Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.

Aller en bas 
+9
poufpouf
boublik
cyberdede
Junior
Diosd
frere henri
Elken
gismork
Dorfl
13 participants
AuteurMessage
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:11

S'agissant d'un tournoi sur invitation, il n'a pas été créé de thread annonçant l'évènement.
Toutefois, un débriefing verra le jour ici.

Rendez-vous dimanche soir ! A+
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:22

Le post du débrief dispo avant le tournoi : trop fort , notre président bien-aimé !!!
Till next time : Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 542115 Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 542115 Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 542115
Revenir en haut Aller en bas
Dorfl
Grand Maître suprême du Flood
Dorfl


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/03/2010

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:49

Allez, je débrief.

Je reviens avec la banane au visage ! Ça fait plaisir d'avoir passé un moment avec vous sans se prendre la tête (team xenos powaa). Rencontrage de plein de gens sympa, surtout chez junior en after Wink . En ce qui me concerne : 19° ou un truc dans le genre, j'ai pas compris.

- 1 égalité contre les SM de Nico (3-2 pour moi arrêté au 3° tour, on appel pas ça une victoire Sleep ). Un décor à fait boum !
- 1 bonne grosse défaite contre les eldars noirs de sam (on règle le massacre arrangé par mp, hein?)
- 1 égalité contre les blood angel de gizmork (je commençais à mieux manier la liste !)
- 1 égalité contre les salie de sa majesté joués par Philippe et Samuel (9-9, ça s'est joué au dernier tour, comme souvent)
- 1 victoire contre les SM de Stéphane (c'était tes figs?) qui n'a pas eu de chance au dé, il faut le reconnaître. VDM pour toi !

Merci à François pour les socles!

Un grand merci à Poufpouf pour ses eldars, c'est marrant le concept de gardes fantômes en masse. Par contre le prisme m'a boudé la plupart du temps !

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Armee2pouf.th

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. MiomDebrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Lascars

Dorfl, ou chevreuil (Edit Hiigara : PAN !) pour les intimes. rendeer

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:01

PAN !!!!! Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 346869 Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 346869 Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 346869 rendeer si avec ça je remonte pas au classement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:25

Toblerone a écrit:
PAN !!!!! Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 346869 Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 346869 Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 346869 rendeer si avec ça je remonte pas au classement lol!
Et non... grillé... regarde bien. Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 999427

_________________
Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:34

tricheur Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 999427
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:00

Halàlà, 2 messages et toujours pas de debrief.... pffff ca c'est bien les gens de le cité des Joueurs.

_________________
Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Dorfl
Grand Maître suprême du Flood
Dorfl


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/03/2010

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:17

jeune cervidé cherche gilet pare balle pour tenter de finir la saison de chasse en vie. S'adresser à Dorfl qui transmettra.

Ralala, je vais devenir schizo moi.

afro / rendeer
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:39

Chevreuil !
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:54

"PAN !"

Premier debrief' avant un Retex plus complet :
- début d'installation le vendredi soir, tout se présentait bien,
- nuit blanche pour finir de peindre quelques motos,
- 3 victoires et 1 défaite (+ 1 défaite sur la partie optionnelle),
- scénarii acceptables (même si 2 "Annihilation" sur 4 parties, çà fait 1 de trop),
- une tartiflette maison pas à la maison,
- belles tables et très bonne ambiance,
- 9ème place ex-aequo,
- rangement rapide et rondement mené par une équipe LCDJ au presque complet.

Excellente édition, mister Pouf2 !
A+

PS : je pense que Boublik a oublié sa casquette...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:41

CHEVREUIL CHEVREUIL CHEVREUIL!!! rendeer


PAN!!! Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 346869

Pour ma part un tournoi très agréable, sympa de voir un tournoi ou l'on peut faire une sieste penant l'après-midi sans qu'il y ait des "ARBITRE!!!" lol

Comptant d'avoir été présent sur les tables de jeux par le biais de mon armée Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 542115
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:35

week end très plaisant

adversaires sympas, pas de prise de tete... orga au top (salle et bouffe impec)
Sa seigneurie chimoutonnaise, son bras droit bientot majeur, et leur équipe ont bien oeuvré... c'était parfait.

je finis loin loin au classement mais je sais pas bien combien vu que la calculette à pouf pouf se trompe parfois au niveau des additions de points... Very Happy Very Happy
Qu'importe, je me moque pas mal de ma place exacte... j'ai passé un bon moment et était très content de vous voir tous...


Les +++:
+les croissants
+le café a volonté
+l'ambiance détendue
+mes adversaires sympas:
@gismork : oui j'ai eu du bol et tu étais en mode maxi poisse et oui j'ai mal joué, mais je t'ai battu mon Gismork Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 999427 Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 999427 (j'adore ce jeu car il permet à moi de battre des bons joueurs)
@elken: tu me dois une revanche, toi et ton land raideur...

Les ---:

-snip-
je ne détaille pas les nombreux foirages lamentables et gros ratés de merde de notre monarque imberbe du crane, car c'est sur invitation et j'aimerai revenir l'année prochaine... :lol: :lol:


------------------

Bravo à SAM...


maram

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:09

Encore un de la cité qui ramène sa fraise, pour faire plaisir à Messire Hiigara.

D'abord, je veux des droits à l'image de l'affreux chevelu qui m'a mis en photo à côté du meilleur peintre du PT édition 2011, le chevalier Metos.

Revenons aux débrif.

2 parties le samedi, trop cool, moi j'adore ce format, pour tous les mals de crâne qui me pourrissaient la vie vers 19h à chaque fois.

Donc après installation de deux tables pour 8h, café, bisous et joyeux anniv souhaités au Colonel et notre Boublik,
on se met autour de la table urbaine du cyberdédé, supercapitaine de mon groupe: la cité des joueurs: "les méchants" avec pour autre acolytes notre Shulab (en forme Wink ) et un transfuge: Sam qui sort comme moi ses vicieux eldars noirs Twisted Evil .

Mon premier adversaire pour ce scénar annilation est aussi chevelu que moi Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 645665 , Olivier petit joueur qui est venu me donner la victoire à grand coup de lances et disloqueurs dans ses princes démons, son démon mageur qu'il a oublié et ses deux escouades de termi. qui sont venues en frappe dans mes lignes sans charger leurs fuseurs Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 953888
On dira que mon adversaire n'était pas réveillé.

Repas cool avec les copains, ça c'est du bonheur.

Reprise, avec le scénar suivant, des explications qui font mal à la tête Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 953888
bon je repose toute ma stratégie sur Dédé Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 263830 qui lui, écoute Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 542115 et je me retrouve en face de Maram et ses eldars.
On s'en fout plein la tronche, entre oreilles pointues, rien de nouveau.
MAIS ...Olivier m'a filé sa poisse, les lances et disloqueurs ne pétent aucun des véhicule de Maran qui tiendra le centre avec un transport et ses passagers au moins 4 tours, belle victoire et à la prochaine, je veux une revanche Maram.

Ma moitier et mon héritère étant toutes les deux malades, je quitte à regret cette aimable assistance pour les laisser devant la tartiflettes de Dame Charlottes; donc le chevreuil, moi avoir pas tout compris scratch

Dimanche, 9heures, suis prêt à en découdre.
Un warrior, le chevalier Vxela sera donc mon adversaire.
Donc sur le paper board c'est écrit qu'il faut aller chez le voisin pour marquer des points;
ça poutre dur, évidemment avec des raiders et des ravageurs, c'est facile de l'emporter geek , sauf que je lui pète aucun char, merci encore à Olivier Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 833588
et qu'avoir des unités de plus de 100 points dans les 12 ps chez l'adversaire rapport 1 points par tranche de 100.
Bilan, et bien, le chaos c'est chère en points et les eldars noirs, ça coute que dalle. Encore un warrior super cool et belle victoire Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 542115 .

Repas,encore plus cool que la veille, moins de bruit, c'est les même têtes que la veille
et franchement un bout de fromage avec un petit médoc 2004 partagé avec des potes, c'est ça ma conception des tournois de la cité Very Happy .

Pour respecter le timing et ceux qui viennent de loin pour être avec nous, j'affronte un fils de Ségolène, l'honorable Greengofick de l'Ork attitude.
On finit avec comme on a commencé, un scénar annil.,
on joue sur Mars Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 940455 , autant dire qu'il y a autant de décors sur la table que j'ai de cheveux.
C'est donc comme me l'a annoncé Cédric lui qui fait la chèvre qu'on emmène à l'abattoire.
Je m'éternise pas, extermination total des toutes figs orks sur la tables, trop de force8 et d'arme qui blésse sur 4+ pour mon adversaire sans champ de force.
Il y aura donc du monde pour les jeux dans les arènes de Commorragh.
Désolé et on fera mieux à la prochaine partie.

Les méchants de la cité sont donc l'équipe victorieuse (normal, on était chez nous), Sam et ses eldars noirs ont massacré tout sur leur passage, encore un codex fumé Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 346869
Donc voilà, j'ai fini? ... comme dit Maram, les calculs du lapin à lunettes, a pas tout compris, et je m'en fous.

J'ai, comme chaque fois depuis des années, adoré venir au PT du lapin, grand merci à lui, retrouver des potes autour d'une bouteille comme j'aime, apprécié nos nouveaux adhérants participés aux tournois et aider l'orga...

Bon j'arrête là parce que le levé ce matin à 4h00 du mat. commence à se faire méchamment sentir.

BONJOUR CHEZ VOUS et bonne nuit Sleep .

Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:11

allez, premier warrior à debrieffer...

covoiturage avec le Maiiiiitre, Vxela, pour mettre de bonne humeur. Briefing en regle, il s'agirait pas de rendre notre titre trop facilement.
Liste full khorn, pour le fun donc, c'est pour ca qu'on est la.

serrage de paluche en pagaille, que des tetes sympathiques, bien ca. Et c'est partit.

Premier acte : et c'est Dédé qui s'y colle, une revanche de l'année passé qui m'avez vu l'emporté après une boucherie mémorable. KO VS KO, comme d'hab, c'est celui qui charge qui gagne, malgré une poisse mémorable de bibi lors des premiers tours et des démons qui restent jouer à la belotte dans le warp, je l'emporte d'une mini courte tete.
Arf seul la victoire compte, hum, bref...
2/0 mon dédé!

repas sympa, y a même du fromage, mention spécial au flanc, super bon.

Second acte : Bulot et ses blacks templars.
facile, me dis je, que du piéton. que néni, son escouade de la mort se révèle intuable, je doit y mettre toutes mes forces, ce qui permettra à kharn de couper quelques membres à mes grosses betes...
j'y crois jusqu'au bout, hélas, un ultime tir de fuseur vien immobiliser mon Land raider un chouille trop loin pour contester.
défaite donc, une revanche!

rentrage à la maison fissa, les warriors, c'est vraiment plus ce que c'était...

Jour 2, après avoir couru sur le café, Sam et moi nous la mettons, enfin presque. le scenar ne convenant ni à son armée ni à la mienne, on s'échange des tirs de loin en se contournant gentiments. la poisse de mon adversaire au tir me permettra finalement de ne perdre que de peu, trop fort ce dex. surtout la 5+ sur les véhicules, moche ca!

re repas, sans le flanc cette fois... dommage.

ultime bataille contre un adversairedont le nom m'échape, désolé. Mais ce sont bien des darks angel en face de moi! vive les FAQ, les miens resortiront sous peu.
bref, je fonce en masse sur sa ligne étiré, que je coupeen deux, il n'ose pas sortir son QG du Land alors que kharn meure une fois de plus en ratant 3 svg sur 4...
victoire de très très peu (8/7 je crois?)

bref, encore un bon cru du p'tit tourament.

les +++
bon coté des invits, que des gens "so charming"
repas, salle, ambiance nickel
scenar très bon

les ---
oui, j'ai joué un perso nommé, mais c'est kharn! j'aurais dû avoir des points en plus pour ca Wink
étant un très mauvais peintre, j'aime pas trop mélanger peintue et tournoi.
maram a recu des lunettes, pouf recevra ue calculatrice! l'anne passé je suis annoncé à tort 1er, cette année, sa seigneurie oublie son loyal sujet! rien que pour ca, je reviens gratos l'année prochaine, non?

que des bon moments donc, on revien hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:00

He bien un petit debref s'impose apres notre petit retour en terre Orleanaise...Comme d'habitude (maintenant) nous avons du quitter le soleil d'aquitaine pour nous rendre dans une salle surchauffer du centre ...ou cette année encore les tables et les armées etaient a tomber ....


Nous avions monter un équipe Space marine composée de Bulot et ses Black templar, Eric et ses Darks angels, Yannick (le fiston ) avec MES Ultramarines et moi avec des spaces marines (Dark marine, derivé codex de SM)

premier round je rencontre Stéphane (ca faisait longtemps !) et ses superbes marine conversion "fils de sparte"
une belle bataille qui voit la victoire des dark marine en annihilation. Cool

second tour, les demons des reves celtique pour une bagarre d'objo qui verra nos armées se tenir en respect : égalité Very Happy

troisieme tour contre Maran et ses eldars qui ont de jolies fuseurs mais pas le compas dans l'oeil (car il y a déja de la colle ...dans celui ci!!) What a Face

une victoire face au caleçon fluo !! clown

quatieme tour , contre un Orks de brive avec qui nous avons passé un super moment, belle table , figurines superbes et scénario qui fut plus que sympa a jouer ...j'ai adoré l'ambiance de la partie merci a mon adversaire:)
victoire

et deja dernier round contre des chaos , partie tres sympa ou les fuseurs ennemis sont regler sur 2 pour le tir et les dégats ( avec deux dés si par hasard le dés de tirs etait superieur a trois )...a croire que les modif du chaos, comme la rouille, ne sont pas que bénéfique a l'arment des marines :lol:

une victoire en annihalition.


les +++

l ambiance, les tables ,les figos et surtout l'orga superbement réglé de mister Poupouf et sa suite ...si vous continuer comme ca ben c est sur on sera obligé de revenir.

les ----

ben Orleans y fait froid et c est loin !!! Embarassed

voila a l'aannée prochaine ( brrrrrr !!! j ai déja froid rien que d'y penser )) mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:46

Alors ce WE, il y avait tournoi à Ormes, comme chaque année j'en étais.

Et pour fêter le nouveau codex EN, tant attendu depuis longtemps, je fut obliger de ressortir mes EN une nouvelle fois.

Comme je compte les jouer assez souvent cette année, et comme l'envie fut forte, j'en est profité pour monter et peindre 2 nouveaux véhicules spécialement pour l'occasion.

Et c'est donc avec plaisir que j'ai pu présenter mon Void Raven, qui est à la base un Void Dragon Phoenix FW, magnifique figurine qui me faisait envie depuis longtemps. En attendant que GW sorte la figurine officiel, celui ci me servira de base pour les prochains tournois/conventions. Un 2ème est prévu de rejoindre les rangs de mes EN prochainement :p.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le finir, car ça m'a pris trop de temps de faire les écailles une par une sur celui ci, un travail titanesque dont le résultat me plait bien tout de même.

A ça j'ai pu ajouté un Venom, nouvelle figurine n'existant pas encore, j'avais l'idée de conversion depuis qq temps dans la tête et j'ai pu obtenir le résultat que je voulais sur cette figurine. Elle n'était pas tout à fait finit le jour du tournoi, ayant finit la peinture la veille du tournoi, il ne reste plus que l'artilleur et qq menu détails à traiter pour qu'il puisse finir dans la vitrine des figurines terminées.

Du côté de la liste, j'ai essay de sortir quelques nouveautés, sur une base de liste que je jouais déjà avant le nouveau codex. Fort est de constater que la liste fonctionne correctement au vue des résultats obtenus. Toutefois la liste n'est pas over bill, et est loin de tourner toute seule. Les ENs est une armée difficile à manier, par sa fragilité et sa rapidité, mais c'est un réel plaisir à jouer quand on la maitrise correctement.

La liste reste loin des armées de gros bourrins, mais se défends toutefois contre certaine d'entre elle.

Bien revenons à nos moutons, j'aime toujours autant ce petit Tournament, rempli de gens fort sympathiques, dans une ambiance détendu, avec des tables magnifiques, de la bonne bouffe à la bonne franquette, et de fort joulis armées qui font plaisir à matter.

1er Match contre Boublik, et ses démons.

Que dire, à part que je connais les démons par coeur, je connais leurs point faibles, et je sais ou appuyer pour faire mal. Je place en réserve ce qu'il faut pour contrer l'arrivée au fil de l'eau des unités démons, Boublik n'est pas tres chanceux sur ses frappes, et quelques petites erreurs viendront enfoncé le coup. J'élimine méthodiquement tout ce qui peut casser mes véhicules, je charge avec mes Incubes ce qui m'embetes, et le reste n'est qu'un stand de tir contre les démons. Il évitera la table rase en envoyant 2 contingents de démonette loin du conflit.

Victoire pour moi, j'espère que tu auras pu t'amuser et apprendre quelques trucs pendant la partie quand même ! A charge de revanche, avec grand plaisir.

2ème match contre Mister Pan qui joue avec les Eldars de Poufpouf

Bon, mon adversaire fort sympathique ne joue pas son armée, et les eldars de poufpouf ne sont pas optimisés contre moi, pourtant les Eldars est The armée qui peut me faire mal grave, annihilant tous les avantages qu'ont les ENs habituellement.
Il a toutefois quelques armes qui peuvent me faire très mal, mais des erreurs de déploiement et de choix en cours de partie feront que le match se transformera en stand de tir pour les ENs. J'élimine rapidement les Wave, laissant les GF dans la pampa, les marcheurs n'auront pas le temps de faire pleuvoir les missiles, et les vengeurs seront érdaiquer escouade par escouade, ayant l'avantage du mouvement et du CAC. Je finis par le table rasé au dernier tour, ayant subis trop peu de perte de mon côté. Je prends les 3 objectifs dans les 2 derniers tours tranquillement.

Courage chez adversaire, à charge d'une belle revanche la prochaine fois, avec ton armée peinte !

Le samedi soir : Miam Partie avec une bonne tartiflette, que j'en est repris, très bonne idée, top ambiance, j'ai adoré ! Je resigne encore pour l'année prochaine.

Aller 3eme partie, contre Frêre Henri et son Chaos tres Khorneux.

Bon là je vois le scénar, je vois mon objectif de mission caché (sortir une fig par le bord de table opposé), je me dis, facile, peu de tir en face, j'ai le mouvement pour moi, l'objo secondaire est une formalité.

Ouai sauf que même avec le café, bah j'étais pas réveillé, et mes fig non plus, le tir a été catastrophique. J'en est oublié totalement l'objo secondaire, qui du coup ne sera pas réalisé, car oublié de le déclarer au 3eme tour, alors que j'aurais pu le faire les doigts dans le nez !

Sinon on a fait une non partie, avec un mouvement rotatif de nos 2 armées, mes tirs ont été énormissimes : 6 tours de tir du Void raven (qui touche sur 3+ et pénétre le LR sur 3+) qui donne un immobilisé, et c'est tout... Enorme !

Seul le Defiler en véhicule périra de mes disloqueurs. Heureusement pour moi Henri est aussi malchanceux que moi au tir mais lui sur ses sauvegardes, une partie comique, du grand n'importe quoi, mais on aura bien rigoler. Je gagne de peu 13-11 en fin de partie. Limite une égalité aurait été mérité.
A charge d'une revanche !

On mange, comme la veille, avec du bon vin en plus, histoire de finir le WE.

4ème partie contre Toblerone et ses Orks.

Aie, des Orks, je les connais bien aussi, vu que je les joue depuis la V3 :p. Le scénar n'est pas à l'avantage de mon adversaire, le brouillar de guerre, c'est pas le top. Au KP, on a à peu pres le meme nombre à se donner, ça peut etre disputé.
Mais j'obtient le premier tour, et pas de reprise d'init, plus qu'à assurer et ça passera tout seul. Le premier tour on fait quasi tout rentré tous les deux, les tirs ne font rien de chaque côté. Mais ça ne continuera pas comme ça. Au 2ème tour, j'élimine les 3 truks, et le chariot de guerre de son Gros mek avec CFK. Ses troupes se prennent ensuite tous mes tirs de canon éclateur qui portent bien leur nom.
Il tentera un joli dernier carré autour de son gros Meks avec ses 6 BKT et ses 2 dreads, mais j'élimine méthodiquement ses troupes, ses Pillards, les kopters qui m'arrivent par le flanc, tuant au passage le Void raven (seul joueur ayant réussit à me le casser), et mes tirs finissent par détruire qq boites ki tu, et un dread. J'entoure son armée en le harcelant, et lance les derniers cac avec Talos et Céraste pour finir les survivants. Peu de chance sur la fin avec mes tirs mais ça ne suffira pas à le sauver, seul restera une poignée de boyzs et un Dread immobilisé avec une arme en moins.
Résultat : 20 KP à 1. Dur résultat pour un joueur fort sympathique, qui j'espère ne m'en voudra pas de l'avoir martyrisé toute la partie.

Au final, avec un peu de surprise je prends la première place au classement, et raprt avec un beau ravageur, qui va finir découpé dans tous les sens pour mes futures conversions à venir.

Merci à tous pour cet excellent WE, à Poufpouf et sa team de grand fou ! J'ai encore adoré ce PT, et j'en serais l'année prochaine avec grand plaisir.

Les + du tournoi on les connait, mais ça fait toujours plaisir de le savoir :

- les tables magnifiques
- les joueurs et orga funs
- les scénars à la con
- le miam convivial
- les trophées superbes
- les très jolies armées présentes
- c'est proche de chez nous :p
- revoir Schulab parmi nous
- jouer avec Dédé, Shulab et David, qui sont top cool et sympa
- et tout ce que j'oublie

les axes d'améliorations possibles, parce que ça peut toujours aider à progresser vers la perfection :
- certaines tables qui manquaient d'un ou 2 décors un peu plus bloquant : histoire de rajouter un peu de challenge sur certaines parties tir au pigeon sinon
- les scénars : sont bien, mais si on résume, on avait sur 4 partie : 2 annihililation, un scénar à objo, et un autre ou il fallait aller chez l'adversaire (semili KP déguisé).
Je pense qu'il serait préférable de virer le dernier scénar annihilation pour le remplacer par un scénar à objectif, ce qui équilibrerait le tournoi vers un truc plus V5.

Rien d'autre pour moi, c'était parfait, j'ai rigoler, je me suis amusé avec mes ENs, et ça m'a motivé à avancer encore un peu dans ma peinture, je n'ai plus qu'à repeindre mon infanterie qui n'est pas au top pour être bien.

A bientot à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:37

Salut les jeunes,

Bon, ben je suis pas venu pour rien. L'ambiance était super, les tables les joueurs (sauf un et il se reconnaitra), les scénars, les armées, la soirée tartiflete drunken ... tout était super.

Moins bien, la nuit blanche du vendredi soir pour finir mes cratères de véhicule détruit, mais bon les bières d'Elken nous a aidé à rester éveillé. Un joueur pinailleur ... et deux scenars anhilations, c'est un de trop.

1er match contre Eric chéron, joueur plus que sympa, victoire pour lui 10 à 12. Bonne partie

2eme contre un briviste, etienne, joueur pinailleur à la limite de la triche, +40 minutes pour une phase de jeux (il joue chaos, t'imagine si il jouait orc...), charge multiple sans respecter la cohérance d'unité, pour charger passe à moins d'1ps d'une unité pas engagé ... j'en passe et des meilleurs, c'est totalement irrespectueux de l'adversaire. J'abandone au tour 3 avant d'aller chercher la barre en fer dans la voiture ...

Partie ratrappe contre elken, je connais sa liste et comment il se déploit avec ses motards, je le bloque et passe la partie à le pilloner. 3 quart de table contesté et je tiens le mien. Victoire. Même si un turboboost oublié lui vaut de ne pas faire égalité.

3eme partie contre toblerone ... rien a dire, ses orcs ratent tout leur jet de dés important et moi je réussit les miens. Il lui reste 6 figs. Bon, je ne le connaissait pas et il est cool le toblerone.

4eme partie contre Nicolas des ''briviste tricheur'', luiun joueur sympa. J'appate ses chocboys et une partie de son armée à droite en sacrifiant ma manticore tres avancé, je rase son flanc gauche avec mes valkyries et mes charge démolition. je pillone son centre avec le reste. Ses collègues l'on vraiement envoyé au casse pipe sur une table sans gros couvert face à une garde impérial.

Bref, avec la partie rattrappe ça me fait 3 victoire et 1 défaite + les objo secondaire et un bonus peinture, pas vraiement mérité car je fais 2ème à la notation peinture (ah bon ?).
Bref, je fini 5ième.

Donc que du bonheur de ne pas se faire roulé dessus avec la garde comme en V4, les valkyrie et les chimère pas chères permettent de vraiement s'amuser en manoeuvrant. Fini les gardes fonds de table, tu peux faire un mixe des deux. Prochain tournoi dans votre régions, chez les WARIOOOORRRRRRRRRRRRRS

Et merci à Charlotte pour la logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:35

Waugh !

De retour d'Orléans et déjà le nez plongé dans mes recherches, je prend le temps de faire un petit débrief.

Comme d'habitude un excelent tournoi, convivial itou itou.

Nostre valeureuse équipe verdâtre était composée de :
Greengoffik le Cap'tain héros parmis les héros en jouant un Kult' sans champ de force et surtout sans anti-char autre que les pinces.
Higara le jaunâtre bad Moon-de-mauvais-gout hésitant à envoyer ses motonobs au charbon rien que pour voir tout ce qu'ils peuvent roxer avant de caner, tout ça au nom d'une improbable tactique : gagner ses parties.
Toblerone, détaché de la cité des joueurs pour faire le 4e larron. Très sympathique !
Moizigue avec une liste 5 galettes (2 SAG, 2 Obuziers, 1 chariot grokanon) et moultes tirs au prix d'un noyau opérationnel réduit (64 boy's et 22 grots).

1er match contre Nups des brivistes en annihilation
Partie à sens uniques ouske j'ai comme d'habitude une chance dégueulasse, et où ni lui ni moi ne nous sommes vraiment amusés.
Victoire individuelle et égalité d'équipe.

2ème partie contre des salamanders menés par un duo père et fils
Sur la papier ma liste est supérieur car je surclasse au tir et il n'a pas d'unité de rupture pour me briser un flanc (les dreads et vèt d'appui podés me laissant un tour de battement pour me retourner). Heureusement Gork et Mork amèneront un peu de piment dans ce duel car tour 1, je fais double 1 sur un des mes SAG qui emporte avec lui 2 obusiers. Tour 3 c'est le second qui emporte avec lui 10 pillards... Du coup le match a été très serré mais j'ai réussit à tenir le centre de la table ainsi qu'à briser son flanc droit.
Cette partie aura été un festival des kasseurs de tanks : un pod, un dread vénérable, un dread ratata, une minidev et un land speeder... Ce sont mes héros ceux-là.

Le soir, discutisme avec du beau monde et bouffe tous ensembles. Je fais mieux connaissance avec Bublik, qui me convainc de venir à Choisis ton Camp à la mi-février.

Le lendemain matin, on rencontre la cité des joueurs 6.
Tirage au sort pour savoir qui rencontrera la violente GI de Von Rixen. Et c'est Toblerone qui prend :| le pauvre...
Toujours au tirage au sort, je tombe contre les nécrons de Christophe.
Je l'ai déjà rencontre l'an dernier et à l'image de notre première partie celle-ci est à sens unique. Les pillards dézingues 6 destroyer en 2 tours et les kasseurs de tank après avoir détruit le monolythe aident à tomber les guerriers restant.
Massacre en bon et dû forme mais partie peu interessante, surtout pour lui.

Dernière partie, les appariements sont quelque peu arrangés au repas de midi et je tombe contre dédé.
Partie très intéressante. Je me fais rouler dessus car deux ou trois jets de dés cruciaux foirent. Fin de partie en fanfarre car en voulant flingué son prince démon qui me rapporte du point, je fais double 1 avec mon SAG et m'auto tablerase (mais je flingue quand même le prince démon).


Au final je fini 2è en individuel et à la peinture, grâce à ma chance légendaire et à la des appariements qui sont globalement en ma faveur.
Notre glorieuse équipe fini 3ème, les orks remontent d'année en année dans le classement !

Les +++
*l'ambiance en général
*les belles tables
*une équipe très sympathique
*la soirée jeu chez Higara le vendredi

les ---
*euh... certaines tables pas hyper fournies en décors.
*2 scénars à l'annihilation, c'est 2 de trop pour moi mais je suis un inconditionnel du scénar à objos donc ça compte pas tellement.

Sinon quelques trucs pour améliorer le règlement :
*arrêter le classement individuel qui crée une distorsion entre la logique d'équipe et la logique individuelle.
*ajouter une petite note de compo.

A coup sûr, je resigne l'an prochain.

Un immense merci à PoufPouf et à Junior pour l'organisation.
Et un autre immense merci à Poufpouf et à Charlotte pour l'acceuil chez eux !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:27

Citation :
Tirage au sort pour savoir qui rencontrera la violente GI de Von Rixen
Je la trouve encore un peu molle (ma liste) je planche sur une vrai saloperie pour le prochain tournoi Twisted Evil


Dernière édition par Colonel Von Rixen le Mer 19 Jan 2011 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
Master Hobbyiste
Maniac


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:30

Colonel Von Rixen a écrit:
Citation :
Tirage au sort pour savoir qui rencontrera la violente GI de Von Rixen
Je la trouve encore un peu molle (ma liste) je penche sur une vrai saloperie pour le prochain tournoi Twisted Evil

En même temps même "molle", tu as effrayé tous les gars qui devaient te rencontrer. Les mecs tiraient à la courte paille pour savoir qui allait poser ses fesses devant ta garde !

hihi Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 996574
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:34

---- apres avoir tapé un joli debrief de 40 minutes... tout mon message est partit dans le warp ---- Je suis blasé Sad


_________________
Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:47

Alors, le retour de la revanche.... je vais le faire style telegraphe parceque vous comprenez les nerfs tout ca...

- Tournoi sympa, esprit equipe cool, presentation mission bien.
Bon c'est chiant à lire alors je vais repasser en normal....

Je suis bien content de mon WE, comme (presque)tout le monde l'a dit l'ambiance était sympa, je penses que le fait de se cotoyer sur le forum aide bien.

Pour mon equipe d'Orkatitude : J'ai apris à connaitre Dago et en gros : il est très sympa, trop serviable pour etre honnête, complétement toxicoclopé et il peint joliement. Un bon gars cheers
Toblerone est aussi un gars de bon gout, après c'est vrais qu'il est difficile de tchatcher avec tout le monde quant on ne connait personne, alors j'espère que tu t'es quant même bien amusé dans notre équipe.
Bon Greengo sait déja tout le mal que je pense de lui... En plus il se révèle de plus en plus tournoyeur. Alors que je lui parlait de ses conversions de pinces pour nobz, il m'a juste répondu qu'il avait pas réussit à pénétrer les blindage avec... scratch Après je lui ait parlé de la peinture de ses Trucks et il m'a juste dit qu'il se les était fait péter au tir... vous voyez le genre... Menfin c'est sans doute la nouvelle orientation gwo bill des zorléanaise qui veut ca (vous n'avez qu'à voir Von Rixen pale )...

Bon, du coup maintenant il est l'heure de manger alors je continuerai après. Bonne ap'

_________________
Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:46

---- la suite.

Pour le tournoi en lui même :

les + :
Missions expliqué sur tableau.
Tournoi en équipe
Tables jolies.
Les cartes terrain / mission (complétement passé à la trappe dans les autres debrief, tu vois mon PousMous, ya bien que moi qui te comprend.)
Le concours de peinture.
La bouf tranquille genre buffet chacun se sert.
Le fromage.
La Tartiflette.
Pan!
L'ambiance quoi.

Les - : il y en a plus, car quant ca va, il n'y a pas à argumenter Smile

Trop de déséquilibre entre les missions persos, certaines se réalisent sans aucun problème, alors que d'autres ne sont réalisable qu'en faisant table rase. Genre rester 1 tour sur un decors c'est autrement plus facile que de faire un no man's land sur toute la largeur de table, surtout s'il y a un objo au centre ou s'il faut traverser la table.
Les -5 pts n'encourage de plus pas trop leur réalisation.

Les pts de massacres sont à proscrire ! En gros on gagne 25 pts à table raser sont adversaire, et uniquement 20 pts si on s'en tient à gagner aux objectifs. Ce qui fait que quoi qu'il arrive, on peut ne pas écouter la mission et avoir pour objectif à chaque tour de table rasé l'adversaire, et ce quelque soit les objos, pour gagner plus que celui qui essaye de faire la mission et qui y parvient. A mon avis ca encourage la poutre et ca C'EST TRES MAL! La V5 encourage plutot les objectifs, ce n'est pas sans raison.

Les champignons.
La lumière de la salle, menfin vous zy pouvez rien hein...
Les champignons.

Mes conseils qui n'engage que moi :
Il faudrait un classement peinture par Equipe.
Il faudrait zapper le classement individuel et faire une loterie pour les lots. Je l'ai fait sur les deux derniers Dimanche Martial et ca marche plutôt bien.
Pour les objos secondaires il faudrait que chacun ait une carte qu'il utilise 1 fois lors du WE, qui ne lui rapporte qu'une seule fois des pts, mais qui ne lui en fasse pas perdre. Et ce serait encore mieux si c'était pas equipe que ca se décidait.
Il faudrait aussi des arbitres plus sexy.

En gros je préférerai (et là encore ca n'engage que moi) que tu (oui TOI PousMouf) rapproche un peu plus ta manif d'une convention par équipe, et que tu laisse un peu de coté le mode tournoi poutre / classement.

Mais c'était très bien et ca m'a très bien convenu dans l'état actuel quant même. d'ailleurs il se peut que je reviennent en 2012 pour la fin des temps avec une ékip de la fin des temps :
La TYTYTEAM, ou encore tititim... bon rien n'est encore sur, mais en tout cas on a déja notre nom d'Equip.

Pour le reste, j'ai des photos, mais je les mettrais en ligne sur LeMaesltrom avec le classement et le debrief de PouvPout.

_________________
Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:20

Citation :
Il faudrait un classement peinture par Equipe.
Vu que les équipes sont faites par l'orga, ça ne refleterai pas grand chose si ce n'est une pure conjoncture.

Citation :
. . . ca encourage la poutre et ca C'EST TRES MAL
On parle bien de W40k là ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:17

Colonel Von Rixen a écrit:
Vu que les équipes sont faites par l'orga, ça ne refleterai pas grand chose si ce n'est une pure conjoncture.
Damned, mon monde s'écroule, et dire que je croyais que tout le monde s'était inscrit par équipe.
Du coup en effet, si c'est MoufProut qui fait les équipes, ca n'a pas trop de sens.

_________________
Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:35

Merci au Grand stroumph pour son débrif, comme le colonel je ferai juste deux, trois remarques.

En premier lieu et celà détermine tout, le PT, qui est sur invitation, est le Bébé du lapin à lunettes depuis ses origines, au siècle dernier.

-Fruit de son envie d'un tournoi à 8/ 10 au départ, entre copains sans parler d'asso. et l'envie d'inviter des nouveaux joueurs,
-l'objectif a toujours été de jouer sur de belles tables, sur ce point Sam et l'AJTL font de même sur leur tournoi,
-encourager les joueurs à la peinture (d'ou l'importance qu'il y porte alors que comme les warriors, certains dans la Cité des joueurs jugent trop importante la part en point accordée au final à la peinture sur la stratégie)
- l'aspect convivial, voir familliale le samedi soir, est aussi la marque du PT,
-met avis que Djé ne cherche pas le tournoi parfait et encore moins le même tournoi qu'on peut trouver ailleur, de plus la Cité a déjà un tournoi par équipe qui tourne super bien et avec le Sumper sur Olivet, on peut rencontrer des vrais gros bill comme de fin stratèges, donc rien que sur Orléans, y en a pour tout le monde.

Dernière chose et je laisse la place,
encourager la poutre c'est très mal, toute à fait d'accord, V5 encouge les objos, c'est vrai et là toute un week-end d'objos, ça me gonfle Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 953888 , par contre les derniers codex, voilà la source des listes gros bill Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 346869 , il me semble.
A part 5 incubes à 3+, j'ai repris une liste eldars noirs tout ce qu'il y a de plus simple, 5 troupes avec 1 arme d'assaut et leur transport, 20 immaculés avec carabine en raider et deux ravageurs, mon QG, une fig à 110 points. Avec un peu plus de chance aux dés, j'aurai pu gagner toutes les parties car ce fut très chaud pour les vainceurs face à cette liste, encore bravo à Maram et Vxela.

Mon avis perso donc, le PT doit respect la marque du seigneur des carpettes, le seul tournoi où tu peux avoir à midi du rocquefort, du calendos ou du chèvre sur un bout de pain avec un bon verre de rouge en compagnie de plein de copains, et comme tu le dis fort justement, mettre une tête sur les membres de ce super forum.
Les autres tournois, on reste chacun dans nos coins, sauf chez les Warriors, mais ils sont à part ces gens-là Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 542115 .

Longue vie au Roi, à sa Dame et ses héritiers, surtout le petit voleur de fig, j'aime bien sa petite voix....

et BONJOUR CHEZ VOUS

Revenir en haut Aller en bas
Diosd
Pilier du forum
Diosd


Nombre de messages : 519
Age : 46
Localisation : Saint jean de braye
Date d'inscription : 10/04/2009

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:16

Pour moi, le week end a été très dur :
Coté partie, c était le bapteme du feu de mes taus. Ils ont fait leurs premiers tirs ce week end et ont par contre à coup sûr tous connu leur premiere decapitation...

1 ere partie contre le grand blup et ses nécrons :
défaite des taus. Premier ressenti de cette partie, les tau c'est trop bien pour péter les gros monolithes (1 salve de broadside, 2 explosions), c est trop faible pour peter les armures 3+, et c est trop la misere au cac, même contre des nécrons...En plus je galere a tuer son qg, qu il reussit à relever avec 3 pv grace au phylactere

2 eme partie contre le chaos de Dédé.
1 match nul de justesse pour moi. 2 PD ailés en face, 4 oblit, defiler, et tout le tsoin tsoin. Meme pas peur me dis je, je connais cette armée à part coeur. Les 2 PD sont dangereux mais pas tant que ca, ca part au tir ces choses là. je concentre ma puissance de feu dessus et reussi à les exterminer et a tenir un objectif avec mes petits kroots. Bien, par contre heureument pour moi, le decor et ses magnifiques lignes de vue a forcé mon adversaire a commencer dans un coin au j'ai pu envoyer une grosse partie de mon armée à la boucherie pour le retenir. Vu le tas de soldat chaoteux qui rester, le 6 eme tour si il aurait eu lieu m'aurait couté le nul.

3 eme partie optionnel contre les black templars de Bulot
défaite des taus. Là je vois une armée à patte et un pauvre Land raider. Ayé, j'ai une armée idéale pour les affronter. Grosse puissance de tir, ca va etre facile. Comme d'hab avec les tau, 1 salve de broadside, 2 explosions sur le land raider. Après je tire comme pas possible sur les black templars, mais comme avec les nécrons, les 3+ c est la misère avec les taus. Ca se termine au cac avec 3 magnifiques victoire au cac des taus, mais faut pas rever, les taus se font décapiter au final. Ah ces 3+....

4 eme partie contre les motos d'Elken
défaite des taus. Je me dis, c est bon, il va faire des attaques de flanc de partout. Je vais bloquer un flanc entier avec mes kroots en infiltré, et le laisser parcourir 72 pas. Ca va etre facile pour les taus. Aller, je le laisse commencer etant sûr qu'il va me dire qu'il déploie rien comme d'hab. Mais que vois je, 0 attaque de flanc, il deploie tout dès le depart... c est pas le Pascal que je connais.. Ah mince, le plan de bataille est legerement foiré...Bien sur, le land raider est immo rapidement, je tire comme pas possible sur les les motos mais ca part pas assez vite. Satané 3+. Il est au cac au deuxieme tour et c est encore une boucherie.

5 eme partie
Ben je suis plus là car je me sens pas bien le dimanche matinà partir de 9h30-10h. En fait, le medecin me dira le lendemain que j'ai la grippe. Franchement désolé pour ceux qui l'auront eventuellement cette semaine....

Alors les taus, c est vraiment dur à jouer, mais je vais continuer à les jouer car chaque partie, c est vraiment un challenge avec eux....Prochain tournoi, je vais me blinder pour peter les 3+

Au fait c est quoi mon classement ? dernier ?

Sinon coté tournoi :
+ :
Les tables sympas
L'organisation tres bien, comme toujours
Tout ce qui est repas. Le midi et en particulier le soir, ca été super. Merci pour la tartiflette, elle avait un gout de reviens y
La bonne répartition des équipes.

- :
Je me suis quand meme bien fait empalé avec mes taus


Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:35

Et sinon,

à quand les photos !! ??

J'aime bien les souvenirs, je suis nostalgique que voulez vous
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:56

Les photos??? scratch

Tu parle des photos que j'ai transféré sur mon pc et que j'ai pas eu le temps de mettre sur mon blog lol!

Normalement je fais ça ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:38

Le week-end s'est achevé et avec lui l'édition 2011 du Petit Tournament . Avec 95% de satisfaction à l'erectometre , force est de constater que ce fut là une excellente édition . Bravo , Messire Depouf , vous nous avez régalé une fois de plus !!!

Une rapide revue de ma guerre pour vous expliquer une 9eme place aussi réjouissante qu'inattendue :

- 1ere partie vs Frere Henri et sa liste pseudo-immonde de Korneux : délaissant un scénario trop compliqué pour nos envies de poutre , nous nous lançons dans une boucherie sans nom , revanche du baston de l'année dernière , et une fois de plus , ce satané Warrior prend l'avantage . Damned , c'est pas encore pour cette année !!

- 2eme partie vs Diosd et ses Taus : J'aime pas les Taus !! Ca se planque et ça attend de t'avoir en ligne de mire pour te mettre la honte . N 'empèche , ça croque bien sous la dent , si bien que j'arrache péniblement une égalité en 5 tours . Le sixième joué fictivement m'aurait donné la victoire . Damned , c'était juste !!

- 3eme partie vs P'tit Joueur et sa liste/miroir du Chaos : partie tactique et acharnée , le bon vieux flanc refusé fonctionne à merveille et je réussie meme à faire sortir mon Forrest de la table ! Un final tres sérré ( 9 à 8 ) qui aurait fait une belle égalité , le scénario me donne la victoire , désolé Mr Olivier , à charge de revanche chez les Warriors !!

-4eme partie ( arrangée ... ) vs Daggorrilz et ses Orks : chouette , enfin du peau verte !! Encore une revanche de l'an passé et cette fois-ci une victoire éclatante du Chaos triomphant !! Je pousse mon adversaire dans ses derniers retranchements à grands coups de lance-flammes jumelés et d'obusier , seule solution pour lui , s'auto-table raser avec son dernier Shok-attack gun !! Tout simplement hilarant !! Quelle fin de partie , mes aiieux , j'en ai encore mal aux cotes !!

Au final , deux victoires , une égalité et une défaite , un bon week-end en somme ...

Du coté des Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 542115 :
- le beau temps de ce week-end , ça fait toujours plaisir !
- mon équipe de méchants de la Cité des Joueurs : Mac goohan , Arkael et Shulab ( Bon retour parmi nous , l'ami ! )
- salle , tables , organisation , bien quoi ...
- l'ambiance général au beau fixe, elle aussi
- Ah oui , j'allais oublier : PAN !!!

Du coté des Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 996574 :
En fait , un peu comme Higgara , pas vraiment de critiques négatives , plus des pistes pour améliorer le bouzzin( si possible ... )
- se cotiser tous pour acheter un véritable GPS à Higgy , et pas seulement une boussole scotchée à un magnétophone
- changer l'horaire de la partie optionnelle ( ? )
- essayer de faire comprendre à un organisateur de tournoi que trop de règles spéciales tuent les régles spéciales ( c'est pas gagné , ça ... )
- apprendre à Junior à beurrer correctement un sandwich jambon-beurre Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 578283

Mentions spéciales à Madame Triffigny pour sa super idée de tartiflette bricolée ( Madame Cha , c'est toi la meilleure !! ) et à Mr Métos pour ses deux prix de peinture amplement mérités ( à ce propos , je suis à la recherche de deux grands costaux pour lui casser les deux bras , personne d'intéressé ?? )

Till next time : We are the champions , my friend !!!
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:17

le petit tournoi de cette année fut un grand cru..............Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 0005

covoiturage avec maram et pti-joueur direction ormes, sans oublier de passer avec émotions devant la pancarte " chimoutons "

arrivée canaudiére et léchage divers et variés.....
on remets notre titre en jeu, avec la même team que l'an passé...

partie 1 : contre arkaël et ses eldars noirs
pas besoin d'en rajouter, il a déja tout dis..........................bien joué sam, à la prochaine..............je me vengerais.....Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Zombie46ni

partie 2 : contre les dark marine de Philippe
des marines full véhicules........aï pour mes démons, je serre les fesses toute la partie, me cache et fonce sur les objos aux 2 derniers tours avec les unités rapides de slaanesh.............égalité qui a mes yeux équivaut a une victoire vu les trésors de patience et de statégie que j'ai dus employé...

partie 3 (en option)
bien fatigué mentalement par la partie 2, je décline l'invitation a jouer et refait le monde avec hiigi, greengo, shulab et da gorrilz...
nous élucidons aussi un mystére : qui a émoussé le cutter à poufpouf : ??????

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 00910

c'est lui le coupable :

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 00810

et il ne s'est même pas blesser..........bravo jérémy... Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 578283

puis la tartiflette empoisonné aux champignons affraid arrive enfin et nous nous rassasions comme des morfales.......puis les bulles coulent a flot pour fêter mon birthday.....(et celui de junior par la même occasion........qui fait son timide d'ailleurs)Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 0024
et là, surprise, poufpouf et la citée des joueurs m'offrent un motard scout........franchement les loulous, ça m'a beaucoup touché, je saurais m'en souvenir......merci les potos....

la suite plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:10

C'est à mon tour de débrieffer!
Avant de commencer je tenais d'abord à dire Bravo à Poufx2 pour cette édition qui fut d'un très bon niveau.
J'étais ravi de venir participer à ce tournoi, de n'avoir rien à peindre avant et de profiter à fond des potes durant un week end.

Arrivé le samedi à la salle je profite pour faire le tour des amiches et après avoir reluqué les tables c'est déjà l'heure de s'y coller. Notre team (Arkael, DD, MacGoohan) est opposée à l'équipe des Warrior'z et du coup je me sacrifie pour le bien du collectif et affronte Vxela et ses Emperor's Children :lol:

Dur de se remettre à 40K après des mois d'hibernation avec une liste Démons certes sympa à jouer mais pas évidente à manoeuvrer. Du coup au bout de 3 tours c'est plié dommage qu'Alex préfère fuir les combats plutôt que l'on se la mette tranquillement pour le fun cela n'aurait pas changé grand chose. Défaite pour ma pomme donc.

Après le bon miam midi car c'est aussi çà le PT je rencontre Coco et ses Tau.
Déjà je vois le pauvre Bruno soupiré, je crois qu'il part avec un apriori quant à mon armée qu'il trouve dur à manoeuvrer.
Je pense vraiment qu'il se fait une fausse idée de la billitude de mes démons du coup il fait l'erreur de me laisser commencer alors qu'il pouvait attendre tranquillement de me déssouder mes démons au fur et à mesure.
Partie assez serrée malgrè ce que pourrait penser mes adversaires (ben oui Poufx2 à bien tenter d'explique rà Coco comment me la mettre mais ce dernier n'est pas fou et se rend compte que suivre les conseils du Lapin c'est le meilleur moyen de se faire tableraser Wink ).
Victoire pour moi cela sera la seule du week end.

Je suis trop fatigué pour jouer la troisième partie du coup je décide de profiter de ce temps pour inculquer une leçon de vie sur la persévérance à Boublik, Greengo, Hiigy, Da go et Poufpouf lol!
Et contre tous les paris j'arrive à ne pas me blesser malgré un cutter émoussé et une tour de Mortepierre récalcitrante.
Puis vient l'heure de la super tartiflette préparée par Dame Charlotte qui fut terrrible accompagné des bouteilles de Boublik. Nous rentrons ensuite chez ouam avec la Miche et Greengo, fatiqués on ne va même pas se la mettre à Madden 2011 mais on profite pour faire l'éducation d'Hiigara qui ne connait pas Charlotte Lebon Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 996574

La suite demain pour le dimanche.
A+
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:19

on ne reste plus qu'a 3 ou 4, aprés avoir finis les bouteilles, on se décide à aller se cousher et là : affraid
coco a tout simplement oublier le petit détail qu'il devait me ramener pour dormir chez lui, or il est revenu en moto......Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. C074
vu qu'il n'y a qu'une place sur sa becane......................... elken me raméne chez lui avec von rixouille..............pendant que le colonel sombre dans des rêves d'hydres, de vendeta et autres manticores, npous sirotons un petit jack daniel's avec elken...........puis dodo...

et c'est repartie pour le dimmanche...
une fois les croissants avaler, let's go to the battle....Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 0057

partie 3 contre shulab démons versus démons :
partie ou l'on doit avoir le plus d'unités dans la zone de déploiment adverse...........on pourrait faire frapper nos démons dans la zone adverse et attendre la fin tranquille.........mais shulab jouant le premier décide de jouer le jeu et commence par envoyer des unités dans sa zone......donc j'y vais aussi et c'est partie pour la baston.....on se rend coup pour coup mais mes unités plus nombreuses font la différence et on finit a 11 à 6 en ma faveur...
belle partie, déja super content d'avoir joué contre jérémie, c'était la premiére fois que l'on se rencontrait et en plus sa décision de jouer de cette façon a rendu la partie super interessante..........kugatt et immonde pig
merci a toi et la prochaine fois tu affrontera les crimsons fist......

partie 4 : contre bulot et ses blacks templars
je me dis, 1 land raider, 1 land speeder et des unités a pied............ça devrait le faire..................ET BIEN NON
quelques mauvais choix, des sales déviations et une poisse au dés comme jamais eu ont raison de ma confiance et je me fais littéralement table rasé...........en ne marquant qu'un point au dernier tour...............
partie agréable contre un joueur cool et qui joue trés bien............bravo à toi...

bilan : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites............pas terrible, mes collégues sont aussi moins performant que l'année derniére et nous chutons au classement.........
mais si il y a vraiment une manif ou l'on ne vient pas pour la gagne a tout prix (je remarque quelques comportement douteux quand même) mais bon............

les + :
Like a Star @ heaven de belles armées
Like a Star @ heaven l'ambiance
Like a Star @ heaven les délires et les discussions avec hiigi, shulab, greengo, da go et poufpouf
Like a Star @ heaven le repas (bravo charlotte) malgrés les champignonsDebrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Cartonne
Like a Star @ heaven la citée des joueurs et les potos (ils se reconnaitront)
Like a Star @ heaven le monarque autoproclamé de chimouton : poufpouf.......félicitations pour tout le boulot, le cadeau, ect, ect.........
Like a Star @ heaven la belle rencontre avec da go

les - :
Like a Star @ heaven coco en moto
Like a Star @ heaven mon niveau de jeu
Like a Star @ heaven les quelques joueurs a la limite
Like a Star @ heaven trop de régles spéciales, trop d'annihilation

encore bravo a jérome, cédric, charlotte, ect...ect........pour ce week-end (bon endroit pour fêter son birthday)
Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 459505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:24

Merci, pour l'invitation via Tituspoulo.
Superbe weekend passé avec vous tous
Ambiance sur sympa, avec de très belle table et que dire des Armées.......que du tout beau et du très bon. Very Happy
Donc voici ma contribution au debrifig à ce super tournoi où j'espère être de nouveau invité : http://picasaweb.google.com/peigneric/LePetitTournament20117emeEdition#
Enfin, merci au orga et à la cuisinière pour sa tartiflette.:cook:
A+ à tous

Erikiel et ses Dark Angels Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 459505
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:49

Merci pour le photos, elles sont très réussis.

Comme pour les z'ot, pensent à faire une présentation dans la partie adéquate et essaye de te limiter à une signature moins encombrante stp.

Bienvenudo cheers

_________________
Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:58

Citation :
Tu parle des photos que j'ai transféré sur mon pc et que j'ai pas eu le temps de mettre sur mon blog lol!

Normalement je fais ça ce week-end

Alors alors ?
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:33

Chers sujets, ormois et chimoutonais, blésois et bordelais, montpellierains et poithevins, normand et fils de tourraines... fils des carnutes et tricheurs de brives ... Qu'il fût bon d'etre parmi vous et de prendre pareil panard à regarder vous quereller sur des tables splendides ... en faisant semblant de ne plus être des p'tits enfants trop heureux avec leurs p'tits soldats pour avoir envie de les cacher sous le lit ou derrière la petite table de chevet de quand on était petit...
Poufpouf est heureux et vous fait part de sa joie d'avoir passer ce tournoi avec ses invités rien qu' à jouer , boire et manger.

Il prend note de vos compliments et critiques et en retient quelques'une pour la prochaine édition .

Bon trève de balivernes et jettons un regard sur cette huitième édition,

les invités etaient presque tous au top, la crème de la crème, la jet set des vétérans... voire des famille entière de vétérans, des pères, des frères des fils et tata higara ... et cybermémé ! Quel bonheur... tout cà pour une ambiance de franche camaraderie voire de bonne franquette !!! et n° 6 en tutu et Roller rose ... ça vallait le détour sans parler de Shulab qui s'est levé de son fauteuil roulant en jettant sa minerve et en hurlant... I'm Back !!! t'aha prend'une claque .

Je retiendrai pour cette édition, le très bon esprit de trente deux des trente quatre participants et l'excellent niveau de peinture des armées, le manque de moule de Dagorilz, la grippette de Diosd qui n'a rien trouver d'autre que d'etre malade pour éviter de ramasser une fois de plus , letrès bon esprits de la horde vendôblésoise, le courage des fou roulant de bordeaux et le fluuffff qui va avec, la démonstration de Sam le couard dit "#!&^§*" d'eldar noir !!! je retiendrai aussi les cartes terrain et mettrai de fait à la poubelle les cartes missions à la con ; qui il faut le dire sont des missions " à la con"!

je retiendrai aussi l'idée de ne plus faire de classement individuel et d'attribuer une note de peinture d'équipe, le courage et la témérité de Meeeeeetos et
de Dorfl pour avoir presque tout perdu, laqualité du concours de peinture en regrettant cependant le manque d'enthousiasme de certains grands peintres orléanais... et d'ailleurs pour présenter des pièces issues de leur magnifique collection... je regrette également que collique, rage de dents et gastro aient empécher mes copains d'arriver à l'heures ou de de rester le samedi soir.

j'ai beaucoup aimer l'aide et la participation des deux frangins aux yeux bleux et des p'tites mains de la cité des joueurs,la grosse remise du blup, l'aide appréciable de Junior et ses siestes réparatrices,le coup de pates et les decors et tables des copains qui contribuent à faire de ce tournoi un des plus jolis tournoi de la galaxie. jai adoré les trophés fait par Bruno et shulab, J'adorrrrrre avec un an d'avance les trophées qui seront faits par Méeeeeetos l'année prochaine...

j'ai pas aimé euh... euh... ben à vrai dire rien à par p'tit joueur en garde vue pour tentative de ... sur Maram heureusement que toblerone et maniac etaient là... Bref à l' année prochaine et gaffe au chevreuil sur la route ou si vous croisez guillaume





Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:51


Citation :
la démonstration de Sam le couard dit "#!&^§*" d'eldar noir !!!

Quoi je m'insurge, je me révolte, ce n'est pas des paroles d'un véritable seigneur ça !

Tu n'a point de culture Eldaro noiresque, un vieux sage tourmenteur de Commoragh disait :

"il n'est point besoin d'aller te salir les mains, quand les lances des tênebres peuvent leur botter l'arrière train"
( citation célèbre de L.ronDhe Rkin, lors du massacre sur Linita IV )

Mis à part cet écart majestueux, notre Fléau préféré a bien parlé !

Arkael vous salue bien bas, et se prépare pour son futur champ de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
Master Hobbyiste
Maniac


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:43

poufpouf a écrit:


j'ai pas aimé euh... euh... ben à vrai dire rien à par p'tit joueur en garde vue pour tentative de ... sur Maram heureusement que toblerone et maniac etaient là... Bref à l' année prochaine et gaffe au chevreuil sur la route ou si vous croisez guillaume


PAN ! PAN !

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 346869 Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. 346869

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:19

poufpouf a écrit:


ça vallait le détour sans parler de Shulab qui s'est levé de son fauteuil roulant en jettant sa minerve et en hurlant... I'm Back !!! t'aha prend'une claque .


J'avoue avoir suivi le truc d'un peu loin, campagnard blésois que je suis et donc j'avais, par pudeur, éviter le sujet... mais, puisque tu en parles... même si je ne suis pas parmis les plus proches compères du shubi, je pense relayer la voix de beaucoup de joueurs en signalant que, de toutes les bonnes choses vues et vécues lors de ce sympathique week end, voir le shulab "apte pour le service" restera de loin la plus réjouissante...

Maram

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:36

maram a écrit:
poufpouf a écrit:


ça vallait le détour sans parler de Shulab qui s'est levé de son fauteuil roulant en jettant sa minerve et en hurlant... I'm Back !!! t'aha prend'une claque .


J'avoue avoir suivi le truc d'un peu loin, campagnard blésois que je suis et donc j'avais, par pudeur, éviter le sujet... mais, puisque tu en parles... même si je ne suis pas parmis les plus proches compères du shubi, je pense relayer la voix de beaucoup de joueurs en signalant que, de toutes les bonnes choses vues et vécues lors de ce sympathique week end, voir le shulab "apte pour le service" restera de loin la plus réjouissante...

Maram


C'est très gentil de ta part Maram et j'en profite ici pour remercier du fond du coeur mes compères 40Kesques pendant ce week end pour tous les mots et petites attentions que vous m'avez témoigné.
J'en ai presque la larme à l'oeil Sad
Merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:49

Maintenant du coup, fini de chouiner le Shlu'b, place au FAT KOMBAC!
Allez zyva, balance ta tour de nurgle dans la place du WIP, Ouech Gro!

_________________
Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:54

Complètement à la bourre mais bon c'est à l'image de l'arrivée triomphale de l'équipe Orks un samedi matin sur les terres du Seigneur PoufPouf as de la carpette.

Une bien belle contrée que celle de sa Seigneurie, ses gens y sont avenants et de bonne composition, ses invités ne cessent d'honorer les tablées de bien jolis bonhommes et la ripaille n'est qu'un délice bienvenue qui en appelle de nouveau.
A noter que :
- le célèbre gentilhomme Dédé prince de la course à l'arrêt a su accepter avec entrain les quolibets de votre conteur durant 2 jours contre un simple otage en plastique,
- l'aubergiste Shulab donne toujours autant dans l'hospitalité de luxe et ne cesse de mystifier le mauvais oeil avec un regain de forme qui rendrait envieux un Slaneshii partouzeur de droite,
- la douce de sa seigneurie a encore su dresser une table fort alléchante, montrant que le champignon n'est pas bon que dans le slip de Dédé,
- Maître Elken ne cesse de redorer le blason de sa famille en affichant une mollesse bikeuse du meilleur goût alors que son damné frère ne cesse de faire plus de bruits que les trompettes de Jericho avec sa GI grondante et volante,
- Frère boublik a su encore arrosé avec délicatesse nos bouches pour son anniversaire et encourager notre bonne humeur en nous communiquant la sienne toujours un peu plus,
- l'héphèbe Gismork ne m'a point dupé; ce n'est pas parce que j'aime les films de gladiateurs que les fils de l'Ange Sanglant ont eu droit de me violenter.

Merci encore à tous les présents pour cette merveilleuse chevauchée dans la Cité des joueurs, j'y ai pris autant de plaisir que celles partagées à explorer les Miches d'Hiigy au son du Da Go'.

PS : Sa Seigneurie me comblera si elle prend la peine de fouetter son Yul Brunner de kabalite qui s'est pris pour Attila ! Mes Orks ne repoussent plus Sad
PS2 : Entraîne toi Shulab, fais chauffer les manettes car je relève le gant pour une future revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:38

Héééé!
Je rêve où ya toujours pas le classement....
Bordel, c'est quoi c't'affaire là msieu BloufTrouf.

_________________
Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:33

Hiigara a écrit:
Héééé!
Je rêve où ya toujours pas le classement....
Bordel, c'est quoi c't'affaire là msieu BloufTrouf.
Non mec, tu ne rêves pas...

_________________
Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Contenu sponsorisé





Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.   Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief' "Petit Tournament" 2009
» Debrief Ptit' Tournament 2012
» Debrief du Funky Winter Tournament 2008 !!
» [Debrief] L'Union fait la force 2011
» débrief 19&20 février 2011 "CHOISIS TON CAMP III "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: