Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [LCDJ] FINEX UFLF VII

Aller en bas 
+16
Drako
vieuxgildas
Tostaky
nobody
Stase
froutos
cyberdede
finrod
Kubiak
boublik
metos
Arkael
greengoffik
gouille
glooping74
poufpouf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   [LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:34

Je pense que la critique c'était surtout de retrouver des éléments très contraignants (traverser la table, kill point), dans plusieurs fois dans les scénarios.

Je suis d'accord que la guerre c'est pas facile, et avoir des scenarii qui ajoutent des difficultés c'est cool, le problème c'est que si l'armée est vraiment pas taillée pour affronter une difficulté, devoir subir 2 fois un scénario c'est moche.
Surtout que devoir traverser la table ca favorise encore la désertion des armées peu jouées (Tau, Tyrannides) et ca fait augmenter le nombre d'armées très véhiculées.

Après ce n'est qu'une critique constructive, un point de vigilance pour les prochaines éditions, les scénarios de cette années été très bien et on espère être resservit pareil l'année prochaine!

Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

[LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   [LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:21

d'accord avec Drakounet, après, ce problème se retrouve dans beaucoup de tournois.

Un scénario contraignant favorisera forcément une liste par rapport à une autre. je pense par exemple au CTCIV où on proposait un scénar qui octroyait ennemi juré et obstiné à toutes les unités n'étant pas sans peur (scénario mission de bataille). ben quand toute ton armée est sans peur, tu perd.

pour moi un bon scénario est avant tout dans la prise d'objectif. je prend pour exemple à Saumur il y a deux ans je crois, avec 6 objos qui bougent à chaque tours selon un schéma préétabli. Ce genre de scénar ne perturbe pas l'équilibre entre deux listes et permet des aléas tactiques très fort suivant les joueurs.

mais bon, c'est toujours facile d'en parler au fond de son canapé, moins quand c'est toi qui organise... [LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 1932353490
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

[LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   [LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:23

le soucis à faire des scénarii toujours équilibré s'est que l'on tourne souvant sur les mêmes.

Après pour revenir à celui qui a peut être fait couler un peu d'encre, le combat nocturne était associé à un ralentissement lors des phases de mouvements:

faire 6ps pas de pb; de 6ps à 12ps c'était 6ps+1D6ps, la même en 6ps-18ps; et impossible de faire plus de 18ps pendant la tempête...

Ensuite il est difficile de parler d'équilibre à W40k entre l'expérience des joueurs, les armées, les listes d'armée, et biensur la chance aux dés... faire un petit rajout n'a pas un impact significatif je pense, si le scénario désavantage un peu tout le monde.

Citation :
mais bon, c'est toujours facile d'en parler au fond de son canapé, moins quand c'est toi qui organise...

Biensur, pour cela qu'il faut savoir émettre des critiques constructives et contruitent [LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   [LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:19

Bha... y avait pas combat nocturne à toutes les parties? [LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 64316474

_________________
[LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

[LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   [LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:52

Pour toi si, c'était un petit bonus [LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   [LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:28

Débrief' du zorga en chef :

- la présence de nombreux "extérieurs" au cercle des joueurs habituels, signe que notre manif plaît toujours et gagne même un brin de renommée ;
- la très bonne ambiance avec les très bons copains (c'est beau... Sad ) ;
- le soutien sans faille de Bulot et Eric (prêt d'une table, de la sono le samedi soir et gros coup de main pour le barbecue) ;
- tables thématiques et scénars travaillés, c'est bien, çà propose du challenge et çà change du "Moi vois, moi tue !" ;
- la météo pas avec nous : ceci dit, même un mois plus tard, le temps est toujours aussi dégeu...
- un petit peu déçu par le comportement de certains (j'ai pas les noms, je ne peux pas balancer Evil or Very Mad ) : gobelets, canettes vides qui traînent sur les tables de jeu, WC à vomir...
- les retours sur le principe des 2 tableaux distincts sont assez bons ; mais certains sont aussi nostalgiques des poules... donc, à voir pour la 8ème édition.

Merci encore à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   [LCDJ] FINEX UFLF VII - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCDJ] FINEX UFLF VII
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RETEX UFLF VIII
» [45] Tournoi Gears of War III - LCDJ - 17 & 18 Oct 2015
» [45] Debrief Tournoi Gears of War III - LCDJ - 17 & 18 Oct 2015
» [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)
» [LCDJ] L'Union fait la Force VII, 28-29/04/2012, Ormes (45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: