Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retex "Union fait la Force V"

Aller en bas 
+6
glooping74
Elken
BULOT
Diosd
cyberdede
Hiigara
10 participants
AuteurMessage
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:20

Pour tous vos commentaires, c'est ici !

Pour ma part : encore une bonne édition. Plein de choses constructives niveau orga/réglement ; de nouvelles têtes très sympas ; une équipe LCDJ toujours présente ; très content du scénar "Blitz" qui a reçu de bonnes critiques...
RAS.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:50

coucou à tous... mon débrief..


je passe rapidos sur l'orga, puisqu'il n'y rien à dire , la salle agréable, les tables magnifiques, merci à elken et à tous ceux qui ont participer avec lui à l'orga...(coucou dédé Retex "Union fait la Force V" 459505 )


donc j'étais associé à Olivier le Petit-Joueur (oui je sais j'ai du mérite) et ses SW.. avec mes eldars on esperait que çà se complete bien:
à lui les closes, sales sanglants et éreintants,
à moi les tirs, en mode fauteuil/chatentaises depuis les lignes arrières.....


partie 1 contre le trentenaire et sa moitié...
ben on se foire et on joue un peu chacun de notre coté, du coup contre le tandem bien rodé d'en face, çà fait très mal... défaite 1 à 0

partie 2 contre les deux GI bien sympas ( mac goohan et son compère) SW/Eldar en attaque contre deux GI en défense çà sentais la partie tendue... mais en fait, non pas du tout, deux premières phases de tirs exceptionnelles pour nous et des entrées en réserves tardives chez la GI auront plié nette cette partie à sens quasi unique... presque toutes nos unités arrivent à dame.... grosse victoire...
merci les dés...

partie 3 contre ork/SMC des david (DIOSD et theBIG) sur capture en brouillard de guerre
partie sérrée... les SW ont feraillé toute la partie et se sont coltiner une grosse partie des unités adverses, bravo les poilus... bon accesoirement ils ont pris cheros en retour mais bon, généralement quand on giffle un ork ou un khorneux, ben il ne te tend pas l'autre joue... pendant ce temps mes eldars, eux, tranquilles, en fouine, se la coulaient douce à l'arrière sirotant des binouzes et tiraient de temps en temps... à notre dernier tour joué( vu la lenteur de la partie), mes eldars se reveillent enfin, débarquent de leur antigrav et font parler les shurikens: ils astropoutrent l'unité de gretchins qui tenaient un objo et défouraillent une unité d'ork qui nous contestaient un autre objo... victoire 1 à 0
>pertes Sw: le perso, les loups, le pretre, les rhinos bref, beaucoup beaucoup
>pertes eldars: 5 dragons

conclusion: ya pas, moi du bon travail en équipe comme çà, j'adore...


partie 4 contre Elken (SM) et dédé (SW) en annihilation

encore une fois, deux premières très bonnes phases tirs de nos antichars nous mettent sur de bons rails... et permettent à mes alliés poillus d' arriver sur des closes pas trop amochés... on ajoute à çà un déploiement adverses "risqué" (et qui n'a pas payé) et çà donne une grosse victoire pour nous...

encore merci aux dés...

----------

au final du total... çà nous met 4 eme... la place du con quoi!! Pire que tout, on est juste derrière Bulot et éric, les deux affreux que je voulais battre...

ah oui je vole au passage un lot pour la troisième place de peinture, sans que je comprenne vraiment pourquoi... selon moi, y avait bien d'autres armées plus "finies" que la mienne et qui avait qui vraiment la classe...merci quand même à ceux qui ont aimer mes "oreilles pointues"...

Maram

ps: j'en suis pour l'année prochaine!!!!


Dernière édition par maram le Lun 26 Avr 2010 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:35

Allez de bon matin, on debrief !

Nous étions venus avec virginie, avec la même alliance que l'année précédente, en ork et démon, avec toutefois un gros ré aménagement de la liste, histoire de changer de façon de jouer un peu, et c'est surtout l'occasion de se motiver à peindre de nouvelles unites.

Sur ce point précis, nous arrivâmes à peu près à venir à bout de la trentaine de figurines que nous avions à peindre.

Nous voilà donc arrivé le jour J, dans la salle d'Ormes, spatieuse et agréable, dans laquelle Elken et ses fiers sbires ont pu posés de bien jolies tables comme à l'accoutumée.

PARTIE 1 : sur un fer de lancer à 2 objos : VS Maram et le ptit joueur blaisois !

De la poule c'était la partie que je redoutais le plus : beaucoup de véhicules en face, notre gros point faible (peu d'antichar à distance), un pretre des runes qui peut me manger mes motonobs sans peiner.
Et des eldars rapides, qui balance la sauce en anti infanterie (on a qu'un seul véhicule, un broyeur..), et qui ont ce qu'il faut en antichar.

Les motonobs en réserve, pour pouvoir se placer en fonction d'ou se trouvera le prêtre, les démons arrivant apres... le plan était en marche.

Pour résumer énormément : Olivier (Ptit joueur) a été trop frileux au départ avec son prêtre, il aurait du le placer sur une position centrale pour pouvoir l'envoyer manger les motonobs, là il n'aura rien fait de la partie. Maram et Olivier ont trop joué séparément et n'ont donc pas profiter de leurs points fort.

Nous on envoi tout sur leurs objos, en massacrant tout ce qui nous passe sous la main, on envoi juste qq unités retenir ce qu'ils allaient envoyé sur le notre, le plan fonctionnera impeccable : 1 - 0 donc.

PARTIE 2 contre l'équipe des double david : Chaos/ork sur le scénar Blocus

le scénar nous allait pile poil, la table aussi, grosse erreur stratégique en début de partie de la part de nos adversaires, qui pensent pouvoir arrêter mes orks, puis aller se taper les démons qui iront frapper dans la zone d'embut.

Ils n'arrêteront ni les orks, ni les démons, à noter toutefois, l'auto annihilation des 2 troupes de motonobs, dans un combat fratricide meurtrier.

Comme on leur a dit : ils auraient du se déployer en limite de zone arrière pour venir chopper les démons directement tout en laissant quelques unités pour retenir quelques tours mes orks, et placer les infiltrateurs (elus) de façon à gener nos frappes du premier tour, plutôt que de laisser un champ d'atterrissage bien planqué derriere un gros batiment.
Note de la partie quand meme : 3 incidents de frappes / 5 sur la première vague démon (1 retour en réserve, et 2 placé à l'opposé par les défenseurs..gloups)

victoire assez large pour nous.

PARTIE 3 contre David et Laurent (GI/GI) sur un capture en brouillards

Je l'avais dit à Virginie la veille, si on a le premier tour, ils n'ont aucune chance, et...
on a eu le premier tour :
Déploiement : les 60 boys en front au milieu de la table, le reste en attente.
On commence : les motonobs arrivent, les orks avancent et sprintent.. on est à moins de 20 " de leur bord de table. les frappes démons arrivent...

Ils arrivent et tirent, mais ne font que trop peu de pertes.
Au deuxième tour, nos tirs anti infanterie balayent leur rang, qq charges commencent...

Au 3eme tour, il ne reste presque plus rien, la partie s'arrêtera là, car ni pour nous, ni pour eux, la fin ne comportai pas d'intérêt, la table rase serait arriver sans qu'il n'y puisse grand chose.

PARTIE 4 en annihilation, face au couples Orks en folie, pour une bataille finale

Bon bah ce fut une partie moyennement intéressante, dans le sens ou on est resté à distance en se tirant dessus, ils étaient fortement véhiculé (4 chariots de guerre, 2 truk etc..) et nous n'avions que trop peu d'antichar, et eux ne pouvait pas venir sous peine de se faire raser leur infanterie si celle ci descendait de leur véhicule.

Au final nous perdons 2 - 1, grâce à un superbe tir de rokette qui fracasse notre broyeur d'âme en 2. Dommage pour la non partie, une partie à objo aurait été bien plus passionnante, mais c'est le jeu, ma pauvre lucette.

Au final, une belle 2ème place, et de sympathiques compliments pour la peinture que nous avons pu faire pour le tournoi, on a passé un bon moment et c'est bien là le principal.

Pour Pascal :
- nous aimons toujours autant le tournoi, et ma foi peu de chose à dire, à part continu comme ça.

toutefois, voici mon avis au sujet des scénars :
- les 2 premiers : parfait
- le scénar annihilation : aucun intérêt pour moi, je ne m'amuse plus du tout sur ce type de scénar, mais ça reste mon point de vue.
- le 3 eme scénar, trop à sens unique à mon avis, un déploiement en bataille rangé, avec brouillard de guerre, pourquoi pas, mais t'aurait vu notre partie, j'en avait mal pour Laurent et David, ils n'ont pas pu jouer, et finalement nous non plus. Maintenant on a peut être été un cas isolé.

et vraiment dans le détail infime : le jugement peinture, par un jury plutot que par les joueurs, moi je préfère :p

Mais sinon c'était top : et on reviendra certainement au prochain si on est dispo car :

- les tables etaient top, l'ambiance était trop cool, les armées sympa, joué en double c'est super, et que vous le valez bien !


EDIT : ah voui pour ceux qui ont pris des photos, si on pouvait les zieutter sur le Web ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:27

Arkael a écrit:
EDIT : ah voui pour ceux qui ont pris des photos, si on pouvait les zieutter sur le Web ce serait cool !
J'allais moi aussi quémander des photos, quant je me suis rappelé que je n'avais toujours pas mis en ligne les photos du tournoi des warriorz et du Neverland....
C'est fait...

Alors ca vient ces photos tas de feignass! Wink

Sinon la question que le grand prophète se pose est : Alors quelle place pour Schtroumpfcosto et Kikoho ?

_________________
Retex "Union fait la Force V" BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:35

Le grand prophète à fait un peril du warp! Point d'éclat, on se contente d'une modeste 6ème place.

Un tournoi toujours aussi plaisant et c'est avec plaisir que l'on y revient.

Un petit debrief des parties:

Partie 1, contre Bulot et Eric (Orks/chaos)

Bon on se retrouve en poule 3, mais bon y a du beau monde quand même! On se retrouve face à une armée bien consitante, avec moult marine du chaos embarqué, du QG ork qui tache à moto et des patés de fling boys principalement. On se rentre dedans au milieu, les termi d'assaut nous sauve la mise en retournant ledit QG ork et chacun garde son objo.
Egalité

Partie 2, contre Illman et Grundil (Orks/Eldars)

Bon scenario blitz, on flippe un peu, il va falloir faire passer 3 unités dans le dernier morceau de la table, en saluant 60 pistolboys et un QG Orks de 12 nobs, plus diverses vils zoreilles. Ca part bien nos adversaires nous facilite un peu la tache en nous mettant 10 pillars et des faucheurs noirs a portée de charge au deuxième tours malgré leur portée de 48ps. Ils déploient également galament 30 boys à portée des lances-flamme de mes celestes au premier tour, les survivants de ces boys se font charger ensuite par le reste de l'armée ce qui nous fait bien avancer. Pour finir le QG orks et les 30 orks restant sont deployé loin au fond a droite malgré un flance refusé évident, ils ne pourront rentrer en action qu'a la fin.
Mais malgré tout ca, et le fait que les rhinos c'est vraiment indestructible (ou que nos adversaires n'ont pas moule) rien a faire un QG orks dans le fond qui nous attends tranquille avec les 30 derniers pistolboys, ca trompe enormément...
Défaite

Partie 3, contre Glooping et Dorfl (Tyranides/Nécrons)

Scenar de sauvetage, ca tombe bien on récupère le dernier tour, on se fera pas *****er comme l'année dernière par deux landraiders qui conteste à eux seul les 4 objos...Les deux patés de nécrons + le seigneur campent leur objos dans leur camps, du coup on se bas presque a un 2 contre 1 contre les tyranides, donc malgré un échec critique des séraphines + la chamoinesse, gavées de voeux contre le trygon (aucunes blessure infligées, un test de cd 10 raté, un test d'init raté), on passe en plein milieux grace au termi d'assaut qui deblayent tout. On conteste un troisième objos au dernier tour comme des chacals. Sinon les rhinos c'est vraiment indestructibles, dixit tout les destroyer nécrons.
Victoire

Partie 4, contre Herudrakis et Grim Haberwolf (Tyranides/Tyranides)

Annihilation, bon là, la boucherie ca nous connait, en plus cette fois délaissant les unités purement rentable on a peu de points à donner. En face une orgie de bètes de toutes tailles et de toutes formes. Là vu notre puissance de feu on flippe un peu. C'est fort alamo, tous sur la colline on bloque les prises de flance avec des rhinos et on prend les vague les unes après les autres. Finalement ca se passe très bien, on a pas mal de moule contraiment au infortuné genestealers qui non content d'avoir que des rhinos à ouvrir, n'y arrive même pas, il faudrai attendre un coup de lance-flamme lourd a travers ledit rhinos pour cramer ces pauvres bètes pour que le transport cède. Les rhinos c'est vraiment indestructible et en plus on en avait 4.
La chamoinesse échaudée par le dernier trygon qu'elle à croisé se contente de finir le mawloc et laisse le trygon aux termi d'assaut. Le reste se balai à grand coup de voeux et de bolter et un commandant space marine qui réussi à s'infiltrer à travers les lignes énemie pour allez broyer de son gantelet le fléau de malakai puis une escouade de guerrier esseulé.
Victoire


Bon tournoi, comme toujours. Cependant, bien que l'idée de faire des scénar sortant un peu l'ordinaire m'enchante réellement, là le blitz c'était mission impossible pourtant on avais deux escouades de termi en frappe deux escouade de motos et la moitié du reste embarqué, enfin évidement ca dépend des armée sur la table. D'ailleurs par curiosité, comment a été décidé qui serait l'attaquant et qui serai le défenseur?
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:54

Schtroumpfcosto a écrit:
Le grand prophète à fait un peril du warp! Point d'éclat, on se contente d'une modeste 6ème place.
Et bien, tout se perd...
Toujours en mouvement est la force. alien

_________________
Retex "Union fait la Force V" BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Dorfl
Grand Maître suprême du Flood
Dorfl


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/03/2010

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:22

Alors que dire..

C'était mon premier tournoi et j'en garde un très bon souvenir. Pascal a bien géré le timing des parties et autres, merci encore une fois à lui et à ses sbires! Very Happy

D'ailleurs, on a eu l'immense honneur de démarrer le tournoi contre ses SM et les SW de Daniel. Ce qu'il faut retenir de cette partie : Des adversaires avec beaucoup de bonne humeur et de fair play, première des 4 longues défaites... J'en garde néanmoins un très bon souvenir.

L'après midi, nous avons joué le blocus contre des orks et chaotique d'Eric et un jeune homme dont le nom m'échappe encore. Les malheureux ne pensaient pas pourvoir faire quoi que ce soit.. La suite leur montra que non! L'idée du blocus est vraiment sympa et je la rejouerai bien lors de ma prochaine partie.

Le dimanche matin, j'ai effectivement usé mes destro lourds contre des rhinos vraiment résistants! Bonne ambiance avec des jets bien pourris, je comptais beaucoup sur un 6 tours pour contester mais les adversaires en ont décidé autrement en obtenant un 2 au dé (c'est déguelasse! Very Happy )

Le dimanche aprem, on s'est bien fendu la gueule avec David et Laurent à essay de se poutrer un max d'unité. J'ai joué comme un pied (le seigneur et 14 guerriers qui fep au milieux de vétérans plasma/laser, la bonne blague...) mais on s'est bien poilé. +4 unités de tuées pour eux! Bravo les gars, belle partie!

Que dire de plus sur le tournoi? Un manque flagrant de call girl, ça c'est notable. Faudrait voir avec la mairie si LCDJ peut pas avoir une subvention personnel d'ambiance. Sinon pour le reste, je garderai un très bon souvenir de mon premier tournoi. Ça m'a donné envie de peindre 1500 points de tau!
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:33

Debrief de tournoi 2 , la revanche !

Apres un week-end de guerre et de massacre , il est temps de faire les comptes : 2 victoires , 2 defaites , moyen , quoi .. Et maintenant , le detail des rejouissances :

Partie 1 : vs Tyranides/necrons : une alliance qui fait peur , mais que nous maitrisons en acculant nos adversaires dans un angle , poussant notre avantage jusqu'a la victoire !! ( c'est beau , on dirait presque du Poufpouf ! )

Partie 2 :vs GI/Black templars : traverser une zone de defense avec des transports bloqués peur s'averer problematique , nous en faisons l' amer experience face à un GI qui tire et un Templars qui cogne , normal , quoi ... Defaite sans appel ni contestation

Partie 3 : vs Orks/Eldars : Une drole de valse en 3 temps : 2 tours pour presque vider l'ork , 2 tours pour encaisser les tirs zoneilles ( ouille , ça pique !! ) , enfin 1 tour pour contester /capturer les objos , c'etait tendu , mon capitaine ... victoire sur le fil grace à un Rhino increvable , et à mort les prophetes eldars et leurs options anti_psykers

Partie 4 : vs Space Wolves/Eldars : la partie cauchemard du tournoi , celle ou rien ne marche ...On n'a pas le premier tour , le flanc refusé foire lamentablement et la malchance s'acharne sur nous ( si , si , je vous jure , Mr le president , c'est pas ma faute ... ) . Au final , on se fait raser et c'est bien fait pour nous !!!

Au final , un bien beau tournoi comme on les aime et on reviendra l'année prochaine avec la liste de gros bill de la mort qui tue Retex "Union fait la Force V" 578283

Les gros plus :
- mon president de club qui m'a permis de jouer avec lui apres une galere de partenaire ( Salut , Chulab , on pense à toi bien fort !! )
- le premier prix de peinture ( reversé aux deux petits coréens qui ont en verité peints mon armée !! )
- tout mes adversaires ( sauf Petit Joueur , je te hais , vil crapule communiste ! ) , Fair-play et cordiaux , un vrai bonheur !
- Machoires du loup du monde , en fait , c'est vraiment bill !!

Les petits moins :
- mon reveil qui deconne Dimanche matin , du grand n'importe quoi !
- les problemes de santé de Chulab qui l'empechent de participer au tournoi ( la , les mecs , vous auriez vu une vrai belle armée menée par un pur joueur ! )
-les 10 minutes de prise de tete inutile à la quatrieme partie ( Elken , il faut imperativement amender le reglement , ou sinon Petit joueur va continuer à prendre la tete au gens , et c'est pas bien lol! )

Till next time : Banzai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:04

Citation :
les 10 minutes de prise de tete inutile à la quatrieme partie ( Elken , il faut imperativement amender le reglement , ou sinon Petit joueur va continuer à prendre la tete au gens , et c'est pas bien
non pas aux gens? juste à ELKENRetex "Union fait la Force V" Icon_razz

Citation :
sauf Petit Joueur , je te hais , vil crapule communiste !

Définition du mot :
communiste

Nom singulier invariant en genre

(politique) partisan du communisme, doctrine économique et politique visant la répartition des biens selon les besoins et prônant, avant une absence d'État à venir, la dictature du prolétariat



ou : le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est le contraire


vil crapule, je dis rien. j'ai pas d'autre choix que d'accepter mais COMMUNISTE! ca jamais! et pourquoi pas dark angel aussi!Retex "Union fait la Force V" Lol

dédé il est jaloux, il avait pas de loups tonnerre, na.

tournoi trés intérressant, belle table, armées superbe, Fair-play à fond.
alliance avec maram du tonnerre on revient l'année prochaine spécialement pour DEDE.


ps: bulot c'est pour toi
http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Outillage-manuel,Boite-de-rangement-outillage
Revenir en haut Aller en bas
Diosd
Pilier du forum
Diosd


Nombre de messages : 519
Age : 46
Localisation : Saint jean de braye
Date d'inscription : 10/04/2009

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:41

Alors un petit debrief de l'équipe des David (chaos, orc)

1ere partie contre la garde impériale de Macgoohan et son compère :
Une garde impériale bien fortifiée. Nous avons peu d'armes lourdes à distance (les oblits sont en frappe en +), et devons absolument aller au Cac. La partie commence difficilement et s'annonce perilleuse. On se prend de bonnes salves de tirs qui nous font des dégats. Alors que l'on sentait la situation desespérée, on tente un assaut suicidaire avec des élus et un prince démon sur des ogryns. A ma grande surprise, elle réussit et nous ouvre la voie sur l'objectif. Elle est suivi d'une frappe en profondeur reussie de justesse des oblits qui explose l'executionner au fuseur.
Victoire de l'équipe des David

2 eme partie contre Sam et Vivi (démon orc):
La partie blitz avec des démons qui frappe directement dans la zone objectif. Comme le dit Sam plus haut, on fait une erreur de déploiement. Nous aurions du géner l'arrivée des démons un maximum et nous occuper d'eux en priorité. Au lieu de ca, on s occupe des orks qui sont déjà sur la table, et ensuite des démons. Bilan on se prend tous les démons par derriere et tous les orcs par devant. aie aie aie
Défaite que l'on pourrait qualilfier de branlée....

3 eme partie contre Maram et son acolyte (Eldars, SW):
Une partie serrée. Nous avons surtout des armes antichar de cac, donc on laisse en partie les antigrav eldars tranquille et on s occupe des SW que l'on trouve vraiment méchant. Ca commence mal avec le sort machoire du pretre des runes. Un big boss a moto annihilé cash au départ et une moto nob. Bien sûr les motos nobs se décide à fuir.... La moitié en pts de l'armée ork qui fuient, ca va mal. Vu l'efficacité abusée du sort du pretre, on décide de le tuer au plus vite, comme on peut. On se prendre des tirs eldars, mais qui au final nous semble secondaire face au pretre des runes. Nous avons bien nettoyé les SW, mais les eldars arrivent tout frais sur nos objectifs et nous les prenne à la fin du 3 eme tour. Il est dejà l'heure de finir le match. Pas de regret de ne pas avoir pu continuer, le resultat aurait été le même.
Défaite

4 eme partie contre Grundig et Hillman (orc eldar)
Beaucoup de fig sur la table avec les 2 armées orcs. Une partie équilibrée tout le long, avec de bons jets de dés de nos adversaires qui nous ont refilé leur poisse qu'ils ont eu dans leurs précedentes parties.
Un cac de légende en milieu de partie en plein milieu de la table avec des motonobs, des nobs, des blindboys, des pesteux, khorneux, flingboys. (Inutile de préciser que tous les nobzs sont tous équipés différement, et que Grundig nous a fait heureusement une belle gestion des pv des unités) Il doit bien y avoir la centaine d'unité au cac au tour 3. On s en sort finalement assez bien sur le cac vu qu on a l initiative de l'assaut. A coté de l'assaut, on se fait pourrir par les faucheurs noirs et les araignées spectrales. Je perds mon defiler betement sur un bon jet de kopter de grundig. Nous avons entamé beaucoup de leurs unités (style il en reste 1 dans chaque troupe), mais on n'arrive pas à les achever à cause de ces p*t1 de 1 sur nos propres dés qui sont pipés quand il faut pas a chaque fois
Petite défaite qui aurait mérité un nul

Bilan : super tournoi avec une bonne ambiance sans prise de tete. Mon premier tournoi en double. Vivement le prochain !
On est 11 eme sur 14, mais on s est tres bien amusé
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:15

Bonjour,

A nous, le binôme des Chevaliers du PEPS (Eric et Bulot).

Avant toute chose nous tenons à remercier Pascal et l'équipe de la citée des joueurs pour leurs accueils. Organisation nikel, de mieux en mieux au fil des années...

Pour notre quatrième Union fait la force nous avons sortie du Chaos et de l'Ork (quel changement par rapport à la Garde et au Space Marine).

Que dire des parties, super ambiance...

Les +
Timing respecté
4 parties c'est parfait
Le format binôme, 2*1250 excellent.
Les scénarios (sauf le second)
les tables
Le soleil et la boulangerie d'Ormes

Les -
Il manquait certains habitués (engagement sur un autre tournoi, je crois).
Le scénario V4 pas fan, sens unique pour l'un ou l'autre camp.
Les poules de niveau, perso, j'aime bien le système ronde Suisse.

Bref nous serons là pour celui de 2011 !!!

Maram
Citation :
au final du total... çà nous met 4 eme... la place du con quoi!! Pire que tout, on est juste derrière Bulot et éric, les deux affreux que je voulais battre...
NIAK NIAK !!! Razz bounce Retex "Union fait la Force V" 999427

Olivier = petit joueur
Citation :
ps: bulot c'est pour toi
merci, la rouge avec les poignées je l'ai pas... Wink

a+
Bulot
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:22

Quelques compléments d'info/réponses :

- sur le scénar "Blitz", les attaquants étaient ceux qui avaient plus de points ;
- sur les 7 parties, 4 attaquants ont gagné (et donc 3 défenseurs également puisqu'il n'y avait pas d'égalité possible).

Sachant qu'il y a toujours les 3 scénars du GBN dans les 4 parties, je cherche à chaque fois un 4ème scénario original. Donc, je me mets déjà en quête pour l'UFLF VI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:33

Elken a écrit:
je cherche à chaque fois un 4ème scénario original. Donc, je me mets déjà en quête pour l'UFLF VI !

pour les concepts de scénars...

à l'époque ou je tournoyais pas mal (sur un autre jeu) on avait une douzaine de scénars bien rodés et connus de tous les joueurs...

le tournoi se passaient en rondes suisse (je suis de l'avis de bulot et préfère moi aussi cette formule)... les scénars des deux premières parties étaient annoncés à l'avance et les deux derniers étaient tirés au hasard le jour du tournoi... cette formule passaient assez bien auprès des joueurs car ils pouvaient adapter un peu leur compos pour les deux premiers scénars mais devaient rester polyvalents pour les deux dernièeres parties...


je dois encore avoir une trace de ces scénars (ou sinon olivier, sam et d'autre ex-confronteux)... des adaptations au système 40 k doivent etre possibles...

si je retrouve çà, je te les mets de coté...

Maram
Revenir en haut Aller en bas
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:36

Etant moi-même ancien Confr... avéré je les ai si cela intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:40

si je peut me permettre, oliv nous a coller des scénar confront adapté a 40k au tournoi de villebarou, hé ben non merci, c'était pas top, et puis maintenant il y a missions de batailles, ça + un peut d'imagination et hop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:15

Alors puisque l'heure est au bilan, voici mes impressions:
Orgas rodés donc tournoi fluide.
Belles tables et belles armées ce qui est plaisant.
Scénario blitz sympa et plein de pression pour nous qui défendions.
Temps de jeu peut être un peu court.

Notre équipe BT + GI bien complémentaire, j'assure au contact, il me couvre efficacement.

Première partie vs Illman et Grundil (orks et eldars), aussi sympa que rapide qui se termine par une égalité. Marbo inefficace, des chars et motojets très rapides, des pillards résistants 4 tours face au vindic, bref quelques surprise.

Deuxième partie vs Pascal et Dédé (SW et ultra) passionnante. On joue défenseur mais très offensif en leur barrant le passage à coup de véhicules. On réussit à récupérer l'initiative ce qui nous permet un premier tour dévastateur (LR immobilisé entre autre). malgré un avantage pour nous, on garde la pression car il suffisait de quelques motos dans la zone arrière pour qu'on perde.

Troisième partie vs Bulot et Eric (orks et chaos), un peu lente. Elle se terminera par une égalité même si on reste sur le fil du rasoir tout le long de la partie. C'est toujours un plaisir de raser des motonobz accompagnés du big boss. Je reste surpris par l'efficacité du Gros mek avec CFK.

Dernière partie vs Poufpouf et Philippe (double Salamanders) très sympa. On se poutre dans la bonne humeur, mention spéciale à la vendetta qui attire un paquet de tirs et survit ainsi qu'au sénéchal qui pète un dread vénérable tout seul comme un grand. Ils ont joué très offensif, nous imposant de réagir à leurs actions, les tirs des marines faisant même fuir le champion de l'empereur (honte sur moi).

Bref tournoi très bien, à refaire.
Les années 70 reviendront en force, à bientôt tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:45

Bon je me lance dans le debrefing:

Déjà excellente ambiance sur les deux jours du tournoi, une organisation bien rodée, des joueurs sympa, des tables nikel.

Et voilà le lien pour les PHOTOS:

http://bidouillage2cedric.unblog.fr/

PS: Dsl pour une des équipes qui n'est pas présente dans les photos et je n'ai pas réussi à voir les absents alors envoyé une photo de vous deux et je l'ajouterai sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Dorfl
Grand Maître suprême du Flood
Dorfl


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/03/2010

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:38

Heureusement que ma tignasse cache comme elle peut la délicatesse de poufpouf! Retex "Union fait la Force V" 578283
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:56

Franchement excellente cette photo, je me suis bien poilé en la voyant.

Merci pour les photos cedric !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:51

Bon c'est décider Junior, t'es notre photographe de l'asso.; en plus le blog est cool Wink .
Maintenant si tu veux garder ta place, veilles à mettre en valeur sa seigneurie, surtout quand il montre aux absents son royal postérieur Retex "Union fait la Force V" 999427
Enfin, y a plein de belle tronches et ça fera des souvenirs, merci Loulou.
BONJOUR CHEZ VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:39

Pas de soucis c'est un plaisir de faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Invité
Invité
avatar



Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:38

Ah bah tiens j'ai pas fait mon debrief.

Bon, tournoi très sympa comme l'année dernière, j'me suis bien marré et puis c'est quand même ça le principal.

Je reviendrais avec plaisir la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retex "Union fait la Force V" Empty
MessageSujet: Re: Retex "Union fait la Force V"   Retex "Union fait la Force V" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retex "Union fait la Force V"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009
» "L'Union fait la force III" : pré-réglement
» Debrief "l'union fait la force II"
» [Débrief] L'union fait la force IV
» Debrief L'Union fait la Force III 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: