Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 petit dread vénérable

Aller en bas 
+2
Tostaky
Gorzag
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petit dread vénérable Empty
MessageSujet: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:08

salut tout le monde, Je profite de l'occasion pour présenter mon nouveau petit dreadnought vénérable que je viens de terminer, après près de deux ans de travail sur le bestiau (entre l'idée première et la finalisation). J'envisage de le présenter au golden demon, donc n'hésitez à faire toutes les critiques qui vous passent par la tête, c'est bien ce que je recherche. Mais sans plus tarder, voici le frère-vénérable Garviel, dreadnought blood-angel de son état

petit dread vénérable 86877237hl6

j'espère qu'il vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:52

Le travail sur la bannière est réellement fantastique, aprés si tu veux mon avis je crois que les nombreuses couleurs qu'il arbore lui font perdre en cohérence visuelle, mais bon cela n'engage que moi...Ca ressemble à du trés bon boulot, les questions de cohérence visuelle sont surtout un point de vue de goût de chacun donc voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Vétéran du forum
Gorzag


Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:08

Je suis également de l'avis de MasterToine quant à la question de la cohérence visuelle, je trouve qu'on y perd un peu en visibilité.

Par contre, je trouve, dans l'ensemble, ton travail superbe. Mention spéciale au dynamisme de la scène (même si j'aurais peut-être vue son bras gauche légèrement plus bas), au socle et à la bannière.

En outre, j'aime beaucoup la manière dont tu as traité la peindouille des Tytys. Si tu as d'autres photos de ton travail, n'hésites pas à poster dans la section qui va bien.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:25

Allez hop, d'une pierre deux coup : bienvenu à toi parmis nous! Et si tu veux jouer je suppose que tu connais déja les deux association qui se trouve sur Orlèans (sinon je laisse les interessés faire leur pub).

Alors, ton dio est très sympathique, je vais cependant essayer de trouver à y redire.
- Sur la bannière le coin bas gauche fait un peu vide, il faudrait un petit logo, ou une insigne.
- Difficile de se rendre compte avec la photo, mais il semble que ton canon laser puisse être plus éclairci.
- Le guerrier au sol fait un peu trop posé, il faudrait montrer pourquoi il est mort, là on dirait qu'il n'y a aucun impact ni membre tranché ni quoi que ce soit.
- les balles de fulgurant, c'est une bonne idée, mais j'avoue ne pas avoir compris tout de suite ce que c'etait, je pense qu'il faudrait contraster beaucoup plus la trainé de chaque bolt. Voir meme partir sur des couleurs gris->noir->rouge->orange->jaune prés du bolt.
- Tu gagnerai beaucoup en tape à l'oeil en réalisant un effet de lumière là ou le fulgurant tire, en plus ca intègrerai le tyty avec le dread.
- Le dessous de pied du dread devrait être usé, plutot que tiptop tout neuf
- accentuer l'éraflure que la griffe du tyty fait au bras du dread.
- les pinces énergétiques de la même couleur que le sang du tyty c'est un peu dommage, car du coup ils se confondent un peu et ca manque de lisibilité.

Voilà, j'ai essayé de trouver le plus de chose possible, j'espère que ca t'aidera.

Sinon encore bravo pour ton boulot!

_________________
petit dread vénérable BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:26

Personellement je trouve cette figurine tout bonnement excellente !!!
J'ai aussi eu un peu de mal à la toute première vision mais je pense que ceci est du au montage photo (morceaux un peu partout).
Il me tarde de voir le bestiau de mes propres yeux maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:37

Pour moi c'est une exélante figurine. Le travail sur la bannière est tout a fait exélant ainsi que celui du socle et de la position de la figurine. Mais je trouve que tu n'a pas réaliser le meme travail sur le dread lui-meme. Mais cela reste une superbe figurine comme a dit Tostaky je sui présser de le voir de mes propre yeux^^
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:44

Y'en a qui trouve a redire, personnellement, je peux pas, cette figurine est tout bonnement magnifique.

Juste une question, est ce que les 2000 pts de blood angels que tu consideres comme bien peints sont tous de ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:21

Pas mieux que Drako, ton dread est tout simplement sublime. J'imagine même pas le reste de ton armée si elle est sur le même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:22

merci, ça fait plaisir d'avoir autant de commentaires aussi sympa. Le reste de l'armée est pas tout à fait du même niveau, puisque celle-ci est la dernière pièce de l'armée, et donc celle qui synthétise tout ce que j'ai appris au fur et à mesure , mais le reste devrait vous plaire aussi (promis je mettrai des photos).

Sinon concernant le bestiau,

- pour l'insigne en bas de la bannière, je trouve quoi mettre et je m'en occupe,
- pour l'éclaircissement des canons lasers, je m'étais contenté d'un bleu foncé, je vais accentuer l'effet
- pour les bolts et leur traînée, je vais essayer ce que conseille Hiagara
- pour l'effet de lumière, il y en a, que je n'ai d'ailleurs pas montré, mais uniquement sur le ventre du tyty photo bientôt
- pour l'usure sous les pieds, en efet, j'avais juste oublié
- pour l'éraflure, c'est parti
- pour la couleur des pinces énergétiques, c'est du à un problème de rajout... Au départ il n'y avait pas de bolt. Normalement mes lames énergétiques sont bleues, mais comme le tyty devrait trancher avec le dread, j'ai pris du bleu pour lui, donc pas de bleu pour les lames. J'ai donc choisi le vert, et puis une fois tout fini, j'ai rajouté du sang en train de gicler... et là j'avais plus 700 choix possibles (je voulais éviter le rouge, trop humain pour moi). Mais si quelqu'un a une meilleure idée pour la couleur du sang, je suis preneur.

sinon, pour toto, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire pour le corps du dread. Si tu pouvais donner des détails, ou simplement suggérer des idées de trucs que je pourrai faire en plus, j'avoue que ça m'aiderait...

bon et sinon, voici les mêmes photos, mais en séparée et en meilleure qualité...

voici tout d'abord la bannière, sur laquelle je rajouterai donc quelques petits détails

petit dread vénérable Banniresq4
petit dread vénérable Backmm4

ici un gros plan sur les bolts (faits à partir de vieilles lances bretonniennes). S'ils n'ont pas l'air droit, c'est surtout une question d'angle de prise de vue, j'ai pas fait super attention en prenant la photo. Mais en vrai, ça a l'air à peu près aligné... No

petit dread vénérable Blamaf5

ici le dos du dread, dont j'ai changé les jambes pour gagner en dynamisme, et où j'ai rajouté des petits boucliers pour pouvoir rajouter des freehands

petit dread vénérable Sbackel6

un gros plan sur mister tyty

petit dread vénérable Nydxc6

et enfin un gros plan sur la tête (la fig n'est pas aussi brillante qu'elle en a l'air, encore une fois, je ne maîtrise pas super bien mon appareil photo) pour qu'on voit bien que je la lui ai changé de position

petit dread vénérable Torsoip9


voilà, j'espère qu'avec tout ça vous verrez un peu mieux le travail. Je prends en compte vos remarques et j'espère que vous en trouverez d'autres pour que j'arrive à améliorer mon travail. Merci pour tout

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:45

Comme le faisait remarquer Hiagara, il restait encore un peu de place libre en bas de la bannière, j'ai donc tenté d'y remédier. Au passage, j'ai rajouté des petits strimmels en haut, histoire de. J'espère que ça vous plaira.

petit dread vénérable Bannirebk9
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:16

Alors là mon gars je n'ai qu'un mot à dire :
RESPECT

Tu devrais nous rejoindre en tournoi, avec une armée comme ça tu va tout dechirer cheers
hé puis certaines personnes , qui dés fois gagne un prix pour leur peinture ( qui est certe sympa ) redescendront peut-être sur terre par ce que là, si on entend dire que le niveau de peinture est faible, ben il n'y aura plus rien a faire ou a dire pour eux. Twisted Evil

BOUBLIK
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:16

paul a écrit:
Comme le faisait remarquer Hiagara, il restait encore un peu de place libre en bas de la bannière, j'ai donc tenté d'y remédier. Au passage, j'ai rajouté des petits strimmels en haut, histoire de. J'espère que ça vous plaira.
Yep c'est bien mieux! Malgrés tout je trouve qu'il manque encore un ptit quelquechose dans le coin gauche du bas de la partie rouge. mais juste un ptetit truc, genre parchemine ou petit symbol imperial.
J'oserai ajouter qu'un petit éclaircissement sur le noir de la bannière (en bas et sur les cotés) ne serait pas de trop. De même peut etre sur le drapé de l'ange morbide.

_________________
petit dread vénérable BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:24

Citation :
Yep c'est bien mieux! Malgrés tout je trouve qu'il manque encore un ptit quelquechose dans le coin gauche du bas de la partie rouge. mais juste un ptetit truc, genre parchemine ou petit symbol imperial.

HIIGY comment peu tu parler du rouge comme ça toi qui ne jure que par le bleu Very Happy

d'ailleur tu dois avoir des origines stroumph pour aimer le bleu autant que ça lol!

BOUBLIK TAQUIN CE MATIN ( NON NON TOUT LE TEMPS )
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:32

boublik a écrit:
d'ailleur tu dois avoir des origines stroumph pour aimer le bleu autant que ça lol!
Moi je dis, c'est vraiment l'Hopital qui se fout de la charité :
petit dread vénérable BoublikBleu

_________________
petit dread vénérable BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:41

Hiigara a écrit:

Yep c'est bien mieux! Malgrés tout je trouve qu'il manque encore un ptit quelquechose dans le coin gauche du bas de la partie rouge. mais juste un ptetit truc, genre parchemine ou petit symbol imperial.
J'oserai ajouter qu'un petit éclaircissement sur le noir de la bannière (en bas et sur les cotés) ne serait pas de trop. De même peut etre sur le drapé de l'ange morbide.

Point trop n'en faut les enluminures sont nickels comme cela.Rajouter encore par dessus un autre free hand serait selon moi inutile et ne rendrais pas la bannière plus lisible.
Sinon je suis d'accord avec un éclaircissement sur le noir de la dite bannière.

C'est une bien belle pièce en tout cas de vitrine mais qui ferait je n'en doute pas un malheur sur les tables de jeu.

tchô
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:45

Citation :

Moi je dis, c'est vraiment l'Hopital qui se fout de la charité :

bien joué, je me vengerais!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:46

Citation :
Moi je dis, c'est vraiment l'Hopital qui se fout de la charité :

chez nous on dis c'est le camembert qui dis au roquefort tu pu.

BOUBLIK QUI CONNAIT DES CITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit dread vénérable Empty
MessageSujet: Re: petit dread vénérable   petit dread vénérable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit dread vénérable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreadnought vénérable et capitaine dark angels
» [WIP] W40k Scratchbuilt et autres (Orks, Chaos SM, et Ultramarines)
» Armée Dread Mob Ork, Les Bad Moon de Grompot'Urlock! [Marco]
» petit nouveau
» petit fanfilms 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: