Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 A la découverte du système P1N4AR9X

Aller en bas 
+2
glooping74
Elken
6 participants
AuteurMessage
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:10

Les Pandas vous annoncent leur prochaine journée figurinistique. Il s'agit plus d'une manifestation que d'un tournoi comme vous pourrez le voir en lisant le règlement.

Cette manifestation est organisée par la section Warhammer du Centre Culturel et d’Animation de L’aubrière de Fondette, le WWF (Warlords Warhammer of Fondettes).

A la découverte du système P1N4AR9X

Elle se déroulera le dimanche 22 janvier 2012 à la salle Léon Sanzay, 4 rue du Clot Poulet 37230 Fondettes.

Les joueurs devront impérativement être présents à 8h30, les parties débutant à 9h00. La pause déjeuner est prévue de 12h15 à 13h15. La journée devrait normalement se terminer à 19h00.

Inscriptions :

Le nombre de place pour ce tournoi est limitée à 20. Toute personne inscrite au delà de ce nombre sera mise en liste d’attente et contactée en cas de désistement d’un inscrit ou de la possibilité d’accroître le nombre de joueurs accueillis.
La participation est fixée à 6 euros par joueurs (5 euros pour les membre de l'Aubrière). Votre inscription ne sera validée qu’à réception de votre règlement par chèque à l’ordre de l'Aubrière, ainsi que de votre liste d’armée, et ce, avant le dimanche 15 janvier 2015. Le tout devra être envoyé à l’adresse suivante :
Dutois Damien
4 rue Louise Michel
37230 Fondettes
Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.

Pour me contacter :
mail : damien.dutois@wanadoo.fr
portable : 06/64/71/69/69

Liste d’armée :

La liste d’armée devra être rédiger en français, comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point et un total pour chaque unité. Evitez les abréviations pour faciliter le travail de vérification des arbitres.
Pensez également à bien indiquer sur votre liste votre nom, prénom, pseudo et votre provenance géographique (ou votre club).
Ce tournoi consistera en un affrontement d’armée d’au plus 600 points (pas un de plus), selon les règles V5 de Warhammer 40000, respectant le schéma suivant :
-0-1 QG
- 2-4 Troupes
-0-2 Elites (pas deux fois le même choix)
-0-2 Soutien (pas deux fois le même choix)
- 0-2 Attaque rapide (pas deux fois le même choix).

De plus, pour refléter une force de patrouille, les limitations suivantes viennent s’ajouter :

-pas de figurine à plus de 3 points de vie
-pas de véhicules ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33
-pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non)
-pas d’arme de barrage
-pas d’arme d’artillerie
- une figurine n’a droit qu’à un maximum de 40 points d’équipement, marques, armes, dons, etc…
- pas de pouvoir psychique affectant les unités ennemies
- pas de créature monstrueuse
-pas plus de 3 figurines avec une valeure de blindage dont 2 chars
-pas de véhicules nécrons avec blindage cantique
-pas de figurine forge world hors des codex

Les listes d’armées autorisées sont les suivantes :
- Space marines
- Blood Angels
- Dark Angels
- Black Templars
- Salamanders
- Space Wolves
(si un autre chapitre manque n’hésitez pas à demander on a pu l’oublier)
- Garde Impériale
- Eldars
- Orks
- Marines du Chaos
- Démon du chaos
- Tau avec le supplément Mercenaires Kroots
- Eldars noirs
- Chevaliers Gris
- Soeurs de bataille
- Nécrons
- Tyranides

Les autres listes ont été écartées pour des raisons d’équilibre.
Les personnages nommés ne sont pas autorisés.
Les alliances ne sont pas permises, à moins que cela soit stipulé dans le codex comme un choix de la liste d’armée.
Les VDR ne sont pas autorisées.

Règlements
-l'armée devra être entièrement peinte (minimum 3 couleurs) et soclée
- Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont en terme de jeu, à savoir son équipement et son armement. S’il y a utilisation de conversion, il sera fait référence à la figurine officielle aussi bien au niveau du positionnement de son armement que des lignes de vue.
-Le socle utilisé doit être identique à celui utilisé par la figurine de référence GamesWorkshop.
-Tout écart de comportement à l’égard d’un joueur ou d’un arbitre sera sévèrement sanctionné.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’une fois la décision d’un arbitre prise, vous devez vous y conformer et que toute contestation sera sanctionnée de la façon qui convient.

Logistique :

Cette journée se déroulera donc à la salle Léon Sanzay :
4 rue du Clot Poulet
37230 Fondettes

Un repas pour le midi est prévu pour ceux le souhaitant pour le prix de 4 euros.

Déroulement

Le tournoi se déroulera sur des tables de 1m20 sur 1m20 (en règle général).
Vous aurez le plaisir de faire 5 parties dans la journée.

8h30 : accueil des joueurs
9h-10h30 : première partie
10h45-12h15 : deuxième partie
12h15-13h15 : pause déjeuner
13h15-14h45 : troisième partie
15h-16h30 : quatrième partie
16h45-18h15 : cinquième partie
18h30 : remise des lots
(les horaires sont donnés à titre indicatif nous espérons peut être finir un peu plus tôt)


C’est ici que les particularités apparaissent :
-les scénarios seront attachés chacun à une table de jeu. Chaque joueur effectuera donc ses parties sur 5 tables différentes et personnes n’aura jouer exactement les mêmes scénarios au cours de la journée.

Appareillement :

Le système d’appareillement se fera sous forme d’une ronde (pas suisse). Après chaque partie, chaque joueur se décalera d’une table pour y retrouver son nouvel adversaire.(évidemment les deux joueurs ne se décaleront pas du même côté, le sens de roulement vous sera donner sur place). Nous essaierons au maximum lors de la répartition des joueurs pour la première partie de prévoir les suivantes afin d’éviter que vous ne rencontriez quelqu’un de votre club, …

Récompenses :

Evidemment un classement ne serait pas équilibré au vu du déroulement de la journée il y aura donc :
- 3 lots pour les trois plus belles armées choisies par un ensemble de juges incorruptibles Twisted Evil
- un maximum d’autres lots distribués par tirages au sort.
(avec pas plus d'un lot par personne)

Le but de cette journée est donc de vous amenez à jouer ce que vous ne sortez habituellement pas en tournoi, un peu d’originalité dans les listes et, nous l’espérons, de nouvelles têtes.

Règle spéciale :

Une unité à moins de 50% de son effectif pourra tenter de se regrouper normalement, en respectant les autres limitations habituelles.


Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8131

Voilà A la découverte du système P1N4AR9X 459505


FICHE D'INSCRIPTION :

Nom et prénom:

Pseudo:

Adresse :

Club ou Asso:

Téléphone :

Adresse email:

Armée jouée:

Participation Aux Frais (6€)

Repas le midis 4€.

Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "l'Aubrière"

Lu et approuvé le:

Signature:


Dernière édition par Grundil le Dim 11 Déc 2011 - 22:51, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:20

C'est cool de voir que vous reprenez le flambeau, après le départ de Madmort.

Du coup je réserve mon 22 janvier!

Juste pour information:
Citation :
Les personnages nommés ne sont pas autorisés, même ceux ne nécessitant pas l’acord de l’adversaire.
"Les personnages nommés ne sont pas autorisés" suffit largement de nos jours (il faut vivre avec son temps).

Et le codex chasseur de démon n'est plus, vous pouvez par contre rajouter le codex chevalier gris à la place dans la liste.

Revenir en haut Aller en bas
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:32

Drako a écrit:
Et le codex chasseur de démon n'est plus, vous pouvez par contre rajouter le codex chevalier gris à la place dans la liste.
Je dirais la même chose avec Chasseurs de sorcières/Soeurs de batailles.

Petit détail : les escouades comme les genestealers d'Ymgarl sont autorisés?

Ps: bonne fête Damien!
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:47

Merci Drako, effectivement c'ets mis à jour.

Merci Glooping, pour les soeurs de batailles j'ai pas fais gaffe au retour à l'ancien nom.

