aéronefs et créatures monstrueuses volantes) sont limitées à 1 par armée.
- Les personnages nommés sont limités à 1 par armée.
- Les fortifications sont interdites.
- Les figurines Forgeworld ne possédant pas de règles dans les codex sont interdites.
Dans l'intérêt du jeu nous nous réservons le droit de refuser les listes ne pouvant pas être appariées correctement sur les 5 parties.