Le Maelstrom Tourangeau Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA |
| | [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 | |
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+6Stase Tostaky nefe froutos nobody Nork 10 participants | Auteur | Message |
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Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Lun 19 Sep 2011 - 21:50 | |
| Préambule
L'association Anjou'te, en partenariat avec les magasins angevins Sortilèges et la Guilde des Joueurs, vous propose la troisième édition du Full Metal 40k au Musée des Blindés de Saumur. Comme chaque année les tables du tournoi seront installées au beau milieu des chars!
(Voir les photos des années précédentes: http://www.anjoute.blogspot.com/ )
Résumé express
Jusqu'à 30 équipes de 2 Jusqu'à 1000 points par joueur, 2000 par équipe 5 parties 2 jours (30/06 et 01/07) Peinture obligatoire Armées wysiwyg Note de composition avec ronde suisse arrangée.
S'y rendre
Musée des Blindés 1043, route de Fontevraud 49400 – SAUMUR
Plan d’accès ainsi que différentes info sur le musée : http://museedesblindes.fr/spip.php?article6
Note importante
Le tournoi se déroule dans le cadre d'une manifestation annuelle appelée « Blindés, histoire et stratégie ». En conséquence nous sommes soumis à plusieurs contraintes liées à l'événement. Les tournois sont une animation pour le musée, ce dernier n'est donc pas fermé et des visiteurs seront présents durant le week-end. En conséquence, une tenue et un comportement correct seront exigés des participants. Bien évidemment, les cris, exclamations et autres défis bon enfant ne sont pas prohibés, mais les insultes ou plaisanteries vulgaires sont à éviter par égard envers les plus jeunes visiteurs. De même, si les déguisements sont encouragés, ceux-ci devront être de nature à ne pas choquer. Les horaires peuvent être stricts, et nous devrons nous y tenir absolument (lorsque le musée ferme, nous devons partir). Nous ferons tout notre possible pour informer régulièrement les joueurs du temps qu'il leur reste, mais nous demandons à chacun d'être responsable vis-à-vis de la gestion de son temps, plus encore que d'habitude. Nous n'hésiterons pas à sanctionner lourdement les joueurs qui ignoreraient nos instructions sur la question: l'heure c'est l'heure! (cf: points de ponctualité) Le musée réalise une présentation dynamique des blindés (présentation des véhicules en fonctionnement) le samedi vers 12h. Nous vous encouragerons donc à finir rapidement vos parties pour pouvoir profiter de ce spectacle durant votre pause déjeuner . Assister au spectacle n'a cependant rien d'obligatoire.
Planning Samedi: 8h-18h (on demandera aux participants d'être sur place à 8h). Dimanche: 9h30 - 17h30 (estimation large, on espérera finir entre 16h30 et 17h30)
Administratif
Votre inscription définitive ne sera validée qu'à la réception du chèque et des listes d'armées et doit nous parvenir avant le lundi 4 juin 2012. La participation est fixée à 25€ par binôme et doit être envoyée par chèque (à l'ordre de « l'association Anjou'te ») avec les deux listes d'armées à l'adresse suivante: Jacob MAILLET, 22 Rue de la Traquette, Bât2, 49100, Angers
Restauration
Le musée et son association se chargeront de proposer les repas cette année. Celui-ci consistera en un plateau repas de leur fournisseur habituel et coûtant 10€ pièce. Le musée organisera également un point boissons. Il y a cependant une supérette à proximité.
De notre côté, nous nous chargerons d'offrir le petit déjeuner sur les deux jours.
Hébergement
Il ne sera bien évidemment pas possible de dormir dans la salle, aussi pour les gens qui viennent de loin, veillez à trouver une solution d’hébergement. Saumur possède quelques hôtels, cependant Angers n’est qu’à 45 minutes de route, et possède une zone hôtelière importante du bon côté de la ville.
Listes
Chaque équipe doit aligner deux armées de 1000 points maximum (il n'est pas possible de jouer une armée de 1500 pts et une de 500 pts par exemple) issus des codex publiés au moins un mois avant la date du tournoi (les listes alternatives seront autorisées au cas par cas). Chaque équipe peut avoir un (et un seul) personnage spécial. Les deux armées sont considérées comme complètement indépendantes. Il faut donc que chaque joueur ait 1QG et 2 troupes. Les équipements et pouvoirs d'une armée ne peuvent être utilisés sur l'autre excepté si les deux armées sont issues du même codex.
Les listes d'armées devront être dactylographiées pour faciliter la lisibilité. Aucun format spécifique n'est imposé mais vous pouvez vous inspirer des formats suivants: http://belkansquad.free.fr/Format_ETC.txt (format « ETC ») http://dl.free.fr/l7aPknngN (format « Makai ») Des pénalités pourront être données aux listes n'étant pas assez claires, voire incompréhensibles. (cf: points de liste)
Pour des raisons pratiques (contraintes temporelles) nous préférerions que le nombre de figurines joué par un binôme ne dépasse pas les 120 figurines. Ceci étant, si un binôme pense être capable de jouer une large armée dans les temps, les organisateurs pourront le leur autoriser au cas par cas, à condition que vous nous contactiez avant. Mais attention aux points de ponctualité!
Si vous souhaitez jouer une unité ou une figurine n'existant pas dans un codex (forgeworld... etc), contactez les organisateurs avant même d'envoyer votre liste, qui pourront éventuellement l'autoriser si cela peut être dans l'intérêt du jeu. Les unités et figurines apportant beaucoup à une armée en terme de potentiel seront systématiquement refusées.
N'oubliez pas de préciser le nom de votre club sur vos listes. Dans la mesure du possible nous chercherons à éviter que vous rencontriez vos camarades.
Corpus de règles
Les règles utilisées seront celles de la V5 de Warhammer 40,000, avec ses FAQ et mises à jour. En cas de litige, les joueurs sont encouragés à se reférer par eux-mêmes aux conventions ETC, tout en gardant à l'esprit que les organisateurs ont le dernier mot (oui nous sommes Chuck Norris). https://docs.google.com/file/d/0B3x-iNml9H_TMmYyYmJlMjYtYzNjNi00NjEwLTlkOGMtNjgwZjJlZDM1ZDE0/edit
Appariement
Chaque équipe se verra attribuée une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final. Cette note n’entre cependant PAS dans le classement. On considère que si une RSA est correctement effectuée, les parties sont aussi dures pour les joueurs avec de fortes listes que les autres. Si cependant la ronde ne permet pas un appariement adéquat et que 2 adversaires s’affrontent avec une différence en note de composition, le joueur avec la note de compo la plus haute pourra ajouter la différence au toss (jet de dé pour déterminer le déploiement&premier tour).
Au premier tour, il sera possible de défier une autre équipe, sous réserve que les notes de composition respectives le permettent et que le défi soit lancé suffisamment à l'avance pour que les organisateurs en tiennent compte.
Aucune limitation spécifique n'est mise en place. Cependant, il va sans dire que certains équipements ou combinaisons seront lourdement sanctionnés à la composition. Dans l'intérêt du jeu nous nous réservons le droit de refuser les listes ne pouvant pas être appariées correctement sur les 5 parties.
Points de tournoi (/175)
Points de jeu: 105 Aspect visuel: 30 (2x15) Points hobby: 10 Points de comportement: 30
-Points jeu / 105 Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois possible.
Il y aura systématiquement une mission principale, rapportant jusqu'à 12 points: - défaite : 0 - égalité : 6 - réussite :12
Les scénarios incluront de plus des missions secondaires, qui pourront rapporter jusqu’à 8 points supplémentaires par équipe à chaque partie. Pour les plus téméraires, une mission optionnelle « spécial full metal » rapportera un petit point bonus.
-Aspect visuel / 30 Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle de votre armée.
Chaque armée sera notée sur 15 points, soit 30 points par binôme.
Précisions: Quelques figurines non peintes pourront éventuellement être tolérées, mais tout abus pourra entraîner un retrait des figurines concernées. Dans le pire des cas, les organisateurs se réservent le droit d'exiger que le joueur joue avec une de leurs armées, sans forcément tenir compte de ses desiderata! Les figurines doivent être peintes avec au moins trois couleurs, et les socles travaillés. Des bonifications seront apportées pour les conversions et autres personnalisations. Le count-as est toléré à la condition que la figurine soit reconnaissable et aux mêmes dimensions que ce qu'elle est supposé représenter. Au moindre doute contactez les organisateurs à l'avance.
-Points hobby / 10 Chaque équipe sera notée sur les efforts éventuellement fournis pour se démarquer des autres. Cela peut être des déguisements, des listes d'armées soigneusement élaborées, des prières ou des défis lancés à l'adversaire, ou un thème d'équipe original (au niveau des listes et/ou des figurines).
Les organisateurs regarderont d'un oeil très favorable les équipes « fluff », autrement dit, conformes à l'historique de l'univers de Warhammer 40,000. A l'inverse, si vous souhaitez jouer une alliance improbable (Chevaliers Gris alliés à des démons, Eldars alliés à des Noise Marines... ) nous vous recommandons fortement de la justifier par une petite histoire si vous voulez soigner vos points hobby!
-Points de comportement / spécial L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui ferons leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aiderons au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.
Points d'inscription : Jusqu'à 5 points pourront être retirés aux participants envoyant leur liste et leur règlement après la date limite sur la base d'un point par jour de retard. Au-delà de 3 jours de retard, votre inscription dépendra du bon vouloir des organisateurs. Points de liste : Les équipes envoyant une liste lisible et correcte dés le premier envoi recevront 5 points. Les organisateurs se réservent le droit de considérer une liste refusée à cause de sa composition (cf: appariement) comme incorrecte. Points de savoir vivre : Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournoi, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront pris en compte les comportements agressifs, insultants, ou, de manière générale, contraires au plaisir de chacun. Un joueur cumulant les attitudes inappropriées pourra être exclu des futurs tournois de l'association. Points de ponctualité: Il est demandé aux participants d'arriver à l'heure à la salle le matin, et de rentre leurs feuilles de match dés qu'on les leur demande. Jusqu'à 10 points de pénalité pourront être infligés par équipe sur le week-end. Points de matériel: Les équipes apportant des décors et/ou aidant les organisateurs à installer le matériel recevront jusqu'à 5 points. A l'inverse, les équipes n'ayant pas leur matériel de jeu (codex, FAQ, dés, gabarits, mètres... etc) pourront se voir retirer jusqu'à 5 points. Points de wysiwyg: Les armées doivent être WYSIWYG (what you see is what you get: l'armement ainsi que certains équipements doivent être reconnaissables). Les figurines non wysiwyg pourront être retirées de la table par les organisateurs, et jusqu'à 10 points pourront être enlevés par armée ne respectant pas scrupuleusement ce principe.
Prix
L'équipe ayant le plus de points de tournoi à l'issue du week-end sera déclarée vainqueur du Full Metal 2012. Au moins les trois premières équipes (podium) seront récompensées.
Les organisateurs prévoiront cependant de nombreux prix annexes comme par exemple: Prix de la poutre: l'équipe ayant accumulé le plus de points de jeu. Prix de peinture: le(s) joueur(s) amenant de très belle(s) armée(s). Prix de hobby: l'équipe s'étant le mieux démarquée de ses concurrentes pour sa passion hobbyistique. … etc. (les organisateurs se réservent le droit de faire des prix débiles s'ils en ont envie)
Dernière édition par Rip le Ven 16 Mar 2012 - 19:15, édité 2 fois | |
| | | Drako Mettez moi en poule 1
Nombre de messages : 2323 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Lun 19 Sep 2011 - 21:59 | |
| Format binome et 2 fois à louper ce tournoi...
On va éviter le jamais 2 sans 3 et essayer d'être présent, même si ca reste dur de prévoir un an à l'avance! | |
| | | Tostaky [En sursis]
Nombre de messages : 1080 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 20 Sep 2011 - 2:03 | |
| Cette fois j'en serai !!!
Mon planning est très loin de tomber mais un événement prévu autant à l'avance est un vrai plus au niveau des désirata (quoi j'invente un mot ?)! | |
| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Sam 3 Mar 2012 - 19:53 | |
| Mise à jour du règlement avec toutes les informations indispensables. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Dim 4 Mar 2012 - 9:07 | |
| Peu de tournois cette année mais je ferais celui ci!
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| | | Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Dim 4 Mar 2012 - 10:15 | |
| Rassure moi, vous n'avez pas eu le choix dans la date hein, sinon c'est un peu con de le mettre le même jour que le Dimanche Martial qui est prévus depuis bien longtemps dans la section planning... M'enfin _________________ | |
| | | Drako Mettez moi en poule 1
Nombre de messages : 2323 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Dim 4 Mar 2012 - 10:50 | |
| Je crois que la date de ce tournoi était calé bien avant le Dimanche Martial. Du genre presque un an | |
| | | Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Dim 4 Mar 2012 - 10:57 | |
| D'où l’intérêt d'avoir en post it le planning des tournois prévus par les membres du forum... Si ce post existe, c'est justement pour éviter les soucies de ce genre, maintenant si les gens ne jouent pas le jeu on arrivera jamais à s'organiser. _________________ | |
| | | Nork Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 560 Age : 44 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Dim 4 Mar 2012 - 20:38 | |
| Juste, je ne l'ai pas vue, mais quelles sont les armées d'appariement possibles? merci | |
| | | nobody Vétéran du forum
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Lun 5 Mar 2012 - 21:15 | |
| Pour info, cette manifestation avait été annoncée lors du tournoi du 8 mai l'an dernier à Saumur ... et sur T3 depuis l'été . Et annoncé avec de préférence des armées fluff autant en liste qu'en alliance . | |
| | | Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 6 Mar 2012 - 0:17 | |
| C'est donc d'autant plus dommage de ne pas avoir pris la peine de le signaler pour qu'il rejoigne le planning 2012. C'est bien joli d'utiliser le forum pour faire de la pub, mais c'est bien plus utile à cette même communauté du forum, d'utiliser les outils qui sont mis en places pour justement éviter ce genre de chose. Pour être clair : le forum pour faire sa pub, oui c'est un DROIT, mais le DEVOIR associé, c'est d'utiliser le planning pour éviter qu'une autre association se dise en regardant le planning "tiens c'est un moment ou il n'y a pas d'autre tournoi prévus, parfait on va prendre cette date". Oui parce que aussi fou que cela puisse paraitre, il y a des assos qui s'occupent des autres associations pour caler leurs dates de tournoi. Alors se retrouver avec deux tournoi le même jour c'est juste débile, et si on vient me dire que c'est un tournoi qui n'est pas fait spécifiquement pour les gens du forum, alors circulez, ya Warfo et T3 pour faire de la pub généraliste et gratuite. Ce forum a vocation à être utilisé par les gens et les assos du coin qui veulent partager des choses et non une tentative de concurrencer Warfo ou autres. Alors l'utiliser je veux bien, mais il ne faut pas perdre de vue pourquoi il a été créé : faire des choses en commun. Et là je suis désolé mais ca va à l'encontre de ma conception du partage. Si vous ne comprenez pas mon énervement, c'est que je trouve vraiment BALLOT, de se prendre la tête à trouver une date qui arrange tout le monde et qui surtout n’embête personne pour finir par se retrouver avec deux événement le même jour. Ce qui aurait put être aisément éviter avec l'utilisation du post it planning, justement prévus pour ca. Ca vaut bien la peine de le créer tiens! Je rajouterai : Et aussi que : aussi incroyable que cela puisse paraitre, ce n'est pas la concurrence qui m'ennuie, mais le fait que des gens de l'asso devront faire un choix entre aller à un événement qui leur fait plaisir et participer activement à la vie de leur asso, et que quoi qu'il arrive, ce choix ne sera pas heureux... _________________ | |
| | | nefe J'ai lu mon Bookin de règles
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : Angers near Nowhere Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 6 Mar 2012 - 11:27 | |
| comme on a l'air d'être dans le ton "polémique", j'espère que tu réserveras le même accueil à l'annonce du tournoi de la Tour des Griffons des 7 et 8 juillet, qui aura le malheur de se trouver seulement 6 jours après l'indispensable "Dimanche Martial".
Après, si tu n'as pas compris que la date nous est imposée par nos hôtes du Musée des Blindés, parce que tombant pendant des portes ouvertes qu'ils organisent, et que nous n'avons pas tous l’œil scotché sur les épinglés, c'est dommage.
Enfin, étant admin de ce forum, libre à toi de supprimer cette annonce venant de personnes qui se contentent pour certaines de seulement "lurker" et non participer activement sur tous les sujets, et libre à chacun d'aller chercher l'information nous concernant sur d'autres supports. | |
| | | froutos Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 597 Age : 43 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 6 Mar 2012 - 11:45 | |
| BAh désolé de prendre part au débat mais notre tournoi il est bel et bien présent sur le planning en post-it et ce depuis longtemps. Le règlement arrivera fin Mars, on ne surprendra donc personne, puisque c'est totalement transparent. Merci quand même d'essayer de faire rebondir le problème vers chez nous. Belle tentative de diversion... | |
| | | nefe J'ai lu mon Bookin de règles
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : Angers near Nowhere Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 6 Mar 2012 - 12:23 | |
| alors pour donner dans le factuel, et puis après on pourra passer à autre chose : - annonce pour le tournoi angevin du Musée des Blindés : 19 septembre 2011 - annonce pour le tournoi de la Tour des Griffons sur le post-it : 21 décembre 2011 - annonce pour le Dimanche Martial 2012 : rien dans la section annonces, présent dans le post-it manif' 2012
Bref, c'est sûrement Anjou'te le repaire de profiteurs, de presque pas associatifs et qui ne pensent qu'à leur sale gueule.
Je suis preneur d'autres avis en MP, parce que je n'aime pas pourrir un débrief' et encore moins une annonce de tournoi | |
| | | Stase Golden Poulpy
Nombre de messages : 1118 Age : 42 Localisation : Au milieu de ses démonettes... Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 6 Mar 2012 - 13:07 | |
| Nefe, t'es gentil mais il faudrait voir à ne pas prendre les choses à l'envers... la seule référence valable est soit : - Un MP à l'admin ou au responsable de la section du post-it "Manifestations" qui s'empressera de l'ajouter à la liste - Encore mieux : Une réponse au post-it en question comme le font régulièrement de nombreux organisateurs de tournoi du coin
Le Dimanche Martial est une réponse d'Ero-Baka datant de novembre. Et donc depuis novembre le monde entier sait que le premier juillet le MT organise une manif. Il n'y a aucune réponse d'Anjoute car sinon pensez bien qu'elle aurait été notée et que justement le MT se serait arrangé pour trouver une autre date.
Je comprends l'agacement d'Hiigara car je fais parti de ceux qui serait bien aller faire un tour en terre Angévine pour me faire un tournoi dans un cadre sympa et au passage renouer quelques liens avec les Angevins que nous ne voyons plus beaucoup à nos manifs en terre Centriste.
Alors au lieu prendre des grands airs, dis toi bien que ce coup les fautifs sont de votre côté. Est-ce un crime ? Bien sûr que non. Va-t-on créer un tsunami sismique ? Je ne crois pas. Les bisounours sont-ils toujours gentils ? Bah oui sinon ils s'appelleraient les méchanours.
Enfin bref, comme votre date et le lieu n'a pas l'air de dépendre de vous, on va voir en interne si on peut faire quelque chose. Enfin bon on ne promet rien non plus, mais on peut essayer. =) | |
| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 6 Mar 2012 - 17:49 | |
| Alors je vais faire simple pour commencer: désolé j'ai sincèrement cru qu'Elken se chargeait de centraliser les infos en jetant un oeil à la section de temps en temps. A bien y réfléchir j'aurais du le lui signaler par mp pour être sûr, c'était présomptueux (et fainéant) de croire que quelqu'un ferait le boulot pour moi et je m'excuse (auprès d'Elken) pour cela. A ma décharge je n'ai pas lu la liste des "devoirs" pour l'utilisation de ce forum, je veux bien qu'on me dise où les trouver. - Hiigara a écrit:
- Oui parce que aussi fou que cela puisse paraitre, il y a des assos qui s'occupent des autres associations pour caler leurs dates de tournoi.
Effectivement, c'est pour cela que nous avons annoncé notre tournoi sur warhammer-forum, T3 et ce forum depuis Septembre 2011 (le 19 pour être précis). Désolé si je suis "fautif" vis-à-vis de W40kcentre, mais quiconque voulait réellement tenir compte de notre tournoi pour placer sa manif avait quand même plus d'une manière de le faire. Dès lors qu'on choisit de ne pas tenir compte de warhammer-forum ou de T3 on risque de nombreux chevauchements de dates de toutes façons. Nous accuser de ne pas "jouer le jeu" ici quand on ne le joue pas au niveau national, ça me paraît tout simplement sectaire. Le "local" n'a pas à s'opposer au "national", et je ne vois pas trop pourquoi le WarFo serait "généraliste"... ? Dans le fond, ce soi-disant "problème de dates" n'est en fait qu'une excuse de plus pour régler des comptes, faire polémique, et ternir l'image de notre association. On joue les méchants de service, une fois de plus. Je partage l'avis de Nefe: si vous n'avez pas l'ouverture d'esprit suffisante pour accepter que des gens viennent juste lurker sur votre forum, sans forcément se prêter à tous les us et coutumes en vigueur, alors allez jusqu'au bout de la démarche. Soit vous excluez les gens qui ne se plient pas à vos règles (ce qui impliquerait de bien informer ), soit vous en faites un forum "privé" inaccessible de l'extérieur. L'année dernière j'avais déjà perdu trop de temps à répondre à des accusations bidon. Cette année c'est pareil. Prendre le moindre prétexte pour nous gaver, c'est juste une façon de nous montrer que nous ne sommes pas les bienvenus ici, sur ce forum, que certains gardent encore une certaine image (caricaturale) de nous et de nos motivations. Ce pourrait être amusant, mais je crois que je trouve ça pathétique. Pour info, cela demande du travail de mettre à jour et de suivre un sujet par forum. C'est un travail que je voulais faire sur W40kCentre, car il y a des gens que j'apprécie sur ce forum, et je sais qu'ils ne vont pas forcément sur warhammer-forum. Accessoirement, je voulais le faire par respect envers les gens qui n'aiment pas les forums nationaux à cause de leur gigantisme et de leur anonymité. Mais apparemment pour certains c'est juste "faire sa pub", comme si un tournoi était autre chose qu'un événement organisé par des bénévoles qui consacrent de nombreuses heures pour essayer de faire plaisir aux autres membres de la communauté. En trois mots: "sympa la mentalité!" | |
| | | Tostaky [En sursis]
Nombre de messages : 1080 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 6 Mar 2012 - 18:17 | |
| +1 avec le Rip pour sa plaidoirie sans faille qui le poussera ainsi que ces derniers collègues angevins à quitter le forum... Réglez vos comptes en privé, faites-ce que vous en voulez mais en attendant, merci de rappeler que ces 2 manifestations n'ont rien à voir, et que chacune a son propre public, dans des lieux totalement différents...rares seront les concernés par ce malheureux chevauchement. | |
| | | Drako Mettez moi en poule 1
Nombre de messages : 2323 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 6 Mar 2012 - 20:06 | |
| Une fois n'est pas coutume je rejoins l'avis de Rip. Sinon ca fait 2 ans que le full metal tombe mal, cette année j'en serais! - Citation :
- Chaque équipe peut avoir un (et un seul) personnage spécial
Par contre comme je te l'ai dit en MP, je trouve cette clause honteuse pour un tournoi en binome, beaucoup comprendront pourquoi | |
| | | Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 6 Mar 2012 - 20:08 | |
| - Rip a écrit:
Dans le fond, ce soi-disant "problème de dates" n'est en fait qu'une excuse de plus pour régler des comptes, faire polémique, et ternir l'image de notre association. On joue les méchants de service, une fois de plus.
Oui, oui tu as raison c'est un complot visant à bannir ton asso du monde réel... Maintenant mes propos se résumeront à citer ce que tu n'a sans doute pas compris ou retenu : - Hiigara a écrit:
- Si vous ne comprenez pas mon énervement, c'est que je trouve vraiment BALLOT, de se prendre la tête à trouver une date qui arrange tout le monde et qui surtout n’embête personne pour finir par se retrouver avec deux événement le même jour. Ce qui aurait put être aisément éviter avec l'utilisation du post it planning, justement prévus pour ca. Ca vaut bien la peine de le créer tiens!
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| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 6 Mar 2012 - 20:10 | |
| - Nork a écrit:
- Juste, je ne l'ai pas vue, mais quelles sont les armées d'appariement possibles?
merci En fait Nobody a très bien répondu à ta question, mais je vais quand même élaborer. Toutes les alliances sont possibles, mais il y a 10 points "hobby" dans lequel le coté "fluff" de l'alliance entrera en compte. Je reprends le passage du règlement sur la question: - Citation :
- -Points hobby / 10
Chaque équipe sera notée sur les efforts éventuellement fournis pour se démarquer des autres. Cela peut être des déguisements, des listes d'armées soigneusement élaborées, des prières ou des défis lancés à l'adversaire, ou un thème d'équipe original (au niveau des listes et/ou des figurines).
Les organisateurs regarderont d'un oeil très favorable les équipes « fluff », autrement dit, conformes à l'historique de l'univers de Warhammer 40,000. A l'inverse, si vous souhaitez jouer une alliance improbable (Chevaliers Gris alliés à des démons, Eldars alliés à des Noise Marines... ) nous vous recommandons fortement de la justifier par une petite histoire si vous voulez soigner vos points hobby! Dans le doute, n'hésitez pas à contactez les orgas! - Drako a écrit:
-
- Citation :
- Chaque équipe peut avoir un (et un seul) personnage spécial
Par contre comme je te l'ai dit en MP, je trouve cette clause honteuse pour un tournoi en binome, beaucoup comprendront pourquoi J'entends bien. On a effectivement pris le parti du "principe de précaution" sur les personnages spéciaux, à cause de combinaisons qui nous paraissaient trop puissantes. Je suis d'accord avec toi que c'est être un peu parano sur les joueurs et leurs listes mais... Hélas, certains noms dans les pré-inscriptions nous donnent raison. Pour être clair: il y a un ou deux joueurs parmi les pré-inscrits qui ont l'habitude de jouer des listes assez immondes, et je m'attends déjà à devoir refuser leur première liste... Car ce n'est pas l'esprit de la manif' et on aimerait forcer les gens à jouer un minimum le jeu. Après je vais pas non plus jouer la langue de bois: c'est aussi une question de goût et d'habitude. Dans notre club on joue encore rarement les personnages spéciaux, et donc on les connaît mal... | |
| | | Stase Golden Poulpy
Nombre de messages : 1118 Age : 42 Localisation : Au milieu de ses démonettes... Date d'inscription : 02/01/2006
| | | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 6 Mar 2012 - 21:06 | |
| - Stase a écrit:
- Je souhaite en tous cas qu'on puisse décaler notre Dimanche Martial pour envoyer quelques Tourangeaux chez vous.
J'allais envoyer un mp... Mais autant le dire en public: franchement la vérité, c'est qu'en septembre dernier je ne sais même pas si j'ai pensé au post-it ou pas, ni même si j'y ai pensé ou pas entre-temps. Dans tous les cas, je n'y ai jamais accordé une réelle importance, parce que j'utilise moi-même très peu ce système sur les forums pour les manifs: j'aime bien lire les règlements à droite et à gauche pour savoir ce qu'il se fait ailleurs, et les listes de dates ne me parlent pas trop. S'il y a vraiment des gens qui hésitent entre les deux manifs, bah je suis désolé pour tout le monde, ça n'était certainement pas le but. | |
| | | Drako Mettez moi en poule 1
Nombre de messages : 2323 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 6 Mar 2012 - 21:26 | |
| - Citation :
- J'entends bien. On a effectivement pris le parti du "principe de précaution" sur les personnages spéciaux, à cause de combinaisons qui nous paraissaient trop puissantes. Je suis d'accord avec toi que c'est être un peu parano sur les joueurs et leurs listes mais... Hélas, certains noms dans les pré-inscriptions nous donnent raison.
J'entend bien, mais ce que je trouve dommage c'est que beaucoup de tournois limitent les possibilités pour limiter les gros bills. Ces restrictions sont en général plus agaçante pour les mecs qui veulent être originaux que pour les mecs qui veulent optimiser et qui de toute façon trouveront toujours les limitations du règlement pour optimiser. | |
| | | Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mar 6 Mar 2012 - 21:40 | |
| - Rip a écrit:
S'il y a vraiment des gens qui hésitent entre les deux manifs, bah je suis désolé pour tout le monde, ça n'était certainement pas le but.
c'est ca l'essence même du truc, ca n'a rien à voir avec toi ou l'asso, il n'y a pas de complot, mais je connais au moins deux gars à l'asso qui veulent participer à votre tournoi, et ca me fait " désapointer" qu'ils soient obligés de faire un choix, alors que si tu avais pris la peine de le signaler, on aurait juste trouvé une autre date, et ce serais passé tout seul. Je le répète encore une fois, le but de ce forum c'est de s'organiser de faire des choses ensembles et ca peut marcher si tout le monde y met du sien... En tout cas ça servira, j'ose l’espérer, de leçon à l'avenir... _________________ | |
| | | Elken J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Nombre de messages : 1984 Age : 49 Localisation : Old-Orleans Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Dim 11 Mar 2012 - 10:49 | |
| Nonobstant les problèmes de choix dans les dates, je constate (à mon grand regret) que j'avais complètement zappé ton post du 20 septembre 2011 qui annonçait ce tournoi.
C'est réparé et le calendrier des manifs 2012 a été mis à jour. | |
| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mer 30 Mai 2012 - 18:56 | |
| Alors, dans un but "pédagogique", je poste ici une première alliance refusée pour cause de "listes trop efficaces", histoire que vous voyiez à quoi ça ressemble: - Citation :
- QG: Dante
ELITE : Prêtre sanguinien, jumppack
TROUPES - 5 gardes sanguiniens, 2 gantelets, 2 pisto-infernus - 5 gardes sanguiniens, 1 gantelet, 2 pisto-infernus - 5 gardes sanguiniens, 1 gantelet, 2 pisto-infernus
TOTAL 1000pts
QG : 125 Archiviste, réacteurs * Pouvoirs : Lance de Sang & Epée de Sang
ELITE : Prêtre Sanguinien, réacteurs, Arme énergétique Chapelain, réacteurs : 125
TROUPE : 5 Marines d'assaut, Sergent avec Gantelet & Pistolet Infernus, fuseur 5 Marines d'assaut, Sergent avec Gantelet & Pistolet Infernus, fuseur 10 Marines d'assaut, Sergent avec Gantelet & Pistolet Infernus, 2 fuseurs 5 Scouts avec armes de close, Sergent avec Gantelet & Combi-fuseur Pourquoi ça passe pas: - Une alliance très cohérente (très fluff je dois dire), mais qui du coup permet à quasiment toute l'armée de bénéficier des prêtres sanguiniens. - 2000 pts de Blood Angels à réacteurs, qui peuvent bénéficier de la "descente des anges" et donc rendre inutile le fait d'avoir le premier tour ou pas. (et donc les bonus attribués aux équipes plus molles) - Des escouades très bien optimisées. - Une ressemblance quand même visible avec un "flying circus" BA ETC-like (bien qu'on en soit loin hein). Voila, ce message sert donc d'exemple. J'en mettrai peut-être d'autres dans les jours à venir. Et pour conclure: ne traînez pas à vous inscrire, la date limite approche à grands pas! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mer 30 Mai 2012 - 19:29 | |
| Bah ok! La premiere partie me parait limite dans le sens ou c'est une triplette mais pour le reste, je pige pas... L'attaque des anges, c'est une des règle blood angels, non? Le pretre idem? les escouades d'assaut, vachement fluff pour des blood angels et ce sont des troupes . Si je viens avec 2 packs de 10 marines d'assaut blood angels, c'est trop efficace? Je dis ca parce que je suis en train de me les peindre et j'aurais les boules de pas pouvoir les utiliser... Bref, je t'envoie ma liste au plus vite! |
| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mer 30 Mai 2012 - 19:52 | |
| - valius a écrit:
- L'attaque des anges, c'est une des règle blood angels, non? Le pretre idem? les escouades d'assaut, vachement fluff pour des blood angels et ce sont des troupes.
En V5, jouer une liste immonde et jouer une liste très fluff n'a rien d'incompatible. En l'occurrence, ici, c'est paradoxalement la cohérence de l'armée qui la rend absolument imbuvable sur la table. Pour donner une idée, elle a le potentiel de table-raser n'importe laquelle des autres listes que nous avons reçues en 3 ou 4 tours. Et je n'exagère hélas absolument pas: j'étais joueur GI de mon équipe pour le qualif ETC de D2, donc affronter les "flying circus" BA est devenu ma spécialité, et je connais très bien leur fonctionnement. Pour traduire: c'est plus ou moins un "classique" de tournoi ultra-super-compétitif. Et ça n'a rien d'un hasard puisque l'un des deux joueurs de cette équipe représente régulièrement la France à l'ETC justement. - Citation :
- Si je viens avec 2 packs de 10 marines d'assaut blood angels, c'est trop efficace?
Je dis ca parce que je suis en train de me les peindre et j'aurais les boules de pas pouvoir les utiliser... Ce ne sont pas 2x10 marines d'assaut qui sont un motif de refus, mais bien certaines combinaisons optimisées bien spécifiques. Je doute fort que tu fasses quelque chose d'aussi imbuvable sans t'en apercevoir... Pour conclure sur ces listes BA: je sais qu'elles paraissent très sympathiques à première vue, mais crois-moi, ce n'est absolument pas drôle à affronter... Et en l'occurrence, nous avons cherché à préserver les adversaires de cette équipe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Mer 30 Mai 2012 - 20:55 | |
| Bah oui je veux bien te croire... j'ai suivi les rencontres pour les qualifs de l'ETC...
Je suis par exemple le blog de ce monsieur: http://armees-franssoue.blogspot.fr/
Des armées efficaces mais quelqu'un de sympa.
Je m'excuses de réagir , ce n'est vraiment pas mon genre mais j'ai l'impression qu'a chaque fois que je sors une unité atypique BA, je passe pour un bourrin...
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| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Dim 3 Juin 2012 - 15:35 | |
| Attention, s'il y a encore des intéressés, il va falloir penser à prévenir les orgas par mail, car les inscriptions seront bientôt bouclées... | |
| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 20:22 | |
| Nous nous apprêtons à finaliser pas mal de détails ce week-end, et dans ce but, je me permets de faire un "up" du sujet en copiant-collant le message envoyé via T3: - Citation :
- Bonjour,
Je vous rappelle que notre association ne gère pas les repas cette année, le Musée des Blindés ayant souhaité s'en charger.
Je vous contacte aujourd'hui afin que vous puissiez réserver des repas si vous le souhaitez. Le Musée propose des plateaux repas le midi à 10€ pièce.
Nous sommes parfaitement conscient qu'il s'agit d'une somme plus élevée que d'ordinaire, mais dans le cadre de notre partenariat avec le Musée, nous n'avons pas de prise sur cet aspect de la manifestation, et nous nous en excusons auprès des joueurs que cela pourra gêner.
Si vous souhaitez réserver vos repas, vous devez me contacter ce week-end en précisant bien le nombre de repas souhaités.
Ludiquement, Rip' | |
| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Dim 17 Juin 2012 - 18:42 | |
| Une nouvelle fois je copie-colle le mail envoyé via le T3 (tout le monde ne s'est pas inscrit sur T3): - Citation :
- Bonjour,
Les scénarios sont désormais en ligne sur notre blog: http://www.anjoute.blogspot.fr/
Nous vous recommandons chaudement de les lire et de poser vos questions à l'avance, soit par mail, soit sur le warhammer-forum ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174726&st=50 ).
Nous attirons votre attention sur ce point du règlement car il n'est pas trop tard pour écrire l'histoire de votre alliance:
- Citation :
- -Points hobby / 10
Les organisateurs regarderont d'un oeil très favorable les équipes « fluff », autrement dit, conformes à l'historique de l'univers de Warhammer 40,000. A l'inverse, si vous souhaitez jouer une alliance improbable (Chevaliers Gris alliés à des démons, Eldars alliés à des Noise Marines... ) nous vous recommandons fortement de la justifier par une petite histoire si vous voulez soigner vos points hobby! Voici aussi la liste des équipes ayant réservé des repas à l'heure actuelle: - Flesh Angels - Bonnie and Clyde - Gom Jabbar - Deathmonger Vous pourrez encore réserver des repas facilement jusqu'à demain (lundi 18) à 18h. Ensuite, ça deviendra plus compliqué...
Ludiquement, Rip' J'en profite pour mettre la liste des inscrits (les listes et les compos suivront normalement le week-end prochain). - Citation :
- EdlR & Orchall Quad Damage
Purificatem & Thormlok Voeu de Pureté Ryosaeba & Alarci1 Quad Dommage Njal & Bonnie Bonnie and Clyde Bab & olivier_petit_joueur le retour Bulot45 & adolfo-ramirez La Taverne Aarghal & gorkrash Flesh Angels Oussama & StOrMz UTOPIA Kaminojul &Chromedinette Les Fils du Métal Bidanas & RenarionGom Jabbar jonwulf & Mouche Death Monger Salgin & YeN French Waaagh Gatsu & Thrandhuil CGU nobody & pandatueur Ligue des Trolls Flingueurs Mii-Link & Albangoski La légende rurale Khaldorn & Tornado The Unreaders Karlos & Fée Clochette La ligue des Trolls Flingueurs calimero & Valnir_666 Saintes Contagion Arghit & InquisiteurArax Chaos Knight Voljoun & Alca FOX Nexius & Voljounette FOX Number ONE Bilbo & Benbot M. O & M. OU Tarasboula & RyzannaMe & Her Ginyu & Pardaillec Les forces spéciales de la Tielle Team Le Vénérable & Fanckem Meetic Arimane & Batto Team Angevine 1 Anduniel & Ranek Team Angevine 2 Mélovius & Jako | |
| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Ven 22 Juin 2012 - 17:28 | |
| Nouvelle copie d'un mail envoyé via T3: - Citation :
- Je suis aujourd'hui en mesure de vous dire que, dans le cadre de notre partenariat avec notre sponsor, les magasins Sortilèges, vous pouvez effectuer une pré-commande pour avoir votre GBN V6 (le livre de règles de la 6ème version de Warhammer 40,000) le samedi du tournoi.
Voici comment cela fonctionnera: toute personne intéressée par une pré-commande doit m'envoyer un mail à l'adresse <rippounet@yahoo.fr> en me précisant le nom de son équipe et le nombre d'exemplaires souhaités. Le samedi 30, nous échangerons les GBN contre des chèques de 61€ à l'ordre de "Sortilèges".
La pré-commande est nécessaire car nous nous contentons de servir d'intermédiaire. En aucun cas nous ne garantissons pouvoir vous avoir un GBN si vous n'avez pas pré-commandé en premier lieu. Dans la même ordre idée nous n'accepterons que les chèques (pas d'espèces, et encore moins de carte bleue).
Nous nous réservons cependant le droit d'être de méchants organisateurs, et de ne procéder à l'échange qu'avec les équipes ayant terminé leurs 3 parties du samedi, pour éviter les bouquinages intempestifs qui ralentiraient le jeu et nuiraient au tournoi.
Ludiquement, Rip'
Dernière édition par Rip le Sam 23 Juin 2012 - 13:22, édité 1 fois | |
| | | Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Sam 23 Juin 2012 - 0:52 | |
| Halala, ils sont trop cool chez Sortilèges ! _________________ | |
| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 Dim 24 Juin 2012 - 13:48 | |
| Listes en ligne à l'adresse habituelle: http://www.anjoute.blogspot.fr/
Les compos et appariements devraient être là dans quelques jours.
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| Sujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 | |
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| | | | [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012 | |
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