Quand aux genestealers d'Ymgarl ils sont autorisés, ils ne sont pas concernés par l'interdiction des personnages nommés.

J'ai aussi précisé pour les pouvoirs psy afin que les créatures synapses ne soient pas interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:54

Bon alors quelques nouvelles :

L'association au sein de laquelle a lieu notre activité s'est trompé dans la date de réservation de la salle (ils ont réservé le samedi, on s'en est rendu compte lors de la réunion avec eux). Résultat on a pu retrouver une autre salle (la date du samedi ne nous convenant pas) mais celle ci est lus petite (et surtout à moins de tables).
On est donc obligé de réduire le nombre de place à 16-20.

Autant vous dire que ça nous les biiiiiip mais on a pas le choix.

Pour le reste on est en dans les temps (on a même trop de scénars du coup Mad ), la fiche d'inscription arrive sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:24

Bienvenue dans les aléas de l'organisation d'un tournoi...
Courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:17

Les figs FW autorisées en 40K seront autorisées?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:04

Non car on est en format patrouille, après il y en a peut être qui pourraient rentrés mais vu le peu de points les codex devraient suffire. A la découverte du système P1N4AR9X 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:24

Citation :
Non car on est en format patrouille, après il y en a peut être qui pourraient rentrés mais vu le peu de points les codex devraient suffire.
Dans la mesure ou le règlement est très restrictif je ne vois pas ou est le problème, c'est pas comme si il allait y avoir des caestus ou des volant Very Happy .

C'est quand même dommage, si je prend les eldars par exemple ca permet de jouer de nouveaux guerriers aspect, le hornet, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:44

Le principal problème est qu'on a pas les règles de ces figs et que je ne les connais même pas à peu près.

Pour cette fois je préfère pas, désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:52

La fiche d'inscription est désormais disponible. A la découverte du système P1N4AR9X 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:27

Salut,

Si j'ai bien compris, on ne peut avoir que 2 chars, est-ce bien ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:29

On ne peut avoir que 3 figurines avec des valeurs de blindages dont 2 maximums ayant la règle char, oui.
Revenir en haut Aller en bas
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:40

Le tisseur de nuit est autorisé?
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:56

Citation :
pas de véhicules ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33
Sauf si t'as pas le même tisseur de nuit que nous zautres.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:25

A la découverte du système P1N4AR9X 0088A la découverte du système P1N4AR9X 0088A la découverte du système P1N4AR9X 0088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:29

je dirai même plus drako! artillerie

donc 2 raison au moins que non pas autoriser le tisseur
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:20

Citation :
je dirai même plus drako! artillerie
*biiiip* mauvaise réponse, sauf si toi aussi tu n'utilises pas le même profil Razz

Il utilise le gabarit d'artillerie mais ce n'est pas de l'artillerie.

Mais je t'accorde qu'il y a une autre raison pour laquelle le tisseur n'est pas admis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:44

donc c'est l'autre barrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:58

QG pas forcément obligatoire dans la liste si j'ai bien compris aussi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:40

C'est bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:10

Ma liste est parti ce jour ....
la LTF sera là avec 5 membres !
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:24

Ok. Je mets à jour régulièrement sur T3 si ça en arrange certains je peux faire la liste des inscriptions reçues ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:49

Je poste la lettre demain j'espère qu'elle n'aura pas de retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:44

Ok j'en profite pour rappeler que c'est la dernière semaine pour me faire parvenir vos inscriptions Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X EmptySam 14 Jan 2012 - 15:41

Salut à tous,

Personne ne passe près de Châteauroux Déols à l'aller comme au retour??

J'ai un petit problème technique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte du système P1N4AR9X Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du système P1N4AR9X   A la découverte du système P1N4AR9X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du système P1N4AR9X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrif à la découverte du système P1N4AR9X
» [Project Z] - Partie de découverte
» Découverte Star Wars Legion samedi 8 à Sortilèges.
» [40k] Tournois découverte V7 - Dimanche 15 Juin à Tours
» Mercredi 20 Decouverte Dystopian Wars + initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: