Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Proposition d'une partie de découverte de Léviathans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Journeyman
J'ai vu de la lumière...
Journeyman


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2020

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyJeu 3 Sep 2020 - 12:04

Bonjour Smile

J'aimerai vous proposer une partie découverte de Léviathans, un jeu d'escarmouche médiéval fantastique en cours de création. Je peux passer fin septembre ou début octobre si des personnes sont intéressés. Je vous mets en dessous une rapide présentation du jeu, histoire de savoir ou vous mettez les pieds  Razz


Léviathans se joue dans un monde composé de milliers d'archipels de terres flottantes pouvant aller de la taille d'un petit bloc à celle d'un pays. Personne ne connaît l'étendue réelle du monde, et personne ne croit réellement ceux qui prétendent avoir traversé les brumes supérieures ou inférieures.

Les joueurs commencent dans les bordures orientales à la tête d'un équipage de navire volant (ou de créature volante). Les bordures sont un ensemble d'archipels redevenus indépendant lorsque la Faim s'est abattu sur l'ancien empire.
On y trouve 4 factions, chacune composée de 2 à 4 groupes :
      - les héritiers de l'empire brisé. Certains essayent de préserver ce qu'ils peuvent de l'empire, d'autres prônent un retour aux anciennes traditions, ou voient en la Faim une opportunité à saisir pour accroitre leur pouvoir.
     - les cités blanches. D'anciennes cités états qui ont repris leur indépendance.
     - les clans nomades. Des tribus présentent dans les archipels bien avant l'arrivée de l'empire ou même la fondation des premières cités états.
     - les lames de la 8e province. De nouveaux venus sur la bordure. Ils viennent de terres inconnues et sont un peuple de d'explorateurs et de commerçants. Des colonies commencent à se développer autour de leurs comptoirs.


Au niveau du système de jeu Léviathan est un jeu d'escarmouche générique qui se joue sur un tapis de 22x30" (format Warcry / Kill team) avec une grille hexagonale. On joue avec des D6 (une demi douzaine en moyenne) et le système de combat permet de savoir ce qui se passe en un seul jet. Aucun mètre ou marqueur n'est nécessaire. Les parties durent généralement entre 1h et 1h30 et les deux joueurs restent dans la partie grâce à un système de renforts à chaque tour de jeu.


Si vous voulez plus d'infos, vous pourrez trouver les règles et les différentes factions ici :

https://drive.google.com/drive/u/1/folders/16I7oy3YCocNIYxc9dkREBu-umBlVr2q6

Et une courte vidéo de présentation ici :

https://www.youtube.com/watch?v=bz2YhdMevw0    (attention c'est fait avec les moyens du bord et ça manque de figs peintes Crying or Very sad ).


Si vous êtes intéressés (oui j'utilise le pluriel, je suis optimiste de nature ^^), on pourra se caler une date et passer un bon moment autour d'une partie de Léviathans Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagMike
Genre, je flood
MagMike


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 24/04/2019

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyJeu 3 Sep 2020 - 12:44

Je suis toujours intéressé lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveau jeu/mécanique.

Il y a une grille hexagonale ... mais aussi des tailles de socles qui on une influence.
Une simplification complexe ?





Revenir en haut Aller en bas
http://magmike.org
Journeyman
J'ai vu de la lumière...
Journeyman


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2020

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyJeu 3 Sep 2020 - 12:52

MagMike a écrit:
Je suis toujours intéressé lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveau jeu/mécanique.

MagMike a écrit:
Il y a une grille hexagonale ... mais aussi des tailles de socles qui on une influence.
Une simplification complexe ?

Je n'espère pas  Razz

Tu as 2 tailles de socle (taille 1 et taille 2) et les deux tiennent dans une case. Pas de socle prenant plusieurs cases.

La taille à trois utilités :
- savoir si on a du couvert
- savoir s'il y a un bonus de surnombre (pour l'avoir il faut être plus nombreux et avoir une somme de taille supérieure. Deux persos de taille 1 ont un bonus de surnombre contre un perso de taille 1, mais pas contre un perso de taille 2)
- savoir qui contrôle un objectif (on fait la somme des tailles des persos dans la zone de controle de l'objo)

Voilà, tu sais tout sur les socles  cheers


MagMike a écrit:
Je suis toujours intéressé lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveau jeu/mécanique./quote]

Merci Smile
Tu as des jours de préférence ?

Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyJeu 3 Sep 2020 - 12:53

Salut,

Avec plaisir pour découvrir également, en particulier si l’affaire est ouverte à la discussion et à l’analyse critique.
Revenir en haut Aller en bas
Journeyman
J'ai vu de la lumière...
Journeyman


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2020

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyJeu 3 Sep 2020 - 12:57

Lilan a écrit:
Salut,

Avec plaisir pour découvrir également, en particulier si l’affaire est ouverte à la discussion et à l’analyse critique.

C'est le but Smile J'élargis les tests en dehors du groupe de testeurs habituels pour avoir d'autres regards. Tous les retours sont les bienvenus.

Tu as des jours de préférence pour une partie test ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyJeu 3 Sep 2020 - 13:08

Journeyman a écrit:
Tu as des jours de préférence pour une partie test ?
Le mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagMike
Genre, je flood
MagMike


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 24/04/2019

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyJeu 3 Sep 2020 - 14:15

Le mercredi soir également
Revenir en haut Aller en bas
http://magmike.org
Journeyman
J'ai vu de la lumière...
Journeyman


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2020

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:14

Je peux vous proposer le mercredi 30 septembre ou le suivant le 6 octobre.

Est ce que ça vous irai ?
Revenir en haut Aller en bas
MagMike
Genre, je flood
MagMike


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 24/04/2019

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:45

Journeyman a écrit:
Je peux vous proposer le mercredi 30 septembre ou le suivant le 6 octobre. Est ce que ça vous irai ?
Dans l'absolu oui
Revenir en haut Aller en bas
http://magmike.org
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:27

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Journeyman
J'ai vu de la lumière...
Journeyman


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2020

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyJeu 10 Sep 2020 - 1:21

Si ça vous va je vous propose le mercredi 30 septembre alors Smile

Et si d'autres personnes ont envie de tester un nouveau jeu, elles sont les bienvenues cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyJeu 10 Sep 2020 - 12:11

OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyVen 11 Sep 2020 - 10:15

Welcome nico, comment ça va?
tu as fini la création de ton jeu du coups?
Je serai présent également pour voir ça.
As tu demandé à hiigara de faire une vidéo dessus?
En ce moment on joue à malifaux à l'asso et on voit pas mal de joueurs de gb et warmach' qui s'y mettent. Tu fais/joues à quoi en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
MagMike
Genre, je flood
MagMike


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 24/04/2019

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyVen 11 Sep 2020 - 11:58

Journeyman a écrit:
Si ça vous va je vous propose le mercredi 30 septembre alors :)
30 septembre se sera sans moi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://magmike.org
Journeyman
J'ai vu de la lumière...
Journeyman


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2020

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyVen 11 Sep 2020 - 15:06

sycophante a écrit:
Welcome nico, comment ça va?
Ca va très bien et toi ?  Smile

sycophante a écrit:
tu as fini la création de ton jeu du coups?
C'est bien avancé, mais ce n'est pas encore fini.

sycophante a écrit:
Je serai présent également pour voir ça.
Ca me fera plaisir de te revoir, on pourra pousser un peu de figs.

sycophante a écrit:
As tu demandé à hiigara de faire une vidéo dessus?
Non, le jeu n'en est pas encore à cette étape Smile

sycophante a écrit:
En ce moment on joue à malifaux à l'asso et on voit pas mal de joueurs de gb et warmach' qui s'y mettent. Tu fais/joues à quoi en ce moment?
Je picore beaucoup. Malifaux, Monsterpocalypse, riot quest, jeux de plateau etc.
Revenir en haut Aller en bas
Journeyman
J'ai vu de la lumière...
Journeyman


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2020

Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans EmptyVen 11 Sep 2020 - 15:07

MagMike a écrit:
Journeyman a écrit:
Si ça vous va je vous propose le mercredi 30 septembre alors Smile
30 septembre se sera sans moi :/

Je vais voir si je peux décaler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans   Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une partie de découverte de Léviathans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Project Z] - Partie de découverte
» A la découverte du système P1N4AR9X
» Débrif à la découverte du système P1N4AR9X
» Proposition de picknic
» Mercredi 20 Decouverte Dystopian Wars + initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Organisation des soirées jeux du Maelstrom Tourangeau-
Sauter vers: