Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Debrief Viens Prendre Une Chartraigne

Aller en bas 
+12
lolo
boublik
Hiigara
grandblup
Drako
cyberdede
Elken
poufpouf
greengoffik
Waadzefeuk
Tostaky
tazdechartres
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:56

Histoire d'eviter que le debrief tombe dans l'oublie, je prend les devant et debrief tout de suite.

Ce we on est allé se balader à mi chemin entre chez nous et le nid a gros bill qu'est le bassin parisien. Je suis parti avec un petit baluchon de figurines contenant:
Draigo
Archiviste a 335pts pour combler les points
2 * 3 paladin
3 * 1 paladin
1 land raider crusader
1 land raider
(11 gus non véhicule sur la table, chiffre sacré de Malal tout ca tout ca...).

Première partie contre Yen et ses Orks sur une capture en bataille rangée:
Il est nombreux, sa liste est bien construite, il joue bien, bref le sous nombre n'aidant pas il me balade me bloque mes land raider et gagne.

Deuxième partie contre greengo et ses orks sur un prendre et tenir en fer de lance:
Il a un gros tas de tank au centre de la table, je rentre dedans casse un chariot et casse le gros canon du deuxième avec une escouade de paladin et l'archiviste qui subiront des assauts répétés, pendant ce temps Drago charge héroïquement 3 meganobz, il mourra en une phase sans en tuer un seul... Je mange l'armée de greengo peu a peu et fini donc sur une victoire.

Troisième partie contre glooping sur un kill point en brouillard de guerre:
Je vais pas y aller par 4 chemins c'était une partie ennuyante, on avait même pas commencer à jouer qu'il couinait dans tout les sens et s'énervait parce que sur le papier il avait aucune chance. Heureusement la partie a été courte... Victoire pour moi.

---
Retour chez Alex pour la soirée, en chemin on tente une attaque de char sur un chevreuil qui nous fera un joli la mort ou la gloire, pénétration de blindage réussi avec un dégat "équipage réveillé", malheureusement pas suffisant pour nous stopper. (kill point 1-0 pour nous).
---

Quatrième partie contre "j'ai plus le pseudo 1" et ses chevalier gris sur un prendre et tenir en bataille rangée:
Il commence, ce qui signifie que sur le papier j'ai aucune chance, malheureusement pour lui je reprend l'initiative et retrouve toute mes chances voir un peu plus, il fera beaucoup d'erreur qui lui seront fatales (du genre tablerase avec une seule figurine perdu de mon coté...) Victoire

Cinquième partie contre "j'ai plus le pseudo 2" et ses eldars noirs sur un capture en fer de lance:
Je devais initialement tomber contre Tostaky, mais il venait de jouer contre vxela et on à demander à l'orga de changer, du coup on se retrouve contre deux listes totalement injouable pour nous, lui contre un chevalier gris avec Crowe et des purificators en nombre et moi contre un eldar noirs très véhiculé.
Le monsieur a 18 lance des ténèbres et un nombre de tir de canon éclateur indécent, Autant dire que j'ai absolument aucune chance (surtout qu'il commence) et mon adversaire le sait. Comme je suis pas du genre a abandonné je donne tout ce que j'ai, je me creuse le ciboulot, je sors mes dés pipés, etc... Au tour 5, 6 et 7 je fini à chaque fois à 2 doigts de l'égalité (des gros doigts, voir très très gros), bref à la fin je racle la table avec les dents pour ramasser les miettes, j'offre quelques gouttes de sueur a mon adversaire, mais malgrès tous mes efforts il gagne. Un très bonne partie! Défaite.

Au final je fini 13ème ce qui n'est pas mal vu ma liste Very Happy

Pour les +++
-Belles tables
-Joueurs sympathiques
-Très très bonne ambiance
-Belles armées

Pour les ---
-Beaucoup de joueur sont venu pour tester leur liste ETC... alors que le tournoi était annoncé cool, c'est vraiment dommage.
-La "victoire majeur" déterminé par le tablerasage, pour limiter la course au gros billisme c'est pas top, il faut mieux faire des objos secondaires.
-Certaines tables avaient des décors trop "plat", du coup pas possible de jouer avec les lignes de vue, un peu plus de décors qui bloquent les lignes de vue ce serait cool!
-Les appariements, il existe des logiciels qui prennent en compte les armées, les clubs, etc.. pour les appariements, ca éviterait les nombreux matchs miroirs qu'on a pu voir.

Quelques critique qui ne gâche en rien le tournoi, mais qui sont des axes d'améliorations pour ce premier tournoi très réussi!

Conclusion: J'ai réussi à faire un peu de résultat et à m'amuser avec ma liste alors que c'était pas gagné au début (la chance ca aide pas mal Rolling Eyes), même si j'aurais préféré finir 11ème...
J'ai vraiment passé un excellent we, et si ca se refait c'est avec plaisir que je reviendrais. Encore merci aux orgas et bravo pour ce premier tournoi!
Bref vivement le suivant!
Revenir en haut Aller en bas
grandblup
Genre, je flood
grandblup


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Chartres, la Cité des Carnutes.
Date d'inscription : 18/01/2011

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:49

Bonjour,

Petit debrief assez rapide.

1ere Organisation de tournoi conséquent, avec 50 joueurs, tout s'est plutôt bien passé, c'est un soulagement car n'étant pas club, nous avons fait toutes les tables et nous sommes sur ce tournoi depuis plus de 8 mois. La vraie gageure était d'être prêt à temps niveau table, au détriment un peu du reste hélas. Nous aurons ainsi plus de temps l'année prochaine et plus de moyens.

Sur l'ensemble je suis assez satisfait, mais nous ferons des efforts pour pallier aux manquements de cette 1ere, que l'on ne pouvait pas savoir vu que c'était la 1ere, ça sert à ça les 1eres.

Je suis plutôt d'accord pour les critiques et nous améliorerons la seconde édition l'année prochaine. On mettra en place quelques restrictions pour homogénéiser les niveaux, on prendra un logiciel pour les entre-tours, il y aura plus de décors, on rajoutera un bout de salade dans les sandwish, etc... Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  1932353490 , il y aura plus d'objectifs pour les scénarios, nous serons aussi plus coincés sur la tenue des listes au moment de l'envoi.

Pour les photos (page Facebook Publique, pas besoin d'être inscrit sur le réseau social)

https://www.facebook.com/pages/Antre-du-Blup/164464620250977

Si vous avez un compte, merci de mettre "'like" pour l'antre du blup Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  1237953464

Pour les résultats :

http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_tournament_results.php?tid=7656

Merci à (presque) tout le monde d'être venu parfois de loin, d'avoir été de bon humeur et d'avoir été d'une grande tenue pendant les parties.

PS : pour les lots, nous avons perdu un carton complet (peut être a t'il été oublié à la boutique pendant le rush.... vraiment désolé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredublup.com
grandblup
Genre, je flood
grandblup


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Chartres, la Cité des Carnutes.
Date d'inscription : 18/01/2011

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:01


http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181817&pid=2084227&st=0&#entry2084227

vous avez passé un week end si horrible que ça ? Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  395131130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredublup.com
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:33

Citation :
vous avez passé un week end si horrible que ça ?
Il remonte a peu près les mêmes points négatifs que moi, après le ressentis change en fonction des parties et de son origine.
Par exemple, j'ai eu des appariement avec des joueurs cool (sauf..) et je viens d'un milieu ou il arrive que l'orga ne soient pas carré sans que ca choque. Pour la plupart des parisiens un tournoi c'est organisé super carré, faut rien laissé passer parce que sinon ca déséquilibre les chance de victoire entre deux armées sur-optimisé a clé dans le dos (attention tout les parisiens ne sont pas comme ca!), il suffit que derrière il n'ait pas eu de chance sur les appariements et on passe vite fait avec un avis négatif sur le tournoi (remballer ses figs pendant 2 jours c'est rarement cool).

Mais je ne pense pas que tous les debriefs seront aussi négatifs, c'etait un bon we) ou ce sera surement partagé entre les avis parisiens et les avis des centreux (mentalité différente).

Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:16

Cher blup !!! je pense que vous payez très cher votre amitié avec le roi du Caestus et notre complicité ... j'irai même jusqu'à dire notre attirance réciproque et nos jeux érotiques... Mais à l' évidence Monsieur DRAKKEN attendait autre chose de ce tournoi et je peux comprendre cela s'il joue dans le cercle très fermé des grands joueurs de 40k... Pour m'être expliqué auprès de lui, il n' a pas apprécié que sa majesté vienne en Caestus et doit assurément préférer un style de jeu beaucoup plus "rigoureux "!!! tant mieux pour lui... Personnellement , la sodomie de diptère c'est pas mon truc !!!

Pour info c'est grace à mon Caestus que je termine PREMIER !!! Oups ... vingt sixième ....c'est une honte et pour couronner le tout, je n'ai pas rencontré messire DRAKKEN lors de ce tournoi... j' ai échangé avec lui quant à ses remarques sur l' utilisation honteusement frauduleuse de Mon CAESTUS à moi et de fait ,je me suis retrouvé en face d'un joueur qui visiblement n' a pas du tout la même conception du jeu que moi et d' autre...

Moralité, si t'es copain avec l'orga , reste chez toi !!!! non mais !!!

Autre moralité, les mouches n'ont pas de cordes vocales , c'est pour cela que certains croient quelles aiment ça !!!!

ENFIN et c' est très subjectif ... j'essayerai de retranscrire objectivement mes impressions lors de l' élogieux débrieffffffing de sa majestéeeeeeuh s' agissant de la première fois de mon ami de dix huit ans François, le prince tricheur des carnutes...

C'était un tournoi qu'il était bien, comme Moi je les aime, et je dois pas etre le seul !!! Je reviendrai n' en déplaise à certain et avec deux Caestus cette fois pour faire et refaire chier l'orga !!!


Dernière édition par poufpouf le Lun 20 Fév 2012 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Waadzefeuk
Master Floodeur
Waadzefeuk


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:22

Le Caestus, vu ce qu'il te sert à 40K, tu devrais plutôt tenter de le jouer à Aeronautica Imperialis... Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  64316474

Je dis ça, je dis rien... Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  578283

Je posterai mon débrief en fin de journée mais, dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de mon week-end... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:38

Le grandblup s'est emballé sur le warfo Razz

Ce n'est que le debrief d'un seul joueur et t'en fais pas pour les gens d'ici (sud de Chartres) c'etait un très bon tournoi et on a hâte de voir l’édition 2 encore mieux que celle-ci Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  1237953464
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:41

ben dis donc, j'en ai raté des choses,...................c'est con j'aurais bien fait la connaissance de ce " drakken ".........................j'aurais pu lui expliquer 40k version warrior, il aurait surement apprécié... Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  578283
si pas boulot (comme cette année) ou autre inconvénient j'espére me rattraper et être présent l'année prochaine (je vais donc m'acheter un caestus, comme ça sa majesté ne sera pas toute seule... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
grandblup
Genre, je flood
grandblup


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Chartres, la Cité des Carnutes.
Date d'inscription : 18/01/2011

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:51

Attend, les remarques d'un mec qui joue sale sans gagner, qui sait pas additionner 2+2 dans sa liste, qui donne des leçons tout le week-end, qui n'a rien de positif à dire (triste personnage) et qui poste tout seul dans ton dos le lundi matin pour te dire que ton tournoi c'est de la merde, je les envoie à la FISTINIERE voir mon pote le sergent.

Vous le reconnaissez :

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  41779_99843377754_4637_n


bon plus sérieusement, évidemment, rien n'est parfait, je sais déjà ce que je ne veux pas l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredublup.com
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:58

Citation :
je sais déjà ce que je ne veux pas l'année prochaine
Voir autre chose que des listes clés dans le dos GK, BA, SW, GI, EN? cheers
Revenir en haut Aller en bas
grandblup
Genre, je flood
grandblup


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Chartres, la Cité des Carnutes.
Date d'inscription : 18/01/2011

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:01

oui il y aura des restrictions, le VPUC II sera orienté Fun et marqué comme tel, un peu comme l'orga quand il joue à 40K.

Remarque en MP de Sieur Drakkhen :

Citation :
8 mois de travail pour fournir des nappes en tissus...très impressionné en effet ...

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  1237953464
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredublup.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:07

ah ouai.......quand même..........Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Counasse
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:24

C'est bizarre j'avait été à leur tournoi en janvier, et je n'avais eu aucun problème avec lui, je dirais même que c’était un mec cool.
Revenir en haut Aller en bas
grandblup
Genre, je flood
grandblup


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Chartres, la Cité des Carnutes.
Date d'inscription : 18/01/2011

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:31

Peut être que parce que c'était son tournoi, donc irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredublup.com
tazdechartres
Rookie
tazdechartres


Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2007

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:37

Je ne peux pas trop parler du tournoi 40k, mais je peux parler du reste.
Nous avons donc pu participer à plusieurs évènements, dont à une première organisation de tournoi 40k en terre eurélienne, avec un boulot de titan fournit par la team hobby de l'Antre du Blup, enchainée au pain sec et à l'eau pendant quelques mois (Pierre, t'es un dieu du hobby!). Le Blup s'en pas mal tiré, je trouve, et puis il en a tiré des leçons immédiates si jeune m'abuse :-)
Donc, pour cette première, il y a forcément des trucs perfectibles, mais un truc à garder, c'est cet esprit "gens du coin et plus si affinités". J'ai eu plaisir à revoir en vrai des gens rencontrés en diverses occasions par le passé, à tel point que le Papyrus finirait même par me convaincre que les tournois de la région centre sont vraiment des nids à gens sympas, en plus d'une pelleté de bons peintres Very Happy
On a été heureux de vous accueillir, et on sera ravi de le refaire, en essayant de corriger ce qui peut l'être.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:35

Petit débrief pour moi puisque le temps me manque cruellement en ce moment:

Tournoi très sympathique dans le sens où j'attends rarement plus que des joueurs coolos venus pousser du plomb, sur des jolis tables à thèmes, et dans ce sens, ce fut une réussite !

Comme posté dans la section "annonce" je joue ma Death Bringer basée sur 11 Totor SW et 2 LR, liste difficilement égalable en terme de blague, et espérant m'appuyer sur ma compo sur-molle pour jouer contres de nouvelles têtes de ma pointure...et là...BING 1ère partie contre Eric et sa GI, que j'ai déjà rencontré plusieurs fois en tournoi avec des listes toujours raisonnables...sauf que là je crois à une plaisanterie lorsqu'il m'annonce jouer 10 chassis, des vétérans tri-armes spé, etc...

Un coup d'oeil derrière moi plus tard, je me rend compte que 85% (sans rire) des joueurs jouent des listes ETC en format 2000pts...mince m'suis p'têt gouré de manif moi ?! Razz

Par la fourberie qui m'est propre, je m'en tire avec 3 victoires volées sur le WE pour 2 défaites cuisantes (j'ai clairement joué qu'avec 1400pts ces 2j puisque je n'ai jamais pu mouiller au cac 8 de mes bonhommes !!!). Seule la partie contre Vxela m'aura amusé, ce qui me pousse à tirer un trait sur ce type de liste à l'avenir (qui en a d'ailleurs fais rire plus d'un ce WE), mais ça valait le coup d'essayer !

+++ Belle salle
++ Orga souriants, accueillants, à l'écoute
++ Bonne ambiance durant mes 5 parties, en compagnie de bons joueurs
++ Timing impec' selon moi pour les parties et les pauses

Points à revoir:
Like a Star @ heaven ne pas encourager les tables rases avec un bonus de points de tournoi
Like a Star @ heaven revoir peut-être les notes composition en demandant au besoin l'aide de tiers (vu l'écart monumental que je me suis pris à la 1ère partie...)
Like a Star @ heaven des tables toutes pauvres en terrain bloquants les lignes de vu faisant perdre une dimension tactique du jeu
Like a Star @ heaven les scénar GBN sont vraiment trop mauvais !
Like a Star @ heaven faire des fiches de résultat pour gagner du temps à l'orga
Like a Star @ heaven des armées clés dans le dos en abondance, mais ça vous n'y pouvez rien, c'est la Région qui veut ça Wink

Précisons: les points "négatifs" ne sont pas pris en compte dans mon appréciation de ce WE, du tout bon donc, et à l'année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
Master Hobbyiste
Maniac


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:56

Bon, même si je n'étais pas sur le40k, I was here quand même!

Perso, après une tentaive honteuse de chabitage par le sieur Pouf², j'ai été content de voir les sales trognes de LCDJ quand même! Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  2371081705

Les petites visites régulières sur mes parties, où je me suis fais ruiner à grands coups de cônes de Lubec, de Greengo, WTF, Dédé, etc... m'ont aidé à tenir et souquer ferme sur le WARMACHINE.

Concernant le tournoi 40k, de ce que j'en vois, c'est vrai que les retours sont assez cochons, mais en même temps, j'arrive quand même à comprendre certains commentaires sur la partialité des listes ( Bubulle, je te le dirais de vive voix! ) même si je trouve que ça gâche l'esprit du jeu. Il y a les gars qui jouent leur vie sur un tournoi, vous ne comprenez pas quoi ... lol!

Maintenant ce n'est qu'une première, on se sert des erreurs pour les corriger et améliorer le bousin l'année suivante.

En tout cas, c'est dans un esprit et un anus détendu qu'on se voit à l'UFLF !

Je ramène 4mètres de chaine et des goodies ... Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  578283
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Master Floodeur
Waadzefeuk


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:29

Comme promis plus haut, mon débrief' du week-end :

1ère partie contre Joseph et ses Marines du Chaos full Tzeentch.
Je suis en supériorité numérique, full armes énergétiques et en plus, mon adversaire me file un coup de main avec son Dread qui explose un Rhino allié à coups de lasers...
Je fonds sur ses troupes rapidement et les élimine une par une au close : victoire majeure.

Bien plus tard, le Blup m'annonce qu'à cette étape du tournoi, j'étais 1er au classement. Ça ne va pas durer... Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  263830

2ème partie contre ? et sa garde impériale full châssis.
Ayant déjà joué contre ce genre de liste, je sais que je vais prendre la mort et malheureusement, je ne me trompe pas... Sad
J'ai peu de trucs qui peuvent lui casser ses véhicules et mon adversaire s'empresse de les tuer. Après, il n'a plus qu'à éradiquer une par une mes unités grâce à des phases de tir qui durent 15 bonnes minutes à chaque fois : défaite majeure.

3ème partie contre ? et ses Blood Angels.
Au menu, le Sanguinor, de la Compagnie de la mort en LR Redeemer, des troupes embarquées dans des Razorbacks ou avec des réacteurs dorsaux. Encore une fois, partie à sens unique. Mon adversaire s'emploie à clairsemer mes unités au tir pour les finir au cac. Seule satisfaction, mon Buveur de Sang qui tue le Sanguinor en combat singulier... cheers
Deuxième défaite pour finir la journée.

4ème partie contre Nurg et ses Démons full Prout.
Là, je ne sais pas si c'est la fatigue mais je fais n'importe quoi sur le déploiement. Cela donne que mon adversaire me prive à chaque fois de la charge lors des phases d'assaut et donc, de la règle "charge féroce". Ce qui diminue grandement l'efficacité de mes Sanguinaires...
De plus, Epidémius étant sur la table et les morts s'accumulant de mon côté, les pesteux deviennent de plus en plus dangereux au fil du temps. Conclusion, je me fais table-raser au tour 6.

5ème partie contre (ô joie !) l'infâme Junior et sa GI full chassis.
Là, je me dis que ça va faire comme pour la 2ème partie et que je vais me contenter de ranger mes figs au fur et à mesure.
En fait, non. Au final, je perds 2 objectifs à 3 au tour 6 mais cela s'est joué à peu de choses : si la partie s'était terminée au tour 5, je gagnais et si j'avais fait 5 ou 6 au lieu de 4 à mon dernier jet de "sprint", je contestais le 5ème objectif et il y avait égalité. Bref, on était loin de la fessée reçue à Poitiers l'année dernière... Smile

Les ++ :
- Salle spacieuse.
- Orga disponible.
- Adversaires sympathiques.
- Revoir les copains et s'en faire de nouveaux.
- Battre Poufpouf à Aeronautica ! Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  999427

Les -- :
- Tables un peu pauvres en décors... Quand, comme moi, on a une pauvre save à 5+, on aime bien avoir des couverts pour se mettre à l'abri... Smile
- Les scenarii : l'année prochaine, ce serait bien de faire plus original...
- Le repas du soir : très bon mais peut-être un peu cher par rapport à ce qu'on voit généralement...

Remerciements :
- A la famille Triffigny, pour l'accueil du vendredi-soir.
- A la famille Vabois, pour celui du samedi.
- A Greengo, copilote de choc.
- A Drako, pour m'avoir filé son lot. Si tu cherches des trucs en particulier, envoie-moi une liste par MP. Si non, j'amènerai mes bitz la prochaine fois...
- Au Blup, pour l'orga : je reviendrai avec plaisir l'an prochain !



Dernière édition par Waadzefeuk le Lun 20 Fév 2012 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:31

Bonjour à tous.

J'y vais également de mon petit debrief.

Donc je joue toujours mes Thousand Sons :

- Seigneur Sorcier
- 5 termis
- 3 escouades de Rubrics par 9, dont une en rhino
- 5 havocs
- 5 possédés en rhino
- 1 oblit
- 1 defiler
- 1 dreadnought

1ere partie : contre Benoit "Waadzefeuk" et ses Démons Khorneux

Joueur sympathique m'aidant carrément sur certains trucs, notamment les Broyeur d'ames que je ne connaissais pas bien. Mon Dreadnought toujours égal à lui même me fait mes premières victimes avec un des possédés et le rhino qui va avec... pour ensuite charger un Prince Démon au second tour...
Mon seigneur glandouille dans son vaisseau en orbite jusqu'au tour 4.
Je gère difficilement le reste des 3 escouades de sanguinaires, les deux Broyeurs d'ames, etc, etc...

Donc une liste clairement trop bourrine pour mon armée et pour reprendre les tournois après 2 ans d'inactivité, mais une partie plutot cool quand même.

Défaite

2eme partie : contre Wilfried "Nurg" et ses Démons de nurgle

Joueur sympathique, donnant quelques conseils, mais ne laissant rien passer. Pas vraiment mis en danger par ma liste et mon expérience...donc sûr de lui, au moins autant que je ne me faisais aucunes illusions faces à mes chances de remporter quelque chose contre un second Démon!!
Je vous laisse imaginer le truc : un déploiement en quart de table qui ne m'arrange pas et une armée qui arrive en frappe pour m'encercler... Un grand immonde, un prince démon, un broyeur d'ame et... Epidémius!
Le truc plié quoi... j'encaisse.

Défaite

3eme partie : contre Loïc "kataurz" et ses White Scars

Joueur extréééémement sympa! Voir trop, car c'est plus du conseil, c'est de l'aide! Et pour cause puisqu'il vise la cuillère!

En plus de ne pas avoir de chance aux dés : je passe 3 tours seul sur la table pendant qu'il n'arrive pas à lancer ses réserves... quand son Land Raiser arrive il se plante dans un décor, ses escouades de motos se font raser par mes tirs ou fuient hors de la table (triple 6, si si)...

Victoire par abandon... mais dans un sens victoire pour lui, puisqu'il parvient à la dernière place visée!

4eme partie : contre Christophe "Lord-angelos" et ses Tyranides de feu

Joueur sympathique avec une armée au schéma très bien pensé. Je découvre les galettes et les carac de la Harpie...et je morfle, mais des tyranides nombreux, c'est long à déplacer et avec 2 objectifs chacun sans pouvoir faire un dernier tour par manque de temps et mon Dread qui curieusement, fait son taf en bloquant des genestealer menaçants... c'est l'égalité.

Egalité

5eme partie : contre Guillaume "gouille" (mais j'ai un doute) et ses Grey Knight

Joueur cool avec lequel on discute modélisme.
La mon enthousiasme retombe, j'aime pas les SoB et les Chevaliers gris, faut que je m'en tape un.
Bizarrement il a très peur de mes Thousands sons, ne les connaissant pas bien, jusqu'a ce que je lui apprenne leurs "prouesses" au CaC... Le scéanar offre 5 objos...impossible pour moi.
Donc je minimise, réussi à réparer 3 fois mes 2 rhinos et à bloquer un des objos avec mon seigneur, qui en profite pour s'offrir un Cuirassier sur la fin.

Défaite

Donc voilà, une 34e place, avec une petite impression d'avoir eu une liste qui se voulait fluff surestimée.


Niveau ambiance générale, je faisais parti des clubs aidant à l'orga, avec la Communauté du Marteau et je tire mon chapeau au Grand Blup pour avoir gérer toute le tournoi 40k tout seul, avec les couacs que ça peut engendrer.
Ensuite mes pensées vont aux 20 faces du jeu et à l'AJSM, qui s'en sont très bien tiré pour une première fois!!

Une petite note pour le CdM que nous sommes : la bière dans les boissons, c'est bien aussi drunken

Mais sinon, salle très agréable, table et décors plutôt jolis, même si en effet certaines étaient un peu vides...dommage avec les stocks qu'on avait chez nous.

Niveau nourriture tout à déjà été dit, mais la prochaine fois je resterais le soir pour la soirée.

Maintenant le point négatif pour moi est d'ordre interne à mon asso : le joueur tampon cité est de chez nous, les commentaires faits à son égard sont clairement justifiés et j'en suis désolé. La publicité faite sur notre asso avec ce type de comportement est lamentable... des discussions sont en cours.

A suivre...

Mais au sujet du tournoi c'est une super première manif pour l'Antre, l'AJSM et les 20 faces du jeu...donc vivement le prochain!

Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:05

Citation :
Une petite note pour le CdM que nous sommes : la bière dans les boissons, c'est bien aussi
tu n'a qu'a revenir jouer chez nous, il y a tout ce qui faut... Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  4269534402
Citation :

Maintenant le point négatif pour moi est d'ordre interne à mon asso : le joueur tampon cité est de chez nous, les commentaires faits à son égard sont clairement justifiés et j'en suis désolé. La publicité faite sur notre asso avec ce type de comportement est lamentable... des discussions sont en cours.

A suivre...
ce ne serait pas le même qui s'est barré en plein millieu d'un de nos tournois quand même.........si c'est lui, bonjour le boulet, et si c'est pas lui, vous les cumuler (les boulets) dans votre asso ou quoi ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:13

Ben justement, c'etait déjà lui et je suppose qu'il traine d'autres actes de ce genre dans tous les autres tournois qu'il fait. A l'époque je m'étais déjà excusé pour lui, donc bon...ça commence à me courir!

Dans les premiers statuts de notre asso on avait le droit de vie et de mort sur nos membres... y'a des choses qui se perdent!! Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  542115

Citation :
tu n'a qu'a revenir jouer chez nous, il y a tout ce qui faut...

Ouais, j'en prends bonne note!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:18

Alors que dire de ce tournoi, bah pas parfait comme tous les tournois mais super sympa pas comme tous les tournois lol!

Génial de faire une manif pas trop loin avec les potes.

Mais si j'ai pris cher durant le tournoi je reviendrai Wink

Ensuite gros point négatif pour moi et qui demande à être revu obligatoirement pour l'année prochaine: DE L'EAU CHAUDE POUR LA DOUCHE DU MATIN!!!! lol!

Pour Waadzefeuk

Citation :
Bref, on était loin de la fessée reçue à Poitiers l'année dernière...


Parce que je n'ai pas voulu, comme me l'a enseigner le fléau des carpettes, être trop méchant avec les gentils hommes, sinon c'était la mort assurée Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  578283
Nan partie intéressante Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  1237953464

Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:58

Cette 1ère édition a été tout à fait correcte et beaucoup de remarques ont été déjà faites : effectivement, on ne s'improvise pas orga, mais pour devenir un bon orga, faut bien une 1ère fois (çà, c'est pour qui vous savez Cool ).

Pour ma part, je sors toujours avec une liste parfaitement polyvalente, prête à s'adapter à toute liste adverse, à tout type scénar et à n'importe quelle table... c'est peut-être çà aussi le type de joueur que les zorgas aiment ?

Oui, oui, j'avais des acolytes à 4 pts pièce dans ce monde de brutes.

Impression globalement positive, à améliorer pour l'an prochain.

Edit : Elken, qui aime se doucher le dimanche matin à l'eau froide, est content de son week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:17

Bonjour à tous,

En le 2 décembre :
Après une inscription hasardeuse, me voila participant d’un week end un peu spéciale.

Le 18 février à 9H00 :
Je me retrouve en pleine campagne avec 50 gus et l’on m’annonce que je vais devoir échanger des ébats avec 5 d’entre eux en présence des autres qui feront de même.

Ayant été prévenu j’ai emmené tout mon attirail et je l’ai revêtu de son plus bel apparat, pour ne pas me retrouve tout nu dans le sombre monde des tournois de W40K.

Après multiple serrage de pinces que ça fait plaisir de voir des têtes connues que l’on à pas vue depuis longtemps et d’autre que l’on ne attendais pas à voir.

9H15:On annonce au micro le numéro de ma première rencontre.et la surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dadammmm.
Un type en béquilles qui joue les GI (belle armée qui l’a peinte en prenant des cours avec un maitre mais c’est un ami qui lui a fait les free hand).
Il veut me décrire son belle outil, Sur ceux je lui dis que c’est inutile et qu’il va tout de suite se rendre compte à qui il a affaire (goutte de sueur sur son front), il réfléchit, tire un dé et prend l’initiative.
D’autre serrage de paluches à la table, il s’impatiente que je sorte à mon tour mon outil, j’accède à ça demande et là il me complimente sur ça taille, ça beauté et ça dureté !!!! je lui dit qu’il peut le prendre en mais pour mieux se rendre compte.(2 éme goutte se sueur sur son front)
D’autre bisous et serrage de manos, mon sujet du moment commence à s’impatienter de voir mon outil à l’œuvre quinze minutes plus tard il l’exprime verbalement qu’il aimerait commencer car il est 10H30 !!!!
Je dis « oui » réfléchis, tire un dé et reprends l’initiative, je préfère être dessus.
11H30 et 4 mètres de chaine plus tard je lui accorde un victoire majeur anticipée et retourne voir le trognes connus.

14H00 : on m’annonce un autre partenaire
Je me rends sur le slim indiquer et là quel ne fut pas ma surprise de voir un autre type qui joue les GI mais son visage me disais quelque chose, je lui demande de se retourner pour me faire une meilleur idée et la plus de doute je l’ai rencontrer dans le même type de soirée à Orléans en janvier il a "cité des joueurs" marqué dans son dos !!!!
Il me montre son outil qui ressemblais à si méprendre à celui du GI d’avant, mais il semblait moins dur.
Je sors mon attirail !!je décide de testé ces résistances anatomiques, 3 boules de pétanque plus tard, il craque me concède la victoire !!
Je lui promets d’y aller plus doucement la prochaine fois, la c’était des métaux lourd tout de même !

16H30 : annonce de mon 3 éme compagnon du jour
Un jeune eldar déjà équipé d’un fort bel outil bleu mais avec des parties non peintes, ce dont je m’empresse de lui faire remarquer.
Je sorts le mien, il demande des lunettes de soleil pour protéger ses yeux. Il à peu d’expérience appel un copain à lui, je me retrouve avec un adversaire bicéphale (nouvelle expérience ???), pas de souci j’ai plus d’expérience, un outil bien plus dur, ça dure 6 tour, c’est pénible et serrée mais à la fin je rentre le cône de chantier jusqu’au carré. Victoire

23H00 Je rentre chez moi éreinté, mais heureux en emmenant 4 complices du vice pour la nuit.

19 février 10H00 : annonce de mon prochain rendez-vous, un chevalier gris !!!
Il sort sont outil fait de rino et de totor.il prend l’initiative, il avance d’entrée de jeu, je reste timide au fond, je me ressaisis et je bourre tout ce que j’ai sur le même bord. Je perds devant les yeux estomaqués de mon adversaire qui ne comprends pas pourquoi je n’avance pas mes 3 troupes opérationnels sur l’objectif pour le prendre et arraché ainsi une égalité. Je lui explique que le proverbe dit « c’est en jouant que l’on apprends », alors et bien moi je joue !!!mais bon pour ce qui est d'apprendre !!!

14H00 : mon ultime victime : guillaume « gouille »
Je proclame qu’il doit y avoir une erreur il n’a qu’un pod d’habitude il les prend par 10 !!!
Je l’observe, le regarde, sort mon outil sans un mot, m’assois en face de lui, le laisse finir de sortir son outil qui pique tout rouge et là je décide enfin à lui adresser la parole pour lui glisser « écoute je suis fatigué, si tu me casse les pieds, je range mes fig direct, alors on joue gentiment et ça va bien se passer ».
Et ça c’est très bien passer, il a été gentil on y a été tranquillement avec une quille de bouling, au 5 éme tour j’en ai marre, je ne veux plus lancer de dé, je peux encore conserver une égalité !! mais non !! je regarde « gouille » et lui dit qu’il a été un partenaire sympathique qu’il mérite de gagner alors je lui concède la victoire.

17H00 la fin
On me remet un prix pour la beauté de mon outil (à comprendre un ensemble de miniature 28mm qui représente des personnages de l’univers de W40K et qui servent à simuler une bataille entre 2 forces), j’en suis très heureux.
Et voila mon premier partenaire le GI du début qui vient me féliciter pour ce prix et qui me demande si je serai prêt à décorer son outil contre de la monnaies sonnante et trébuchante, ce à quoi je réponds "seulement pour des amis et gratuitement" (anecdotique non !!).

J’ai passé un excellent week end, le tournois en toile de fond (pas assez bon joueur pour apprécier les subtilités des scénarios ou autre), mais globalement 5 des adversaires sympas, voir même vraiment sympas !!!

Je finis 21 éme (j’améliore mon classement T3 à moi l’ETC !!!)

A bientôt
Un joueur anonyme qui a été récemment proclamé on ne sait par quel miracle, vainqueur d’un événement incontournable en région centre pour toutes bonnes âmes biens pensantes


Revenir en haut Aller en bas
Maniac
Master Hobbyiste
Maniac


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:54

Mort de rire!

La fistinière a laissé des adpets partout ...

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  1768720759
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:31

Regardes l'avatar de Junior et tu verras qu'en plus, ils ont un signe de reconnaissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
Master Hobbyiste
Maniac


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:49

Hahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:24

A mon tour de donner des renseignements.

Arrivé au Village dans le brouillard avec les potes de l'asso et nos deux héros poitevins.
On trouve la salle nickel, grande, bien éclairée et pour Junior, bien chauffée.

Bise à l'orga, maniac et les autres, petit café et c'est parti.

Je suis venu avec une liste Dark angels très peu modifiée depuis le petit tournoiment de janvier, mon copain Gouge qui l'a manié ayant fini dernier du tournoi juste derrière Junior, c'est vous dire.
Bon je voulais savoir si j'arriverai à en faire quelque chose ou si je sais pas faire une liste.

Résultat en image:

1ère partie contre un jeune novice (Damien) avec ses black templars, qu'en V5 on en voit plus beaucoup et qui malheureusement n'a pas supporté Bélial et son escouade de totors qui arrivent au milieux de la table. Victoire sans appel, 5 objo à 0.

L'après midi, messire Finrod et ses eldars m'offrent une superbe partie où on se rend coup pour coup.
Heureusement pour lui qu'on arrête au 5 éme tour, Bélial et ses copains n'ont qu'une perte, ils viennent de tuer le seigneur fantôme; l'Avatar, dans le même càc, n'a plus qu'un point de vie et cerise sur le gâteau, l'escouade qui est une troupe est sur son objo.
Mais le gong est là, c'est une belle égalité.

Fin d'aprèm sans mal de crâne, le top quoi,
contre un chevalier gris, j'ai perdu son nom, désolé.
Brouillard de guerre comme dans la Beauce ce matin-là, il sépare ses unités pour de l'annililation, mauvais choix, il a une belle armée de tir mais son point faible est le càc.
Bélial, le chapelain et ses 5 termis font leur boulot dans son quart de table et deux escouades de 10 gus encerclent et font chuter son robot géant à coup de gantelet des deux sergents.
Victoire 8 à 6.

Après quelques bières, un bon verre de vin et un excellent couscous, je me dis que le dimanche sera dure et que mes adversaires vont pas me rater.

Petit nuit chez l'habitant, tentative de douche glacée à 7h45 un dimanche matin et hop, de nouveau en piste.

Et là on m'apprend qu'il me faut affronter le seigneur des carpettes à qui j'ai prété 10€ le matin même et qui joue lui aussi Bélial.

Soutenu par Junior et Dédé, si je gagne, c'est Junior qui me rend les 10€, je m'y colle.

La bataille fut épique; les deux Bélial y passsent, des clones je suis sûr,
et sur une planète blanche qui n'est pas sans me rappeler la couleur du rodeur au village....
Une belle égalité avec un caestus qui s'écrasse dans mes lignes au 1er ou 2ème tour, suivi d'une salve meurtrière sur les termis embarqués, vite exterminés par la charge d'un sergent avec mouffle, brillant.

Bon là je suis le premier de l'asso et pas peu fière,
Gouge si tu me lis, la liste elle tourne, changes de dés ou emmènes ton fils en tournoi qu'il les jète à ta place.

Biensûr, il fallait bien me remettre les pieds sur terre et me faire la piqûre de rappel d'humilité qui va bien.
Merci Soufiane, respect grand maître.
Table rase, les déchus rentrent dans leur boîte à la vitesse de l'éclair, à part les taus, j'avais jamais vu autant de tir en une phase.
Avec une rivière en terrain difficile et dangereux entre nous et une petite colline dans mon quart de table comme seul couvert... au moins, on a fini tôt.

Un week-end super agréable, des gens très sympa, une première manif. du grand Blup réussit, dans l'esprit que j'aime, qui demande juste à mûrir.
Comme je l'ai dis sur T3, on était 6 de la cité cette année, on sera le double l'année prochaine...

Bonjour chez vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:36

Je crois qu'à la vue de l'avatar de Raskace, il a eu une mauvaise expérience avec une gastro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:09

Non c'est le pot de Golden Yellow qui à coulé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:11

48 heures de réflexion , c'était à mon sens le minimum à accorder au débrief pour rendre justice à la premiére manifestation organisée par le Grand Blup et malgré ce que je viens de lire sur le Warfo , grand il le fut bel et bien .
Force m'est d'avouer que je ne donnais pas beaucoup de crédit à un tournoi organisé par Pinpin , connaissant son coté brouillon et parfois distrait . Je dois cependant reconnaitre m'etre trompé du tout au tout , le Grand Blup a bien mené sa barque et si j'ai passé un aussi bon week-end , c'est en partie grace à lui . Gloire lui soit rendue , donc ...
Assez de cirage , passons au debrief de la guerre , j'étais là pour ça , après tout ...

Tout bon tournoi commence par la traditionnel séance de serrage de louche avec les bonnes tetes du coin , application donc ...
Un petit tour de salle me renseigne sur les tables ( peu fournies en décors , il est vrai ... ) et les armées ( très fournies en gros trucs qui font mal au cul , il est aussi vrai ... ) , il est temps de s'y coller .

Guerre N°1 vs Finrod et ses Zoneilles fourbes à oreilles pointues :
Le retour de la revanche du " oh non , pas encore lui ! " !!! Décidemment , pas moyen de faire un tournoi sans se croiser , Finrod et moi , et comme à l'accoutumée , je perds à pas grand chose . La puissance de feu supérieure des Eldars fait le ménage chez mes Space Croquettes , je résiste mieux que d'habitude au close mais je ne peux empécher une percée vers mon objo , ce qui me coute l'égalité . Bien vu , garçon , propre et sans bavures .

Guerre N°2 vs un jeune joueur Space Wolves dont j'ai hélas oublié le pseudo :
Une partie miroir , assez rare pour moi . Nos deux listes se ressemblent , la sienne me semble un peu plus dure ( double Longs crocs , double cavalerie tonnerre , oups ça pique , tout ça ... ) . En fait , le terrain ( une rivière en terrain difficile et dangereux ou il perdra trois loups-tonnerre : hilarant ! ) et le scénario ( prendre et tenir ) jouent à mon avantage . Ajoutons à cela un Rhino indestructible ( the best chassis of the univers , si si !! ) qui conteste son pion objo alors que je repousse son incursion vers le mien en envoyant à la noyade ses canidés pleins de puces et la messe est dite .
Victoire , donc et une partie très fun à base de vannes foireuses face à un adversaire très sympatique . Du bonheur en barre ...

Guerre N°3 vs Nurg et ses démons de Nurgle:
Ah , ça sent la revanche du Semper Ludens de cette année ou son équipe full Nurgle avait honteusement rasé notre équipe Full Impérium ( Elken , Depouf et votre serviteur ) . Scénario annihilation , ça va poutrer sévère donc ...
Face au démon , un seul déploiement valable , le dernier carré , que j'organise autour d'un décor au milieu de mon quart de table . Bien m'en prends , mon adversaire FEP à gogo un peu partout et joue de malchance en perdant son prince démon sur une déviation hasardeuse ( retourne dans la Warp , vermine putréfiée !!! ) . Le reste de la partie tourne vite à mon avantage , je gére les gros à grand coups de marteau tonnerre et seuls les paquets de 14 portes-peste me causeront de véritables soucis .
Victoire majeure que mon adversaire transforme en carnage dans un grand geste de fair-play , la classe Mister Wilfried !!

Arrèt provisoire des hostilités et boustifaille de rigueur , une partie de jungle-speed vient conclure un samedi riche en divertissements divers et variés , direction dodo et repos ( on y croit , en tout cas ... )

Dimanche matin , c'est café et croissants , payés par l'orga , excusez du peu , s'il vous plait ...
Qu'il est bien agréable de voir toutes ces bonnes tetes de vainqueurs à la machoire qui se décroche en ce bon matin brumeux de Février ... Bon , fin du quart d'heure pseudo -philosophique et place au combat , au vrai , celui qui fait mal !!

Guerre N°4 vs David et sa compagnie de Space Wolves montés sur loup-tonnerre :
16 loup-tonnerre !! Oui , vous avez bien lu , j'affronte 16 loup-tonnerre dont Canis des loups et un seigneur-loup monté . Autant dire que sur le papier , cette partie est loin d'etre gagnée . Pas de découragement , j'organise une défence efficace planquée derrière une palissade fort utile et je laisse mon adversaire mener le jeu en contre-attaquant avec férocité . Et ça marche !! Les loups advers partent en mort instantanée grace aux marteaux force 10 et mon morale tient bon , mention spéciale à mon boss , Sven Casse-cranes qui met en fuite Canis , trop fort !!
Egalité bien méritée , d'un coté comme de l'autre , au terme de la partie la plus tactique du tournoi .

Guerre N°5 vs Depouf et ses Dark Angels caestustés ... ou pas !! En fait , nous demandons collectivement un switch avec deux autres joueurs pour éviter une redite de match . Guerre N° 5 vs Dead-tyty et ses Tyranides , donc ...
Pour etre honnète , la meilleure partie du week-end !! De la tactique , des rebondissements en veux-tu , en voilà , du sang , de la sueur et des molars , une partie de fous quoi !!
Face à une armée de Tyty faussement molle mais terriblement complémentaire , je joue l'assaut et les lance-flammes , le tir n'étant décidemment pas mon fort dans ce tournoi ( Longs-crocs de m...e !! ) . Casse-cranes fait encore un boulot de malade ( deux gardes , quatre guerriers et leur prime , dix stealers et leur alpha mis en fuite , du pur délire !! ) mais finit par mourrir face à trois pauvres termagaunts , la honte !!
Je m'écroule au tour 5 et concède joyeusement un massacre à mon adversaire qui n'en attendait pas tant . Des parties comme ça , tous les jours j'en veux !! Félicitations appuyées à M. Mickael pour cette victoire et son classemment final , bravo !!

Au final , je finis 23eme sur 50 , impeccable de bien , un classement qui me convient à merveille et qui conclut un week-end de pur hobby comme je les aime .

Sont nomminés dans la catégorie " tendresse et poésie " :
Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  3396921480 la salle , large et spacieuse , chauffée et sonorisée ( important pour l'orga , ce genre de détails .. )
Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  3396921480 l'orga , justement , souriant et disponible malgré son kilotonne de cernes sous les yeux
Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  3396921480 tous mes adversaires : thank you , boys ...
Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  3396921480 mes potos de La Cité des Joueurs (et d'ailleurs ) pour un week-end de rigolades et de bétises divers et variées
Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  3396921480 les tables : sacré boulot en seulement 8 mois , bravo les petits gars

Sont nomminés dans la catégorie " horreurs et charniers " :
Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  833588 les scénarios tous directement issus de la V5 , à mon sens le gros point noir de la manif , à corriger sans faute avec les méthodes à dispo ( faut pas hésiter à demander , les gars ! )
Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  833588 Dis , messieurs Catburry , tu peux pas les faire un peu plus gros , tes décors , dis ??
Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  833588 Le couscous du samedi soir , certes très bon , mais une louche de sauce aurait certainement mieux fait passer la pilule à 12 euros ( oups ! ) que le vin à volonté . Après , d'accord pour sponsoriser le club local , mais on sent quand meme bien la différence avec la choucroute à 7 euros du PT du mois de Janvier , excusez moi du peu ...
Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  833588 beaucoup de listes pseudo-ETC cette année , c'était un entrainement pour certains ce tournoi ou je me trompe ??
Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  833588 last but not the least , la présence d'un professionnel de la sodomie de dyptères et du règlement de comptes par forum interposé , le boulet par excellence que tout bon orga doit hélas se farder un jour ou l'autre . C'est dommage , c'est jamais que du poussage de petits bonhommes après tout ...

En conclusion , un chouette tournoi ou je reviendrais avec plaisir ( l'année prochaine ? ) pour défendre mes chances en V6 . Une condition à cela , cependant , et là je m'adresse directement à monsieur Painblanc : JE VEUX DE L'EAU CHAUDE LE DIMANCHE MATIN POUR MA DOUCHE , NOM DE D'LA !!!
Sur ces belles paroles , see you soon elsewhere .........


Dernière édition par cyberdede le Mar 21 Fév 2012 - 17:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:13

Week-end très agréable pour ma part :
- plein de copains revus qui sont là pour faire les cons,
- des parties avec des gens agréables même si difficiles car armée un peu en slip vu les listes adverses mais je le savais déjà en m'inscrivant,
- des hébergeurs multi-étoiles.

Mon point de vu sur le tournoi en lui-même :
C'est un 1er tournoi où le Grand Blup a cherché à se débrouiller un maximum seul sur la partie 40k. La prochaine fois, peut-être seront-ils une équipe d'orgas avec des choses déléguées par le Blup (peinture, arbitrage...).
Alors certes, il a choisi la facilité avec un no-limit et des scénarii du GBN, mais on remarque que dans l'ensemble cela a bien tourné et que les gens n'ont pas couiné.
Les tables manquaient de terrain bloquant mais ce n'était pas non plus le complet no-man's land ou la foire aux décors miteux comme on voit parfois. Redire sur la présence de nappe, c'est critiquer négativement beaucoup de tournoi et non des moindres (Mesnil, Nantes...) dont les tables ont souvent en fond des nappes.
Le tournoi est jeune, ne demande qu'à mûrir sur des critiques qui font avancer. Blup a bien annoncé que l'an prochain il ferait des scénarii originaux et il complètera certainement en décors.
Pour le miam, certes ce n'était pas varié avec un seul sandwich, mais il était de taille respectable, et à côté on avait 5 choix de boissons avec plus d'une dizaine de desserts. Seul le repas du soir semblait un peu cher.

Bref, un tournoi honnête qui ne demande qu'à se bonifier en se pérennisant.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:37

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  337664734 Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  337664734 Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  337664734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:57

mac goohan a écrit:


Et là on m'apprend qu'il me faut affronter le seigneur des carpettes à qui j'ai prété 10€ le matin même et qui joue lui aussi Bélial.

Soutenu par Junior et Dédé, si je gagne, c'est Junior qui me rend les 10€, je m'y colle.

La bataille fut épique; les deux Bélial y passsent, des clones je suis sûr,
et sur une planète blanche qui n'est pas sans me rappeler la couleur du rodeur au village....
Une belle égalité avec un caestus qui s'écrasse dans mes lignes au 1er ou 2ème tour, suivi d'une salve meurtrière sur les termis embarqués, vite exterminés par la charge d'un sergent avec mouffle, brillant.


Bien que n'ayant pas participé au tournoi je voudrai savoir savoir pourquoi Poufpouf a droit de jouer son caestus car là je me sens hors de moi et j'aimerai comprendre Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  4758
Sinon cela avait l'air sympa peut être à l'année prochaine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:22

BOUBLICK !!!!! ESPECE DE CRAPULE


je suis sure que tu peux mieux faire !!! et pour le double menton... franchement, j' ai honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
grandblup
Genre, je flood
grandblup


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Chartres, la Cité des Carnutes.
Date d'inscription : 18/01/2011

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:24

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  578283
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredublup.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:28

On dirait le fils naturel du Daïla-Lama et de Fat Boy Slim !!!
Bravo Boublik Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  578283
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:19

Dis-donc t'es super drôle mon Boublik Twisted Evil

Si desfois un troisième larron veut se mettre aussi à la 2pouf's fashion, j'ai encore une photo compromettante !
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:58

Ah , décidemment , Luc Skywalker n'est plus ce qu'il était ... Tout fout le camp , ma pauvre Lucette Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  996574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:04

quelle surprise de voir à quel point je faits couler de l'encre..
Je suis surpris de voir que mes remarques tant fustigées sont recurantes sur différents autres débriefings...variétes des sandwichs, trop de listes de type ETC , nappes , manque de décors , scénarios ..

Pour en revenir au "sujet qui fâche" , il est vraiment dommage que l'orga l'ai prit comme une attaque personnelle...ai au moins l'honnetete de reconnaitre que je me suis excusé auprès de toi à plusieurs reprises pour avoir remonter le problème du lucius
Que de telles unités soient autorisées en tournoi , of course que oui , cela n'apporte que du bon et de l'originalité mais précisez le afin que tout le monde puisse en jouir ..voyez vos collègues du 41 chez qui s'est marqué dans le règlement ..
quand j'entends lors de ta manifestation " fallait le dire , j'aurait fait pareil".. c'est de la frustration c'est tout .
Pourquoi demander à un orga si on peut jouer d'autres unités hors codex si cela n'est pas préciser ..ca ne vient même pas à l'esprit (pour preuve les listes pures codex) ...tout simplement sauf , et cela peut se comprendre , si on connait personnellement l'orga.
Ce n'est pas du favoritisme mais on risque de moins de se faire jetter ..
Organiser un premier tournoi à 50 personnes n'est pas chose facile et oui ,je sais de quoi je parle étant orga ...
Enfin bref , je te souhaite quand même de renouveller maintes et maintes fois cette expérience tellement enrichissante et passionnante et d'offrir une manifestation qui ravîra tout le monde ..

Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:20

Citation :
quelle surprise de voir à quel point je faits couler de l'encre..
il faut dire qu'entre ton débrief sur warfo et le mp, ça mérite ce traitement...

Citation :
Je suis surpris de voir que mes remarques tant fustigées sont recurantes sur différents autres débriefings...variétes des sandwichs, trop de listes de type ETC , nappes , manque de décors , scénarios ..
va falloir être plus précis, par ce que je ne comprends pas trop...de quels tournois tu parle, par ce que en région centre, c'est pas trop le cas... Question Question Question

mais bienvenue ici quand même, j'allais oublier Very Happy
tu n'a plus qu'a passer par la case présentation ou le modo poulpynator va sévir... Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  484358190

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:27

Citation :
va falloir être plus précis, par ce que je ne comprends pas trop...de quels tournois tu parle, par ce que en région centre, c'est pas trop le cas...
Il parle des debrief des autres joueurs, pas des autres tournoi si j'ai bien compris.

Le problème drakkhenn, c'est que ton débrief est vraiment négatif, on a l'impression que tu as perdu ton week end et que tu ne t'ais pas amusé du tout. Donc oui il y a des choses à redire sur ce premier tournoi, mais c’était loin d'être une catastrophe!

Sinon bienvenue ici et comme le dit boublik, pense pas te présenter dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:29

hé sinon, je trouve 2pouf de plus en plus beau... albino Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  4269534402
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:48

Hop après la présentation faite, voici mon débrief du tournoi

Je copie ce que j'ai mis sur warfo:

Donc premier tournoi du Blup: diffcile de concilier tous les aspects du jeu en 1 fois, donc pour la première, les scénarii et la limitation ont péchées, mais quelque chose me dit que ça ira meiux l'année prochaine^^

Effectivement, beaucoup de liste sale mais bon dans un no-limit, on pouvait s'y attendre, même si en rendant ma liste je ne le savais pas encore (pas lu en détail le réglement) . Je débarque donc en tyty "normal"

Prince ailé
Prime
3 gardiens
3 zozos
2 venom
16 terma
16 hormas
15 hormas
5 guerriers
10 stealers + alpha
5 Rodeurs
3 biovores
1 carni en pince broyeuse et dévo jumelés

Je m'en sors très bien tout le long du tournoi, avec des appariements plutôt sympa pour ma part (évitant mes listes némésis, genre garde fond de table ou EN full embarqué )
Par conséquent, 3 victoires, 1 égal, et 1 défaite.
Dernière bataille contre un SW titanesque, super disputée tout le long, joueur super sympa, on s'est marré, mis sur la tronche coup sur coup! Epique!

Les +++
Belle salle
Beaux décors
Joueurs sympas
Repas du soir
Petits jeux à la fin
Orgas sympas

Les ---
Séparer les gros bills des joueurs funs.
+ de décors bloquants les lignes de vues
un poil d'espace en + entre les tables
Des scénarii particuliers

Conclusion: A refaire pour ma part si pas en no-limit

Je rajouterais le débrief des parties en détail un peu plus tard.

@Cyberdede: Ce sont des Hormas qui ont fini ton seigneur sur loup, pas des termagants (quand même il y a des limites!), je réitère, super partie! Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  542115

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:01

Drako a écrit:
Citation :
va falloir être plus précis, par ce que je ne comprends pas trop...de quels tournois tu parle, par ce que en région centre, c'est pas trop le cas...
Il parle des debrief des autres joueurs, pas des autres tournoi si j'ai bien compris.

Le problème drakkhenn, c'est que ton débrief est vraiment négatif, on a l'impression que tu as perdu ton week end et que tu ne t'ais pas amusé du tout. Donc oui il y a des choses à redire sur ce premier tournoi, mais c’était loin d'être une catastrophe!

Sinon bienvenue ici et comme le dit boublik, pense pas te présenter dans la section adéquate.

Oui je parle des débriefs des autres joueurs.

Il est sec c'est vrai mais je ne reviendrai pas dessus .
J'ai eu 4 superbes parties prenantes , marrantes avec des mecs cools.... Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  1932353490 ..à Salim
2 égales , 2 défaites et 1 victoire...résultats plus que corrects avec une liste absolument pas optimisée..

Maintenant , Lameth et moi étions venus en province afin de voir votre façon d'aborder les tournois .
Il en ressort une approche différente avec certes des points négatifs mais 2-3 trucs que nous avons noté pour les notres.

Le MP était adressé à l'orga et uniquement à lui car je pense que ce que j'ai à lui dire ne regarde que lui .
En aucun cas , comme il dit au-dessus , j'ai écrit que son tournoi était de la merde .
Et oui je sais de quoi je parle en ce qui concerne organiser un tournoi , une convention .
Je ne cherche pas à prouver qui a la plus grosse ou qui sodomise mieux un diptère ...perso c'estpas mon truc.. Mad

Bref , je souhaite tout de même une bonne continuation à l'équipe orga pour les prochaines manifs.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:34

Et bien, en voyant ton arrivé sur le forum, je me suis dit "houlà, ca va partir en live", mais force est de constater que tu sais être très cordial et que tu n'es pas venu mettre le feu aux poudres, au contraire même et c'est tout à ton honneur.
Voilou, je peux retourner à la peindouille, continuer à jouer calmement les zenfants... flower

_________________
Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:41

Bien au contraire jeune homme ..
Je me devais de venir sur votre forum afin de clarifier certaines choses dans la convivialité et la bonne humeur ... Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  1932353490
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
Master Hobbyiste
Maniac


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:43

Et vive la Fistinière!

Enchainons Junior et fourrons lui le *** avec tout ce qu'on trouve! Je ramène un vélo...

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  2371081705

Je sooooooooooooooooooooooooooooooooooors !

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
grandblup
Genre, je flood
grandblup


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Chartres, la Cité des Carnutes.
Date d'inscription : 18/01/2011

Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:01

C'est moi qui vais partir en live devant un tel HYPOCRITE, dont le ton varie en fonction du lieu et de la personne à qui il s'adresse, parce que là il faut vraiment que tu arrêtes de te foutre de ma gueule.

Tu m'as cassé les couilles TOUT le week-end alors que j'avais trois tonnes de choses à gérer, j'ai passé un temps fou sur cette manifestation, j'ai dépensé des centaines d'euros pour ESSAYER de faire plaisir à tout le monde et tu as été le 1er à aller jeter ton fiel le lundi matin chez Smitch d'en face pour des BROUTILLES dignes d'un gamin de 4 ans.

Cerise sur le gateau, tu viens ici Jouer les gentils et les incompris.

Je cite :
Citation :


il est vraiment dommage que l'orga l'ai prit comme une attaque personnelle...ai au moins l'honnetete de reconnaitre que je me suis excusé auprès de toi à plusieurs reprises pour avoir remonter le problème du lucius

ah bon je l'ai pris comme une attaque personnelle, je devais le prendre comment, mais relis toi bordel ! Quelles excuses ???? Le MP que tu m'a envoyé lundi matin ? ou le compte rendu sur le Warfo ???

Passe droit ?

Tu n'aurais pas eu par hasard un 1er tour arrangé à ta demande ? Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  337664734 C'est bizarre tu n'en parles pas, à oui je suis assez bête pour vouloir satisfaire tout le monde afin que tout le monde s'amuse.

Forgeworld ?

Tu n'aurais pas oublié quelques tables ou il y en avait d'autres (je te laisse chercher). Et quel classement impressionnant de Pouf et Gouille d'ailleurs !

Bref, lâche moi, fais ton numéro de caliméro si tu veux, en ce qui me concerne c'est bon, la prochaine se passera très bien, tu seras pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredublup.com
Invité
Invité
avatar



Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:06

discours à sens unique.
Dommage.
Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Viens Prendre Une Chartraigne    Debrief Viens Prendre Une Chartraigne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Viens Prendre Une Chartraigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viens Prendre Une Chartraigne (28) Tournoi Chartres 18/19/02
» CHOISIS TON CAMP II (et viens te la remettre dand la lande)
» DEBRIEF MOJO
» Debrief L'Union fait la Force III 2008
» Debrief " grimoire II "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: