| [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ | |
|
+11cyberdede frere henri greengoffik metos boublik Kubiak Khorbier Elken froutos Hiigara Maniac 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gorzag Vétéran du forum
Nombre de messages : 419 Age : 44 Localisation : Le Mans / Coulaines Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Ven 7 Sep 2012 - 15:19 | |
| La salle des Champions (siège des Paladins) résonne toujours de la voix de l’un de ses plus fidèles guerriers, Léonidas. Celui-ci fut à la tête d’une poignée de Paladins dénommés « Spartiates » qui menèrent une bataille épique (Bataille de la Cité Inéluctable) face aux hordes de Démons du Duc du Changement M’Kachen. Face à un invincible ennemi, les « Spartiates » déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage sans borne ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent tout l’Impérium à se dresser contre les hordes de Démons, posant ainsi les premières pierres de la Liberté du monde. Ayant particulièrement aimé l’univers du film « 300 »* de Zack Snyder, je me suis décidé à monter une petite force d’Elite s’inspirant des guerriers de Sparte, emmené par leur Roi Léonidas. Quoi de mieux que les Paladins Chevaliers Gris pour les représenter ! D’un point de vue modélisme, j’ai vite adopté les éléments proposés par le sculpteur Scibor, en sus des kits de Chevaliers Gris (et quelques bitz FW comme les capes). Pour la liste, je pars sur 15 figs : - Léonidas (count as Draigo) - 10 Paladins - 1 Paladin - 1 Paladin - 2 Cuirassiers en Jetpack Je voulais du doré, du rouge et j'ai longtemps cherché une troisième couleur contrastante, je suis donc parti sur du turquoise pour les lames énérgétiques et quelques autres détails (sceaux de pureté,...). Les socles pavés sont en résine. Je vous présente le coeur de l'armée, avec le pack de 10 Paladins. Désolé pour les photos moyennes... Léonidas est sur actuellement sur le plan de travail... Gorzag | |
|
| |
metos Encore lui...
Nombre de messages : 925 Age : 51 Localisation : La chapelle saint mesmin Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Ven 7 Sep 2012 - 15:26 | |
| J'adore !! ça en jette | |
|
| |
Tostaky [En sursis]
Nombre de messages : 1080 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Ven 7 Sep 2012 - 15:35 | |
| Ça douche !
Très bon délire déjà initié il y à quelques années par la team AA300 de Nantes, mais tu leur fais un grand hommage ! | |
|
| |
Nork Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 560 Age : 45 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Ven 7 Sep 2012 - 16:22 | |
| Enfin, j'ai failli attendre... Mais cela valait le coup, bravo encore une fois La suite, la suite PS : Ne pas venir avec toi en tournoi pour espérer les prix de peinture | |
|
| |
metos Encore lui...
Nombre de messages : 925 Age : 51 Localisation : La chapelle saint mesmin Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Ven 7 Sep 2012 - 16:55 | |
| Elles viennent de quelle fig les capes ?
| |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
Nombre de messages : 419 Age : 44 Localisation : Le Mans / Coulaines Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Ven 7 Sep 2012 - 18:30 | |
| Merci à vous les jeunes, ça fait plaisir !
Metos, les capes proviennent de la fig' FW de Lord Zhufor.
A bientôt.
Gorzag | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Sam 8 Sep 2012 - 13:17 | |
| Très joli ! Une question par contre, les casques, tu les a faits toi même ? Ou tu les a eu où ? |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Sam 8 Sep 2012 - 13:28 | |
| - Citation :
- Très joli !
Une question par contre, les casques, tu les a faits toi même ? Ou tu les a eu où ? Merci à toi. C'est du Scibor : http://sciborminiatures.com/ Gorzag | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Sam 8 Sep 2012 - 13:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Sam 8 Sep 2012 - 14:15 | |
| ouch !
Vas tu un jour arreter de demoraliser les troupes ?
Encore une reussite sans fausses notes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Sam 8 Sep 2012 - 15:31 | |
| On croiraient presque les entendre faire : SPARTIATES QUEL EST VOTRE MÉTIER ? HAHOU !!! HAHOU !!! |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Dim 9 Sep 2012 - 17:13 | |
| Merci à vous. Et voici Léonidas, grand patron de l'armée : "Spartiates ! Mangez vos victuailles avec appétit car nous dinerons en Enfer ce soir !" Toujours basé sur une fig' sculptée par Scibor à laquelle j'ai greffé un Fulgurant. Gorzag | |
|
| |
metos Encore lui...
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Dim 9 Sep 2012 - 17:40 | |
| Ouais super sympas, par contre j'aime pas le pack dorsale. Mai sinon le reste impec. | |
|
| |
Maniac Master Hobbyiste
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Dim 9 Sep 2012 - 19:14 | |
| Ca a de la gueule, j'aime bien !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Dim 9 Sep 2012 - 22:39 | |
| excellente les figs ! Y aurait-il un site web ou jeter un coup d'oeil stp ?
PS : l'arme de Leonidas est un peu disproportionné par contre. AMHA |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Lun 10 Sep 2012 - 21:17 | |
| - Citation :
- excellente les figs ! Y aurait-il un site web ou jeter un coup d'oeil stp ?
PS : l'arme de Leonidas est un peu disproportionné par contre. AMHA - Citation :
- Ca a de la gueule, j'aime bien !!
- Citation :
- Ouais super sympas, par contre j'aime pas le pack dorsale.
Mai sinon le reste impec. Merci. La fig' de Léonidas est "stock" (d'origine), elle est visible sur le site de Scibor qui fait pas mal de choses. La Hallebarde énergétique est d'origine aussi, je pense que l'effet de perspective de la photo joue un peu. | |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Lun 1 Oct 2012 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 46 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Lun 1 Oct 2012 - 21:53 | |
| Et bien , voilà une armée qui ne va pas manquer de caractère! _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 560 Age : 45 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Mar 2 Oct 2012 - 16:11 | |
| Il vient d’où le jet pack?
Je trouve cela un peu gros. | |
|
| |
froutos Grand Maître suprême du Flood
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Mar 2 Oct 2012 - 18:24 | |
| 2 reacteurs de storm talons? | |
|
| |
boublik Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : ça dépend du vent... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Mar 2 Oct 2012 - 18:52 | |
| - Nork a écrit:
- Il vient d’où le jet pack?
Je trouve cela un peu gros. pareil, je dirais même disproportionner, j'aime pas du tout ce jet pack, par contre, le reste du cuirassier et le reste de l'armée est superbe du concept à la peinture...bravo... | |
|
| |
Kubiak Prez' d'asso
Nombre de messages : 571 Age : 49 Localisation : Dans le warp, prés du Mans Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Mar 2 Oct 2012 - 18:53 | |
| trés joli, mais le jet pack est too much et non fluff...
| |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Mar 2 Oct 2012 - 19:36 | |
| Merci pour vos avis. Effectivement j'ai longtemps hésité sur le fait de mettre un réacteur ou pas... Disons que je voulais quelque chose qui puisse soulever le poids de la bête. Bon, à la réflexion, je vais voir si je conserve ou pas cette option... Vous auriez d'autres idées pour remplacer les réacteurs / téléporteur ? Je vous pose la question car je dois en monter un 2nd . Gorzag | |
|
| |
Kubiak Prez' d'asso
Nombre de messages : 571 Age : 49 Localisation : Dans le warp, prés du Mans Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Mar 2 Oct 2012 - 21:14 | |
| peut etre qu'un seul, plus dans le dos...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Mar 2 Oct 2012 - 21:20 | |
| Les figurines sont superbe. J'avoue que les réacteurs sont imposants, mais ils ne me dérangent pas plus que ça, ça semble cohérent pour soulever un truc pareil.
Après pour les autres options, je sais qu'Elric130 avait fait une conversion de téléporteur. Voici le lien du sujet, je te laisse regarder si tu trouve ton bonheur: http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/t54-mes-chevalier-gris |
|
| |
Elken J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Nombre de messages : 1984 Age : 50 Localisation : Old-Orleans Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Mar 2 Oct 2012 - 21:22 | |
| Ou un truc plus discret au niveau des jambes ou des pieds, genre Iron Man.
Perso, pour mon Cuirassier avec téléporteur, j'ai gardé la fig originale : j'ai estimé que les vérins derrières les chevilles feraient parfaitement l'affaire ! | |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Mar 2 Oct 2012 - 21:46 | |
| - Citation :
- Les figurines sont superbe. J'avoue que les réacteurs sont imposants, mais ils ne me dérangent pas plus que ça, ça semble cohérent pour soulever un truc pareil.
- Citation :
- Ou un truc plus discret au niveau des jambes ou des pieds, genre Iron Man.
Perso, pour mon Cuirassier avec téléporteur, j'ai gardé la fig originale : j'ai estimé que les vérins derrières les chevilles feraient parfaitement l'affaire ! - Citation :
- peut etre qu'un seul, plus dans le dos...
Merci à vous pour les différentes piste. Effectivement, je pense qu'il faut que ce soit plus discret, la fig' en impose déjà elle-même de part sa taille. Je pense n'utiliser que la partie arrière du réacteur et venir le placer dans le dos de la bête. Genre ça : Désolé pour la qualité de la photo mais c'est pour l'idée. Gorzag | |
|
| |
Kubiak Prez' d'asso
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Mar 2 Oct 2012 - 22:04 | |
| en effet, ça à l'air mieux.. | |
|
| |
Khorbier Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 648 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Mer 3 Oct 2012 - 11:45 | |
| Je vote pour la deuxième solution. Plus discrète. Et j'en profite pour te féliciter pour le travail fait... et à faire ! | |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
| |
| |
Kubiak Prez' d'asso
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Ven 5 Oct 2012 - 23:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Mer 10 Oct 2012 - 21:34 | |
| |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
| |
| |
Gorzag Vétéran du forum
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Sam 20 Oct 2012 - 16:01 | |
| Plop, j'en profite pour vous montrer une photo de famille : A suivre, le 2nd Cuirassier. Gorzag | |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Sam 3 Nov 2012 - 18:20 | |
| Plop les jeunes, Voici un second Cuirassier téléporté, équipé d'un Incinérateur Lourd et d'un Espadon. Et une photo des des 2 Frères : Dilios et Stelios Gorzag | |
|
| |
boublik Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : ça dépend du vent... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Sam 3 Nov 2012 - 18:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Sam 3 Nov 2012 - 18:30 | |
| | |
|
| |
metos Encore lui...
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Sam 3 Nov 2012 - 19:00 | |
| Très bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Sam 3 Nov 2012 - 19:10 | |
| Ὦ ξεῖν’, ἀγγέλλειν Λακεδαιμονίοις ὅτι τῇδε κείμεθα, τοῖς κείνων ῥήμασι πειθόμενοι (Etranger, annonce aux gens de Lacédémone Que nous gisons ici, obéissants à ses lois) Bravo pour le thème et la peinture. |
|
| |
greengoffik Vétéran du forum
Nombre de messages : 390 Age : 45 Localisation : poitiers Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Dim 4 Nov 2012 - 9:39 | |
| C'est beau, on dirait du veau. Bel effet d'ensemble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Dim 4 Nov 2012 - 12:51 | |
| C'est la classe Gorzak, comment as tu fais pour tes socles ? |
|
| |
frere henri Master Floodeur
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Dim 4 Nov 2012 - 13:43 | |
| j'adore, le thème, la peinture et les conversions, trop classe.
ca manque juste de symbole de l'imperium à mon gout, mais bon, c'est juste pour être tatillon.. | |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Dim 4 Nov 2012 - 15:03 | |
| Merci à vous ! - Citation :
- C'est la classe Gorzak, comment as tu fais pour tes socles ?
Ce sont des socles pavés en résine (appro Ebay) et pour les cuirassiers, je les ai agrémentés d'un blister de décors Scibor (statues sur le thème de Sparte, notamment pour le second Cuirassier qui pose son pied dessus). Niveau peindouille, c'est du traitement gris (codex grey / fortress grey), tachetés de zones marrons (scorced brown / graveyard earth), le tout accompagné d'extrait de chatons de bouleaux pour simuler les feuilles. - Citation :
- ca manque juste de symbole de l'imperium à mon gout, mais bon, c'est juste pour être tatillon..
En cherchant bien, il y a quelques "I" dissimulés ici et là mais dans mon idée, je ne souhaitais volontairement pas les mettre en avant. Gorzag | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Dim 4 Nov 2012 - 15:54 | |
| Et apres tes orks, ta death guard, tes caniches de l'espace et maintenant tes spartiates quelle sera ta prochaine etape ? A chaque fois j'admire ton travail et je pleure de jalousie, pour ta prochaine armée tu devras peindre avec des moufles aux mains ! |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Dim 4 Nov 2012 - 18:53 | |
| - Citation :
- Et apres tes orks, ta death guard, tes caniches de l'espace et maintenant tes spartiates quelle sera ta prochaine etape ?
A chaque fois j'admire ton travail et je pleure de jalousie, pour ta prochaine armée tu devras peindre avec des moufles aux mains ! Merci David, pour avoir déjà vu tes productions, tu n'es pas manchot non plus ! Pour la suite, j'envisage pour le moment d'actualiser la Death Guard avec le passage en V6 mais avec quelques très légers ajustements (même si la combo Typhus + Zombies m'a pas mal titillé), pas de révolution à prévoir... Après, je ne sais pas... J'aimerai surtout retrouver du temps pour jouer ! Gorzag | |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
| |
| |
cyberdede J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1187 Age : 54 Localisation : caverne orléanaise Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Jeu 6 Déc 2012 - 21:37 | |
| Laisse moi deviner : double autocanon avec munitions-psy ?? Quelle originalité .... mais joli quand meme ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Jeu 6 Déc 2012 - 23:56 | |
| C'est super joli!! Le techmarine qui a monté les autocanons devait, par contre, avoir pris un gros apéro!
Dernière édition par valius le Mar 1 Jan 2013 - 18:57, édité 1 fois |
|
| |
Tostaky [En sursis]
Nombre de messages : 1080 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Ven 7 Déc 2012 - 8:15 | |
| +1 avec Val' mais j'imagine que tu as fait tout ton possible pour redresser tout ça déja !
En tout cas c'est encore une très belle pièce qui rentre dans le thème avec un très bon goût. | |
|
| |
Gorzag Vétéran du forum
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ Sam 8 Déc 2012 - 9:03 | |
| - Citation :
- Laisse moi deviner : double autocanon avec munitions-psy ?? Quelle originalité .... mais joli quand meme ...
C'est vrai, je me repens mais l'excuse est que je n'ai aucune arme shootant à plus de 24 ps dans le reste de la liste . Mais même au niveau de l'esthétique, je trouvais le modèle sympa. - Citation :
- C'est super joli!! Le techmarine qui a monté les autocanons devaient, par contre, avoir pris un gros apéro!
- Citation :
- +1 avec Val' mais j'imagine que tu as fait tout ton possible pour redresser tout ça déja !
En tout cas c'est encore une très belle pièce qui rentre dans le thème avec un très bon goût. Merci à vous, j'ai bien essayé de rectifier le tir à l'eau chaude mais avec peu de succès... Je vais tenter le sèche-cheveux... Gorzag
Dernière édition par Gorzag le Lun 31 Déc 2012 - 9:58, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ | |
| |
|
| |
| [CGris] This is Sparta ! 1500 pts qui vont dîner en enfer* ^^ | |
|