Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"

Aller en bas 
+13
Ashwar
Drako
Kubiak
Saigneur
froutos
poufpouf
boublik
Elken
Tostaky
metos
cyberdede
BULOT
greengoffik
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptySam 27 Oct 2012 - 13:01

Peints récemment ou pas, deux termites d'Assaut sur Black Reach et un jeunot (déjà posté dans un autre sujet):

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1060949

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1060951

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1060952

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1060954

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1060955

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1060956

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1060966

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1060969

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1060977

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1060946
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptySam 27 Oct 2012 - 13:10

Joli travail mais ne montre pas cela à Poufpouf car il déteste le violet !
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptySam 27 Oct 2012 - 13:25

Merci monsieur du chocolat!
Pour poufpouf je veux bien te croire mais je suis sûr qu'il préfère cela à des figs non-peintes le défiants sur la magnifique table de l'aéroport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptySam 27 Oct 2012 - 15:26

joli!
mossieu s'essaye au chrome, après la viole "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptySam 27 Oct 2012 - 15:49

Killer Tongue a écrit:
mossieu s'essaye au chrome, après la viole "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" 337664734
Alors là, non il y a des sujet avec lequel il ne faut pas rigoler et le violage chromatique en fé party, komkidiré Mad

_________________
"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:32

Je poste les tofs pour avoir des retours, des critiques, des conseils...
Alors allez-y les gens! Envoyez l'bousin!
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:43

Killer Tongue a écrit:
joli!
mossieu s'essaye au chrome, après la viole "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" 337664734

Je m'y frotte, en effet, pour la première fois. La photo m'est très favorable bien qu'elle ne soit pas retouchée. "En vrai" cela ressemble plus à un gantelet trempé à moitié dans la boue qu'à un chrome!
A bosser donc...

En tout cas merci pour le retour Killer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:59

Et bien moi je dis que tu gères!
J'avais déjà adoré tes figs de Zombicide et là de nouveau j'aime, le chrome sur le gantelet, l'effet sur la lame du termi!
Continue comme çà!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:05

truliduli a écrit:
pour la première fois.

tu voudrais pas une fessée en plus? "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" 484358190

je ne saurait trop de conseiller d'aborder le sujet en commençant par une lecture des ouvrages d'Hajime Sorayama, principalement dans la série SexyRobot.
le seul défaut notable, c'est ta ligne d'horizon, qui ne rend pas bien par rapport aux formes qui vont le réfléchir.
le bas de la coudière devrait être marron puisqu'orienté vers le bas, le haut devrait être bleu et noir tout en haut pour le reflet de l'épaulière.

très bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:15

Du très beau travail !

Quelques (tout petits) détails que j'apprécie moins :
- le 1er fulgurant moins travaillé que le second,
- l'assortiment bleu/violet.
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:06

@Shulab, Killer et Elken : merci pour les commentaires et les encouragements!

@Killer : dans l'idée, la coudière n'est pas en chrome. Effectivement le dégradé étant quasi similaire à celui du "sky" dans le "sky n' earth": la coudière semble être en chrome pas fini.
En tout cas tes conseils et commentaires sont les bienvenus et je les note pour un futur essai de chrome.

@Elken : je voulais voir un fulgurant full metal, juste propre, sans fioriture, à l'image des flingues réglementaires de n'importe quelle armée. Bon, j'ai vu. De plus, je n'aime pas peindre les pétoirs, ça ne m'intéresse pas, donc je cherchais un raccourci, un truc simple, rapide et propre que je pourrai reproduire sur le reste de mes SM (persos exclus). Je crois avoir trouver.

En revanche je comprends bien ton avis et il tend presque à me conforter dans cette voie: je ne veux pas que la breloque soit le ou l'un des point(s) foca(l)ux de mes figs, la ferraille doit rester discrète, honteuse, ces merdes tuent des gens, je ne veux pas les embellir (oui je sais... c'est un jeu de guerre tout ça, mais j'entends plus "jeu" et "peinture")

Pour ce qui est du couple violet-noir/bleu il a sa petite histoire (comme tous les couples). D'un point de vue chromatique, une primaire et sa secondaire c'est un peu périlleux, j'en conviens. Mais j'aime le violet moi messieurs-dames et de tous les drapeaux, le noir est le plus beau quant au bleu... bah souvenez vous de la couv' du codex SM v2... j'étais jeune, influençable...
Pour tout dire je suis encore très circonspect sur ce choix de couleur.

Merci pour votre franchise qui me fait regarder mes figs et mes choix avec d'autres angles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 0:14

C'est beau, ça se passe de commentaire.
Juste un petite question : pourquoi est ce que tu n'as pas fait de motif sur le mamelaire du terminator bleu et violet, puisque tu semble maitrisé le dessin sur figs ?
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 0:23

Mysterius a écrit:
C'est beau, ça se passe de commentaire.
Juste un petite question : pourquoi est ce que tu n'as pas fait de motif sur le mamelaire du terminator bleu et violet, puisque tu semble maitrisé le dessin sur figs ?

Eh bah merci...

Petite réponse (honteuse): parce c'est pô fini... désolé.*

*d'où le titre du sujet, ce n'est jamais vraiment fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:56

Mysterius a écrit:
le mamelaire du terminator

Embarassed
c'est pas ici pour les mamelons
"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" 634143

targe/blason serait plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:20

Citation :
l'assortiment bleu/violet

Cela n'est accessible qu'aux gens de bons goûts mon cher Elken, pas comme les amoureux du blanc/bleu dépravé.

Citation :
Pour ce qui est du couple violet-noir/bleu il a sa petite histoire (comme tous les couples). D'un point de vue chromatique, une primaire et sa secondaire c'est un peu périlleux, j'en conviens. Mais j'aime le violet moi messieurs-dames et de tous les drapeaux, le noir est le plus beau quant au bleu... bah souvenez vous de la couv' du codex SM v2... j'étais jeune, influençable...
Pour tout dire je suis encore très circonspect sur ce choix de couleur.

Tu ne dois pas, c'est un choix de couleurs qui se tient. Certes c'est du primaire/secondaire, mais rien ne t'empêche d'en réchauffer une alors que l'autre reste dans un ton froid.

Pour les fulgurants, cela semble quand même manquer de contrastes, à moins que cela soit la photo. Et cela n'attirera pas plus l'oeil, surtout sur la 1ère fig. En effet, l'oeil va plus aller vers le visage ou l'épée de par leurs tons clairs différents de ceux déjà sur le reste de la fig.
Par contre le gantelet chromé/boue, je ne vois pas ce que tu recherches exactement comme effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:09

Citation :
parce c'est pô fini... désolé.*
ça se tient comme raisonnement...
Citation :
c'est pas ici pour les mamelons ... une targe
Embarassed ça ce tient aussi. Plus une targe armorié alors !

En plus j'ai confondu avec une ''rouelle'', qui se plaçait devant les aisselles pour compenser partiellement la faiblesse et souvent associé à des goussets. Elle était ronde et n'était pas armorié.
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:04

greengoffik a écrit:
Pour les fulgurants, cela semble quand même manquer de contrastes, à moins que cela soit la photo. Et cela n'attirera pas plus l'oeil, surtout sur la 1ère fig. En effet, l'oeil va plus aller vers le visage ou l'épée de par leurs tons clairs différents de ceux déjà sur le reste de la fig.
Par contre le gantelet chromé/boue, je ne vois pas ce que tu recherches exactement comme effet.

Merci pour la défense du bleu/violet!

Pour les pétoirs la remarque sur le contraste est retenue, c'est vrai qu'il ne s'agit pas non plus de ne pas les peindre... ils attireraient alors franchement l'attention!

L'effet recherché sur le gantelet était un "sky & earth", c-à-d un chrome sur lequel ce reflète son environnement: le ciel et la terre. Le côté "boue" vient d'un ratage de l'objectif sus-cité!
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:29

Du travail en cours: des bitos aplatis et la frimousse d'un toto (le sergent Jean).


"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070047

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070049

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070053

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070057

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070058
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:35

Allez Xavier , au boulot , on ne faiblit pas , plus que deux mois avant le Petit Tournament , courage !! .... "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" 459505
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:45

Merci pour les encouragements camarade survivant! Le tabletop c'est du tout nouveau pour moi et c'est pas simple!
Bon un petits paquet de tofs du travail en cours : encore des piétons aplatis (ou presque), un vieux rhino pas retouché depuis... oulala! longtemps, un predator retouché hier qui a vu plus de couches qu'un nouveau-né amateur de pruneaux et un clipitaine sur le billard.

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070141

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070145

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070149

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070150

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070177

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070179

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070180

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070181

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070182

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070154

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070155

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070156

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070157

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070160

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070161

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070162

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070164

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070169

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070171

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070172

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070173

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070174

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070175

Les commentaires sont toujours les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:18

Trés sympa ton armée Old school ! mention spéciale pour le prédator tagué tête de mort Smile

Bon courage pour la suite "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" 542115
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:53

Merci cher chocolat triangulaire!
Je m'accroche, je m'accroche et le PT approche!
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:54

Le predator vintage , j'adore !! Doit pas en rester beaucoup en circulation de ce modèle là , à mon avis ..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptySam 15 Déc 2012 - 11:40

Citation :
Le predator vintage , j'adore !!

+1 "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" 1932353490

Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:06

Voilà. "Fat Cap Crew" est le nom définitif de mes marines. Et les petits gars taquinent la Montana... la preuve sur ce Land Raider "Bubbles" en cours de réalisation :

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070206

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070208

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070204

(la suivante est un poil balaise saturée, désolé mais je ne retouche rien)
"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070203
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptySam 5 Jan 2013 - 14:59

Original , comme schéma de couleur , on dirait une pub " Belle des champs " !!
Ca aurait sa place dans une bonne guerre urbaine que tu trouveras certainement au Petit Tournament ... dans trois semaines .................... tongue
Till next time : If you break the law , I break you !!
Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptySam 5 Jan 2013 - 15:20

Hello !!!
Je vais faire ma tête de con , mais je n'adhère pas du tous .

C'est pas la peinture ni les conversions parce que y'à quand même du taff mais le coté tag et pâquerette affraid la je peux pas !!! Dsl Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptySam 5 Jan 2013 - 17:11

@Dédé: Oui hein c'est bien kitch et naïf, comme un jeu pour enfant... Oups Shocked
Trois semaines!!! Tugudu tugudu tugudu (bruit de ma course légère mais rapide vers mon établi)
@Metos: Merci, j'avais peur de n'avoir que des adorateurs. Pfiou, je suis rassuré. Déjà qu'avec le choix du violet je mettais tout le monde de mon côté...
Plus sérieusement, merci pour le commentaire franc et pour le "c'est pas la peinture..."

Histoire d'enfoncer le clou je l'ai même terminé (pour le moment):
"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070209

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070210

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070211
Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptySam 5 Jan 2013 - 17:19

Dedieuuuuuuuuuu Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptySam 5 Jan 2013 - 20:00

Le compliment est peut-être un peu exagéré mais merci Metos.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyDim 6 Jan 2013 - 1:28

ha ben, si tu veut du commentaire franc, je vais t'en mettre un coup...

hé pourtant, je connais le graff, mais là je trouve ça horrible..............................no comment..."Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Wcmange
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:47

Par les saintes baloches de l'Empereur... je trouve ça trop "décalé" pour moi... que font les techmarines du chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:30

les techies, ils peignent aussi, quel que soit leur état

d'ailleurs, les ch'tites fleurs blanches, c'est quand même une vachement belle métaphore de la roue dentée

Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:11

@Boublik
Merde, un connaisseur du graff qui trouve ça horrible!
No comment mais commenté quand même et avec un bonhomme qu'on met aux chiottes... C'est vrai que ça ne ressemble pas à " c'est nul..." et que c'est bien constructif. Ne pas faire aux autres,etc.
Tu pouvais être franc sans être déplacé non?
T'aime pas? T'es pas obligé. Tu trouves
ça horrible? C'est ton avis et il vaut bien le mien. Mais le coup de "je connais le graff donc je juge que ça c'est de la bouse" c'est un poil trop.
Oui je veux du commentaire franc pas m'en faire mettre un coup.
Merci pour le commentaire, pas pour sa forme.
Au plaisir de te rencontrer.
Xavier


Dernière édition par truliduli le Dim 6 Jan 2013 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:17

@Kubiak
Oui c'est très décalé comme tu le dis poliment et pas fluff pour un sous mais j'avais très envie... donc je vais continuer hahaha.
Merci pour le commentaire en tout cas, toutes les réactions m'intéressent.
@Killer
Putain les fleurs c'est exactement ce que je voulais dire!!! LOL
Merci por le comm.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:32

méa culpa, effectivement, j’y suis allez fort.... Embarassed
je te reformulerais mes critiques ce soir... "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" 459505
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:45

Moi j'aime ! na ! et boublick , genre , c'est un mec qui se la raconte !!!! hahahahaha !

moi je m' y connais en pâquerette et franchement , ça manque de pétale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:53

Oh pu....!!! Encore un véhicule vandalisé!

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070215

@Pouf
Merde, un connaisseur en pâquerette trouve que ça manque de pétales. ça m'apprendra à me documenter sur wikipédia... (en même temps ce sont des marguerites... euh je veux dire des allégories de la roue dentée).
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:04

ok, ça change, mais pourquoi tu fais les grafs sur des véhicules sous couchés... quand je repense aux fig de AK47, lui il les a peintes, puis aprés graffé, là je dis challenge...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:09

Oui, bon... alors autant t'as l'air de toucher avec ton pinceaux, autant l'effet global j'aime pas du tout.

Un des problèmes en dehors du fait que ca passe pas avec du Marines, c'est que c'est pas assez poussé, en gros tu mets un tag par face, alors qu'en général y'a plutot couche de tag sur couche de tag. Si tu veux un bon exemple de tag dans du 40k, regarde du coté de ce qu'a fait AK-47 (désolé mais la j'ai pas de photo sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:46

@Kubiak & Drako
Remarques très intéressantes, car autant j'arrive plutôt à produire le "dessin" que j'imaginais autant je trouve le résultat plat et disparate, il manque le truc quoi!
Et ça pourrait bien être ça! Un sérieux problème de temps va se poser néanmoins d'ici le Petit Tournement mais plus j'y pense plus je me dis que vous m'avez donné la solution au"problème". Merci les mecs (vous êtes des mecs non?)
Et si vous avez des tofs du sus'nommé AK47 ou s'il veut se manifester pour qq conseils je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:54

Un peu pareil qu'au dessus pour moi, le résultat sur les piétons est de très bon niveau mais l'effet sur les blindés bien en deça.
Il manque je pense l'effet de masse superposée de graffs, du coup les grandes plaques de blindages semblent vides et manquer de précisions.

V'la le AK47 en question:

http://garenone.skyrock.com/2353214125-Figs-Orks-Warhammer-40-000-43.html

http://garenone.skyrock.com/2353208367-Figs-Orks-Warhammer-40-000-41.html

http://garenone.skyrock.com/2353217231-Figs-Orks-Warhammer-40-000-44.html
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:41

bon ben du coup, les copains au-dessus ont tout bien résumés.....
c'était ça que je voulais dire......mais par la faute de poufpouf, je l'ai dis de façon brutale... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:34

@Tostaky (CORTES!!!)
du remerciement bien bas pour ces qq tofs bien instructives, je vais tâcher de pas piquer mais d'en tirer l'inspi qui va bien... maintenant est-ce que la peinture va suivre... on verra!
En tout cas, j'y ai beaucoup repensé et je pense que Kubiak, Drako et Tostaky vous avez mis le doigt pile sur le point qui me génait mais que je n'arrivais pas à trouver. Donc merci bien à nouveau.

@Boublik
Bah oui c'était évident, j'suis con aussi à pas savoir lire entre les lignes.
A bientôt au PT, on en rigolera autour d'un verre, ou dans les chiottes... (dois-je préciser "je blaaaaague"? Merde, trop tard)


Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:10

Citation :
Bah oui c'était évident, j'suis con aussi à pas savoir lire entre les lignes.
ben oui quand même.... "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" 64316474 lol!

Citation :
A bientôt au PT, on en rigolera autour d'un verre, ou dans les chiottes... (dois-je préciser "je blaaaaague"? Merde, trop tard)
t’inquiète, il y a toujours un warrior autour d'un verre............(ou dans les chiottes.... "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" 337664734 )

Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:27

Je dirai que le "staïle" graffitis et tags pourrait éventuellement passer sur du Marines avec peut-être un peu plus de travail sur ledits Marines : genre sur des têtes nues des boucles d'oreilles, des crêtes à la punk, etc. voire avec quelques éléments d'armures en moins, pour se la pêter un peu rebelle.

PS : faudrait pas aller trop vite et vider son verre aux chiottes... "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" 4269534402
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:22

A une époque j'avais fait des égares et damnés, et les tanks de la GI était orné de jolis graffitis du style "Die to the False Emperor" ou autre.

Avec ma maladie de toujours vendre mes armées pour m'en acheter une différente, bah elle est pas des masses sortie en tournoi, mais a chaque fois mes adversaires la trouvait sympas.

D'ailleurs de mémoire un certains Colonel Von Rixen qui jouait lui aussi GI était venu m'en parlé à un tournoi sur Montpellier en 2004 je crois si je ne m'abuse.. après je dis ça comme ça mais moi les graffitis je trouve que ça colle bien dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyMar 8 Jan 2013 - 1:17

@Elken
Bonne idée
J'avais penser faire un plan pillards avec des morceaux d'armures et de blindés volées à droite à gauche mais il faudrait repousser le PT au 26/27 octobre 2013!

Et ça continue: un vindicator qui progresse et un poney qui court

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070217

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" P1070219

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Poney-300x221
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Genre J'ai du tps...
truliduli


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir
Date d'inscription : 01/09/2012

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyMar 8 Jan 2013 - 1:19

Je vais me faire mousser un peu, mais je trouve que le poney est super réaliste, j'en suis très fier.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:02

tiens j'ai retrouvé une autre production d'ak47....
"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty
MessageSujet: Re: "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"   "Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Peinture pas fraîche" ou "Truliduli est lent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture fluo.
» peinture
» peinture BA/ cie de la mort
» Mes eldars noirs et autres travaux en cours et cous de coeur sur le web
» ptit nouveau en peinture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: